AccueilDe très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 VideDe très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Mar 30 Déc 2008 - 16:41

C'est plus l'attitude des guests qui me choquent: ceux notemment qui essaient de s'incruster.
La CM ne fait que son boulot, elle s'y prend mal sur la forme mais sur le fond elle a raison, elle respecte les consignes qu'on lui a données c'est tout: derrière la corde c'est derrière la corde. Elle n'est pas là pour débattre si oui ou non en étant juste de l'autre côté, le guest ne gênera pas les VIP ou s'il a sa carte SNCF ou RATP ou que sais-je encore.

Je comprends que ça peut donner des situations idiotes, mais sachez qu'en cas de problème c'est elle qui prendra sur le plan disciplinaire et elle le sait très bien.Imaginez une situation toute bête: la personne autorisée à passer sous la corde se casse la gueule au sein de la partie interdite et il se trouve qu'elle s'est cassée une jambe.Elle ira sûrement se plaindre que la marche glissante n'était pas mentionnée par un cône jaune et demandera de l'argent au civil à Disney. Disney de son côté voyant qu'elle n'était pas VIP et en colère de payer pour cette idiote va rechercher quel CM a bien pu la laisser passer sous la corde et le sanctionnera, tout simplement.

De plus, sachez une chose: permettez à quelqu'un une faveur, un passe-droit et vous pouvez être sûr que des tas d'autres vont rappliquer en demandant la même chose, et sur le principe ils auront raison hélas!

Cette CM doit tellement avoir à faire avec des guests grugeurs qu'elle en a perdu toute patience et rentre dans le vif du sujet directement, chose que je comprends humainement.
Le respect doit être réciproque, de même que les CM doivent vous respecter, vous devez aussi respecter les règles et consignes qu'ils vous donnent même si elles paraissent idiotes et ne pas chercher le pourquoi du comment en faisant des scandales ridicules.

maya3083, dès lors que tu te décides à avoir une fonction qui n'est pas la tienne, forcément tu mets le doigt dans un engrenage et des problèmes ne peuvent que se présenter, pourquoi vouloir "faire la police" toi aussi? C'est de la perte de temps.
Ces anglais dont tu parles étaient manifestement des gros cons mais tant qu'ils ne te gênent pas de façon outrancière, pourquoi chercher les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Mar 30 Déc 2008 - 21:02

yoda : en fait si on a été "obligé" de faire la "circulation" c'est parce que d'une part, on ne voulait pas se faire choper notre place par des guests sans gène qui arriveraient largement après nous
et d'autre part, parce que nous étions à la corde, donc à la limite de l'espace disponible pour les guests et que si nous laissions tous les autres guests arriver et rester près de nous ça aller devenir intenable. Déjà qu'on se marchait sur les pieds, si on en laissait encore venir jusqu'à nous bin ça aurait été l'émeute.


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Mer 31 Déc 2008 - 13:16

Ben oui mais c'est la même chose et la même règle pour tout le monde, pour tout le monde c'est intenable dans ce genre de situation car tout le monde est comprimé et bien qu'il est normal de "garder ses positions", ce n'est pas à toi de dire à tel ou tel guest s'il peut se placer ici ou là, si ce n'est bien-sûr s'il te gêne grossièrement sans gêne et qu'il se foue de toi.
De plus, tu aurais sûrement bien aimé, comme les autres guests qui étaient avec toi, passer sous la corde, or là aussi tu n'en avais pas le droit, et ce n'était pas la peine de critiquer la pauvre CM qui faisait son boulot, et de tenter de la culpabiliser et d'encourager les autres à enfreindre les règles. Etais tu fière d'avoir réussi à faire plier la CM? je trouve ça honteux. Il s'agit d'avoir une bonne attitude de guest mais de citoyen aussi je dirais.
Tu conviendras avec moi que si chaque personne agissait à chaque fois selon ce qu'elle pense être juste, ce serait l'anarchie.

De même, la dernière fois que j'étais à DLRP, je voyais un père avec son enfant qui tentait de faire le forcing pour avoir l'autographe d'un personnage alors que la CM accompagnatrice avait annoncé que la séance était terminée et avait bien du mal à le raisonner et à se mettre devant lui pour qu'il ne s'avance pas mais ce dernier y allait physiquement carrément et la poussait presque. Un "bien bel exemple" pour son enfant.
Je regardais la scène, et j'étais prêt à intervenir pour "raisonner " ce monsieur crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 22:31

yoda a écrit:
C'est plus l'attitude des guests qui me choquent: ceux notemment qui essaient de s'incruster. La CM ne fait que son boulot, elle s'y prend mal sur la forme mais sur le fond elle a raison, elle respecte les consignes qu'on lui a données c'est tout: derrière la corde c'est derrière la corde. Elle n'est pas là pour débattre si oui ou non en étant juste de l'autre côté, le guest ne gênera pas les VIP ou s'il a sa carte SNCF ou RATP ou que sais-je encore.


Moi c'est plutôt tes propos qui me choquent...L'attitude des guests on la connait, faire du "rentre-dedans" pour se frayer un chemin jusqu'à la place idéale. Par contre, là où c'est effectivement choquant, c'est de "lire" de tels propos de la part d'une CM. Heureusement que sur le fond elle ait raison puisqu'elle applique les consignes, mais les appliquer et bien les appliquer sont 2 choses différentes...Et même si certains guests sont désagréables, tout CM doit être capable selon moi de garder son self-control (même si humainement c'est normal de vouloir mal répondre face à des guests incorrects). On reconnait à cela un guest d'un bon guest.
Voilà ce qui m'a vraiment choqué : (je reprend les propos de maya3083)



maya3083 a écrit:
mais c'est la que la CM dérape.
Elle accepte donc que les deux petites filles passent de l'autre côté de la corde pour se rapprocher un peu de la scène. Mais enchaîne très rapidement par un spitch lamentable (notre petit groupe a halluciné en entendant cela): " J'espère que vous comprenez que j'enfreins le règlement, aucun guest secondaire enfant ou adulte n'est autorisé à passer de l'autre côté. Il est important que les VIP invités ce soir
soient le moins dérangés et puissent profiter en toute quiétude du spectacle car notre réputation est en jeu. Ce sont eux qui vont véhiculer une bonne image du Resort et donner envie aux gens de venir . Si vos gamines s'en vont ennuyer nos invités je n'en sera pas responsable et vous en assumerez les conséquences."


Le discours est effectivement...lamentable. Les CM aussi véhiculent la bonne image du parc, et je dirai même que ce sont surtout eux qui la véhicule...(le sourire, l'amabilité, la gentillesse...). De plus, tenir un discours tel quel est une preuve d'irrespect pour tous ceux qui paient le billet d'entrée (une cinquantaine d'euros c'est pas rien), c'est à dire la majorité des guests. Non vraiment, tout dans l'attitude de cette CM est à jeter...De plus, si les gamines s'en vont "ennuyer" les VIP comme elle le dit, çà sera elle la responsable et non les parents, puisqu'elle a "cédé" à leur demande en les faisant passer sous la corde. Un manque d'autorité doublé d'un beau foutage de g*****.... Yoda, je suis à peu près sûr qu'à la place de Maya tu aurais aussi eu envie de répondre.


yoda a écrit:

De même, la dernière fois que j'étais à DLRP, je voyais un père avec son enfant qui tentait de faire le forcing pour avoir l'autographe d'un personnage alors que la CM accompagnatrice avait annoncé que la séance était terminée et avait bien du mal à le raisonner et à se mettre devant
lui pour qu'il ne s'avance pas mais ce dernier y allait physiquement carrément et la poussait presque. Un "bien bel exemple" pour son enfant. Je regardais la scène, et j'étais prêt à intervenir pour "raisonner " ce monsieur crois moi.

Oh le méchant monsieur qui pousse la CM alors qu'il voulait juste offrir l'autographe d'un character à son fils...Peut-être que ce monsieur ne pouvait pas se permettre le luxe de se payer une 2ème visite à DLRP, et ainsi revenir plus tard faire signer ce fameux autographe...Peut-être qu'il a été retardé et qu'il est arrivé trop tard pour la séance...Je sais je joue sur la corde sensible mais effectivement une des consignes qu'on donne aux CM çà doit être "l'heure c'est l'heure, et après l'heure c'est plus l'heure !" Very Happy . Voilà en tout cas un guest mécontent qui ne reviendra peut-être plus. Mais bon Disney s'en fout, y'en a des millions d'autres qui videront leur porte monnaie pour venir.
Non mais plus sérieusement, c'est si difficile de dire "bon ok un dernier pour ce monsieur il insiste tellement pour son fils" ? Un petit geste dans un monde de plus en plus fou ne fait pas de mal. Et puis d'une manière générale, le parc véhicule le rêve, l'enchantement, la magie...Beaucoup de gosses qui le visite croient vraiment que les characters Disney y habitent...Bref je m'arrête là. Encore une fois Yoda, avant de te mettre en tête de raisonner ce père de famille, mets-toi à sa place...


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 23:23

[quote="Sebchti59"]
yoda a écrit:
Oh le méchant monsieur qui pousse la CM alors qu'il voulait juste offrir l'autographe d'un character à son fils...Peut-être que ce monsieur ne pouvait pas se permettre le luxe de se payer une 2ème visite à DLRP, et ainsi revenir plus tard faire signer ce fameux autographe...Peut-être qu'il a été retardé et qu'il est arrivé trop tard pour la séance...

Et ça justifie de se montrer agressif envers quelqu'un ??

Comme l'a si bien dit Yoda si tu accordes un passe-droit à quelqu'un, tous les autres voudront à juste titre bénéficier du même privilège.
"Un petit dernier pour le monsieur parce qu'il insiste ??" Mais alors quid de ceux qui sont derrière et qui eux n'auront pas leur autographe.
En gros, c'est la prime à l'insulte et à la grossièreté... on accède aux désirs d'un guest parce qu'il se montre virulent !!

Peut-être que ce gars là ne reviendra pas mais si tu lui accordes un privilège qui n'est pas donné aux autres, c'est toute une file de personnes que tu vas mécontenter !! Je me mets à la place de quelqu'un qui attendrait son tour et je peux te dire que si le character s'en va avant d'avoir eu mon autographe, je serai déçu... mais si un abruti obtient le dernier autographe parce qu'il s'est montré agressif, c'est dans ce cas là que je l'aurai vraiment mauvaise et que je me poserai la question si une prochaine visite est envisageable.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Invité
Invité



De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 23:36

Sebchti59 a écrit:
Oh le méchant monsieur qui pousse la CM alors qu'il voulait juste offrir l'autographe d'un character à son fils...Peut-être que ce monsieur ne pouvait pas se permettre le luxe de se payer une 2ème visite à DLRP, et ainsi revenir plus tard faire signer ce fameux autographe...Peut-être qu'il a été retardé et qu'il est arrivé trop tard pour la séance...Je sais je joue sur la corde sensible mais effectivement une des consignes qu'on donne aux CM çà doit être "l'heure c'est l'heure, et après l'heure c'est plus l'heure !" Very Happy . Voilà en tout cas un guest mécontent qui ne reviendra peut-être plus. Mais bon Disney s'en fout, y'en a des millions d'autres qui videront leur porte monnaie pour venir.
Non mais plus sérieusement, c'est si difficile de dire "bon ok un dernier pour ce monsieur il insiste tellement pour son fils" ? Un petit geste dans un monde de plus en plus fou ne fait pas de mal. Et puis d'une manière générale, le parc véhicule le rêve, l'enchantement, la magie...Beaucoup de gosses qui le visite croient vraiment que les characters Disney y habitent...Bref je m'arrête là. Encore une fois Yoda, avant de te mettre en tête de raisonner ce père de famille, mets-toi à sa place...

Le problème avec cette façon de penser c'est que justement, on laisse la personne faire ça et après y'en a toujours 15 qui rappliquent... donc oui, il faut bien une limite de "après l'heure c'est plus l'heure" car excuse moi, mais même en insistant pour un autographe, je trouve inexcusable qu'on en arrive à toucher le CM pour le pousser!
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 23:43

Disney Planner a écrit:

Et ça justifie de se montrer agressif envers quelqu'un ??

Comme l'a si bien dit Yoda si tu accordes un passe-droit à quelqu'un, tous les autres voudront à juste titre bénéficier du même privilège.


Merci car c'est exactement le type de réponse que j'attendais.
Primo, concernant la mésaventure qu'a subie Maya3083, l'erreur vient donc de la CM, car elle a accordé un passe-droit (en l'occurence aux 2 jeunes filles en leur permettant de passer sous la corde).

Deuxio, il y avait un peu d'ironie dans mon post concernant le père de famille un peu agressif. En effet loin de moi l'idée de lui accorder à lui et à lui seul, le dernier autographe. J'avais pensé évidemment à ceux qui auraient râlé derrière...Mais pourquoi ne pas prendre un peu plus de temps justement pour contenter le maximum de guests possible. Les characters Disney sont ponctuels pour partir mais pas toujours pour arriver !!. Bref c'est un débat stérile qui pourrait tourner en rond.

Tertio, pour avoir visité plusieurs parcs (DLRP compris), je n'ai pas rencontré beaucoup de CM contents de leur job (beaucoup de gueules de bois, pas de sourire). Pourtant j'imagine que pour beaucoup d'entre eux, çà devait être une sorte de rêve d'y travailler (pour ma part çà l'est). Heureusement il y en a pas mal quand même qui rentrent vraiment à fond dans le job et qui y prennent du plaisir (exemple à POTC). J'accorde pas mal d'importance à cela car pour moi les CM font partie intégrante du "paysage" d'un parc et ce sont aussi eux qui font vivre une attraction.


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 0:32

Sebchti59 a écrit:
Les characters Disney sont ponctuels pour partir mais pas toujours pour arriver !!. Bref c'est un débat stérile qui pourrait tourner en rond.

Tertio, pour avoir visité plusieurs parcs (DLRP compris), je n'ai pas rencontré beaucoup de CM contents de leur job (beaucoup de gueules de bois, pas de sourire). Pourtant j'imagine que pour beaucoup d'entre eux, çà devait être une sorte de rêve d'y travailler (pour ma part çà l'est). Heureusement il y en a pas mal quand même qui rentrent vraiment à fond dans le job et qui y prennent du plaisir (exemple à POTC). J'accorde pas mal d'importance à cela car pour moi les CM font partie intégrante du "paysage" d'un parc et ce sont aussi eux qui font vivre une attraction.

Ben mets toi sur le dos un costume qui doit peser un âne mort et tu comprendras qu'au bout d'un moment, tu dois vraiment avoir besoin de faire un break !!

Et je pense qu'à part quelques fans qui voient leur travail à Disney comme un aboutissement, il doit y en avoir un bon paquet qui sont là uniquement pour payer les factures. Bien entendu, ça n'excuse pas les CM qui tirent la gueule à longueur de journée mais de là à ce qu'ils aient tous un sourire béat...


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: arg De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 2:01

Disney Planner a écrit:
Sebchti59 a écrit:
Les characters Disney sont ponctuels pour partir mais pas toujours pour arriver !!. Bref c'est un débat stérile qui pourrait tourner en rond.

Tertio, pour avoir visité plusieurs parcs (DLRP compris), je n'ai pas rencontré beaucoup de CM contents de leur job (beaucoup de gueules de bois, pas de sourire). Pourtant j'imagine que pour beaucoup d'entre eux, çà devait être une sorte de rêve d'y travailler (pour ma part çà l'est). Heureusement il y en a pas mal quand même qui rentrent vraiment à fond dans le job et qui y prennent du plaisir (exemple à POTC). J'accorde pas mal d'importance à cela car pour moi les CM font partie intégrante du "paysage" d'un parc et ce sont aussi eux qui font vivre une attraction.

Ben mets toi sur le dos un costume qui doit peser un âne mort et tu comprendras qu'au bout d'un moment, tu dois vraiment avoir besoin de faire un break !!

Et je pense qu'à part quelques fans qui voient leur travail à Disney comme un aboutissement, il doit y en avoir un bon paquet qui sont là uniquement pour payer les factures. Bien entendu, ça n'excuse pas les CM qui tirent la gueule à longueur de journée mais de là à ce qu'ils aient tous un sourire béat...

Impossible d'avoir 100% de sourires c'est évident et c'était pas non plus le but de mon post. Mais quand je lis le séjour de para (que tu as, au passage, superbement organisé), je me dis qu'aux States ils ont apparemment plus de facilité à rentrer dans le jeu, car justement para nous dit que le jeu des CM s'apparente vraiment à un jeu d'acteur, pas comme à Paris où c'est moins flagrant. Après je sais bien que pour certains il y a le poids du costume, la chaleur, le fait de croiser des guests un peu excités..et qu'en bref c'est pas un boulot facile du tout, comme tous les boulots dailleurs. Et que pour certains, ce job sert juste à payer les factures...Nempêche que globalement le plaisir pris par les CM a l'air d'être moins "visible" chez nous qu'ailleurs.


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 11:37

Sebchti59, j'ai du mal à suivre ton argumentaire, j'ai l'impression que tu te contredis, tu commences par dire cela:

Sebchti59 a écrit:
De plus, si les gamines s'en vont "ennuyer" les VIP comme elle le dit, çà sera elle la responsable et non les parents, puisqu'elle a "cédé" à leur demande en les faisant passer sous la corde. Un manque d'autorité doublé d'un beau foutage de g*****....

C'est bien ce que j'ai dis: Elle a manqué d'autorité comme tu le dis et après plus loin dans ton énoncé tu énonces en substance qu'elle a été trop bête et aurait dû par bonté tous les laisser passer sous la corde. Fallait elle qu'elle les laisse passer ou non?
Tu parles des States, mais là-bas je suis sûr que ce genre de comportement de beauf arrive beaucoup moins souvent qu'ici.

Et tu le dis, c'est elle qui sera responsable en cas de problèmes sur le plan disciplinaire, donc en gros si je suis ta pensée ça veut dire: allez y les guest faites un peu de forcing, vous verrez la CM cèdera et de toute façon c'est elle qui sera responsable mais pas vous. Belle mentalité!

Tout est question de responsabilité civile, et recemment on a encore vu un exemple où on se dirige de plus en plus vers un système à l'américaine (cf la femme qui s'est cassée le poignet en glissant sur une flaque d'huile sur la route réservée aux véhicules du Mc Drive, et qui a réussi à faire condamner Mc Donald's à plus de 15 000 euros).

Après son discours sur les VIP, elle aurait pu se passer de le dire mais ça changeait rien au problème de fond.


S'agissant de la séance d'autographes, ça ne te choque pas à toi qu'un guest se mette à pousser une CM (jeune fille de son état) et à lui gueuler dessus tout ça pour un autographe que son gosse pourra bien faire autre part ou plus tard (car j'avoue ne pas avoir compris ton sens de l'ironie là)? Où est la galanterie, et tout simplement la bonne éducation?
Comme le disait la pub, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Ainsi que le disent aussi Disney Planner et Akarui Kibuno, il faut bien donner une limite de fin à toute chose, comment veux-tu être crédible si tu annonces la fin de la séance (ou le fait de ne pas passer sous une corde), et après finalement tu fais passer le guest qui insiste durement, que vont penser les autres guest qui suivent:
-soit ils vont insister aussi donc le fait d'avoir accepté te fait entrer dans un cercle vicieux car chacun ne pensera qu'à sa gueule de toute façon,
-soit ils vont se dire "quelle nulle cette CM, aucune autorité, elle accorde à un mec qui gueule de passer".
-soit les deux (surtout si tu les laisse passer eux aussi, car dis toi bien que leur "merci" dans ce cas, seront des mercis de faux-culs)....

Après je t'accorde que toute règle peut avoir ses exceptions, exemple tout bête: alors que le personnage est censé partir, la CM accompagnatrice s'aperçoit qu'il ne reste qu'un seul parent avec son enfant et personne derrière. Elle va donc l'autoriser à faire son autographe et basta.


Etre CM ne veut pas dire être un larbin docile et serviable à volonté, et j'ai l'impression que beaucoup parce qu'ils sont à Disney s'octroient encore plus de droits et privilèges supplémentaires qu'ils essaieraient aussi d'avoir ailleurs dans d'autres lieux mais qui n'ont pas lieu d'être. C'est une question de mentalité, et ce côté "emmerdeur" est exacerbé quand ils sont à Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Lun 5 Jan 2009 - 15:21

yoda a écrit:
Elle a manqué d'autorité comme tu le dis et après plus loin dans ton énoncé tu énonces en substance qu'elle a été trop bête et aurait dû par bonté tous les laisser passer sous la corde. Fallait elle qu'elle les laisse passer ou non?
Tu parles des States, mais là-bas je suis sûr que ce genre de comportement de beauf arrive beaucoup moins souvent qu'ici.
Et tu le dis, c'est elle qui sera responsable en cas de problèmes sur le plan disciplinaire, donc en gros si je suis ta pensée ça veut dire: allez y les guest faites un peu de forcing, vous verrez la CM cèdera et de toute façon c'est elle qui sera responsable mais pas vous. Belle mentalité!

Euh non, j'ai dû mal me faire comprendre. Je voulais dire qu'à partir du moment où la CM a cédé aux demandes des guests, c'est la porte ouverte aux bouscoulades et engueulades en tout genre. Choses que je ne cautionne absolument pas, au contraire, je suis pour l'ordre. Mais dans le cas de Maya, il me semble que d'après ses dires, la CM ait été "débordée" et a perdu ses moyens (et je ne parle pas de l'intérimaire qui s'est apparemment mis à l'écart, sentant les choses s'envenimer). Mais en aucun cas j'ai dit que la CM devait tous les laisser passer sous la corde.


yoda a écrit:

Tout est question de responsabilité civile, et recemment on a encore vu un exemple où on se dirige de plus en plus vers un système à l'américaine (cf la femme qui s'est cassée le poignet en glissant sur une flaque d'huile sur la route réservée aux véhicules du Mc Drive, et qui a réussi à faire condamner Mc Donald's à plus de 15 000 euros)


Oui, et il n'y avait pas aussi un autre exemple en France concernant une femme qui a glissé sur une frite dans un McDo ?


yoda a écrit:
Etre CM ne veut pas dire être un larbin docile et serviable à volonté, et j'ai l'impression que beaucoup parce qu'ils sont à Disney s'octroient encore plus de droits et privilèges supplémentaires qu'ils essaieraient aussi d'avoir ailleurs dans d'autres lieux mais qui n'ont pas lieu d'être. C'est une question de mentalité, et ce côté "emmerdeur" est exacerbé quand ils sont à Disney.

Ok, mais être CM ne veut pas non plus dire se foutre de la gueule des gens, surtout quand on voit le prix d'entrée. Les CM, eux, ils sont payés pour faire leur boulot. Après, qu'un ou une CM craque devant un guest en sortant des anêries du type : "ce sont les VIP qui vont véhiculer la bonne image du parc", moi j'aurai eu une méchante envie de poing dans la figure...Après c'est sûr y'a des guest avec une belle mentalité de f****** de m**** et jpeux comprendre la nervosité de certains CM. Tout est une question de maîtrise de soi. Sinon d'accord sur le fait que les ricains savent se tenir dans les parcs, rien à voir avec ici en France. Et encore, si ce n'était que dans les parcs...


Enfin, pour l'histoire de l'autographe je ne peux que te donner raison, m'embrouillant dans un fouillis d'arguments un peu contradictoires Laughing
D'un côté on peut comprendre l'impatience du guest qui veut gâter son gosse, de l'autre, son comportement est inacceptable à partir du moment où on en vient à pousser (et même juste toucher ou lui "aboyer" après) un CM. Là on est clair Wink


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
TheFantillusionMan

TheFantillusionMan

Masculin
Âge : 34
Messages : 322
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Lun 5 Jan 2009 - 16:06

Très chouette trip-report Maya!
Je suis un peu consterné par l'attitude des CM du Disneyland Hotel.. Mais enfin, à Disneyland et dans un hôtel 5 étoiles! Dans un hôtel place Vendomme le receptionniste serait viré tout de suite après un témoignage pareil.

Au prix où est la chambre, on doit avoir droit à un accueil privilegié, à une sympathie ( même si elle est fausse on s'en fout), à un sourire ( même si le CM n'a pas envie ) et à une mise à disposition permanente. Ces CM's n'avaient pas apparement l'experience de l'hôtêllerie de luxe...
3 en plus, quel bouquet!

Sinon, quelle pagaille pour la Fantillusion! Je comprends que t'avais trop envie de la voir et t'avais raison. En ce qui me concerne, j'aurais pris mes jambes à mon cou et me serait réfugié dans les catacombes d'Aventureland...
C'est trop mignon la guest à côté de toi qui avait les larmes aux yeux! C'est ça la magie DIsney :d
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Lun 5 Jan 2009 - 20:08

Sebchti59, hé bien grosso modo tu es donc finalement d'accord avec moi, guest et CM: que chacun reste à sa place et tout se passera bien. Very Happy

Pour la frite, oui il s'agissait d'un Quick je crois, et elle a réussi à leur faire payer des dédommagements, mais Quick déclarait qu'il n'y avait jamais eu de frite à terre. Tu peux être sûr que depuis cela des consignes ont dû être passées à tous les employés Quick leur commandant que la salle doit être impeccable.
Car le principe de droit veut en effet que le commerce soit responsable de la propreté de ses sols, mais dans le cadre d'un tel restaurant nul ne peut surveiller à tout moment la moindre frite qui traine parterre ici ou là, c'est pousser la responsabilité un peu loin quand même à mon avis.
Quant à l'exemple du Mc Do avec la flaque d'huile, là aussi, c'est abusé je trouve.

Pour éviter de payer de tels dédommagements, l'enseigne quelle qu'elle soit, n'hésitera pas un jour à sanctionner l'employé responsable disciplinairement de par sa fonction qu'il aura eu, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Lun 5 Jan 2009 - 20:59

yoda a écrit:
Sebchti59, hé bien grosso modo tu es donc finalement d'accord avec moi, guest et CM: que chacun reste à sa place et tout se passera bien. Very Happy

Oui et je dirai même, que chacun reste courtois et tout ira bien très cher Maître Wink


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Mar 6 Jan 2009 - 18:51

mes réponses sont en souligné

yoda a écrit:
Ben oui mais c'est la même chose et la même règle pour tout le monde, pour tout le monde c'est intenable dans ce genre de situation car tout le monde est comprimé et bien qu'il est normal de "garder ses positions", ce n'est pas à toi de dire à tel ou tel guest s'il peut se placer ici ou là, si ce n'est bien-sûr s'il te gêne grossièrement sans gêne et qu'il se foue de toi.

=> il y a un moment ou tu n'as plus le choix, maintenant je sais pas si tu étais présent ce soir la mais si non , sans vouloir te vexer si tu n'étais pas là je ne pense pas que tu puisse comprendre totalement.


De plus, tu aurais sûrement bien aimé, comme les autres guests qui étaient avec toi, passer sous la corde,
=> non , moi quand on me dit que je ne peux pas , et bien je respecte


or là aussi tu n'en avais pas le droit, et ce n'était pas la peine de critiquer la pauvre CM qui faisait son boulot, et de tenter de la culpabiliser et d'encourager les autres à enfreindre les règles. Etais tu fière d'avoir réussi à faire plier la CM? je trouve ça honteux.

=> il y a des limites aussi, quand tu vois le discours qu'elle nous a tenu. et contrairement à elle ( mais je ne suis pas rentrée dans les supers détails) nous sommes restés tout le temps correct et certainement pas agressifs comme elle.
fière de l'avoir fait plier ???? absolument pas,je ne vois pas ce qui te fait dire ça, je ne comprend pas; nous lui avons fait comprendre, d'une part que nous n'étions pas des chiens ni du bétail et que à partir du moment ou on paie , et bine on a droit à un traitement correct.


Il s'agit d'avoir une bonne attitude de guest mais de citoyen aussi je dirais.
Tu conviendras avec moi que si chaque personne agissait à chaque fois selon ce qu'elle pense être juste, ce serait l'anarchie.

=> bin justement ce soir la c'était l'anarchie

De même, la dernière fois que j'étais à DLRP, je voyais un père avec son enfant qui tentait de faire le forcing pour avoir l'autographe d'un personnage alors que la CM accompagnatrice avait annoncé que la séance était terminée et avait bien du mal à le raisonner et à se mettre devant lui pour qu'il ne s'avance pas mais ce dernier y allait physiquement carrément et la poussait presque. Un "bien bel exemple" pour son enfant.
Je regardais la scène, et j'étais prêt à intervenir pour "raisonner " ce monsieur crois moi.


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Mar 6 Jan 2009 - 19:08

Sebchti59 a écrit:


Mais dans le cas de Maya, il me semble que d'après ses dires, la CM ait été "débordée" et a perdu ses moyens (et je ne parle pas de l'intérimaire qui s'est apparemment mis à l'écart, sentant les choses s'envenimer).


Ok, mais être CM ne veut pas non plus dire se foutre de la gueule des gens, surtout quand on voit le prix d'entrée. Les CM, eux, ils sont payés pour faire leur boulot. Après, qu'un ou une CM craque devant un guest en sortant des anêries du type : "ce sont les VIP qui vont véhiculer la bonne image du parc", moi j'aurai eu une méchante envie de poing dans la figure...Après c'est sûr y'a des guest avec une belle mentalité de f****** de m**** et jpeux comprendre la nervosité de certains CM. Tout est une question de maîtrise de soi. Sinon d'accord sur le fait que les ricains savent se tenir dans les parcs, rien à voir avec ici en France. Et encore, si ce n'était que dans les parcs...



=> voila tout à fait, la CM s'est retrouvée complètement débordée et elle a pété un cable. et comme tu dit très bien, être CM ne veut pas dire se foutre de la tête des gens. et nous on a essayé de se faire respecter , en tant que guest payant tout en restant le plus correct possible et je vous jure que ce fut difficile vu le flot d'insultes et commentaires déplacés auxquels nous avons eu droit ( je n'ai pas tout retranscrit d'une part parce que cela n'en valait pas la peine et d'autre part la vulgarité était telle que j'ai estimé qu'elle n'avais pas sa place sur un forum)
clair qu à un moment on a envie de lui foutre notre poing dans la figure mais je part tjs du principe que réponse à la violence et l'agressivité par la violence et l'agressivité ne sert à rien.
le CM intérimaire , dès qu'il a vu la foule augmenter près de lui, il est allé dans un coin et a regardé tout ça de loin. mais bon je présume qu'il n'avais absolulment pas été préparé à ça
tout a fait d'accord aussi qu'il y a des guests avec des mentalités de f**** de m**** mais moi je ne suis absolument pas comme ça ( je précise !!!)


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Mar 6 Jan 2009 - 19:16

bon je continue...

La bougillumination commence.
Avis tout personnel, j'ai été francehment déçue. Je pensais voir les personnages faire le sapin, ect ect.. comme j'avais vu sur youtube
mais soirée spéciale oblige, nous avons eu droit à une corale d'enfants qui ont chanté avec le père noël
avec( tjs avis tout personnel) une illumination du chateau baclée
ensuite, 50 ans du dessin animé La belle au bois dormant + sortie du DVD oblige (si j'ai bien compris), la chanson phare du film chanté par deux chanteurs vedettes de l'opéra de Paris.
je déteste l'opéra !!! alors je vous dit pas comment j'était ravieeeeeeeeeeeee. J'adore cette chansons mais là, c'était une horreur.
Et je peux vous dire aussi que dans l'assistance autour de moi ça a grincé des dents , personne n'appréciait.
Ensuite, bcp de guests s'attendaient à la danse des princesses ( que j'avais vu sur youtube aussi) mais non on a rien eu.
Heureusement le feu d'artifice était chouette. Ca vallait la peine d'attendre et de souffrir !! lol Very Happy

A la fin du spectacle, ce fut évidemment la ruée vers la sortie.
Nous, nous nous sommes bine débrouillés, nous avons pris la galerie couverte et avons pris la direction de Disney village pour aller manger qqch.
parce que mine de rien, il commençait à faire faim !!! tongue


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Mar 6 Jan 2009 - 19:23

Vincent et moi nous avions décider de tester le Annette's Diner.
Lorsque nous arrivons devant le resto il y a file mais ça va on voit que ça avance vite. Nous patientons tout d'abord 10 minutes à l'extérieur.
Une fois à l'intérieur nous remarquons que le serveur à l'entrée place plus facilement les personnes seules ou à deux.
Il vient vers nous et nous demande si nous acceptons de manger au comptoir. Si oui, nous avons une boisson gratuite.
On ne se fait pas prier !! lol
Dans un des petits groupes en tête de file une dame nous regarde d'un air furieux ! Seigneur si ses yeux avaient été des révolvers on était flingués sur place !! mdr !!! Laughing Elle appelle le serveur et lui dit qu'elle ne comprend pas pourquoi nous passons avant elle.
Le serveur lui répond du tac au tac qu'elle vient de refuser de manger au comptoiret que nous, nous avons accepté


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Mar 6 Jan 2009 - 21:21

Oui tu respectes le fait de ne pas passer sous la corde mais tu encourages les autres....Bref, je vois dans tes réclamations assez d'agressivité et de mauvaise foi je trouve: où est-ce que tu as vu qu'on donne un coup de poing dans la tête d'une femme parce qu'elle se monte incorrecte? J'hallucine desfois.... Shocked
T'es le genre de fille qui part au quart de tour toi non?
Au pire tu l'insultes toi-même, ou tu vas te plaindre au City Hall comme beaucoup le font à tort et à travers d'ailleurs, mais pourquoi créer une rixe, d'autant que légalement, c'est toi qui aura tort je te le dis.

Je n'étais pas là effectivement, mais ce que tu as vécu, je l'ai déjà vécu, c'est d'ailleurs en partie pour ça que je n'ai pas voulu repasser le réveillon du 31 à DLRP.
De toute façon, nous n'avons que ta version des faits, l'expérience m'a montré qu'il est toujours bien d'entendre les deux sons de cloche pour se faire un avis.
Akarui Kibuno, penses tu qu'il te serait possible de retrouver la CM en question? Car par le passé l'intervention de la CM sur DCP a souvent montré que le décépiste exagérait un tant soit peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Mer 7 Jan 2009 - 11:31

j'avoue ne plus vraiment avoir envie de poursuivre.
apparemment je suis une menteuse, j'exagère, je suis qqun qui insite les autres à enfreindre les règlements, je suis d'une grande agressivité et de mauvaise foi
Cela m'attriste bcp car je en suis pas comme cela du tout.
je ne comprend pas comment certaines personnes ont pu le penser. Si je me suis mal exprimée , et bien désolé.

donc je ne vois plus vraiment l'intêret pour vous qui êtes des gens biens ( alors que moi manifestement pas) que je continue à me "plaindre" ici.
je pensais qu'il serait bien que je partage mon expérience mais apparemment ce n'est pas le cas.
pour le moment de toute façon je suis débordée au boulot, j'ai pas mal de choses à faire concernant ma future maison et la préparation de mon mariage.
je ne pense pas de toute façon avoir le temps dans les deux à trois prochaines semaines.


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
nancyienne

nancyienne

Féminin
Âge : 47
Messages : 116
Inscription : 23/09/2007

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Mer 7 Jan 2009 - 11:38

Maya, je trouve ça dommage que tu veuilles arrêter ton TR! Je respecte ton choix, mais je trouvais intéressant d'avoir un point de vue différent de ce qu'on peut lire en général.
J'aimerais bien que tu continues, quand tu en auras le temps, s'il te plait!
Revenir en haut Aller en bas
pepette



Féminin
Âge : 40
Messages : 473
Localisation : Nice
Inscription : 08/09/2007

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Mer 7 Jan 2009 - 19:21

Je viens de lire ton trip Maya et je suis d'accord avec nancyienne.
Un trip est avant tout basé sur un point de vue.
Libre à chacun d'y apporter son jugement.
Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum pour justement partager nos expériences qu'elles soient positives ou non.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de nous raconter ton aventure et en esperant avoir la suite bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Mer 7 Jan 2009 - 22:23

yoda a écrit:
Oui tu respectes le fait de ne pas passer sous la corde mais tu encourages les autres....Bref, je vois dans tes réclamations assez d'agressivité et de mauvaise foi je trouve: où est-ce que tu as vu qu'on donne un coup de poing dans la tête d'une femme parce qu'elle se monte incorrecte? J'hallucine desfois.... Shocked
T'es le genre de fille qui part au quart de tour toi non?
Au pire tu l'insultes toi-même, ou tu vas te plaindre au City Hall comme beaucoup le font à tort et à travers d'ailleurs, mais pourquoi créer une rixe, d'autant que légalement, c'est toi qui aura tort je te le dis.

Je n'étais pas là effectivement, mais ce que tu as vécu, je l'ai déjà vécu, c'est d'ailleurs en partie pour ça que je n'ai pas voulu repasser le réveillon du 31 à DLRP.
De toute façon, nous n'avons que ta version des faits, l'expérience m'a montré qu'il est toujours bien d'entendre les deux sons de cloche pour se faire un avis.
Akarui Kibuno, penses tu qu'il te serait possible de retrouver la CM en question? Car par le passé l'intervention de la CM sur DCP a souvent montré que le décépiste exagérait un tant soit peu les choses.


Euhhh...çà ressemble fortement à une attaque perso contre Maya...pourquoi ??? L'idée du "coup de poing dans la figure", déjà, c'était de ma part et c'était volontairement "imagé" pour montrer à quel point de tels propos insultants sortant de la bouche d'une CM peuvent choquer. Je n'aurai pas été non plus jusque là (je ne me suis jamais battu de ma vie dailleurs), tout comme Maya, qui dit être une personne correcte.

Bref je ne saisis pas trop non plus un tel discours de ta part. Il me semble pourtant que Maya, dans l'affaire, a vraiment intérêt à nous faire partager son expérience, ayant connu bien des désagréments de toutes sortes...Je trouve intéressante justement sa version des faits puisque, exagérée ou pas, c'est quand même le point de vue d'un guest qui n'a pas connu que du bonheur à Disney...On découvre ainsi un peu le "revers de la médaille" si je peux dire ainsi.

Comme Nancyienne et Pepette, j'espère aussi que tu continueras à nous livrer le récit de ton séjour Maya. Bon courage pour tes "préparatifs".
Au plaisir de te lire...


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
titis14

titis14

Masculin
Âge : 39
Messages : 180
Localisation : Rennes
Inscription : 29/12/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Mer 7 Jan 2009 - 22:31

dommage je lisais moi ca me faisais de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence

Féminin
Messages : 152
Localisation : à côté d'Avignon
Inscription : 17/10/2007

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 4 Horlog11Mer 7 Jan 2009 - 22:39

Je ne me suis encore jamais exprimée mais je lis ton TR depuis le début et je trouve dommage que tu l'arrêtes.
J'espère donc te relire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre séjour à DLP du 28/12/2013 au 02/01/2014 (Hôtel New York + Disneyland Hôtel)
» Pré tr Séjour au Disneyland Hôtel du 13 au 15 Novembre 2017
» TR Séjour Sequoia + Disneyland Hotel du 16 au 19 novembre 2013
» Présentation + TR de mon séjour au Disneyland Hotel du 30 Octobre au 5 Novembre 2012 :D Pour te faire le plus beau des Anniversaires Moon <3
» [Disneyland Paris] séjour au disneyland hotel castle club du 25 au 30 janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-