Accueil[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Vide[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [création]DuckTales (La bande à picsou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ElCrevardo

ElCrevardo

Masculin
Âge : 36
Messages : 53
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/08/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 20:46

Je suis en grave manque de temps en ce moment mais sachez que ce "projet" n'est clairement pas enterré!
Petit visuel de la salle au tresor, qui précède l'entrée du bureau de picsou.
Les fameux "tresors" ne sont pas visibles car il est particulierement pénible de modéliser des objets "précis" avec le soft que j'utilise.
Mais en gros, imaginez trouver ici le Teddy Bear de Franklin Roosevelt, l'oreiller en forme de coeur de Goldie etc.

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Salletresor

Prochaine MAJ un peu plus tôt j'espere! Maintenant que le Pre-show est fini, il va falloir attaquer le ride en lui même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.spacemountain.fr
ElCrevardo

ElCrevardo

Masculin
Âge : 36
Messages : 53
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/08/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 16:59

MAJ en vitesse, voici maintenant l'affiche de l'attraction :
[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Affichebrouilloncentre2
Ca manque probablement d'un poil de finition mais je pense péter un cable si je continue à taffer dessus ><.

Le "Just grab onto some..." est référence à la chanson Version Anglaise :
"What to do? Just grab onto some Duck Tales, oo-oo! "

Qui sur une version française de l'affiche serait traduit en "Entrez dans... La bande à Picsou" (wouhou)
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.spacemountain.fr
Invité
Invité



[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 17:19

J'adore, vivement la suite. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Horlog11Mar 2 Déc 2008 - 19:11

Bravo c'est genial!!
Et quant à l'affiche, je l'adore!!
Vivement la partie ride et...spinning??Vu que tu dis que les wagons ont le même système que crush..
Revenir en haut Aller en bas
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 11:56

C'est super beau, a part que tu a oublié le "resort paris" en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Horlog11Sam 6 Déc 2008 - 6:42

Festi'val a écrit:
Oui d'accord avec toi!
C'est vrai quoi, picsou n'est représenté nlle part dans le parc!
Une attraction à son effigie ne serait pas de trop.

En France non, mais à Tokyo il y a la boutique Mc Scrooge (Picsou en anglais) pas loin de leur TOT.

Sinon, je suis d'avis que les véhicules sont trop complexes, du moins en version roller coaster. Car c'est pas tout d'imaginer, un bon imagineer doit se confronter aussi à la réalité. On a parlé de personne claustrophobe, mais il y a aussi d'autres soucis :

- le globe ne monte pas,
- le globe se bloque et ne redescend pas,
- le projecteur est H.S,
- maintenance couteuse en cas de soucis et réhabilitation des véhicules,
- visiteur qui mettraient leurs mains sur la vitre et se coinceraient les doigts lors de la monté/descente du globe de verre,
- fissure dans le globe,
- sans oublier les crachas sur la vitre, les traces de doigts, d'éternument, etc.

Tant de raison qui font qu'il vaut mieux éviter ce système et trouver autre chose. Pourquoi ne pas reprendre la technologie de l'attraction Spiderman d'Universal Island of Adventures, c'est à dire un système de cinéma en 3D à 360°. Les véhicules pourraient aussi utiliser le système EMV afin de bouger (une sorte de mini-simulateur), ça serait alors une première pour un coaster il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
ElCrevardo

ElCrevardo

Masculin
Âge : 36
Messages : 53
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/08/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Horlog11Dim 7 Déc 2008 - 23:15

Merci pour vos messages Wink

Citation :

- le globe ne monte pas,
- le globe se bloque et ne redescend pas,
- le projecteur est H.S,
- maintenance couteuse en cas de soucis et réhabilitation des véhicules,
- visiteur qui mettraient leurs mains sur la vitre et se coinceraient les doigts lors de la monté/descente du globe de verre,
- fissure dans le globe,
- sans oublier les crachas sur la vitre, les traces de doigts, d'éternument, etc.

Le globe ne monte pas/bloquage/etc.

C'est effectivement génant, mais c'est quand même qu'un moteur à la base. C'est un peu le même problème que si la porte de Test Track tombait en panne. Ca fait grave chier mais c'est pas un problème qui dure longtemps. Véhicule en maintenance et hop!


Projo HS :
Même soucis que si un projecteur de Phantom Manor ou de la tzToT claque. Bad show c'est sur, mais ça ne me parait pas non plus trop génant. Ce genre d'appareils est plutot fiable.

Mains sur les vitres :
La partie "devant le visiteur" de la vitre est clairement inaccessible. Le coté par contre :s. En gérant l'angle et les distances il doit y avoir d'éviter qu'un guest ressorte de l'attraction avec 5 doigts de moins.

Fissure dans le globe :
A moins qu'un oiseau rentre dans le coffre et se jete contre le globe, je vois pas comment ça peut arriver oO.

Crachats sur la vitre, éternuements etc.
On peut ptet imaginer une espece de mousse dans le véhicule, un peu comme dans une bagnole, qui servirait à essuyer. Je dois avouer que je me suis pas posé la question.
Dans le space shot de Disney's California Adventure
[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Img_3887_373
les visiteurs sont aussi à proximité d'une vitre, je ne pense pas que ça soit un problème vraiment sérieux mais il est vrai qu'une vitre trop sale serait problématique.

Le coaster EMV c'est une putain d'idée sinon, je la garde dans un coin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.spacemountain.fr
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 7:45

Pour les fissures ça peut être tout simplement un guest qui jette quelque chose contre la vitre ou bien un disfonctionement lors de la montée du globe.

Sinon il est vrai que lorsqu'un seul problème arrive c'est pas bien grâve, mais quand ils arrivent tous en même temps (si si ça arrive), là c'est plus ennuyeux.
Quant au fait que le globe reste bloqué en position "fermé" avec des visiteurs à l'intérieur, certains risquent de paniquer au dernier moment (vu à Cyber Space Mountain) et là y aura personne pour les délivrer durant leur passage dans le ride au risque de devoir mettre l'attraction en stop, meilleur moyen pour que la file d'attente s'allonge et casser l'expérience des visiteurs actuellement dans le ride.

Donc ton système n'est pas suffisament fiable à mes yeux pour qu'il soit utilisé. Tu dois prendre en compte tous les facteurs de risque. Smile

Sinon continue, j'attends la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 19:22

Je pnese qu'il est encore dans la première phase de L'imagineering, la meilleure, celle ou tout est possble et qu'il n'y aucunne limite sauf notre Imagination.

Il est vrai que s'il veut se pencher sur les sujets plus réalistes et techniques, là les probllèmes se posent.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
ElCrevardo

ElCrevardo

Masculin
Âge : 36
Messages : 53
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/08/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Horlog11Mar 13 Jan 2009 - 14:10

Mr Toad a écrit:

Quant au fait que le globe reste bloqué en position "fermé" avec des visiteurs à l'intérieur, certains risquent de paniquer au dernier moment (vu à Cyber Space Mountain) et là y aura personne pour les délivrer durant leur passage dans le ride au risque de devoir mettre l'attraction en stop, meilleur moyen pour que la file d'attente s'allonge et casser l'expérience des visiteurs actuellement dans le ride.

On a qu'à mettre un injecteur de calmants sous le siège pour les claustro Surprised.
Plus sérieusement... je vois juste rien à répondre xD, et je vois pas non plus de solution technique sérieuse à la claustrophobie.
Faudrait voir les solutions qui sont employées dans Mission : Space par exemple où l'espace est confiné et où un arret d'urgence implique aussi l'arret du voyage pour 40 autres personnes.

Poursuivons cependant le périple de nos visiteurs dans DuckTales (youhou)!

Nous en étions donc au moment où le sou fétiche à disparu et où le visiteur se retrouve plongé dans "MissTickLand" .
Nous allons commencer par la partie dite "Geo", celle des gentils qui vont essayer de ramener le monde sur le bon chemin. Les visiteurs qui empruntent le chemin de gauche après le coffre se retrouvent donc devant le laboratoire de Geo :
[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Geolabext
J'avais fait une belle colo mais le soft a planté, donc on se contentera du croquis papier fait à l'arrache.
En gros, la maison a le fameux nid d'idée sur le toit.
Je suis parti sur un "délire" de maison mobile, d'où la fusée d'appoint sur le coté gauche.
La fenêtre de gauche dispose d'un système de lavage automatique completement farfelu à base de bras mécanique.
En haut à droite, se trouve une "trappe", permettant à geo de décoler avec un véhicule volant.
En bas à droite se trouve un moulin à eau permettant l'approvisionnement de la maison, et qui implique donc la présence d'un petit ruisseau à coté du labo.

Voici maintenant l'interieur du labo, griffoné en 5 minutes chrono ><
[img][création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Geolab
Je l'imagine un peu comme l'entrepot des caisses de Indiana Jones, avec des contener jusqu'au plafond sensés contenir des inventions plus loufoques les unes que les autres. Dans le fond, une caisse de "prototype B Chrono Crosser" a vraisemblablement été forcée puis vidée... (Les Rapetous? Qui sait Langue)
Le labo sera donc relativement poussiéreux.

Sur une caisse, se trouve l'AA de Geo qui expliquera en partie la storyline, il se trouve à coté de son Chrono Crosser personnel. Une valise est adossée à ce véhicule afin de montrer que Geo revient tout juste d'un voyage extra-temporel.

"Je ne reconnais plus Duckburg! Quelque chose a du se produire pendant mon dernier voyage, et il semble que nous seuls puissions y remédier. D'après mes observations, il semblerait que Miss Tick soit devenue la personne la plus influente en ville, et seul le vol du sou fétiche a pu lui permettre une telle ascension. Les éclairs bleus que nous avons aperçu dans le bureau de Picsou sont caractéristiques d'une rupture du passé. La solution est simple : nous devons utiliser un Chrono Crosser, et retrouver Miss Tick dans le passé de Picsou avant qu'elle ne s'empare du sou fétiche. Le présent de DuckBurg est entre nos mains! Je vous expliquerais la suite des opérations uen fois l'embarquement effectué!"

L'écran à droite permettra d'illustrer les propos de Geo. (je tenterais de faire une video un de ces 6 prochains mois ><)

Les visiteurs ont maintenant pris place dans le Chrono Crosser. Une trappe devant les visiteurs s'ouvre puis se referme derrière eux.

Geo : "Okay nous y voilà. Gardez bras et mains à l'interieur du véhicule pendant toute la recherche temporelle. Je vous surveillerais depuis mon labo.
Voix robotique du Crosser : -Initialisation des fusées terminée.
-Vitre de controle... (La vitre se lève ). Terminé.
-Ecran de controle principal (Une image de Geo apparait sur la vitre). Terminé.
-Démarrage.
Le "sas" de décollage est plongé dans le noir, la vitre descend en vitesse, puis apparait un écran de fumée. Le crosser le traverse, et nous voici arrivés à Glasgow, l'enfance de Picsou, pour le premier acte de DuckTales : l'obtention du sou fétiche!

(Je fais un petit aparté pour expliquer brièvement, la partie Geo de l'attraction se déroulera dans le sens chronologique, de la jeunesse de Picsou jusqu'à l'inauguration du coffre, alors que la partie Rapetou ira dans le sens contraire, et couvrira la vie de Picsou après sa rencontre avec Riri Fifi Loulou et cie. )

Voici donc le tout premier croquis de l'acte 1 :

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Act1-1800
La piste blanche vide du milieu contiendra le rail de la partie dark ride. Je sais pas trop comment la symboliser donc j'ai laissé vide. Sur la gauche, le jeune Balthazar nettoye la chaussure de son premier client avec ardeur.

Voilà c'est tout pour cette fois, encore merci à ceux qui me lisent et me commentent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.spacemountain.fr
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Horlog11Mar 13 Jan 2009 - 20:28

Super bien, ils sont super beau t'est concepts arts!
sinon (HS on) pourquoi il y a des vitres dans maliboomer? (HS off).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Horlog11Mar 13 Jan 2009 - 20:43

waw... l'histoire est pas mal Wink


Joyeux 6159ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
fandepicsou



Messages : 2
Inscription : 03/04/2011

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Horlog11Dim 3 Avr 2011 - 11:20

désolé du nécropost mais j'adhere a 100% au projet.
Je ne trouve pas l'hstoire trop complexe.
Revenir en haut Aller en bas
mouse

mouse

Masculin
Âge : 24
Messages : 620
Localisation : L'Isle-Adam
Inscription : 23/02/2011

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Horlog11Dim 3 Avr 2011 - 15:38

j'adore le concept Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 14:48

Je trouve l'idée vraiment superbe, les concepts sont pas mal... Mais La bande à Picsou est un thème qui est assez populaire, donc faire un coaster avec looping risque de frustrer tous ceux qui aiment Picsou mais pas les looping et avoir la tête en bas (moi le premier).
Revenir en haut Aller en bas
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 14:50

L'idée est super, mais j'aurais bien vu, pour détendre un peu l'atmosphère du ride, Donald. On pourrait imaginé que les véhicules, dans leurs courses, reviennent dans notre époque et d'un seul coup percutent Donald qui comme d'habitude entre dans une colère folle et s'accroche aux wagons, se qui entraîne des virages serrés, des vrilles ou autres.


[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 3 Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
 
[création]DuckTales (La bande à picsou)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Bande Dessinée] Warren Spector met en scène la bande à Picsou
» Picsou et sa bande
» La Bande à Picsou [Disney Television - 1987]
» La Bande à Picsou [Disney Television - 2017]
» Dijon de la bande à Picsou est-il une caricature raciste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-