AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Le Bossu de Notre-Dame (1996)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Bossu de Notre-Dame (1996) Sam 16 Avr - 1:05

Bah j'en sais rien justement XD'
De toute façon c'est qu'un film...Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre,de nombreuses questions improbables me turlupinent après un visionnage ^^

L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Bossu de Notre-Dame (1996) Dim 17 Avr - 0:11

Je pense qu'il se fait certainement exécuté, le pauvre, il n'a pas réussi à protéger sa bien aimée Sad
Mais j'ai toujours pensé qu'il n'était pas le père de Quasimodo.
Quasimodo est roux avec les yeux bleus et la peau blanche, sa mère et son "père" ont la peau mate, les yeux et les cheveux noirs.
Je pense que Quasimodo est bâtard que sa mère aurait eu avec un chrétien qui l'aurait rejeté et que le gitan aurait décidé de la prendre sous son aile ainsi que son fils.
Oui, je lui ai fait un sacré background à notre bossu ^^
Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Bossu de Notre-Dame (1996) Dim 17 Avr - 10:29

Bah tant qu'on y est, qui te dis que l'homme prés de sa mère au début du film n'est pas son mari mais son frère et que le père de Quasimodo est déjà mort... On peut tourner comme ça pendant des heures. Very Happy Very Happy

www.facebook.com/RedaChafikArt
www.instagram.com/RedaChafikArt
http://www.instagram.com/RedaChafikArt
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Bossu de Notre-Dame (1996) Dim 17 Avr - 17:22

Ah c'est sur! Mais ça m'a toujours turlupiner cette histoire de ressemblance (ou pas) entre Quasimodo et ses parents.
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Bossu de Notre-Dame (1996) Mar 19 Avr - 20:33

Dans le roman, Quasimodo est abandonné aux portes de la cathédrale en temps qu'enfant, et c'est Frollo qui le recueille.

Mais dans la comédie musicale de Disney (qui a été relancée l'an dernier aux USA mais n'a pas été jusqu'à Broadway, "trop sombre", on peut néanmoins écouter l'album sur Spotify par exemple, n'hésitez pas c'est une pépite!) l'origine de Quasimodo est un peu différente de celle du dessin animé.

Frollo et son frère Jehan sont pupilles de l'Eglise, et alors que Frollo est très pieux, Jehan mène une vie plus débauchée. Il finit par se faire surprendre avec une femme gitane, se fait chasser par l'Archidiacre et s'enfuit avec sa compagne. Il revient quelques temps plus tard, malade et mourant, confiant son enfant à son frère Claude Frollo, devenu depuis l'Archidiacre de Notre-Dame.

Quasimodo est donc dans cette version le neveu de Frollo.

Après concernant son apparence, les studios se sont cantonnés à la description du roman. Qui plus est, on peut supposer que parmi ses difformités et ses fragilités, Quasimodo souffre d'une forme d'albinisme ou de condition physique qui éclaircirait sa peau et ses cheveux.

La Captivité des Orques et autres Cétacés

http://skye-crystal.blogspot.com
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Bossu de Notre-Dame (1996) Mar 19 Avr - 21:55

@Crystal a écrit:
Dans le roman, Quasimodo est abandonné aux portes de la cathédrale en temps qu'enfant, et c'est Frollo qui le recueille.

Mais dans la comédie musicale de Disney (qui a été relancée l'an dernier aux USA mais n'a pas été jusqu'à Broadway, "trop sombre", on peut néanmoins écouter l'album sur Spotify par exemple, n'hésitez pas c'est une pépite!) l'origine de Quasimodo est un peu différente de celle du dessin animé.

Frollo et son frère Jehan sont pupilles de l'Eglise, et alors que Frollo est très pieux, Jehan mène une vie plus débauchée. Il finit par se faire surprendre avec une femme gitane, se fait chasser par l'Archidiacre et s'enfuit avec sa compagne. Il revient quelques temps plus tard, malade et mourant, confiant son enfant à son frère Claude Frollo, devenu depuis l'Archidiacre de Notre-Dame.

Dans la version musicale de Disney ça se passe comme ça scratch ?
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Bossu de Notre-Dame (1996) Mer 20 Avr - 10:44

@Crystal a écrit:

Donc il ne tue pas sa mère ?

Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Bossu de Notre-Dame (1996) Mer 20 Avr - 11:32

Effectivement, c'est comme ça. Le musical a eu deux versions, d'abord à Berlin, de 1999 à 2002, avec une origine proche de celui du film, où Frollo reste Ministre de la Justice et condamne des gitans entrant illégalement dans Paris, bien qu'il soit plus sombre que le film déjà.

Mais ensuite, le musical a été retravaillé et présenté aux USA, sa version finale a été joué à La Jolla Playhouse à San Diego pendant un peu plus d'un mois, en 2014, puis à la Paper Mill Playhouse in Millburn, New Jersey pendant 3 semaines en 2015, mais depuis n'a pas été rejoué. Stephen Schwartz et Alan Menken avaient retravaillé la partition, créé de nouvelles chansons, et en janvier 2016 un CD de cette version a été mis sur le marché avec le cast de la comédie musicale.

Et donc dans cette version, Jehan est chassé car en couple avec Florika. Cette dernière meurt de la variole après avoir mis son bébé au monde, et Jehan est atteint lui aussi et va confier l'enfant à son frère Claude Frollo.
Frollo a été dans cette version réhabilité comme dans le livre au rang d’Archidiacre de Notre Dame, veut se débarrasser de l'enfant difforme mais sent les regards des saints de Notre-Dame sur lui et prends cet enfant comme une épreuve de Dieu.
Il est aussi intéressant de savoir que l'acteur qui jouait Quasimodo a demandé à ce que celui-ci soit partiellement sourd dans cette version, comme dans le livre, et a utilisé le langage des signes dans son jeu. Et comme dans le livre, Esmeralda meurt, et le musical s'achève sur les squelettes d'Esmeralda et de Quasimodo entrelacés.

(tout le synopsis est trouvable en anglais sur Wikipédia, notamment Wink )

La Captivité des Orques et autres Cétacés

http://skye-crystal.blogspot.com
Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Bossu de Notre-Dame (1996) Mer 20 Avr - 15:22

J'étais au courant de la fin et de la nature plus dark mais bon... Merci, j'irai tout lire. Wink Very Happy

WaZbLue__galaXie

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Bossu de Notre-Dame (1996) Lun 20 Juin - 20:10

Aujourd'hui mon Disney Préférer Very Happy
A cause du coter trop "adulte" du film il est maintenant dans l'ombre :'( Et pire il n'a emporter aucun oscars ! Pourtant c'est l'un des plus impréssionant ! Je me souviens que qu'en je l'avait vu pour la 1er fois je n'ai pas compris l'importance de certaine scene (sauf celle de la fete des fous !) Je n'ai pas compris le génocide des gitans ! Ni le faite que Frollo veux posséser Esmeralda (mais je savais que la chansons "Infernal" avait un coter malsain ! Quand je l'avais vu j'était a la fois fasciner et choqué par certaines scène (le lynchage de Quasimodo,La mort de la mère de Quasimodo) Et une des réplique qui mon marqué et d'ont je me souviens tjr (meme avant de la revu)
"Et reste avec nous Bossu parcequ'on commence sérieusement a s'amuser !"
"Dans ce cas mes amis nous avons couronner le mauvais fou ! Car le plus fous ici c'est vous!"
"Aucune ligne de montre non aucun signe maintenant regarde moi crois tu que je sois un démon ?"
"L'homme est il un montre ou le monstre un homme"
Enfin bref, je le conseils a ceux qui ne l'ont pas vu ♥
Aladdiction

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Bossu de Notre-Dame (1996) Jeu 23 Juin - 20:49

Je n'ai jamais écrit sur ce topic, quand j'aurais le temps je ferais une critique constructive.
En attendant je ne peux dire qu'une chose : J'ADORE LBDND, c'est mon 2ème classique préféré, je suis complètement FAAN !

Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

claireinwonderland

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Bossu de Notre-Dame (1996) Jeu 14 Juil - 10:01

un Disney bien adulte mais actuellement je ne sais pas si les studios reprendraient une histoire comme celle ci.
rien que le côté des désire de Frollo envers Esmeralda, je pense que beaucoup crieraient aux scandales.
mais pour moi il s'agit d'un des Disney avec une morale qui colle encore plus à notre société actuelle.

visite disney
une bonne centaine de fois DLP
hôtel sequoia lodge en 1994
hôtel New Port Bay club en décembre 2004
hôtel cheyenne en mars 2014
hôtel sequoia lodge en mars 2015
hôtel New york du 30 novembre au 2 décembre 2015
hôtel New Port Bay Club en Compass Club en mars 2016
Hôtel New Port Bay Club en compass club upgradé en Honeymoon suite en juin 2016
hôtel Sequoia Lodge en Golden Forest Club en octobre 2016

voyage disney
premier trip à wdw du 1 au 16 septembre 2013
japon en mai 2014 avec visite tokyo disneyland et tokyo disney sea
Mariage thème Disney le 4 juin 2016

futur voyage et avenir

wdw et  dcl en novembre 2016 pour notre lune de miel

www.MyVacationCountdown.com</div></div><span class=
Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Bossu de Notre-Dame (1996) Jeu 14 Juil - 11:27

Ce qui me fait sourire c'est que ce film est sorti avec une mention G aux US. Frozen et Raiponce ont tous deux eu une mention PG alors que le bossu de Notre-Dame est beaucoup plus adulte et violent.

dazel

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Bossu de Notre-Dame (1996) Jeu 14 Juil - 22:04

Ce film est tout simplement l'un des meilleurs Disney. Certes les gargouilles sont les éléments les moins réussis mais elles apportent la touche d'humour qui évite au film d'être trop sérieux (ça s'adresse aux enfants quand même!). Les dessins, les chansons, la musique, certaines scènes (celle du moulin en flamme par exemple) sont dignes de films pour adultes.
C'est dommage que le parc français oublie ce film.
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Bossu de Notre-Dame (1996) Ven 15 Juil - 14:12

@Well a écrit:
Ce qui me fait sourire c'est que ce film est sorti avec une mention G aux US. Frozen et Raiponce ont tous deux eu une mention PG alors que le bossu de Notre-Dame est beaucoup plus adulte et violent.

Frozen et Raiponce une mention PG? On a pas du avoir le même film en France! XD
claireinwonderland

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Bossu de Notre-Dame (1996) Ven 15 Juil - 14:26

Ce qui est dommage c'est quand on voit tous ce qui avait été fait pour les 5 ans du parc.
C'était à la fois bien représentatif de notre culture et très coloré.
Et même si j'adore Mickey pour une fois ça ne tournait pas autour de lui.

visite disney
une bonne centaine de fois DLP
hôtel sequoia lodge en 1994
hôtel New Port Bay club en décembre 2004
hôtel cheyenne en mars 2014
hôtel sequoia lodge en mars 2015
hôtel New york du 30 novembre au 2 décembre 2015
hôtel New Port Bay Club en Compass Club en mars 2016
Hôtel New Port Bay Club en compass club upgradé en Honeymoon suite en juin 2016
hôtel Sequoia Lodge en Golden Forest Club en octobre 2016

voyage disney
premier trip à wdw du 1 au 16 septembre 2013
japon en mai 2014 avec visite tokyo disneyland et tokyo disney sea
Mariage thème Disney le 4 juin 2016

futur voyage et avenir

wdw et  dcl en novembre 2016 pour notre lune de miel

www.MyVacationCountdown.com</div></div><span class=
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Bossu de Notre-Dame (1996) Mer 21 Sep - 18:02

Le film est rediffusé sur Paris au MK2
http://www.mk2.com/evenements/mk2-junior

[Walt Disney] Le Bossu de Notre-Dame (1996)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10