AccueilFans de jeux de société - Page 5 VideFans de jeux de société - Page 5 VideFans de jeux de société - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fans de jeux de société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Ven 19 Sep 2008 - 19:25

Bonjour à tous !!! Very Happy

Aujourd'hui je vais vous présenter un jeu dont je vous ai déjà fait référence (ci plus haut) et qui permet de réunir parents et enfants sur un même pied d'égalité ...

PIQUE PLUME :


Fans de jeux de société - Page 5 Boitefrenchvi1

c'est un jeu de la famille "memory", mais il a de particulier qu'il ne ressemble pas au memory classique et qu'il est également très amusant pour les adultes...


Matériel :

- 4 pions : 2 poules + 2 coqs

Fans de jeux de société - Page 5 4pionscu7


- 4 plumes en bois (voir ci dessous : elles sont plantées dans le derrière de la poule)

Fans de jeux de société - Page 5 Plumesjn6


- 24 tuiles en forme d'oeufs

Fans de jeux de société - Page 5 Tuiles3vx7


- 12 tuiles de forme octogonale

Fans de jeux de société - Page 5 Tuiles2ft1


Mise en place :

- Mélanger les 12 tuiles octogonales et les placer (face cachée) au centre de la table : elles représentent la "basse-cour"...
- Poser les 24 tuiles en forme d'oeufs ( face visible) autour de la "basse-cour" : elles représente le "parcours"...
- chaque joueur prend 1 pion (coq ou poule) avec 1 plume placée dans le derrière de la volaille...
Les pions sont placés de sorte à ce qu'ils soient séparés par le même nombre de tuiles "parcours"...

illustration de la mise en place des tuiles :

Fans de jeux de société - Page 5 Partieencoursuz1


But du jeu :

Récupérer toutes les plumes en jeu en les plaçant sur le croupion de sa volatile


Déroulement de la partie :

A chacun son tour, chaque joueur doit retourner une tuile de la basse-cour du centre de la table :
- Si l'illustration de la tuile "basse-cour" correspond à celle de la tuile "parcours" se trouvant juste devant son pion volatile, alors le joueur peut déplacer son pion sur la tuile correspondante.
Puis il a le droit de rejouer en retournant une nouvelle tuile de la "basse-cour"...
- Sinon son tour de jeu s'achève...

A chaque fois qu'une tuile"basse-cour" est retournée "face visible", celle ci est à nouveau retournée "face cachée" après avoir vérifié si il s'agit bien de la bonne tuile...

Lorsque le pion d'un joueur se retrouve juste derrière celui d'un autre joueur, il doit le sauter en retournant la tuile "basse-cour" correspondant à la tuile "parcours" située juste devant le pion du joueur adverse visé : si c'est le cas le pion du joueur passe au dessus le pion adverse, en passant il lui vole sa ou ses plumes ( si l'adversaire avait auparavant déjà volé des plumes aux autres joueurs) et continue son parcours ...
Il peut sauter ainsi plusieurs pions adverses si ceux ci sont strictement les uns derrière les autres et que le premier adversaire est juste devant son pion...

Fans de jeux de société - Page 5 Partieencours2jj3

A noter que le sens effectué sur le parcours est toujours le même que celui de l'aiguille d'une montre : Les pions ne peuvent pas aller en sens inverse...

Le jeu s'arrête lorsqu'un joueur a récupéré toutes les plumes en jeu


Voilà un jeu excellent qui permet de réunir toute la famille ... Et croyez moi , les enfants ont de la mémoire à revendre...
Et ne vous y trompez pas ; pour l'avoir essayé entre adultes, ce fut de véritables parties de fou-rires et de concentration !!!! Laughing

Mention parfaite pour le matériel en bois de grande qualité !!!


Fiche du jeu :

Auteur(s) : Klaus Zoch
Illustrateur(s) : Doris Matthaus
Genre(s) : Jeu de plateau
Famille(s) : Jeune
Mécanisme(s) : Mémoire et courses
Thème(s) : Courses, animaux
Joueur(s) : 2 à 4 joueurs
Durée : 20 minutes
Prix : 30 euros


A savoir qu'il existe également une extension très drôle dans laquelle se trouve des crottes (oui,oui ... vous avez bien lu !! Shocked ) qui doivent être sautées sous peine de perdre une plume au bénéfice de son propriétaire ...

Fans de jeux de société - Page 5 Boiteextensionfs7
!!!
Et voilà la preuve pour les incrédules Laughing

Fans de jeux de société - Page 5 Chickenpoopextensionmi4


Il existe également un version grandeur nature ... Je suis curieux de voir ce que cela pourrait donner : mais ça a l'air plutot fun!!!
Laughing

Fans de jeux de société - Page 5 Boitedugrandeurnatureru9

Et je vous jure que ce n'est pas un poisson d'Avril : le jeu est bien référencé !!!

Fans de jeux de société - Page 5 Jeugrandeurnaturemk4


Voilà pour l'instant....

A plus et surtout... Amusez vous bien !!!! Very Happy


Fans de jeux de société - Page 5 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
Californiagirl

Californiagirl

Féminin
Âge : 37
Messages : 993
Localisation : Senlis
Inscription : 07/04/2008

Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2008 - 0:39

Merci beaucoup Scalpmode! C'est très sympa de ta part Smile


Dans l'équipe gagnante du marathon 2013  Wink 
Fans de jeux de société - Page 5 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane

Masculin
Âge : 44
Messages : 1061
Localisation : Nantes
Inscription : 18/11/2007

Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2008 - 1:49

Je peux plus le voir Pique plume lol.

J'y très souvent à mon boulot avec les enfants et je n'aime pas bcp ce jeu, surement du fait que je perds tout le temps lol.

Quoi que j'ai quand même gagné une fois.

Je préfère le Lynx pour jouer avec eux Very Happy


Fans de jeux de société - Page 5 366271signaturedisneykawaiifi
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2008 - 4:14

Hé hé! Ca a l'air marrant, ce Pique Plume! Les poules sont mignonnes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2008 - 8:05

Bonjour à tous !!!
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un jeu très drôle ( curieusement aussi pour les spectateurs Wink!) et très convivial :

Pow wow ou Coyote (selon la version que vous trouverez!) :

la version originale italienne :
Fans de jeux de société - Page 5 Boiteitalienneuz5

la 1° édition française :
Fans de jeux de société - Page 5 Boitefrench1ip7

la dernière édition française (dite de poche) :
Fans de jeux de société - Page 5 Boitedernireditionpochewx7

Et bien ,moi , je vous parlerai de la version internationale, car c'est celle que je possède ( et en plus elle se joue jusqu'à 8 joueurs contrairement aux autres versions limitées à 6!) :
Fans de jeux de société - Page 5 Powwowgn9


Matériel du jeu :

- 8 bandeau de couleurs différentes ( 1 par joueur)

- 36 cartes plumes :
. - 26 vertes ( valeur positive : 4X"1 point", 4X"2p", 4X"3p", 4X"4p", 4X"5p", 3X"10p", 2X"15p", 1X"20p")
. - 3 bleues ( valeur nulle :"0")
. - 3 rouges ( valeur négative : 2X"-5points", 1X"-10p")

Fans de jeux de société - Page 5 Plumesvertesrougesetblewh6

. - 4 noires spéciales ( "plumes vertes X2", "la plus grande plume =0", "0 point/mélanger les plumes", et "valeur inconnue")

Fans de jeux de société - Page 5 Plumesvertesetspcialeswk0

- 20 marqueurs "vautours"
- 8 tuiles "tomahawks"

Fans de jeux de société - Page 5 Jetonsvautourettomahawkhe4


Mise en place :

Chaque joueur s'attache un bandeau autour de la tête et prend 1 tuile "tomahawk"...
On mélange les 36 cartes "plume" et on les place (face cachée)au milieu de la table...
Enfin, on pose les 20 marqueurs "vautour" au milieu de la table également...


Déroulement de la partie :

C'est très simple...
Chaque joueur prend une carte "plume" sans la regarder, et la pose sur son front (coincée dans le bandeau) de sorte que les autres joueurs puissent voir la valeur de la carte.

Le plus jeune joueur commence...
A chacun son tour (dans le sens des aiguilles d'une montre) ,chaque joueur doit estimer et déclarer le total des valeurs inscrites sur le front de tous les joueurs sans jamais aller au delà que la valeur réelle...

Lorsque vient son tour, si un joueur décide que le précédent est dans l'erreur ( que son estimation est plus grande que la valeur réel du total des plumes sur la tête de tous les joueurs, alors la manche se termine...
Tous les joueurs posent leur plume sur la table et on fait le total de ces plumes (on ajoute les points des cartes "+" et on retire les points des cartes "-") en tenant compte des effets des cartes spéciales noires (si il y en a, bien sur!).

- Si le résultat est égal ou supérieur au nombre annoncé par le joueur précédent le contestataire :
le contestataire perd et il doit accroché un "vautour" sur son bandeau (par un système de velcro Wink )
- Si le résultat est inférieur au nombre annoncé par le joueur précédent le contestataire :
c'est ce premier qui perd et c'est donc lui qui doit s'accrocher un vautour sur son bandeau

Au cours de la manche chaque joueur peut se servir une fois de son joker : le "tomahawk".
Celui ci a plusieurs effet au choix:
- Soit il vous permet d'annoncer le même total que le joueur précédent
- Soit après avoir annoncé son chiffre, il vous permet de changer le sens de rotation du tour
- Soit il vous permet de faire prendre une plume supplémentaire à un adversaire (toujours sans que celui ci ne la voit)


Fin de la partie :

Lorsqu'un joueur possède 3 "vautours" sur son front : il est éliminé ...
Le jeu se termine lorsqu'il ne reste plus qu'1 seul joueur dans la partie : il est le vainqueur et est alors déclaré "chef des indiens" ...

exemple d'une partie en cours : notez la touche de classe que vous apporterez à votre soirée avec ce jeu Laughing

Fans de jeux de société - Page 5 Partieencoursmi8


Voilà un jeu simple, très drôle et qui demande un peu de réflexion (car on doit estimer sa carte en fonction de l'estimation des autres...) qui vous fera passer un très très bon moment avec plein de fou rire (je vous assure qu'on a l'air très intelligent avec ses bandeauxet ses plumes Laughing )

Je me souviens encore de la première fois ou j'ai découvert ce jeu :
c'était à un "salon de jeu" et on riait si fort et on avait l'air si ... Laughing , que beaucoup de gens s'arrêtaient pour savoir ce qui se passait et s'amusait également aussi tout en se demandant si on était pas un peu... dérangé du cerveau... Laughing Laughing Laughing

Donc je ne vous conseillerais que très fortement ce jeu


Fiche du jeu :

Auteur(s) :
Spartaco Albertarelli
Illustrateur(s) : Paul Davis
Genre(s) : Jeux de cartes
Famille(s) : Grand public
Mécanisme(s) : Bluff
Thème(s) : indiens déplumés
Joueur(s) : 3 à 8 joueurs
Durée : 30 minutes
Prix : 20 €


Et voilà pour l'instant...

A plus et sutout ... AMUSEZ VOUS BIEN !!! Very Happy


Fans de jeux de société - Page 5 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2008 - 23:30

Moi je propose un nouveau jeu : pique plume bleue.

Chacun a une grande aiguille à tricoter et dès que Plume Bleue a le dos tourné il faut réussir à lui piquer les fesses.
Attention aux petites crottes qu'elle laisse sur son passage !
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2008 - 23:31

Je crois qu'elle va apprécier Laughing


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Mer 24 Sep 2008 - 2:15

La Rouquine a écrit:
Moi je propose un nouveau jeu : pique plume bleue.

Chacun a une grande aiguille à tricoter et dès que Plume Bleue a le dos tourné il faut réussir à lui piquer les fesses.
Attention aux petites crottes qu'elle laisse sur son passage !
GRRRRRRRRRRR !!!! Fans de jeux de société - Page 5 224944 Fans de jeux de société - Page 5 224944 Fans de jeux de société - Page 5 224944
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 16:38

Bonjour à tous !!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté une petite fiche sur un "petit jeu", occupé que j'étais par mon apprentissage sur Photoshop (35 heures à disney + le reste sur Photoshop + un peu de vie sociale = pas beaucoup de temps pour poster)

La semaine dernière j'étais au salon du jeu (société et vidéo) et là j'ai découvert un jeu sur lequel je lorgnais depuis pas mal de temps et que moi et mes compagnons de salon ont vraiment beaucoup apprécié (au point ou j'ai acheté le jeu sur place ainsi que les "chevaliers de la table ronde , jeu dont je vous reparlerais plus tard)

Ce jeu est justement celui dont je vais vous faire une petite présentation :


L'age de pierre :

Fans de jeux de société - Page 5 Boitecouverturesq1


Matériel :

-
Un plateau de jeu

Fans de jeux de société - Page 5 Plateaudejeupetitix8


- 4 plateaux "village" : 1 par joueur

Fans de jeux de société - Page 5 Plateauvillagejoueurwl3


- Un gobelet en cuir
- 7 dés

Fans de jeux de société - Page 5 Gobeletencuiretles7dsyk1


- 68 pions en bois "matières premières":
. 12 "pierre" (en haut à gauche)
. 10 "or" (en haut au milieu)
. 28 "bois" (en haut à droite)
. 18 "argile" (en bas au milieu)

Fans de jeux de société - Page 5 Pionsressourcesnaturellcw0


- Des pions en bois "joueurs":
. pions "figurine" (en haut) :10 par joueur
. pions "marqueur de points" (au milieu) :1 par joueur
. pions "marqueur piste agriculture" (en bas) : 1 par joueur

Fans de jeux de société - Page 5 Pionsjoueursnh2


- 53 tuiles "nourriture" :de 1,2,5 et 10 points

Fans de jeux de société - Page 5 Ressourcesnourrituregl8


- 28 tuiles "batiment"

Fans de jeux de société - Page 5 Tuileshabitatsco7


- 18 tuiles "outils" : de valeur de 1 à 4 (recto 1 et 3; verso 2 et 4)

Fans de jeux de société - Page 5 Tuilesressourcesoutilspv7


- 36 cartes "civilisation" de 2 couleurs différentes:
. fond couleur verte
. fond couleur sable : 4 types (outils,batiments,agriculture et figurines)

Fans de jeux de société - Page 5 Carteslagedepierrebz5


quelque soit la couleurs du fond qui aura son importance pour le décompte des points, en haut des cartes vous pouvez voir des exemples de gains que rapportent ces cartes (ci dessous)

Fans de jeux de société - Page 5 Cartesgainskz5


- 1 figurine "premier joueur"

Fans de jeux de société - Page 5 Jetonpremierjoueurchefdoj4


Mise en place :

Chaque joueur choisit une couleur et les pions correspondant à cette couleur et garde 5 pions "figurine" (les autres forment sa réserve)...
Ensuite chaque joueur pose son gros pion cubique sur la case "0" piste de score qui entoure le plateau de jeu et son petit pion cubique sur la case "0" de la "piste agriculture"...

Puis on place les différentes tuiles, les différentes ressources ("matières premières" et "nourriture") et 4 cartes "civilisation"(les autres cartes forment une pioche) sur les emplacements prévus à cet effet... (voir plateau de partie en cours ci dessous)


Déroulement de la partie :

Le joueur le plus jeune commence le premier tour...
À chaque tour, on prend un ou plusieurs pions "figurines" et on les assigne à une tâche.


Ils peuvent aller chercher des ressources : de la nourriture en
bons chasseurs-cueilleurs qu'ils sont, du bois, des briques, de la
pierre ou de l'or. Sauf pour la nourriture, illimitée, il n'est pas
possible, pour tous les joueurs, d'envoyer plus de sept figurines pour
chaque ressource. Pour chaque figurine présente, on va lancer un dé
pour savoir combien de ressources les ils vont ramener. On obtient un
point de nourriture par tranche de 2 aux dés, 3 pour le bois, 4 pour la
brique, 5 pour la pierre et 6 pour l'or. (Exemple : J'ai 3 ouvriers
assignés à la brique. Je lance 3 dés et obtient 13. Je touche donc 3
briques).



Il est aussi possible d'assigner des membres de sa tribu à d'autres
tâches : développer l'agriculture (qui donne des bonus pour nourrir sa tribu), faire des enfants pour augmenter sa
tribu, développer des outils(qui donne des bonus pour récupérer les "matières premières"). Pour ces différentes tâches, il n'y a
qu'un seul emplacement disponible et donc, un seul joueur pourra en
profiter.


Enfin, les personnages peuvent aller acheter une carte ou une
tuile, les sources points de victoire. Les cartes coûtent de 1 à 4
ressources et elles rapportent divers bonus comme des ressources, des
petits avantages... Les tuiles servent à marquer des points de victoire
en dépensant les ressources (souvent 3) requises par la tuile en
question, sachant qu'il en existe tout un tas de différentes.


Fans de jeux de société - Page 5 Plateauencoursdepartiefe1


Fin de la partie :

La partie s'achève lorsqu'un des tas de tuiles "batiment" parmi les 4 est épuisé ou lorsque la pioche des cartes "civilisation" est vide...


Décompte des points :

À la fin de la partie, en plus des points gagnés grâce aux tuiles, des
points sont marqués en fonction de bonus qui apparaissent sur les
cartes "civilisation" et des ressources restantes. Celui qui en a obtenu le plus,
l'emporte et devient le grand vainqueur.



Fiche du jeu :

Auteur(s) :
Michael Tummelhofer
Illustrateur(s) : Michael Menzel
Genre(s) : Jeu de plateau
Famille(s) : Joueurs passionnés
Mécanisme(s) : Combinaisons et placements
Thème(s) : Préhistoire
Joueur(s) : 2 à 4
Durée : 60 à 90 minutes
Prix : 40 €


Ce jeu a été pour moi un véritable coup de coeur et coup de foudre...
Il existe tant de façon de marquer des points et donc de remporter la victoire, que cette richesse vous fera tenter une nouvelle tactique la partie suivante .

Tout cela fait de ce jeu une véritable réussite addictive et conviviale ...
Le jeu est très fluide dans ses mécanismes :
au départ ce jeu me donnait l'impression d'être très compliqué... une fois les règles expliquées en 15 minutes, on s'aperçoit très vite de la simplicité et de la profondeur de ce petit bijou ludique...

Pour l'instant toutes les parties jouées avec différents amis ont été couvertes de succès et de la volonté de s'en refaire une.

De plus le thème est très bien respecté

Donc , c'est plein d'entrain que je ne peux que vous conseiller ce jeu ou la tension monte au fur et à mesure qu'on place ses figurines en bois...

Fans de jeux de société - Page 5 Partieencoursog6


Quant au matériel, il est de toute beauté : les pions en bois ont la forme et la couleur de la ressource, les tuiles et les cartes sont toilées (summum de la qualité pour une carte qui lui permet de résister à l'épreuve du temps)

Un vrai bonheur !!!

En attendant je vous dis à plus tard !!!

Et surtout : "Amusez vous!!!" Very Happy


Fans de jeux de société - Page 5 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 16:42

Au vue du nom de ce jeu, je pensais qu'il fallait deviner l'âge de Pierre (Pierre étant surement un type qui joue avec toi) Fans de jeux de société - Page 5 100932


Fans de jeux de société - Page 5 87274712 Fans de jeux de société - Page 5 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 17:02

DARKBIX! a écrit:
Au vue du nom de ce jeu, je pensais qu'il fallait deviner l'âge de Pierre (Pierre étant surement un type qui joue avec toi) Fans de jeux de société - Page 5 100932
et alors?!! Il a quel âge ?!!!Wink


Fans de jeux de société - Page 5 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 17:12

Je sais pas, je connais pas de Pierre.


Fans de jeux de société - Page 5 87274712 Fans de jeux de société - Page 5 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 17:44

DARKBIX! a écrit:
Je sais pas, je connais pas de Pierre.

Par contre attention à Pierre aux jeux...
Quand il te roule , il t'amasse de la mousse...Laughing Laughing Laughing Laughing


Fans de jeux de société - Page 5 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
Invité
Invité



Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 18:16

Il y a un jeu de société que j'espère pouvoir acheter bientôt : Taboo XXL.
J'y ai joué un soir avec des amis et j'en garde un excellent souvenir!

Fans de jeux de société - Page 5 33391760o_aix

• Faire découvrir un maximum de mots sans prononcer les mots tabous
• Utiliser la peluche (Gros Bill) pour mimer les mots à deviner
• Faire deviner le plus de mots possibles en utilisant 15 mots maximum
• Faire découvrir un maximum de mots en les dessinant

Ce jeu est un mélange du Taboo Classique, d'un jeu de mimes, du célèbre jeu Pyramide et du Pictionnary...

Je me souviens surtout des mimes avec la peluche, on avait eu de sacrés fous rires...! ^^
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: ichissante Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 13:03

Bonjour à tous !!!
Presque un mois sans vous parler d'un jeu....
Nous allons réparer cela!!

Il vous faut savoir que la dernière semaine d'Octobre a eu lieu le "salon international du jeu de société à Essen (Allemagne)"... Ce salon est l'équivalent pour le jeu de société à celui de Cannes pour le cinéma ou d'Angoulème pour la Bande dessinée : une référence et un lieu ou sont présentés tous les futurs jeux à sortir dans un avenir plus ou moins proche.
C'est dans cet optique que je vais vous parler de quelques jeux faisant l'actualité et étant susceptibles de vous intéresser un tant soit peu...

Tout d'abord je vais vous parler de :

GAMBIT 7 :

Fans de jeux de société - Page 5 Couvertureboiterr0

Il s'agit là de la réédition d'un jeu " wits & wagers" jamais publié dans nos contrées...
Et on doit cette adaptation au célèbre éditeur des "aventuriers du rail" : Days of wonder , qui de ce fait ,et pour la première fois ,se lance dans le party game, vous savez , ces jeux qui permettent de passer un agréable moment en nombreuses compagnies...


But du jeu :

Contrairement à bon nombre de jeux de QUIZZ (jeux à questions -réponses) celui ci se démarque légèrement par le fait que le vainqueur ne sera pas forcement celui qui a le plus de culture générale ( ha! enfin un jeu ou on ne passe pas pour un idiot face à des petits Einstein en herbe!!) mais plutot celui qui aura le plus de points en misant sur la réponse qui se rapproche le plus de la vérité sans jamais la dépasser..

Matériel :

Fans de jeux de société - Page 5 Matrielbv0

de gauche à droite :

- une ardoise par joueur ( ou par équipe de joueurs)
- un feutre effaçable par joueur
- 2 jetons de pari de valeur 1 par joueur
- un jeton "gambit 7" par joueur
- un sablier
- une échelle de scores ( sur laquelle sont représentées les 7 couleurs différentes des joueurs
- un tapis de jeu
- 100 cartes "question-réponse" avec 8 catégories différentes et possibles( 7 sur chaque carte ):
. économie et société
. arts et littérature
. géographie et nature
. histoire et politique
. culture populaire
. sciences
. sports et loisirs
. inclassable ( c'est cette dernière catégorie qui apparait aléatoirement sur les cartes à la place d'une des 7 catégories précédentes )


Mise en place :

Chaque joueur ( ou équipe de joueurs) choisit une couleur et récupère une ardoise, 2 jetons de pari "1",un jeton "gambit 7" de cette couleur et un feutre effaçable.
On place le tapis de jeu, l'échelle de score et le sablier au centre de la table...

Celui qui sera désigné "animateur" mélange les cartes "questions-réponses" et en prend 7 qu'il place sur la table (coté "questions") à coté du tapis de jeu les unes au dessus des autres ...


Déroulement de la partie :

il y a 4 phases ...


Phase 1 : question et réponse
A chaque tour, l'animateur lira à haute voix la question 1 de la 1° carte ( placée en haut des 7 cartes ), la question 2 de la 2° carte, la question 3 de la 3° carte, etc... jusqu'à la 7° carte.

Fans de jeux de société - Page 5 Fichesquestionszy7

Chaque joueur a 30 secondes pour inscrire sur son ardoise sa réponse .
Particularité de ce jeu : la réponse exacte à toutes ces questions est obligatoirement un nombre ( ex: combien de roues possèdent un train, quelle année a eu lieu la révolution française, le pourcentage de français se lavant tous les jours, etc...)

Fans de jeux de société - Page 5 Ardoisesgx7


Phase 2 : révélations et classement des réponses

une fois le sablier écoulé, l'animateur récupère les ardoises et place chacune d'elle en face du tapis de jeu en respectant la règle suivante :
la réponse médium en face de la case bleue puis les réponse aux chiffres décroissant devant les cases inférieures et les réponses croissantes devant les cases supérieures (tout en respectant leur croissance)

Fans de jeux de société - Page 5 Matriel2fe3

Si des réponses sont identiques on les place en face de la même case


Phase 4 : faites vos jeux

On retourne le sablier et les joueurs ont 30 secondes pour parier sur la réponse qui leur parait être la plus proche de la réalité sans pour autant la dépasser.
- On peut poser ses 2 jetons "pari" sur la même réponse
- On peut pose chacun de ses 2 jetons sur 2 réponses différentes
- On peut jouer son jeton "gambit 7" sur une réponse (mais ne pourra pas poser ses 2 jetons "pari")
- On peut poser ses jetons sur la case "15" "moins que ça!" située tout en bas (voir sur la présentation du matériel) si on estime que toutes les réponses sont au dessus de la vérité

Fans de jeux de société - Page 5 Matriel3bisxo5


Phase 4 : réponse gagnante et score

On dévoile la réponse :
- la réponse la plus proche mais inférieure numériquement à la vraie réponse gagne :
. Si un seul joueur a parié sur cette réponse il gagne le nombre de points indiqué par le sigle d'un pion blanc (voir tapis de jeu): si il a parié ses 2 jetons "pari", il double sa mise.
. Si plusieurs joueurs ont parié sur cette réponse , chacun gagne le nombre indiqué par le sigle des 2 pions blancs
. Si toutes les réponses sont au dessus de la réalité, seul les jetons misés sur la case "moins que ça!" l'emporte ( 15 points)
. Si un joueur qui a parié avec son jeton "gambit 7" gagne : il multiplie ses gains par 7
. Si un joueur qui a parié avec son jeton "gambit 7" perd : il perd tous les points qu'il avait acquis jusqu'à présent
. Pour le joueur qui a donné la réponse exacte il gagne en nbonus le nombre de points indiqué sur la cas en face de sa réponse ( indiqué par une étoile)

Puis on indique le résultat de chacun sur la piste de score : à chaque tour on additionne les points acquis...


Fin de la partie:

Lorsque les 7 questions ont été posé le vainqueur est celui qui a totalisé le plus de points au cours de la partie.


Bonus :

Voici une petite fiche récapitulatif du jeu présenté par " Days of wonder" :

Fans de jeux de société - Page 5 4medecouvertureyx2


Fiche du jeu :

Auteur(s) :
Dominic Crapuchettes
Illustrateur(s) : /
Genre(s) : Jeu de plateau
Famille(s) : Grand public
Mécanisme(s) : questions/réponses
Thème(s) : Divers
Joueur(s) : 3 à 21 joueurs (si vous jouez en équipe de 3)
Durée : 15 minutes
Prix : 25 €


Voilà donc un jeu de la famille "party game" très fun , qui mettra de l'ambiance dans les chaumières (en hiver c'est agréable un peu de chaleur!!) sans vous prendre la tête.
Vos connaissances en culture générale sont aussi importantes que vos connaissances sur vos amis (qui peut avoir la bonne réponse?)

A conseiller à tous les amateurs de "Time's up" et de poker ( je sais que la comparaison avec ses 2 genres très différents est osée et pourtant c'est à cela que je pense en voyant ce jeu !)

En tout cas , une valeur sure et un essai réussi pour son éditeur...

A plus et AMUSEZ VOUS BIEN!!!!


Fans de jeux de société - Page 5 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 13:36

L'autre jeu dont je vais vous parler aujourd'hui est un véritable coup de coeur ....

Dominion

Fans de jeux de société - Page 5 Zboitebo7


Véritable Buzz au cours du dernier salon international du jeu de société à Essen 2008, ce jeu a été plébiscité par une majorité de personnes présentes lors de ce salon , par une grande partie des internautes fans de jeux de société ainsi que par un grand nombre de professionnels du milieu...

Comment , à mon tour , puis je vous parler des qualités de ce jeu, n'ayant pas fait le déplacement à Essen, et le jeu n'étant pas encore sorti dans nos contrées françaises :
Tout simplement parce qu'il existe un tas de sites de jeux de société online , gratuits et légaux, et que parmi ces sites l'un des plus populaires a déjà mis en service ce jeu en ligne ...et d'ailleurs voici le lien ou vous pourrez jouer entre autres à ce jeu mais aussi à des perles tel que : "l'age de pierre", " verflixxt" ou autres "bohnanza" en echange d'une inscription rapide et gratuite afin de pouvoir se logger : ici

et voilà ce que cela donne sur votre écran PC

Fans de jeux de société - Page 5 Jeupcls0


Et je n'ai qu'un mot à dire (plusieurs quand même !) : addictif et passionnant.


Matériel :

- 500 cartes à jouer
Pas de dés , de jetons, de pions ou de plateau : seules les cartes suffisent.
Le renouveau du jeu de cartes par excellence sans tomber dans les jeux de cartes à collectionner ( qui favorisent les plus riches capable de se créer des decks démentiels et difficilement battablesà coups d' €uros, engendrant par ce fait une véritable frustration pour les autres joueurs)

par contre il existe 4 types de cartes :

- 130 cartes "trésors" (jaunes) : elles permettent d'acheter d'autres cartes.
. 3 sous-types de cartes : - 60 en bronze ( de valeur 1)
. - 40 en argent (de valeur 2)
. - 30 en or ( de valeur 3)
- Les cartes "points de victoire" (vertes) : elles ne comptent qu'à la fin pour le décompte final des points.
Elles ont une valeur de 1, 3 et 6 points de victoire

Fans de jeux de société - Page 5 Zcartespvetcoinsyc9


- 252 cartes "actions" de 3 sous-types différents:

. 10 exemplaires de 23 différentes cartes ( blanches ): elles permettent d'effectuer des actions rapportant des avantages en matières de bonus d'actions, d'or ou de points de victoire

Fans de jeux de société - Page 5 Zcartesfranaisesbx7
3 exemples de cartes "action" et leur capacité

. 10 exemplaires de cartes "douve" (bleues) : la particularité de cette carte est de servir de joker de défense si un autre joueur fait une action qui aura un effet maléfique sur votre jeu.

. 12 exemplaires de cartes "jardin" (vertes) : la particularité de celle ci est de rapporter à la fin de la partie "1" point par série de 10 cartes en votre possession au moment du décompte final et ceci pour chacune des cartes "jardin" que vous possédez.

- Et enfin les cartes "malédiction" (violettes) : elles donnent des points négatifs qu'il faudra soustraire à son décompte final et qui ne peuvent être récolter que par l'intermédiaire de certaines cartes "action"

Fans de jeux de société - Page 5 Zprsentationic5


Mise en place :

les cartes sont placées par série tel que représentées ci dessus sur l'écran PC ( leur nombre peut varier selon le nombre de joueurs ) :
- une pile de cartes de bronze
- une pile de cartes d'argent
- une pile de cartes d'or
- une pile de cartes de 1 point de victoire
- une pile de cartes de 3 points de victoire
- une pile de cartes de 6 points de victoire
- une pile de cartes de malédiction
- 10 piles de 10 cartes "action" (exceptée la pile d'action "jardin" qui en contient 12) choisies parmi les 25 différentes ( pour le choix les joueurs s'entendent sur la façon de faire à leur convenance)

Voici à peu près l'aperçu de ce que donne la mise en place sur une table (voir ci dessus)

Fans de jeux de société - Page 5 Zpartieencoursaessen200wc4

Ensuite chaque joueur récupère 3 cartes de "1 point de victoire" et 7 cartes de "bronze" (valeur "1") : cela constituera le deck de départ de chaque joueur (main qui comme vous pouvez le voir est identique pour tous!!)

chaque joueur mélange son deck et le pose à son coté ( face caché )ce qui constituera sa "pioche" et prend les 5 cartes du dessus de celle ci qui sera alors sa main de départ.


Déroulement du jeu :

Chaque joueur joue son tour en entier avant de passer la main au joueur suivant qui en fera de même (le joueur dont s'est le tour est appelé "joueur actif")

chaque tour se décompose en 3 phases :

. Phase "action" :

Le joueur actif a le droit à une action qui lui permet de poser une carte "action" de sa main sur la table.

Ensuite, selon la carte "action" posée, il pourra ou non effectuer d'autres actions bonus...
Exemple : il y a des cartes qui permettent de piocher des cartes supplémentaires dans son deck, ou d'avoir droit à 1 ou 2 actions supplémentaires qui permettent la pose de cartes supplémentaires qui donneront encore plus d'actions ou de cartes, ou de faire prendre une carte "malédiction" à chacun de ses adversaires ou d'obliger ses adversaires à n'avoir plus que 3 cartes en main pour leur prochain tour,ou d'effectuer un achat de plus au cours de la phase suivante, etc...

Certaines cartes prennent la valeur de trésors ( de valeurs de 1 ou 2)bonus qu'il pourra utiliser lors de la phase suivante

Certaines cartes cumulent plusieurs bonus ( comme vous pouvez le voir sur les cartes situées ci dessus)


.Phase "achats" :

Selon les cartes trésors qu'il a en main et les trésors bonus donnés par les cartes "action" lors de la phase précédente, le joueur a droit à effectuer un achat de son choix si il possède la monnaie suffisante pour en payer le prix.

Fans de jeux de société - Page 5 Zcardactioniz1

le prix d'une carte est indiqué en bas à gauche de celle ci.
A noter qu'il peut effectuer plusieurs achats si lors de la phase "action" il a posé des cartes qui lui donne en bonus des achats supplémentaires.

Si il s'avère que le joueur n'a pas du tout de monnaie ( dans sa main ou sur la table) il peut néanmoins récupérer une carte "bronze" dont le cout est "0".

.Phase "remise en place" :

Le joueur défausse toutes ses cartes ( celles en main + celles posées sur la table ) et en pioche 5 nouvelles pour son tour suivant.

Si sa pioche est vide, le joueur récupère les cartes de sa défausse , les mélange et les place "face cachée" : cela sera dès lors sa nouvelle pioche

Fans de jeux de société - Page 5 Zcartesenmainxq9


Fin de la partie :

Le jeu s'achève si une des 2 conditions suivante est remplie :
- La pile de cartes "points de victoire de valeur 6" est vide
- ou/et 3 autres piles ("action","trésors","points de victoire","malédiction") sont vides.

Le vainqueur est alors celui qui a le plus de points de victoire dans tout son jeu ( cartes en main + cartes sur table + cartes pioche + cartes défaussées)


Voilà un jeu simple mais aux combinaisons multiples et qui possède une belle durée de vie , vu qu'on utilise seulement à chaque partie 10 des 25 types de cartes "action" existantes.
Les combos sont nombreux et plus ou moins efficaces selon le moment .

De plus la boite de jeu est très efficace quant à la possibilité qu'elle donne pour ranger les différentes piles de cartes ce qui empeche une belle perte de temps en début de chaque partie pour recomposer les piles de cartes.

Fans de jeux de société - Page 5 Zboiteintrieur4rv0


Bref un grand jeu qui renouvelle le jeu de cartes et qui donne naissance à un nouveau genre : le deck-building game ( comprenez qu'il s'agit d'un jeu ou on construit son deck au fur et à mesure que la partie avance )


Fiche du jeu :

Auteur(s) :
Donald.X Vaccarino
Illustrateur(s) : Matthias Catrein
Genre(s) : jeu de cartes
Famille(s) : Joueurs passionnés
Mécanisme(s) : Deck building game
Thème(s) : Médiéval
Joueur(s) : 2 à 4 joueurs
Durée : 45 minutes
Prix : 38 €


Et voilà pour aujourd'hui...
Je vous parlerai plus tard d'autres nouveautés qui sont ou vont sortir ... Et il y en a un tas !!

Alors à plus et surtout : AMUSEZ VOUS BIEN !!!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Fans de jeux de société - Page 5 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
Neufroseaux

Neufroseaux

Masculin
Âge : 37
Messages : 75
Inscription : 21/07/2008

Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 11:05

En ce moment on est en train de se chercher un nouveau jeu avec Scalpmode et moi personnellement ce jeu m'intéresse beaucoup. Ayant déjà joué à des jeux de cartes à collectionner je trouve que c'est le bon compromis pour dépenser de l'argent en une fois et pour le prix d'un jeu de société sans se sentir "obligé" de racheter des boosters à la pelle ^^

Bon le problème c'est qu'il y a encore plein d'autres jeux qui nous intéresse en ce moment (à l'ombre des murailles, palais royal pour ne citer qu'eux Wink) et que je ne sais pas si l'on pourra investir dans deux jeux lol

En tout cas le prochain jeu qui sera nôtre se verra décrit ici par mes soins ^^ Depuis le temps que je dois venir contribuer au topic Wink


"Ainsi restèrent immortalisés dans des générations d'atlas des bizarreries géographiques telles que "Rien-qu'une-Montagne", "Je-Sais-Pas", "Quoi?" et bien entendu "Ton-Doigt-Crétin""

(Le huitième sortilège, les Annales du Disque Monde Tome II, Terry Pratchett)
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 11:08

Bonjour à tous !
Tout d'abord un petit message pour neufroseaux : n'oublie pas que tu peux tester "Dominion" sur "Brettspielwelt" et "Palais royal" sur "des jeux sur un plateau"... Comme ça tu auras une idée de leur qualité et de leur durée de vie
En tout cas moi cela m'a convaincu et ces 2 jeux font à présent partis de ma ludothèque perso...

Aujourd'hui , j'ai décidé de vous faire l'inventaire des nouveautés et des jeux à venir qui me paraissent intéressants car l'actualité des "jeux de société" est riche après le salon international d'Essen (Allemagne)
Bien sur cette liste est subjective et n'engage que moi...


Palais royal

Fans de jeux de société - Page 5 Boitecouverturezk7

Fans de jeux de société - Page 5 Plateaudejeuqs8

Un jeu de placements qui ne serait que classique si c'était sans les 2 ou 3 petites innovations qui font de lui un petite perle.


A l'ombre des murailles

Fans de jeux de société - Page 5 Illustrationcouverturenn8

Fans de jeux de société - Page 5 Plateautrl8

Imaginez la rencontre entre "Citadelles" , l'age de pierre" et "caylus" et vous aurez une petite idée de ce que donne ce jeu.


Robot master

Fans de jeux de société - Page 5 Boitekr2
Fans de jeux de société - Page 5 Carterectoetversojr3

Un jeu de cartes (pas à collectionner!) tactique de placements avec un décompte de points un peu tordu (dans le bon sens du terme)... signé Reiner Knizia (le vainqueur de 2 prix "Spiel des jahres ( équivalent des oscars pour les jeux de société) de 2008 dans 2 catégories différentes!!))


Hurry'cup

Fans de jeux de société - Page 5 Boitegrandformatyi9

Fans de jeux de société - Page 5 Matrielzp4
Un jeu de course ... et de reflexes ?!! Ben oui, pour faire avancer son bolide il faut faire preuve de stratégie et de rapidité ( car il faut prendre les dés qui vous intéressent le plus vite possible sans se tromper!)


Draco mundis

Un jeu qui reprend quelques mécanismes de "dungeon twister" ( du même auteur !) avec du bluff de la stratégie et de la mémoire et dont le thème est l' archéologie...
Et un superbe matériel avec de belles illustrations ...Alléchant...

Fans de jeux de société - Page 5 Boitedracomundisfb6

Fans de jeux de société - Page 5 Jetonskm6


Herr der zieger

Un jeu de placements stratégiques qui a l'air très drole : il faut garder ses chèvres...le plus possible ...

Fans de jeux de société - Page 5 Boitecouverturepu7

Fans de jeux de société - Page 5 Partieencoursnb6


Ninjas versus Ninjas

Fans de jeux de société - Page 5 Boiteez7

Fans de jeux de société - Page 5 Matrielpm8

Un espèce de jeu de dames mais avec des ninjas , donc plus drole et plus rapide ... les ninjas sont trop cute!!!


Sylla

Le dernier jeu de Ystari (Caylus, Yspahan, Ys,agricola...)
Peut être pas leur meilleur (d'après les critiques) mais de bonne facture pour un jeu d'enchères

Fans de jeux de société - Page 5 Boitecouvertureef4

Fans de jeux de société - Page 5 Matrielrz3



Poison

Dans la veine (Laughing) de "6 qui prend" par le roi "Reiner knizia".
Un petit jeu simple,rapide et malin

Fans de jeux de société - Page 5 Zboitecouvertureqt4

Fans de jeux de société - Page 5 Zprsentationsk3



Comuni

Le jeu de gestion surprise du salon d'Essen , que personne n'attendait...
De très bonnes critiques (public et pro!)

Fans de jeux de société - Page 5 Boitecouvertureenglishov0

Fans de jeux de société - Page 5 Prsentationessen2008iq9


Leader one

Apparemment d'après tous, le meilleur jeu de course... pour les fans et les moins fans du tour de France.
Une valeur sure ou on peut créer ses propres circuits (avec plats, montées et descentes..)

Fans de jeux de société - Page 5 Boitecouverturecc9

Fans de jeux de société - Page 5 Plateaudejeuxz4


Der hexer von salem

Alors là, très honnêtement je ne sais pas trop de quoi il s'agit si ce n'est de magie noire et de sorcières mais les critiques et le matériel me donnent envie... A voir !!

Fans de jeux de société - Page 5 Boiteformatpetitxn5

Fans de jeux de société - Page 5 Matrieluv0



Ghost stories

Un jeu de coopération dans la veine des "chevaliers de la table ronde" mais apparemment en "encore mieux" !!! et un beau matériel qui ne gache rien...

Fans de jeux de société - Page 5 Couvertureboitejr1

Fans de jeux de société - Page 5 Prsentationgrandformatwl2


Los banditos

Un petit jeu sympa, rapide dans la vaine du yam's et du 421 avec des petites choses qui compliquent le jeu et la tension...

Fans de jeux de société - Page 5 Boitecouverturekh5

Fans de jeux de société - Page 5 Materielzj5


No problemo

Un jeu qui est en fait un remake français (canadien ) d'un vieux jeu allemand dont le but est de passer ou non de la marchandise de contrebande sous le nez dun douanier mexicain...
ça promet d'être très fun

Fans de jeux de société - Page 5 Boitecouverturebp1
Fans de jeux de société - Page 5 Valiseswf9


Pick pocket

Un autre jeu du maitre Reiner Knizia ou le but est de faire les poches des ivrognes sans se faire reperer...
Un jeu de cartes dans le style "stop ou encore"

Fans de jeux de société - Page 5 Boitecouverturecy6

Fans de jeux de société - Page 5 Matrielwi3

Voilà pour l'instant ... Very Happy

Et encore je ne vous ai cité que les jeux qui me semblaient intéressants... Rajoutez à cela d'autres jeux qui me paraissaient un peu moins fun esthétiquement parlant mais qui pourraient se révéler des très bons jeux et vous conviendrez que le jeu de société ne s'est jamais aussi bien porté en terme de quantitatif et de qualité ... Aie!aie! mon portefeuille risque de faire un régime sec juste pour noel.... pas de foie gras pour lui!!

A plus !!Laughing Laughing


Fans de jeux de société - Page 5 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!


Dernière édition par dragtoon le Mar 18 Nov 2008 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
Invité
Invité



Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 11:30

Nous sommes allés acheter Palais Royal Samedi à rocambole,... nous l'avons testé en rentrant...
Avant de l'acheter nous avons demandé au vendeur ce qu'il en pensait... et nous lui avons dit que nous cherchions quelque chose d'un peu différent de "L'Age de Pierre", "Les Piliers de la Terre"...
N'ayant pas testé Palais Royal, il ne nous l'a pas franchement conseillé car il trouvait que ça ressemblait aux deux précédents...

Après l'avoir testé je peux dire que ce jeu est bien différent des deux autres... et il est vraiment vraiment très sympa !
Neufroseaux va proposer un test dans la journée Wink

Sinon pour te répondre Dragtoon,...
Nous avions vu qu'il y avait les jeux sur Internet... Mais nous trouvons qu'il n'y a rien de tel que de tester un jeu en direct... Se retrouver face au plateau, tenir des choses dans nos mains etc... Nous réfléchissons beaucoup avant l'achat d'un jeu, plutôt que de le tester sur le net... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 13:02

scalpmode a écrit:
Nous sommes allés acheter Palais Royal Samedi à rocambole,... nous l'avons testé en rentrant...
Avant de l'acheter nous avons demandé au vendeur ce qu'il en pensait... et nous lui avons dit que nous cherchions quelque chose d'un peu différent de "L'Age de Pierre", "Les Piliers de la Terre"...
N'ayant pas testé Palais Royal, il ne nous l'a pas franchement conseillé car il trouvait que ça ressemblait aux deux précédents...

Après l'avoir testé je peux dire que ce jeu est bien différent des deux autres... et il est vraiment vraiment très sympa !
Neufroseaux va proposer un test dans la journée Wink

Sinon pour te répondre Dragtoon,...
Nous avions vu qu'il y avait les jeux sur Internet... Mais nous trouvons qu'il n'y a rien de tel que de tester un jeu en direct... Se retrouver face au plateau, tenir des choses dans nos mains etc... Nous réfléchissons beaucoup avant l'achat d'un jeu, plutôt que de le tester sur le net... Wink

Les mécanismes du jeux peuvent être testé sur internet ... c'est là son intéret.... mais il est vrai que le vrai test est avec des amis autour d'une table... haaaaa! pouvoir toucher le matériel....
En tout cas je reste persuadé que le fait de le tester sur le net peut quand même donner une idée du jeu... La preuve : le marchand te disais qu'il s'agissait d'une sorte de copie de" l'age de pierre" (à part placer des persos, je vois pas trop le lien : pas de ressources, un système de placements différent, des avantages donnés par les nobles qui n'ont pas de rapport avec le jeu précédemment cité.... Comme quoi , le jeu de société est un art :les avis sont aussi variés qu'il y a de joueurs et le meilleur moyen de savoir si un jeu est bon pour SOI , c'est encore de l'essayer ... et pour cela il y a les salons du jeu et autres soirées bar organisées autour du jeu)

En tout , je ne sais si tu as vu, mais j'ai ajouté encore des jeux sur la liste ci dessus pendant que tu rédigeais ton post...

Allez , dites moi les jeux qui vous tentent et j'essayerai d'en approfondir l'explication...

A plus !!!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Fans de jeux de société - Page 5 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
Invité
Invité



Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 13:37

dragtoon a écrit:
scalpmode a écrit:
Nous sommes allés acheter Palais Royal Samedi à rocambole,... nous l'avons testé en rentrant...
Avant de l'acheter nous avons demandé au vendeur ce qu'il en pensait... et nous lui avons dit que nous cherchions quelque chose d'un peu différent de "L'Age de Pierre", "Les Piliers de la Terre"...
N'ayant pas testé Palais Royal, il ne nous l'a pas franchement conseillé car il trouvait que ça ressemblait aux deux précédents...

Après l'avoir testé je peux dire que ce jeu est bien différent des deux autres... et il est vraiment vraiment très sympa !
Neufroseaux va proposer un test dans la journée Wink

Sinon pour te répondre Dragtoon,...
Nous avions vu qu'il y avait les jeux sur Internet... Mais nous trouvons qu'il n'y a rien de tel que de tester un jeu en direct... Se retrouver face au plateau, tenir des choses dans nos mains etc... Nous réfléchissons beaucoup avant l'achat d'un jeu, plutôt que de le tester sur le net... Wink

Les mécanismes du jeux peuvent être testé sur internet ... c'est là son intéret.... mais il est vrai que le vrai test est avec des amis autour d'une table... haaaaa! pouvoir toucher le matériel....
En tout cas je reste persuadé que le fait de le tester sur le net peut quand même donner une idée du jeu... La preuve : le marchand te disais qu'il s'agissait d'une sorte de copie de" l'age de pierre" (à part placer des persos, je vois pas trop le lien : pas de ressources, un système de placements différent, des avantages donnés par les nobles qui n'ont pas de rapport avec le jeu précédemment cité.... Comme quoi , le jeu de société est un art :les avis sont aussi variés qu'il y a de joueurs et le meilleur moyen de savoir si un jeu est bon pour SOI , c'est encore de l'essayer ... et pour cela il y a les salons du jeu et autres soirées bar organisées autour du jeu)

En tout , je ne sais si tu as vu, mais j'ai ajouté encore des jeux sur la liste ci dessus pendant que tu rédigeais ton post...

Allez , dites moi les jeux qui vous tentent et j'essayerai d'en approfondir l'explication...

A plus !!!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Oui ! Il peut-être intéressant de tester le jeu avant sur le net...
Je pense que le vendeur a fait le lien entre Palais Royal et l'Age de Pierre, à cause du placement... Nous, nous avons vu vraiment la différence en y jouant... N'ayant pas beaucoup d'informations sur ce jeu, hormis son thème, et un vague aperçu de ses mécanismes, le tester sur internet aurait été moins risqué... J'ai peur de tester un jeu sur Internet en premier, de peur d'être déçue, car le matériel du jeu aide à mieux l'apprécier...

C'est sur que le graphisme du plateau, des cartes, de la boîte, ou encore l'esthétisme des pions (ou autre éléments 3D), ne fait d'un jeu, un bon jeu ! Mais ça y contribue largement...

Par exemple : Demetra, malgré une boîte de jeu magnifique, pèche un peu par son plateau "brouillon" (que j'aime quand même, et que je serais incapable de reproduire), et par un manque d'esthétisme pour ces jetons...
J'ai également beaucoup de mal avec les jeu Ystari en règle générale, comme Sylla qui semble vraiment intéressant, ou encore Metropolys... Alors que je sais que ces jeux sont vraiment de très bons jeux !

En ce qui concerne les jeux que tu as ajouté...
Nous étions très intéressés par Der Hexer von Salem,...
Aurais-tu des informations sur ce jeu ? Est-ce un bon jeu ?
Nous avons vu que nous pouvions commander le jeu sur Ludibay, et qu'une copie de la règle en français était inséré dans le jeu, à la commande. Les cartes etc. restent-elles en allemand ? Existe-il une version entièrement en français ? Si non, quand sortira-t-elle ?

As-tu également les même infos pour Der name der Rose ?

Nous sommes également intéressé par l'Ombre des Murailles mais là dessus pas besoin d'info dans le sens où nous savons ce que c'est....

Es-tu allé à Essen 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 16:33

je vais me renseigner pour der hexer von salem et je reviens

a plus ! Wink


Fans de jeux de société - Page 5 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 16:55

Déjà : voilà les règles du jeu de "der hexer von salem" 'le sorcier de salem) en français : ici

Je continue l'investigation .... Wink


Fans de jeux de société - Page 5 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 17:28

Donc apparemment il s'agit d'un jeu de coopération et d'investigation basé sur un auteur inspiré fortement du monde de Lovecraft...
Beaucoup de joueurs le comparent à un autre jeu "arkham horror" mais en plus rapide et plus familiale.


a présent quelques images...

et tout d'abord : le plateau de jeu qui parait énorme...
Pour les amateurs de graphismes bien léchés , vous voilà comblés ...

Fans de jeux de société - Page 5 Plateaupetitformatvn4


Pour la réponse à ta question sur l'importance du texte dans ce jeu : c'est oui , il vaut mieux savoir lire l'allemand...
Mais Filosofia prépare une version française de ce jeu dans quelques mois ...
Je pense qu'il est plus sage d'attendre un peu ...

D'ailleurs voilà quelques cartes :

Fans de jeux de société - Page 5 Carteszo4

et encore : magnifique ,non?!!

Fans de jeux de société - Page 5 Lesgrandsancienssv8


et ça , ce sont les planches de personnages, indispensables pour tout bon jeux de coopération :

Fans de jeux de société - Page 5 Planchepersosma0


et n'oublions pas le non moins indispensable "dé" thématisé :

Fans de jeux de société - Page 5 96743875se1

Voilà pour l'instant ce que je peux te dire à ce sujet ...
Dès que j'aurais plus d'infos , je vous le posterais.

A plus !! Very Happy


Fans de jeux de société - Page 5 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
Neufroseaux

Neufroseaux

Masculin
Âge : 37
Messages : 75
Inscription : 21/07/2008

Fans de jeux de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 5 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 18:14

Merci beaucoup Dragtoon de t'être renseigné !

Ce jeu m'a l'air bien intéressant et très joli, je pense aussi qu'il sera plus sage d'attendre que Filosofia nous sorte la version FR, ce qui devrait être assez "rapide".

Il peut certainement constituer une bonne intro à Arkham Horror (jeu qui m'intéresse également Smile) ^^

Sinon il va vraiment falloir que je me mette à faire une petite description de Palais Royal. Very Happy


"Ainsi restèrent immortalisés dans des générations d'atlas des bizarreries géographiques telles que "Rien-qu'une-Montagne", "Je-Sais-Pas", "Quoi?" et bien entendu "Ton-Doigt-Crétin""

(Le huitième sortilège, les Annales du Disque Monde Tome II, Terry Pratchett)
Revenir en haut Aller en bas
 
Fans de jeux de société
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des fans de jeux de société ?
» [Jeux de Société]
» Jeux de société Disney
» Vos jeux de société du moment
» [Jeux Vidéo] Quatre nouveaux jeux sur Windows Phone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-