AccueilLa Boîte à Idées - Page 9 VideLa Boîte à Idées - Page 9 VideLa Boîte à Idées - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Boîte à Idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Ven 28 Aoû 2009 - 16:18

Et si c'était l'occasion de faire enfin correspondre la descrption du forum avec un contenu digne de ce nom, en prenant enfin le courage d'envoyer purement et simplement à la corbeille les topics du genre "préférez vous la robe bleue ou rose dans cendrillon" ?

Je veux bien m'y coller...

PS : on en recause dans le modoforum Wink


La Boîte à Idées - Page 9 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Ven 28 Aoû 2009 - 16:22

Oui mais non... Ce genre de topic correspond à un public... Il faut donc lui accorder un endroit où il pourra s'exprimer sur les sujets qui le passionnent...
T'as quoi contre le rose ?


La Boîte à Idées - Page 9 Dcpleg26 La Boîte à Idées - Page 9 BannierePubFace La Boîte à Idées - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Ven 28 Aoû 2009 - 16:23

Le rose me dérange moins que le sondage "Quel est votre téléfilm de TF1 préféré? " qui n'a rien à foutre là Wink


La Boîte à Idées - Page 9 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 8:53

Et hop, je suis en réflexion permanente en ce moment ! cheers

N'y aurait-il pas moyen de limiter techniquement la taille des signatures ?
Cela se fait sur d'autres forums et c'est vrai que c'est un garde-fou trés pratique pour éviter de se retrouver en face d'un post à la signature gigantesque alors même que le forumeur exprime un timide "+1"...

(Je rappelle que le réglement de DCP limite les signatures à 100*600)


La Boîte à Idées - Page 9 Dcpleg26 La Boîte à Idées - Page 9 BannierePubFace La Boîte à Idées - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 10:22

Timon Timauvais a écrit:

N'y aurait-il pas moyen de limiter techniquement la taille des signatures ?
Non, ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 13:48

Quel dommage ! D'autres forums ont cette fonctionnalité et c'est vrai qu'elle est, somme toute, trés pratique !


La Boîte à Idées - Page 9 Dcpleg26 La Boîte à Idées - Page 9 BannierePubFace La Boîte à Idées - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 13:53

Ben moi, au début de mon inscription, quand j'ai mis ma première signature, elle était énorme... je me suis vite fait remonté les bretelles par GM.
Ce genre de mésaventure reste assez exceptionnel tout de même!


La Boîte à Idées - Page 9 87274712 La Boîte à Idées - Page 9 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 15:42

Mais à l'époque, la taille moyenne des écrans était plus petite et les débits étaient moindres, donc ça devait être justifié (grande signature = chargement long + pages longues à lire = chargement encore plus long, et si le membre est très actif, on retrouve sa signature partout...) ! Aujourd'hui, les écrans sont plus grands et les connections à Internet plus rapides, alors si une limite forcée devrait être mise en place, elle devrait quand même être plus grande en hauteur que 100 pixels.

Attendez... de quand date DCP déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 16:17

Ce n'est absolument pas une question de taille d'écran ou de débit mais simplement une question de lisibilité du forum.

Et que cela déplaise ou non, la "chasse" aux signatures hors norme continuera.


La Boîte à Idées - Page 9 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Invité
Invité



La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 0:24

Je reviens avec mon idée de "sous sous forum", mais en visant une autre idée : pourquoi ne pas faire un sous sous forum "présentation" dans le castle club ?

Pour être plus claire :

La Boîte à Idées - Page 9 224a8ae76dac2
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 9:32

Dawn a écrit:
Je reviens avec mon idée de "sous sous forum", mais en visant une autre idée : pourquoi ne pas faire un sous sous forum "présentation" dans le castle club ?

Pour être plus claire :

La Boîte à Idées - Page 9 224a8ae76dac2

Le Castle Club a été créé pour accueillir notamment les topics de présentation, je pense qu'il se suffit à lui même. De plus un essai non-concluant avait été réalisé avec les sous-forums une fois mais repoussé, question de lisibilité avant tout dans la présentation du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 11:06

c'est vrai, les topics de présentation encombrent le castle club, et c'est difficile de trouver le bon sujet.



La Boîte à Idées - Page 9 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 11:15

Bah... C'est un débat récurent sur le forum de savoir où mettre ces topics de présentation...
Personnellement, je ne les lis pas. La valeur d'un forumeur constructif et intéressant se fait par ses posts, pas par une histoire de sa vie des origines à nos jours.
Perso, je ne me suis jamais présenté. Et pourtant, je crois qu'on me connait un minimum.
Faut se faire une place sans prendre de la place.

Maintenant, libre à chacun de raconter sa vie...


La Boîte à Idées - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
cocolau

cocolau

Féminin
Âge : 53
Messages : 30
Localisation : RP
Inscription : 05/10/2009

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Ven 16 Oct 2009 - 10:53

Ne serait-il pas possible de dater entièrement les posts ?
Pour moi qui viens d'arriver, il m'est parfois difficile de savoir si le message date de cette année ou d'il y a 2 ou 3 ans en arrière .
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Ven 16 Oct 2009 - 12:57

cocolau a écrit:
Ne serait-il pas possible de dater entièrement les posts ?
Pour moi qui viens d'arriver, il m'est parfois difficile de savoir si le message date de cette année ou d'il y a 2 ou 3 ans en arrière .

Il suffit que tu ailles changer le format de la date dans les préférences de ton profil. Wink


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
cocolau

cocolau

Féminin
Âge : 53
Messages : 30
Localisation : RP
Inscription : 05/10/2009

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Ven 16 Oct 2009 - 13:31

Elessar a écrit:

Il suffit que tu ailles changer le format de la date dans les préférences de ton profil. La Boîte à Idées - Page 9 Icon_wink

Merci beaucoup !
Et désolée, c'est une option à laquelle je n'avais pas fais attention La Boîte à Idées - Page 9 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Mer 18 Nov 2009 - 18:54

DynastyGo a écrit:
Je pense que le forum "Les films disney en video" devrait etre renommé car elle ne regroupe pas que les films mais aussi les séries ou tout ce qui est lié a disney et qui sort en video. Je proposerais quelquechose comme "Les oeuvres Disney en vidéo" ou "Les vidéos Disney".


Edit: peut etre plus neutre que oeuvre car malheureusement disney a pas mal de raté quand meme, en fait je proposerait bien "Les productions Disney en vidéo"
Eh bien, voilà, un an et demi après, c'est fait !
On en a profité pour ajouter Shanghai Disney Resort dans les Resorts asiatiques. Wink


La Boîte à Idées - Page 9 Banniere-chronique-disney La Boîte à Idées - Page 9 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Mer 18 Nov 2009 - 21:59

Je souhaiterais souligner les messages précédents de TT.

Ainsi que la taille de son actuelle signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Silex57

Silex57

Masculin
Âge : 51
Messages : 83
Localisation : KINGERSHEIM
Inscription : 01/12/2009

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 14:28

Je n'ai pas trouvé (ou alors mal cherché) un topic spécial pour les hotels de tous les parcs (pas que DLRP mais aussi WDW ou DLR) avec avis de ceux y ayant séjourné. De même pour les restaurants (mais là ça risque de faire beaucoup !).

Pensez vous qu'il serait possible de créer une section pour ce type de "critiques" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 20:00

Disney Travel est la section qui recueille déjà toutes les critiques.
Il y a même un sujet sur les restaurants de WDW et un sujet sur l'organisation d'un voyage à WDW.

A toi de bien utiliser la recherche et de bien parcourir les sujets en post-it et annonce. La Boîte à Idées - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Mar 22 Déc 2009 - 18:28

Une idée à laquelle je pense depuis longtemps, et que j'ai déjà émise dans un topic (je vais faire un copié-collé).

Il existe un forum, qui lorsque l'on veut poster, nous rappelle les
règles à chaque nouveau post, mais je ne sais pas si c'est possible
avec cet hébergeur-là. Je ne sais pas non plus si ça peut être
spécifique à un sous-forum.

En fait, à chaque foi que l'on veut
répondre ou créer un sujet, on peut voir ces rappels (personnalisables,
car écrits par l'admin) :

La Boîte à Idées - Page 9 Sanstitreah

Par exemple, lien du tuto qui explique comment mettre un avatar et signature, éviter le flood, le style sms, lien du tuto qui explique comment mettre une image, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Mar 22 Déc 2009 - 23:03

Personnellement, ça me gonflerait très rapidement. A tel point que je déserterais le forum qui propose ce type de message a chaque fois que je veux poster quelque chose.

Toute personne qui fréquente un forum sait que chaque forum a ses propres règles. Il lui appartient donc de les chercher et de les lire. En cas de débordement, nous intervenons et indiquons où lesdites règles peuvent être consultées, en cas de récidive, nous sanctionnons.

Par conséquent, je ne pense pas qu'une telle prévention soit nécessaire, bien au contraire,...


La Boîte à Idées - Page 9 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 15:33

Il n'y a pas d'autres champs à remplir dans le Profil à proposer ? Parce que un bon nombre de DCPistes possèdent un compte Facebook (bon, pas moi évidemment), un compte Twitter, ou alors c'est sur YouTube, Dailymotion, ou ailleurs... Et quand le champ "Site" est déjà rempli par un lien vers l'un de ces, euh, zut, je trouve pas le mot... Enfin, bref, de nouveaux champs à remplir en plus de ceux déjà existants, ce sera sympa.
Serait-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus

Masculin
Âge : 36
Messages : 1029
Localisation : China
Inscription : 07/12/2009

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 20:44

juste une petite idée... sur les posts que l'on fait on a la date et l'heure à laquelle a été effectué le post...
cependant la date est incomplète car elle n'indique pas l'année... ça serait bien de rajouter ça pour bien replacer les anciens post dans le contexte et lorsque l'on dépousière un vieux sujet.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

La Boîte à Idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 9 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 21:33

C'est toi à modifier cette option dans ton profil. La Boîte à Idées - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La Boîte à Idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boîte à problèmes
» La Boîte à Problèmes
» Boite A Musique
» Boîte d'envoi
» [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-