AccueilHistoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 VideHistoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Mar 2 Déc 2008 - 21:03

Ce topic est une vraie merveille, merci beaucoup à ses auteurs! Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 795199


Citation :
- Le sol de Backlot est moins travaillé (pas de beaux pavés, seulement du bitume) car c'était historiquement les coulisses des studios: aucune personnalité n'y était admise, aucun visiteur.

Mais ça quand même... c'est énorme! Sont trop forts chez Disney!
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Mar 2 Déc 2008 - 21:10

Le parc est tellement remplis d'histoire de clin d'oeil que l'on pourrait en discuter toute une vie. Merci à tous ceux qui participent à ce bel historique, particulièrement à Dash.

Je prendrais le temps prochainement de bien lire ce sujet, (et pas en diagonales comme là ^^).
Car l'histoire du parc, il ne faut pas l'oublier. On passerait à côté de tellement de chose !


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Gomer33

Gomer33

Masculin
Âge : 41
Messages : 101
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/11/2008

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Mar 2 Déc 2008 - 22:18

Au fait, qu'est devenu le Pueblo Trading Post?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Mar 2 Déc 2008 - 23:06

Il est toujours présent mais fermés aux guests.


Prochains séjours - Next vacations
Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Jeu 25 Déc 2008 - 1:00

Je me suis aperçu d'un truc en analysant le dernier plan récemment!

L'enseigne de l'attraction Blanche Neige et les Sept Nains ne comporte pas de trait d'union entre Blanche et Neige.
Alors que les plans, le site officiel et le dossier de presse de l'époque mentionnent Blanche-Neige et les Sept Nains. scratch

Est-ce que les 2 appellations sont valables?
Qu'en est-il pour le film?


Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Dim 28 Déc 2008 - 17:27

Il n'y a pas de trait d'union pour le nom de l'attraction effectivement et dans le film non plus.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23258
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Lun 29 Déc 2008 - 1:37

Pas de trait d'union pour le film ni pour l'attraction et dans tout l'univers Disney en général.
En revanche, on le mettra lorsqu'on évoquera le conte de fées d''origine.


Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Banniere-chronique-disney Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 11:47

mouetto a écrit:
Fantasyland:

1994: "It's a Small World" remplace It's a Small World(Le Monde est Petit!)
1995: "it's a small world" remplace "It's a Small World".
Nous avons remarqué hier sur l'enseigne la présence d'un point d'exclamation et, si je ne m'abuse, l'absence de guillemets. L'attraction se nommerait alors it's a small world!
Qu'en est-il réellement ?


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 12:36

les guillemets ne sont pas la réellement, c'est juste pour indiquer une citation Wink


Joyeux 6148ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 12:43

Alors, pourquoi sont-ils présents sur le plan, sur les affiches et sur les fanions à la sortie ?


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 13:26

Elessar a écrit:

Nous avons remarqué hier sur l'enseigne la présence d'un point d'exclamation et, si je ne m'abuse, l'absence de guillemets. L'attraction se nommerait alors it's a small world!
Qu'en est-il réellement ?
Je viens de vérifier.
L'enseigne est bien la même depuis l'ouverture avec le point d'exclamation.
Seul le logo France Telecom a évolué au cours des années jusqu'à disparaître complètement le mois dernier.


Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Trolll

Trolll

Messages : 31
Inscription : 26/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 16:44

Félicitations pour le topic très complet...
Par contre, il y a un changement que je n'ai pas remarqué dans vos différentes interventions...

A l'origine, le "Davy Crockett Ranch" s'appelait "Camp Davy Crockett".
Le changement (sans aucune garantie, pour le coup) a du avoir lieu vers 1995...
Revenir en haut Aller en bas
chacha35



Féminin
Âge : 27
Messages : 127
Inscription : 15/10/2008

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 18:09

coucou les disneyiens dites moi qulle est la date exacte de louverture de btm et tout les combien de temps il doitt fermer pour une revision ... (cest pour un exposé en cours d'histoire il nous fait rire en nous faisant des cous sur l'histoire de parcs dattraction .... sympa le cadeau de noel du prof)
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2disneyparis.skyrock.com/
Invité
Invité



Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 18:18

Salut chacha35, donc Big Thunder Mountain a ouvert en même temps que le parc, donc le 12 avril 1992.
Pour les réhabilitations de cette attraction, je ne sais pas... je dirais tous les 2-3 mois... si quelqu'un pouvait me donner confirmation je veux bien savoir aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Lun 19 Jan 2009 - 15:33

Mau5trap a écrit:
Génial Dash !!
D'autres histoires encore encore encore! Very Happy

plus 1 qui nous raconte un secret de DLRP, c'est un topic merveilleux, merçi à tous pour tous ces détails ignorés , on en veut encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Lun 19 Jan 2009 - 16:03

Cuck a écrit:
Salut chacha35, donc Big Thunder Mountain a ouvert en même temps que le parc, donc le 12 avril 1992.
Pour les réhabilitations de cette attraction, je ne sais pas... je dirais tous les 2-3 mois... si quelqu'un pouvait me donner confirmation je veux bien savoir aussi ^^
Y'a pas à dire : il y a beaucoup de choses géniale qui sotn arrivées un 12 avril... Laughing Laughing


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Lun 19 Jan 2009 - 16:08

Pour les réhabs sur Big Thunder Mountain, c'est plutôt une fois par an pendant une quinzaine de jours que tous les deux-trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Lun 19 Jan 2009 - 16:48

bon j'ai entendu parler de passage sous terrain est ce vrai ou sont ils peut on les prendre ou est ce une légende Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Lun 19 Jan 2009 - 16:57

il existe un passage sous terrain (ceux de BTM), et j'ai déje entendu parler de passages sous DLRP, mais résérvés aux CM (mais es-ce une légende?)


Joyeux 6148ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Lun 19 Jan 2009 - 17:32

Pour les sous-terrains CM, je crois que c'est un truc qui n'existe qu'au MK de Floride (là, c'est sur qu'ils y sont).Par contre, à Paris, j'amais entendu parler d'une telle réalisation?


Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Petit_28400 Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Lun 19 Jan 2009 - 17:36

Arnaod a écrit:
il existe un passage sous terrain (ceux de BTM), et j'ai déje entendu parler de passages sous DLRP, mais résérvés aux CM (mais es-ce une légende?)
C'est comme le monstre au fond du lac de Frontierland! pale

Tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu. Rolling Eyes


Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Jeu 12 Fév 2009 - 11:36

Désolé pour la brusque remontée du sujet, mais je pense que des mises à jours s'imposent ces derniers temps. Et des mentions manquent.

- Le restaurant Main Street Deliveries ne s'appellerait-il pas Coca Cola Delivery Van ? À moins que ce ne soit le nom du véhicule de ce "restaurant", s'il est toujours là...
- Il manque à la liste des boutiques de Main Street, U.S.A. la "boutique" Pin Trading Cart qui se trouve en face de Victoria's Home-Style Restaurant
- Il manque à la liste des restaurants de Frontierland le restaurant Mrs Winner's Hot Dogs, un petit chariot qui vend des hot-dogs en face de The Lucky Nugget Saloon.
- Dans les attractions de Toon Studio, Scream Monitors fait plutôt partie de Monsters, Inc. Scream Scene.
- L'esplanade entre Animagique et Art of Disney Animation a un nom... l'ancien nom du land, c'est-à-dire Animation Courtyard.
- Le seul restaurant de Toon Studio s'appelle Toon Studio Catering Co. (il gagne le mot "Toon" par rapport aux autres restaurants du même type dans le parc).
- La petite boutique devant Animagique (qui entre dans la catégorie des boutiques) s'appelle Animagique Kiosk.
- La Route 66 n'est-elle pas un aménagement de Toon Studio ?
- Et la nouvelle zone qui a ouvert en 2007 comprenant Cars Quatre Roues Rallye, Crush's Coaster, Toon Studio Catering Co. et Toon Plaza ne s'appelle-t-elle pas Toon Backlot ?
- Les restaurants Café Cafés et Kool Zone de Production Courtyard ne figure pas dans la liste des restaurants du land en question.
- Dans la liste des aménagements de Production Courtyard, il manque Hollywood Boulevard et Vine Street (cette dernière est la rue où se situe l'entrée de The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension), ainsi que Hollywood & Lime (qui fait partie de La Terrasse).
- La Terrasse et Hollywood Boulevard comprennent de fausses boutiques, façades et batîments dont les noms m'échappent mais qui devraient être mentionnés.
- Les deux boutiques Tower Hotel Gifts (à la sortie de The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension) et Pin Trading Station (face à Hollywood & Lime) manquent dans la liste des boutiques de Production Courtyard.
- La Rue George Méliès manque dans la liste des aménagements de Backlot.
- La scène de Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular s'appelle Stunt Arena.
- La boutique (ou plutôt le véhicule-boutique) Prop & Accessory Trucks à la sortie d'Armageddon : Les Effets Spéciaux n'est pas mentionnée dans la liste des boutiques de Backlot.
- Dans la liste des changements de Disney Village, il manque : 2009 : Starbucks Coffee remplace Buffalo Trading Company. Ce dernier devrait donc disparaître de la liste des boutiques de Disney Village et Starbucks Coffee devra faire son apparition dans la liste des restaurants.
- Une confirmation : le nom de l'attraction entre Stitch Live! et CinéMagique s'appelle bien Playhouse Disney - Live on Stage! (l'enseigne posée récemment arborre ce nom). Cette attraction devra être mentionnée dans la liste des attractions qu'abritent les Walt Disney Television Studios.

Enfin, il faudra préciser pour le Disney's Hotel New York la présence de l'Empire State Club et de son lounge. D'ailleurs, n'y a-t-il pas un équivalent au Disney's Sequoia Lodge et au Disney's Newport Bay Club ?

Et dernièrement : la question récurrente "À quand le PDF illustré avec cartes à l'appui ?". N'empêche, ça ferait vraiment un plan encore plus exact que les superbes plans interactifs de DLRP Magic (lancés il y a peu)...
Revenir en haut Aller en bas
Dinah

Dinah

Féminin
Âge : 36
Messages : 327
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/09/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Jeu 12 Fév 2009 - 12:36

Je pense pas que l'on puisse considérer le Pin Trading Cart comme boutique indépendante, étant donné que celle-ci est rattachée à la boutique "Roll-a-Long Rentals" dite "Strollers".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxeandvintage.com
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Jeu 12 Fév 2009 - 21:37

Timoram a écrit:
Enfin, il faudra préciser pour le Disney's Hotel New York la présence de l'Empire State Club et de son lounge. D'ailleurs, n'y a-t-il pas un équivalent au Disney's Sequoia Lodge et au Disney's Newport Bay Club ?

Non, uniquement au Disneyland Hôtel avec le Castle Club. L'Empire State Club est récent et date de l'été dernier.

Arnaod a écrit:
et j'ai déja entendu parler de passages sous DLRP, mais résérvés aux CM (mais es-ce une légende?)

Oui, bien-sûr que ces passages existent, mais uniquement au Magic Kingdom de WDW.


Prochains séjours - Next vacations
Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23258
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Horlog11Ven 20 Mar 2009 - 15:40

Je remonte ce sujet seulement maintenant car, n'ayant pas eu Internet pendant longtemps, je n'avais pas encore eu l'occasion de voir l'excellent message de Timoram.
Timoram, j'ai modifié tout ce que tu as cité. Il y a encore quelques imperfections (les noms des façades, fausses boutiques et bâtiments de Hollywood Boulevard ; le nom du Cart Coca-Cola à l'entrée de Disney Village ; la description de l'Empire State Club et le nom de son salon).
Tout ce que tu as cité me semble mûrement réfléchi et étudié (j'imagine que tu as pris des notes toi-même dans les Parcs) et donc pour la première fois, je fais confiance à quelqu'un d'autre sans avoir moi-même vérifié. Bien sûr, je le ferai dès que possible, notamment pour corriger les imperfections que j'ai énoncées plus haut.


Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Banniere-chronique-disney Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Site Web] Disneyland Fans Forum (ANCIEN SUJET)
» [JEU ONLINE] Storybrooke Live, roleplay Once Upon a Time, par les fans pour les fans
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» [Bandes Dessinées] Mes Plus Belles Histoires (2010) - ...des Jeux Olympiques en juin 2012
» Histoires Vraies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-