AccueilLe Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 VideLe Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
lafibiou

lafibiou

Masculin
Âge : 37
Messages : 654
Localisation : Belgique
Inscription : 06/03/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 17:42

Je comprends ce que tu veux dire.
Comme on dit, on ne doit pas juger un livre par sa couverture.
Comme beaucoup je n'aime pas le packaging et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de bonus.

Mais ça ne m'empêchera pas de l'acheter, car au final je ne regarde presque pas les bonus (juste quand il y a des scènes ou chansons coupées - et encore je ne regarde qu'une seule fois) et niveau design de la jaquette, pour le moment mes blu-ray ne sont pas à vue, mais dans des paniers dans une armoire, donc qui verra qu'ils sont laids ? Razz

Malgré tout je choisis en fonction des pays, j'ai plus tendance à acheter en France qu'en Belgique pour le peu d'esthétique que je peux avoir (niveau titre en néerlandais qui est une langue assez laide Very Happy)

Cela dit il m'arrive d'acheter aux USA pour une question de doublage (VQ pour Nemo) et d'impatience quand certains films sont déjà sortis avant chez eux.

Par contre, niveau son j'avoue que pour le moment ça m'est un peu égal car je ne suis pas équipé pour du son HD, mais ne sait-on jamais pour le futur.

Mais tout le monde n'a pas la même priorité dans sa collection, certains préfèrent avoir une jolie collection uniforme et d'autres la qualité et il faut respecter les goûts de chacun ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23257
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 17:46

L'édition américaine du Bossu de Notre-Dame propose le son en DTS-HD. Le son en Dolby Digital 5.1 est réservé aux langues secondaires (français et espagnols américains).
Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de honteux dans cette édition étant donné que 99% des gens qui vont l'acheter vont regarder le film en anglais et que parmi le 1% restant, 1% d'entre eux seront équipés pour profiter du son en DTS HD.
Si le problème vient du fait qu'ils ne proposent pas le français en DTS HD, de toutes façons, la piste française de notre édition ne sera pas la même que la leur qui sera la québécoise.

Donc au final, je ne vois pas trop où est le problème...


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Banniere-chronique-disney Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Mer 6 Mar 2013 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 17:46

mickeyLD a écrit:

Tu déforme nos propos là.
On a tous de vives réactions, car on affectionne ce film, et il est donc normal de vouloir être comblé à tous les niveaux.
Et sur certains points, l'édition française va nous décevoir.

Oui, nous sommes des collectionneurs, et parfois on aussi envie d'avoir de beaux objets.

Je partage ton constat sur les VF DD 5.1 choisies au détriment d'une vrai piste HD, mais tout le monde n'a pas l'équipement sonore adéquat qui lui permette de réellement faire la différence. De plus, il y a malgré tout de très bonnes pistes DD 5.1, moins bonnes qu'une piste DTS HD, mais parfois tout aussi efficace.

Je le redis, mais moi je vais acheter les 2 éditions, car j'aime les beaux objets et les blu ray aboutis techniquement. C'est juste dommage de devoir passer 2 fois en caisse. Disney France aurait pu nous éviter ça. Mais merci pour la piste DTS HD, ils sont réglo sur ce point là.

PS: j'ai participé au diverses pétitions Disney, Warner etc...

Je te rassure je parler forcément pas de toi, mais pour moi quand je lis "édition de piètre qualité" voila ... C'est pas cool pour DF qui s'est vraiment donner du mal pour cette vague (la précédente vague seule Pocahontas été soigné les autres bâclé inutile de revenir sur leur cas ... ). Ici ils ont fait du très bon boulot donc faut le dire quoi... Car sinon la prochaine vague ça sera comme la première ... Et je crois pas que se soit ce qu'on veut.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les éditions US ne propose pas du DTS-HD, seulement je crois que ils pourrait au moins proposer du DTS, mais encore une fois je pense que c'est probablement une question de place. Car faut admettre que du DD sur un BR ça passe mal...

Je comprend tout à fait ton point de vue et je suis tout à fait d'accord concernant la jaquette. J'en ai moi même discuter avec soldier etc qui a fait une nouvelle jaquette qu'on aurait pu proposé à DF, mais comme j'ai dis peu de personne se sont manifester (surement que c'était pas le bon moment car le cas Aladdin été pas réglé)... Ce que je veux dire, c'est que c'est trop tard maintenant, toute les personne critiquant ce packaging aurait du se manifester avant, lorsqu'on avait besoin d'eux !

PS : Ta bien raison de participer aux pétitions de la Warner faut leur montrer qu'on est pas des pigeons.

Dash => Bha c'est exactement ce que je dis : pour un français c'est honteux. Après chacun son avis, mais je reprenais juste qu'on parle d'édition de qualité sur une édition qui propose du DD qui est honteux sur un support comme le BR je suis désolé (c'est mon avis après... Je n'achète pas un BR qui propose du DD). Mettre du DTS sur un BR ça passe parfaitement (je ne parle absolument pas de mettre une piste HD française on est bien d'accord que c'est normal que se soit pas le cas), mais du DD ... Après comme j'ai dis chacun son avis bien sur mais bon c'est carrément limite.

Après si certaine personne se contente du DD sur un BR c'est leur droit, mais dans ce cas faut pas venir dire que notre édition qui propose du DTS (et souvent DTS-HD) soit merdique car c'est faux ...
Mais sinon comme j'ai dis, pour un américain il est évident que leur version sont meilleurs, je parle bien sur pour un français Smile


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
charmedlp

charmedlp

Masculin
Âge : 28
Messages : 411
Localisation : Drummondville,Québec,Canada
Inscription : 29/09/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 18:15

Nico543, j'ai l'impression que pour toi, il n'y a que le son qui compte. Or, ce n'est pas l'avis de tout le monde et ça il faut le comprendre.

La qualité d'image sera la même peu importe l'origine de l'édition. Ainsi, on ne peut pas dire que côté qualité, la version US est inférieure. Cela dit, il y a effectivement un meilleur son pour la VF dans l'édition française.

Cependant, je préfère de loin avoir un ou deux bonus de plus, comme tu le dis, que d'avoir un son légèrement supérieur. Le son n'augmente pas la durée de vie d'une édition; le nombre de bonus, oui. Mais ça, c'est une question de préférence.

Même si les bonus étaient les mêmes, je préfère avoir un son moins bon mais un fourreau et une très belle jaquette(majestueuse, qui plus est). Encore une fois une question de choix.

On ne peut pas dire qu'une édition est très belle ou qu'elle est mauvaise, car ça dépend vraiment des priorités de l'acheteur. Et quelqu'un n'est pas débile parce qu'il préfère une belle édition à l'extérieur plutôt qu'une petite amélioration à l'intérieur. C'est juste une question de goût.

Et honnêtement, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un bon son justifie qu'on écarte certains suppléments. Rares sont les Blu-ray qui sont réèllement pleins à rabord. De plus, des bonus en SD, ça a une taille ridicule!


Disney Blu-ray 4-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 18:33

Je comprend ton point de vue.
Ah oui, mais carrément je l'avoue ! Lol Pour moi le son est extrêmement important ça c'est clair et net je ne le cache absolument pas ! Le Blu-ray ne se résume pas à une image HD ... L'avantage du blu-ray c'est également niveau son. Alors oui, clairement quand j'achète un BR je veux un son de qualité ça c'est clair et net je l'avoue. Je suis extrêmement sévère la dessus pour moi (et c'est mon avis) du DD sur un BR c'est vraiment honteux comme j'ai dis. Je peux parfaitement comprendre après que c'est pas la priorité de tout le monde, mais quand DF fait les choses bien faut l'admettre ^^.

Le souci c'est qu'ici aucun bonus n'est inédit donc voila... Perso je moque de retrouver des anciens bonus que j'ai déjà. (Ou en tout cas c'est pas la priorité)

Après voila, tu l'avoue parfaitement : tu juge par rapport au packaging. J'ai absolument rien contre, tu es libre de t'en foutre du son mais au moins tu le dis clairement. Tu le dis que ce que tu veux c'est un fourreau. Je préfère ça à "édition de piètre qualité" etc où on critique la qualité du film, tu vois ce que je veux dire ? ^^. Après je respecte ton choix si tu préfère le packaging c'est ton droit. Mais au moins tu le dis clairement et ça c'est bien mieux. Je n'ai absolument rien contre les personnes qui achète une édition US pour leur fourreau : c'est leur droit et leur argent, ce que je reproche c'est qu'ensuite on critique la "qualité" des notre alors que DF se donnent du mal (et ce sont les seul en Europe). Je n'ai pas envie que dans deux ans, on se retrouve au même niveau que les autres pays d'Europe d'ou mon petit "coup de gueule" ...

Sinon pour le dernier paragraphe ce n'est qu'une supposition. Si on prend le cas de Tarzan, on voit bien que il a des soucis de compression + son en DD est pourtant il prend 22go, alors ça se pourrait parfaitement que DF à retirer certains bonus car le disque est plein... Les 3/4 go restants peuvent largement être complétés par la piste en DTS-HD qui pèse bien plus lourd qu'un DD. Ce n'est que supposition, je ne sais absolument pas pourquoi DF à retirer ses bonus et je m'en moque un petit peu car ce ne sont pas des inédits donc voila ^^.


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 321673130420063132810298


Dernière édition par Nico543 le Mer 6 Mar 2013 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23257
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 18:35

Nico543 a écrit:
Après si certaine personne se contente du DD sur un BR c'est leur droit, mais dans ce cas faut pas venir dire que notre édition qui propose du DTS (et souvent DTS-HD) soit merdique car c'est faux ...
Mais sinon comme j'ai dis, pour un américain il est évident que leur version sont meilleurs, je parle bien sur pour un français Smile
Mais un Français s'en fout de la piste francophone puisque c'est le doublage québécois ! C'est pour les Québécois que c'est honteux, les Français peuvent acheter l'édition française. Et s'ils achètent l'édition américaine, je vois pas pourquoi ils écouteraient plus le doublage québécois que l'anglais puisqu'aucun des deux n'est le doublage qu'il connaît.

Tu ne peux pas dire que l'édition américaine propose le doublage français dans une moins bonne qualité que l'édition française puisqu'elle ne propose pas du tout le doublage français !


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Banniere-chronique-disney Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 19:10

Dash a écrit:

Mais un Français s'en fout de la piste francophone puisque c'est le doublage québécois ! C'est pour les Québécois que c'est honteux, les Français peuvent acheter l'édition française. Et s'ils achètent l'édition américaine, je vois pas pourquoi ils écouteraient plus le doublage québécois que l'anglais puisqu'aucun des deux n'est le doublage qu'il connaît.

Tu ne peux pas dire que l'édition américaine propose le doublage français dans une moins bonne qualité que l'édition française puisqu'elle ne propose pas du tout le doublage français !

Tout à fait même si ça pas l'air de choquer les Québécois je suppose que ils sont habitués. Après bien sur, je parle en général des éditions US (On prend l'exemple de Peter Pan ... ils propose le doublage français dans une moins bonne qualité que l'édition française, pire que le DVD français, et pourtant l'édition française c'est faite descendre). Sur le cas du Bossu de Notre Dame c'est évident que en plus de proposé une piste VF moins bonne qualité c'est de la VFQ et non VFF donc voila c'est réglé c'est sur ! ^^... Pourtant ça empêche pas que de nombreuses personnes "boycott" l'édition européenne parce que "elle est pas de qualité" (sous entendu pas de fourreau quoi car elle est de qualité). Donc j'étais obliger d'intervenir pour dire que c'était faux ! Plus fort que moi lol Smile .

C'est vrai que c'est la mode de cracher sur DF en ce moment (moi même je le fais souvent), mais faut aussi savoir admettre quand ils font les choses bien, et ici ils les ont fait. On devrait plutôt les remercier de nous proposez ça, plutôt que de les descendre ... Si on veut pas se retrouver avec des nouveaux BR de la qualité de Tarzan ><.


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 19:59

Nico543 a écrit:
Et c'est pas parce que un BR peut aller jusqu'a 50 go que ça n'a pas un coût de "remplir" ce BR ... D'autant que c'est un peu faux car le BR 50 go est un BR double couche (coute bien plus chère). Votre BR US propose du DD 5.1 bon je vais pas revenir sur le fait que bien sur c'est un son décevant pour ce support, mais surtout le DTS "pèse" bien plus lourd. Ici, chez nous c'est pas du DTS mais du DTS-HD tu imagine donc. Il me semble que le BR de Tarzan (pourtant il à des soucis de compression) pèse près de 21Go pourtant aucune piste HD française et ni bonus il me semble quasiment (et c'est du Dolby Digital !!!!) . Tu comprend maintenant assez facilement que le BR du Bossu de Notre Dame est très probablement "plein à craquer" ce qui pourrait avoir pousser DF à retirer certains bonus inutile. Or DF n'a aucun intérêt à proposer un BR double couche (50go) simplement pour y proposer deux ou trois bonus ridicule supplémentaire surtout pas pour une sortie "mineure" ...
Le Blu-ray de Qui veut la peau de Roger Rabbit contient le film apparemment bien restauré (d'après les retours américains). De plus, l'édition française comprendra des pistes DTS-HD 5.1 pour la VO et la VF, plus d'une heure de suppléments et un commentaire audio. Le tout pour un film sûrement bien moins porteur que Le Bossu de Notre-Dame et qui sera proposé à 14,99€ (prix public) !

Donc l'histoire de stockage coûteux, j'y crois pas trop... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
mickeyLD

mickeyLD

Masculin
Messages : 354
Inscription : 09/10/2010

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 20:08

Je pense au contraire qu'un titre comme Roger Rabbit se vendra à bien plus d'exemplaires que Le Bossu de Notre-Dame.
C'est sur que cet écart de traitement: bonus + tarif, est incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 20:14

Sur le coup peut-être que Roger Rabbit se vendra très bien (beaucoup de fans et cinéphiles l'attendent) mais sur le long terme Le Bossu de Notre-Dame aura à mon avis plus de succès (le Blu-ray est numéroté et le film plus connu du grand public que RR). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 20:14

Hugo, je me pose juste une question, tu as vraiment 15 ans ?
Non parce que je lis plusieurs de tes interventions et tu m'as l'air vraiment très calé en la matière (bien plus que moi en tout cas), c'est impressionnant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 20:21

Je suis pas si sur que la restauration d'un film comme Roger Rabbit prenne autant de place au celle du Bossu de notre Dame (pas le même type de film). En tout cas Tarzan, quasi de la même époque, occupe quasiment l'espace du BR et pourtant c'est du DD.
T'façon c'était qu'une supposition pour essayer de trouver une "raison" au fait que des bonus est disparus.

Et enfaite j'ai regarder sur quelques sites italiens et ces bonus retirés ont l'air d'être dans toute l'Europe ! Par conséquent ce choix ne vient absolument pas de Disney France mais plutôt de Londres .. Par conséquent c'est plutôt chez eux qu'il faut se plaindre !


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
mickeyLD

mickeyLD

Masculin
Messages : 354
Inscription : 09/10/2010

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 20:24

Hugo a écrit:
Sur le coup peut-être que Roger Rabbit se vendra très bien (beaucoup de fans et cinéphiles l'attendent) mais sur le long terme Le Bossu de Notre-Dame aura à mon avis plus de succès (le Blu-ray est numéroté et le film plus connu du grand public que RR). Wink

Faux... Roger Rabbit touche un plus large public et de nombreux cinéphiles trentenaire comme moi.
Mais bon, on ne va pas partir dans un débat. Laissons les chiffres parler, le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
myangel360

myangel360

Féminin
Âge : 33
Messages : 1202
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 20:37

Nico543 a écrit:
Je suis pas si sur que la restauration d'un film comme Roger Rabbit prenne autant de place au celle du Bossu de notre Dame (pas le même type de film). En tout cas Tarzan, quasi de la même époque, occupe quasiment l'espace du BR et pourtant c'est du DD.
T'façon c'était qu'une supposition pour essayer de trouver une "raison" au fait que des bonus est disparus.

Et enfaite j'ai regarder sur quelques sites italiens et ces bonus retirés ont l'air d'être dans toute l'Europe ! Par conséquent ce choix ne vient absolument pas de Disney France mais plutôt de Londres .. Par conséquent c'est plutôt chez eux qu'il faut se plaindre !

Je pense que tu me visais en parlant du fait que ce soit ridicule d'acheter les versions US pour "freres des ours" et "LBDND" (dans le grand message plus haut, que je n'ai pas cité ca serait trop long xD)

Si je peut me permettre de me justifier, même si d'autres viennent de le faire très bien, je n'ai pas le matériel qui permette de faire la différence entre du son HD ou une moindre qualité donc pour moi tant que l'image est bonne je ne m'inquiète pas, donc si je peut avoir une plus belle édition en terme de packaging et bien oui je préfère laisser un peu de côté le son de mon bluray Wink


 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York
Le 2 avril 2017 en visite d'un jour
4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie
Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 20:42

Disneyworld a écrit:
Hugo, je me pose juste une question, tu as vraiment 15 ans ?
Non parce que je lis plusieurs de tes interventions et tu m'as l'air vraiment très calé en la matière (bien plus que moi en tout cas), c'est impressionnant ! Smile
Oui, j'ai 15 ans. Smile C'est surtout en lisant les forums que j'ai commencé à découvrir pas mal de choses sur le marché de la vidéo. Chacun y apporte ses connaissances et c'est vraiment enrichissant ; on en apprend tous les jours. Very Happy

Nico543 a écrit:
Par conséquent ce choix ne vient absolument pas de Disney France mais plutôt de Londres .. Par conséquent c'est plutôt chez eux qu'il faut se plaindre !
Sur ce point-là je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est Disney UK qu'il faut blâmer. Disney France fait visiblement de son mieux pour contenter le public et les fans et c'est à saluer. Smile

mickeyLD a écrit:
Hugo a écrit:
Sur le coup peut-être que Roger Rabbit se vendra très bien (beaucoup de fans et cinéphiles l'attendent) mais sur le long terme Le Bossu de Notre-Dame aura à mon avis plus de succès (le Blu-ray est numéroté et le film plus connu du grand public que RR). Wink

Faux... Roger Rabbit touche un plus large public et de nombreux cinéphiles trentenaire comme moi.
Mais bon, on ne va pas partir dans un débat. Laissons les chiffres parler, le moment venu.
Ces deux films ne jouent pas dans la même catégorie. Roger Rabbit est un film référence pour les cinéphiles, l'une des meilleurs productions Touchstone. Le Bossu de Notre-Dame fait partie des Grands Classiques Disney, il sera davantage mis en avant dans les rayons et plébiscité par le consommateur lambda (qui représente la majeure partie des acheteurs). Mais c'est vrai que la différence de prix pourra influencer l'acheteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 20:47

myangel360 a écrit:

Je pense que tu me visais en parlant du fait que ce soit ridicule d'acheter les versions US pour "freres des ours" et "LBDND" (dans le grand message plus haut, que je n'ai pas cité ca serait trop long xD)

Si je peut me permettre de me justifier, même si d'autres viennent de le faire très bien, je n'ai pas le matériel qui permette de faire la différence entre du son HD ou une moindre qualité donc pour moi tant que l'image est bonne je ne m'inquiète pas, donc si je peut avoir une plus belle édition en terme de packaging et bien oui je préfère laisser un peu de côté le son de mon bluray Wink

Je te visais pas spécialement, je reprenais ton exemple quand mickeyLD me disait "on juge pas sur le packaging" qui montrait clairement que tu jugeais sur le packaging (et tu t'en cache pas). C'était absolument pas une critique, mais un exemple x).

Tu n'a pas besoin de te justifier t'façon tu es libre de faire ce que tu veux ! J'ai dis que c'été ridicule de dire que notre édition été de mauvaise qualité etc .. et de vanter la version US à côté. Ce que je reproche c'est surtout les "boycott" etc toutes les critiques négatives lorsque manifestement Disney France fait vraiment de son mieux pour faire son maximum ! (Et le résultat est la ! Très bonne qualité au niveau du film en lui-même..). Mais il me semble pas que ton message disait cela, donc tu n'était pas du tout viser ^^.

Hugo a écrit:

Sur ce point-là je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est Disney UK qu'il faut blâmer. Disney France fait visiblement de son mieux pour contenter le public et les fans et c'est à saluer. Smile

Ahhhh bha voila ! Quand même. Quelqu'un qui avoue que DF fait de gros effort cheers cheers . On est tout de même loin du BR Tarzan donc faut admettre quand ils font des efforts même si je suis d'accord c'est pas parfait.


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 23:21

manuxs a écrit:
Nico543, tu fais un long pavé pour dire pas grand chose.

Donc je repose ma question : qu'est-ce qui te fais dire que la version US est inférieure à la version française ? Tu m'as dit "oui, je peux te répondre, pas de souci". Elle est où, ta réponse ???

Peux-tu me faire la liste des bonus et pistes audio (HD/non HD) de la version US ? Et me faire la même chose avec la version française, stp ?
Ce sont des faits. Or tu nous donnes ton point de vue et ton interprétation. Excuse-moi mais ça ne vaut rien.

Sans ces éléments factuels, rien ne te permet de juger que la version française sera supérieure.
Et pire que cela : je pense que la version US du Bossu sera très très supérieure à la version française (il n'y a qu'à voir la liste des bonus de la version US + les langues en HD pour s'en convaincre).

Mais bref, merci à toi de me donner tes raisons parce que pour l'instant, y a rien de concret.

Petit HS mais ta réponse est bien condescendante!

Nico a fait un pavé et a expliqué en long et en large pourquoi pourquoi pour un Francophone Français [u] (pour ne par heurter Dash) , la version française est meilleure. Toi, tu te contentes de dire " tu dis rien d’intéressant, rien de concret, ça vaut rien " et tu permets en plus de demander encore des explications!

Il dit bien que notre piste française aura un son de meilleure qualité. C'est pas assez factuel pour toi?

De plus, et Nico en parle aussi, nos bonus seront certes moindres...mais c'est pas pour autant que la version US sera "très très très supérieure" (pour reprendre tes propos), ils n'en proposent pas des dizaines inédits en plus. Faut arrêter, c'est ridicule, c'est chipoter là. Au stade de pauvreté des bonus, notre édition ou la leur, c'est pareil. C'est comme si je disais "Tu es gros" alors que tu ne pèses que 2 kilos en plus que moi. Il y a un stade où les faits ne sont plus suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
mickeyLD

mickeyLD

Masculin
Messages : 354
Inscription : 09/10/2010

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 0:00

C'est vrai que ce débat n'a pas trop d'intéret, car chacun trouvera son compte dans une édition, comme dans l'autre.

En faisant un petit tour des blu ray que j'ai chez moi, je me rend compte que les VF DTS HD ne sont pas si répandues que ça. Warner, ça c'est une évidence, il n'y en a jamais eu. Mais les gros titres ches Fox non plus... pas de VF DTS HD pour Alien, Indiana Jones, Star Wars...

Donc, vous avez raison, on peut être content que Disney France mette une VF en DTS HD sur Le Bossu de Notre-Dame, mais en même temps ils nous on toujours habitué à ça.
Pourvu que ça continu, avec de meilleurs packaging...

EDIT:
Test blu ray US sur blu-ray.com

ça m'a l'air plutôt bon.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 20:47

Je viens de regarder le film en entier. Aucun défaut, l'image est vraiment parfaite. Comme pour Pocahontas, c'est des couleurs très subtiles, et en pellicule, avec le surnombre de copies, on se retrouvait vite avec un fil dessaturé et gris.

Le son est hallucinant, et utilise pleinement les différents cannaux pour la musique.

La VF est canadienne. Je suis passé deux secondes dessus et ça m'a sortit du film. La VO est absolument splendide. Le choix des voix est vraiment parfait, entre Tom Hulce, Demi Moore et Kevin Kline.

Un rapide passage sur le n°2 qui est un scan pas hallucinant. Si c'était moi je l'aurais même pas mis en HD pour que les spectateurs réalisent encore plus qu'il s'agit d'une merde.
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 20:58

Liste des bonus :

Les coulisses du film (12’)
Clip multilingue : « Un gars comme toi »

http://www.dvdfr.com/dvd/f155845-bossu-de-notre-dame.html
Revenir en haut Aller en bas
mickeyLD

mickeyLD

Masculin
Messages : 354
Inscription : 09/10/2010

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 21:00

Ils auraient quand même pu laisser le commentaire audio...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 21:03

Mais, j'ai une question: le DVD du BDND est encore en vente pour l'instant, comment ça se fait si le nouveau DVD sort en Mai ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 21:28

Disneyworld a écrit:
Mais, j'ai une question: le DVD du BDND est encore en vente pour l'instant, comment ça se fait si le nouveau DVD sort en Mai ?
Il n'y aura pas de nouvelle édition DVD, juste un Blu-ray. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 21:30

Ah d'accord, je me disais aussi, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
myangel360

myangel360

Féminin
Âge : 33
Messages : 1202
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 16 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 21:33

Nico543 a écrit:
myangel360 a écrit:

Je pense que tu me visais en parlant du fait que ce soit ridicule d'acheter les versions US pour "freres des ours" et "LBDND" (dans le grand message plus haut, que je n'ai pas cité ca serait trop long xD)

Si je peut me permettre de me justifier, même si d'autres viennent de le faire très bien, je n'ai pas le matériel qui permette de faire la différence entre du son HD ou une moindre qualité donc pour moi tant que l'image est bonne je ne m'inquiète pas, donc si je peut avoir une plus belle édition en terme de packaging et bien oui je préfère laisser un peu de côté le son de mon bluray Wink

Je te visais pas spécialement, je reprenais ton exemple quand mickeyLD me disait "on juge pas sur le packaging" qui montrait clairement que tu jugeais sur le packaging (et tu t'en cache pas). C'était absolument pas une critique, mais un exemple x).

Tu n'a pas besoin de te justifier t'façon tu es libre de faire ce que tu veux ! J'ai dis que c'été ridicule de dire que notre édition été de mauvaise qualité etc .. et de vanter la version US à côté. Ce que je reproche c'est surtout les "boycott" etc toutes les critiques négatives lorsque manifestement Disney France fait vraiment de son mieux pour faire son maximum ! (Et le résultat est la ! Très bonne qualité au niveau du film en lui-même..). Mais il me semble pas que ton message disait cela, donc tu n'était pas du tout viser ^^.

Ah oui c'est sûr que là pour le coup j'ai fais mon choix selon le packaging (pour BDND pas pour brother bear) mais il n'y a vraiment que ça que je critique dans la version française/belge Langue Si j'avais la chance d'avoir un home cinéma chez moi j'aurai sûrement plus réfléchi à la qualité son ect mais bon là ...




 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York
Le 2 avril 2017 en visite d'un jour
4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie
Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bossu de Notre-Dame [Disney - 202?]
» Partitions orchestrales Disney (Le bossu de Notre-Dame)
» Le Bossu de Notre-Dame [Musical - 1999]
» Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002]
» [Paramount] Le Bossu de notre-dame (20??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-