AccueilLa Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 VideLa Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Ven 15 Jan 2016 - 15:54

Je te le souhaite en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 17:49

Si la série était sortie de nos jours, je suis sûr que ce serait de l'animation flash, comme Jake et les Pirates du Pays Imaginaire, Mickey Mouse ou encore La Garde du Roi Lion. Cela aurait été d'une grande qualité.


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2237
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 22:00

"Dit toi que rien est écrit, l'avenir se construit "!! MA phrase fétiche !
De qii veut tu parler pour la mère de Jim Mittens-Fan ?
Castle


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Mer 16 Mar 2016 - 23:07

Ce soir je n'ai pas trop le moral... Sans trop m'étendre sur ma vie disons que je traverse une période assez difficile pour moi et les derniers événements n'ont pas aidé (j'ai perdu une de mes chattes pendant plusieurs jours, heureusement elle est réapparue sans une de égratignure !)
Visionner Rox et Rouky n'a pas aidé à me remonter le moral (j'ai pleuré tout du long ! XD)
Il ne me restait plus qu'une chose à faire pour ne pas totalement déprimer (et par la même occasion expliquer ce que mon post vient faire sur ce topic Razz) : m'allonger, éteindre la lumière, et me passer en boucle la BO de Treasure Planet...

Je n'aurais jamais assez de mots pour décrire ce que je ressens lorsque j'écoute cette BO. Mis à part le fait évident que chaque titre est un chef-d'oeuvre, dès que je mets le CD en marche, mon esprit se dégage de tous mes soucis et je m'envole dans un autre univers... Quand j'écoute ces airs tour à tour mélancoliques, envoûtants ou entraînants, je me sens chez moi. Je ne crois pas qu'aucune autre BO me fasse ressentir ça (ou alors dans une moindre mesure, et pourtant il y a des tas de BO Disney que j'adore !)
Il me serait bien impossible de choisir un titre préféré car je les adore tous. Je me suis toujours identifié à Jim mais en écoutant cette musique c'est encore amplifié, j'ai rarement vu autant d'émotions dans une BO ! *o* (là je suis en train d'écouter Silver comforts Jim qui est sans aucun doutes l'un des titres les plus émouvants !)

Bref je ne vais pas bavarder davantage car mes mots ont du mal à s'aligner correctement. ^^ Autant fermer les yeux et se laisser emporter par la mélodie de James Newton Howard ! ^^


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Jeu 17 Mar 2016 - 7:15

J'adore ce dessin animé...
La chanson thème et toute la séquence qui l'accompagne sont magnifiques...
C'est bourré de trouvailles visuelles...
L'idée en elle-même de transposer l'île aux trésors dans l'espace,dans un monde loin d'être totalement technologiques,était alléchante sur le papier...
Un grand disney.


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Jeu 17 Mar 2016 - 8:17

J'espère de tout mon cœur que tous tes soucis disparaîtront très vite, Meg La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 937942
Ton post m'a donné les larmes aux yeux, il y a tellement de passages de cette BO qui me font pleurer et me soulagent de mes angoisses, et Silver Comforts Jim est sans conteste la number one.
Quand j'ai découvert le film pendant mon adolescence, je m'identifiais déjà en grande partie à Jim, c'était mon héros de tous les jours, le reflet d'une partie de ma vie. Mais je n'aurais jamais cru qu'en 2016 je me sentirais à ce point encore plus proche de lui. Selon ce qu'on traverse, ce qu'on endure, les choses changent, mais souvent elles ne font que se renforcer. Et c'est bon d'avoir de tels remèdes pour apaiser nos douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Jeu 17 Mar 2016 - 10:48

Merci beaucoup Kimii ! La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 937942
C'est clair elle fait toujours pleurer celle-là !
La seule chose qui me dérange dans la BO c'est que tout les titres ne sont pas sur le CD... J'ai les autres titres sur mon.portable mais c'est pas pratique de passer de l'un à l'autre ! ^^
En effet certaines choses se renforcent avec le temps, et mon amour pour le film en fait partie ! ^^


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Jeu 17 Mar 2016 - 16:51

Princess Meg a écrit:
Merci beaucoup Kimii ! La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 937942
C'est clair elle fait toujours pleurer celle-là !
La seule chose qui me dérange dans la BO c'est que tout les titres ne sont pas sur le CD... J'ai les autres titres sur mon.portable mais c'est pas pratique de passer de l'un à l'autre ! ^^
En effet certaines choses se renforcent avec le temps, et mon amour pour le film en fait partie ! ^^

De rien =)
Tiens, ça me fait justement penser qu'il faudrait que je grave un CD avec la BO entière du film, comme ça je pourrais écouter tout d'un coup =D Tu pourrais peut-être faire pareil ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Jeu 17 Mar 2016 - 16:57

Ce serait trop cool mais malheureusement je n'ai pas le matériel qu'il faut ! Sad
Mais mon rêve ce serait carrément un DVD avec la version instrumentale de tout le film synchronisée avec les images ! Comme ça je pourrais m'amuser à parler à la place des persos ! Razz (mais bon naturellement je n'ai pas non plus le matériel pour m'enregistrer... Suspect)


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Lun 4 Avr 2016 - 0:32

Je viens de découvrir le film en russe ! Smile
J'ai bien aimé mais ce n'est pas ma version préférée. J'ai mis un peu de temps à m'habituer à la voix de Jim que je trouve un peu trop nasillarde. Pareil lors de la chanson I'm Still Here...
Les voix de Ben et Silver correspondent très bien aux persos ainsi que pour Doppler. En ce qui concerne la voix d'Amélia, elle est bien et comique quand il faut même j'ai un peu de mal avec ses cris et ses soupirs qui sont tout sauf naturels ! La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 485184

Par contre, malgré le fait que j'ai vu le film des centaines de fois, c'est la première fois que je me suis rendu compte que Morph aide Jim et Silver à soulever la planche de surf à la fin du film ! Razz

En tous cas j'ai passé un excellent moment devant le film, comme toujours ! Very Happy


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Lun 4 Juil 2016 - 1:23

Ce soir je me suis fait une petite soirée karaoké Disney, où je chantais mes chansons préférées sur les instrus (ou parfois a capella).
Naturellement I'm Still Here fut le clou du "spectacle", et j'ai vraiment tout donné dans cette chanson, elle prend vraiment aux tripes Very Happy À la fin j'étais hors d'haleine La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 953922
Par contre impossible de la chanter en français, je me suis tellement attaché à la VFQ que maintenant la VF me paraît moins bien. Les paroles sont belles mais un peu hors sujet... Je ne me retrouve pas du tout dedans contrairement à la VFQ... Par ailleurs il m'a fallu très peu de temps pour apprendre les paroles québécoises alors que la version française je mélange encore certains passages, alors que je la connais depuis toujours :stock: scratch

Bref en tous cas je ne pourrais jamais dire à quel point j'aime cette chanson *o* Rien que la musique seule est super puissante !!
Dans un.style un.peu différent j'adore aussi Go To the Distance (que j'ai d'ailleurs chanté juste après ^^)

À quand une nouvelle chanson de héros de ce genre ? Je doute que.Maui ait le profil type, il faudra donc sûrement attendre Gigantic... :/


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Lun 4 Juil 2016 - 1:29

Princess Meg a écrit:
Ce soir je me suis fait une petite soirée karaoké Disney, où je chantais mes chansons préférées sur les instrus (ou parfois a capella).
Naturellement I'm Still Here fut le clou du "spectacle", et j'ai vraiment tout donné dans cette chanson, elle prend vraiment aux tripes Very Happy À la fin j'étais hors d'haleine La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 953922
Par contre impossible de la chanter en français, je me suis tellement attaché à la VFQ que maintenant la VF me paraît moins bien. Les paroles sont belles mais un peu hors sujet... Je ne me retrouve pas du tout dedans contrairement à la VFQ... Par ailleurs il m'a fallu très peu de temps pour apprendre les paroles québécoises alors que la version française je mélange encore certains passages, alors que je la connais depuis toujours :stock: scratch

Bref en tous cas je ne pourrais jamais dire à quel point j'aime cette chanson *o* Rien que la musique seule est super puissante !!
Dans un.style un.peu différent j'adore aussi Go To the Distance (que j'ai d'ailleurs chanté juste après ^^)

À quand une nouvelle chanson de héros de ce genre ? Je doute que.Maui ait le profil type, il faudra donc sûrement attendre Gigantic... :/
Je n'écoute les chansons qu'en VO car je trouve toujours les traductions hors-sujets.
Go the Distance, est, à mon goût, plus belle que I'm Still Here, que j'aime beaucoup aussi.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Lun 4 Juil 2016 - 1:42

Souvent les VFQ sont plus fidèles à la VO que la VF... Celle-ci est réputée pour être plus éloignée de La VO mais plus poétique. La VF de Infernale par par exemple est éloignée de la VO mais, fait assez rare, elle est encore plus profonde, intense et "osée" que la VO et la VFQ qui sont bien plus "soft"...


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Lun 4 Juil 2016 - 10:36

C'est vrai que ce genre de chansons manque ^^ j'espère que le héros de Gogantic sera dans la ligné de Hercule, Aladdin, Jim...

Pour "Un Homme Libre", je l'aime autant en anglais qu'en français... Mais bon j'adore David Hallyday depuis mes 4 ans alors je suis pas forcément objective Laughing et je préfère une traduction comme ça, moins littérale mais qui a aussi beaucoup de sens (il me semble que Eric Chemouny qui a signé les paroles françaises travaille pas mal avec les Hallyday d'ailleurs), à des traductions plates comme on a eu ces dernières années parce que le traducteur actuel à Disney n'aime pas les double-sens et autres... Allez, "un chat, un chien et un rongeur..."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Lun 4 Juil 2016 - 11:43

Je te rassure j'aime aussi beaucoup la version française hein ^^ Mais la VO.et surtout la VFQ me plaisent encore plus ^^

C'est vrai que dernièrement les traductions françaises n'étaient pas des plus recherchées... Surtout qu'en plus les versions québécoises des derniers Disney gardent les mêmes paroles, du coup il n'y.a même plus la possibilité de se "réconforter" avec la VFQ quand les paroles de la VF ne plaisent pas... :/ C'est vraiment dommage ça enlève beaucoup d'intérêt à faire une version québécoise si c'est pour la rapprocher autant que possible de la française... :/


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Lun 4 Juil 2016 - 11:56

J'espère que tu t'es enregistré Meg ! Il faut venir poster des covers sur le topic où on pousse la chansonnette Very Happy
Je suis une grande frustrée avec I'm Still Here, car bien évidemment, cette chanson est faite pour être chantée par un homme ou quelqu'un qui a de forts graves, sauf que ce n'est pas mon cas, alors je douille énormément pendant les couplets, autrement dit je ne peux pas la chanter... A moins de changer le ton de la chanson, mais là ce sont les refrains qui risquent d'être trop aigus T_T (Mais j'arriverai à la reprendre un jour, j'y crois !)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Lun 4 Juil 2016 - 15:34

Malheureusement non je ne me suis pas enregistré :/ (avec mon portable le son ne rend pas terrible... et puis j'ai remarqué que je me donne moins à fond quand je sais que je m'enregistre ^^) mais bon peut-être un jour, quand j'aurais du meilleur matériel ! Smile
C'est vrai qu'elle est assez dure à chanter... Le truc c'est de trouver le bon ton dès le départ. Et en fait quand je chante avec la musique j'ai tendance à changer de ton lors du refrain... du coup je commence toujours par la chanter a capella d'abord comme ça après c'est plus facile Smile

En revanche perso c'est plus les chansons chantées par des femmes que j'ai du mal à chanter car ça m'oblige à changer de ton (ou alors je me force à chanter aigu mais après j'ai plus de voix... sauf bien sûr si c'est Poor Unfortunate Souls La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 53119)

J'espère que tu parviendras à la chanter un jour Smile Perso je vais m'entraîner à la chanter en VO. C'est toujours plus dur de chanter dans une autre langue car il faut faire attention aux paroles en plus du ton et de la justesse, et de la synchro ! ^^


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Lun 4 Juil 2016 - 15:38

Oh c'est dommage, mais j'espère t'entendre chanter un jour Very Happy

Haha bah voilà, on est tous les deux confrontés à ce genre de problèmes x)
Oui je trouverai le moyen de l'ajuster à ma tonalité un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 18:14

Revu aujourd'hui !
Toujours un régal !
Cet univers steampunk est beaucoup plus prenant et crédible qu'un certain royaume d'Arendelle.
Et puis B.E.N qui me fait toujours autant marrer xD



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 20:34

Rumpelstiltskin a écrit:
Revu aujourd'hui !
Cet univers steampunk est beaucoup plus prenant et crédible qu'un certain royaume d'Arendelle.
Et puis B.E.N qui me fait toujours autant marrer xD


Oh que oui ;-) ! Dans mon top avec Pocahontas, le Bossu, Kuzco, Raiponce, Ariel et Aladdin... Avec une foule de personnages et un pitch plus complexe et pourtant on a l'impression de les connaître mieux qu'un certain anecdotique Kristoff et une dépressive en pleurs survolée nommée Elsa ;-)

Ah que j'aime ce film. D'autant plus que jamais oh grand jamais Disney ne referait ce genre de film aujourd'hui, surtout en 2D. Bref, j'adore :
- une vraie prise de risque : à la fois plongée dans la SF pleine de panache, une première pour Disney, un côté Guerre des Etoiles réussi, tout en mixant le tout avec le style traditionnel de l'époque de Stevenson : non mais quelle idée créative de FOLIE, improbable mais tellement assumée que c'en est magique !
- dose d'épique et d'aventure jamais rivalisée ni avant, ni après ! Avec une dimension dramatique assez assumée ici et là.
- richesse, complexité et ambivalence de la relation Jim/Silver jamais rivalisée ni avant, ni après ! (avec plusieurs pics de leur relation : quand Jim s'écroule dans ses bras sur le pont sous les étoiles, quand il surprend Silver avouer aux pirates qu'il le manipule, quand Silver hésite à la fin entre le trésor et lui, et puis la séparation finale...)
- super héros masculin jeune, assez rare chez Disney (avec Aladdin et le futur Jack ce sont les seuls l'air de rien !!!!!!). Beau personnage d'ado torturé.
- L'un des scores les plus énormes de Sir James Newton avec plusieurs thèmes inoubliables : aventure, mystère, jigue, violon mélancolique bouleversant...
- Chouettes persos secondaires (Amelia, BEN, Morph)
(- et dernier petit détail, en VF, enfin la voix du génial Jean Topar en intro (oui, le narrateur de Rémi sans famille et du génial 33T de Taram), que j'ai toujours regretté de ne jamais entendre doubler officiellement un beau personnage Disney, fin du HS)

Bref, tout le talent de Musker et Clements, juste avant le semi-ratage du tiède princesse et grenouille. Moana sera t il à la hauteur ?

Seul ratage : la laideur improbable des extra terrestres de l'équipage : palmarès entre l'espèce de femme tronc sur bras, atroce à fuir, l'immonde mr prout, et le très disgracieux et graphiquement moche lieutenant au visage de pierre...

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23239
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 20:49

Ed-la-Hyène a écrit:
- super héros masculin jeune, assez rare chez Disney (avec Aladdin et le futur Jack ce sont les seuls l'air de rien !!!!!!).
J'ai sans doute mal compris ta définition de héros masculin jeune, mais bon si tu comptes Aladdin, tu as oublié Mowgli, Moustique, Taram, Quasimodo, Hercule, Tarzan, Kuzco, Kinaï et Lewis.
Sans compter les animaux (Bambi, Rox et Rouky, Simba, Aladar, Chicken Little).


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Banniere-chronique-disney La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 21:51

Et Hiro !!
Sinon Ed je ne suis pas d'accord quand tu dis que la dose d'épique et d'aventure n'a jamais été rivalisée ni avant ni après. On a quand même eu droit à Atlantique qui n'est pas non plus dépourvu d'épique et d'aventure (et pour fé qui est de l'épique on peut encore citer pas mal de Disney comme Mulan, Taram et le Chaudron Magique, entre autre) Smile


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 12:48

J'aurais dû précisé "beau" personnage de héros masculin, attachant et jeune d'ailleurs...
- Je ne sais pas pourquoi j'ai zappé Hercule, Tarzan que j'adore, je les vois comme des hommes plus que comme des ados sûrement c'est pour ça...
- Mowgli, Moustique et Taram sont pour moi des enfants, tous lisses d'ailleurs. Hiro, que j'adore lui, je le vois comme un enfant aussi, très jeune ado.
- Kuzco pour moi est un anti-héros iconoclaste (que je surkiffe hein ??!!!). Mon cher Quasimodo est un anti héros à sa manière.
- Kinaï je l'ai zappé car je le trouve lisse dans un film lisse que j'aime le moins comme Disney.
- Et Lewis... heu... je ne sais pas qui c'est ;-) sûrement un truc des Robinsons ou autre Disney mineur annexe que j'ai zappé car pas grand classique pour moi.

Bon bref, en effet, y a plein de héros masculins chez Disney :-). Milo aussi. J'adore Jim voilà tout. Je le trouve unique. Ni homme, ni enfant, sexy, touchant, réaliste, perturbé, complexe :-)

Sinon. J'aime beaucoup le film Taram, mais qui pour moi appartient à un autre âge, et pas forcément le chef d'oeuvre de Disney, de l'épique oui, mais avec des personnages un peu approximatifs (je ne tremble pas des masses pour les tiédasses Ritournel et Héloïse...), à une époque où les studios mal en point se cherchaient encore dans de l'approximatif...
Mulan, pour X raisons, a toujours été un film que j'ai trouvé, à regret, ennuyeux de bout en bout, comme un gâchis, pareil, avec des Shang et des Ping qui me font ni chaud ni froid, lisses. Une belle avalanche, ok, et ça caracole sur les pagodes, bof.
Enfin, Atlantide, qui est peut-être mon préféré des 3 cités, en effet, est une aventure explosive.
Mais Planète garde pour moi plus d'envergure. Le grand final avec Jim qui fait sa figure de surf du début in extremis m'a toujours foutu les frissons, entre autres...


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Dim 21 Aoû 2016 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baiko

Baiko

Féminin
Âge : 27
Messages : 42
Inscription : 24/07/2016

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 21:34

J'ai découvert La Planète au Trésor cette année, peut être l'avais vu étant plus jeune mais je n'en avais aucun souvenir mais il me tentait énormément j'ai donc acheté le DVD à la fin de mes exams, ai lancé le lecteur et j'ai été transportée pendant 1h30 ! cheers

Depuis je l'ai vu 4 fois déjà, revu ce matin et j'adore toujours autant, il est passé directement dans mon top 10 des Disney !

Ce film est tellement unique dans leur catalogue tant au niveau de l'univers (l'espace *.*), qu'au niveau des personnages (je pense quoi toi Ed, Jim est unique, je ne trouve pas d'autre héros qui lui ressemble, il est vraiment à la transition de l'adolescence et de l'âge adulte et il y a un mal être chez lui qu'il n'exprime pas directement, il intériorise beaucoup et ça le rend différents des autres héros Disney de son âge) et qu'au niveau de la relation entre les personnages (Jim/Silver, Doppler/Amelia, Jim et ses parents).

Ce film est une vraie quête d'identité servie merveilleusement par la relation entre Silver et Jim (relation là aussi unique entre deux hommes chez Disney). Rien n'est manichéen, ni Jim, ni Silver et leur relation n'est pas plate ou bien clichée, ce n'est jamais que de l'amour ou que de la "haine" envers l'autre c'est beaucoup plus ambiguë. Les deux se cherchent, se répondent, chacun apporte à l'autre. C'est une relation humaine.

Il y a ensuite Amelia et Doppler géniaux eux aussi. Leurs répliquent fusent et ils se répondent au tac au tac, ils sont trop marrant à voir ^^. En ce qui concerne Ben, j'avais peur qu'il soit un peu lourd au départ mais le doublage de Lorant Deutsch est vraiment réussi, il le rend totalement délirant sans en faire trop !

La BO est sublime ...

Bref, je pourrais en parler pendant des heures, ce film est un grand classique de Disney ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 14 Horlog11Mer 14 Déc 2016 - 3:53

Après avoir passé des années sans avoir réellement revu le film dans son intégralité, je me suis replongé hier soir dans cet univers.

Que dire et bien tout d'abord j'avais oublié beaucoup de détails de l’histoire, le film ne m'ayant pas laissé un souvenir aussi vif que d'autres Disney.
Et bien j'ai en quelques sortes redécouvert ce film.
Premièrement ce visionnage m'a donnée envie de me plonger dans le roman qui l'a inspiré pour y voir les différences ainsi que les apports de cette version à l'histoire.

Un film qui se laisse regarder avec des design ambitieux pour l’époque, des thèmes peu évoquées dans l'animation jusqu'alors , un scénario adulte et dans la lignée de chef d'œuvres de la même époque comme Atlantide l'empire perdu ( n'en déplaisent à certains).
Malgré cela il ne fut pas un succès commerciale à l'image d'autres films de la firme aux grandes oreilles.
L'époque ? est ce que le film serait sortit trop tôt? Qu'est ce qui fait que ce film n'a pas aussi bien marché ? Mystère , peut être la grande concurrence dans le milieu de l'animation ou peut être le peu d'intérêt que pouvait porter le public pour le genre ( allez savoir).
Pourtant le constat est là  malgré cet apparent manque de popularité beaucoup de monde semble connaître ce film et l'apprécier.

Lors de mes premiers visionnages, il y avait déjà beaucoup d'éléments que j'aimais dans ce film, à commencer par son animation, ses décors ,ses personnages principaux assez bien développés , ses personnages secondaires dégageant beaucoup de charisme et d'autres que j'apprécie moins . La musique connaît ses quelques moments d'épique qui permettent de sublimer les scènes d'actions et les scènes clés. Ce film à l'instar d'Atlantide est presque dépourvu de chansons si l'on omet le thème de Jim " je suis là" en quebecquois et "un homme libre " en France (thème musicale ayant pour seule but d'approfondir la relation Jim Hawkins /John silver ainsi que d'apporter quelques précisions sur les éléments du passé du protagoniste et sa quête d'identité).

Dans l’ensemble le scénario semble être fidèle au livre (du moins du peu que je sais de l’histoire) tout en apportant une fraicheur bienvenue à l’univers ( fraicheur qui devait être plus vive alors ). Dans l’ensemble j’ai donc passé un bon moment.
Cependant si je devais citer un défaut qui a mon sens gâche un peu le film (défaut que j’avais du mal à cerner jusqu’alors) c’est certainement son rythme que je trouve assez étrange même si je dois avouer que le déroulement de l’histoire est maitrisé. J’ai trouvé le début très long et en même temps j’ai trouvé l’arrivé de l’élément déclencheur trop abrupte (le bambo s’enflamme un peu rapidement je trouve) peut être due à l’inspiration au roman « l’ile aux trésor». J’ai trouvé qu’après l’action se faisait rare mais j’ai trouvé que l’utilisation de ce temps a réussis à façonner la relation Jim hawkins/John Silver. Passé ce défaut quand on est dans les scènes d’actions on y est vraiment et ce sont après les moments d’intimités les grandes réussites de ce film à mes yeux.

A mon sens ce qui fait fonctionner le film c’est vraiment cette relation un peu ambiguë ( John Silver/ Jim Hawkins), j’ai adoré le film sur ce point.
Autre point notable ce film nous montres des personnages qui ne sont pas méchants justes pour être méchant ( sauf peut-être Scroop plus motivé par sa stupidité et  son avidité). Malgré un univers intergalactique on retrouve bien le code de la piraterie dans ce film , ce que j’ai bien apprécié.

Si je devais cité un autre défaut, il n’a rien à voir avec le film en lui-même je dirais que la CGi a sacrément vieilli et j’ai revu le film en dvd (peut être que ce doit être moins visible en bluray faudrait voir …) ça m’a un peu sorti du film par moment et ça gâche aujourd’hui un peu la crédibilité de certaines scènes. Par contre la 2d est bien assimilé à la CGI, je me demande ce qu’aurait donné le film s’il avait été fait aujourd’hui, le film aurait certainement été créé entièrement en CGI (je n’arrive d’ailleurs pas à le voir autrement qu’en 2d).

Bon c’est le moment béni des comparaisons  avec les dignes héritiers de ce film (fuyez si vous n’aimez pas ça parce que moi j’aime ça ).

En revoyant ce film je n’ai pu m’empêcher de penser à d’autres films (dont 2 de Ron et John et un de Walt Disney pictures) Pour certains ce doit être aberrant de mettre en parallèle des films si différents mais qu’à cela ne tienne je vais le faire.
J’ai beaucoup pensé à Pirates des caraïbes, surtout pour le design de certaines créatures. J’ai également pensé à La princesse et la grenouille pour le coté Auberge/Restaurant et pour la scène coupée ou Jim devait reconstruire le bambo (presque repris à l’identique lors de l’ouverture du restaurant de Tiana).
J’ai aussi pensé à un autre film de ce duo de Réalisateur (finalement un quator sur le film que je vais citer) et c’est bien sûr MOANA, il y a tellement de thèmes qui sont repris (le thème de la navigation Wink, et déjà rien que la relation élèves-tuteur : on a aussi un moment du genre « tu as le potentiel de la grandeur » dans ce film aussi (oui vous voyez de quelle scène je veux parler ) .  La relation Moana/Maui est construite sur le même schéma que la relation John Silver / Jim Hawkins oui
Car on a dans les deux films la scène je t’apprend à naviguer accompagné du musique ou les deux personnages finissent par s’apprécier : un homme libre /Logo te pate ( on a même un clin d’œil à l’attache du bateau dans Moana presqu’animé de la même façon)
Car ce moment tu as le potentiel de la grandeur est suivit par un faux moment « tu ne représentes finalement rien et tu n’es pas si exceptionnel que ça «.

Ce moment est alors suivi par un moment je reviens dans l’équipe on va réussir ensemble (sauf que là on va dire que c’est une situation miroir pour les deux films car les motivations sont différentes : forcées dans l’un, consenties dans l’autres). Dans les deux film ce moment est alors suivi par je renonce à mon trésor (oui dans les deux !). Les deux héros triomphent ensemble et on restitue quelques choses à quelqu’un (Maui retrouve son hameçon, Jim de l’argent pour reconstruire le Bambo). Ensuite on a droit à l’accolade généreuse et la scène d’émotion (qui m’a d’ailleurs beaucoup ému dans les deux films). Finalement l’un des deux personnages demande à l’autre de rester mais l‘autre refuse et chacun part de son coté ,mais le tuteur n’est jamais bien loin ( Maui dans le ciel sous forme d’oiseau et john Silver sous la forme de nuages ).

Et je pourrais encore m’appuyer sur d’autres éléments comme par exemple Ben qui m’as rappelé un Hei hei doté de la parole. Enfin on va mettre ça sur le compte du style des réalisateurs parce que finalement cette histoire de tuteur-élève qui se déteste au début mais qui s’apprécie à la fin avait était commencé timidement avec la relation Sebastien/Ariel (vous avez le droit de ne pas être d’accord mais c’est comme ça que moi je le vois).

Bref vous l’aurez compris j’ai apprécié la planète au trésor et j’y ai vu plus qu’avant, même si par moment je trouvais certains passages un peu long , mais l’univers riche  et se personnages dotés de sensibilité font que ça reste un bon film. A aussi j'ai oublier de développer sur la relation entre Jim et sa mère elle m'a énormément fait penser à ce qu'autait put être celle entre Aladdin sa mère si le script n'avais pas été changé ( chez Disney les bonnes idées ne sont jamais perdus). D'ailleurs si le film avait été une comédie musicale j'aurai bien vu Jim chanter "proud of your boy"ou peut être "la bleu stratosphère "(blague vaseuse je passe mon tour Razz )
Revenir en haut Aller en bas
 
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'univers de La Planète au Trésor, un nouvel univers
» Lilo & Stitch [Walt Disney - 2002]
» Studio Disney Channel [Parc Walt Disney Studios - 2002]
» Disney Studio 1 [Parc Walt Disney Studios - 2002-2024]
» My People [Walt Disney - Projet Abandonné - 2002-2003]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-