AccueilLe Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 VideLe Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 4:07

Ça y est, je viens de d'acheter et finir de visionner le 1er film en blu-ray, et on a une vraiment une qualité d'image extraordinaire. C'est du même niveau que Pocahontas, et après ma déception pour Bernard et Bianca en Australie, ça prouve que Disney sait faire de bonne chose pour de belles images. Faut aussi dire que je passe de la VHS (que j'avais revu il y a 2 ou 3 ans de ça) au blu-ray, donc j'ai profité et revu ce film avec énormément de plaisir dans une telle qualité et d'avoir retrouvé le doublage Québécois que j'adore et qui a tellement bercé mon enfance (et la voix sublime de Lara Fabian et Martin Watier pour les rôles principaux). Je n'ai pas visionner l'ancien DVD (qui vient avec le blu-ray) pour les bonus absent du blu-ray et je vais voir par curiosité la qualité de l'image plus tard (pareil pour le 2e film).

Pour le menu, il y a une nouveauté par rapport aux autres éditions 2 films en un que j'ai pu visionner. Lorsqu'on passe au menu, on a choix de choisir le 1er ou le 2e film, avant de passer aux options (Play, langues, bonus, etc.), j'adore cette nouvelle méthode (cependant elle est muet). Mais pour le reste, quel déception: C'EST UN MENU FIXE, quel que soit le film choisis (les 2 menus reprennent les jaquettes des anciens DVD), comme ça a été le cas avec Basil, La ferme de la prairie ou Peter et Elliott le dragon. Aucune mémoire d'où on rendu dans le film lorsqu'on rouvre le lecteur (on doit recommander du début), pas de menu Pop-Up pour changer la configuration (sans aller au menu), c'est vraiment digne d'un DVD et tout ce que offre la technologie blu-ray est totalement absent sur ce blu-ray.

Je critiquerais le 2e film plus tard (j'ai déjà peur vu les critiques désastreuse de la suite sur tous les forums ou sites).

Les bonus du blu-ray, rien d'extraordinaire, mais très intéressant. Pour le 1er film, on a le commentaire audio (je visionnerais plus tard) qui a l'air très intéressant, mais aussi le making-of qui est très intéressant et apporte beaucoup d'info sur la fabrication du film, ainsi qu'un clip multilingue (Très déçu que la version Québécoise ne soit pas présent, alors que celle de Pocahontas est présent pour le clip), pour le 2e film, il y a seulement le making-of sur la musique du film et un clip. Pour ceux du DVD supplémentaire, je les visionnerais plus tard.

Pour info, c'est l'ancien DVD zone 1 qui inclus avec le blu-ray pour les 2 films (je ne regrette pas de ne pas les avoir acheter).

Vraiment, si vous êtes sceptique pour la qualité de l'image, soyez rassurer, c'est du même niveau que Pocahontas ou Le roi Lion. Une édition qui justifie son rachat pour l'avoir dans une qualité extraordinaire. J'espère avoir mieux pour Mon frère l'ours et Mulan pour les éditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
lafibiou

lafibiou

Masculin
Âge : 37
Messages : 654
Localisation : Belgique
Inscription : 06/03/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 19:21

Encore une fois, je n'ai rien à redire au niveau du son et de l'image, c'est extrêmement joli (surtout les détails sur la cathédrale).

De jolis jeux d'ombres, magnifiques couleurs, etc.



Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Jeu 14 Mar 2013 - 2:14

Ça y est, je viens de visionner le 1/4 du 2e film, et je suis vraiment très déçus de la qualité de l'image de celui-ci. Premièrement, l'image est TRÈS, TRÈS granuleuse, à milles lieu du blu-ray de Pocahontas 2 et Le roi Lion 2 (pourtant plus âgé que ce film). Ensuite, il y a beaucoup d'éraflures sur le négatif et le grain très présent sur l'image m'a beaucoup dérangé (au même niveau que le DVD d'Hercule), déjà que le film est extrêmement mauvais.

Pour le film en lui-même, je fais une critique de la suite sur le topic du film demain (je ne l'avais jamais vu avant).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Dumbo Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 10:39

A noter que le making of fait bien 28 min et non 12.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 16:15

Cette restauration m'a fait aimer le film à nouveau. Même si je n'aime pas du tout les gags que je trouve à 90% pourris (sauf ceux de Phoebus et l'hommage au magicien d'Oz) et que j'aime pas le character design en général des personnages, ni les chansons, ce film possède certaines des meilleures séquences que Disney ait jamais fait. Et là, on voit tous les traits de dessin sur les décors, on peut arrêter, faire pause, et profiter de certains plans qui sont de purs tableaux (et y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup).

Je l'ai vu 3 fois en une semaine dont une fois avec le commentaire audio.

Au fait, les réalisateurs parlent de Mickey et Donald quand Quasi aide Esmeralda à s'enfuir. J'ai tout vu au ralentit, je vois rien. La version n'est pas un peu rognée sur les côtés ?
Pareil quand ils arrivent devant l'entrée de la court des miracles, sur la tombe en plus d'une carricature du chef des layouts, ils disent qu'il y a les noms de tous les chefs du département décors, mais je le vois pas.
Et ils confirment que c'est bien Pumba qui est mort à côté de Belle et du tapis d'Aladdin au début, mais qu'à la fin, tout le monde pense qu'on voit Pumba en gargouille alors que toutes les gargouilles de la dernière séquence avec Frollo sont exactement celles de la cathédrale à l'endroit précis où elles se trouvent en vrai.
Ils disent aussi que pour eux c'est très clair que les gargouilles ne sont pas vivantes, même si ils se sont permis de les faire intérargir avec Djali. La preuve : à la fin de la chanson A Guy like you, on voit que tous les décors superbes de la chanson sont que des reliques pourries de chez Quazi. Je pensais qu'elles se figeaient quand quelqu'un arrivait dans la pièce mais non, pour eux elles ne sont que son imagination.
Ah oui, et ça les enerve aussi chaque fois que les gens pensent voir la forme de Mickeys dans les balcons de la cathédrale, parce qu'ils sont vraiment comme ça et que ça retire l'attention des scènes les plus dramatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 14:30

OLIVIER a écrit:
Ils disent aussi que pour eux c'est très clair que les gargouilles ne sont pas vivantes, même si ils se sont permis de les faire intérargir avec Djali. La preuve : à la fin de la chanson A Guy like you, on voit que tous les décors superbes de la chanson sont que des reliques pourries de chez Quazi. Je pensais qu'elles se figeaient quand quelqu'un arrivait dans la pièce mais non, pour eux elles ne sont que son imagination.

Intéressant ça, je m'étais toujours fait la réflexion dans ce sens ! Content de voir que je ne m'étais pas trompé sur ce point.

Par contre une question (je n'ai pas suivi ce topic, cela a peut-être déjà été dit) : qui assure les commentaires ? Gary Trousdale et Kirk Wise, ou d'autres personnes ? Je préfèrerai que ça ne soit pas une spéculation laissant planer le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinou

Merlinou

Masculin
Messages : 242
Inscription : 30/09/2009

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 17:22

Olikos a écrit:
OLIVIER a écrit:
Ils disent aussi que pour eux c'est très clair que les gargouilles ne sont pas vivantes, même si ils se sont permis de les faire intérargir avec Djali. La preuve : à la fin de la chanson A Guy like you, on voit que tous les décors superbes de la chanson sont que des reliques pourries de chez Quazi. Je pensais qu'elles se figeaient quand quelqu'un arrivait dans la pièce mais non, pour eux elles ne sont que son imagination.

Intéressant ça, je m'étais toujours fait la réflexion dans ce sens ! Content de voir que je ne m'étais pas trompé sur ce point.
Je m'étais également posé la question mais l'action avec Djali, le passage lors de la prise de la cathédrale où les 3 gargouilles balancent tout et n'importe quoi dont une catapulte sur les assaillants ainsi que le passage juste avant que Frollo ne tombe où la gargouille s'éveille me laissait penser plutôt que les gargouilles ne s'éveillent que quand elles en ont envie.
Alors si pour eux, il n'y a que Quasimodo qui a un coté schizophrène, que dire de la paranoïa collective entre les soldats et Frollo qui se font malmenés?

Sinon merci aux autres pour les retours sur l'édition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 17:58

Et puis, dans la suite (vive la référence), à la fin, Madeleine parle clairement aux trois gargouilles, et ces dernières sont d'ailleurs surprises qu'elle les voit...
Donc je ne sais pas trop quoi penser sur ça.


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Merlinou

Merlinou

Masculin
Messages : 242
Inscription : 30/09/2009

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 18:07

Que l'encens qui est brulé à Notre Dame c'est d'la bonne came pour se taper tous de grosses hallucinations. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 18:17

Jojo 1808 a écrit:
Et puis, dans la suite (vive la référence), à la fin, Madeleine parle clairement aux trois gargouilles, et ces dernières sont d'ailleurs surprises qu'elle les voit...
Donc je ne sais pas trop quoi penser sur ça.

Non mais le deux est une pure daube, et ils ne respecte pas le film d'origine, on devrait même pas y penser Langue

Sinon moi je pense clairement que vu qu'il est solitaire et qu'il a pas d'amis, il parle seul et s'invente des potes.


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 18:20

C'est pour ça que je dit "vive la référence" xD Même si moi personnellement, à part l'animation, j'ai plutôt apprécié... =$

Pour moi, les gargouilles sont bien vivantes, mais s'animent quand elles le veulent (réf. avec Djali).
Après, ça ferait plus mature si c'était juste l'imagination de Quasimodo.


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Merlinou

Merlinou

Masculin
Messages : 242
Inscription : 30/09/2009

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 19:42

Après lecture en diagonale des pages (oui parfois vous faites des pavés dans vos discussions enflammées et j'en ai pour des heures à bien vous décortiquer ( Laughing ) mais ce qui en soit n'est pas un reproche.^^) je voudrais juste que vous me disiez si j'ai bien tout compris. Smile

Dans l'édition dvd il y a :
- Le doublage fr d'origine
- Les commentaires audio

Dans l'édition blu-ray il y a :
- Le doublage fr d'origine en DTS HD truc
- Pas de commentaires audio mais d'autres bonus

J'ai tout bon?^^
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 20:56

Olikos a écrit:
Intéressant ça, je m'étais toujours fait la réflexion dans ce sens ! Content de voir que je ne m'étais pas trompé sur ce point.

Par contre une question (je n'ai pas suivi ce topic, cela a peut-être déjà été dit) : qui assure les commentaires ? Gary Trousdale et Kirk Wise, ou d'autres personnes ? Je préfèrerai que ça ne soit pas une spéculation laissant planer le doute.

Pour avoir le Blu-ray chez moi, le commentaire audio est assuré par le producteur Don Hahn (qui a produit La belle et la bête) et les réalisateurs Gary Trousdale et Kirk Wise.

Le commentaire se trouve sur le blu-ray US et le DVD zone 1 sorti il y a plusieurs années, mais ce bonus est absent du Blu-ray en Europe.

Merlinou a écrit:

Dans l'édition dvd il y a :
- Le doublage fr d'origine
- Les commentaires audio

Dans l'édition blu-ray il y a :
- Le doublage fr d'origine en DTS HD truc
- Pas de commentaires audio mais d'autres bonus

J'ai tout bon?^^

Pas tout à fait, relis les pages précédentes, il n'y a absolument aucune nouveauté côté bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Merlinou

Merlinou

Masculin
Messages : 242
Inscription : 30/09/2009

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 22:13

Ouais je me suis un peu mal exprimé concernant les bonus mais ça va. Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Lun 1 Avr 2013 - 18:32

Est-ce que c'était déjà arrivé précédemment que sur un Blu-ray ou un DVD de Disney, il était possible de mettre la piste audio en russe? Parce que c'est le cas avec le Bossu aux États-Unis/Canada.


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Lun 1 Avr 2013 - 18:38

Quasimodo a écrit:
Est-ce que c'était déjà arrivé précédemment que sur un Blu-ray ou un DVD de Disney, il était possible de mettre la piste audio en russe? Parce que c'est le cas avec le Bossu aux États-Unis/Canada.

Non ce n'était jamais arrivé avant. Par contre, pour les pistes portugaises, oui, c'est déjà arrivé, certains blu-ray chez nous ont une piste portugaise: Les Aristochats, La planète au trésor, La ferme de la prairie, Mulan, Le bossu de Notre-Dame, Volt, La princesse et la grenouille, Pinocchio et La belle et la bête 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Exxcalibur



Messages : 1
Inscription : 03/04/2013

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Mer 3 Avr 2013 - 15:04

bonjour, je ne sais pas si il faut poster à un endroit précis pour se présenter mais je le ferais si nécessaire :-)

je voudrais juste poster une info, je reviens d'un séjour à la mer (côte belge) et j'ai trouvé

les blu-rays d'Aladdin et du Bossu de Notre-Dame. Il s'agit de la version destiné au marché belge (jacquette Français/ Néerlandais)

j'ai payé 12.99 euros le Blu-ray et je l'ai acheté dans un free record shop

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 P4030010

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 P4030011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 P4030012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 P4030013

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 P4030014

voilà c'était pour partager l'info :-)
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Mer 3 Avr 2013 - 15:16

Exxcalibur a écrit:
bonjour, je ne sais pas si il faut poster à un endroit précis pour se présenter mais je le ferais si nécessaire :-)

je voudrais juste poster une info, je reviens d'un séjour à la mer (côte belge) et j'ai trouvé

les blu-rays d'Aladdin et du Bossu de Notre-Dame. Il s'agit de la version destiné au marché belge (jacquette Français/ Néerlandais)

j'ai payé 12.99 euros le Blu-ray et je l'ai acheté dans un free record shop

Merci pour les photos ! Smile Décidément, le verso du Bossu de Notre-Dame est même mieux que le recto, c'est fort Disney Razz

Il existe un sujet dédié aux achats de DVD et Bluray où tu peux poster tes dernières trouvailles : [Shopping] Vos achats DVD et Blu-ray Disney

Et bien sûr : Bienvenue sur DCP ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
lafibiou

lafibiou

Masculin
Âge : 37
Messages : 654
Localisation : Belgique
Inscription : 06/03/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Mer 3 Avr 2013 - 18:07

Les photos ont déjà été postées dans le sujet Editions Benelux.

Par contre, tu t'es fait avoir d'un euro car partout à ailleurs c'est 11,99 euros rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 18:12

Je l'ai acheté aujourd'hui (le seul de la vague pour lequel je ne peux pas attendre l'offre de mai !) et mes amis, quel plaisir !!
C'est juste magnifique de pouvoir redécouvrir ce film visuellement saisissant ! J'en ai des frissons partout !


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Banniere-chronique-disney Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 18:13

Il vaut le coup alors ? =D

C'est quoi cette offre de mai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 18:22

Image et son parfaits !
Y'a des détails que j'ai découverts alors que c'est mon film préféré et que je le connais par cœur à la seconde près !

Le truc qui m'a le plus bluffé est le plan où la caméra monte au-dessus d'Esméralda avec le reflet du vitrail à la fin des "Bannis Ont Droit d'Amour". Les couleurs sont moins délavés, plus contrastées, on arrive à voir le détail des traits d'Esméralda qui se détache parfaitement jusqu'au bout.

Par contre, on remarque aussi les défauts du film. Pour la première fois, j'ai été choqué par les foules en images de synthèse.
Ou bien dans la chanson "Rien Qu'un Jour" quand on voit Quasimodo en ombre qui passe entre des colonnes ("De mon cœur... qui se meurt"), on se rend qu'il n'est pas bien dessiné du tout parce qu'il n'a jamais été sensé être parfaitement vu !


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Banniere-chronique-disney Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 18:33

Merci beaucoup ^^ Je pense que je vais l'acheter quand même, on verra pendant cette certaine offre de mai, car j'adooore ce DA, c'est l'un de mes préférés <3
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 18:47

Pour l'offre, regarde sur le sujet de la vague de Blu-ray qui sortent en même temps.
Ce sera à la Fnac. Du coup, tu pourras prendre deux autres films comme Aladdin, Mulan ou Frère des Ours par exemple.
Ce sera 1 gratuit pour 2 achetés.


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Banniere-chronique-disney Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 17 Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 18:50

Oh super ! Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
 
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bossu de Notre-Dame [Disney - 202?]
» Partitions orchestrales Disney (Le bossu de Notre-Dame)
» Le Bossu de Notre-Dame [Musical - 1999]
» Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002]
» [Paramount] Le Bossu de notre-dame (20??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-