AccueilLa Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 VideLa Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Mer 14 Déc 2016 - 10:15

Je suis justement en train de lire L'Île au Trésor pour un dossier de fac, et je peux déjà te dire qu'il y a quand même pas mal de différences entre le roman et le film d'animation. La trame du roman d'aventures, avec la description de l'univers quotidien, l'entrée dans l'aventure avec la quête, le voyage, le personnage tuteur de Silver qui fonctionne comme un adjuvant et un opposant, l'actualisation du danger, et la victoire du héros, tout est respecté Smile Mais il y a des personnages du livre qu'on ne retrouve pas dans le film, ou d'autres qui changent de nom et de genre, comme le capitaine Smollett qui devient le capitaine Amelia...

Je crois comprendre ce que tu veux dire par rapport à l'élément perturbateur qui arrive trop vite. Dans le livre c'est sensiblement different car Billy Bones séjourne très longtemps au Benbow avant de recevoir la marque noire et de mourir sur place, en laissant son coffre.
Je pense que dans le film, cette condensation de l'intrigue est uniquement due aux contraintes du format du film :/

En tout cas j'apprécie beaucoup tes comparaisons, j'ai moi-même ressenti pas mal de ressemblance avec Treasure Planet lors de mon visionnage de Moana, et ce qui m'a le plus émue c'est ce retour à la relation de tutelle entre le héros et l'adjuvant (parfois opposant, pour le cas de Maui c'est inversé par rapport à Silver d'ailleurs). C'est très émouvant pour moi qui suis très très attachée à Treasure Planet depuis des années, c'est sans doute inconsciemment pour cette raison que j'ai adoré Moana, même s'il y en a d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Mer 14 Déc 2016 - 21:33

Ce que tu me dit me donne plus envie de m'y plonger . Je verrais bien quand j'aurais l'occasion. Étant plus jeune j'avais vu qq épisodes d'une serie manga dessus donc gt au courant pour certaines idées ( comme l'âge de Jim et le caractère mauvais deJohn silver ). Si Disney avait garde le côté tueur ça m'aurait pas dérangé de toute manière on ne devient pas pirate en caressant des licornes. Oui ça plus de sens pour le coffre légué du coup parce que dans le film c'est un peu étrange qu'il donne ce trésor pour lequel il s'est tant battu au premier venu.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Mer 14 Déc 2016 - 21:44

Dans ma lecture, j'en suis au moment où Jim surprend la conversation entre Silver et les autres hommes au sujet du trésor, caché dans un barrique de pommes Razz Dans le livre, ça intervient vraiment au tout début de leur rencontre, c'est intéressant de voir que Disney a joué là-dessus à un moment précis du film où Jim avait vraiment confiance en Silver.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Mer 14 Déc 2016 - 22:26

Oui, dans le film on insiste vraiment sur la dualité de Silver et sa relation avec Jim. Dans le livre, c'est surtout un filou qui retourne sa veste selon les situations, qui embobine les gens qu'il veut embobiner, mais il a bien moins d'états d'âme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Mar 6 Juin 2017 - 10:00

Je remonte un vieux sujet (qui me tient à coeur^^) Mais Allocine vient de diffuser une petite video sympa sur les details et références de la Planète au Trésor:



Je n'avais jamais percuté que Musket et Clements s'étaient illustrés dans ce film Very Happy C'est fun
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Mar 6 Juin 2017 - 10:53

"Sous les traits d'un truc poilu" Razz C'est sympa la présentation de leur vidéo, j'aime bien Smile

J'étais au courant pour tous ces caméos, je me souviens m'être renseignée sur tout et n'importe quoi en rapport avec Treasure Planet quand j'ai découvert le film l'année de mes 15 ans Very Happy J'ai d'ailleurs l'impression que les réal' se mettent en scène dans chacun de leurs films non ?
Lorsque j'ai réalisé mon dossier sur L'île au trésor l'année dernière, je n'ai d'ailleurs pas manqué de parler de cette adaptation cinématographique, et de mentionner l'hommage à Stevenson avec le nom du vaisseau I love you
Bon par contre, pour la référence litté et Star Trek je l'ignorais Razz (je n'ai jamais vu Star Trek d'ailleurs... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Mar 6 Juin 2017 - 18:02

Il y a pleins de cameo que j'ai découvert pour le coup ! Le Mickey à la fin, les réalisateurs, les références cinématographiques aussi concernant James Dean mais pas pour Star trek non plus (je n'ai jamais réussi à accrocher pourtant j'aime bien la SF^^)

Oui j'ai l'impression que Musker et Clements s'amusent bien à faire des cameos dans leurs films, je ne sais pas  s'ils l'ont fait pour tous... je les ai reconnu dans Moana, Hercules et Aladdin mais pour les autres je ne sais pas, il va falloir que je guette ha ha

Tu as fait un dossier sur l'Ile au Trésor ? Very Happy Ca a du être passionnant à faire c'est tellement riche comme histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Mar 6 Juin 2017 - 23:12

Oui il faudrait essayer de trouver des infos concernant leurs apparitions dans les films Very Happy

Vouii, dans le cadre de mon master de littérature de jeunesse Smile J'ai appris pas mal de choses, oui, et puis surtout ça m'a enfin donné l'occasion de lire ce livre, que j'avais depuis longtemps dans ma bibliothèque (l'édition qui était dispo dans le coffret collector de Treasure Planet justement ^^). J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Jeu 8 Juin 2017 - 12:31

Oui c'est une super livre, un de mes préférés !
Et même si l'univers du film est bien différent du roman original, l'histoire reste fidèle et c'est ce que j'ai apprécié ! Il y a juste la scène ou l'équipage de Silver se retourne vraiment contre lui sur l'ile. Même si la scène dans la cale y ressemble bien, ç'aurait été sympa de la mettre dans le dessin animé (un peu comme dans le film L'ile au trésor des Muppets) ^^
J'aime à penser aussi qu'Amelia s'appelle Smolett comme le Capitaine de l'Hispaniola Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Jeu 8 Juin 2017 - 13:46

Oui il y a quelques différences, le traitement n'est pas le même, surtout l'aventure de Jim dans le livre qui pour le coup est démoralisante (au sens propre du terme), à la fin les images du voyage le hantent et il n'a plus aucune envie de s'aventurer de nouveau. Ce qui était une notion nouvelle pour l'époque, sachant que dans les romans d'aventure, l'expérience était toujours bien vécue par les héros. Stevenson s'est quelque peu écarté des standards littéraires pour le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Jeu 8 Juin 2017 - 20:24

Ça me fait rire la remarque sur les vêtements de Jim, et la référence à Star Wars du commentateur, je me souviens à l'époque de personnes qui comparaient le design de Jim à Anakin Skywalker (en plus les deux films étaient sortis la même année); et dans Star Wars c'est quelque chose d'assez présent, dans la trilogie originale notamment Luke qui passe d'une garde-robe très claire, qui s'assombrit au fur et à mesure des épisodes alors qu'il s'approche du côté obscur! Et Anakin aussi bien sûr alors qu'un personnage comme Obi-Wan qui n'a jamais failli reste dans les tons clairs.

Je ne savais pas pour Star Trek en revanche, je n'ai jamais accroché à cet univers ^^
Il y a quelques jours j'ai appris que le Dr Doppler devait son nom au physicien Christian Doppler =)

(bon par contre à la fin de la vidéo les crédits... "Illustrations: Pixar". Wait, what?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Jeu 8 Juin 2017 - 23:36

Kimii a écrit:
Oui il y a quelques différences, le traitement n'est pas le même, surtout l'aventure de Jim dans le livre qui pour le coup est démoralisante (au sens propre du terme), à la fin les images du voyage le hantent et il n'a plus aucune envie de s'aventurer de nouveau. Ce qui était une notion nouvelle pour l'époque, sachant que dans les romans d'aventure, l'expérience était toujours bien vécue par les héros. Stevenson s'est quelque peu écarté des standards littéraires pour le coup Smile

Oui, c'est sur que ça s'écarte des romans traditionnelles et c'est pas mal je trouve Smile Après faut pas oublier qu'il a 10 ans, donc ça peut traumatiser! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Sam 10 Juin 2017 - 11:31

Eclydia, 10 ans ? Où as-tu trouvé cette info ? Parce que Stevenson ne mentionne jamais l'âge de Jim dans tout le roman. Alors on peut supposer qu'il a le même âge que son beau-fils Lloyd, grâce à qui cette histoire existe, et qui avait autour de 13 ans il me semble, mais le doute persiste. Dans ma représentation personnelle, c'est un adolescent plus proche des quinze ans que des dix en tout cas x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Sam 10 Juin 2017 - 14:49

Il le précise pas mais la façon dont il est traité par les autres dans le roman m'a toujours donné cette impression qu'il avait 10/11 ans.
Mais certainement pas un adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Sam 10 Juin 2017 - 15:08

Entre 11, 12 ou 13, c'est très subtil de toute façon x) Et même les jeunes ados peuvent être traités par les adultes comme des enfants après tout Smile Enfin, bon, le mystère reste entier en tout cas. J'aime à penser qu'il a le même âge de Lloyd Osbourne pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Sam 10 Juin 2017 - 21:11

Oui dans le roman je lui toujours donné à peu près 12/13 ans aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 22:56

Je lui aurais plutôt donné 14/15 ans comme dans le téléfilm de 1990 avec Christian Bale, mais c'est peut-être parce que je l'ai vu petite avant d'avoir lu le livre.
Et comme dit Kimii, c'est l'âge qu'avait Lloyd Osbourne le beau-fils de Stevenson quand le roman est sorti (je l'ignorais totalement, je viens de voir sur wikipedia Razz merci j'ai appris des choses ! ^^), je trouve ça sympa de faire le parallèle

Quant à Doppler, c'est pareil je ne savais pas que c'était le nom d'un physicien, tout s'explique ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 23:02

Oui, Stevenson a d'abord inventé la carte de l'île au trésor pour divertir Lloyd, et après est venu le roman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 23:11

D'accord ça vient donc de là ! Je trouve ça adorable Razz
Merci pour toutes ces infos Very Happy j'adore savoir la petite histoire des grands oeuvres, surtout celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 23:13

C'est grâce à mes recherches sur le roman d'aventures que j'avais effectuées pour mon dossier Very Happy Effectivement on apprend des tas de choses passionnantes !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Dim 10 Sep 2017 - 23:57

Navré de remonter ce topic, mais il fallait que je participe à celui-ci!

La Planète au Trésor fait partie de mes Disney préférés et gagnerait à être plus connu (et reconnu).
Quelle joie quand mon petit frère (qui n'est pas du tout dans les Disney) a demandé à le voir en ma compagnie (je l'avais moi-même pas vu depuis quelques années).

Le film était sorti au moment où je devais lire l'Île au Trésor de Stevenson (comme quoi, les coïncidences), et j'avais pris énormément de plaisir à chercher les points communs entre les deux oeuvres (aujourd'hui on est surtout du genre : "C'est pas pareil que dans le livre, blasphème!").

Outre la qualité des dessins particulièrement réussie, j'avais adoré le fait que Disney transpose le roman de Stevenson dans l'espace, nous offrant ainsi un space opera très original.

Inutile de mentionner que j'ai dû écouter la chanson "Un homme libre" un bon millier de fois Laughing .

Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 0:37

Tu n'as surtout pas à être navré de remonter ce topic, c'est une joie de trouver des occasions de parler de ce film, au contraire Very Happy

Un homme libre a de superbes paroles. Je l'aime énormément en anglais et en espagnol aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 13:05

Ouf ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu ce film là. Je pense que la dernière fois remonte à 2006 Very Happy Je me souviens que ce film quand j'étais petit je le trouvais bizarre voir limite qu'il faisait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 16:43

Alors ce film l'un de mes meilleurs Disney et le meilleur de la décennie 2000. Ce Disney a bercé mon enfance riche en aventure. (Je rêve de parcourir l'univers comme Jim Cool

La Planète au Trésor était à mon sens un précurseur au niveau de l'histoire mais surtout en terme d'animations.
Dans le film voit que Jim évolue et grandi, il était un peu perdu au début mais ensuite il réalise qu'il doit continuer son chemin et que l'avenir se construit.

Dommage de Disney l'a tellement oublier, il mérite mieux que le silence de Disney comme une scène dans le show Disney Illumination ou World of Color, (mon rêve La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 425715 )
Des produits dérivé de qualité, photolocation, une unité dans la parade.


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Thumb147
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Images13
Revenir en haut Aller en bas
orihime

orihime

Féminin
Messages : 643
Inscription : 24/04/2014

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 14:21

Un magnifique film très souvent et même oublié par Disney. Pourtant l'histoire est génial et les graphisme sublimes.


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcQ6gEwOkHQp3RxO-atKhCr1kWD-3PI1oHpkyNmgeL5y-DYUC7JmVAV4x-Wo  La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 15 18621  
Revenir en haut Aller en bas
 
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'univers de La Planète au Trésor, un nouvel univers
» Lilo & Stitch [Walt Disney - 2002]
» Studio Disney Channel [Parc Walt Disney Studios - 2002]
» Disney Studio 1 [Parc Walt Disney Studios - 2002-2024]
» My People [Walt Disney - Projet Abandonné - 2002-2003]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-