AccueilLe Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 VideLe Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Empty
MessageSujet: Exprimer Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Horlog11Mar 06 Juil 2021, 13:06

Une chose en entrainant une autre, j'ai trouvé cette vidéo. J'espère qu'elle n'est pas déjà quelque part dans le sujet, sinon désolée.

La Bossu de Notre Dame est dans mes Disney préféré. Et cette vidéo exprime mieux que moi ce que je pense et ai ressentit.



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Fantas10
Revenir en haut Aller en bas
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Horlog11Mer 08 Sep 2021, 16:39

J'avais posté mon avis sur y a un certain temps et je vais pas le répéter parce que je trouve ce film toujours aussi bon mais j'ai remarqué un truc sur le film assez intéressant: c'est inspiré par Elephant man assez largement, et pas que parce que les personnages ont une difformité physique similaire et qu'on parle du sujet rebattu de la monstruosité. Les différences entre le dessin animé et le livre concernant le personnage de quasi sont autant de ressemblance avec Merrick.

En fait j'ai vu le film de Lynch il y a peu et j'ai pensé au bossu tout au long. Dans le livre il est pas méchant le quasi mais il est handicapé mentalement comme il l'est physiquement, assez brute. Le quasi du disney est presente comme un mec traumatisé par des années de maltraitance et pourtant toujours profondément bon, artiste, intelligent...mais lui et john sont moches donc déshumanisés par les foules. Je sais même pas si c'est conscient mais tu sens qu'ils ont vu le film, qui lui se finissait mal, et se sont demandés: et si ça finissait bien? Mais bon j'extrapole.

Mais ce que je trouve assez ouf comme clin d'oeil c'est que Quasi passe son temps à reproduire des maquettes, des petits personnages...Sauf que dans le film de Lynch c'est un aspect important. Je voulais donc demander parce que personne ne semble en avoir parlé sur internet: c est possible que ce soit un hommage ou pas? Je n'ai pas le souvenir qu'il fasse ça dans le livre et je l'ai lu pleins de fois pour les concours de l'ENS ^^
Je dis pas ça pour crier plagiat au contraire comme inspiration noire pour un film Disney c'est stylé et ça me fait l'apprécier encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
xoxoreylo

xoxoreylo

Féminin
Messages : 5
Inscription : 02/11/2021

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Horlog11Mar 02 Nov 2021, 23:08

La Petite Sirène est mon film Disney préféré depuis que je suis enfant. Cependant, il n'y a qu'un seul film de Disney qui est proche de le battre. C'est le Bossu de Notre-Dame. Ce n'était pas un favori dans ma jeunesse, mais au cours des 10 dernières années, c'est devenu l'un des films les plus importants de ma vie. Disney n'a rien créé de mieux que ce qu'ils ont créé ici, avec des chansons époustouflantes et des personnages complexes. Aucun nouveau méchant ne correspond à l'obscurité de l'âme de Frollo. Aucun personnage n'est aussi tragique que Quasimodo (Disney essaie avec Raiponce mais elle est comme une fille ordinaire que je rencontrerais à l'école, pas une jeune fille enfermée dans une tour pendant 18 ans de sa vie). L'âge d'or de Disney depuis la mort de Walt Disney était 1989-1996 pour moi. Seuls quelques grands films ont été réalisés depuis lors comme Tarzan, Lilo & Stitch et Frozen.


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Disney10
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Horlog11Lun 29 Nov 2021, 13:51

J'ai regardé hier soir Le Bossu de Notre-Dame pour la je ne sais plus combien de fois.
Et à chaque fois, je ne peux m'empêcher d'être ébloui par ce film que je trouve absolument parfait. Il a atteint une perfection telle que je le place en terme de beauté au même rang que La Belle au Bois Dormant.

Cette perfection se traduit de plusieurs manières.
Tout d'abord, les décors. C'est la première chose qui frappe le spectateur : la beauté de ce qui nous est montré, la richesse des textures, la réalité des couleurs, la beauté du dessin en lui-même. Cette beauté visuelle se retrouve notamment dans les séquences "Rien qu'un jour", "Les bannis ont droit d'amour", la séquence où la cathédrale crache du plomb chauffé et bien sûr, "Les Cloches de Notre-Dame". Les images sont sublimes, on en prend plein les yeux. La mise en scène est soignée, il y a de superbes mouvements de caméra et les quelques incrustations 3D sont plutôt discrètes.

Les personnages ensuite. Je sais que l'absence de Gringoire, de Jehan et dans une moindre mesure Fleur-De-Lys a été relevé lors de la sortie du film mais franchement, ils auraient rendu l'histoire encore plus lourde. Les cinq personnages principaux (Quasimodo, Esmeralda, Frollo, Phoebus et Clopin) sont parfaitement bien définis, avec un design moderne et en même temps intemporel.
Esmeralda est pour moi l'héroïne la plus humaine et la plus courageuse de toutes les héroïnes Disney. Elle est, pour moi, la synthèse de toutes les qualités que doit posséder un être humain, quel que soit son genre ou son identité. Elle est courageuse, humble, tolérante, fougueuse, aimante et fidèle, avec du caractère. Elle ose intervenir quand tout le monde se moque de Quasimodo, quitte à y laisser la vie. Jusqu'à la fin, elle est fidèle à ses convictions : la scène du crachat en est significative. Elle est fidèle en amitié (notamment avec Quasimodo bien sûr mais également avec son peuple). Elle semble tomber amoureuse de Phoebus dès le début mais son statut de soldat lui pose problème. Elle se révolte pour les causes qui lui semblent nobles et ne comprend pas pourquoi l'intolérance, le racisme et la haine existe. C'est un personnage profondément réel, d'une grande beauté physique et intérieure. Vraiment un de mes personnages préférés. C'est pour moi la véritable héroïne du film.
Le juge Claude Frollo est un des plus grands méchants de Disney. La description fait par Clopin dans "Les Cloches de Notre-Dame" est à ce titre vraie : "un puritain inhumain au coeur plus dur que le métal des cloches de Notre-Dame". Il est profondément raciste, intolérant, dépourvu de sentiments, aimant la puissance, le pouvoir et la tyrannie. Mais j'ai l'impression qu'il est extrêmement banal. On ne connaît rien de lui, il est sans famille (comme tous les personnages en fait), il est caractérisé par son intolérance, son racisme et sa position sociale. Il est juge, il a donc tout pouvoir. Dépourvu de pouvoirs magiques comme Madame de Tremaine, Cruella ou Médusa, on se rend malheureusement compte que des Frollo, il en existe tous les jours. Et pour noircir encore plus le tableau, il torture aussi bien physiquement (la scène de l'arrivée de Phoebus au palais de justice est glaçante) que moralement (Quasimodo et dans une moindre mesure Esmeralda), il est également un pervers narcissique et sexuel. Bref, il est la synthèse de tout ce qui est mal chez l'homme. Il est le penchant maléfique d'Esmeralda. Un être profondément humain et banal qui sombre petit à petit dans la folie.
Paradoxalement, le personnage éponyme est absolument effacé par ces deux personnages. Quasimodo est attachant, certes, mais ne fait absolument pas le poids face à Frollo et Esméralda. Le sonneur de cloches apparaît comme une victime de la méchanceté de Frollo, qui l'enferme dans les tours et qui l'élève dans la haine, la piété religieuse (l'abécédaire est édifiant) et l'austérité. Mais on sait qu'il n'est pas comme ça, c'est un rêveur, qui ne veut rien d'autre que sortir de sa tour pour découvrir le monde. Il faudra la mort de Frollo et le courage qu'il montre en sauvant Esméralda du bûcher pour qu'on lui accorde enfin le droit d'exister tel qu'il est et d'arrêter de servir "de main".
Phoebus est la représentation d'une autorité beaucoup moins stricte que Frollo. Contrairement à ce dernier, il est humain au bon sens du terme car il est capable d'aimer. Il aime vraiment Esméralda, physiquement d'abord (leur rencontre) et ensuite moralement (leur combat à l'intérieur de Notre-Dame). Il paie cela très cher en tombant en disgrâce. C'est grâce à la fidélité d'Esméralda et de Quasimodo qu'il s'en sort. Il est très loin du goujat du roman d'Hugo...
Clopin est le narrateur, le troubadour qui intervient finalement que peu dans l'histoire. Son numéro de "Charivari" est un bonheur visuel et auditif, il est la représentation de l'homme léger, qui aime s'amuser. Je trouve cependant qu'il n'a pas été assez exploité.
Je ne parlerai pas des gargouilles. Parfois elles m'insupportent (comme lors de mon visionnage d'hier), parfois elles ne me dérangent pas. Elles apportent certes une certaine légèreté nécessaire dans un film aussi noir et aussi difficile quant aux thèmes traités du Bossu de Notre-Dame.

Enfin, les thèmes sont encore actuels même 25 ans après sa création. Et j'ai même l'impression que ça va de mal en pis. Je crois que tout le monde devrait écouter Les bannis ont droit d'amour tellement elle résume parfaitement la situation actuelle. Le film dénonce le racisme, l'intolérance envers les gens qui sont différents de la norme actuelle établie, mais cette double dénonciation se fait de manière subtile, tout en étant très claire. C'est probablement la force du film, dénoncer sans avoir l'air de dénoncer. La morale du film, clairement explicite, va dans ce sens et parle à tout le monde.

Je pourrais parler des heures de ce film. Je n'ai même pas évoquer la musique, l'ambiance, les jeux de lumière, la mise en scène, les détails, l'histoire... Il y a tant à dire et c'est la force de ce film. Je vais m'arrêter là, ça fera peut-être l'occasion d'un deuxième message Wink

Le Bossu de Notre-Dame est un chef d'oeuvre incontournable des studios Disney et à mes yeux, le deuxième plus beau film d'animation des studios Disney après La Belle au Bois Dormant.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Mec_me10

MD35, Flounder69, Brozen et Simorgh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Horlog11Dim 13 Nov 2022, 09:22

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, en cliquant sur l'image, retrouvez le portrait de Clopin.
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Capt1204


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Dcpleg26 Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 BannierePubFace Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Horlog11Dim 27 Nov 2022, 09:59

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, en cliquant sur l'image, retrouvez le portrait de la mère de Quasimodo.
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Capt1239


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Dcpleg26 Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 BannierePubFace Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Horlog11Dim 27 Nov 2022, 16:24

Je suis moyennement d'accord pour le père qui ne montre pas d'attention à Quasimodo.
C'est juste qu'o n'a pas trop le temps je pense, submergé par la peur de se faire attraper. On le voit mettre la main sous son dos quand il demande à sa femme de le faire taire, il se met devant elle et l'enlace pour la protéger bien que ça ne sert à rien.
Mais c'est vrai qu'on peut y voir deux interprétations.
Quand à "it" en anglais ça s'utilise beaucoup pour parler des bébés de moins d'un an, ce n'est pas une formulation rare en soi, surtout dans les vieux ouvrages. Mais pareil, ça peut être pris dans un sens ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Horlog11Dim 11 Déc 2022, 09:06

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le portrait de l'Archidiacre de Notre-Dame.
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Capt1270


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Dcpleg26 Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 BannierePubFace Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Horlog11Lun 19 Déc 2022, 12:32

Mes précieux...

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 32023410
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 32016210
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 32027010


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Dcpleg26 Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 BannierePubFace Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Banniere-chronique-disney

lolomario, Naudirasley, Flounder69 et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Horlog11Dim 26 Fév 2023, 07:57

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le portrait de l'Oisillon.
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Capt1410


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Dcpleg26 Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 BannierePubFace Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Horlog11Dim 12 Mar 2023, 09:36

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez en cliquant sur l'image, le portrait de Djali.
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Capt1451


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Dcpleg26 Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 BannierePubFace Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Horlog11Jeu 13 Avr 2023, 21:39

Alors que je m'apprête à (enfin) encadrer ce dessin datant de la production du Bossu, je me suis dit que j'allais le partager avec vous. Il témoigne d'une séquence abandonnée.

Frollo arrivant au cimetière où se trouve l'entrée de la Cour.

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Bf11
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Horlog11Mar 26 Sep 2023, 08:50

Diverses animations de Quasimodo par James Baxter :







Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Banniz12
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Banniere-chronique-disney

Thumper et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Horlog11Sam 30 Déc 2023, 21:10

Le jeu Disney Magic Kingdoms évoque actuellement un personnage du roman qui n'apparaît pas dans le film d'animation : Jehan, le frère débauché de Frollo.

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Jf10

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Jf210
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Horlog11Dim 31 Déc 2023, 17:40

Ils doivent s'inspirer du musical Disney qui inclut bien le personnage mais, en réalité, l'existence de Jehan telle que dans le musical n'est pas réellement compatible avec la scène d'ouverture du film d'animation car Jehan est supposé être le père de Quasimodo.

Voir les paroles de "The Bells of Notre Dame" du musical que j'ai reportées ici :
https://www.disneycentralplaza.com/t67436-k01-disney-theatrical#3769411


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Banniere-chronique-disney Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Horlog11Mar 20 Fév 2024, 09:10

Dans la VHS Chantons Ensemble : Charivari en anglais (Sing-Along Songs: Topsy Turvy), la chanson "Topsy Turvy" est modifiée deux fois pour être plus politiquement correcte.
Cette version modifiée est également reprise dans Sing-Along Songs: Collection of All Time Favorites: The Modern Classics (Chantons Ensemble : Collection des Plus Grands Succès : Les Classiques d'Aujourd'hui au Québec).


À 0'55 puis à 3'31.

It's the day the devil in us gets released
It's the day we mock the prig and shock the priest
Everything is topsy turvy at the Feast of Fools

est remplacé par
Good is bad and best is worst and west is east
On the day we think the most of those with least
Everything is topsy turvy at the Feast of Fools


Once a year, we love to drop in where the beer is never stopping
est remplacé par
Once a year, we love to drop in where the cheer is never stopping


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Banniere-chronique-disney Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 25 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Ministre Frollo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Le Bossu de Notre-Dame [Disney - 202?]
» Partitions orchestrales Disney (Le bossu de Notre-Dame)
» Le Bossu de Notre-Dame [Musical - 1999]
» Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002]
» [Paramount] Le Bossu de notre-dame (20??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-