AccueilLa Boîte à Idées - Page 15 VideLa Boîte à Idées - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Boîte à Idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 0:33

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais j'ai l'impression que le castle club commene à se faire spammer de topic du genre "bidule demande l'aide de machin pour truc"
Serait-il pas judicieux de faire un seul topic d'entre-aide?



La Boîte à Idées - Page 15 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 10:47

Dingoofy a écrit:
Je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais j'ai l'impression que le castle club commene à se faire spammer de topic du genre "bidule demande l'aide de machin pour truc"
Serait-il pas judicieux de faire un seul topic d'entre-aide?
Je ne trouve pas qu'on soit inondé de ce type de sujets.


La Boîte à Idées - Page 15 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 11:16

Après c'est une impression personnel. Je trouve que ça serait judicieux de faire un seul topic d'entre-aide communautaire très actif.

Bon après c'est une idée comme un autre Very Happy



La Boîte à Idées - Page 15 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Sam 14 Juil 2012 - 23:43

C'est vrai que j'en ai vu pas mal ces temps-ci.


Ce que je me demandais, c'est si c'était envisageable d'obliger tout nouveau sujet à être approuvé par un modérateur ? Sur un gros forum où j'étais modératrice, on y avait eu recours parce qu'il y avait vraiment trop de topics ouverts pour tout et n'importe quoi et ça marchait très bien. Ça demandait pas forcément beaucoup de temps parce que le tri est assez facile à faire entre les trucs utiles et les trucs inutiles (en gros 5 min max à chaque passage sur le forum) et ça avait rendu le forum beaucoup plus lisible. Je suis peut-être la seule, mais j'ai l'impression que depuis quelques temps les gens ouvrent des topics systématiquement au lieu de chercher les infos dans les topics existants et je trouve ça plutôt relou pour être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 0:35

Lavinia ce phénomène d'ouvrir systématiquement un sujet sans chercher moi je le vois beaucoup (trop) dans la partie conseils pour organiser son séjour à DLP... ça devient lassant de copier coller sans cesse les mêmes liens, puis locker les topics...


La Boîte à Idées - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 10:47

Sevrynn a écrit:
Lavinia ce phénomène d'ouvrir systématiquement un sujet sans chercher moi je le vois beaucoup (trop) dans la partie conseils pour organiser son séjour à DLP... ça devient lassant de copier coller sans cesse les mêmes liens, puis locker les topics...
Tout à fait. Alors que je trouve les sections bien organisées, avec les topics généraux en sticky donc bien visibles. Les topics des trucs en cours sont quasiment toujours en haut des sections en plus, et sinon il suffit en général d'aller à la 2e page pour trouver ce qui nous intéresse. Je ne parle pas de la fonction recherche que personne n'utilise j'ai l'impression. Bref, je me disais que justement au lieu que vous soyez obligés de chercher les doublons (quand les gens n'en n'ouvrent pas plus qu'un...) de dire la même chose à chaque fois "on a déjà un topic pour éviter les doublons, je ferme", si ils devaient passer par une étape de modération supplémentaire avant d'être publiés ça serait plus rapide. Ils sont tous au même endroit donc vous avez juste à lire le premier post vite fait (parfois juste le titre suffit en fait) et hop à la poubelle.
Alors bien sûr y'a toujours les relous de service qui crient à la censure (en général des gens qui n'ont jamais modéré un gros forum) mais une fois que le système est connu, quand les gens voient que créer un topic ne sert à rien parce qu'il ne s'affichera pas, bizarrement ils retrouvent facilement les topics dans lesquels ils doivent poster.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 14:12

Lavinia a écrit:
C'est vrai que j'en ai vu pas mal ces temps-ci.


Ce que je me demandais, c'est si c'était envisageable d'obliger tout nouveau sujet à être approuvé par un modérateur ? Sur un gros forum où j'étais modératrice, on y avait eu recours parce qu'il y avait vraiment trop de topics ouverts pour tout et n'importe quoi et ça marchait très bien. Ça demandait pas forcément beaucoup de temps parce que le tri est assez facile à faire entre les trucs utiles et les trucs inutiles (en gros 5 min max à chaque passage sur le forum) et ça avait rendu le forum beaucoup plus lisible. Je suis peut-être la seule, mais j'ai l'impression que depuis quelques temps les gens ouvrent des topics systématiquement au lieu de chercher les infos dans les topics existants et je trouve ça plutôt relou pour être honnête.
Même si quelque fois, il y a des sujets doublons ou inutiles, nous avons toujours modéré après publication car cela permet une meilleure spontanéité et un côté plus accueillant au forum.

De plus, cette option n'est pas disponible sur forumactif.

Par contre, c'est sûr que la lisibilité en prend un coup, car pour l'instant notre politique de délestage ne concerne essentiellement que les sujets doublons.


La Boîte à Idées - Page 15 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 10:48

Tiens petite question en passant (je m'y connais pas super super bien :$):

Vous comptez un jour permettre l'utilisation de Tapp a talk pour le forum ?

Parce que quand on veut venir ici via Iphone, la navigation est pas toujours aisée :$


La Boîte à Idées - Page 15 14991
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 14:43

Nous n'avons pas les moyens techniques de le faire.

Seul Forumactif (l'hébergeur de DCP) peut mettre en place ce système s'il le souhaite.


La Boîte à Idées - Page 15 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 20:19

Il est vrai qu'il y a pas mal de sujets en double, triple... Surtout sur "Disney Travel - Planifiez vos voyages". La dernière fois que j'ai voulu consulter cette rubrique j'ai eu du mal à m'y retrouver.
Il y en pas mal non plus dans "Le Royaume des enfants" et généralement j'embête Mouetto en lui envoyant les liens vers les sujet en double Laughing
Sinon il y a aussi ces sujets inutiles, comme par exemple: https://www.disneycentralplaza.com/t5011-ratatouille
Je me demande même ce que ça fait encore là! Impossible de supprimer un sujet s'il n'y a pas doublon?
Pour finir ce qui va me rendre fou ce sont les "Quelle est la princesse la plus belle", "Quelle est votre princesse préférée", "Quelle est LA princesse", "Quelle est l'ultime princesse" ect...


La Boîte à Idées - Page 15 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 15:25

Il y'a beaucoup d'utilisateurs qui ne lisent pas le premier message des sujets ou on trouve la pluspart des infos et posent des questions dont la réponse a déjà été donnée 50 fois ne serait-il pas possible que ce premier message soit affiché en haut de chaque page du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 16:27

DynastyGo a écrit:
Il y'a beaucoup d'utilisateurs qui ne lisent pas le premier message des sujets ou on trouve la pluspart des infos et posent des questions dont la réponse a déjà été donnée 50 fois ne serait-il pas possible que ce premier message soit affiché en haut de chaque page du sujet ?
On pourrait; mais seuls quelques sujets seraient concernés et que cette option s'appliquerait automatiquement sur tous les sujets, pénalisant la lisibilité.


La Boîte à Idées - Page 15 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Sam 29 Sep 2012 - 17:08

Je viens de remarquer qu'on avait ajouté des petites flèches en-dessous des pseudos pour remonter ou descendre les pages, pas mal cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Jeu 18 Oct 2012 - 16:46

C'est marrant, il aura fallu un nouveau pré-TR pour que trois nouveaux suivent. Allez, combien de temps avant qu'on se retrouve avec des pré-TR pour l'été 2013 pour des séjours même pas encore réservés ?
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 11:40

J'ai pensé qu'il serait pas mal d'inclure un bouton ou un texte pour surveiller le sujet directement depuis la liste des sujets, sans avoir à poster dans le sujet ou rentrer dedans pour cliquer sur "Surveiller le sujet"

Est ce que c'est de l'ordre du faisable?


La Boîte à Idées - Page 15 Yper_peter_pan14La Boîte à Idées - Page 15 Fronti10La Boîte à Idées - Page 15 Prod10La Boîte à Idées - Page 15 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
fever105

fever105

Masculin
Âge : 35
Messages : 336
Localisation : Proche de la magie.
Inscription : 21/03/2011

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 12:36

J'ai vu sur un autre forum, un bouton sur les messages publié qui permet d'afficher sur celui ci :
" pseudo345 approuve ce message"

Cela éviterez les commentaires du type "+1" !


La Boîte à Idées - Page 15 Signaturesk
C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!

Visitez mon site d'actu musicale et de découverte de nouveaux talents : http://musiquenouvelle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquenouvelle.fr/
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 12:47

Oui, c'est vrai que ca devient chiant à la longue, les "merci", "ok", "daccord" et sa variante j'ai-pris-letemps-de-faire-un-message-de-plus-d'un-mot-pour-pas-avoir-l'air-de-flooder "totalement d'accord", t'as trop raison", ou même le "^^" tout seul, devenu bien trop fréquent dans un sujet qui a tourné au chat

Donc moi je dis +1


La Boîte à Idées - Page 15 Yper_peter_pan14La Boîte à Idées - Page 15 Fronti10La Boîte à Idées - Page 15 Prod10La Boîte à Idées - Page 15 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 16:40

Ce qui serait bien, pour la création des nouveaux sujets, ce serait que des suggestions défilent pour éviter les doubles postent (comme pour les moteurs de recherche). Certains ne se cassent pas trop pour chercher si leur sujet existerait déjà.


La Boîte à Idées - Page 15 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Dim 13 Jan 2013 - 15:29

Tloz a écrit:
J'ai pensé qu'il serait pas mal d'inclure un bouton ou un texte pour surveiller le sujet directement depuis la liste des sujets, sans avoir à poster dans le sujet ou rentrer dedans pour cliquer sur "Surveiller le sujet"

Est ce que c'est de l'ordre du faisable?

fever105 a écrit:
J'ai vu sur un autre forum, un bouton sur les messages publié qui permet d'afficher sur celui ci :
" pseudo345 approuve ce message"

Cela éviterez les commentaires du type "+1" !

Izitmi a écrit:
Ce qui serait bien, pour la création des nouveaux sujets, ce serait que des suggestions défilent pour éviter les doubles postent (comme pour les moteurs de recherche). Certains ne se cassent pas trop pour chercher si leur sujet existerait déjà.


Tout ceci n'est pas faisable, forumactif ne le proposant pas.


La Boîte à Idées - Page 15 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Mer 30 Jan 2013 - 20:17

Serait-il possible de suivre automatiquement les messages publiés d'un ou plusieurs membres ?


La Boîte à Idées - Page 15 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Mer 30 Jan 2013 - 20:27

Tu met un favoris/bookmark/accès rapide comme tu veux sur https://www.disneycentralplaza.com/spa/MagicEmotion en remplacant MagicEmotion par le pseudo du membre que tu cherches
Si tu as un doute sur l'écriture du pseudo (caractères spéciaux, espaces, ...), tu peux trouver la page via le profil du membre, et "voir les messages de [pseudo]"


La Boîte à Idées - Page 15 Yper_peter_pan14La Boîte à Idées - Page 15 Fronti10La Boîte à Idées - Page 15 Prod10La Boîte à Idées - Page 15 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Mer 30 Jan 2013 - 21:54

MagicEmotion a écrit:
Serait-il possible de suivre automatiquement les messages publiés d'un ou plusieurs membres ?
Automatiquement non, mais tu peux suivre manuellement les derniers messages ou sujets d'un membre en cliquant sur son Profil.


La Boîte à Idées - Page 15 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Mer 30 Jan 2013 - 22:48

Merci pour vos petites astuces Wink


La Boîte à Idées - Page 15 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Jeu 31 Jan 2013 - 1:17

MagicEmotion a écrit:
Serait-il possible de suivre automatiquement les messages publiés d'un ou plusieurs membres ?
Ah ok la suggestion de stalker.
La Boîte à Idées - Page 15 100932


La Boîte à Idées - Page 15 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

La Boîte à Idées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 15 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 15:24

J'ai tout récemment découvert Gravatar, et je dois dire que c'est bien pratique. Est ce qu'une intégration avec forumactif est possible?


La Boîte à Idées - Page 15 Yper_peter_pan14La Boîte à Idées - Page 15 Fronti10La Boîte à Idées - Page 15 Prod10La Boîte à Idées - Page 15 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
 
La Boîte à Idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte d'envoi
» La boîte à problèmes
» La boîte à problèmes
» La Boîte à Problèmes
» Boite A Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-