AccueilPhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 VidePhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantasialand [Allemagne - 1967]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Sam 9 Juin - 13:42

rainbowgirl a écrit:
Suite et fin de mon TR du mois de mai : http://lisalive.canalblog.com/

sinon quelqu'un sait ce qu'est une attraction de type "fun house" ? car c'est ce qui va ouvrir près de Maus au chocolat, mais je ne sais pas ce que c'est Wink
J'imagine que c'est quelque chose avec des tapis roulants, des tonneaux qui tournent, des effets d'optique, des sols penchés, ...
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juin - 8:11

LHDN92 a écrit:
aya2206 a écrit:
Tu as quand même pas mal d'attractions que tu as aimé donc soit tu est de mauvaise fois soit tu en demande trop ^^
J'en demande trop ^^

Non, je trouve sérieusement que ce parc est mal fichu, d'un point de vue circulation dans le parc. Que de marches !
Ca et les entrées assez planquée... Exemple concret : pour Colorado Adventure, tu vois la pancarte, le ride et compagnie...et en fait non, c'est la sortie. L'entrée se trouve de l'autre côté, et est beaucoup moins visible.

Bref, d'une manière générale, c'est positif pour les attractions (récentes) mais négatif pour leur emplacement. Pour la déco c'est mitigé : je trouve glop de voir le parking depuis la partie ultra thématisée de la Chine, tout comme être dans le jardin des voisins autour du lac (oui oui, ce sont des habitations à côté, avec des gens qui font leur barbecue et cie, qui vivent quoi Smile ).

Certes le parc est un peu mal foutu sur certains points mais ça ne ma jamais empêché de bien en profité une fois que l'on a fait le parc et bien on y pense même plus !!!! L'inconvénient de se parc est la proximité avec la ville certes mais quand on est dans le parc on oublie tout pour ma part les hôtels sont magnifiques les attractions bien thématisé !!!

Il a du potentiel se parc mais il est obligé de se moderniser faute de place mais Black mamba plus thématisé il n'y as pas !!!!


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
crunch2life

crunch2life

Masculin
Âge : 39
Messages : 295
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 11/06/2009

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Jeu 14 Juin - 10:23

rainbowgirl a écrit:
Suite et fin de mon TR du mois de mai : http://lisalive.canalblog.com/

sinon quelqu'un sait ce qu'est une attraction de type "fun house" ? car c'est ce qui va ouvrir près de Maus au chocolat, mais je ne sais pas ce que c'est Wink

Je pense (mais je peux me tromper) que les "fun house" sont des attractions basées sur un effet de balancier avec illusion d'optique qui donne l'impression de se retrouver la tête en bas (comme Houdini à Bellewaerde Park ou Aladdin à Walibi Belgique).


Edit : je confonds avec le terme "mad house" ... sorry
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Jeu 14 Juin - 10:55

aya2206 a écrit:


Certes le parc est un peu mal foutu sur certains points mais ça ne ma jamais empêché de bien en profité une fois que l'on a fait le parc et bien on y pense même plus !!!! L'inconvénient de se parc est la proximité avec la ville certes mais quand on est dans le parc on oublie tout pour ma part les hôtels sont magnifiques les attractions bien thématisé !!!

Il a du potentiel se parc mais il est obligé de se moderniser faute de place mais Black mamba plus thématisé il n'y as pas !!!!

+ 1
Un énorme potentiel mais c'est vrai que le layout est un peu complexe. Heureusement le parc n'est pas très grand, donc ne fatigue pas trop.
J'adore ce parc et ses dark ride (comme dit plus haut, c'est rare qu'un tel parc en propose) même si ils sont kitsch. Heureusement quelques rides modernes excellents améliorent grandement l'expérience, et les hôtels sont sublimes. Bref, je le mets largement au dessus d'un parc comme Astérix par exemple.

Ce qui m'embête c'est le contexte politique et environnemental autour du parc, qui l'empêchent de se développer alors qu'il en a envie. Il y a un masterplan de malade qui avait circulé sur les forums il y a quelques années, mais à l'heure actuelle, le parc détruit pour reconstruire car ne peut pas trop s'aggrandir : une plaie.



Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Mar 3 Juil - 14:53

Aux dernières nouvelles, le parc a signé un compromis pour une extension de 18 hectares au lieu des 30 demandées.
Ca représente quand même une belle opportunité pour s'agrandir, ce que le parc avait du mal à faire depuis des années à cause de batailles incessantes avec les politiques, les riverains et les écologistes.



Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Mar 3 Juil - 17:35

L'année prochaine un flume ride de constructeur Intamin verra le jour à Phantasialand!


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Mar 3 Juil - 17:40

Esteban. a écrit:
L'année prochaine un flume ride de constructeur Intamin verra le jour à Phantasialand!

Je vois pas l’intérêt de refaire le même type d'attraction ^^ mais la théma ma l'air vraiment pas mal !!!! du phanta tout craché !!!

voici le lien des maquettes :http://airtimers.com/phantasialand-neuheit-2013-enthullt/0014636/


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Mar 3 Juil - 18:10

C'est bien un flume, mi-indoor mi outdoor ... mais Intamin et non plus Mack comme les deux anciens modèles précédents.

La fiche des flumes chez le constructeur helvétique: http://www.intaminworldwide.com/amusement/WaterRides/Flume+Ride/tabid/139/ProductNumber/Flume+Ride/language/de-DE/Default.aspx


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
stephcoaster

stephcoaster

Masculin
Messages : 37
Localisation : besançon
Inscription : 03/11/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Jeu 12 Juil - 21:16

Mais, mais Phanta c'est pas un parc régionale voyons, un parc régionale c'est walygator, walibi rhone alpe, holidaypark, tripsdrill. Phanta c'est un parc national, ils arrivent à faire environ 2millions de visiteurs par an !

Puis bon le parc est quand même très original, et magnifique du niveau d'un disney (voir même mieux). Et il a bien sur de très grosses attractions (Mystery Castle, River Quest, Colorado Adventure, Black Mamba, Talocan, Maus, les Winja's) mais aussi des moins bonnes (Geister rischka, Hollywood tour, Temple, silbermine, Atlantis et Feng ju palace). Le reste est moyen mais agréable.


@LHDN92, le hangar que tu parles, c'était avant un tunnel ou passait le flume, ils ont donc du en bazarder un morceau, mais c'est vrai que c'est moche (on ne peux pas détester un coaster juste pour ça !), j'espère que la théma de chiapas relèvera celui de colorado. (et bon le layout est quand même exceptionnel!)

Attend, tu oses critiqué un des meilleurs water ride du monde !? Tu trouves qu'il y a trop de marches, tu regrettes d'avoir fait toutes ses marches ??? Et justement on ne devrait pas avoir un problème avec ça, vu que tout est à côté de tout, on marche beaucoup moins qu'a DLP ou EP ou d'autre parc encore ! Non mais franchement tu est vraiment de mauvaise foi ! C'est la 1ère fois que je vois un water ride qui mouille beaucoup sans jet d'eau et en plus de cela dans une belle théma agréable a regarder.
Dans tous les water ride il y a des moments creux (fjord-rafting, tiroler WiWa, menhir express) et il y en a même dans les coasters !
Ce sont des belles fausses raisons tous ça !

Et tu n'as pas oublier de dire qu'il y a beaucoup de sensation dans Talocan et Black Mamba par hasard?

Franchement là si ce n'est pas de la mauvaise fois, c'est que tu es gravement atteint !
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Ven 13 Juil - 8:11

Parfaitement d'accord pour un rafting River Quest est celui que je préfère car il y a des sensations et je me rappelle de la première fois en regardant les tableau de recommandations on a été étonné de voir que c'était les mêmes que celui d'un coaster comme colorado !!!!

Black Mamba est bien mais pas le meilleur et je crois que maintenant aprés avoir fais le meilleur inverted du monde je vais m'ennuyer en le ridant lol

Pour la nouveautés la thématisation m'a l'air vraiment pas mal du lourd comme dans tous le parc d'ailleurs .

Peut être une visite avant la fin de l'année me tenterais bien pour tester mauss au chocolat et la fun house !!!

En tout cas je vous le conseil car c'est pas un parc où l'on s’ennuie pas et le dépaysement est complet.


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Ven 13 Juil - 18:20

Je rêve qu'ils fassent un EMV comme Indiana Jones Adventures ou alors un robocoaster. Ils ont bien fait un ride comme Toy Story Mania donc je pense qu'il est possible qu'ils innovent sur ce point là. En général, je reproche aux autres parcs d'attractions d'avoir toujours la même configuration, à savoir uniquement des coasters, deux attractions aquatiques et des carrousels. Ici, on sort des parcs traditionnels avec des attractions originales et des dark-rides !
Revenir en haut Aller en bas
stephcoaster

stephcoaster

Masculin
Messages : 37
Localisation : besançon
Inscription : 03/11/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Ven 13 Juil - 21:13

Il rase temple of the night hawk et hollywood Tour et il nous installe un robocoaster dans le noir, c'est ti pas génial comme idée ? (avec un théme robotique/scientifiqe/technologie).
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Mar 11 Déc - 11:09

Copie de mon "petit" trip-report sur Phantasialand, où j'étais ce week-end pour leur saison "Wintertraum".

Ca faisait un peu plus de 5 ans que je n'étais pas allé à Phantasialand, et je ne regrette pas du tout mon voyage !

La première chose, c'est déjà l'ambiance de Noël et la thématisation très poussée qui m'ont très surpris. Je n'avais jamais vu un tel niveau de détails et une telle immersion dans la poésie de Noël dans un parc d'attractions. Même à Disneyland Paris, ils ne font pas mieux je trouve !
Chacun des lands est parfaitement décoré sur la thématique de Noël et de l'hiver.
A Berlin, c'est une ambiance de Noël typiquement germanique, avec de belles décorations de type européennes, un immense sapin, une patinoire extérieure, des chalets de Noël avec de nombreuses spécialités (vin chaud, rôti de porc, brioches cuites à la vapeur, soupes, bonbons aux herbes, amandes, spécialités de pommes de terre, saumon grillé, marrons chauds, etc.). De la musique de Noël version "jazzy" est présente toute la journée, la plupart du temps jouée par un orchestre "live" en plein air.
Deep In Africa est le land le moins thématisé Noël, cependant de subtiles décorations viennent mettre un peu de magie, et des versions africaines de musiques de Noël sont passées dans le land.
Dans le land Fantasy, terre du peuple des Wutzes, la magie de Noël est plus que présente, avec des décorations oniriques, aussi bien en extérieur qu'à l'intérieur de Wuze Town. L'ambiance musicale est un peu moins présente (mais dans Wuze Town, encore des musiques de Noël), mais des batailles de neige sont organisées par le peuple des Wutzes (très sympa si on n'est pas frileux !).
A Mexico, le "Christmas Time" est chaleureux et vivant en même temps (grâce notamment aux versions country des musiques de Noël). La rue de type western est intégralement décorée sur la thématique de Noël, et la nuit elle est superbement éclairée (comme le reste du parc d'ailleurs, mais là ça fait vraiment chaud aux yeux). Ici aussi, on trouve quelques chalets de Noël avec des soupes, des poêlées de chou frisé, des pancakes ou des crêpes, etc.
Le land Mystery, tout comme Deep in Africa, n'est pas très décoré. Après tout, la seule attraction ouverte est Mystery Castle, et on traverse assez vite le land. Mais, une nouvelle fois, quelques décorations de Noël nous rappellent l'époque à laquelle on visite le parc.
Pour finir, China Town est magnifiquement décoré sur la thématique d'un Noël chinois. Feu & glace se mélange et donnent des accents féeriques à ce land. La nuit, il scintille de milles feus "glacés". Ici aussi, la musique de Noël est très présente, en version chinoise bien entendu ! Pour les fêtes de fin d'année, les spécialités proposées sont barbecue asiatique, du wok, des fruits grillés, etc.
Ajoutez à tout cela la présence de la vraie neige dans tout le parc, et j'ai vraiment eu le sentiment d'être ailleurs pendant tout le week-end. En effet, vendredi, une grosse tempête de neige s'est abattue sur la région de Cologne. Samedi, il a fait grand beau mais avec -8°C presque toute la journée. Dimanche, temps un peu plus gris, mais des températures plus douces (entre 0°C et 4°C en moyenne). Il faut savoir, que hors attractions aquatiques, toutes les attractions extérieures fonctionnent à Phantasialand (sauf si température inférieure à -5°C ou conditions climatiques extrêmes).

Maintenant, je vais passer à mon expérience attractions, sans ordre particulier, je vais reprendre celui du plan, ce sera plus simple !
Dans le land Berlin, notons la très belle place avec le Pferdekarussell, un superbe carrousel de chevaux en bois sur deux étages, et des petits manèges enfants autour. Maus-au-Chocolat était l'une des nouveautés à découvrir pour ma part. Eh bien je dois dire, "Wahooo !" : c'est une très belle attraction, superbement thématisée dès le début de la file d'attente, qui nous met directement dans l'ambiance. Certes, c'est très délire, surtout avec les petits cris de souris qui font penser à ceux de Gremlins, et il faut aimer l'humour allemand... La partie dark-ride interactif est très bien foutue : 3D-relief + shoot (comme dans Toy Story Mania). Les phases de tir sont toutes les mêmes, mais dans des décors différents. Les effets 3D sont plutôt bien foutus, et les décors réels en les scènes sur écrans très bien faits aussi. Franchement, que du tout bon pour cette attraction ! Le Wellenflug, c'est un manège de chaises volantes, mais vraiment très joli et récent, avec une scénarisation des fontaines très bien faite. C'est tout aussi beau à regarder que sympa à rider. Bon, avec le froid (surtout samedi), l'attraction n'a ouvert que dans l'après-midi, mais on a pu la faire deux fois sur les deux jours. On voulait également tenter le Das verrückte Hotel Tartüff (sorte de parcours à pieds dans une maison folle où tout est tordu et incliné : on s'est mis dans la file d'attente (25 minutes annoncées, et c'est d'ailleurs le seul endroit où on aura fait de la queue), mais il y a eu un problème technique 5 minutes avant qu'on passe... Dommage ! Sachez tout de même qu'au moindre incident technique avant ou pendant le ride, vous obtenez un Quick Pass valable sur toutes les attractions disposant du service. Vous n'avez rien à demander, cela est fait de manière automatique, et je trouve que c'est une bonne initiative. Il y a aussi l'attraction Pirates in 4D, un cinéma 4D donc, avec un film en 3D-Relief (toujours aussi sale que lors de ma dernière visite), et des effets physiques dans la salle qui ne marchent pas partout. Pas vraiment intéressant donc...
Passons au land de Deep in Africa. La seule attraction à faire est le Black Mamba. Fermée samedi toute la journée à cause du grand froid, elle a pu ouvrir dimanche en début d'après-midi. Nous l'avons donc ridé une fois. J'aime toujours autant. Certes, le parcours est un peu plus court que sur OzIris, mais il est intense du début à la fin (c'est l'un des seuls coasters qui me retourne un peu le cerveau en fait). De plus, la thématisation est impeccable (du départ en gare jusqu'à la fin), et l'immersion de vol parfaite (frôler les rochers et les bâtiments africains, c'est génial).
Allons du côté de Fantasy maintenant. Il faut noter que depuis mon dernier passage, de nombreux petits manèges pour toute la famille ont été ajoutés en extérieur autour de Wuze Town, et le rendu est vraiment très bien. On y trouve un mini-tapis volant, un manège type sauterelle pour enfants, un monorail, une tour où l'on monte avec ses bras, des machines de Léonard (où on pédale pour prendre de l'altitude). On a fait la plupart de ces attractions, car personne, et c'est vraiment très plaisant, une nouvelle fois grâce à la thématisation du tout. Sur la route, il y a également Race for Atlantis, un simulateur avec écran hémisphérique, qui passe le même film qu'au Futuroscope avant (Le Défi d'Atlantis), mais sans l'IMax 3D. De plus, le simulateur a assez mal vieilli et plutôt bourrin ! Pénétrons dans Wuze Town maintenant, et faisons le célèbre Winja's Fear & Force, le double spinning-coaster (même principe que Crush's Coaster, mais avec deux parcours différents, bien plus "puissant" et surtout avec une meilleur immersion puisqu'une partie du ride se fait directement dans Wuze Town (ainsi les visiteurs voient passer les wagonnets), et d'autres parties sont cachées. Les deux parcours ont leur intérêt, dans Fear, le départ est plus doux, mais la dernière partie est plus intense (chutes et petits effets sur les rails) ; dans Force, la chute après le lift est plus intense, et la dernière partie où le rail nous bascule sur le côté du mur est assez flippant et bien foutu ; dans tous les cas, il s'agit d'un lift-ascenseur, qui en plus s'incline en montant, donc ça fait son petit effet lol Parlons un instant de l'autre coaster du land, le Temple of the Night Hawk, présenté comme la plus grande montagne russe dans le noir du monde. Alors, effectivement, ça doit durer aussi longtemps que Big Thunder Mountain à Disneyland Paris, c'est le même type de Vekoma (mais les trains rappellent ceux de Space Mountain plutôt), mais le ride est assez mou, dans le noir total. Il n'y a même plus les effets de lasers qui forment un faucon dedans. C'est dommage, car avec un peu de thématisation (juste recouvrir tout l'intérieur du bâtiment de fausse végétation, quelques décors et/ou audio-animatronics dans les lifts, avec une légère lumière verte dans tout le ride, qui peut s'éteindre à certain moment pour être immergé dans le noir, et le tour est joué). Juste à côté, on en profite pour faire le Hollywood Tour, un boat-ride sur la thématique des films cultes du cinéma. C'est peut-être l'attraction la plus glauque du parc, car elle commence à vieillir, mais c'est aussi ce qui fait son charme, comme tous les vieux dark-rides du parc. Après une chute, on découvre donc différentes scènes de films : Les Dents de la Mer avec l'attaque du requin, Tarzan dans sa jungle, King Kong qui attaque New York, et divers décors qui peuvent rappeler films d'aventure ou autres.
Rendez-vous à Mexico maintenant ! Lors de ma dernière visite, le Talocan était en phase de test final, donc on l'avait vu tourné mais sans plus. Il s'agit d'un Geant Top Spin suspendu, unique en Europe, dans le décor d'un temple "maudit" du puissant dieu Tlaloc. Rien que l'univers créé en extérieur est magnifique. D'ailleurs, une plate-forme permet aux visiteurs de voir tourner le monstre, avec ses superbes décors, son ambiance lumineuse, ses effets aquatiques et pyrotechniques, ainsi que sa musique puissante. Un vrai régal pour les yeux. Et, une fois dans le ride, déjà la programmation est superbement bien faite, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti de telles sensations. De plus en fonction de la position (en avant ou en arrière), les effets ne sont pas du tout les mêmes, et mon ressenti était bien plus flippant en position arrière. Dans tous les cas, on profite aussi du spectacle d'une manière différente, mais je préfère le faire en soirée, car l'immersion est encore plus grande. Pour moi, ça devient la meilleure attraction de Phantasialand, car elle combine à merveille sensations fortes, thématisation et grand spectacle pour tous les visiteurs. Concernant le Colorado Adventure, le train de la mine du parc, nous n'avons pas pu le faire cette fois-ci, car souvent en panne à cause du froid. On l'a vu souvent tourné, mais à chaque fois qu'on a tenté, on arrivait au mauvais moment. Mais ce n'est pas très grave, car on le connaissait bien ! Non loin, se trouve le Tikal, une petite tour de chute libre. Très sympa, elle doit faire une dizaine de mètres, mais le programme est amusant pour toute la famille et provoque de bonnes petites sensations ; et ça dure assez longtemps (autour de 2 minutes 30). Le Silbermine est un immense dark-ride, avec des wagonnets fidèles à ceux utilisés dans le temps dans les galeries des mines d'argent du Mexique. Même si les audio-animatronics ne sont plus tout jeune, l'ensemble garde un certain charme et c'est très plaisant pour se reposer un peu.
Petit passage par la zone Mystery (enfin plusieurs sur le week-end), pour faire le célèbre Mystery Castle. C'est une tour de chute libre de 65 mètres de haut, indoor, et superbement thématisé dans un immense donjon. Dès le début de la file d'attente, on est plongés dans univers glauque qui met dans l'ambiance, avec des acteurs "live" dans la file et des effets sensorielles. Au coeur du donjon, on prend place sur les sièges (accrochés directement contre les murs). Commence la programmation du ride/show. Très bien foutu, mais sans sensations violentes pour le dos (même une personne qui était sensible de ce point de vue là a pu le faire). Pas de grosses sensations de chute libre, mais grâce à l'ambiance glauque, on ressent un peu de pression tout de même. De plus, l'un des catapultages est assez impressionnant, notamment parce qu'on est dans le noir total, juste au plafond des éclairs qui scintillent et donnent l'illusion qu'on va aller s'écraser dessus. Eh puis, être bloqué dans le vide à 65 mètres de haut, sans voir le fond, ci n'est que quelques reflets grâce à quelques lumières bleues, ça rajoute à l'expérience. Ca reste l'une de mes attractions préférées du parc.
Finissons par China Town. On y trouve le Feng Ju Palace, une mad house Vekoma thématisé sur la Chine et les arts martiaux. Le preshow est sympa, notamment avec quelques effets de profondeur sympa, et le main show est bien foutu (notamment certains effets de rotation). Le tout est très bien coordonné. Moi qui suis fan de mad house, c'est toujours un plaisir de faire celle-ci. Et enfin, le Geister Rikscha, présenté comme l'unique train fantôme souterrain d'Europe. Comme les autres dark-rides, il a un peu mal vieilli, mais ce petit côté ancien et glauque ajoute un petit je ne sais quoi qui le rend vraiment sympa.

Parlons maintenant un peu des spectacles.
Nous avons vu Winterfeelings on Ice, un spectacle de patinage artistique sur la thématique de Noël de 30 minutes, très bien réussi, avec des performances à couper le souffle.
Le spectacle Crazy Christmas (40 minutes) se joue dans un théâtre décoré pour l'occasion en manoir lugubre. Les fantômes s'y préparent pour fêter Noël eux-aussi. On y retrouve de l'acrobatie, des cascades et de la comédie. Le tout est bien rythmé et bien mis en scène.
One Little Moment (25 minutes) est une sorte de spectacle de cabaret, mais avec une mise en scène onirique sur les valeurs intrinsèques. On y découvre des numéros de danse, de chant et d'acrobatie. Le tout dans une ambiance très poétique. Encore un très bon spectacle !
A noter, que dans la tradition de Phantasialand, les artistes restent sur scène à la fin du spectacle, pour prendre des photos avec le public, discuter avec lui, etc.
Terminons avec le spectacle nocturne Die magische Rose. Il s'agit d'un spectacle qui montre d'une manière très sensible le bon dans l'Homme et le monde. Alors, la mise en scène lumineuse est pas mal, les costumes de lumière superbes, mais il y a beaucoup de blabla en allemand, donc quand on ne comprend pas la langue, il y a quand même des petites longueurs. Le final par le feu d'artifice ne dure pas très longtemps, n'est pas très spectaculaire, mais très sympa quand même.

Niveau restauration, nous avons mangé samedi midi au Mandschu, le restaurant service à table de China Town. Les spécialités asiatiques y sont préparées de manière raffinée, le tout pour un prix plus que correct. Le samedi soir, nous étions au restaurant-buffet de notre hôtel, le Zambesi. La formule est à 26 € pour le buffet à volonté, hors boissons. On y trouve des spécialités africaines, mais aussi des plats adaptés aux occidentaux. A noter, qu'il y avait notamment du zèbre fait au grill. Le dimanche matin, petit déjeuner copieux (sucré-salé), sur un buffet comme je n'en avais jamais vu en hôtel. Il y avait vraiment de tout, pour tous les goûts, et le tout très bon. On a tellement bien mangé, qu'au final on n'a pas mangé le dimanche midi. On a juste pris un goûter dans l'après-midi (des churros pour ma part) et on a mangé un snack le soir avant de partir.

Nous avons donc choisi l'hôtel-village Matamba, de catégorie 3. Les chambres sont spacieuses, très bien thématisées sur l'Afrique, comme le reste de l'hôtel d'ailleurs. L'accueil y est très bien, et il y a une petite ambiance de Noël, période oblige.


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Lun 31 Déc - 14:26

De retour d'un séjour dans ce parc... Une première pour nous ! Et on a adoré !

Tout d'abord, la première chose a noté est la faible affluence... Entre Noël et nouvel-an, je craignais la foule mais alors pas du tout !

Nous sommes arrives vendredi 28 décembre vers 11h, il n'y avait personne. Très peu d'attente dans toutes les attractions à a part maus-au-chocolat qui attire visiblement de nombreuses personnes. Le samedi un peu plus de monde, mais c'est resté très correct !

Ensuite, le parc est très sympa malgré un plan vraiment compliqué a comprendre... Les lands sont hyper thématisés, tout est énormément décoré pour la saison de Noël, le soir, c'est magnifique ! Ils fabriquent même de la neige...

Enfin, les attractions sont très bonnes. Comme je l'avais lu ici, il y a des attractions a couper le souffle et d'autres qui sont très très kitchs... Mais ça fait tout le charme de ce parc...

Les attractions qui nous ont vraiment plus :
- black mamba : un inverted coaster vraiment super... Thematisation super, j'ai adore le changement de lumière et de sons au départ de chaque train... Ça met dans l'ambiance... Par contre, autant il est hyper impressionnant d'extérieur, autant, une fois dedans, c'est puissant mais pas bluffant de sensations... C'est le deuxième inverted que je fais, et je pense que le fait de ne pas décoller du siège change tout...

- maus au chocolat : super ride qui ressemble vraiment beaucoup a toy story mania... Mais c'est très efficace et on s'amuse vraiment...

- colorado adventure : le train de la mine, bien puissant qui frôle les poteaux, très sympa!

- mystery castle : voilà la grande déception pour nous... Déjà je déteste qu'on me bondisse dessus donc autant le dire, la file d'attente avec des gens cachés partout, j'aime pas même si il faut le dire, ça met dans l'ambiance... Arrive le moment des chutes, et la, ça dure même pas 30 secondes... Vraiment, c'est trop décevant....

- winja's fear ans force: attraction qu'on a adoré, c'est une sorte de crush, avec de très bonnes sensations et qui propose deux parcours différents...

A noter quelques attractions sympa a faire : Hollywood, un flume ride bien kitchissime mais super, le car Roussel de nuit qui offre une magnifique vue...

Nous avons fait quelques spectacles, dans l'ensemble de très chouettes moments ! Mention spéciale pour le spectacle sur glace que j'ai trouvé époustouflant..

Et pour terminer, nous avons dormi dans l'hôtel ling bao, et nous avons adoré la qualité des services, les détails dans les couloirs, la piscine (où nous étions seuls...), le restaurant et le bar, a faire absolument...


En bref, deux journées formidables dans ce parc, a découvrir, plein de charme et qui possède des hôtels a couper le souffle... Et une super thematisation d'hiver...

Et je me suis posée une question : a la fin du spectacle du soir, nous avons entendu la chanson de raiponce en allemand, je pensais que c'était réservé aux parcs Disney...



Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5979
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Lun 31 Déc - 14:39

anne-laure037 a écrit:


Et je me suis posée une question : a la fin du spectacle du soir, nous avons entendu la chanson de raiponce en allemand, je pensais que c'était réservé aux parcs Disney...


La chanson du film de Disney??
En tout cas ton résumé donne envie d'aller voir ce que donne ce parc! Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Lun 31 Déc - 15:24

RENAU a écrit:
anne-laure037 a écrit:


Et je me suis posée une question : a la fin du spectacle du soir, nous avons entendu la chanson de raiponce en allemand, je pensais que c'était réservé aux parcs Disney...


La chanson du film de Disney??
En tout cas ton résumé donne envie d'aller voir ce que donne ce parc! Smile

Oui oui, la chanson du film...

Je conseille vraiment ce parc, je mettrai des photos plus tard !


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Emilie3L



Féminin
Messages : 110
Inscription : 03/08/2011

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Lun 31 Déc - 18:36

Pour y être aller deux années consécutives, je peux garantir que ce parc est juste excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Justuss

Justuss

Féminin
Âge : 27
Messages : 35
Localisation : Languedoc-Roussillon
Inscription : 30/12/2012

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Lun 31 Déc - 23:43

J'y suis allée une journée en 2011, c'était pas mal du tout.. Mais rien ne vaut DLP I love you


"Notre visite commence ici dans cette galerie où vous pouvez admirez la douceur et l'innocence de la jeunesse, hélas les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent, les murs de cette pièce par exemple, ne s'allongeraient-ils pas par hasard ? Et comme vous pouvez le remarquer il n'y a ni portes, ni fenêtres. Quel angoissant problème à résoudre, par où sortir ...? J'ai bien peur que vous ne soyez contraint de me suivre..."  Twisted Evil

Trip Report vidéo :  Exclamation  https://www.youtube.com/watch?v=00R1KZ0Ljjk   Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Mer 2 Jan - 10:02

anne-laure037 a écrit:
RENAU a écrit:
anne-laure037 a écrit:


Et je me suis posée une question : a la fin du spectacle du soir, nous avons entendu la chanson de raiponce en allemand, je pensais que c'était réservé aux parcs Disney...


La chanson du film de Disney??
En tout cas ton résumé donne envie d'aller voir ce que donne ce parc! Smile

Oui oui, la chanson du film...

Je conseille vraiment ce parc, je mettrai des photos plus tard !

Les musiques Disney sont souvent utilisées dans d'autres parcs qui payent pour la license. Rien qu'à Phantasialand, tu peux entendre aussi la musique de Dinosaure dans le coaster Temple of the Night Hawk.



Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Mer 2 Jan - 10:17

Grandmath a écrit:
anne-laure037 a écrit:


Oui oui, la chanson du film...

Je conseille vraiment ce parc, je mettrai des photos plus tard !

Les musiques Disney sont souvent utilisées dans d'autres parcs qui payent pour la license. Rien qu'à Phantasialand, tu peux entendre aussi la musique de Dinosaure dans le coaster Temple of the Night Hawk.

OK merci de l'info !
Il y avait aussi la musique de l'étrange Noël de monsieur jack pendant un spectacle !

Mais bon, en allemand, c'est bizarre ! Shocked


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5979
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Mer 2 Jan - 12:47

anne-laure037 a écrit:
Grandmath a écrit:


Les musiques Disney sont souvent utilisées dans d'autres parcs qui payent pour la license. Rien qu'à Phantasialand, tu peux entendre aussi la musique de Dinosaure dans le coaster Temple of the Night Hawk.

OK merci de l'info !
Il y avait aussi la musique de l'étrange Noël de monsieur jack pendant un spectacle !

Mais bon, en allemand, c'est bizarre !
Shocked

Tu m'étonnes^^

Merci de l'info Grandmath!!! Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Mer 2 Jan - 16:45

Allez, quelques photos...
L'hôtel Ling Bao, une pure merveille...

[img]Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Imgp0010[/img]

[img]Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Imgp0112[/img]

[img]Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Imgp0210[/img]

Quelques photos du parc :

[img]Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Imgp0011[/img]

[img]Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Imgp0012[/img]

[img]Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Imgp0013[/img]

[img]Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Imgp0014[/img]

Et de nuit, magnifique... (pas les photos... Désolée).

[img]Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Imgp0113[/img]

[img]Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Imgp0114[/img]

[img]Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Imgp0115[/img]


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Ven 8 Fév - 23:46

Bonjour,
Je viens pour la première fois sur cette partie du forum disney. Pour changer des parcs disney que je fréquente depuis 19 ans, j'aurais voulu essayer quelques jours à Phantasialand.
J'ai lu toutes vos critiques mais j'aurais besoin d'un avis de "moins jeune" car j'ai près de 70 ans et bien entendu je ne fais pas les attractions violentes.
A Disney je peux aller jusque genre Pirates des CaraIbes... et la plus secouée que j'ose faire est Star Tour.. mais là c'est déjà limite.
Voilà alors sachant cela me reste t'il pas mal à faire ou à voir à Phantasialand?
Je compte sur vos avis et aussi de personnes venant de >Bruxelles. En effet ayant aussi quelques problèmes pour voyager avec les bagages.. avec la sncf j'ai une aide dans les gares.
Aussi bien sûr le problème de la langue....
Je vais don c y aller avec un Thalys Bruxelles jusque Cologne. Là est ce compliqué pour avoir la correspondance pour Brühl car, une fois que j'ai la valise et le sac j'avance difficilement mpour aller me renseigner d'un bout à l'autre de la gare.... ensuite à Brühl là d'après ce que j'ai lu il y a la navette qui attend.
Concernant les hôtels j'ai vu le Ling Bao à 99 euros la nuit mais au rez de chaussée... quelqu'un a déjà une chambre au rez de chaussée et ne sont t'elles pas isolées de la réception.
J'ai l'habitude à disney du Kyriad, Magic circus, dreamcastle.. et je demande toujours une chambre pas "isolée" comme je suis seule... donc près de la réception ou du moins dans le bâtiments de la réception.
Ensuite dans cet hôtel Ling Bao, on est isolé du centre ville et il faut manger sur place, ou y a t'il des commerces dans les environs.... car je compte rester 5 jours?
Pour le parc j'ai lu que l'hôtel est à l'entrée, donc de ce côté pas de problème. Y a t'il d'autres hôtels près du parc, étant donné qu'avec les bagages je ne peux pas marcher 500 mètres... jusqu'à +/- 100 mètres à pied cela va...
Je compte y aller vers le 6 juin. Le parc ferme déjà à 6 heures, c'est tôt, donc pas de spectacle nocture ou feu d'artifice?.... juste en fin d'année alors puisque j'ai vu des photos sur le site d'illuminations superbes....
Tout avis et conseil sera le bienvenu, tenant compte de ma situation.... et si possible assez vite car je dois réserver train et hôtel.
Un grand merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Sam 9 Fév - 18:25

Bonsoir Wendy,

Si tu n'aimes pas ce qui bouge, je ne peux que te conseiller d'aller à Efteling au Pays-Bas, un régal pour les yeux (les meilleurs dark rides hors Disney) et de très grande qualité. Il s'y trouve aussi des options de logement. La grande majorité des attractions à Phantasialand sont violentes, surtout si tu considère que Star Tours en fait partie.
Toutefois j'adore aussi Phanta. Je viens aussi de Bruxelles. Après le Thalys, tu as 30 minutes de tram puis une navette de bus. Le Ling Bao est magnifique et collé au parc, avec buffet ou service à table de qualité pour manger. Il y a aussi le Matamba, hotel à thème africain un poil moins prestigieux. Le parc est plutôt isolé, il n'y a pas de centre-ville à proximité. Quant aux chambres au rdch, je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression qu'elles sont suffisamment à l'écart du lobby.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 14 Horlog11Sam 9 Fév - 20:42

Bonsoir Dédé,
Merci beaucoup pour tes infos bien utiles. Pour Efteling ce sera pour la prochaine fois.. car finalement pour avoir un prix promo pour le train j'ai déjà réservé aller le 6 mai et retour le 10 mai et je suis sur le point de réserver à l'hôtel Ling Bao que j'ai eu pour 99 euros la nuit avec petit déjeuner.
Je me rends compte qu'il y a beaucoup d'attractions violentes... mais comme j'aime me balader déjà dans la rue de disney... et flâner dans les magasins et tout et attacher beaucoup d'importance aux détails comme le plafond vitraux des magasins de Main street etc... A disney en 19 jours de suite, il y a des jours où je ne fais même pas d'attractions.
Evidemment tu trouves que le max pour moi c'est Star Tour... je trouve que c'est déjà bien à 69 ans et en partie handicapée... je trouve que je me surpasse déjà là car je souffre d'une grande fragilité osseuse.. mais enfin j'essaie de bien me caler dans le siège.. Je dois être prudente car une seule fois dans Big Thunder à Disney et là je me suis vraiment sentie mal dans la première descente sous l'eau et dans le noir.... après cela aurait été mais cette descente, on aurait dit qu'on m'arrachait le coeur... et donc je n'ai plus pu profiter du restant du trajet car je ne pensais qu'à une seule chose c'était à en sortir.... D'ailleurs le groupe de français qui m'avait persuadée d'y aller doit s'en souvenir : j'ai tellement eu peur que j'étais accrochée à ce Monsieur à côté de moi et que je lui ai presque arraché la veste!!!! Je suis triste car à disney crush coaster, il parait que c'est beau à l'intérieur... Dans Tour Terreur, je visite un peu puisqu'on oeut sortir avant d'aller dans les ascenseurs.. Il faut dire qu'à Disney il n'y a pas tellement pour moi non plus, la descente dans les Pirates cela c'est super... mais dans les studios je ne peux presque rien faire. Mn souci à Ohantasia c'est que je me retrouverais dans un truc violent sans le savoir, comme je suppose qu'à l'entrée des attractions cela parle allemand! J'aime aussi flâner dans les hôtels donc je pense que là le Ling Bao sera bien. Ils m'ont écrit de là et la dame dit qu'à la réception ils parlent anglais... et je peux avoir une chambre au rez près de la réception..
reste le voyage et les changements.... Tu me parles d'un tram de Cologne à Bruhl... sur le site de DBBahn ils parlent de 3 trains régionaux... Ce tram il est où? et on ne peut le réserver à l'avance.... et quel est le prix? car l'hôtel me propose un shuttle de Cologne pour 35 euros c'est un peu cher... c'est plus que le train Bruxelles Cologne...
Pour manger je mangerai dans le parc puisque quelqu'un parlait d'un plat du jour dans le quartier chinois à environ 10 euros.... A l'hôtel vers les 28 euros.... je mange peu.... C'est pour cela que je ne prends jamais les menus à volonté à Disney et que je regrette amèrement à Disney qu'ils ont supprimé les plats du jour à resto des stars et rest Plaza où avant on puvait même prendre juste le café dans l'après midi... déjà au petit déjeuner dans les hôtels, cela fait 15 euros et je mange un croissant avec une tasse de café!!!
Enfin merci encore pour toutes ces infos... c'est toujours difficile la première fois quand on ne connait rien... mais mon plus grand souci est le voyage et les changements de train etc..
Pour les illuminations ils m'ont écrit que c'est juste en hiver.... dommage quand même que cela ferme à 6 heures en été... surtout que moi j'arrive tout à mon aise vers les midi dans le parc!
Bonne soirée et merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantasialand [Allemagne - 1967]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantasialand 12 et 13 Janvier 2008
» [IMAGE] THE REALIST (1967)
» Legoland Allemagne
» Holiday Park [Allemagne - 1971]
» Politique tarifaire de DLP comparée à Efteling et Phantasialand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-