AccueilLes secrets de Phantom Manor - Page 5 VideLes secrets de Phantom Manor - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les secrets de Phantom Manor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Mer 13 Mai 2009 - 16:23

Je trouve dommage de voir ce topic enfoui à jamais...

Avez-vous une idée pour sujet de discussion sur les secrets de PM ?
Revenir en haut Aller en bas
Benji Banjo

Benji Banjo

Masculin
Âge : 39
Messages : 666
Localisation : Paris, Non Loin du Hollywood Tower Hotel...
Inscription : 24/11/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Mar 19 Mai 2009 - 21:43

Julien-Fantillusion a écrit:
pour la tête chantante qui soit disant représente Walt, c'est une nouvelle fois et encore un pure délire de Fan. Sleep

Oui en effet, d'ailleurs dans le Livre The Haunted Mansion: From the Magic Kingdom to The Movies, Jason Surrell précise à cet égard:

"Contrary to another inexplicably popular urban Legend, none of the faces belongs to Walt Disney"
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Mer 20 Mai 2009 - 15:27

Traduction :

"Contrairement à une inexplicable légende urbaine populaire, aucune des têtes chanteuses ne représente Walt Disney" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Jeu 6 Aoû 2009 - 15:22

Je déterre encore une fois le sujet (mais après tout c'est normal pour PM non ? Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Icon_smile ).

Juste pour dire que le 'secret' à l'origine de ce post très instructif est ce qui m'avait le plus impressionné lors de ma première visite à Anaheim : on rentre dans une batisse coloniale de taille normale et on se retrouve dans un truc immense .... (la taille à WDW rend cette différence moins surprenante)

Pour la salle de bal, j'avais toujours immaginé une projection en fait et pas une des technique de base des grandes illusions : les miroirs !

Depuis PM(HM) reste une de mes attractions préférées ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Philippep62 le Mar 6 Oct 2009 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 17:50

Je viens de publier sur Media Magic mon interview d'un des créateurs de l'attraction (Haunted Mansion), X. Atencio.


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Ven 4 Sep 2009 - 20:11

j'en profite pour poser une question Lorsque PM a ouvert ces portes le narrateur parlait-t-il en Anglais???Parceque sur lesbandes son on entend la même musique mais soit en Anglais soit en Francais
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 13:44

Je pense qu'au début, la version de Vincent Price, en anglais donc, était diffusée


Joyeux 6143ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 15:13

Elle n'a été utilisée que pour des tests avant l'ouverture du Parc.
Au final, les visiteurs s'étonnaient d'entendre de l'anglais et ont demandé du français, ce qui a donc été fait.


Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Banniere-chronique-disney Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 18:40

Dash a écrit:
Elle n'a été utilisée que pour des tests avant l'ouverture du Parc.
Au final, les visiteurs s'étonnaient d'entendre de l'anglais et ont demandé du français, ce qui a donc été fait.
merki pour l'info moi j'aurais directement mis le ride en francais
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 21:28

moi je l'aurais mis en anglais...
Perso c'est come les films, je trouve que c'est mieux la VO, pour moi Disneyland devrait etre entièrement en anglais que ce soit u japon ou en france ou en Chine.
Après tout ca vient des USA, c'est censé etre la langue de Mickey et autres. Enfin, bon cc'est ausi question de gouts je trouve pas ca terrible ne francais et pire de faire disneyland en japonais.
Pour moi PM serait ellement mieux avec le spiel in english tout comme leota qui parle les deux langues, c'est po terrible.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 21:32

oui, sauf que le but est quand même qu'il y ait une compréhension d'un maximum de gens .


Joyeux 6143ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 11:25

Oui et je pense pas que les espagnols, allemand ou anglais voir Usa-ains comprènent le French, parcontre l'anglais est déjà plus parlé.
Au Japon c'est vrai que ca s'excuse vu qu'il y a déjà une majorité de Japonais dans les parcs...

Mais ici en France je comprend moins. Heureusement tout n'est pas en Francais.Et je suis sur que la barrière des langues n'empeche pas de passer un bon moment.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 19:26

Oui mais disneyland paris comme son nom l'indique est en France, donc première langue parlée , après c'est sur qu'en anglais ca le fait plus mais de toute facon les francais n'aimes pas en general tout ce qui est trop américanisé, et le francais c'est classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Lun 7 Sep 2009 - 10:17

Une majorité de guests français contre assez peu d'anglophones (car tout le monde ne parle pas anglais couramment)... le choix a été vite fait et bien fait.

Pis Leota qui parle français, c'est pas gênant puisqu'elle vient de Louisiane.
Revenir en haut Aller en bas
TheLionKing

TheLionKing

Masculin
Messages : 179
Localisation : en plein coeur de la magie
Inscription : 18/09/2009

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Ven 18 Sep 2009 - 23:52

Moi j'ai un petit secret sur Phantom Manor...lorsque vous passer devant la scène du piano, un peu avant Mme LEOTA, il y a des partitions sur un pupitre du piano qui sont en faites....les partitions de certaines chansons d'High School Musical comme "Start à something new" ou encore "Get'cha Head in the Game"!!!! Encore des petits clins d'oeil placés par nos imageenieurs!!!

j'adore faire les tours de ride le matin avant l'ouverture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Dim 20 Sep 2009 - 1:44

TheLionKing a écrit:
Encore des petits clins d'oeil placés par nos imageenieurs!!!
Tu crois franchement que des Imaginieurs sont venus de Californie pour mettre des partitions de High School Musical : Premiers Pas sur Scène dans Phantom Manor ?...
Par contre, s'ils passent et qu'ils voient ça, elles resteront pas longtemps...


Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Banniere-chronique-disney Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Dim 20 Sep 2009 - 10:32

Dash a écrit:
TheLionKing a écrit:
Encore des petits clins d'oeil placés par nos imageenieurs!!!
Tu crois franchement que des Imaginieurs sont venus de Californie pour mettre des partitions de High School Musical : Premiers Pas sur Scène dans Phantom Manor ?...
Par contre, s'ils passent et qu'ils voient ça, elles resteront pas longtemps...
C'est clair. Vive le respect de la trame de l'histoire (même s'il faut avouer que ça adu faire rire quelques CMs et que personne ne s'en rendra compte).


Joyeux 6143ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
capitaine rex

capitaine rex

Masculin
Âge : 25
Messages : 168
Localisation : plastic beach
Inscription : 12/09/2009

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Mar 6 Oct 2009 - 18:35

voici le piano dLes secrets de Phantom Manor - Page 5 Pianoe pm
Revenir en haut Aller en bas
Harrison Hightower

Harrison Hightower

Masculin
Âge : 29
Messages : 372
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 09/10/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Mer 7 Oct 2009 - 16:02

TheLionKing a écrit:
Moi j'ai un petit secret sur Phantom Manor...lorsque vous passer devant la scène du piano, un peu avant Mme LEOTA, il y a des partitions sur un pupitre du piano qui sont en faites....les partitions de certaines chansons d'High School Musical comme "Start à something new" ou encore "Get'cha Head in the Game"!!!! Encore des petits clins d'oeil placés par nos imageenieurs!!!

Euh... J'avoue avoir du mal à le croire.

Photo pour le prouver ?
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 20:51

pour les partitions de HSM C'est faut je tien sa de source sur (cm de Pm)
Et news que personne n'as encor dite pourtant elle est importante...La fumée jallit de la cheminé de nouveau enfin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Ven 20 Nov 2009 - 18:50

pauls a écrit:
pour les partitions de HSM C'est faut je tien sa de source sur (cm de Pm)
Si je demande à un CM de PM demain j'aurai peut-être l'info inverse...
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Ven 20 Nov 2009 - 18:51

il n'y aurait pas un CM de Pm alor dans la salle???histoire de nous éclairé...
Revenir en haut Aller en bas
onsenvole

onsenvole

Masculin
Messages : 335
Inscription : 06/12/2009

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Mar 8 Déc 2009 - 1:06

Message supprimé


Dernière édition par onsenvole le Ven 10 Juil 2020 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onsenvole

onsenvole

Masculin
Messages : 335
Inscription : 06/12/2009

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Mar 8 Déc 2009 - 1:07

Message supprimé


Dernière édition par onsenvole le Ven 10 Juil 2020 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 5 Horlog11Mar 8 Déc 2009 - 13:21

onsenvole a écrit:
Il y a plein d'autres secrets de PM:

De l'exterieur, la bougie qui flotte, le fantome que l'on voit a travers les fenetres, on voit egalement une femme a ce qui parait...

et les tombes a lexterieur: il y aurait un bruit de coeur pour une, un bruit comme si le mort voulait s'echaper pour l'autre...

Il y aurait une tombe enfouie dans l'eau...

Si quelqu'un en sait plus ou a des photos...
Ce ne sont pas vraiment des secrets, tout le monde peut les voir (surtout en ce moment avec la nuit qui tombe tôt).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets de Phantom Manor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor partie 2 : Phantom
» La véritable histoire de Phantom Manor
» Phantom Manor
» Phantom Manor
» maquette phantom manor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-