AccueilLa Boîte à Idées - Page 13 VideLa Boîte à Idées - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Boîte à Idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 15:57

Vous avez déjà pensé a ajouter la fonction "plus one" ?


J'y connais rien en php donc je peux pas vous aider a coder ce genre de truc, mais ça pourrait être un truc sympa a intégrer, et ça éviterais a certains membres de ne poster que des "+1" et ainsi limiter le flood sur le forum.


La Boîte à Idées - Page 13 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 16:03

ce serait vraiment une excellente idée où une sorte de "j'aime" qu'on peut avoir sur facebook.. je sais que ca existe sur certaines structures de forum.. parce que ça m'agace pas mal de parcourir certains sujets blindés de +1 ou d'un seul smiley.. ou ne serait il tout simplement pas possible afin de limiter le flood de mettre un nombre minimal de caractères à poster ?


La Boîte à Idées - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 16:07

Sevrynn a écrit:
ou ne serait il tout simplement pas possible afin de limiter le flood de mettre un nombre minimal de caractères à poster ?
Ah non ! Je veux toujours pouvoir poster un simple smiley !




Mode boulet off.

Il est vrai qu"une option "+1" ou "j'aime" serait parfois utile Smile


La Boîte à Idées - Page 13 Banniere
La Boîte à Idées - Page 13 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 16:48

Mr-Connard a écrit:
Vous avez déjà pensé a ajouter la fonction "plus one" ?
J'y connais rien en php donc je peux pas vous aider a coder ce genre de truc, mais ça pourrait être un truc sympa a intégrer, et ça éviterais a certains membres de ne poster que des "+1" et ainsi limiter le flood sur le forum.
La Fonction +1 de Google n’est pas encore en place pour une intégration intra site. Seule la version US de google et quelque sites tests la possède pour le moment. De plus même si l'on voulais le faire, on a pas accès au code source du forum. Wink

Au delà de cela (pour l'avoir testée), ça ne laisse aucune marque sur le site, ca ajoute juste un lien sur ton profil Google... Donc intéret pour mettre en avant des posts = aucun. Ce n'est qu'une fonction de partage et de référencement.

Mais... en faisant le nouveau design du forum, j'ai croisé une intrigante icône dans les boutons par défaut de FA...

La Boîte à Idées - Page 13 Icon_thanks_off_fr

Un système de points par réputation... ce qui implique un classement forumeur et non une mise en avant d'un post précis... Pas sur que ce soit très classe comme système... Razz

Au passage, si vous avez aimé ce post inutile, vous pouvez le j'aimer! Razz



Pas pu résister! ^^

EDIT: Ça va ne vous bousculez pas! Razz


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 17:15

J'ai peut être mal utilisé l'exemple de Google, mais cette fonction est déjà présente sur pas mal de sites ou on peu voter pour une réponse en gros, ou approuver un message dans d'autres termes...

Après, si le code de FA est fermé, alors tant pis Sad


La Boîte à Idées - Page 13 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 17:33

L’idée est vraiment sympa et serai un gros plus pour mettre en avant les Posts qui le méritent.
Ensuite Google +1, pas sur que ce soit super adapté... Le bouton de Tumblr est plus axé partage... Le "J'aime" de FaceBook et le "Tweet" de Twitter sont aussi axés partage mais peuvent intégrer un compteur public sur le site... Don con aurai un retour direct (que l'on soit sur FB/Twitter ou non... mais ça reste un service externe

Oui on ne peu pas accéder au code source, mais on peu avoir une entrée pour mettre ce que l'on veux entre le post et la signature... Une intégration de ces service externe, serait donc possible... mais j'ai constaté en mettant le miens (dans mon précédent post) qu'il ne prend pas en compte les ancre nommées (c.a.d l'accès direct au post et non à la page globale). Et puis c’est pas super esthétique. Razz

Ensuite la meilleur solution serai un module interne à FA avec système de notation par "+" comme on peu voir parfois dans certaines extensions pour les commentaires des blogs WordPress...


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 17:41

Bon, je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai vu ça sur le Forum de ForumActif :
http://forum.forumactif.com/t299633-boutons-facebook-j-aime

Le message qui pourrait être intéressant :
Citation :
Bonjour,

pour ceux qui voudraient mettre le bouton j'aime sur leur forum. Il suffit d'insérer ce code.


Code:
<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://forum.forumactif.com&layout=button_count&show_faces=true&width=450&action=like&font=verdana&colorscheme=dark&height=21" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:21px;" allowtransparency="true"></iframe>

Il vous suffit juste remplacer l'adresse http://forum.forumactif.com par l'adresse de votre forum


La Boîte à Idées - Page 13 Banniere
La Boîte à Idées - Page 13 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 17:51

Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 17:53

Ouais, c'est l'idée, mais le truc chiant c'est que c'est relié a Facebook, ça apparait sur ton fil d'actualité, imagine un peu le bordel sur DCP, lors d'un débat tu like une dizaine de post et hop, ton mur facebook est inondé. Moi par exemple qui n'ait pas envie que DCP apparaisse sur mon Facebook, ça serait dérangeant.
Insérer un module relier simplement au pseudo du membre est possible, on en voit partout sur le net, maintenant a voir comment on pourrait reproduire la chose, et l'adapter sur DCP, mais ça serait je trouve, une excellente fonction à ajouter !


La Boîte à Idées - Page 13 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 18:19

Ca existe, mais chez la concurrence. Un exemple de ce qu'on peut trouver en-dessous d'un message sur un forum xooit:

La Boîte à Idées - Page 13 Cry10
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 18:46

Peut-être que Mouetto va nous trouver une astuce de son chapeau de magicien technique ?


La Boîte à Idées - Page 13 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 19:30

ça peut être sympa, mais je voyais plus un système qui afficherait le nom du membre qui octroie le "+1" et non une notation, en gros comme sur facebook quoi.

Exemple de ce que j'ai pu voir sur un forum :
La Boîte à Idées - Page 13 Sansre3d
Ce qui donne par la suite :
La Boîte à Idées - Page 13 Sansre4h


La Boîte à Idées - Page 13 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 21:11

Oui, mais est-ce que cela ne vas pas pousser certains à se contenter de cliquer ce bouton sans argumenter ? Je demande ça parce-que c'est ce qui se passe sur Yahoo. Des pouces en haut ou bas (bien que le pouce en bas ne soit pas proposé ici) sans que cela ne soit pour autant suivi d'explication.
Néanmoins, il est vrai que ça remédierait aux +1, que cela soit pour le lecteur ou celui ne saurait étayer son opinion.




Pendant qu'on y est, une idée qui est apparemment passée à la trappe, concernant la section Jeux et concours :

Apparemment, plus personne ne s'en tient aux règles, puisqu'il a été nécessaire d'expliciter ce à quoi elles se rapportent dans le titre du topic.
Je trouve ça assez désagréable, ces titres à rallonge.

J'avais déjà émis une telle proposition pour la charte du forum, mais pourquoi ne pas agir tel que je vais l'illustrer pour la section "jeux et concours", si cela est possible :

  1. Raccourcir le titre du jeu comme cela était le cas avant, tout en laissant entre crochet le numéro de la règle.
  2. Rappeler la règle en la faisant apparaître lorsque le forumeur veut répondre :
La Boîte à Idées - Page 13 Sanstitreah


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 23:03

Dawn a écrit:
Oui, mais est-ce que cela ne vas pas pousser certains à se contenter de cliquer ce bouton sans argumenter ? Je demande ça parce-que c'est ce qui se passe sur Yahoo. Des pouces en haut ou bas (bien que le pouce en bas ne soit pas proposé ici) sans que cela ne soit pour autant suivi d'explication.

En fait, le screen que j'ai fourni, le "bidule approuve ce message." s'incruste dans le message sur lequel le membre a cliqué "+1"
par exemple, si un tel bouton existait et que tu cliquais "+1" suite a mon message, il y aurait a la fin de mon message :

Code:
Dawn approuve ce message."


La Boîte à Idées - Page 13 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 23:06

Serleena a écrit:
Ca existe, mais chez la concurrence. Un exemple de ce qu'on peut trouver en-dessous d'un message sur un forum xooit:
La Boîte à Idées - Page 13 Cry10
Il me semble pas avoir vu d'option pour cela sur FA.
Ce forum phpBB est très restreint et on ne peux pas faire tout ce que l'on veux si l'hébergeur (ici FA) ne propose pas plus d'options d’extensions.
Si DCP était auto hébergé comme beaucoup d'autres forums phpBB, là évidement ce serai très simple à mettre en place. Smile
Xooit et FA les grands concurrents. Wink


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Ven 13 Mai 2011 - 0:21

Mr-Connard a écrit:


En fait, le screen que j'ai fourni, le "bidule approuve ce message." s'incruste dans le message sur lequel le membre a cliqué "+1"
par exemple, si un tel bouton existait et que tu cliquais "+1" suite a mon message, il y aurait a la fin de mon message :

Code:
Dawn approuve ce message."

Oui je vois ce que tu veux dire et c'est plus intéressant en effet puisqu'au moins ça permet de voir qui approuve. Par contre, je suis pas sûre d'avoir compris mais si y'a 200 personnes qui cliquent sur le "+1" et qu'ils s'affichent tous ça risque d'être un peu encombrant niveau lisibilité, non?

Titash a écrit:

Il me semble pas avoir vu d'option pour cela sur FA.
Ce forum phpBB est très restreint et on ne peux pas faire tout ce que l'on veux si l'hébergeur (ici FA) ne propose pas plus d'options d’extensions.
Si DCP était auto hébergé comme beaucoup d'autres forums phpBB, là évidement ce serai très simple à mettre en place. Smile
Xooit et FA les grands concurrents. Wink

Effectivement, j'ai déjà vu ça sur un forum auto hébergé phpBB mais j'ai pas pu faire de screens, il n'existe plus.

Hé oui, comme tu dis! J'ai testé Xooit et FA et dernièrement j'ai plutôt adopté Xooit (la vieille rengaine du c'était mieux avant, mais je trouve FA beaucoup plus chiant que ce n'était le cas y'a quelques années), mais au final, ça se compense, les deux se valent plus ou moins je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Ven 13 Mai 2011 - 1:19

Il me semble qu'une balise du genre comme celle de facebook est intégrable du genre "Truc, Bidule, et 100 autres personnes approuvent ce message" et un simple clic sur le message développe la liste complète, un peu comme une balise spoiler.


La Boîte à Idées - Page 13 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Ven 13 Mai 2011 - 1:44

Oui je vois. Ca pourrait être une idée, mais du coup à moins d'en faire la demande à FA j'ai l'impression que ce sera pas faisable sur DCP pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Ven 13 Mai 2011 - 14:28

je trouve pas mal l'idée du "+1" ou du "j'aime" et je ne pense pas que ça poussera les gens à - poster


Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort

Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019
Revenir en haut Aller en bas
cq



Messages : 145
Inscription : 19/07/2007

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Sam 25 Juin 2011 - 2:53

Je reve de cette possibilité de "liker" (ou "j'aimer") un message depuis quelques temps !
Un peu comme sur vdm ou tu "valide c'est une vdm" ou "tu l'as bien mérité".

Quant à la question de faire baisser la participation c'est vrai et faux.

VRAI : moins de monde répondra "ah ouais t'as trop raison" / +1 / Wink / merci / moa oci
ma réponse à çà : tant mieux ! si moins de moa oci venaient polluer ce forum la lecture ne pourrait être que facilitée et le nombre de pages inutiles sur certains topics réduites.

FAUX : Si une telle fonction existait je ne rechignerais pas à "aimer" certains posts et à le faire savoir (ce que j'essaye de ne pas faire actuellement afin de ne pas flooder pour ne rien dire).
Je pourrais ainsi montrer qu'un post m'a fait rire / que je suis d'accord avec ce que je viens de lire... et ainsi participer d'avantage sans polluer la lecture des autres.
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Sam 25 Juin 2011 - 3:17

mais si c'est juste pour supprimer les "+1" ou les "moa oci", pourquoi ne pas simplement inclure dans la charte d'éviter ce genre de trucs.

Moi je suis pas contre le "j'aime", je trouve juste que c'est sympa mais ca sert à rien. Sur Facebook, on a tendance à "liker" dès qu'un truc est marrant, sympa ou qu'il retienne un peu notre attention...
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Sam 25 Juin 2011 - 4:21

Mr-Connard a écrit:
ça peut être sympa, mais je voyais plus un système qui afficherait le nom du membre qui octroie le "+1" et non une notation, en gros comme sur facebook quoi.

Exemple de ce que j'ai pu voir sur un forum :
La Boîte à Idées - Page 13 Sansre3d
Ce qui donne par la suite :
La Boîte à Idées - Page 13 Sansre4h
J'avais la même idée, mais le système de réputation de FA (même customisé avec seulement des réponses positives) est vraiment dégueu et on peut difficilement mettre en place ce système de +1 avec les pseudos des membres sans avoir accès au code source.

Quand au bouton Merci, il ne permet qu'à l'auteur d'un sujet de cliquer dessus sur les messages postés dans son sujet, pour remercier les membres qui lui ont répondu (et par la même occasion leur offrir des points de réputation à la con Langue )
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 23:23

Autre idée : pour aller plus loin par rapport a la distinction "dcp legends", pourquoi ne pas trouver un moyen de distinguer ceux qui apportent au jour le jour leur contribution à l'édifice ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
dvdlib

dvdlib

Messages : 15
Inscription : 08/11/2009

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Ouvrir - fermer les spoilers en une fois ... La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Dim 31 Juil 2011 - 14:48

une liste très complète ... comment trouver un titre en particulier ... la recherche CTRL-F sur un mot "robin" par exemple, ne fonctionne pas si les spoilers sont fermés

Liste des Productions Disney

Idea ajouter un lien au début du post contenant la 1ère liste et qui permet
d'ouvrir ou de fermer tout les spoilers en une fois ... ainsi chercher un titre est plus facile ...

le test est concluant ... Wink
( quelques lignes à éventuellement reprendre à la fin de la page )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdlib.be
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Boîte à Idées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 13 Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 19:02

Peux-tu me dire exactement ce que je dois noter dans le message pour faire apparaître ce lien ?


La Boîte à Idées - Page 13 Banniere-chronique-disney La Boîte à Idées - Page 13 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
La Boîte à Idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boîte à problèmes
» La Boîte à Problèmes
» Boite A Musique
» Boîte d'envoi
» [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-