AccueilLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 VideLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Boba Fett



Messages : 31
Inscription : 27/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 9:25

Sleeping beauty a écrit:
Salut!!!!Alors comme je n'arrive plus à dormir Razz je vais vous dire mon avis sur l'édition prestige de "la belle aux bois dormant".Je l'ai acheté samedi à la fnac et j'ai pu choisir celui que je voulais(il n'était pas en réserve)j'ai pu constaté qu'il y en avait plein qui étaient déja partis contrairement aux éditions collector 2 dvd.J'ai visionné le film avant hier et franchement il est magnifique,splendide;les couleurs sont vives et éclatantes(je n'oses meme pas imaginer ce que ça doit etre sur le format blue-ray;un "vrai bonheur cinématographique")Je trouve qu'ils ont bien fait de mettre le film dans sa version d'origine;je l'ai redécouvert!!!Au début j'étais un peu réticente quand j'ai vu qu'ils avaient mis le film en 2.55 parce-que je possédais l'ancien dvd(édition simple en 1.85 et ça prenait tout l'écran sans bandes noires)Vu que je possède une tv hd avec un grand écran;les bandes noires ne m'ont pas déranger plus que ça!!!les moindes petits détails du film sont visibles et c'est agréable!!

Heu...
Que je sâche, la première édition DVD était en 2.35, donc avec des bandes noires, même sur un écran 16/9.
C'était aussi le cas sur le Laserdisc sorti dans les années 90.

La première édition belge était quant à elle en 1.33 recadré, comme les VHS.

Aucune édition n'est sortie en format "bâtard" 1.85...
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett



Messages : 31
Inscription : 27/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 9:30

Malou a écrit:
Bon j'ai moi aussi acheté l'édition prestige ce matin (chez moi par contre a la fnac il y en avait plusieurs en rayon donc je l'ai trouvé sans problemes)
mais je suis un peu decue, certes le coffret est très joli et le livre aussi mais pourquoi avoir simplement fourré le dvd dedans? je m'attendais à un bel interieur en carton à deplier... là ça fait un peu vite fait :s
De plus il n'y a meme pas la carte de la fée clochette a collectionner Sad

Et je me demande pourquoi il y a ces deux grosses bandes noires autour du film quand je regarde le dvd(desolé je connais pas les noms "techniques" lol)
Bref je trouve qu'à part le livre ...pas grand chose d'exceptionnel ...

A croire que tu n'as jamais regardé un DVD de ta vie...

99% des DVD proposent les films en format cinéma respecté, et tu auras donc toujours des bandes noires en haut et en bas !
Si si, essaie et tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou

Féminin
Âge : 38
Messages : 475
Localisation : perpignan
Inscription : 25/09/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 9:50

Tu as regardé ce dvd au moins cher boba fett ??? bien sur qu'il y a des bandes sur les autres dvds mais pas aussi grosses ^^
je le parait peut etre (vu comme certains se permettent de me repondre) mais je ne suis pas debile^^

Ceci dit, Merci de ta réponse très interressante qui m'a bien renseignée Smile mais on m'a deja tres bien repondu et à part ton avis la dessus je vois pas vraiment ce qu'il y a à ajouter de plus mais bon...


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Fillemec
Malou ou "l'étoile" de DCP!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://malou066.skyrock.com
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin
Âge : 40
Messages : 407
Localisation : dans la forêt de Sherwood.
Inscription : 28/11/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 10:00

Boba Fett a écrit:


Heu...
Que je sâche, la première édition DVD était en 2.35, donc avec des bandes noires, même sur un écran 16/9.
C'était aussi le cas sur le Laserdisc sorti dans les années 90.

La première édition belge était quant à elle en 1.33 recadré, comme les VHS.

Aucune édition n'est sortie en format "bâtard" 1.85...
Oui tu as tout à fait raison,je me suis trompé!!!J'ai la première édition belge et elle est en 1.33.Mais vu que je possède une TV hd ready, les films en 1.33,1.78,1.85 prennent tout l'écran donc pour moi c'est la meme chose;c'est pour ça que je les confonds Razz


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Signaturebellemariannevh1
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett



Messages : 31
Inscription : 27/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 10:50

Malou a écrit:
Tu as regardé ce dvd au moins cher boba fett ??? bien sur qu'il y a des bandes sur les autres dvds mais pas aussi grosses ^^
je le parait peut etre (vu comme certains se permettent de me repondre) mais je ne suis pas debile^^

Ceci dit, Merci de ta réponse très interressante qui m'a bien renseignée Smile mais on m'a deja tres bien repondu et à part ton avis la dessus je vois pas vraiment ce qu'il y a à ajouter de plus mais bon...

Je m'excuse si ma réponse t'a semblé un poil agressive ! Wink

Oui bien sûr que j'ai vu cette nouvelle édition !
Le format 2.55 n'a pas été utilisé très souvent, et quasiment uniquement dans les années 50 et 60.
De mémoire, des films comme La Fureur de Vivre, ou la Bataille des Ardennes sont également dans ce format.

Aujourd'hui, le format le plus large couramment utilisé est le 2.35.

Rappelons que tous ces chiffres à virgule sont le ratio entre la largeur et la hauteur de l'image.
Pour une télé 4/3, le ratio est de 1.33, ce qui veut dire que la largeur de l'image équivaut à 1.33 fois sa hauteur.
Pour le 16/9, la largeur de l'image est de 1.77 fois sa hauteur (ou 1.78, ça dépend des arrondis !).
Dans le cas de la Belle au Bois Dormant, la largeur de l'image est donc de 2.55 fois sa hauteur !

Si tu trouves que les bandes noires sont grosses sur ce titres, alors je te déconseille de regarder Ben Hur (2.77) ou la Conquête de l'Ouest (2.89 !!). Laughing

Au cinéma, l'écran est déjà 2.35 fois plus large que haut, donc pas besoin de bandes noires !
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett



Messages : 31
Inscription : 27/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 10:54

Sleeping beauty a écrit:
Boba Fett a écrit:


Heu...
Que je sâche, la première édition DVD était en 2.35, donc avec des bandes noires, même sur un écran 16/9.
C'était aussi le cas sur le Laserdisc sorti dans les années 90.

La première édition belge était quant à elle en 1.33 recadré, comme les VHS.

Aucune édition n'est sortie en format "bâtard" 1.85...
Oui tu as tout à fait raison,je me suis trompé!!!J'ai la première édition belge et elle est en 1.33.Mais vu que je possède une TV hd ready, les films en 1.33,1.78,1.85 prennent tout l'écran donc pour moi c'est la meme chose;c'est pour ça que je les confonds Razz

J'imagine le massacre de la Belle au Bois Dormant en 1.33 zoomé sur un écran 16/9 ! affraid
Déjà qu'il manque quasiment la moitié de l'image sur les côtés, le fait de zoomer en coupe encore une bonne partie en haut et en bas !
Résultat tu te retrouves avec à peine 30% de l'image d'origine !!
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou

Féminin
Âge : 38
Messages : 475
Localisation : perpignan
Inscription : 25/09/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 11:03

Merci pour ces précisions et dsl boba fett si ta réponse n'était pas agressive je me suis peut etre un peu trop emportée :s
certaines phrases ecrites sans le ton oral peuvent sembler etre des moqueries meme si ce n'en sont pas forcement...

Pour en revenir à ce fameux format qui m'a tant perturbé lol je penses (apres avoir lu vos reponses et suivi les liens) que ma télé (pourtant pas si vielle mais pas HD ) n'y est pas vraiment adapté donc c'est sur que d'un coup le champs de vision se retrecit serieusement ^^
mais a coté de ca comme je l'ai dit l'image est en elle meme est bien sur superbe.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Fillemec
Malou ou "l'étoile" de DCP!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://malou066.skyrock.com
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 12:35

Sleeping beauty a écrit:
Et je sui dégouté qu'ils aient mis 2 jeux sur maléfique dans la version blue-ray("le défi de maléfique"et rencontre avec le dragon")J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un ayant le blue-ray sur ces jeux.Est-ce qu'ils sont bien?

Il faut savoir que techniquement le Blu-ray est nettement supérieur au DVD. Il est possible de faire énormément de choses au niveau de l'interactivité qu'on ne peut avoir avec un DVD. D'où l'absence du jeu "Le défi de maléfique". Bien que je ne l'ai pas essayé, je peux te dire que tu ne rates pas grand chose. Il s'agit d'un simple jeu ou Maléfice essaye de trouver l'objet auquel tu penses (tu peux avoir plus de détails sur mon site). En ce qui concerne "Rencontre avec le dragon", la raison est différente. Ce bonus peut être vue comme une démonstration technique pour le nouveau format audio DTS-HD Master Audio 7.1 disponible uniquement sur les Blu-ray. Là aussi, tu ne rates pas grand chose. Par contre, ce bonus devient très intéressant pour les passionnés de Home Cinéma et les amateurs de "gros son".


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 20:37

Petit détour par le japon où pour une fois ils n'ont pas été aussi gâtés que nous! Là-bas La Belle au Bois Dormant et sorti en Blu-ray, DVD édition simple et collector, mais pas de coffret prestige. Voici l'édition DVD collector japonaise :

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Dvdditionjaponaise01pq2

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Dvdditionjaponaise02es1


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Jeff

Jeff

Masculin
Âge : 34
Messages : 113
Inscription : 07/11/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 20:58

Je trouve que la jaquette avant est pas mal...
Mais je prefere largement nos versions et surtout notre coffret !
Revenir en haut Aller en bas
Vladisney

Vladisney

Masculin
Messages : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 28/11/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 21:00

Perso j'aime beaucoup plus le visuel des DVD jap que ceux qu'on a, même s'ils ont pas de coffret prestige xD
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 22:43

Je préfère largement notre jaquette. La jaquette japonaise est trop "vide" à mon goût.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 22:54

Malou a écrit:
Pour en revenir à ce fameux format qui m'a tant perturbé lol je penses (apres avoir lu vos reponses et suivi les liens) que ma télé (pourtant pas si vielle mais pas HD ) n'y est pas vraiment adapté donc c'est sur que d'un coup le champs de vision se retrecit serieusement ^^
mais a coté de ca comme je l'ai dit l'image est en elle meme est bien sur superbe.
Merci pour tous ceux qui ont donner les liens pour ces histoires de formats. Je comprends mieux maintenant car si on a une tv 4/3, le rendu doit etre vraiment mauvais. J'ai une tv 16/9 dc c'est pour ca que je n'ai jamais été gênée par l'image.
Est ce que ca donne une grande différence entre une tv 16/9 (72 cm (ds mon cas) et tv a tube) et un ecran HD ? Je parle bien evidemment du format car pour ce qui est de la résolution de l'image, j'ai pu voir par moi meme en magasin que c'etait 1000 fois mieux que ma tv et mon lecteur dvd. Je veux dire, vous voyez plus d'images ?


Pur ce qui est du visuel jap, je le trouve vraiment horrible affraid Il est vide et les couleurs ne sont pas belles. Heureusement que l'on a pas eu droit a ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 22:57

La seule vraie différence entre un écran 4/3 et un écran 16/9, c'est que sur l'écran 16/9 les bandes noires sont réduites de moitié (d'ou l'appelation 16/9). Mais il n'y a pas de perte ni de gain concernant l'image en elle-même. Wink


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 23:00

Merci pour ta reponse mais ca fait bien longtemps que je n'ai plus de tv 4/3 Smile Ma question c'etait sur la difference entre un 16/9 sur tv a tube (les vieilles tv) et un ecran plat hd. Y a t il une difference de format.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 23:03

Tant que l'écran est en 16/9 le format est le même, que ce soit sur une TV à tube ou sur un écran plat HD. Wink


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 23:22

Jack Skellington a écrit:
Tant que l'écran est en 16/9 le format est le même, que ce soit sur une TV à tube ou sur un écran plat HD. Wink
Merci pour l'info Wink

Maintenant on peut revenir au sujet belle au bois dormant ...
Revenir en haut Aller en bas
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 23:24

Sympa d'avoir le visuel japonais ! merci Cobain !

L'idée est bonne mais ça fait très vide ! Mais l'idée est bonne ... ^^ Ca fait moins formaté que chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Vladisney

Vladisney

Masculin
Messages : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 28/11/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 23:49

J'dirais pas que c'est vide, mais plutôt simple, et ça colle mieux au film je trouve... Après c'est vrai que l'effet de brillance j'espère qu'il est modéré et que faut pas se fier aux photos xD

(En fait, je déteste la tête d'Aurore sur l'image qu'ils ont choisi pour le visuel français xD... Et j'aime beaucoup celle du DVD jap so... \o/)
Revenir en haut Aller en bas
ponk



Féminin
Âge : 34
Messages : 156
Localisation : dreux
Inscription : 29/05/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Ven 5 Déc 2008 - 17:27

J'ai un gros coup de coeur pour le fourreau japonais, beaucoup plus que le notre. même si il fait un peu vide, je le trouve vraiment sublime!


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Sanstitre1-7
Revenir en haut Aller en bas
http://imladris.over-blog.com
Asylis

Asylis

Féminin
Âge : 36
Messages : 96
Localisation : Nantes
Inscription : 06/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Sam 6 Déc 2008 - 16:35

Je viens de lire la critique de la version collector de 2002 sur DVDrama et je me pose une question : est-ce que tous les bonus de l'édition de 2002 sont sur celle de 2008 ? Il semble y avoir plus de choses sur l'ancienne édition.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Sam 6 Déc 2008 - 16:53

Asylis a écrit:
Je viens de lire la critique de la version collector de 2002 sur DVDrama et je me pose une question : est-ce que tous les bonus de l'édition de 2002 sont sur celle de 2008 ? Il semble y avoir plus de choses sur l'ancienne édition.

Non, les bonus de l'ancienne édition ne sont pas tous sur la nouvelle.
Voici la liste de tous les bonus de l'ancienne édition (ainsi qu'une brève critique du DVD):
http://www.dvdpascher.net/dvd/dvdloupe.php?id=8966

Pour ma part je trouve que la nouvelle édition est bien plus aboutie et bien plus complète en matière de bonus que l'ancienne.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Dim 7 Déc 2008 - 12:14

Je viens de voir mon nouveau dvd issu du coffret prestige et il est vrai que la qualité de l'image est bien meilleure que ma précédente édition ainsi que le son, la version DTS est plus enveloppante, une très bonne surprise en somme, du bon boulot de restauration.
Par contre, je me posais une question : pourquoi est-ce que les fées cachent Aurore pendant 16 ans si c'est pour la ramener au château le jour de son anniv', date à laquelle elle est la plus exposée au danger ? De plus, elles l'a laisse seule un moment au château, c'est de l'inconscience ! Pourquoi ne pas avoir attendu le lendemain, voire le mois d'après pour être certaines que la prophétie ne se réalise pas ? le plus drôle c'est que les fées disent au début qu'elles n'ont pas le pouvoir de déjouer les plans de Maléfique, donc ce n'était pas utile qu'elles planquent Aurore tout ce temps puisque cela ne doit arriver que le jour de ses seize ans. Bref, c'est un peu incohérent tout ça...


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Asylis

Asylis

Féminin
Âge : 36
Messages : 96
Localisation : Nantes
Inscription : 06/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Dim 7 Déc 2008 - 14:29

Je me suis fait la même réflexion ! C'est vrai que c'est pas très clair tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Horlog11Dim 7 Déc 2008 - 21:16

Dans sa prophétie, Maléfique annonce qu'Aurore se piquera le doigt "avant l'aube de ses 16 ans". Autrement dit, la prophétie pouvait se réaliser n'importe quand. Les trois fées ont donc prise Aurore avec elles et l'ont maintenue cachée pendant ces seize années afin d'être sûres que Maléfique ne puisse pas la retrouver et réaliser sa prophétie. Elles pensaient alors qu'Aurore ne risquait plus rien si elles attendaient le jour même de ses 16 ans pour la ramener au château. En tout cas c'est comme ça que moi je percois l'histoire. Wink


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 11 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959]
» Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-