Accueil[Maquette] Le projet "Disney Vision" Vide[Maquette] Le projet "Disney Vision" VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Maquette] Le projet "Disney Vision"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Jeu 30 Oct 2008 - 0:01

Bonjours à tous et à toutes !

Après plusieurs essais de maquette en papier sur les parcs de DLRP (assez satisfaisant, je dois le dire), je me suis dit que créer un projet regroupant toutes les maquettes serait une bonne idée. Nom de code : Disney Vision.

Mais Disney Vision, c'est quoi ?

Disney Vision est un projet de maquettes de DLRP en papier. Il a pour but de partager la magie Disney et de la vivre depuis chez vous. Il proposera un regroupementde maquettes en papier à monter sois-même (imprimer, couper, plier et coller). Si tous se passe pour le mieux, il devrais y avoir une grosse partie des deux parcs à thème en téléchargement. Pour plus d'informations, envoyez-moi un mail à damarinier@wanadoo.fr

Je recherche des personnes suceptibles de m'aider dans la réalisation de ce projet, pour que chacun puisse vivre la magie de chez lui. Si vous êtes interressé, envoyez-moi un mail à l'adresse ci-dessus.

J'ai déjà commencé la conception de la maquette de Space Mountain Mission 2. Je metterais à jour ce topic le plus régulièrement possible avec des photos et l'avancement du projet.

PS: j'ai créé un site pour le projet : http://www.disneyvision.1s.fr/

Amicalement,

Damien


Dernière édition par Damien45 le Lun 3 Nov 2008 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Jeu 30 Oct 2008 - 0:08

bonne chance, je peux faire partie du public test si tu veux ^^


Joyeux 6143ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
[Maquette] Le projet "Disney Vision" Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Jeu 30 Oct 2008 - 1:29

Ca à l'air super, j'ai hate !
Je peux faire partie du public test aussi ?


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Jeu 30 Oct 2008 - 13:56

Oui biensûr ! Il n'y a pas de problèmes ! Very Happy
Le public test compte beaucoup dans la conception des maquette, surtout pourvoir les éventuels problèmes...

Mais je précise qu'il me faudrais aussi des personnes pour m'aider !


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Jeu 30 Oct 2008 - 14:27

Je peux peut etre t'aider, après ca dépend de se dont tu as besoin.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Jeu 30 Oct 2008 - 19:04

J'aurais besoin de quelq'un qui prenne des photos dans les parcs et qui me donne des petits détails ou autres pour la conception de mes modèles papiers. Donc si quelqu'un veux, c'est O.K Very Happy

Comme je le disais plus haut, j'ai commencé une maquette de Space Mountain (en aucun cas je ne concurrence disneyfan78 !) qui sera rendue public pour que chacun puissse la construire chez lui. Je prendrais des photos ce week-end et essayerais de les mettre sur ce topic. Smile

voila @+


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Jeu 30 Oct 2008 - 19:09

si tu veux je peux prendre des photos et donner des conseils (j'ai fait plein de papercrafts)


Joyeux 6143ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
[Maquette] Le projet "Disney Vision" Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Jeu 30 Oct 2008 - 21:15

Je peux aussi prendre des photos et t'aider avec les détails etc..


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
antony009

antony009

Masculin
Âge : 32
Messages : 904
Inscription : 24/01/2008

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Sam 1 Nov 2008 - 12:31

Je te souhaite bonne chance pour ton projet. Very Happy Mais apres tu fera les lampadaire de noel, Les decoration d'halloween et tout. LOL non je rigole biensur
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Sam 1 Nov 2008 - 15:23

Ok ! On pari pour les lampadaires et les décorations ? Je rigole biensûr (ou peut-être pas... Smile ) !
Pour les photos, c'est sympa ! Je m'en servirais avec plaisir !

Bientôt, les photos de ma maquette du space et peut-être les première parties en téléchargement... Wink

@+


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Sam 1 Nov 2008 - 19:31

n'hésite pas a envoyer des parties par MP pour tester :p


Joyeux 6143ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
[Maquette] Le projet "Disney Vision" Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
antony009

antony009

Masculin
Âge : 32
Messages : 904
Inscription : 24/01/2008

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Sam 1 Nov 2008 - 23:22

Le pari est lancé est si c'est bien alors pk pas me lancer moi aussi. lol
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 13:56

Mais par contre, si vous voulez que je fasse les lampadaire, il me faudra des photos, et assez précises hein Smile. Surtout que je ne vais pas souvent à Disneyland (tout les 2 ans à peu près... Sad). Mais je pense arranger ce problème. Si vous voulez parler avec moi au sujet du projet, envoyez-moi un MP et je vous donnerais mon adresse MSN.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
nos77

nos77

Masculin
Messages : 576
Inscription : 04/07/2007

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 21:49

Citation :
PS: j'ai créé un site pour le projet : http://www.disneyvision.1s.fr/

il y a un petit montage a moi qui traine en page principal Twisted Evil


http://www.decogifts.fr/
Des idées, de la déco, et des cadeaux ...
[Maquette] Le projet "Disney Vision" Composition1mov
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 19:50

Exacte Embarassed ! mais il y a un baille que je n'ai pas mis à jour mon site internet, surtout la page index... j'avais pris une photo au hazard du space dans les images google. Mais ce n'était que pour voir comme ça ferais sur le site...

Vraiment désolé , mais depuis, je n'ai pas pensé à supprimer la page... je devais faire un site internet sur le space qui aurais du s'appeler "Beyound The Moon". Mais le projet a été abandonné.

Encore désolé et je retire l'image de suite.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
nos77

nos77

Masculin
Messages : 576
Inscription : 04/07/2007

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 20:00

oulalala pas de panique ce n'est rien ne t'inquiète pas c'est pas la fin du monde lol tu peux la laisser ça ne me gène pas Wink


http://www.decogifts.fr/
Des idées, de la déco, et des cadeaux ...
[Maquette] Le projet "Disney Vision" Composition1mov
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 21:09

Merci mais j'avais totalement oublié les droits d'auteurs... Embarassed

De toute manière, il faut que je refasse l'intégralité de mon site web car j'ai quelques problèmes... et de superbes photos toutes fraîches à mettre en ligne Very Happy !!!!

Merci quand même


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
antony009

antony009

Masculin
Âge : 32
Messages : 904
Inscription : 24/01/2008

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 0:22

Bon courage. Damien45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 1:49

C'est une bonne idée mais pourquoi utiliser du papier alors qu'il existe des matériaux beaucoup plus solides et pas cher ( balsa, samba, plâtre, etc ) ?
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 14:42

Merci Antony Very Happy !

Pour répondre à la question de Sandman, je n'utilise pas de matériaux plus solides car le papier est facilement modulable Razz ! De plus, l'avantage avec les maquettes en papier, c'est que tout le monde peut l'imprimer chez soi pour ensuite la monter !

Le but de cette maquette est de permettre à chacun de la faire à la maison. Smile


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 18:17

sandman a écrit:
C'est une bonne idée mais pourquoi utiliser du papier alors qu'il existe des matériaux beaucoup plus solides et pas cher ( balsa, samba, plâtre, etc ) ?

Je reconnais l'âme d"un modéliste (enfin maquétiste) Wink

Attention Damien45, je ne critique pas le papier, je trouve ton projet génial. Et le fait d'avoir envie que tous le monde partage le même plaisir que toi à la réaliser et tout à ton honneur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 20:14

Merci pour ton soutien ! Very Happy

Je viens de terminer à l'instant la conception des faces du dôme.

Sans vouloir vous faire attendre trop longtemps, voici les premières photos de la maquette Wink !
Mais attention ! Ce n'est qu'une maquette de test qui me permettera de trouver les différents problèmes de mesures, couleurs, etc...

La base du dôme avec la file d'attente :
[Maquette] Le projet "Disney Vision" 1

La base du dôme vue de face :
[Maquette] Le projet "Disney Vision" 2

L'entrée dans le dôme (désolé pour le flou) :
[Maquette] Le projet "Disney Vision" 3

Le dôme vu du dessus avec les anciennes faces (je viens de les refaire avec une vraie texture) :

[Maquette] Le projet "Disney Vision" 4

Et en Bonus, une photo de ma maquette de la ToT (DisneyExperience.com):
[Maquette] Le projet "Disney Vision" 5


Voilà tout pour aujourd'hui !

@+


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Big Thunder Val

Big Thunder Val

Masculin
Messages : 36
Inscription : 29/08/2007

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 21:00

Salut

Bon courage pour tes maquettes; ça a l'air super et c'est génial de faire partager ça avec nous. Wink
Petite question: tu comptes faire toutes les attractions à la même échelle (ce qui serait super) ?
Si oui, quelle est le diamètre et la hauteur du Space ? (histoire de faire de la place dans ma chambre ^^.


[Maquette] Le projet "Disney Vision" Signaturebtvkk0
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 21:40

bonne continuation pour ton projet, et a bientot sur le chat/msn Wink


Joyeux 6143ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
[Maquette] Le projet "Disney Vision" Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Le projet "Disney Vision" Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Le projet "Disney Vision" [Maquette] Le projet "Disney Vision" Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 21:45

Merci pour ton soutient (je sais, j'arrête pas de le répéter, mais ça me touche quand même ! Wink )

Pour répondre à ta question, je ne pense pas faire toutes les maquettes à la même échelle (désolé... Embarassed ), tout simplement parce que je n'ai pas les dimensions nécessaires et que vu la taille du space, certaines pièces risquent d'êtres minuscules...

Ce n'est pas la peine de ranger toute ta chambre hein ^^ le space ne fait pas 2 m de diamètre Laughing
Pour te donner une idée, le plus grand diamètre du dôme mesure 42 cm pour environ, je dirais, 30-35 cm de hauteur (sans compter les décorations sur le toit).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser Very Happy !

Amicalement,

Damien


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maquette] Le projet "Disney Vision"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maquettes] Tower of Terror
» Phantom Manor: projet de maquette
» Projet de création d'une maquette du SpaceMountain.
» projet maquette phantom manor :)
» [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-