AccueilLes secrets de Phantom Manor - Page 3 VideLes secrets de Phantom Manor - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les secrets de Phantom Manor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 12:35

Merci pour tes photos qui sont tres bien prises.
Sur la 2eme, on peut en effet voir la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 12:37

Anohid a écrit:
Et la fille invisible devant le miroir, ou l'on voit son reflet apparaître et disparaître ?

Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 13:59

Je sais ce que je dis quand je dis quand les projecteurs ( par 56) sont en bas des mannequin ils sont visible depuis les doom bungie , bon il faut juste que la barre sois ouvert lol!
Les photos que tu as ce n'est pas la version francaise.
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 16:24

Oui mais le effets sont les memes d'une version a une autre en tout cas pour la salle de bal.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 23:58

les manequins sont de l'autre côté de la vitre et les projecteurs derrières aussi. Et sauf si vousvoyez à travers le plancher vous pouvez pas voi directement les manequins.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Mer 5 Nov 2008 - 7:29

Si, tres légerement en entran et en se penchant tres fort vers l'avant


Joyeux 6142ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Invité
Invité



Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Mer 5 Nov 2008 - 11:34

dj-teq a écrit:
les manequins sont de l'autre côté de la vitre et les projecteurs derrières aussi. Et sauf si vousvoyez à travers le plancher vous pouvez pas voi directement les manequins.

Oui, comme l'a dit Arnaod : il faut voir entre le Doombuggie de gauche et le sien (entre les deux) et on peut voir les mannequins.
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Mer 5 Nov 2008 - 12:24

petit HS, mais vous pouvez avoir un aperçut du procédé dans un film de l'agent britanique 007, qui s'intitule "L'Homme au pistolet d'or" où dans la scène de combat entre Scaramanga et James, il se rerouvent dans une salle avec pleind de miroir, et fais apparaître les reflets, c'est le même système.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Mer 5 Nov 2008 - 13:11

Ah oui, j'ai deja vu ce film, merci.
Pour en revenir à la salle de bal, les éclairs qu'on aperçoit sur les fenêtres de cette salle, ce qui permet d'avoir l'illusion qu'ils viennent de l'exterieur, c'est tout simplement un ecran plasma fixé ou des projecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Mer 5 Nov 2008 - 15:41

stroboscope et projecteurs avec filtre


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Mer 5 Nov 2008 - 21:47

Decoupe avec porte gobo , avec gobo ( logique si il y a un porte gobo ) en forme d'eclaire . Ensuite stroboscope =)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Mer 5 Nov 2008 - 22:00

gobo?


Joyeux 6142ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Jeu 6 Nov 2008 - 12:08

un gobo c'est ce que tu met sur une lyre ou un par ou tout autre sources de lumière pour faire apparaître des images.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 34
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 23:38

pour les photos backstage c'est la version de WDW et chez eux apparemment les vitres ont pas l'air courbé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 11:18

Je suppose que maintenant tout le monde l'a deviné...la vitre n'est pas en un seul morceau. C'est une série de vitres tenues par les pilliers métalliques qui sont alignés devant le passage des doom buggies.
Ca donne l'impression que ces pilliers ( style fer forgé ancien ) tiennent le plafond de la salle à manger. En fait ils ne servent qu'à répartir et maintenir les diférents segments de verre parce qu'une vitre de toute la longueur de la salle aurait été quasiment impossible à transporter et installer.
Revenir en haut Aller en bas
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 29
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Mer 25 Fév 2009 - 2:08

J'aimerais bien savoir comment les murs s'allongent dans les strech-room
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le nain Grincheux

Le nain Grincheux

Masculin
Âge : 51
Messages : 77
Localisation : Meurthe et Moselle
Inscription : 05/07/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 10:31

Je suis pas expert mais j'ais toujours pensé que la cabine n'avait pas de toit, et que l'on voyait juste défiler le toit et les murs de la gaine dans laquelle se déplace l'ascenseur! Le mécanisme de l'ascenseur étant peut être un système hydraulique, se trouvant sous la cabine, et soulevant et rabaissant celle-ci, et non pas un système d'ascenseur habituel.
Mais ça n'est que suppositions de ma part, je suis surement complètement à à coté du véritable système. si certains ont la véritable réponse elle sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 19:44

Le nain Grincheux a écrit:
Je suis pas expert mais j'ais toujours pensé que la cabine n'avait pas de toit, et que l'on voyait juste défiler le toit et les murs de la gaine dans laquelle se déplace l'ascenseur! Le mécanisme de l'ascenseur étant peut être un système hydraulique, se trouvant sous la cabine, et soulevant et rabaissant celle-ci, et non pas un système d'ascenseur habituel.
Mais ça n'est que suppositions de ma part, je suis surement complètement à à coté du véritable système. si certains ont la véritable réponse elle sera la bienvenue.

T'es pas si loin. le sol de la stretchroom est monté sur un vérin, qui fait monter ou descendre la plate-forme. Le plafond s'élève aussi un peu. En descendant, la plate-forme tire les tableaux qui se déroulent.
Les gargouilles restent toujours à la même position.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 11:55

C'est exact.
Au fait, le plafond monte aussi un peu afin d'accentuer l'effet de descente de la stretchroom.
Revenir en haut Aller en bas
Le nain Grincheux

Le nain Grincheux

Masculin
Âge : 51
Messages : 77
Localisation : Meurthe et Moselle
Inscription : 05/07/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Dim 1 Mar 2009 - 9:59

Merci de ces précisions Maggie Simpson, en fin de compte j'étais pas très loin de la solution!
Et Mme Léota comment elle fonctionne quelqu'un sait?
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Lun 2 Mar 2009 - 18:06

Mme Léota?
Attends, j'ai un trou de mémoire, c'est bien celle qui parle dans la boule de cristal sur la table ronde? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Chronique Disney
Capitaine

Masculin
Âge : 31
Messages : 190
Localisation : Levallois
Inscription : 01/07/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Lun 2 Mar 2009 - 18:11

C'est bien elle... elle fonctionne avec un projecteur, non???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Jeu 5 Mar 2009 - 18:01

Euh...
Là, je ne vois vraiment pas de quoi il peut s'agir...
Est-ce que quelqu'un sait???
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Jeu 5 Mar 2009 - 18:31

Maggie Simpson a écrit:
En descendant, la plate-forme tire les tableaux qui se déroulent.
C'est inexact.
C'est le plafond (une toile de tulle peinte) qui les tire à mesure qu'il remonte vers les audio-animatronics représentant le Fantôme et le Pendu.

Comme tu l'as dit les gargouilles ne bougent pas ; tout comme les murs en papiers peint rayés.
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Horlog11Jeu 5 Mar 2009 - 19:25

Bonjour,

donc si je comprend bien, le sol descend un peu lentement mais aussi le plafond (une toile ?) monte en tirant les cadres

c'est ça ?


Les secrets de Phantom Manor - Page 3 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets de Phantom Manor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor partie 2 : Phantom
» La véritable histoire de Phantom Manor
» Phantom Manor
» Phantom Manor
» maquette phantom manor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-