AccueilLa Boîte à Idées - Page 14 VideLa Boîte à Idées - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Boîte à Idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
dvdlib

dvdlib

Messages : 15
Inscription : 08/11/2009

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Lun 1 Aoû - 22:07

Dash a écrit:
Peux-tu me dire exactement ce que je dois noter dans le message pour faire apparaître ce lien ?

il n'y a rien à faire au niveau du message ... c'est du domaine de l' Administration du forum ...
( voir les MP envoyés ) et encore savoir dans quel type de forum on est

je pense que le fourm est chez forumactif
phpBB2 | phpBB3 | Invision

phpBB2 ... modifier le template overall_footer.tpl
les autres ... la technique utilisée est différente on ajoute un script dans la zone description du forum

en principe devrait fonctionner ... mais bon c'est à essayer ... Wink

( une chance que chez forumactif il y ait un espace réservé html pour y stocker le script )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdlib.be
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû - 22:28

J'ai remarqué un petit truc qui pourrait être amélioré sur la chatbox: je suis un habitué d'un forum xooit, et à chaque nouveau message de la chabox, le nom de l'onglet dans lequel elle se trouve "clignote", c'est à dire un coup le nom du forum, un coup "nouveau message". Elle pourrait aussi être ouverte dans une nouvelle fenêtre. Après je sais pas si c'est faisable niveau codage, mais je l'ai déjà vu ailleurs, alors j'en déduis que oui

Merci


La Boîte à Idées - Page 14 Yper_peter_pan14La Boîte à Idées - Page 14 Fronti10La Boîte à Idées - Page 14 Prod10La Boîte à Idées - Page 14 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Jeu 15 Sep - 19:59

Une petite idée m'est récemment venue en tête : pourquoi ne pas mettre en place un système de notifications qui nous avertissent lorsque notre nom d'utilisateur est cité dans x topic ? Cela pourrait permettre d'être informé des topics dans lesquels notre intervention est nécessaire, savoir lorsqu'on est cité (en bien.. ou en mal Langue ).

Bref, bonne/mauvaise idée ? Potentiellement réalisable ou non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
wildrover

wildrover

Masculin
Âge : 45
Messages : 179
Localisation : Belgique
Inscription : 12/02/2011

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Sam 17 Sep - 9:13

Bonjour, je voudrais apporter ici deux suggestions qui découlent de mon utilisation de DCP et de mes "besoins personnels". aucune exigence, juste savoir si c'est possible.

1) certains sujets sont très vieux et quand on remonte quelques pages pour prendre connaissance de l'historique, on constate que certains sujets s'étalent sur plusieurs années... je trouve dommage que lorsqu'on regarde la date de chaque post, on ne voit que le jour et le mois. il serait intéressant d'aussi voir l'année!

2) lorsqu'un sujet atteint les 50 pages, il est divisé. Je trouve qu'il serait chouette que le nouveau sujet commence par un lien vers l'ancien, et que lorsque l'on ferme l'ancien, on ajoute le lien vers le nouveau.

voilà ! dites-moi ce que vous en pensez...


Mes séjours: 1996, Santa Fe (3J/2N) - 1997, Sequoia Lodge (3J/2N) - 2001, Newport Bay Club (3J/2N) - 2002, New York (3J/2N) - 2008, Cheyenne (2J/1N) - 2009, Santa Fe (3J/2N) - 2010, Sequoia Lodge (3J/2N)  - Juillet 2011, Sequoia Lodge (4J/3N) - Novembre 2011, Newport Bay Club (3J/2N) - Juillet 2012, New York (4J/3N) - Janvier 2013, New York (3J/2N) - Février 2013, Disneyland Hôtel (3J/2N) - Avril 2015, Davy Crockett Ranch (3J/2N) - Novembre 2015, Davy Crockett Ranch (3J/2N)
Revenir en haut Aller en bas
Harl£y

Harl£y

Féminin
Âge : 34
Messages : 1069
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/08/2008

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Sam 17 Sep - 10:30

wildrover a écrit:
1) certains sujets sont très vieux et quand on remonte quelques pages pour prendre connaissance de l'historique, on constate que certains sujets s'étalent sur plusieurs années... je trouve dommage que lorsqu'on regarde la date de chaque post, on ne voit que le jour et le mois. il serait intéressant d'aussi voir l'année!

C'est un paramètre qui peut se changer dans le Profil. Tu vas dans l'onglet "Préférences" puis le menu déroulant "Format de la date" Wink


"I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" Joker
ID Pinpics : harl£y

La Boîte à Idées - Page 14 Vltzcxa5qpsl24ai
Revenir en haut Aller en bas
wildrover

wildrover

Masculin
Âge : 45
Messages : 179
Localisation : Belgique
Inscription : 12/02/2011

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Sam 17 Sep - 10:35

Harl£y a écrit:

C'est un paramètre qui peut se changer dans le Profil. Tu vas dans l'onglet "Préférences" puis le menu déroulant "Format de la date" Wink

G-E-N-I-A-L

merci merci merci ! ! !


y'a plus que le point 2 maintenant Wink


Mes séjours: 1996, Santa Fe (3J/2N) - 1997, Sequoia Lodge (3J/2N) - 2001, Newport Bay Club (3J/2N) - 2002, New York (3J/2N) - 2008, Cheyenne (2J/1N) - 2009, Santa Fe (3J/2N) - 2010, Sequoia Lodge (3J/2N)  - Juillet 2011, Sequoia Lodge (4J/3N) - Novembre 2011, Newport Bay Club (3J/2N) - Juillet 2012, New York (4J/3N) - Janvier 2013, New York (3J/2N) - Février 2013, Disneyland Hôtel (3J/2N) - Avril 2015, Davy Crockett Ranch (3J/2N) - Novembre 2015, Davy Crockett Ranch (3J/2N)
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Mar 25 Oct - 18:28

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais j'ai une idée.

A chaque nouvelle page d'un sujet, ce serait intéressant d'avoir le message de fin de la page précédente.
Souvent, mes messages arrivent en bas d'une page et une autre commence, dans un autre sujet de discussion, et lequel s'éteint finalement.Or, mon message de bas de page était riche et important, et pourrait susciter des commentaires, ainsi que la poursuite du sujet.

On regarde juste la dernière des page d'un sujet, alors qu'un message avant, il y aurait eu de quoi répondre, et poursuivre la discussion.

Je ne sais pas si c'est possible, mais je propose donc une fonction "Dernier message de la page précédente ".

En espérant être entendu,
Anton
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3101
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Mar 25 Oct - 19:18

Et l'avant dernier message de la dernière page était aussi riche et intéressant que le dernier...
Personnellement Anton, je comprend ton idée, mais elle ne ferai qu'alourdir le forum.


La Boîte à Idées - Page 14 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Mar 25 Oct - 19:26

Anton Ego a écrit:
Souvent, mes messages arrivent en bas d'une page et une autre commence,
Si on mettais en place ta proposition (je ne sais pas si c'est techniquement possible sur ForumActif), en plus d'alourdir la lecture, tu aurais alors exactement le même problème si ton message arrive en avant dernière..position...

Qui plus est, je doute dort que les membres ne lisent que la dernière page des topics... Et heureusement!!

S'ils suivent le forum régulièrement, ils cliquent sans aucun doute sur le bouton La Boîte à Idées - Page 14 Last-110 situé dans la colonne de droite, à coté du pseudo ayant posté le dernier message. Or, un clic sur ce bouton emmène le membre directement sur le message le plus ancien du topic qu'il n'a pas lu. Et ce que ce dernier soit sur la dernière page ou X pages avant.

Ainsi, il est facile de reprendre le sujet là où on a arrêté la lecture.

Après, savoir pourquoi tes messages n'ont pas de réponses et/ou ne lancent pas de débat, il doit probablement y avoir une autre raison.


La Boîte à Idées - Page 14 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Mer 26 Oct - 15:59

Je comprends ta réponse Retlaw, il est vrai que ce serait inutile dans bien des cas, et ne ferait qu'alourdir le forum.

Cependant, cela méritait réflexion.
En fait, j'en ai eu l'idée en voyant que cela ce faisait sur un autre forum (celui-ci, hébergé par une autre plateforme d'ailleurs). Et je trouvait le système sympa.

Lorsque cette situation se produit, et si "mon"'info du bas de la page précédente en vaut le coup, je me permets de la reposter sur la page actuelle, après qu'il y ait eu quelques commentaires auxquels répondre Wink .

Toujours dans le but d'améliorer la mise en page et de favoriser les échanges, via une présentation la plus agréable et utile possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa

Masculin
Messages : 303
Localisation : In my mind
Inscription : 28/06/2009

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Ven 11 Nov - 19:16

Bonsoir, serait -il possible que vous installiez sur votre forum (phpBB3) le plugin Tapatalk qui permet de pouvoir lire mais aussi participer au forum via les smartphones.

Certes j'ai bien remarqué la version mobile du forum mais elle est pas très ergonomique a mon gout.

Merci Wink

Cordialement Tchupa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Ven 11 Nov - 21:06

Peux tu me dire où trouver la version mobile (au moins pour la tester)? Merci


La Boîte à Idées - Page 14 Yper_peter_pan14La Boîte à Idées - Page 14 Fronti10La Boîte à Idées - Page 14 Prod10La Boîte à Idées - Page 14 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Sam 12 Nov - 6:21

En bas de la page, tu as des liens "forum gratuit", "statistiques", "signaler un abus" puis "version mobile"
Tu peux revenir à la version classique en cliquant sur version classique en bas de page.


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Tchupa

Tchupa

Masculin
Messages : 303
Localisation : In my mind
Inscription : 28/06/2009

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Sam 12 Nov - 8:04

Oui c'est tout a fait ça mais cette version mobile ne permet pas de participer au forum en fin pas comme on en a l'habitude, alors que le plugin dont je cite le nom un peu plus haut lui se comporte totalement comme le forum sur votre ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Sam 12 Nov - 11:58

Tchupa a écrit:
Bonsoir, serait -il possible que vous installiez sur votre forum (phpBB3) le plugin Tapatalk qui permet de pouvoir lire mais aussi participer au forum via les smartphones.

Certes j'ai bien remarqué la version mobile du forum mais elle est pas très ergonomique a mon gout.

Merci Wink

Cordialement Tchupa.
Le forum est en phpBB2 et il n'est pas prévu qu'on bascule en phpBB3 pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa

Masculin
Messages : 303
Localisation : In my mind
Inscription : 28/06/2009

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Sam 12 Nov - 11:59

Pas grave Mouetto il est compatible aussi avec la version phpBB2 le plugin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Sam 12 Nov - 12:19

Cette application demande l'installation au niveau du FTP de la base de données du forum, auquel nous n'avons pas accès sur forumactif.


La Boîte à Idées - Page 14 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa

Masculin
Messages : 303
Localisation : In my mind
Inscription : 28/06/2009

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Sam 12 Nov - 12:20

Arf ok Neutral dommage, merci quand même a vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
poup9

poup9

Féminin
Âge : 45
Messages : 376
Inscription : 19/10/2010

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Ven 23 Déc - 8:04

Alors, je ne sais pas si ça a déjà été proposé et si c'est réalisable mais ....
sur la page d'accueil, on peut accéder aux "nouveaux messages depuis votre dernière visite", serait-il possible d'avoir également un accès aux nouveaux sujets depuis la dernière visite ?

Je sais qu'on peut surveiller les sujets d'un forum et être averti quand il y a un nouveau sujet, mais si plusieurs sujets sont crées avant qu'on consulte le forum, ils passeront à la trappe (ou alors, il faut éplucher tout le forum à chaque consultation).

J'espère avoir été assez claire !?
Revenir en haut Aller en bas
poup9

poup9

Féminin
Âge : 45
Messages : 376
Inscription : 19/10/2010

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Ven 30 Déc - 7:55

Je sais que ce sont les fêtes de fin d'année Very Happy et que les personnes concernées n'ont peut-être pas le temps de répondre, ou alors que mon idée est ridicule Crying or Very sad , mais je remonte ce sujet au cas où on puisse apporter une réponse à ma suggestion cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Ven 30 Déc - 10:49

C'est une bonne idée, mais malheureusement ça n'est pas disponible dans les paramètres de gestion du Forum.

En revanche ce que tu peux faire, c'est inclure le forum dans un lecteur de flux RSS. Là tu verras alors tous les nouveaux sujets.

C'est ce que je fais et ça fonctionne bien.


La Boîte à Idées - Page 14 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
poup9

poup9

Féminin
Âge : 45
Messages : 376
Inscription : 19/10/2010

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Ven 30 Déc - 11:03

Merci pour ta réponse
"inclure le forum dans un lecteur de flux RSS" Embarassed
ouch, qu'est-ce que ça veut dire ? et comment on peut faire ça ?
Je me renseigne de mon côté, mais si tu as une réponse toute faite et facile à appliquer, je suis preneuse Wink


EDIT : alors, après recherches, voilà ce que j'ai trouvé qui semble se rapprocher de ce que tu me conseillais :
j'utilise Mozilla, dans marque-pages je m'abonne à la page d'accueil DCP ; là, j'ai une liste des forums auxquels je peux m'abonner ainsi que "s'abonner à derniers sujets (RSS 2.qq chose) que je peux ensuite consulter via un dossier dans marque-pages.
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'apparaissent (dans le dossier ainsi créée) les sujets dans l'ordre de la dernière participation et non dans l'ordre de leur création. Par exemple, dans la liste qui apparaît, j'ai le sujet (entre autres) sur "le règlement de visite de DLP" alors qu'il est créée depuis longtemps mais effectivement il y a eu participation dessus il y a peu.

Est-ce que je m'y suis mal prise ? ou alors je ne me suis pas bien fait comprendre sur ce que je recherchais (les nouveaux sujets et non les sujets modifiés récemment) ?

HELP geek
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Ven 30 Déc - 12:49

Je te conseille un lecteur de flux (tapes ca sur google, il y en a plein), je t'en aurais bien conseillé un mais j'utilise un qui n'est disponible que sous linux, alors si jamais tu t'en sers: Liferea.
Pour le flux que tu as choisi, tu as aussi les réponses des sujets, et pas simplement les derniers sujets.
Je ne sais pas s'il est possible d'avoir un flux avec juste les nouveaux sujets, ou alors on peut essayer avec les messages sans réponses ou les messages depuis ta dernière visite. Tu inclus dans ton lecteur la page de ton choix et ca devrait marcher. Le plus beau avec les flux rss (qui sont généralement au format .rss ou .xml, c'est variable), c'est que ca marche pour tout un tas de sites, du site d'un journal au blog de tes amis en passat par des sites comme VDM. Plus besoin d'aller sur tout les sites que tu fréquentes pour voir s'il y a des nouveautés! Et si une page du flux t'intéresse, tu n'a qu'à cliquer dessus et ton navigateur s'ouvrira sur la page!


La Boîte à Idées - Page 14 Yper_peter_pan14La Boîte à Idées - Page 14 Fronti10La Boîte à Idées - Page 14 Prod10La Boîte à Idées - Page 14 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
poup9

poup9

Féminin
Âge : 45
Messages : 376
Inscription : 19/10/2010

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Ven 30 Déc - 14:40

alors après pas mal de manipulations, j'ai enfin réussi à inclure DCP dans un lecteur de flux. Et effectivement les fonctionnalités ont l'air très intéressantes.

Alors ça ne permet pas de ne recevoir que les nouveaux sujets mais il est assez facile de s'y retrouver (mieux que par les marque-pages dynamiques de mozilla).

Merci Ytreza et Tloz pour vos conseils, je me coucherai moins bête ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

La Boîte à Idées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 14 Horlog11Lun 9 Juil - 14:23

Je me demandais si ce serait pas possible d'avoir un bouton Tumblr, dans le profil? Parce qu'on a Flickr, Picasa, Vimeo, Google +, etc. et tout ça c'est très bien mais personnellement à part deviantART je n'utilise aucun de ces réseaux sociaux et je pense que je suis pas la seule à être sur Tumblr. Donc voilà, je propose.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Boîte à Idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte d'envoi
» La boîte à problèmes
» La boîte à problèmes
» La Boîte à Problèmes
» Boite A Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-