AccueilLes secrets de Phantom Manor - Page 2 VideLes secrets de Phantom Manor - Page 2 VideLes secrets de Phantom Manor - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les secrets de Phantom Manor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2922
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 18:58

Ben de rien.
Je crois tout compte fait que c'etait une bonne idée que je crée ce topic^^
Revenir en haut Aller en bas
Anohid

Anohid

Masculin
Âge : 31
Messages : 270
Inscription : 21/09/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 19:04

Ouais moi pareil, je savais qu'il y avait une histoire de projection, mais jamais je me serais douter de la vitre !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 31
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 19:11

c'est le même pricipe que dans la tot aussi non?parceque je la vois bien défois la vitre
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2922
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 19:14

Tu la vois bien dans la TOT ou dans PM?
Revenir en haut Aller en bas
Anohid

Anohid

Masculin
Âge : 31
Messages : 270
Inscription : 21/09/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 19:18

Oui je pense que c'est le même principe. Quoique... La famille est représentée en 2D, alors que si c'était le reflet de mannequins, ça serait en 3D comme dans PM...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 19:21

c'est le même principe dans la ToT .
La ou il y a les fantômes, c'est le reflet d'un écran (enfin, je crois).
Par contre pour la scène du miroir , c'est plus complexe: on est devant un vitre sans teint, et se qui est derrière n'est pas éclairé. Plus tard, une lumière s'allume dans la salle de l'autre coté du miroir (lol), ou se trouve une réplique de l'ascenseur vide (se qui nous donne l'impression de disparaitre Wink )


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Signat10


Dernière édition par Arnaod le Dim 2 Nov 2008 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Anohid

Anohid

Masculin
Âge : 31
Messages : 270
Inscription : 21/09/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 19:27

Arnaod a écrit:
de l'autre coté du miroir

Tiens... Ca me fait penser à quelque chose... Mais quoi ? Laughing

Mais t'es sure que c'est une cage d'ascenseur pareille que la notre qui s'ouvre au fond ? Parce que ça parait vachement loin quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 19:32

Pour la scène des fantômes dans la ToT, c'est une vidéo-projection sur un écran en fait.



Wink


Edit de Retlaw : La diffusion de plans internes est interdite sur DCP
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 19:38

Anohid a écrit:

Mais t'es sure que c'est une cage d'ascenseur pareille que la notre qui s'ouvre au fond ? Parce que ça parait vachement loin quand même...
ouep, certain Wink


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 11:37

par des lumières, la lumière projète le reflets des mannequins su la vitre t boom ça fait des chocapic.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 31
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 16:28

Valdlrp33 a écrit:
Tu la vois bien dans la TOT ou dans PM?
dans les deux je la vois dans PM au tout début quand on arrive dans la sallle de bal a un certain momen,on voit les gens qui sortent du corbillard ou il manque un bout de tête pareil là ou ils dansent,c'est parceque la vitre est pas bien placé.Dans le livre de l'esquice a la création on peut voir une imgeneers qui coiffe un fantome é enfet ce n'est que son refflet dans la vitre qu'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2922
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 16:50

En même temps s'ils l'ont placé à cet endroit-là, c'est qu'ils y étaient sûrement obligés.
La prochaine fois, j'essayerai d'y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 17:51

Oui, enfaite, les doombuggies sont placés sur un balcon (au dessus des Animatronics, donc) et c'est pour ça que parfois, le reflet du balcon "coupe" la tête des Animatronics. De plus, a la fin de la scène de bal, on peut voir le reflet du tableau qui se trouve dans le Boudoir de Mélanie...
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 17:53

Cuck a écrit:
De plus, a la fin de la scène de bal, on peut voir le reflet du tableau qui se trouve dans le Boudoir de Mélanie...
Jamais trop fait gaffe à ça, tu veux dire qu'on apperçoit la scène suivante ?


Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 18:12

j'ai retrouvé l'image que je cherchais
Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Grim_ghosts


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2922
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 18:21

Ah oui, on comprend tout de suite mieux Very Happy merci Arnaod.
Revenir en haut Aller en bas
Anohid

Anohid

Masculin
Âge : 31
Messages : 270
Inscription : 21/09/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 18:29

Donc la première fois, je tacherai de bien observer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 21:51

Idem ! Merci pour vos explications, je ne savais pas qu'il y avait une vitre, je la traquerai la prochaine fois que je m'y rends... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 22:30

quand on prend une photo avec flash (ce qui est interdit je sais) on peut voir un reflet de flash en face de soi.

ps: si vous le faite assurez-vous d'être seul avec 2,3 doombuggies sans guest devant et /ou derrière vous, histoire de ne pas déranger (même si certain ne s'en prive pas à tout va Rolling Eyes ).

Surprised


Les secrets de Phantom Manor - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 22:55

Timekeeper89 a écrit:
Cuck a écrit:
De plus, a la fin de la scène de bal, on peut voir le reflet du tableau qui se trouve dans le Boudoir de Mélanie...
Jamais trop fait gaffe à ça, tu veux dire qu'on apperçoit la scène suivante ?

Oui.

Et Arnaod, je ne crois pas que la paroie vitrée soit inclinée.. mais bon, c'est pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 23:45

Cuck a écrit:

Et Arnaod, je ne crois pas que la paroie vitrée soit inclinée.. mais bon, c'est pas grave ^^

+1 j'ai un doute aussi! Les secrets de Phantom Manor - Page 2 458193


Les secrets de Phantom Manor - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 23:55

Non elle n'est pas inclinée, elle est bien verticale. Mais ce n'est qu'un shéma, c'est exactement pareil sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 8:34

Arnaod a écrit:
j'ai retrouvé l'image que je cherchais
Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Grim_ghosts


Ton schéma est faux , la source lumineuse viens d'en bas , et oui sa change tout si elle venait d'en haut , on verrai les supports avec les moteurs qui font tournés les danseurs.

Et petite rectification pour la tot c'est une vidéo projecteur qui projette SUR UN MUR et l'image du mur est reflété dans le miroir , pour le fond du couloir c'est juste le vidéo projo projeté directement sur le mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 11:40

Et sur la The Twilight Zone Tower Of Terror™️, c'est la paroie est inclinée (si on regarde au pied de la paroie, on peut la voir).

Enfin bref, revenons à Phantom Manor bounce


Dernière édition par Cuck le Mar 4 Nov 2008 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 12:31

Les trois photos sont sur le même fichier dans mon ordi, je ne les ai donc pas séparées.
La vitre est verticale, inutile de se compliquer la vie.
Je ne suis pas sûr que ces photos viennent du parc Français mais le système reste le même partout. Vous avez un hidden Mickey en prime sur la première photo ( celui de notre attraction Française est diposé autrement )
Pour LES sources de lumière, elles sont douces et multiples.
Une seule source trop puissante dévoilerait le truc.
Elles ne sont pas en bas sinon elles seraient visibles par les visiteurs en se reflétant directement sur la vitre.
Et en faisant le ride, en observant bien les reflets depuis les Doom Buggies, on voit quand même certains disques sur lesquels sont fixés les mannequins qui tournent.

Les secrets de Phantom Manor - Page 2 Trucagesef2
Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets de Phantom Manor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor partie 2 : Phantom
» La véritable histoire de Phantom Manor
» Phantom Manor
» Phantom Manor
» maquette phantom manor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-