AccueilComment Walt Disney organise la distribution de ces films en France VideComment Walt Disney organise la distribution de ces films en France VideComment Walt Disney organise la distribution de ces films en France VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Dim 7 Sep - 15:05

Cette étude a pour objectif de donner quelques clefs pour comprendre comment Walt DISNEY à organiser la distribution de ses films long metrage en France depuis 1945, avec les rééditions nombreuses de ces grands classiques du dessin animé. Ce qui pose souvent de nombreux problèmes aux collectionneurs pour donner une date aux documents de cinéma. N'oubliez pas de voter à la fin du guide S.V.P.
WALT DISNEY c'est une marque, comme une empreinte, avec une certaine symbolique du film familial, avec son lot de Dessins animés, un style dans l'aventure, la comédie et ces documentaires sur la nature et les annimaux. Cette marque est donc toujours précisée sur les documents ou affiches de cinéma comme une production de la société mère américaine WALT DISNEY PICTURES.
Mais depuis 70 ans 1938-2008, Walt Disney Pictures a passer des contrats ou des accords avec une multitude de sociétés pour la distribution de ces films en france, voire créer pour un temps ses propres structures.
Depuis les années 20 et 30 Walt Disney Pictures produit une multitude de courts métrages distribué par la Société R.K.O. Films Radio S.A. et il en est de même pour le premier Long Métrage Blanche Neige et les sept nains au premier trimestre 1938, après c'est la deuxième guerre mondiale qui verra la production américaine zappées des cinémas Français.
Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France 1a81_2 Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France 1a82_2 Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France 1a85_2
Dès le début de l'année 1945, La société R.K.O. Radio Films S.A. reprends la distribution des films Walt Disney, une collaboration fructueuse qui durera jusqu'en 1953.
de 1954 à 1963 suit une période un peu trouble où trois sociétés vont successivement avoir tout ou une partie du catalogue Disney. De 1954 à 1959 c'est CINEDIS, de 1960 à 1961 c'est DISCIFILM et de 1961 à 1963 ATHOS Films Distribution.
Walt Disney Pictures décide de créer sa propre société en France sous le nom de Walt Disney Mickey Mouse S.A. change de dénomination en Avril 1963 pour Walt Disney Productions France S.A.. Cette société distribuera tout le catalogue Disney de juillet 1963 à décembre 1987.
Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France 1a97_2 Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France 1a9d_2 Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France 1a9e_2
En 1988, changement de perspectives suite à un rapprochement de Walt Disney Et Warner Bros, c'est la société Warner Bros (Transatlantic) Inc. qui reprends le catalogue Disney de 1988 à 1992 en France.
En 1992, nouvelle rupture on change de partenaire et un accord de distribution est passé avec Gaumont (terme barbare utilisé Joint-Venture), le nom de la société est G.B.V.I. (Gaumont Buena Vista International) et celle-ci distribuera les deux catologues de films de 1992 à juillet 2004. Buena Vista est la société crée aux USA par Walt Disney Pictures pour distribué son catalogue de films.
En 2004 Walt Disney redistribue son propre catalogue par la société B.V.I. (Buena Vista Internationale).
En 2007 La Société change de dénomination sous le label Walt Disney Studios Motion Pictures France.
Pour Complément d'infos au début des années 80 Walt Disney crée une autre société de production Touchtsone Pictures pour diversifié sa production cinématogrphique sans toucher à son image, ces films seront distribués par Walt Disney Productions France jusqu'en 1988.
Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France 1aa3_2 Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France 1aa8_2 Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France 1aae_2 Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France 1ab0_2
de 1945 à 1995 Le principe, sauf exceptions, était de redistribuer les grands classiques de Walt Disney tous les 10 ans à plus ou moins deux ans. donc quand vous trouver un document de cinéma sur un film de Walt Disney regardez déjà le distributeur pour estimer la période. La période la plus délicate étant celle de Walt Disney Productions France qui à durée 24 ans. Exemple Le film Merlin l'enchanteur à été distribué trois fois sous ce label et une fois sous Warner Bros.
Il faut savoir qu'à chaque réédition d'un film de Walt Disney, il proposé un nouveau visuel sur tous les documents de promotion. Affiches, Dossier de presse, Photos....
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Dim 7 Sep - 15:26

Merci beaucoup pour toutes ces informations, Chrisis2001, c'est très intéressant.
Je ne savais absolument pas que Warner Bros avait distribué des films Disney en France, et surtout pas des films comme La Petite Sirène ou La Belle et la Bête (selon tes dates).

Pour ton complément d'infos sur Touchstone Pictures, tu oublies Hollywood Pictures, ainsi que l'achat de Miramax Films et Dimension Films. Sans compter les quelques films produits par Buena Vista International/Walt Disney Studios Motion Pictures France (La Marche de l'Empereur, Le Renard et l'Enfant).

Pour revenir à notre sujet, je ne manquerai pas de consulter tes informations pour mieux dater une affiche d'un Grand Classique et savoir à quelle (res)sortie elle correspond.


Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Banniere-chronique-disney Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Dim 7 Sep - 15:34

Intéressant en effet.
Ce qui serait bien ce serait de mettre davantage d'affiches, afin de se rendre compte de qui distribuait quoi.

Bravo. C'est bien.


Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
oasis



Féminin
Âge : 37
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Dim 7 Sep - 15:39

J'avoue que je suis un peu perdue et que c'est difficile de suivre, mais moi aussi ça m'intéresse énormément! merci Chrisis2001!


Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Main2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Dim 7 Sep - 21:02

Je suis cinéphile et collectionneur de documents de cinéma, je travaille sur une thématique Walt Disney, sur l'évolution des documents à travers le temps. Si vous avez des questions sur les documents de distribution des films Disney n'hésitez pas, dans la mesure de mes recherches et mes connaissances, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Dim 7 Sep - 21:32

Intéressant ton post, j'y vois un peu plus clair sur la distribution des films Disney en France, merci! J'aurai juste une question à te poser : de quand date l'affiche de Bambi que tu as posté? Je demande ça car je l'ai vu en vente tout à l'heure à la braderie de Lille mais je ne l'ai pas prise car trop chère à mon goût (50€).


Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Dim 7 Sep - 22:26

Je peux déjà te dire que Bambi est sorti en France le 15 juillet 1947, en décembre 1969, le 4 avril 1979, en été 1980, le 22 octobre 1986 et le 30 juin 1993.


Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Banniere-chronique-disney Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Dim 7 Sep - 22:37

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France 1a9e_2
c'est le visuel de l'affiche de Bambi pour sa réédition le 28/03/1979 en France distribué par Walt Disney Production France.

Pour ce qui est de toutes les ressorties de Bambi en France les dates sont exactes mais il en manque une dont j'ai trouvé la trace mais pas la date exacte vers 1958 par le distributeur Cinédis.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Dim 7 Sep - 22:43

Pour 1979, j'ai donné le 4 avril et toi le 28 mars, quelle est la bonne date ?
Pour 1958, je la rajoute à mes archives.


Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Banniere-chronique-disney Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Dim 7 Sep - 23:05

Effectivement je viens de vérifier dans base de donnée et je n'ai pas pu vérifier cette info a coup sur, car cette une info du CNC, mais leur date de sortie sont souvent erronées à quelques semaines près donc cela peut-être le 04/04/1979. par contre quelle est ta source d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Dim 7 Sep - 23:06

Aucune idée, j'ai ça dans mes listes mais je n'ai pas gardé la source à chaque fois, d'où le fait que je te demande et suis prédisposé à croire à ta source.


Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Banniere-chronique-disney Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Dim 7 Sep - 23:28

au début je notait pas mes sources non plus et je me suis aperçu que certains organismes officiels comme le CNC donnaient en date de sortie les infos du distributeur à l'enregistrement des films mais cela ne coïncide pas toujours avec la véritable sortie. La seule source d'info fiable que j'ai trouvé c'est les revues proféssionneles de cinéma comme le film français ou la cinématographie française mais malheureusement j'ai n'ai pas encore des années complètes.
comme je suis loin de la bibliothèque nationale je ne peux pas consulter ces revues facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Mer 10 Sep - 19:05

salut à tous,

Aujourd'hui je voulais vous parler de la saison 83/84 de Walt Disney Productions France. j'ai retrouvé un document du distributeur qui présentait sa saison. Walt Disney fête ces 60 ans aussi La société française organise une série de jeux concours et un logo apposé sur tout le materiel publicitaire.
60 ème anniversaire - Année Diamant qui durera toute la saison 83-84.

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Logo_d10
Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Logo_d11
Exemple de publicité pour la ressortie de Blanche neige et les sept nains le 30 novembre 1983 :

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Pub_1910

A plus pour une prochaine rubrique, si certains sont toujours intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Mer 10 Sep - 19:21

Effectivement, ce logo était utilisé pour les 60 ans de la compagnie.
Si j'ai le temps, je posterai une photo du dossier de presse de Blanche-Neige de l'époque, où il apparaît.


Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Mer 10 Sep - 19:23

Je veux bien voir le visuel du dossier de presse car je ne l'ai pas, cela m'intéresse pour mes archives.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Mer 10 Sep - 19:33

Chrisis2001 a écrit:
Je veux bien voir le visuel du dossier de presse car je ne l'ai pas, cela m'intéresse pour mes archives.

J'essayerai de faire ça ce week-end.
Si j'oublie = envoie-moi un MP. Wink


Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Mer 10 Sep - 21:41

C'est passionnant, je suis vraiment très friand de tes infos, Chrisis2001.


Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Banniere-chronique-disney Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Mer 10 Sep - 21:50

Merci si je suis venu sur le forum c'est pour échanger des infos, des visuels partagé ma passion pour le cinéma et ma thématique sur Walt Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Jeu 11 Sep - 12:51

Oui, merci à toi, c'est très intéressant effectivement.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Lediune



Masculin
Âge : 38
Messages : 148
Localisation : Ile de France
Inscription : 04/07/2007

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Jeu 11 Sep - 15:48

Chrisis2001 a écrit:

Pour Complément d'infos au début des années 80 Walt Disney crée une autre société de production Touchtsone Pictures pour diversifié sa production cinématogrphique sans toucher à son image, ces films seront distribués par Walt Disney Productions France jusqu'en 1988.

Je ne savais pas que Touchtsone était une société crée par Disney.
Je pensais que c'était une société à part entière qui avait été racheté par Disney .....
Revenir en haut Aller en bas
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Jeu 11 Sep - 20:02

En fait de souvenir, Walt Disney Pictures voulait diversifier sa production cinématographique au début des années 80 et aller vers des genres comme le Fantastique, la science-Fiction, le thriller .... des films comme le trou noir, la foire des ténèbres, les yeux de la forêt... En fait cela posait un problème pour le label "Walt Disney apposé sur les afiches qui est plutôt le symbole du film familiale type tant par l'animation, les documentaires ou les comédies. Aussi Touchtone fait son apparition pour produire cette nouvelle diversité de films sans touché à l'image Disney, après les autres sociétés qui sont apparus ou rachetées font parties de toutes les logiques commerciales organisées par tous les grands studios.
Revenir en haut Aller en bas
Anury

Anury

Masculin
Âge : 42
Messages : 248
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 30/10/2007

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Jeu 11 Sep - 20:33

Poste très intéressent Merci Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France 904185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneylandparismypictures.com/
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Ven 12 Sep - 20:00

Salut à tous, je vous propose un feuilleton sur Disney :

Comment c'est organisé la saison 63/64 au cinéma pour les films de Walt Disney.

Episode 1

Remontons dans le temps Nous sommes en 1963, jusqu'à présent Walt disney Pictures n'avait jamais distibué ces films en France par l'intermédiaire d'une filiale disney mais toujours par des sociétés existantes la dernière en date étant Athos films Distribution qui termine son contrat avec Disney durant ce premier semestre 1963.

En avril 1963 la société Walt Disney Mickey Mouse S.A. change de dénomination créé quelques temps avant change de dénomination et s'apelle WALT DISNEY PRODUCTIONS.

Son directeur Monsieur Jean Tomachot le déclare haut et fort : "Walt Disney Productions assumera désormais la propre distribution de ses films".

Siège social : 52, Champs-Elysées - PARIS au capital de 150000 F.

Maintenant il faut préparer la saison à venir et ne pas rater son coup. il faut donc tout de suite prévoir une plaquette publicitaire qu'il faudra diffuser à tous les exploitants de France et de Navarre.

On a quelques bons scnénarios en préparation, des films montés en post-production, et pour Noël il faut un gros coup après la réédition de Blanche Neige noël Dernier et les 101 Dalmatiens celui d'avant, il faut du lourd pour notre première saison.........
La suite au prochain épisode....

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France 1963_p10
Revenir en haut Aller en bas
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Sam 13 Sep - 19:28

Le feuilleton continue
Comment c'est organisé la saison 63/64 au cinéma pour les films de Walt Disney.

Episode 2

Nous sommes vers la fin du mois d'avril 1963, la liste des films à distribuer en France pour la prochaine saison est à peu près bouclée.

Les nouveaux films seront d'ailleurs enregistrés et visé au Centre National de la Cinématographie.

Deux sont pris dans la production 1962:

In search of the castaways - Les enfants du capitaine Grant - Visa : 27622

The legende of Lobo - La légende de Lobo - Visa : 27623

Trois sont pris dans La production prévu pour 1963 :

Son of Flubber - Après lui le déluge - Visa : 27625

Miracle of the white Stallions il n'a pas encore de titre définitif à ce moment là il s'appelle provisoirement "Le rendez-vous de la dernière chance" plus tard son véritable titre sera "Le grand retour". - Visa : 27624

et un film qui vient de se terminer prévu pour la télé américaine en septembre dans le cadre du programme "Disneland" : The Horse without a head - L'affaire du cavalier sans tête - Visa : 27621

Pour le noël de fin d'année c'est décidé ce sera une réédition de Pinocchio (la merveilleuse aventure de)

Et pour commencé la saison dès l'été une réédition du film montage la grande parade de Disney.

par la mémé occasion ils enregistrent et visent deux autres films en prévision de complément.
un court-métrage Goliath II - Goliath 2 (1960) - Visa : 27626
Un moyen-métrage de 1958 destiné pour la télé américiane dans la cadre du programme "disneyland" : The pigeon that worked a miracle - Les coursiers du ciel - Visa : 27627

Maintenant on est en mai, la plaquette de promotion pour la saison est prête. Il faut la diffusée très rapidement en direction des exploitants de salles, les revues proféssionneles de cinéma ...

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France P0110Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France P0210
Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France P0410Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France P0310
Revenir en haut Aller en bas
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Horlog11Sam 13 Sep - 19:31

Suite de la plaquette 63/64 :

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France P0510Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France P0610
Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France P0710Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France P0810

A suivre pour de prochains épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blog] La distribution de films Walt Disney en France
» Walt Disney Animation Studios - Short Films Collection [Walt Disney - 2015]
» Dossiers de presse US des films Disney sur le site Walt Disney Studios Mediafile
» Les Courts-Métrages Disney - Experimental Films [Walt Disney - 2018-2022]
» Le Coin de l'Audio (recherche de Musiques, échanges etc.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-