AccueilHistoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 VideHistoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Dim 14 Sep 2008 - 11:45

Zgun a écrit:
Ou se trouvait le Café des Visionnaires "a l'époque" ? Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 458193

A la place du bureau des PA.
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Dim 14 Sep 2008 - 11:55

AH ben j'en ai appris des choses (surtout le nom des 'rues' ^^). Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Dim 14 Sep 2008 - 11:58

mysto a écrit:
Sont taré ces imagineers, ils ont trouvés un nom pour chaque chose !!! Shocked
C'est quand-même plus sympa que chaque choses ait un nom, tu préfères des numéros peut-être Very Happy ?


Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Lediune



Masculin
Âge : 38
Messages : 148
Localisation : Ile de France
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Dim 14 Sep 2008 - 12:10

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 573206 et Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 795199 pour cette idée de topic.

Vivement les nouveaux sujets :

Citation :
La nomenclature concernant les Hôtels Disney ;
les noms des différentes zones thématiques de chaque Land/Zone des deux Parcs ;
des notions de nomenclature supplémentaires ;
l'histoire des différentes locations des Parcs et peut-être aussi des Hôtels.
Revenir en haut Aller en bas
Mau5trap

Mau5trap

Masculin
Messages : 282
Inscription : 14/09/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Dim 14 Sep 2008 - 12:32

Si certaines personnes ont des photos pour illustrer les attractions, boutiques, restaurants... qui ont disparues ça serai génial!
Je suis curieux de savoir à quoi ressemblait le Café des Visionnaires...
Super Boulot Dash, comme d'hab' !
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Dim 14 Sep 2008 - 13:07

Euh...

Dash a écrit:

2000 : Restaurant Agrabah Café remplace les boutiques La Reine des Serpents, L'Échoppe d'Aladdin et Le Chant des Tam-Tams.
Ouverture d'Indiana Jones™ et le Temple du Péril... à l'envers !
Ouverture de Temple Traders Boutique.

C'est plutôt le remplacement d'Indiana Jones et le Temple du Péril, non ?

N'empêche, quel travail... il n'y a que les perfectionnistes qui aiment ça. Mais c'est pas un défaut non plus.
Aussi, je songeais au fait que tu pouvais en faire un PDF...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Dim 14 Sep 2008 - 14:28

Super topic.
merci pour les précisions. Avec la complexité du parc, c'est important de classer tout ça. Personnellement j'adore ces mises au point et l'exactitude en général...
Vous les tenez d'où, toutes ces infos?...des bouquins? Des documents officiels non accessibles au public? ou autres sources?
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Lun 15 Sep 2008 - 0:09

Dash a écrit:
2008 : The Twilight Zone Tower of Terror™️ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension remplace The Twilight Zone Tower of Terror™️.
C'est juste monumental ! Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 904185

Citation :

Toon Studio
200? : Ouverture de Bruce le Requin (nom à vérifier).
2004 : Ouverture de Les Indestructibles (nom à vérifier).
200? : Fermeture de Bruce le Requin (nom à vérifier).
Donc, il faut rajouter :
200? :Tilt
2007 : Fermeture de Bruce le Requin


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23242
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Lun 15 Sep 2008 - 2:09

Merci pour vos encouragements, là je suis trop fatigué pour poursuivre, on verra donc demain !
Je prendrai également en compte les remarques de Timoram concernant Indiana Jones™ et le Temple du Péril (par contre il n'y a qu'un "d" à L'Échoppe d'Aladin, j'insiste) et celles d'Elessar pour les informations de photolocations que j'ai oubliées.

Prochaine étape : les Hôtels Disney.

Pour le PDF, je ne sais pas le faire, mais pourquoi pas, je verrai avec mouetto qui sait en faire et qui est bien calé en nomenclature également.


Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Banniere-chronique-disney Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Lun 15 Sep 2008 - 2:15

Dash a écrit:
Merci pour vos encouragements, là je suis trop fatigué pour poursuivre, on verra donc demain !
Je prendrai également en compte les remarques de Timoram concernant Indiana Jones™️ et le Temple du Péril (par contre il n'y a qu'un "d" à L'Échoppe d'Aladin, j'insiste) et celles d'Elessar pour les informations de photolocations que j'ai oubliées.

Prochaine étape : les Hôtels Disney.

Pour le PDF, je ne sais pas le faire, mais pourquoi pas, je verrai avec mouetto qui sait en faire et qui est bien calé en nomenclature également.

Je suis d'accord avec L'Echoppe d'Aladin qui est le nom original mais qui a été renommé en L'Echoppe d'Aladdin par la suite en 1994.

J'ai encore quelques modifications à te suggérer demain.

Par contre, si tu pouvais écrire Pirates of the Caribbean, cela me ferait plaisir! Rolling EyesRolling Eyes


Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23242
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Lun 15 Sep 2008 - 2:22

Et actuellement, il y a combien de "d" alors ? Je pensais en avoir vu un seul quand j'avais mangé au Restaurant Agrabah Café.
Pour Pirates of the Caribbean, mea culpa, c'est une faute de frappe bien entendu. Smile


Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Banniere-chronique-disney Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Lun 15 Sep 2008 - 10:11

Entre Dash et Mouetto, je ne sais pas lequel est le plus fou! affraid Euh, je veux dire: le plus pointilleux! Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 861934
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Lun 15 Sep 2008 - 12:55

Il y aurait'il parmis vous une personne qui aurait des photos du Café des Visionnaires ? Car je me demande bien à quoi il pouvait resembler..je n'en est malheureusement plus de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Lun 15 Sep 2008 - 16:12

mysto a écrit:
Sont taré ces imagineers, ils ont trouvés un nom pour chaque chose !!! Shocked

En même temps, ce ne sont pas des noms donnés au hasard. Cela fait parti de l'histoire ^^


Prochains séjours - Next vacations
Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Lun 15 Sep 2008 - 17:16

L'histoire d'Adventureland Bazar est assez compliquée!
Je vais essayer de retranscire ce que j'ai compris à travers les plans, mais qui ne sont pas forcément une source officielle.

Au départ, Adventureland Bazar était classé dans la rubriques Boutiques et en comprenait bien 5:

  1. Le Chant des Tam-Tams
  2. Les Trésors de Schéhérazade. Articles des Mille et Une Nuits
  3. La Reine des Serpents. Cadeaux Exotiques
  4. L'Echoppe d'Aladin
  5. La Girafe Curieuse. Tout pour le Safari
Puis en 1994, à l'ouverture de l'attraction Le Passage Enchanté d'Aladdin, L'Echoppe d'Aladin a récupéré un 2ème "D": L'Echoppe d'Aladdin
Si j'en crois le dernier plan où elle apparait, en 1998, elle portait encore le nom L'Echoppe d'Aladdin.
Maintenant, l'enseigne a peut-être toujours gardé le nom Aladin dessus?

En 1995, avec le changement de graphisme, les plans sont devenus plus précis, Adventureland Bazar ne regroupait plus que 3 boutiques (sous le même numéro).
En effet, Le Chant des Tam-Tams et la Girafe Curieuse ont gagné leur propre numéro.
Ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils ne faisaient plus partie d'Adventureland Bazar.
Par la même occasion, les sous-titres des boutiques n'apparaissent plus.

La boutique Le Chant des Tam-Tams a disparu des plans entre 1997/1998
La boutique L'Echoppe d'Aladdin a disparu des plans en 1998
La boutique La Reine des Serpents a disparu des plans en 1999.

C'est à partir des plans de 1999 qu'Adventureland Bazar (avec 3 boutiques en moins!) a basculé dans la rubrique Attractions comprenant Le Passage Enchanté d'Aladdin en A7 (les boutiques Les Trésors de Schéhérazade et La Girafe Curieuse renvoyant au code A d'Adventureland)

L'Agrabah Café a ouvert en Décembre 1999 et a été renommé en 2000 en Restaurant Agrabah Café.
Il a disparu à nouveau des plans à l'été 2003 avant de ré-ouvrir fin 2007 sous le nom d'Agrabah Café puis de Restaurant Agrabah Café en Avril 2008.

Par contre depuis 2001, le nom des boutiques n'apparait plus sur les plans, donc impossible de savoir s'il y a eu une évolution entre temps.

Main Street, U.S.A:


1994: Dapper Dan's Hair Cuts remplace Harmony Barber Shop
1994: Disneyland Paris Railroad Main Street Station remplace Main Street Station Euro Disneyland Railroad
1995: Disneyland Railroad Main Street Station remplace Disneyland Paris Railroad Main Street Station


Frontierland:

1994
: Disneyland Paris Railroad Frontierland Depot
remplace Frontierland Depot Euro Disneyland Railroad
1995: Disneyland Railroad Frontierland Depot remplace Disneyland Paris Railroad Frontierland Depot
1995: Critter Corral remplace Cottonwook Creek Ranch. Critter Corral
19997/1998: Fermeture de Wood Carver's Workshop

Adventureland:

1992: Explorers Club Restaurant remplace Explorers Club
1999: Agrabah Café remplace les boutiques La Reine des Serpents, L'Échoppe d'Aladdin et Le Chant des Tam-Tams.
2000: Restaurant Agrabah Café remplace Agrabah Café

Fantasyland:

1994: "It's a Small World" remplace It's a Small World(Le Monde est Petit!)
1995: "it's a small world" remplace "It's a Small World"
1994: Disneyland Paris Railroad Fantasyland Station remplace Fantasyland Station Euro Disneyland Railroad
1995: Disneyland Railroad Fantasyland Station remplace Disneyland Paris Railroad Fantasyland Station

Discoveryland:

1994: Disneyland Paris Railroad Discoveryland Station remplace Discoveryland Station Euro Disneyland Railroad
1995: Disneyland Railroad Discoveryland Station remplace Disneyland Paris Railroad Discoveryland Station
1995: Space Mountain - De la Terre à la Lune(Mont de l'Espace) remplace Discovery Mountain(pré-ouverture)
1998: Space Mountain - De la Terre à la Lune remplace Space Mountain - De la Terre à la Lune(Mont de l'Espace)
2000: Fermeture de la Voie Stellaire dans Space Mountain - De la Terre à la Lune

Je te mets en vrac d'autres variations de nomenclatures.
Comme je n'ai pas le nom de toutes les boutiques actuelles, à toi de voir:

Toy Chest s'appelait The Toy Chest
Ribbons & Bows s'appelait Ribbons & Bows Hat Shop
Bixby Babies s'est appelé Bixby Brothers puis Bixby Brothers Men's Accessories
Dans les arcades, il existait Silhouette Artist et Crystal Cart

Tobins Norton & Sons s'appelait Tobins Norton & Sons - Frontier Traders
Big Thunder Photography est apparu en 1995

Sir Mickey's Boutique s'appelait Sir Mickey's

Voilà tout ce que je pouvais te dire!

Certains titres sont discutables comme Space Mountain - De la Terre à la Lune(Mont de l'Espace).
Je me suis basé sur les plans d'époques, guide Michelin...
Donc ce ne sont peut-être pas des infos fiables à 100% mais c'est toujours intéressant à lire.


Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza


Dernière édition par mouetto le Mar 16 Sep 2008 - 9:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Lun 15 Sep 2008 - 17:23

Juste une chose Mouetto, ce n'est pas "it's a small world" au lieu de "It's a Small World" ?


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022


Dernière édition par Elessar le Mer 17 Sep 2008 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Lun 15 Sep 2008 - 17:31

Dash a écrit:
L'Échoppe d'Aladdin remplace L'Échoppe d'Aladin.

Respect... Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 213516

lol!


Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Lun 15 Sep 2008 - 17:32

Elessar a écrit:
Juste une chose Mouetto, ce n'est pas "it's a small world" au lieu de "It's a Small World" ?
J'ai oublié une ligne, c'est réparé. Wink


Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Lun 15 Sep 2008 - 17:45

Nights a écrit:
Dash a écrit:
L'Échoppe d'Aladdin remplace L'Échoppe d'Aladin.

Respect... Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 213516

lol!
As-tu remarqué le changement, ô combien important pour Disney au moins ?

Sinon, c'est toujours un plaisir de voir un topic comme ça, merci beaucoup Dash et Mouetto pour tous ces noms officiels qui, je l'espère, seront désormais utilisés par la plupart des décépistes (je sais, je rêve). Very Happy


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Lun 15 Sep 2008 - 17:47

Je pense que le changement était plus qu'essentiel! lol


Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Lun 15 Sep 2008 - 18:36

Elessar a écrit:
Sinon, c'est toujours un plaisir de voir un topic comme ça, merci beaucoup Dash et Mouetto pour tous ces noms officiels qui, je l'espère, seront désormais utilisés par la plupart des décépistes (je sais, je rêve). Very Happy
Ca va pas, non? Je continuerai à dire "Les Tasses", "BTM", "Buzz l'éclair" etc., comme bon me semble! Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 861934
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Lun 15 Sep 2008 - 18:39

Plume bleue a écrit:
Elessar a écrit:
Sinon, c'est toujours un plaisir de voir un topic comme ça, merci beaucoup Dash et Mouetto pour tous ces noms officiels qui, je l'espère, seront désormais utilisés par la plupart des décépistes (je sais, je rêve). Very Happy
Ca va pas, non? Je continuerai à dire "Les Tasses", "BTM", "Buzz l'éclair" etc., comme bon me semble! Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 861934
T'inquiètes pas, moi aussi! Very Happy

Je trouve juste intéressant de voir que les noms ont changé sans forcément que l'on s'en rende compte.


Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Lun 15 Sep 2008 - 18:40

L'enseigne de l'échoppe ne porte toujours qu'un seul et unique "D" c'est aussi un peu de l'histoire du Resort.
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Lun 15 Sep 2008 - 18:41

mouetto a écrit:
1994: Harmony Barber Shop remplace Dapper Dan's Hair Cuts
ne serais ce pas plutôt l'inverse Wink Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 2 Horlog11Lun 15 Sep 2008 - 18:42

Oui à l'oral moi aussi, mais à l'écrit désormais ce sera les noms en entier et en gras. Mais je ne vais pas faire comme Dash qui a édité tous ses messages de ses 13 dernières pages pour mettre en gras les noms des attractions. Very Happy


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Site Web] Disneyland Fans Forum (ANCIEN SUJET)
» [JEU ONLINE] Storybrooke Live, roleplay Once Upon a Time, par les fans pour les fans
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» [Bandes Dessinées] Mes Plus Belles Histoires (2010) - ...des Jeux Olympiques en juin 2012
» Histoires Vraies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-