AccueilFans de jeux de société - Page 3 VideFans de jeux de société - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fans de jeux de société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Mer 10 Sep 2008 - 20:39

Exactement, certaines cases spéciales obligent celui qui est tombé dessus à remplacer 2 ou 3 objets du jeu par des objets contenus dans ses poches ou dans la pièce.

Un conseil : ne jamais laisser Kinoo choisir les objets en question... çà devient vite très difficile de jouer après !
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Mer 10 Sep 2008 - 21:06

Ce topic est tout bonnement passionnant, merci dragtoon de l'avoir ouvert! Vous m'avez fichtrement donné envie de m'acheter un jeu de société "moderne", DCP mieux que la publicité à la télé What a Face ! Je n'ai malheureusement aucun jeux à vous faire découvrir, avec ma chérie nous sommes adeptes d'Abalone et du jeux du serpent qu'elle m'a fait découvrir :

Fans de jeux de société - Page 3 Jeux_c10


Fans de jeux de société - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Mer 10 Sep 2008 - 22:12

Moi je joue à Guillotine.
Dans ce jeu vous êtes à la révolution française dans la peau d'un bourreau et le but du jeu est de décapiter le plus de nobles. Bien sur il y a nobles et nobles et décapiter Louis XVI ou Marie Antoinette vous rapporte plus de points.
Un jeu qui, certe, ne plaira pas à nos amis royalistes.

Fans de jeux de société - Page 3 Imagelargesd6



Fans de jeux de société - Page 3 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 0:52

La Rouquine a écrit:
Exactement, certaines cases spéciales obligent celui qui est tombé dessus à remplacer 2 ou 3 objets du jeu par des objets contenus dans ses poches ou dans la pièce.

Un conseil : ne jamais laisser Kinoo choisir les objets en question... çà devient vite très difficile de jouer après !

C'est bien ce que je pensais avoir lu un jour... ^^
Mais qu'a donc Kinnoo dans les poches pour que le jeu soit encore plus difficile qu'il ne l'est déjà ? Very Happy

Cobain a écrit:
Ce topic est tout bonnement passionnant, merci dragtoon de l'avoir ouvert! Vous m'avez fichtrement donné envie de m'acheter un jeu de société "moderne", DCP mieux que la publicité à la télé What a Face ! Je n'ai malheureusement aucun jeux à vous faire découvrir, avec ma chérie nous sommes adeptes d'Abalone et du jeux du serpent qu'elle m'a fait découvrir

Cobain tu devrais allé faire un tour à la boutique Rocambole à Lille dans la rue de la clef. Une petite boutique qui fait parfois notre bohneur... C'est tout petit magasin mais les étalages sont pleins de jeux de ce genre... Et s'il y en a pas encore assez plusieurs boutiques sur le net en proposent... notamment Réservoir Jeux et Lubibay...

-----------------------------------

Pour bien terminer ma soirée, une petite fiche jeu...
Je vais vous présenter un jeu de carte à thème médiéval comme j'adore cet époque...

Citadelles

Fans de jeux de société - Page 3 4329_1


Fiche du Jeu

Auteurs : Bruno Faidutti
Illustrateurs : Julien Delval - Florence Magnin - Jean-Louis Mourier - Jesper Eising
Origine : France
Genre(s) : Jeux de Cartes
Famille(s) : Grand Public
Mécanisme(s) : Combinaisons - Construction
Thème(s) : médiéval-fantastique / Immobilier / Bourse et Finances
Joueur(s) : 3 à 8 (avec un variante intégrée pour 2 joueurs)
Prix : 20€


Le but du jeu de chaque joueur est de bâtir une cité à l'aide des cartes représentant les quartiers de la ville. Lorsqu'un joueur place le huitième quartier de sa cité, on finit le tour et la partie est terminée.

Un tour de jeu se compose de deux phases distinctes : le choix des personnages et les tours des joueurs.

Au début de chaque tour de jeu, chaque joueur va choisir pour son tour un personnage doté de capacités particulières. C'est le joueur ayant la carte couronne en sa possession qui commence à choisir discrètement un personnage. Dans l'édition classique du jeu, il existe 8 personnages différents : l'Assassin, le Voleur, le Magicien, le Roi, l'Evêque, le Marchand, l'Architecte, et le Condottiere.

Chaque personnage a un rôle bien à lui:

1-Assassin : Tue un personnage de son choix chez l'un de ses adversaires.
2-Voleur : Vole l'adversaire de son choix (sauf l'assassin et la personne assassinée)
3-Magicien :Il a le choix entre "échanger toutes les cartes de sa main avec celle de l'adversaire de son choix" ou défausser un certain nombre de ses cartes, les placer sous la pioche, et piocher le même nombre de cartes en échange"
4-Roi :Reçois une pièce d'or par quartier noble de sa cité, et prend la carte couronne ( il devient ainsi le premier joueur à choisir un personnage au tour suivant)
5- Evêque : Reçoit une pièce par quartier religieux de sa cité. Il ne peut pas être attaqué par le Condottiere.
6-Marchand : Il fait gagner une pièce supplémentaire au joueur en début de tour, plus une pièce d'or par quartier commerçant.
7-Architecte :Au début du tou, le joueur pioche deux cares quartiers supplémentaires. Il peut ainsi bâtir jusqu'à 3 quartiers par tour.
8-Condottiere : Il permet au joueur de recevoir une pièce d'or par quartier Soldatesque de sa cité. A la fin du tour le joueur peut détruire un quartier de son choix de la cité de son choix, ou même de la sienne en payant s'il le doit un coput supplémentaire. Il ne peut cependant pas attaquer une cité déjà terminée.

Une fois les personnages sélectionnés, le joueur qui a la couronne est chargé d'appeler les personnages dans leur ordre d'appartion. (1 Architecte, 2 Voleur, 3 Magicien etc.)
Lorsqu'une personne est appelée, elle dévoile sa carte personnage et joue son tour. Dans un premier temps, elle a le choix entre deux actions :
- Soit prendre deux pièces d'or de la banque.
- Soit piocher deux cartes quartiers, en choisir une et défausser l'autre.
Le joueur peut ensuite poser dans sa cité l'une de ses cartes quartier en payant à la banque le coût indiqué sur la carte. Chaque quartier doit être différents. On ne peut avoir dans une même cité deux châteaux, deux églises, deux marchés etc....
Durant son tour de jeu, chaque joueur dispose d'un pouvoir spécial à utiliser.

Chaque quartier possède une couleur différente et un coût de construction. La couleur du quartier présente la catégorie dans laquelle il figure. Il existe 5 catégories différentes : Religion, Commerce, Noblesse, Prestige, Soldatesque.

Le joueur qui pose en premier son huitième quartier déclenche la fin de la partie. On termine cependant le tour de jeu en cours. On entame alors le décompte final.

Chaque joueur additionne :
- Les coûts de construction de chaque quartier de sa propre cité
- 3 points si sa cité comprend des quartiers des couleurs différentes
- 4 points si il a été le premier joueur a poser son huitième quartier
- 2 points si il a 8 quartiers (mais pas en premier)

Le joueur ayant le plus de points l'emporte !

La réédition française de ce jeu et datant de 2003 ajoutent 10 nouveaux personnages : Sorcière, Bailli, Sorcier, Empereur, Abbé, Alchimiste, Navigateur, Diplomate, Artiste, Reine... ainsi que de nouevaux quartiers violets: le trésor impérial, la carrière, et la fontaine aux souhaits.

Une extension pour ce jeu appelée "La cité Sombre" est également disponible.

Fans de jeux de société - Page 3 8188_1

Elle présente un nouveau set de jeu des personnages présents dans la seconde édition , afin de remplacer vos cartes si elles sont un peu abimées... ainsi que 11 nouveaux quartiers violets...

Pour ceux qui veulent vraiment se mettre dans l'ambiance, j'ai la musique qui va avec... si vous voulez des conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 8:56

dragtoon a écrit:
Merci "Plume bleue" pour ton intervention et bienvenue parmi nous:

Y aurait-t-il un genre de jeu dont tu voudrais qu'on parle??!!
Vas y ; ne te gênes pas !!!! Very Happy
Hé hé! Merci pour l'accueil, on se croirait vraiment dans un petit salon, ici! Very Happy

J'avoue que "parler" de jeux ne me "parle" pas. A vrai dire, je préfère découvrir tout ça en live que de lire des fiches descriptives (de là à prévoir un meeting "Jeux de société", il n'y a qu'un pas)... Mais continuez votre conversation, je vous en prie! Fans de jeux de société - Page 3 573206
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 9:15

Plume bleue a écrit:

J'avoue que "parler" de jeux ne me "parle" pas. A vrai dire, je préfère découvrir tout ça en live que de lire des fiches descriptives (de là à prévoir un meeting "Jeux de société", il n'y a qu'un pas)... Mais continuez votre conversation, je vous en prie! Fans de jeux de société - Page 3 573206

Ce serait avec plaisir !!!!Wink
Si cela tente certains...
En attendant , on va continuer d'essayer de vous donner l'envie ... mais Plume bleue a raison : le jeux de société , c'est le LIVE!!!Very Happy ( bien qu'il existe des sites de jeux online pour les fous de jeux comme moi Wink !!)


Fans de jeux de société - Page 3 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 9:18

Le Prince Eric a écrit:
Moi je joue à Guillotine.
Dans ce jeu vous êtes à la révolution française dans la peau d'un bourreau et le but du jeu est de décapiter le plus de nobles. Bien sur il y a nobles et nobles et décapiter Louis XVI ou Marie Antoinette vous rapporte plus de points.
Un jeu qui, certe, ne plaira pas à nos amis royalistes.

Haaaa !!! Guillotine ... un de mes premiers jeux.....drunken

Par ailleurs il existe d'autres jeux ou tu pourras t'amuser avec nobles et aristocrates en tout genre mais aussi des sorciers et des chevaliers : parmi ceux là , l'un de mes préférés :

De cape et d'épée :

Fans de jeux de société - Page 3 Boitecouverturefz2


But du jeu :

Comme souvent , le vainqueur est celui qui a le plus de points de victoire à la fin de la partie...

Mise en place :

Chaque joueur reçoit un deck ( =tas de cartes) composé du même nombre (25)et des mêmes cartes.
Chaque joueur a sa propre couleur que l'on peut voir au "dos" des cartes (voir ci dessous)...

Fans de jeux de société - Page 3 Cartesdosles6couleursav6


Mais aussi sur le coté "face" des cartes (voir ci dessous , encore!!Wink)

Fans de jeux de société - Page 3 Cartes2aa4


A savoir que chaque carte possède des capacités propres ( certaines ont le pouvoir de détruire d'autres cartes , d'autres d'augmenter son capital points , d'autres de déplacer des cartes , etc....)

il existe 3 types de cartes:
- Celles sans effet : elle rapportent beaucoup de points
- Celles avec effet immédiat ( l'effet est réalisé dès que la carte est retournée)
- Celles avec effet différé ( l'effet n'est réalisé qu'en fin de manche)
D'ailleurs sur ces cartes vous pouvez voir leur valeur en points (mais ce ne sont pas ça les points de victoire!!) en haut, ainsi que leur capacité spéciale en bas...

Ensuite chaque joueur mélange ses cartes et en fait une pioche (réserve) placée "face cachée"... puis il prend, du dessus de sa pioche, les 3 premières cartes qui deviennent ainsi sa "main"...

Enfin on place ,sur le centre de la table, autant de cartes "objectif" qu'il y a de joueurs, les unes à coté des autres... ( voir ci dessous les différents objectifs existant)

Fans de jeux de société - Page 3 Objectifsyl3
le chiffre indiqué sur chaque carte symbolise 2 choses :
- les points de victoire que rapporte cette carte objectif.
- le nombre de carte qu'il faudra , au moins , poser en dessous de la carte objectif.
On peut aussi voir sur la droite ces cartes un item :
- le genre de l'objectif : épées, épi de blé,etc...

Mais nous reverrons tout cela plus tard!! Wink


Déroulement de la partie :

La partie se déroule en 6 manches...

chaque joueur à son tour (dans la sens des aiguilles d'une montre et en commençant par le joueur le plus jeune) va prendre une de ses cartes en main et la placer en dessous d'un objectif mais face cachée (c'est à dire posée "face" sur la table)
Si jamais il se trouve déjà une carte dans la colonne dans laquelle le joueur pose sa carte , alors on retourne la carte de cette colonne précédement posée et selon, on applique son effet si il a lieu de le faire...
Puis le joueur pioche une carte dans sa réserve et c'est au suivant de jouer...

On procède ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les colonnes comportent le nombre de cartes demandées par le numéro inscrit sur chacune...

exemple de partie en cours :

Fans de jeux de société - Page 3 Decapeetdpeimagety8

Vient alors le décompte de la manche :
Le joueur qui a le plus grand de points de sa couleur dans chaque colonne ( sans oublier de tenir des effets "fin de manche" de certaines cartes) en remporte la carte "objectif" ...

Décompte final :

A la fin des 6 manches , chaque joueur compte le total de points de victoire ( cartes "objectif") qu'il a remporté au cours des différentes manches :
Il y a 2 façons de compter les points finaux : chaque joueur doit choisir une seule de ces 2 façons:
- Totaliser (sans tenir compte du genre de ses cartes "objectif" obtenues) l'ensemble de ses points de victoire
- ou si il possède au moins 1 carte des 6 différents genres (appelés "domaines") : il prend la carte objectif la plus haute de chaque genre ; il les additionne et multiplie le résultat par 2 ; mais attention il doit déduire 1 point par chaque carte objectif qu'il n'utilise pas dans ce décompte !!!

Le vainqueur est celui qui a le plus de points de victoire !!!!

Ce jeu est passionnant car à chaque pose de carte, on ne sait jamais quelle autre carte de l'adversaire on va retourner ( et quel effet cela va produire!!) , tout en essayant d'avoir une stratégie pour récupérer tel ou tel "objectif"...

Un jeu très riche mêlant chance et stratégie, qui endiablera vos soirées ... Un excellent choix convivial !!!


Fiche du jeu:

Auteur(s) :
Lutz Stepponat
Illustrateur(s) : Julien Delval , Christof Tisch
Genre(s) : Jeu de cartes
Famille(s) : Grand public
Mécanisme(s) : Combinaisons
Thème(s) : Médiéval - Fantastique
Joueur(s) : 2 à 6
Durée : 30 minutes
Prix : 25 €


Et voilà pour l'instant !!!
A bientot et surtout .... AMUSEZ VOUS BIEN !!!!!Very Happy Very Happy Very Happy


Fans de jeux de société - Page 3 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!


Dernière édition par dragtoon le Jeu 11 Sep 2008 - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 10:49

Je viens de m'apercevoir d'une chose :
Dans toutes les fiches qu'on a fait , nous n'avons pas indiqué le prix du jeu : souhaiteriez vous qu'on vous le mette systèmatiquement à titre indicatif ?!!

Faites le nous savoir !!!

Merci et à plus tout le monde !! Very Happy


Fans de jeux de société - Page 3 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 10:57

En effet le prix des jeux est tout de même un des facteurs principal de l'achat donc ça serait bien de le mettre.


Fans de jeux de société - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 10:58

Cobain a écrit:
Ce topic est tout bonnement passionnant, merci dragtoon de l'avoir ouvert! Vous m'avez fichtrement donné envie de m'acheter un jeu de société "moderne", DCP mieux que la publicité à la télé What a Face ! Je n'ai malheureusement aucun jeux à vous faire découvrir, avec ma chérie nous sommes adeptes d'Abalone et du jeux du serpent qu'elle m'a fait découvrir :

Tout d'abord ,juste pour lui rendre justice, je tenais à dire que ce topic a été ouvert avec la complicité de Scalpmode Wink , suite à une discussion qu'on a eu ...

Deuxièmement , si tu n'as pas de jeux à présenter, tu peux par contre nous dire ce que tu penses des jeux présentés , poser des questions à propos de ces jeux , ou nous demander de te recommander tel ou tel jeu selon certains critères que toi ou tes amis apprécient !!!

En tout cas, merci pour le compliment car le but de ce topic est justement d'informer et de donner enviel aux DCPéistes de de se mettre à jouer à cesnouveaux jeux de société !!Very Happy

A plus !!!


Fans de jeux de société - Page 3 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 11:00

Cobain a écrit:
En effet le prix des jeux est tout de même un des facteurs principal de l'achat donc ça serait bien de le mettre.

OK !! On va réparer ça tout de suite :
Je vais d'abord mettre le prix approximatif ( car cela dépend toujours du magasin ou du site qui le vend ) et je pense que Scalpmode( qui je crois a déjà fait cette démarche ) et les autres suivront ensuite ....

Voilà : vos désirs sont des ordres Wink!!!

A plus !!!


Fans de jeux de société - Page 3 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 11:09

Quequ'un sait-il si le Trivial Pursuit seigneur des anneaux existe en VF?


Fans de jeux de société - Page 3 87274712 Fans de jeux de société - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Invité
Invité



Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 11:40

BIX! a écrit:
Quequ'un sait-il si le Trivial Pursuit seigneur des anneaux existe en VF?

Apparemment actuellement, aucune version française du Trivial Pursuit, Lord of the ring n'est sortie... Peut-être qu'un jour il l'a sortiront étant donné, qu'en 99 une version française du Trivial Pursuit Star Wars est sortie...

Plume bleue a écrit:
J'avoue que "parler" de jeux ne me "parle" pas. A vrai dire, je préfère découvrir tout ça en live que de lire des fiches descriptives (de là à prévoir un meeting "Jeux de société", il n'y a qu'un pas)... Mais continuez votre conversation, je vous en prie! Fans de jeux de société - Page 3 573206

Je comprends ce que tu veux dire, car c'est vrai que présenter un jeu sans lire les règles, et sans être trop long est un peu difficile... en tout cas pour ma part...ça peut-être même ennuyeux...
Mais quand on aime, et qu'on ne veut pas se tromper dans l'achat d'un jeu, on est obligé de se renseigner...
Et pour conseiller, c'est une autre chose... Certains vont préférer les jeux de cartes, les jeux de plateaux ou encore les jeux de tuiles,... d'autres vont privilégier le thème, ou encore les mécanismes...

Pour ma part, je fais très attention à l'esthétisme d'un jeu,... comme pour tout ce que j'achète d'ailleurs... Si une pochette de CD me plaît, je l'écoute, et si ça me plaît et uqe j'en ais les moyens je repars avec ( comme Fleet Foxes, la semaine dernière)... Sinon je me rapproche également beaucoup des jeux à thèmes médiévaux, fantastiques, ou encore sur le personnage de Jack l'éventreur...

Ces critères sont les premières choses que je regarde...
Malheureusement pour moi, par exemple, je n'ai pas encore pu acheter London 1888, car il faut être 4 pour pouvoir faire une partie... or ayant très peu d'amis, et très peu l'occasion d'y jouer en famille, c'est un peu délicat d'acheter ce jeu, et de le laisser prendre la poussière... mais je l'achèterais un jour... car tout ce qui touche Jack, j'achète ^^

Certains de mes critères sont mis de côté, lorsque que le jeu est vraiment bien noté... comme le jeu Carcassonne et ses extensions...

Sinon, nous sommes partant également pour un meeting jeux de sociétés... mais tout dépendra des conditions !...


Dernière édition par scalpmode le Jeu 11 Sep 2008 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 11:48

Ben wouai étant donné que j'ai le TP Starwars,Disney,Genius et classique, j'me serai bien fait le LOTR!!


Fans de jeux de société - Page 3 87274712 Fans de jeux de société - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Invité
Invité



Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 11:59

BIX! a écrit:
Ben wouai étant donné que j'ai le TP Starwars,Disney,Genius et classique, j'me serai bien fait le LOTR!!

Moi aussi ! ... j'ai le classique et le disney également... pas le genius par contre... et le Lord of the ring doit être vraiment sympathique...
Sachant qu'ils ont adapté le Risk façon lord of the ring, ils peuvent bien nous sortir le Trivial Pursuit !...

D'ailleurs si quelqu'un a le Risk Lord of The ring, ... s'il pouvait me dire ce qu'il en pense, ce serait gentil ^^ merci...
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 12:06

scalpmode a écrit:

D'ailleurs si quelqu'un a le Risk Lord of The ring, ... s'il pouvait me dire ce qu'il en pense, ce serait gentil ^^ merci...

D'après l'avis de nombreuses personnes sur le site Tric-trac : ça n'a pas l'air terrible !!!!
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=1459


Fans de jeux de société - Page 3 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 12:09

BIX! a écrit:
Quequ'un sait-il si le Trivial Pursuit seigneur des anneaux existe en VF?

Comme le disait Scalpmode : pas de version française de ce jeu !!! Peut être si le projet cinématographique "Bilbo" est achevé... cela relancerait la franchise en France et donc les produits dérivés avec un peu de chance ...Shocked

Sinon il existe un tas de jeus sur le thème du "seigneur des anneaux": va faire un petit tour par là :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&nb=10&choix=le+seigneur+des+anneaux&ta=&deb=0

En espérant que tu pourras y trouver ton bonheur!!!Wink

En attendant , je t'ai trouvé quelques images du jeu : Trivial pursuit "Lord of the rings" : apparemment c'est un trivial pursuit avec DVD's ...

Le matériel ...

Fans de jeux de société - Page 3 Pic64508mdju7


quelques cartes ....

Fans de jeux de société - Page 3 Pic253250mdim0


Et la boite de jeu ...
Fans de jeux de société - Page 3 Pic64507mdgm3


Désolé de ne pas pouvoir faire plus...


Fans de jeux de société - Page 3 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!


Dernière édition par dragtoon le Jeu 11 Sep 2008 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 13:03

Moi j'ai le Risk LOTR + l'extension Mordor et je trouve qu'il est plutôt bien. un peu complexe par rapport a certaine carte mais tu peux y jouer en mode normal comme le Risk classique.


Fans de jeux de société - Page 3 87274712 Fans de jeux de société - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 13:10

BIX! a écrit:
Moi j'ai le Risk LOTR + l'extension Mordor et je trouve qu'il est plutôt bien. un peu complexe par rapport a certaine carte mais tu peux y jouer en mode normal comme le Risk classique.
Sorry Bix , je ne voulais pas te vexer ...Embarassed
L'avis que j'ai donné n'est aucunement le mien ( je n'ai pas joué à ce jeu Wink, je ne me serais pas permis!!) mais celui d'une cinquantaine de personnes qui ont posté leur opinion et une note sur 5 à propos de ce jeu ... Et puis de toute façon : cela reste une question de gout !!!Fans de jeux de société - Page 3 861934

L'important c'est que chacun trouve les jeux auxquels il aspire ...

A plus !!!Very Happy


Fans de jeux de société - Page 3 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!


Dernière édition par dragtoon le Jeu 11 Sep 2008 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 13:14

Mais je ne l'avais pas mal pris...t'inquiète.


Fans de jeux de société - Page 3 87274712 Fans de jeux de société - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 13:15

BIX! a écrit:
Mais je ne l'avais pas mal pris...t'inquiète.

Oouuuufff !!!! ..... Laughing Laughing Laughing


Fans de jeux de société - Page 3 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
Faf'

Faf'

Masculin
Âge : 38
Messages : 371
Inscription : 04/07/2007

Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 16:46

Moi je suis aussi fan de jeux de sociétés et mon dernier achat a été pour un jeu qui vient de sortir : "Privacy" .
Le jeu par excellence pour passé une soirée riche en émotions avec vos potes !!!!

Nombres de joueurs : jusqu'à 12 joueurs !

Voici la boite de jeu :

Fans de jeux de société - Page 3 PRIVACY-jeu


le site officiel : http://www.privacy-lejeu.fr/



Et voici le but du jeu :



  • Le principe de Privacy ?!

    • - Un joueur pioche une carte et lit l’affirmation de son choix.
    • -
      Le joueur qui a lu prend la boîte et répond secrètement et sincèrement
      à la question posée en y déposant par la fente son enveloppe réponse
      orientée sur oui ou sur non. Il passe ensuite la boîte à son voisin de
      gauche qui fait de même et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les
      joueurs y aient déposé leur enveloppe réponse.
    • -
      Puis, chaque joueur essaie de deviner combien de joueurs vont répondre
      par l’affirmative et indiquent leur estimation sur le disque de vote.
    • - Quand tout le monde a voté on passe au dépouillement, l’urne est ouverte et on compte le nombre de oui.
    • -
      Ceux qui trouvent le nombre exact de réponses affirmatives reçoivent 2
      points. Si personne n’a trouvé la réponse exacte, les joueurs ayant
      trouvé le nombre de réponses affirmatives le plus approchant reçoivent
      1 point.
    • - Chaque joueur reprend une enveloppe
      réponse et un disque de vote pour le prochain tour. La boîte est passée
      au voisin de gauche qui pioche une nouvelle carte, choisit une affirmation et un nouveau tour commence.






Alors après l'avoir tester avec des amis qui ne sont pas du tout fana de jeux de sociétés et bien l'ambiance a été au rendez vous !!!
Des fous rires a Gogo sur des questions assez Amusantes !!!!!

Bien sur le but du jeu et d'en savoir plus sur les petits secrets que garde vos amis !
Et dés que j'ai joué a ce jeu, je me suis dit : "ça peut devenir le jeux officiel de DCP!!! " ...
Beaucoup mieux qu'un "action ou vérité" et surtout beaucoup plus drôle de part l'originalité des questions !!!

A essayer absolument surtout pour toi Ytreza qui je le paris tu va adorer !!!

Acheté chez Jouet club pour 16€ .

Petit Hs pour YTREZA : Devine quoi !!! J'ai acheté de la PLAY DOH !!!!!! :p

Note globale : 19/20 !!!!!


Dernière édition par Faf' le Jeu 11 Sep 2008 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 16:55

C'est vrai que "Privacy" est très fun ...
On pourrait largement le classer dans la même catégorie que "Time's up" ou "Coyotes" (appelé également"Pow-wow")et autres "loups garous de thiercelieux" ; c'est à dire des partygames très conviviaux et qui se jouent avec un grand nombre de joueurs (plus de 6)pour vraiment être drôles!!! Very Happy


Fans de jeux de société - Page 3 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
Faf'

Faf'

Masculin
Âge : 38
Messages : 371
Inscription : 04/07/2007

Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 17:04

Exactement ! A oui j'ai aussi oublié de dire le nombre de joueurs !
Je vais éditer mon message!
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Fans de jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 18:20

Du 9 au 17 novembre prochain, c'est la Semaine du jeu de société! Sponsorisée par le groupe Hasbro, elle propose des animations dans toute la France et un jeu pour gagner un séjour à Las Vegas. A vos boîtes! Fans de jeux de société - Page 3 153419
Revenir en haut Aller en bas
 
Fans de jeux de société
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des fans de jeux de société ?
» [Jeux de Société]
» Vos jeux de société du moment
» Jeux de société Disney
» [Jeux Vidéo] Bons Plans des jeux Disney Interactive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-