AccueilDijon de la bande à Picsou est-il une caricature raciste ? VideDijon de la bande à Picsou est-il une caricature raciste ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dijon de la bande à Picsou est-il une caricature raciste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Will Harmonie

Will Harmonie

Messages : 3
Inscription : 12/10/2023

Dijon de la bande à Picsou est-il une caricature raciste ? Empty
MessageSujet: Dijon de la bande à Picsou est-il une caricature raciste ? Dijon de la bande à Picsou est-il une caricature raciste ? Horlog11Jeu 12 Oct 2023 - 10:57

Bien le bonjour

Je désirerais partager avec vous mon avis sur la polémique envers le personnage de Dijon dans le long métrage "le trésor de la lampe perdue", décrit par certains comme une caricature raciste des musulmans et des arabes

Un chouette long métrage je trouve des années 90, de la sympathique série de la bande à Picsou.



Personnellement, je l'explique en détails dans la vidéo, je ne considère pas Dijon comme une caricature raciste. Mais je comprends que les arabes et les musulmans puissent se sentir offensés par ce personnage dont le portrait n'est pas très élogieux.
En effet, Dijon vole de manière compulsive, il est un peu bête, un peu fourbe, soumis au méchant sorcier Merlock qu'il trahit par la suite. Il a aussi trompé et trahi Picsou.
Il réapparaît dans un double épisode de la série animée, où il continue de voler, mais il intègre une société de moines arabes honnêtes, comme quoi les arabes ne sont pas dépeints comme étant tous comme Dijon.

Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à donner votre avis, ici ou dans les commentaires de la vidéo.
Un petit like d'encouragement ferait plaisir, n'hésitez pas à partager la vidéo ou à vous abonner, je débute sur youtube et j'ai du mal à décoller. J'ai déjà poster une suite où je parle des corbeaux dans Dumbo, eux aussi considérés comme des caricatures racistes et j'envisage de faire une vidéo aussi sur les singes dans le livre de Jungle.

Je ne cautionne évidemment pas le racisme, nous avons, vous avez tous droit au respect quelles que soient vos origines, votre couleur, votre religion etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dijon de la bande à Picsou est-il une caricature raciste ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bande Dessinée] Warren Spector met en scène la bande à Picsou
» Picsou et sa bande
» [création]DuckTales (La bande à picsou)
» La Bande à Picsou [Disney Television - 1987]
» La Bande à Picsou [Disney Television - 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-