AccueilDe très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 VideDe très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 VideDe très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nancyienne

nancyienne

Féminin
Âge : 47
Messages : 116
Inscription : 23/09/2007

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Sam 20 Déc 2008 - 13:49

J'imagine le TR selon Mr Freddy:

"Suis allé à DLRP. Stop. Sympa mais trop de monde. Stop. 101 à Crush. Stop. 2h de queue à BTM. Stop. Suis rentré chez moi. Stop" Shocked

Ca, ça va à l'essentiel, pas de pause pipi, pas de détail, et au moins, c'est vite lu! Smile

J'insiste: si les TR les plus emblématiques du forum, à savoir (en ce qui me concerne); ceux de Para, de Cendryon et d'Alison n'étaient pas aussi détaillés, je n'aurais certainement pas tout lu!
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Sam 20 Déc 2008 - 18:44

treb a écrit:
Maya Je ne sait pas pourquoi ,j'y trouve un petit coté pervers à ton T R LOL

pervers ????


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 705
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Sam 20 Déc 2008 - 23:35

Lol a mon avis, c'est pervers dans le sens ou on attends la suite avec impatience et que tu aimes nous faire languir...
Moi perso, j'adore te lire et ça m'énerve quand ça s'arrete!!!!!!!!!
Allez hop au boulot jeune fille!! (non mais je rigole, j'veux pas non plus qu'on dise que je suis pour l'esclavagisme
ps: on adore les détails!!

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Dim 21 Déc 2008 - 9:21

Il me convient tel qu'il est ton TR maya (arggg ça me fait mourir de rire cette abréviation, au boulot ça veut tout à fait autre chose de beaucoup moins sympatique De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 53119)
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Dim 21 Déc 2008 - 9:59

A ta place, pour l'eau froide, j'aurais été me plaindre. Tu payes assez cher un service, c'est un minimum qu'il y ait de l'eau chaude dans la douche Wink

Sinon, continue, j'adore ton TR! On s'y croirait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
seve09



Féminin
Âge : 45
Messages : 84
Inscription : 16/09/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Lun 22 Déc 2008 - 8:59

ce TR est super.j'attend la suite avec impatience.Comme tu as du être décue du personnel de ton hôtel.J'aurai pensé que dans cet hôtel, particulièrement, le personnel était irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Lun 22 Déc 2008 - 14:52

Bah je n'ai pas demandé car comme je m'étais déjà fait jetée pour réserver le resto j'ai laissé tombé.

Donc la suite :
Nous sommes dans POTC, nous arrivons en haut de la "grande montée" et pendant la toute petite descente qui suit, voila que la dame devant moi commence à hurler !! un hurlement à faire pâlir tous les fantômes de Phantom manor !!!
Tout le monde dans l'embarcation a sursauté et le mari a dit à sa femme ( je cite) " t'a pas honte de pousser un hurlement pareil et foutre la frousse à tout le monde pour une descente aussi minuscule ! tu es vraiment insortable !! "
La dame n'a plus dit un mot de toute l'attraction mais en sortant elle a piqué une crise devant tout le monde en disant ( je cite encore) "qu'il était pas permis d'avoir ce genre d'attraction"


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Lun 22 Déc 2008 - 15:00

Nous prenons maintenant la direction de Adventure isle, il fait étonnament calme dans ce coin du parc.
Nous arrivons en vue de BTM
il y a 45 minutes d'attente. Nous préférons revenir cette après midi et utiliser nos fastpass hôtel.

Le panneau de Phantom manor affiche lui 60 minutes d'attente. Nous décidons également d'essayer cet après midi ou demain.

C'est bientôt l'heure de la pause dîner. Nous prenons la route des WDS
Dès l'entrée il y a foule.
Nous faisons un peu de shopping dans les boutiques et nous nous dirigeons ensuite vers "Moteur, action !"
le show débute à 14h mais à 13h 20 ça se bouscule déjà devant l'entrée
Je conseille vivement ce spectacle à tout le monde ! c'était vraiment génial !!! et pourtant moi je ne suis pas à la base fan des shows de ce genre.
Nous étions au milieu de l'immense tribune mais cela ne nous a pas empêcher de sentir la chleur des flammes à la fin du spectacle !
Je posterai des photos par la suite. je n'ai pas encore eu le temps de les héberger sur le net.
j'ai bien aimé aussi la possibliité que nous avons à la fin de pouvoir sortir par les coulisses. super intéressant à voir.

J'avais espéré pouvoir faire Crush ,mais avec 120 min, j'ai capitulé.
Le reste des attractions c'est blindé aussi. Nous décidons de retourner au parc Disneyland. Avec l'heure de la parade qui approche, nous comptons faire le Pays des contes de Fées sans devoir faire trop de file


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Lun 22 Déc 2008 - 15:08

Comme espéré, il n'y a personne pour le Pays des contes de fées.
Casey Junior qui était en panne ce matin vient de redemarrer, cela tombe bien. Nous attendons 20 minutes avant de prendre place dans le petit train.

Nous retournons ensuite au village de Noël de Belle puis nous continuons notre shopping dans les différentes boutiques de Fantasyland.
Entre deux achats, petite pause "tea time" à la Pizzeria Bella Note
l'occasion pour moi de goûter enfin à la fameuse brioche Mickey !! lol Very Happy

Nous arrivons près du chateau de la Belle au Bois Dormant. Nous passons par la tanière du dragon où des dizaine de personnes attendent que celui ci se réveille.
Dans la boutique du château on se marche presque sur les peids.
Dehors sur la petite place, des CM et des techniciens s'affairent déjà pour le spectacle et le feu d'artifice de ce soir.
Nous allons à l'étage du château. En descendant nous constatons que la sortie vers Main Street est déjà fermée. Pourtant il n'est pas encore 18h.
Nous en profitons cependant pour faire quelques photos. Et c'est là que je me rend compte avec horreur qu'il n'y a déjà presque plus de place sur Main Street. Je devine dans la pénombre qui s'installe que ça va vraiment être galère pour regarder la Fantillusion et la Bougillumination.
Nous décidons sans plus tarder de nous rendre, ou plutot d'essayer de nous rendre sur Mainstreet.
La sortie vers la gauche du château ( en regardant Mainstreet) est fermée, le CM nous demande de prendre celle de droite.
LA, la CM nous dit que non, on ne peut pas passé il faut prendre celle de gauche


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !


Dernière édition par maya3083 le Mar 23 Déc 2008 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Lun 22 Déc 2008 - 15:10

au milieu vers Main Street on ne peut plus passer et derrière vers Fantasyland non plus
Et on fait comment alors ????
Finalement nous retournons faire la CM de droite, lui expliquons le problème et elle accepte alors de nous laisser passer, nous laissant ainsi rejoindre la longue longue file qui se presse vers Main Street.


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Lun 22 Déc 2008 - 15:16

Et ça pousse et ça se bouscule de partout. Nous atteignons péniblement l'endroit pour aller vers Adventurland, ensuite l'entreé de Frontièreland
Le pire ce sont les guests qui remont à contre courant, vouslant absolument aller a Fantasyland alors que c'est fermé ou voulant aller du côté d'Adventureland pour avoir un peu de calme.
Nous arrivons sur Central Plaza. ( d'ailleur, comment y sommes nous parvenus ??? je ne sais même plus lol Shocked )
Seigneur !! c'est pire que le ring de Bruxelles ou celui de Paris en pleine heure de pointe !!!
Les CM crient, gesticulent dans tous les sens
Les Guest crient et gesticulent dans tous les sens.
Et ça s'engueule, et ça crie des noms d'oiseaux partout, et ça bouscule.
Les enfants pleurent, les parents s'énervent
bref LA PAGAILLE !!!!


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Lun 22 Déc 2008 - 15:40

il est 17h40, et la Fantillusion n'est qu' à 18h 30!!
J'entend une dame dire qu'elle et ses enfants sont là à attendre depuis 17h. Ils voulaient être surs d'avoir de la place.
Nous cherchons s'il ne reste pas une petite place vide au bord du troittoir. Comme je ne suis pas grande ( je mesure 1m58), si je ne suis pas devant je ne verrai rien.
J'aperçois alors près d'un lampadaire un groupe d'enfants assis par terre et derrière.. un trou !! vite vite je vais me placer !
Et je ne bouge plus de la !
Vincent comme il est très grand ( lui mesure 1m91 !) pas de problème il se met derrière moi.
Ma position est assez folklorique. je suis coincée contre le poteau, avec un bac de fleurs juste au dessus de ma tête.
En 5 minutes une dizaine de personnes se sont installées derière nous , ce qui fait qu'avec les mouvements de foule, je suis littérallement plaquée contre mon lampadaire et je ne sais plus bouger d'un milimètre !!! ni devant ni derrière ni même bouger ma tête à cause des fleurs !!!
Les enfants devant moi ont un peu peur. ils sont néerlandophones mais comme je connais le néerlandais ( deuxième langue de Belgique oblige ! ) j'arrive à comprendre ce qu'ils disent. Ils ont super peur de la foule et apparemment de nombreuses personnes ( des adultes !) essaient de les faire bouger pour avoir une place
Pedant 45 minutes nous allons en voir passer des gens , à plusieurs reprises nous avons cru que des guests aller en venir aux mains avec des CM. Mais il y avait de quoi devenir fou!
Une fois les CM disaient " allez tout droit sur Main Street" ,
après c'était " surtout pas sur Main Street,essayez d'aller à gauche " puis " n'allez surtout pas à gauche, allez à droite"
ect ect ect
Shocked Shocked Shocked
Ensuite , à plusieurs reprises des anglais ( des adultes) ont essayé de se placer devant les enfants qui étaient assis devant moi
ça a failli tourner à la bagarre aussi car à côté de moi j'avais un espagnol qui tenait beaucoup à sa place et qui voyait d'un très mauvais oeil que des anglais essaient de s'inscruster devant lui)
En plus devant lui cela voulait dire sur la rue, devant le trottoire, ce que les CM interdisaient formellement question sécurité ( bin oui logique, avec les chars)
Mais yen a toujours qui se croient plus malin que tout le monde bien sûr
Et jusqu'au début de la parade yen a plein qui ont essayé de se mettre devant les enfants.


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !


Dernière édition par maya3083 le Ven 26 Déc 2008 - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Lun 22 Déc 2008 - 17:19

Ouille, ça avait l'air d'être animé ! La pagaille avant parade c'est 1 truc que je crains !!
Revenir en haut Aller en bas
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Lun 22 Déc 2008 - 21:00

L'heure de la parade, un grand moment! Neutral C'est vrai que les certaines personnes deviennent carrément folles à ce moment! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Lun 22 Déc 2008 - 21:07

J'ai lu ton récit depuis le début...t'en a eu des mésaventures dis donc, j'espère que Disney vous fera une bonne compensation car là c'est abusé entre le problème de carte visa qu'ils ont provoqué, le manque de respect du personnel de l'hôtel, l'absence d'eau chaude....franchement je me demande comment tu as pu rester zen !

Sinon j'aime bien les détails et la façon dont tu racontes ton séjour...on s'y croirait ! J'attend la suite avec impatience.

ps : pour les gens qui s'agglutinent le long de Main Street 1h ou 1h30 avant la parade, pour l'avoir vécu aussi, c'est assez impressionnant ! Certains n'hésitent pas à dormir à même le trottoir 2h avant le show, un truc de dingue ! Shocked


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Lun 22 Déc 2008 - 21:35

Je trouve ça fou aussi!

Continue ton récit, c'est vraiment très bien raconté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Ven 26 Déc 2008 - 11:59

Sebchti59 a écrit:
J'ai lu ton récit depuis le début...t'en a eu des mésaventures dis donc, j'espère que Disney vous fera une bonne compensation car là c'est abusé entre le problème de carte visa qu'ils ont provoqué, le manque de respect du personnel de l'hôtel, l'absence d'eau chaude....franchement je me demande comment tu as pu rester zen !

Sinon j'aime bien les détails et la façon dont tu racontes ton séjour...on s'y croirait ! J'attend la suite avec impatience.

ps : pour les gens qui s'agglutinent le long de Main Street 1h ou 1h30 avant la parade, pour l'avoir vécu aussi, c'est assez impressionnant ! Certains n'hésitent pas à dormir à même le trottoir 2h avant le show, un truc de dingue ! Shocked


jusqu'à ce jour, aucune compensation mais le dossier est toujours en cours, vous comprendrez pourquoi avec le récit de notre second jour aux parcs
mais pour le moment nous sommes toujours le samedi 15 novembre,
Je suis toujours collée à mon lampadaire avec le pot de fleurs au dessus de ma tête, attendant avec impatience que la fantillusion veuille bien commencer.
18h25 : une annonce retentit : la Fantillusion démarrera dans 15 minutes.
Quoi ??? ça fait 3/4 heures que je suis coincée et il faut encore attendre un quart d'heure de plus ??? pffffff
Enervée par ce contre temps je vais un mouvement brusque et paf ! je me cogne la tête contre le pot de fleurs. Bin il manquait plus que ça !!!
ça commence vraiment à devenir difficile. Je ne sais absolument pas bouger. J'ai super mal aux jambes.

Enfin, la Fantillusion démarre. Les premières lumières des chars commencent à se voir au loin, les guests essaient alors de se positionner au mieux pour voir ( mais il n'y a rien à voir encore !! patience que diable !!!)
cela entraîne un mouvement de foule derrière moi. et re boum, avec la pression derrière moi je recogne ma tête contre le pot de fleurs.
Trop c'est trop, je me retourne (enfin tant bien que mal jessaie de bouger de quelques centimètres) et je dit gentiment et poliment ( mais fermement aussi)aux personnes derrière moi que j'en ai marre de me cogner la tête et que de toute façon je ne sais pas avancer sinon j'écrase 4 gosses assis devant moi.
Un monsieur réagit en disant qu'il veux juste voir la parade, qu'il suit le mouvement....
Oui ok je comprend que tout le monde veuille voir la parade mais c'est pas une raison pour écrabouiller les autres !
un peu de civilité que diable !!!

Plus expressif, l' Espagnol devant moi se retourne également suite à une énième poussée et, en espagnol bien sur, fait part de son mécontentement ( je suppose, vu comment il s'est énervé) à la foule derrière nous.
ça a eu le mérite de calmer les ardeurs des guests.
Entre temps, voici enfin les premiers chars.
Je crois que la dernière foi que j'ai vu la parade du soir ça doit remonter à 1994 ou 1995 !

La parade commence par des chars consacrés entre autre aux "méchants " de Disney, ensuite viennent les princes et princesses.
C'est magique comme spectacle !
les flashs crépitent dans tous les coins.
une dame d'un certain âge près de moi essuie des larmes qui coulent sur son visage en disant " c'est beau c'est beau "
Vincent , malgrè sa grande taille, aura bien du mal à faire des photos toujours à cause des mouvements de la foule derrière lui.
Lorsque passe le char avec Jasmine et Aladdin, un des ptis bous devant moi se lève ( puet être un peu trop brusquement)
, la CM qui était tout près réagit immédiattement car elle a cru qu'il voulait aller vers le char. Elle le prend sans ménagement par les épaules et le force à se rassoir.
On a dès lors encore failli avoir une bagarre : la maman du petit garçon en est presque venue aux mains avec la CM.

La Fantillusion se termine. Vincent et moi nous décidons sagement d'attendre un peu à notre place. Le temps que de nombreux guests tentent de rejoindre la sortie.
En effet, tellement dégoutés de l'organisation, bon nombre de visiteurs décident de ne pas rester pour la bougillumination enchantée


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Ven 26 Déc 2008 - 12:15

Lorsque Main Street commence à s'eclaircir un peu, j'indique à Vincent que pour espérer voir un peu la Bougillumination ,il nous faut avancer le plus loin possible vers le Château.
Pas évidemment de remonter à contre courant !!!
Nous arrivons en vue de Central Plaza et nous constatons que l'entièreté de la place est fermée.
Bon nous n'irons donc pas plus loin. Il y a encore de la place tout devant. Encore une fois à coté d'un lampadaire. LOL Very Happy
J'avoue que cela ma bien servi durant la Fantillusion.
Je m'installe donc à côté et je ne bouge plus !!!
Je consulte ma montre et soupire : il n'est que 19h. Il va encore falloir attendre une heure pour voir la Bougillumination.
Mais bon, pas le choix, si on veux voir quelque chose.
Et les allées et venues des guests recommencent comme avant la parade ; il y en a toujours qui veulent traverser Central Plaza malgrè l'interdiction
ça s'énerve dans tous les coins, ça pousse, ça crie
Apparemment Frontièreland éait encore ouvert et les guests qui en reviennent découvrent tous les blocages mis en place par les CM
Et on est reparti pour le même cirque
les CM : " allez vers Main Street s'il vous plait", " n'allez pas vers Main Street prenez à gauche, prenez à droite" ect ect ect
Une famille avec 3 enfants arrive à côté de nous et demande au CM qui est juste devant eux si leus deux filles peuvent se mettre aux barrières sur la droite ( barrière qui entoure les partèrres de fleur et pelouses)
Le CM répond que non, les consignes sont " rester derrière la corde"
La maman insiste en disant que cela ne va pas géner les VIP car eux seront tout devant, juste à côté de la scène.
Le CM répond qu'il est désolé *, qu'il a reçu des consignes. Puis demande : " mais de quels VIP parlez vous ?"
Je ne peux m'empècher de répondre : " Ne me dites pas que vous ne savez pas ce qui se passe ce soir ???, le Press Event et tous les VIP présents ???"
Le CM me répond que non. En fait c'est un intérimaire qui a été engagé ce matin juste pour ce jour.
Il est complètement débordé.Nous en arrivons à faire nous même la police ( la famille à côté de nous, une dame et son mari et nous mêmes): à savoir interdire aux personnes n'ayant pas de badge presse de passer en dessous de la corde. !!!
Mais on a pris ça à la rigolade
Arrive ensuite une CM qui demande à l'intérimaire si tout se passe bien. Nos "collègues policiers" lui répondent que nous sommes obligés de faire la circulation nous même tellement il est débordé
La famille retente sa demande, la CM accepte, les deux petites filles peuvent passer de l'autre côté de la corde, pour autant qu'elles n'aillent pas avec les VIP
Oui Chef ! on surveillera !


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !


Dernière édition par maya3083 le Sam 27 Déc 2008 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Sam 27 Déc 2008 - 11:46

mais c'est la que la CM dérape.
Elle accepte donc que les deux petites filles passent de l'autre côté de la corde pour se rapprocher un peu de la scène. Mais enchaîne très rapidement par un spitch lamentable (notre petit groupe a halluciné en entendant cela):
" J'espère que vous comprenez que j'enfreins le règlement, aucun guest secondaire enfant ou adulte n'est autorisé à passer de l'autre côté.Il est important que les VIP invités ce soir soient le moins dérangés et puissent profiter en toute quiétude du spectacle car notre réputation est en jeu. Ce sont eux qui vont véhiculer une bonne image du Resort et donner envie aux gens de venir . Si vos gamines s'en vont ennuyer nos invités je n'en sera pas responsable et vous en assumerez les conséquences."

et elle enchaîne vis à vis du couple à côté de nous : le mari a un handicap physique (il ne peut rester debout sans soutien, il doit abolument pouvoir s'appuyer contre qqch) et a une carte lui permettant, en temps normal ( ce qui n'est manifestement pas le cas ce soir), de pouvoir s'installer dans l'espace réservé aux personnes handicapées. Cette CM a le culot de lui dire que " malheureusement il ne fait pas partie des invités et que handicap ou pas il doit faire comme tout le monde, rester derrière la corde, que sa petite carte ne lui permettait pas de passer au dessus du réglement de la soirée et que rester debout une heure ce n'est quand même pas un effort insurmontable"
Elle conclu en disant " vous comprenez quand même que nous ne pouvons pas laisser nos VIP en compagnie de n'importe qui"

Je ne sais pas comment la CM a réussi à éviter à se prendre une baffe dans la figure. On a tous explosé en même temps, le papa des filles, la dame et son mari ( des PA Dream d'après ce que j'ai compris) et nous deux
Le CM intérimaire paniqué a reculé prudemment de quelques pas, nous regardant avec inquiétude
Le papa des filles a alors dit à la CM : "qu'on bloque les " guests secondaires" comme vous dites, passe encore , quoique nous on a payé nos entrées et vous êtes bien contents qu'il y ait des cons comme nous qui payons nos entrées parce que sans nous votre Resort il fonctionnerai pas et avec ça on a droit à quoi ? on a droit à un traitement déplorable de votre part, mais en plus vous avez le culot de vous en prendre à des enfants et à des personnes ayant un handicap, là faut pas pousser quand même !!!!)
C'est vrai, les ptites, elles faisaient rien, elles voulaient juste avancer de quelques pas pour mieux voir. Avec la foule + tous les journalistes et VIP agglutinés devant la scène elles risquaient de ne rien voir.
Et le monsieur handicapé avait aussi le droit de bénéficier du spectacle avec le confort nécessaire quand même !!!
A ce moment là les deux gamines passent en dessous de la corde et s'en vont un peu plus près de la scène.
La CM les regardent partir, on a tous cru un moment qu'elle allait leur courir après. Mais elle se ravise.
Le monsieur handicapé passe a son tour en dessous de la corde, s'en va s'installer contre la barrière d'un des partèrres et demande de façon ironique à la CM si elle va l'empêcher de rester la car il risque de choquer les VIP.
La CM se rend compte qu'elle n'aura pas gain de cause et s'en va faire la police ailleurs.
Il reste alors 10 minutes avant le début de la bougillumination. Nous continuons à faire la circulation.
C'est alors que deux anglais se pointent et s'installent devant la corde.
Nous interpellons le CM intérimaire et lui demandons de les faire bouger parce là c'est un peu fort. Nous attendons depuis 50 minutes et eux se pointent là 10 minutes avant et sans gène se mettent devant tout le monde.
Je peux vous dire que derrière nous ça râle sec !
Le CM intérimaire, essaie mais sans conviction de les faire bouger.
Je décide alors de leur parler ( je me débrouille encore bien en anglais) et je demande au CM intérimaire d'appeler sa collègue de tout à l'heure
J'explique calmement aux anglais qu'ils ne peuvent pas se mettre devant la corde sauf s'ils ont un laisser passer VIP ou journaliste. Ils n'en ont pas donc je leur demande de repasser derrière la corde car c'est trop facile de venir comme ça 10 minutes avant se placer devant tout le monde alors que nous nous sommes la depuis 50 minutes.
Pas gènés pour un sou, ils me répondent qu'ils ont envie de se mettre là et qu'ils ne bougeront pas. Arrive alors la CM ( l'intérimaire s'est décidé à l'appeller) je lui explique le contexte. Elle tente également de les faire aprtir mais sans résultat.
La je ne me rappelle plus exactement mais il me semble que l'un des anglais a dit qqch de pas très gentil au papa des deux petites filles. Il n'en a pas fallu plus pour que les esprits s'échauffent entre eux. Mais finalement on a réussi en s'y mettant tous à les refaire passer de l'autre côté de la corde et derrière le premire rang.
La bougillumination va commencer.


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
nancyienne

nancyienne

Féminin
Âge : 47
Messages : 116
Inscription : 23/09/2007

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Sam 27 Déc 2008 - 11:52

Mais quel bazar...
Je n'en reviens pas!
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Sam 27 Déc 2008 - 13:02

Shocked Shocked Shocked ..en 15 ans de Disneyland....je n'ai pas vécu le dixiéme du tiers de ton week end....Shocked Shocked Shocked .....essaies le loto.....Shocked Shocked Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Sam 27 Déc 2008 - 13:21

bin j'avoue que c'est la première foi qu'il m'arrive autant de trucs. j'ai jamais été poursuivie par la poisse à ce point. et dire que c'est pas fini pour ce séjour...


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Sam 27 Déc 2008 - 15:53

Finalement, ce n'était peut-être pas 1 bonne idée ce séjour. Pour la CM je crois qu'elle a dû se sentir obligée d'explqieur le pourquoi de l'espace VIP et qu'elle s'est empêtrée dans ses explications
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Sam 27 Déc 2008 - 17:09

pas une bonne idée ?? Maya n'y est quand même pour rien dans cette organisation de m****. Franchement je suis révolté quand je lis ces posts, les CM sont recrutés comment ??? Question amabilité c'est zéro !! Pour un parc comme DLRP çà fait légèrement pitié, j'espère ne pas subir ne serait-ce que 10% de ce qu'a subi Maya.

Quoique c'est déjà fait : j'avais eu, en juillet, l'occasion de tomber sur un caissier à l'Hypérion, caissier avec un air ahuri qui m'a dévisagé avec un air méprisant. Bref...je pense qu'un incident comme celui ci arrive à tout un chacun, mais j'avoue que le récit de Maya me laisse de marbre...

Pour la CM qui faisait "la police" juste avant la Bougillumination, son comportement est littéralement horrifiant, quel cruauté dans le langage !! J'espère qu'elle ne fera pas de vieux os dans le parc...A ta place Maya je lui aurais répondu pas gentillement du tout....Quant au pauvre CM intérimaire qui ne savait même pas que des VIP étaient présents ce jour là, il n'y peut rien, il y a sans doute eu des manquements en termes de communication en interne et çà c'est assez grave je trouve. Si on prend des gens en dernière minute, on doit pouvoir leur expliquer clairement les consignes et les renseigner sur les infos importantes à savoir (par exemple ici, l'autorisation aux VIP de rejoindre un accès privilégié à la Bougillumination).

J'attend la suite de ton récit. Pour conclure je dirai que business is business, et qu'à DLRP le client n'est pas toujours roi, la preuve...
N'empêche que question courtoisie et amabilité des CM envers les clients, il me parait logique que pour un parc comme celui-ci, ce service devrait être exemplaire.

A ce propos, y a-t-il des questionnaires de satisfaction dans le parc, afin par exemple de "contrôler" l'attitude des CM ??


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel - Page 3 Horlog11Mar 30 Déc 2008 - 15:11

Je suis un peu offusquée: dans quel monde on vit? Non, mais je conçois qu'un carré VIP soit mis en place et ça fait de la pub, mais de là à négliger des guest qui ont payés leur entrée et leur séjour, c'est tout simplement inadmissible! Elle n'a vraiment eu aucun tact, cette CM! Elle aurait pu dire ça d'une autre façon! Genre "Par contre, si on vous demande, je ne vous ai rien autorisé" avec un clin d'oeil.
Quand aux guests qui grillent, ça me fait bondir à chaque fois! Tu es là depuis 45 min et des sans-gênes jouent des coudes pour être devant.
Tu n'as vraiment pas eu de chance! Comme la plupart, je n'ai jamais eu, ne serait-ce que le dixième de ce qui t'es arrivée!

J'ai hate de lire la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
 
De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre séjour à DLP du 28/12/2013 au 02/01/2014 (Hôtel New York + Disneyland Hôtel)
» Pré tr Séjour au Disneyland Hôtel du 13 au 15 Novembre 2017
» TR Séjour Sequoia + Disneyland Hotel du 16 au 19 novembre 2013
» Présentation + TR de mon séjour au Disneyland Hotel du 30 Octobre au 5 Novembre 2012 :D Pour te faire le plus beau des Anniversaires Moon <3
» [Disneyland Paris] séjour au disneyland hotel castle club du 25 au 30 janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-