| La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Dim 1 Juil 2012 - 15:24 | |
| - PasGlop a écrit:
- La version US contient une version française, mais s'agit il du doublage québécois ou français ?
Ensuite, d'après la fiche du site bluray.com, cette version US est région ALL (ABC). Un membre qui l'a acheté peut-il confirmer ?
Merci Moi, je m'en vais l'acheter mardi, mais il y a de fortes chances que ce soit la version Québécoise. Je vous confirmes cela mardi. |
|
| |
PasGlop
| |
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| |
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Mar 3 Juil 2012 - 16:29 | |
| - PasGlop a écrit:
- La version US contient une version française, mais s'agit il du doublage québécois ou français ?
Ensuite, d'après la fiche du site bluray.com, cette version US est région ALL (ABC). Un membre qui l'a acheté peut-il confirmer ?
Merci Le blu-ray américain contient bien la version québécoise et est région ABC. Cependant, le blu-ray de La ferme de la prairie ( La ferme se rebelle) contient bizarrement la VF française et il est aussi region free. |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Mar 3 Juil 2012 - 16:44 | |
| - Hercule a écrit:
- PasGlop a écrit:
Merci Le blu-ray américain contient bien la version québécoise et est région ABC. Cependant, le blu-ray de La ferme de la prairie (La ferme se rebelle) contient bizarrement la VF française et il est aussi region free. Est-ce que le DVD inclus avec le blu-ray de ''La ferme de la prairie'' a la Version Québécoise? |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
WCD199317
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Mar 3 Juil 2012 - 16:54 | |
| - Hercule a écrit:
- Non, plus c'est un tout nouveau DVD, alors que celui de La planète au trésor est le même que l'ancienne édition où ils ont juste changé les bandes-annonces...
Dommage, il va falloir se tourner vers l'ancien DVD zone 1 sorti en 2004, pour avoir la version Québécoise. |
|
| |
PasGlop
| |
| |
Kazu
Âge : 29 Messages : 211 Localisation : Québec, Canada Inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Mar 3 Juil 2012 - 17:22 | |
| - Citation :
Le blu-ray américain contient bien la version québécoise et est région ABC. Cependant, le blu-ray de La ferme de la prairie (La ferme se rebelle) contient bizarrement la VF française et il est aussi region free. Attendez, est-ce une blague? Pourquoi sortir un film en blu-ray, au Québec, avec le doublage français de France? Est-ce une erreur? Le début d'un délestage des versions québécoises ou tout simplement un manque de professionnalisme? Je pencherais pour la dernière option. La Planète au Trésor comporte bien le doublage québécois. Pourquoi ce film aurait droit au doublage de la belle province lorsque La Ferme de la Prairie n'y aurait pas droit? (Heureusement que les supports sur disque nous permet le choix de langue... Bonjour la VO !) o 3 mars 2012 au 10 mars 2012 | Disney World |
|
| |
charmedlp
Âge : 28 Messages : 413 Localisation : Drummondville,Québec,Canada Inscription : 29/09/2011
| |
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| |
| |
charmedlp
Âge : 28 Messages : 413 Localisation : Drummondville,Québec,Canada Inscription : 29/09/2011
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Mer 4 Juil 2012 - 17:02 | |
| Il vaut mieux avoir un fourreau qu'une sérigraphie, sachant qu'on ne voit cette dernière qu'en ouvrant le boitier... Mais bon, c'est dommage d'abandonné comme ça tous ces détails. C'est le seul Studio qui fait cela, à ma connaissance... |
|
| |
charmedlp
| |
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
WCD199317
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Sam 21 Juil 2012 - 23:05 | |
| Après avoir acheté le film il y a 3 semaines, j'ai enfin visionner le film en blu-ray. Premièrement, la qualité visuelle est splendide, les couleurs sont claire comme le ciel, on a l'impression d'être dans l'espace tellement que l'image est parfaite. La HD fait ressortir tous les effets spéciaux du film et n'ont pas du tout vieillit. Le moment où il ouvre la carte avec une boule spéciale, on a l'impression d'être en 3-D. Aussi, j'adore la VFQ de ce film. Les comédiens de la VFQ prennent vraiment à cœur leur travail et les voix sont parfaitement enjoués (Ben le robot est tellement craquant).
Côté bonus, j'ai n'ai pas encore visionné les bonus du DVD et blu-ray. J'ai regardé dans le menu les bonus présents sur le blu-ray (le DVD inclus dans le combo est l'édition de 2003), et les bonus sont exactement les mêmes que ceux du DVD de 2003. Donc aucune nouveauté côté bonus (à part les sous-titres français, qui n'étaient pas sur l'ancien DVD).
Aussi, le menu (qui est nouveau en plus) du blu-ray est très classe et très beau, je l'ai repassé en boucle, tellement que la musique est très belle et entrainante. Absolument rien à voir avec ''La ferme de la prairie'', dont le menu était fixe et muet (comme ceux des Gold Collection).
Pour un film si peu porteur, avec les nombreux bonus et la qualité vraiment excellente, je vous le recommande. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
WCD199317
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Mer 25 Juil 2012 - 4:34 | |
| Je l'ai regardé la semaine dernière (lorsque je l'ai acheté en blu-ray). Vraiment, j'ai bien aimé ce film. Il est vraiment très bien réussi. Je ne comprends pas du tout son échec. Car il mérite d'être vu.
L'aspect visuel est vraiment magnifique d'un bout à l'autre. C'est un des meilleurs visuels de Disney. Les scènes sont magnifique et vraiment bien réalisés (comme la forêt ou la planète au trésor).
Les personnage sont très attachants. Jim est à la fois rebelle et sympathique, mais son caractère évolue pour devenir plus mature et moins rebelle. Son retour avec sa mère est émouvante, et la fin est très inoubliable. J'adore trop Ben le robot, très espiègle et intelligent, mais vraiment adorable. J'adore la relation entre Silver et Jim, qui est assez rare et spéciale (Il veut parfois tuer Jim, mais refuse de le faire en raison de son amitié avec lui). L'astrologue Doopler est tellement attachant et capable d'aider les autres en cas de besoin.
Aussi, le scénario est très bien construit. Je ne me suis pas ennuyé vraiment à part une seule scène (la scène où Jim et Ben vont chercher la boule astrologique qui dévoile la planète au trésor dans le bâteau de Silver). Mais les scènes sont parfois violents, mais il y aussi des scènes très légères qui apportent de la douceur au film.
Un film qui mérite mieux que sa réputation. Je l'ai revisionné une 2e fois le lendemain et je l'ai aussi bien aimé que la première fois. Un des meilleurs des années 2000 (avec Mon frère l'ours et Un empereur nouveau genre) avant ''La princesse et la grenouille''. Mais il mérite bien les bonus qui sont sur le DVD et blu-ray. |
|
| |
GreG - 927
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Dim 12 Aoû 2012 - 20:55 | |
| Vu hier Que dire, mise à part que je ne comprend pas l'échec du film. Je ne le qualifie pas de chef d'oeuvre, mais largement comme un film potable, j'ai bien aimé. D'un point de vue graphique, je n'ai rien à dire, la 3D commençait. Par moment il y avait vraiment trop de 3D, mais il y a aussi des scènes où la 2D et 3D se mêlent en parfaite harmonie. Comme l'a dit Crystal, pour moi les films d'animation auraient du évoluer dans ce sens. Le seul gros point noir, le trésor, un énorme potentiel, on aurait voulue en voir plus. Les personnages remplissent tous le minimum syndical, mise à part le robot arrivé trop tard, le polymorphe, pas suffisamment travaillé, le commandant qui disparaît trop vite et le méchant "mygale" trop superficiel. Bon sinon à l'incohérence près de respirer dans l'espace, je trouve le film assez bien, je me répète, je ne comprend pas comment le film a pu être aussi boudé.
PS: bug informatique, ou fausse manip de ma part, j'avais déjà écris toute à l'heure mon avis. Si quelqu'un croise un avis sur un autre forum(j'ai souvent plusieurs onglets ouverts), me contacter.
|
|
| |
WCD199317
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Dim 19 Aoû 2012 - 3:05 | |
| - Dingoofy a écrit:
- Bon sinon à l'incohérence près de respirer dans l'espace, je trouve le film assez bien, je me répète, je ne comprend pas comment le film a pu être aussi boudé.
Même avis, je ne comprends pas son échec, car c'est l'un des films Disney les plus intéressants des années 2000 avant la princesse et la grenouille. J'ai adoré ce film, plus que Hercule et Aladdin, que je n'avait pas trop accroché. |
|
| |
kei sakurada
Âge : 32 Messages : 2045 Localisation : belgique Inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Dim 19 Aoû 2012 - 13:04 | |
| je n'ai jamais autant regarder un Disney a sa sortie que celui la ! ^^
je suis fan total du livre d'origine et de tout ces dérives cinématographique (qui perso n'a pas toujours été bon , l'un dernier fait en français est un ramassis de ****bip*** profond )
donc normal que je retrouve tout ce que j'aime . et la réécriture de personnage et de l'histoire est pas mal foutu .
je pense que c'est l'un des rares Disney ou on sous entend la séparation des parents a la place des autres ou ils sont mort ou sont orphelin et les ont pas connu et d'autre cas classique.
j'en reste fan avec la musique ,ces décors et l'univers . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Lun 5 Nov 2012 - 23:22 | |
| Après plusieurs années, je me suis décidée à revoir ce film dont je n'avais au très peu de souvenirs ( grâce à MissNessa ) J'ai été agréablement surprise par la psychologie des personnages, en particulier par la dualité de Silver (pas de manichéisme pour une fois !) au point de souhaiter que Disney continue dans cette voix ( le manichéisme est aussi moins présent dans Raiponce et Rebelle, ce qui est une très bonne chose ) . Cela renforce le réalisme du personnage : personne n'est ni noir ni blanc . Ensuite je (et mon petit frère en particulier) me retrouve dans Jim, qui traverse cette dure période qu'est l'adolescence. Le scénario est bon et il n'y a pas de temps mort: pas le temps de s'ennuyer ! Les personnages secondaires attirent la sympathie, en particulier le second du capitaine Amelia qui est lâchement assassiné. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le capitaine, j'adore son caractère ! C'est l'un des Disney les plus matures à mon humble avis ! Néanmoins je trouve que l'animation a tout de même assez mal vieillie (l'utilisation d'images de synthèse à outrance n'arrange pas cela).Mais après tout, Disney n'était qu'à ses débuts dans la 3D, ce qui est honorable pour l'époque . Enfin, ça serait le seul point négatif que je trouve à ce Disney . Il y a aussi le fait que seul Jim et sa mère sont humains, je trouve ça un peu étrange Sinon le reste de l'équipage sert juste au décor et le "méchant accessoire" aussi ! xD Je ne comprends pas qu'il soit aussi impopulaire, il mérite clairement sa place auprès des grands classiques: il fait rêver (mon petit frère de 13 ans a adoré) et c'est ce qui compte ! À croire que les gens ont du mal quand Disney essaie de varier son type d'histoire Pour ce qui est de Mr Prout, il n'apparaît pas assez longtemps pour casser le charme du film aussi Pumbaa est tout aussi "distingué" si je puis me permette ! De plus, je ne me souviens pas de lui en principal... Je lui décerne la note de 16,5/20 (même si elle n'est pas dans le sondage )
Dernière édition par Disneyworld le Mar 6 Nov 2012 - 0:11, édité 6 fois |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
WCD199317
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Mar 6 Nov 2012 - 0:17 | |
| - RENAU a écrit:
- Et pour l'animation le film est sorti en blu-ray?
Oui, mais aux USA le 3 juillet dernier (avec le doublage Québécois, que je conseille)! Pour le blu-ray, on en parle ici: http://disneycentralplaza.1fr1.net/t27488p40-bd-la-planete-au-tresor-un-nouvel-univers-10eme-anniversaire-a-venirSinon, content de voir que ce film te plaise Disneyworld, quand je l'ai vu la première fois (en blu-ray, je le rappelle), je m'attendais à un mauvais film étant donné que la période 2000 Disney fut mauvaise, mais c'est le contraire, c'est un très bon film, dans la même veine que les anciens films, comme Blanche-Neige, La petite sirène ou Dumbo! Il est vraiment très émouvant, et la relation entre les personnages est très intéressante et vraiment bien travaillé (entre autres, la relation entre Jim et Silver)! Entres autres, Silver a quand une personnalité assez intéressante qui mérite son attention, puisque son caractère peut être perçu et vu de deux manières différentes! Vraiment, je le préfère largement à Lilo et Stitch (que je n'ai jamais aimé)! De plus, les dosages des scènes sont équilibrés, puisque que certains scènes sont assez violents (entres autres, l'évasion de Jim, Amélia et Doopler du bâteau, quand Silver est en colère), mais des scènes très légère (comme la relation entre Jim et Silver après la balade en bateau après la chanson) apportent de la douceur et du bonheur au film! En fait, la seule scène que je me suis ennuyé fermement, c'est la scène où Jim va chercher la carte dans la bateau avec Ben! - Disneyworld a écrit:
- Néanmoins je trouve que l'animation a tout de même assez mal vieillie (l'utilisation d'images de synthèse à outrance n'arrange pas cela).Mais après tout, Disney n'était qu'à ses débuts dans la 3D, ce qui est honorable pour l'époque .
Enfin, ça serait le seul point négatif que je trouve à ce Disney . Il y a aussi le fait que seul Jim et sa mère sont humains, je trouve ça un peu étrange Sinon le reste de l'équipage sert juste au décor et le "méchant accessoire" aussi ! xD
Ce qui faut savoir, et qui est amusant, c'est qu'ils ont utilisé 70 % d'image synthèse et 30 % sur plusieurs scènes (entres autres, les scènes dans les bâteaux), et ils ont fait le contraire pour d'autres scènes (comme le début du film)! Il en parle à ce sujet dans le commentaire audio, mais aussi dans ce même commentaire, il parle aussi de l'âge réel de Jim (Il a 15 ans dans le film, la voix anglaise donne ce trait de caractère)! |
|
| |
|