Accueil[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Vide[Blog] La distribution de films Walt Disney en France VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Blog] La distribution de films Walt Disney en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Mer 22 Oct 2008 - 20:27

Bon, je me suis lancé dans l'aventure des blogs, autant dire que pour moi c'est déjà une aventure.
Certains auront peut-être remarqué, au détour des mes petites chroniques sur DCP, que je fais des recherches sur l'historique de la distribution des films en France pas seulement pour Walt disney mais d'une manière générale pour tous les films diffusés au cinéma en France.

cette aventure du blog va ce poursuivre en multi-blog, chacun aura une spécificité sur une société de production ou de distribution comme Paramount, Warner Bros, Columbia... et aussi les boites françaises comme Gaumont, Pathé, Europacorp... Vaste programme !

Ce qui m'intéresse c'est la vie des films en France au travers des documents de promotion, donc vous n'y retrouverez pas d'infos étrangères ou très peu, comme les affiches américaines, ou sorties DVD à travers le monde, ce n'est pas mon sujet.

Pour débuter mon premier blog sera consacré à Disney, forcément c'est tout de même un de mes dadas favoris depuis plusieurs années maintenant.

A venir un fiche sur chaque film Disney distribué au cinéma en france avec les dates, les distributeurs et les visuels publicitaires pour chaque époque.

Je rajoute un dernier mot, ne vous attendez pas à voir un site brillant de mille feux, la présentation est simple et je privilégie le contenu dans les fiches. j'espère que vous dénicherez des trésors et des films oubliés.

Le lien : http://promodisneyfranc.canalblog.com/

Pour ceux qui seraient intéressé pour des échanges de lien entre blogs ou sites me contacte, et à vrai dire m'explique comment faire, j'ai déjà eu du mal à demarrer.

Bonne visite à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Zgun



Masculin
Âge : 33
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Mer 22 Oct 2008 - 20:30

Le thème est vraiment très intéréssant , bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 13:55

Donc je n'ai plus qu'à fermer le mien, quoi ! Certains vont penser que je fait comme Olikos, mais si c'est pour voir qu'une partie de mon travail existe déjà sur un autre blog, ce n'est pas la peine que je perde mon temps.


[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 19:18

Ratigalloween a écrit:
Donc je n'ai plus qu'à fermer le mien, quoi ! Certains vont penser que je fait comme Olikos, mais si c'est pour voir qu'une partie de mon travail existe déjà sur un autre blog, ce n'est pas la peine que je perde mon temps.

Salut Ratigan, ne le prends pas mal, si c'est ton travail exprime toi sur ton blog, comme je l'ai vu jusqu'à présent tu t'intéresse à toute la promotion des films disney à travers le monde ce que je trouve intéressant en tant que lecteur, mais pas en tant que rédacteur. ce n'est pas le sujet que je traite dans ce nouveau blog, moi je m'intéresse à la promotion française des films et pas seulement sur Disney, c'est peut-être moi au départ qui est fait une erreur en m'exprimant sur DCP au hasard de quelques chroniques qui se noient dans la masse des messages, et qui ne reflètent pas une présentation telle que je la conçoie, aussi j'ai pris ce parti de diffusé une partie de mon propre travail de recherches et d'analyses que personne je pense ne pourra me contester.

Jusqu'à présent je n'ai encore jamais refusé de faire partager à quelqu'un des visuels ou des infos, je pense déjà l'avoir prouvé sur DCP et autres contacts directs, ce que je continuerais à faire. Comme tu me l'as fait comprendre Ratigan sur le blog que tu as créé qu'il serait difficile de travailler à deux , je prends donc mon destin en main.

Chacun s'exprime et a surtout le droit et le devoir de s'exprimer s'il veut faire partager ces infos qu'ils pensent ultile à la communauté.

Pour en finir, dans un milieu que je connais un petit peu qui est celui des collectionneurs le partage d'infos au plus grand nombre n'est pas le sujet favori de ce milieu qui reste un peu sur ces gardes, mon envie n'est pas celle là je préfere ouvrir les portes et communiquer, c'est peut-être une erreur que je regretterais, mais personne n'est parfait. Au moins j'aurais peut-être donner l'envie à plusieurs personnes de s'intéresser aux films sur d'autres angles, c'est là tout le but de ma démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 19:26

.


Dernière édition par Timon Timauvais le Jeu 23 Oct 2008 - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 19:27

Peut-être, mais là, j'ai l'impression que tu marches sur mes plates bandes. Je croyais qu'on était d'accord sur le fait que je créai un blog et que de ton côté du continuait à participer au forum. Je vois que tu as changé d'avis et je déteste être à plusieurs sur un même sujet. Là, tu dis que tu crées un blog sur la sortie des films de tous les studios. Ton lien dirige le lecteur vers une page uniquement consacrée à Disney, comme je le fait.

Tu proposes sur ton blog de mettre les visuels des affiches et autres photos françaises, ce que je fais sur mon blog depuis maintenant 2 semaines. Je trouve cela inutile et surtout incorrect, car finalement l'idée vient de moi (créer un blog sur les affiches Disney), et tu en reprends une partie à ton compte.

Libre à toi. Bien entendu, je ne t'empêche pas de le faire, mais j'estime qu'il ne sert à rien d'être deux. Mon blog va donc fermer ces portes, puisque c'est comme ça, et qu'il ne sert à rien d'avoir deux sites avec les mêmes choses dedans. J'avais des tas de documents à proposer. Tant pis !

Bon courage à toi !


[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 20:00

Après une franche discussion avec Timon, je vais finalement continuer à travailler dans mon coin, avec mes documents et mes infos. Chrisis, je te l'ai dit, je trouve malhonnête le fait de reprendre une idée que j'avais lancée, même si ton blog n'est pas entièrement une copie du mien, il y ressemble beaucoup sur de nombreux points. Mais bon, on ne va pas épiloguer.

Le blog des affiches va continuer à vous informer sur les promotions des films de Walt Disney, avec de nombreux visuels exclusifs.

Je tiens à préciser que s'il n'y avait que moi, le blog serait fermé. Mais Timon m'a convaincu. Je n'ai pas la prétention de dire que mon travail sera meilleur que celui de Chrisis, mais je ferai de mon mieux. Afin d'être certain que cela vous plaît, je compterai sur vous pour poster des messages.


[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 20:32

Le Lien avec les autres distributeurs est en effet en stand by faute de temps encore, pour proposer tout de suite les autres distributeurs comme Paramount, Warner Bros à venir.
il y aura une spécificité aussi sur l'historique du matériel publicitaire aussi à venir, les infos sont là reste une travail rédactionnel. Pour ce qui est de la partie Disney, qui m'intéresse forcement un peu peu quand même, sinon je ne serais pas sur ce forum, cela me navre rééllement que tu sous-estime tes capacités à ce point. Bon l'idée du blog sur les affiches Disney est à ton crédit il est vrai suite a ta proposition dans un premier temps de regrouper les visuels, etant encore nouveau sur DCP, j'avais laissé faire avec ma confiance et encourager ta démarche même si tu ne m'as laissé de place rédactionnel. J'ai même tenu mes engagements en participant je pense activement par des infos ou des visuels à l'élaboration de tes premières fiches, pour Hercule et La boite à musique tu a magnifiquement rédigé une collecte d'infos et de visuels que personnellement je n'aurai jamais traité. Maintenant c'est ton bébé et tu le gères comme tu l'entends et c'est très bien comme cela.

Puisque tu propose de mettre fin a ton blog, cela me rends responsable du fait, alors je n'aime pas ce genre de problèmes alors continue le tien mes fiches films Disney disparaiteront, pas les généralités de distribution.

Quand je pense qu'il y a 50 sites qui parlent des sorties DVD Disney, Des affiches US et autres annecdotes et cela ne gêne personne.

Ma participation sur DCP sera maintenant limitée, plus d'infos ni de visuels, Personne n'a compris l'intérêt du travail de groupe (mis à part quelques personnes), chacun veut tirer la couverture à soi, et bien pas de problèmes continuez entre vous. Je l'avais préssentie avec cette histoire sur Olikos, si vous n'étes pas assez forts pour vous assumer comme des grands, et rebondir face aux problèmes continuez sur votre chemin.
J'ai juste voulu apporter une autre approche de Disney, une approche de fan et d'historien. Je retourne dans le monde caché comme avant, ce n'est peut-être pas plus mal après tout. Au crédit de DCP, ma petite participation m'aura ouverte de nouvelles perspectives, il faut toujours trouver du positif.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 20:45

Ratigalloween a écrit:
Après une franche discussion avec Timon, je vais finalement continuer à travailler dans mon coin, avec mes documents et mes infos. Chrisis, je te l'ai dit, je trouve malhonnête le fait de reprendre une idée que j'avais lancée, même si ton blog n'est pas entièrement une copie du mien, il y ressemble beaucoup sur de nombreux points. Mais bon, on ne va pas épiloguer.

Le blog des affiches va continuer à vous informer sur les promotions des films de Walt Disney, avec de nombreux visuels exclusifs.

Je tiens à préciser que s'il n'y avait que moi, le blog serait fermé. Mais Timon m'a convaincu. Je n'ai pas la prétention de dire que mon travail sera meilleur que celui de Chrisis, mais je ferai de mon mieux. Afin d'être certain que cela vous plaît, je compterai sur vous pour poster des messages.

Je n'avais pas lu ton message entre-temps. Content que tu continue mais maintenant je vais aller sur d'autres projets, deux problèmes coup sur coup, c'est bon, je ne vais pas épiloguer non plus. Merci à Matheus pour ces dernières trouvailles. tu sera le seul, jusqu'au prochain qui aura aussi ton idée. Et puis après tout, c'est peut-moi qui veut m'imposer sans le savoir au-devant des autres. Aussi je vais me remettre en question, de temps en temps cela fait du bien.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 21:09

Chrisis6666 a écrit:
Ratigalloween a écrit:
Après une franche discussion avec Timon, je vais finalement continuer à travailler dans mon coin, avec mes documents et mes infos. Chrisis, je te l'ai dit, je trouve malhonnête le fait de reprendre une idée que j'avais lancée, même si ton blog n'est pas entièrement une copie du mien, il y ressemble beaucoup sur de nombreux points. Mais bon, on ne va pas épiloguer. Imagine l'intérêt de nos site. Tu vas reprendre mes visuels... Je vais reprendre les tiens... Quel intérêt !

Le blog des affiches va continuer à vous informer sur les promotions des films de Walt Disney, avec de nombreux visuels exclusifs.

Je tiens à préciser que s'il n'y avait que moi, le blog serait fermé. Mais Timon m'a convaincu. Je n'ai pas la prétention de dire que mon travail sera meilleur que celui de Chrisis, mais je ferai de mon mieux. Afin d'être certain que cela vous plaît, je compterai sur vous pour poster des messages.

Je n'avais pas lu ton message entre-temps. Content que tu continue mais maintenant je vais aller sur d'autres projets, deux problèmes coup sur coup, c'est bon, je ne vais pas épiloguer non plus. Merci à Matheus pour ces dernières trouvailles. tu sera le seul, jusqu'au prochain qui aura aussi ton idée. Et puis après tout, c'est peut-moi qui veut m'imposer sans le savoir au-devant des autres. Aussi je vais me remettre en question, de temps en temps cela fait du bien.
Bye

Je ne te demande pas de fermer ton blog, loin de là ! Tu transformes mes propos. Je ne te demande pas de renoncer à participer au forum. Ce que je te reproche, c'est de ne pas m'avoir dit clairement tout de suite, que tu avais comme projet d'ouvrir ce genre de site, auquel cas je n'aurais pas ouvert le mien. Tu te victimises un peu facilement, je trouve. J'estime injuste que quelqu'un reprenne le même projet que moi, c'est tout. J'ai le droit de m'exprimer à ce sujet. Sur mon blog, tu marques "vive ce nouveau blog", et 10 jours plus tard, tu ouvres le tien. Mais ça veut dire quoi, ça ?

Je t'encourage à continuer, après tout, tu verras bien ce qu'en diront les autres. Je vais reprendre tes visuels ! Tu vas reprendre les miens. On se demande quel est l'intérêt !

Tu dis que je ne t'ai pas laissé de place rédactionnelle sur mon blog. C'est faux. Je t'ai dit dès le début que tout les infos que tu apporterais seraient présentes sur le blog, avec ton nom, afin de te rendre ce qui t'appartient. D'ailleurs, chaque visuel que tu as trouvé sur le blog porte ton nom. J'estime ne pas avoir trahi ta confiance, ce que tu as, à l'inverse, fait à mon encontre.

Tu dis que personne n'a compris l'intérêt du travail de groupe. Je trouve que ce n'est pas travailler en groupe que d'ouvrir un second blog sur un sujet proche du mien. Là, sur ce coup là, c'est toi qui a décidé de travailler dans ton coin, alors que, personnellement, j'ai invité quiconque le souhaite à participer à mon site.

Enfin, tu fais ce que tu veux. Je ne vais pas passer la soirée à m'excuser pour quelque chose comme ça. Je ne te force pas à réduire ta participation à ce forum. Beaucoup estiment ton travail, moi compris. Fais ce que tu veux, qu'est-ce que tu veux que je te dise.


[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 22:14

Je dois en fait te remercier Ratigan, car l'idée d'un site, je l'ai depuis longtemps mais je n'étais pas passé à l'acte, c'est vrai que je me victimise peut-être facilement, dont acte.

Pour ne pas t'en avoir parlé, tu m'as pris un peu au dépourvu aussi, alors je t'ai laissé faire à ton idée d''ailleurs qui n'est pas vraiment mon objectif car mon travail va au-delà de Disney Mais c'est une de mes passions. comme depuis quelques temps je rassemble pas mal de documents pour le forum, j'ai forcément commencer par Disney pour le blog, mais il me tiens autant à coeur de parler de Autant en emporte le vent ou de Il était une fois dans l'ouest.

Si j'ai trahi ta confiance, excuse-moi, ce n'était pas le but !
Mais bon je ne me retrouve pas dans ton site sur ce que j'ai envie de publier non plus. Alors j'ai pris mon courage à deux mains pour créer ce multiblog. Comme tu le dis si des gens apprécie mon travail personnel sur le sujet, autant que je publie moi-même et à ma façon, et je ne pensait pas, vu la dimension internationale que avais pris sur ton blog te gêner beaucoup par ma branche, mais a priori c'est le cas.

Tu en connais beaucoup plus que moi sur le sujet de la production du film et des visuels US, chacun à sa place.
Mais Disney ne sera qu'une partie, je n'aurais peut-être pas du commencer par là, encore une erreur, désolé. je te remercie pour tes citations, mais j'ai besoin d'une participation plus active, sur ce genre de support.

Les messages c'est vrai que c'est un bon support pour communiquer entre forumeurs mais pas pour présenter et commenter un travail précis.

Bon voilà ! chacun fait à son idée et puis c'est tout ! Tu as tes infos et tes envies, j'ai les miennes chacun les fait partagés aux autres. Pas de complexe ni d'inferiorité ni de superiorité, le peu que j'avais je viens de le mettre au vestiaire.

Je te rassure je ne suis pas une victime ! et c'est moi qui suis dans mon tort ! Je suis le roi du copiage ! j'assume tout et plus si il y a besoin, j'ai le dos large. Je peux même devenir un méchant pour ta rubrique ! Allez et vive ton blog, je n'ai pas changé d'avis, c'était sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 22:48

Alors, je vais te répondre :

Chrisis6666 a écrit:
Je dois en fait te remercier Ratigan, car l'idée d'un site, je l'ai depuis longtemps mais je n'étais pas passé à l'acte, c'est vrai que je me victimise peut-être facilement, dont acte.

Je ne domande aucun remerciement, en fait. ce n'était pas le but de mes messages. En fait, ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi tu me laisses ouvrir mon blog, si tu as en projet d'ouvrir le tien. Si j'avais su, je n'aurais pas ouvert le mien et t"aurais aidé à créer le tien, en te donnant des infos et des doc.


Chrisis6666 a écrit:
Pour ne pas t'en avoir parlé, tu m'as pris un peu au dépourvu aussi, alors je t'ai laissé faire à ton idée d''ailleurs qui n'est pas vraiment mon objectif car mon travail va au-delà de Disney Mais c'est une de mes passions. comme depuis quelques temps je rassemble pas mal de documents pour le forum, j'ai forcément commencer par Disney pour le blog, mais il me tiens autant à coeur de parler de Autant en emporte le vent ou de Il était une fois dans l'ouest.

Ton travail va au-delà de Disney, et j'en suis ravi. J'ai hâte de découvrir des doc sur les vieux films que l'adore (d'ailleurs si tu as des trucs sur Hitchcock, n'hésite pas, je l'adore !). Mais tu dois admettre que ta présentation des choses est assez similaire à la mienne.

Chrisis6666 a écrit:
Si j'ai trahi ta confiance, excuse-moi, ce n'était pas le but !

Pardonné. en fait, à nouveau, pourquoi ne m'as pas tu dis clairement : ce n'est pas le genre de blog que je veux créer, laisse-moi faire.

Chrisis6666 a écrit:
Mais bon je ne me retrouve pas dans ton site sur ce que j'ai envie de publier non plus. Alors j'ai pris mon courage à deux mains pour créer ce multiblog. Comme tu le dis si des gens apprécie mon travail personnel sur le sujet, autant que je publie moi-même et à ma façon, et je ne pensait pas, vu la dimension internationale que avais pris sur ton blog te gêner beaucoup par ma branche, mais a priori c'est le cas.

Tout à fait d'accord sur le fait qu'il vaut mieux que tu publies tes infos toi même, mais tu dois reconnaitre que niveau Disney, on va se marcher sur les pieds. Je te le dis franchement, je reprendrai tes visuels sur mon site, comme tous ceux que tu as posté sur le forum. Et je pense (et tu aurais raison de le faire) que tu prendras mes visuels. Je trouve que ça fait doublon, mais après tout...

Chrisis6666 a écrit:
Tu en connais beaucoup plus que moi sur le sujet de la production du film et des visuels US, chacun à sa place.
Mais Disney ne sera qu'une partie, je n'aurais peut-être pas du commencer par là, encore une erreur, désolé. je te remercie pour tes citations, mais j'ai besoin d'une participation plus active, sur ce genre de support.

Alors, effectivement, le malentendu est énorme. Si tu veux, tu vas parler de tous les studios d'Hollywood, mais c'est vrai que pour l'instant tout est centré autour de Disney... Donc... Pour les citations, je t'ai proposé de m'envoyer des textes. Je les aurai publié tels quels sans y touché sur le blog, tu peux en être certains.

Chrisis6666 a écrit:
Les messages c'est vrai que c'est un bon support pour communiquer entre forumeurs mais pas pour présenter et commenter un travail précis.

Je ne te le fais pas dire.

Chrisis6666 a écrit:
Bon voilà ! chacun fait à son idée et puis c'est tout ! Tu as tes infos et tes envies, j'ai les miennes chacun les fait partagés aux autres. Pas de complexe ni d'inferiorité ni de superiorité, le peu que j'avais je viens de le mettre au vestiaire.

Chacun fait son idée = je suis d'accord. chacun ses envies = je suis d'accord aussi. Pas de complexe d'infériorité = mais où tenez-vous tous que j'ai ce complexe. Je déteste me vanter et je déteste les gens qui se vantent (je ne cite personne en particulier, et surtout pas toi !), du coup, j'ai peut-être tendance à limiter l'importance de mon travail, afin de ne pas passer pour un prétentieux et de laisser aux autres la qualité de juger.

Chrisis6666 a écrit:
Je te rassure je ne suis pas une victime ! et c'est moi qui suis dans mon tort ! Je suis le roi du copiage ! j'assume tout et plus si il y a besoin, j'ai le dos large. Je peux même devenir un méchant pour ta rubrique ! Allez et vive ton blog, je n'ai pas changé d'avis, c'était sincère.

Ok pour la page des méchants ! (je déconne). Je n'ai jamais dit que tu étais méchant. Je n'ai seulement pas compris pourquoi tu m'as laissé prendre le large pour me griller ensuite. C'est vrai que nous n'allons pas travailler de la même manière, et j'ai hâte de voir ce que tu vas faire. Mais quand je lis que tu vas faire une fiche sur chaque film Disney avec des visuels d'affiches, j'ai eu le sentiment d'un copiage pur et simple. Je ne te blame pas. Lorsque je dis que tu te victimises, c'est seulement parce que dans tes premiers messages, pour me renvoyait le tord, en me disant que je ne tavais pas inscrit dans mon projet, ce qui est faux, et que je ne savais pas travailler en groupe, ce qui est faux aussi. C'est tout. J'ai trouvé ça injuste que tu me dises cela.

Tes encouragement étaient sincères. Je te donne les miens pour ton travail. Je trouve cependant dommage, et d'autres forumeurs me l'ont dit aussi, de ne pas avoir davantage discuté avant pour créer, pourquoi pas, quelque chose d'unique et de plus complet à deux, avec pourquoi pas toi aux manettes. c'est d'ailleurs pour cela que je me proposais de m'effacer au profit de ton site !

Voilà. Je crois que j'ai répondu avec sincérité et justesse. Je ne t'en veux pas. Je suis seulement surpris que tu ne m'aies pas dit tout de suite tes ambitions de blogger, ça aurait éviter un doublon, avec les mêmes visuels, et pourquoi pas les mêmes infos.

Voilà


[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 22:54

Ah oui, dernière chose. Ne te prive pas de poster sur ce forum, y compris des visuels, car sinon, tu puniras les autres forumeurs, et ce n'est pas juste.

Voilà !

Je crois que les discussions ont été claires. Le débat est clos. Bon courage à nous deux !


[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 23:10

J'osais pas intervenir mais je suis content que vous trouviez un terrain d'entente. Je vous trouve tous les deux très passionnants et indispensable sur ce forum et dans le monde du net disneyen et j'aurais été triste de devoir me priver des connaissances de l'un de vous deux.


[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Banniere-chronique-disney [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 23:36

Les choses sont claires.

Maintenant reprenons, je te propose une association constructive et positive, comme tu as commencé pour Disney avec l'animation je te laisse traiter cette partie, et je te proposerais des infos et visuels pour compléter avec un lien entre les deux blogs. Moi je traiterais des films Live et des relations entre Disney et les distributeurs en France c'est un peu plus ma partie. Tu pourra aussi compléter de tes infos et visuels ma partie Film Live.

Voilà un partenariat qui me parait satisfaisant pour tous les deux.

Pour Hitchcok, je n'ai pas beaucoup de doc mais çà vient au fil du temps, comme pour Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 6:54

Voilà ce que j'appelle une attitude constructive ! Merci à tous les deux de nous permettre d'accéder à votre travail !


[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Dcpleg26 [Blog] La distribution de films Walt Disney en France BannierePubFace [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 9:53

Chrisis6666 a écrit:
Les choses sont claires.

Maintenant reprenons, je te propose une association constructive et positive, comme tu as commencé pour Disney avec l'animation je te laisse traiter cette partie, et je te proposerais des infos et visuels pour compléter avec un lien entre les deux blogs. Moi je traiterais des films Live et des relations entre Disney et les distributeurs en France c'est un peu plus ma partie. Tu pourra aussi compléter de tes infos et visuels ma partie Film Live.

Voilà un partenariat qui me parait satisfaisant pour tous les deux.

Pour Hitchcok, je n'ai pas beaucoup de doc mais çà vient au fil du temps, comme pour Disney.

Je pensais faire tout sur Disney, y compris les films, comme ma bannière semble l'indiquer. Mais je veux bien me limiter pour l'instant aux dessins animés, en sachant que je ne t'interdit pas de le faire aussi, à condition de ne pas uniquement se limiter aux mêmes choses. Vu le nombre, j'en ai pour un moment. Je pensais m'occuper aussi des films live, mais tu peux commencer sur ton blog si tu veux. A la rigueur, si je fais une fiche sur un film, je t'en parle, et on voit (je pensais en faire une prochainement sur la Trilogie Pirates des Caraïbes, je mettrai un lien vers ton site lorsque tu en parleras à ton tour).
Si ton blog est complémentaire au mien, un lien sera ajouté sur mon site. Je pensais faire une liste des films d'animation que j'ai traités. Pour les films live, je pourrais faire une fiche qui conduira vers ton blog.

De toute façon, j'ai très peu de choses sur les vieux films de Disney, hormis quelques photos d'exploitation et quelques dossiers de presse, alors tu as du travail ! Pour les films récents, j'ai plus de choses, donc, je posterai certainement des trucs dessus.

Dis-moi ce que tu en penses. Je crois que si nous créons des passerelles entre nos deux sites, on pourra traiter de la même chose, à condition de bien spécifier la ligne éditoriale de chacun de nous. Si tu ne développes pas sur la conception des films, sur l'international, ... , on peut traiter des mêmes choses.

Ce que je te proposes, c'est de terminer la fiche que tu as postée sur Merlin l'enchanteur, comme cela, je verrai bien à quoi ressemble tes infos. Tu as déjà, pour ta part, vu à quoi ressemblent les miennes.

voilà. Je continuerai de mon côté, tu continuera du tien, et on posera des passerelles entre nos deux sites. Je pense que le compromis est acceptable des deux côtés, mais plus de discussion aurait évité ce malentendu qui nous a fait du tord à tous les deux.


[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 10:21

Il aurait vraiment été dommage que l'on se passe de toi Chrisis2001, comme Ratigan tu es seloin moi un membre très intéressant qui apporte beaucoup au forum! Pareil pour ton blog Ratigan, j'ai voulu t'encourager en intégrant ta bannière dans ma section liens donc t'as pas inérêt à fermer maintenant Razz !


[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 20:05

Bon je viens faire un tour, je n'avais pas regardé les messages depuis ce matin, je vois que les esprits sont reposés. Pour l'instant j'ai supprimé les fiches films. j'ai les moyens documentaires de parler de tous les films live et pratiquement de tous les dessins animés longs-métrages disney sans apport extérieur mais bon je vais faire une pause sur ce sujet. je continuerait seulement ma rubrique sur l'évolution de Disney avec les distributeurs en France avec des visuels je ne serais donc pas une gêne, tu peux traiter tous les films comme tu l'entends. je ferais une passerelle avec un lien vers ton site pour les fiches films.

Je reprends mes recherches un peu suspendues depuis je suis arrivé sur DCP, c'est-à-dire le reste des distributeurs français et américains, je reprends déjà mes études sur Warner Bros, Paramount, Universal, Columbia, la fox, les artistes associés, MGM, bref je vais laisser un peu Disney de côté pendant quelques temps. Trop de boulot.

Pour l'instant je suis en admiration devant ma dernière acquisition un super dossier de presse Disney des années 50
La Belle et le clochard, je vous en ferais profiter d'ici quelques temps avec les infos sur le premier doublage.

Mon blog Warner Bros est déjà ouvert.
Pour Merlin je posterai une partie des docs sur DCP.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 22:26

Je viens de lire les premiers infos de ton blog sur les studios Warner, et là, j'applaudis des deux mains. C'est très intéressant. J'espère que tu feras des trucs sur les grands films de la firme.

J'ai adoré ton étude de l'évolution du logo Warner, qui finalement, malgré ses nombreuses transformations, est à chaque fois revenu vers son design original !

Le studio Warner fête ses 85 ans, et j'espère que ton blog avancera bien, afin de profter de cet événement pour lui rendre honneur !

Bravo à toi.


[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 22:29

Ah, oui, dernière chose = j'ai créé une section "film live" sur mon blog. N'hésite pas à faire des fiches sur les films Disney que tu souhaites. Je n'y toucherai pas. Je n'y rajouterai rien sans ton accord. Je créerai simplement une bannière pour le film en question, avec un lien qui mènera simplement vers ton blog.


[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 22:40

merci pour le compliment. ce sont mes premières études sur les logos. D'ailleurs la page à rencontrer un petit succès aujourd'hui par google.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 22:48

Chrisis6666 a écrit:
merci pour le compliment. ce sont mes premières études sur les logos. D'ailleurs la page à rencontrer un petit succès aujourd'hui par google.

J'en suis heureux pour toi. J'ai hâte de lire la suite !


[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Sam 6 Déc 2008 - 15:11

Salut à tous les disneyens, j'étais un peu absent ces derniers temps faute de temps, et absorbé par mes dernières recherches sur le cinéma et Disney en particulier. Pour ceux qui seraient intéressé par mon travail sur le sujet, une première mouture de la saison 1938-1939 en France sur la diffusion des films Walt Disney est disponible sur mon blog. Elle est encore incomplète mais pour le plan promotionnel de Blanche Neige à l'époque cela commence à prendre forme.
Bonne lecture pour tous les fans de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP

MisterP

Masculin
Âge : 46
Messages : 89
Inscription : 31/10/2008

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La distribution de films Walt Disney en France [Blog] La distribution de films Walt Disney en France Horlog11Sam 6 Déc 2008 - 20:28

wow c'est vraiment du bon boulot, très complet et agréable à lire !


Toute l'actualité de Disney sur :

[Blog] La distribution de films Walt Disney en France Bannierelamagiedelasourld4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedelasouris.com/actualites/
 
[Blog] La distribution de films Walt Disney en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France
» Walt Disney Animation Studios - Short Films Collection [Walt Disney - 2015]
» [Blog] Disney International Program 2014 - Un été à Walt Disney World
» Disney Post: le blog officiel de The Walt Disney Company
» [BLOG] Walt Disney World, Summer Job 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-