AccueilLe Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 VideLe Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le passage enchanté d'Aladdin est-il une attraction inutile ?
Oui
Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Sondag1326%Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Sondag15
 26% [ 217 ]
Non
Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Sondag1374%Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Sondag15
 74% [ 619 ]
Total des votes : 836
 
Retour

AuteurMessage
DISNEYFAN



Messages : 10
Inscription : 08/08/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Ven 29 Aoû 2008 - 20:44

Bonsoir,

J'ai voté oui car je pense qu'il manque quelque chose à cette "attraction".

D'après certaines rumeurs, l'attraction des Tapis Volants devait se trouver dans le Disneyland Park, donc, dans Adventureland.

Si bien sûr il y a la place, je verrais bien l'attraction des Tapis Volants déménager des studios (je pense qu'à la longue le Toon Studio sera surtout composé d'attraction PIXARisées! Enfin, j'espère), pour ensuite se situé à côté du passage enchanté d'Aladdin, cette dernière devenant la file d'attente des Tapis Volants...

Là, je pense que cela permettra à ce passage d'être bien plus visité!! Car, il faut l'avouer, il est souvent vide!

Ahh, c'est beau de fantasmer....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Ven 29 Aoû 2008 - 21:04

renan a écrit:
Je ne le vois pas trop comme une attraction, mais juste un passage.
Idem, je ne sais pas vraiment s'il on peut parler de véritable attraction, même si officiellement c'en est une.


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Ven 29 Aoû 2008 - 21:10

Cobain a écrit:
Eh bien je commençais à me demander où étaient passé les 25% de personnes ayant voté oui! J'ai également voté oui car pour ma part ce ne sont pas les attractions qui font le charme, l'ambiance du parc mais bien la thématisation, la musique etc. Je ne suis qu'un visiteur occasionnel du parc comparé à vous et d'ailleurs lors du meeting du week-end dernier, quand nous avons fait cette attraction beaucoup on traîné des pieds et se sont moqué de l'intérêt de cette attraction (non vous n'aurez pas de noms Laughing ). Bien évidement je ne voudrait pas non plus que cette attraction ferme, non pas que j'y retournerai mais je pense qu'elle doit plaire aux plus petits.
Et tu considères que cette attraction est inutile(en ayant voté oui) en disant cela! scratch
Il faut que tu m'expliques là en quoi ce passage n'est pas thématisé.

En tous cas, à chaque fois que je visite ce passage,j'en ressors enchanté!


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Ven 29 Aoû 2008 - 21:17

Ce que je voulais dire mouetto c'est que même si les attractions sont thématisés, c'est surtout tout ce qui tourne autour des attractions qui me fait voyager (et en particulier dans adventurland), les décors du land si tu veux. Après évidemment que ce passage est thématisé.


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité



Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Ven 29 Aoû 2008 - 23:41

Il faudrait que chaque attraction intègre dans sa file d'attente des dioramas sous vitrines dont le thème soit lié à celui de l'attraction!!
Ca ne fait qu'aumenter la "magie", ça fait patienter et les plus petits adorent.( certains grands aussi )
J'aime les miniatures et les dioramas, j'en fais, j'ai donc voté non,pas le choix Razz .
Je me demande même pourquoi ce sondage existe...
Son auteur voulait juste créer un topic?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23239
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 0:19

Je suis vraiment très stupéfait de voir ce genre de question posée sur un forum de fans, à croire que certains n'ont toujours pas compris ce qu'était un Parc Disney.
Le Passage Enchanté d'Aladdin, je me bats tous les jours pour m'assurer que le show fonctionne correctement, que la propreté soit de mise.
Vous remarquerez par exemple, le retour de Jafar qui bouge son sceptre illuminé, ou encore la disparition des grosses toiles d'araignée dans la scène de Jafar qui devient génie.
Cette attraction fait partie intégrante de la qualité d'immersion que peut offrir le parc et je trouverais ça vraiment triste de ne plus s'en préoccuper.
Alors lire que des FANS se posent la question même de l'utilité de son existence, je trouve ça d'autant plus dommage.

Avant de vous demander si cette attraction est utile ou non, vous êtes-vous intéressés à son histoire, avez-vous cherché les petits détails qui la composent ? Regardez les objets suspendus aux murs, avez-vous repéré le Diamant Interdit derrière la Lampe ? Et la Lampe dans la gueule du Tigre ? Avez-vous remarqué que le linge suspendu aux fenêtres d'Agrabah bougent au gré du vent ? Observez aussi l'architecture du bâtiment, les vitraux, la fontaine intérieure et ses accessoires, l'audio qui change en fonction de la scène (même à l'extérieur où l'on entend Place du Marché extrait de la BO du film), la disposition des scènes (par exemple le combat final est représenté par deux scènes séparées d'un rideau rouge que l'on traverse souvent sans s'en rendre compte), etc.

Bref, souhaiter la disparition du Passage Enchanté d'Aladdin, des Mystères du Nautilus, de La Galerie de la Belle au Bois Dormant ou encore de Legends of the Wild West, c'est ne pas avoir compris Disneyland.
Vous noterez que toutes ces attractions n'étaient pas là à l'ouverture et qu'elles ont été créées afin de répondre à la demande des Français friands de ce genre d'expérience, des musées, des visites qui nous apprennent quelque chose ludiquement.


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Banniere-chronique-disney Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Franck78

Franck78

Masculin
Messages : 416
Localisation : 78
Inscription : 15/06/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 1:02

Citation :
Je suis vraiment très stupéfait de voir ce genre de question posée sur un forum de fans, à croire que certains n'ont toujours pas compris ce qu'était un Parc Disney.
Cette remarque est tout à fait sectaire. On a pas à être 100% fan de disneyland pour participer à ce forum, si ?
D'autant plus qu'il y a différents niveaux de fanatisme, apparement toi t'es fan à 200%
Si je pose cette question c'est que je souhaite avoir les avis de chacun car quand je me rends sur le parc je ne vois jamais personne dans cette attraction, ça ne va pas plus loin.

Citation :
Bref, souhaiter la disparition du Passage Enchanté d'Aladdin, des Mystères du Nautilus, de La Galerie de la Belle au Bois Dormant ou encore de Legends of the Wild West, c'est ne pas avoir compris Disneyland.
Personne n'a jamais souhaité sa disparition. Je suis ennervé de voir comment les raccourcis sont vites faits ici.

C'est incroyable de voir comment on se fait descendre sur ce forum parce qu'on ouvre un post.
Si le post ne vous interesse pas, alors laisser le mourrir mais ne venez pas le critiquer.
Et cela m'agace encore plus de voir que ces reflexions viennent d'un modo, si seul les modos sont assez intelligents pour créer des posts dignes des fans à 200% de disney alors il ne reste plus qu'à bloquer les créations de posts et à n'accepter sur ce forum que les fans qui correspondent à vos critéres d'un fan digne de Disney..

Désolé mais là ces réflexions m'ont fortement agacées... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 1:06

Citation:
Vous noterez que toutes ces attractions n'étaient pas là à l'ouverture et qu'elles ont été créées afin de répondre à la demande des Français friands de ce genre d'expérience, des musées, des visites qui nous apprennent quelque chose ludiquement.
Autant je suis d'accord avec le reste de ton explication, autant ce passage me laisse sceptique. Je pense surtout que ces attractions comme le Nautilus, Aladdin ou Legends of the Wild West sont apparues parce qu'elles ne coûtaient pas grand chose, pouvaient être construites très vite et permettaient d'augmenter un peu la capacité du parc. Historiquement, c'est ce qui explique leur arrivée, pas un quelconque goût du public européen pour les walk-through (même si je ne dis pas que les gens n'aiment pas ça)...
On remarquera d'ailleurs que DLP est le parc Disney qui a le plus d'attractions à pied, puisqu'on peut aussi ajouter le Labyrinthe d'Alice, l'arbre des Robinson, Adventure Isle. Ce sont surtout des attractions qui ont l'avantage de ne jamais avoir de file lorsqu'il y a 90 minutes ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23239
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 1:10

Bon alors déjà je vois pas pourquoi tu parles de mon statut de modérateur, je ne vois vraiment pas le rapport. Si le fait d'être modérateur ne me laisse plus droit de m'exprimer comme je le souhaite alors je pose ma démission à l'instant !
Ensuite, ce sujet m'intéresse donc je n'ai pas l'intention de le laisser mourir.
Et enfin, navré que tu aies pris mon message pour toi mais je ne vois pas en quoi je t'ai descendu personnellement.

Je n'ai pas dit non plus que quelqu'un a dit qu'il souhaitait la disparition de ces attractions, simplement ce que je pense de ceux qui le pensent (que ce soit ici ou ailleurs).
Je n'ai pas non plus dit que ceux-là sont moins intelligents ou quoi que les autres, simplement qu'ils n'ont pas compris le concept de Disneyland. Et beaucoup vivent très bien avec, je vois pas le problème, tout le monde n'est pas obligé d'être sensible à Disneyland.
J'ai des amis pour qui l'expérience Disneyland se résume aux attractions à sensations. J'ai aucun problème avec ça mais je ne peux raisonnablement pas penser qu'ils apprécient et comprennent Disneyland tel qu'il a été voulu par Walt Disney.

Pour ta remarque concernant la fréquentation de l'attraction, elle n'est pas si faible que ça et enregistre des résultats tout-à-fait comparables à La Cabane des Robinson, ô combien plus imposante pourtant.
Le walkthrough le plus fréquenté est Adventure Isle mais surtout parce que de très nombreux les visiteurs le traversent sans véritablement le visiter pour aller d'un endroit à l'autre d'Adventureland.


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Banniere-chronique-disney Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23239
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 1:14

Mr.Freddy a écrit:
Autant je suis d'accord avec le reste de ton explication, autant ce passage me laisse sceptique. Je pense surtout que ces attractions comme le Nautilus, Aladdin ou Legends of the Wild West sont apparues parce qu'elles ne coûtaient pas grand chose, pouvaient être construites très vite et permettaient d'augmenter un peu la capacité du parc. Historiquement, c'est ce qui explique leur arrivée, pas un quelconque goût du public européen pour les walk-through (même si je ne dis pas que les gens n'aiment pas ça)...
Je me suis basé sur le livre Disney et la France qui présente les choses de cette manière. Après, peut-être que l'auteur enjolive un peu mais je ne pense pas tant que ça vu qu'il n'hésite pas à critiquer le Resort quand il le faut et mettre le doigt sur ce qui va mal et sur les stratégies de la direction.


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Banniere-chronique-disney Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 1:33

A mon avis c'était l'argument avancé en 93 par Disney pour vanter ses nouvelles attractions. ça fait mieux de dire qu'on répond à une attente des visiteurs pour les attractions type musée que de dire que c'est parce que ça coûte pas grand-chose et que c'est rapide à construire. C'est comme lorsqu'ils ont justifié le manque d'attractions aux WDS parce que les Européens préféraient les shows. Ou encore l'absence de la majorité des attractions à HKDL, parce que les Chinois préfèrent photographier des jardins Shocked
Ils sont jamais à court d'excuses bidon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DEBORAH.

DEBORAH.

Masculin
Âge : 46
Messages : 936
Localisation : ici et parfois ailleurs
Inscription : 29/07/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 9:39

j'ai un enfant qui fait encore la sieste l'apres midi , alors les attractions , qu'elles soient reconnuent comme tel ou pas , sont tres distrayantes pour moi pendant que ma fille dort , ca m'vite d'etre obliger d'attendre sur un banc ou de faire les magasins ,donc cette attraction j'adore et meme une ou deux autres en plus ce serait bien (ormi celles existant deja), il faut pense a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pops

Pops

Féminin
Âge : 37
Messages : 559
Localisation : Valenciennes (59 Nord)
Inscription : 01/07/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 10:20

Une attraction inutile ?? Diantre non !
J'adore le passage et je le fais à chaque fois ! Il devrait d'ailleurs y en avoir plus comme ça, à mon sens !


Michael Jackson, Forever In Our Heart...
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 10:39

DISNEYFAN a écrit:
Bonsoir,

J'ai voté oui car je pense qu'il manque quelque chose à cette "attraction".

D'après certaines rumeurs, l'attraction des Tapis Volants devait se trouver dans le Disneyland Park, donc, dans Adventureland.

Si bien sûr il y a la place,
je verrais bien l'attraction des Tapis Volants déménager des studios
(je pense qu'à la longue le Toon Studio sera surtout composé
d'attraction PIXARisées! Enfin, j'espère), pour ensuite se situé à côté
du passage enchanté d'Aladdin, cette dernière devenant la file
d'attente des Tapis Volants...

Là, je pense que cela permettra à ce passage d'être bien plus visité!! Car, il faut l'avouer, il est souvent vide!

Ahh, c'est beau de fantasmer....Rolling Eyes

Pas con du tout ce raisonnement !!!


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 87274712 Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
dinou51

dinou51

Féminin
Âge : 41
Messages : 591
Localisation : reims
Inscription : 30/03/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 10:54

j'ai fais cette attraction étant petite.
je l'ai trouvé sale, triste
j'espere que ça a changé et je ne manquerai pas de la faire lors de ma prochaine visite
Revenir en haut Aller en bas
*Zazu*

*Zazu*

Masculin
Âge : 29
Messages : 595
Localisation : Binche
Inscription : 13/10/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 11:22

j'ai voté non car à chaque fois que je vais à disney je le fais et c'est toujours sympas de la faire :il y a pas trop de monde on a le temps de regarder et il y a une ambiance que j'adore donc elle n'est pas inutile


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Dsc01510


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 BannierePUB
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 11:38

Je trouve les décors vraiment jolis. Est-ce que vous n'aimez pas l'attraction parce qu'on n'est pas assis dans des wagons ?
Revenir en haut Aller en bas
pat06

pat06

Masculin
Âge : 50
Messages : 308
Localisation : CANNES
Inscription : 06/11/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 12:08

Mais, certainement pas !!! Rien n'est inutile ! A part cette question !
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 12:20

pour ma part je rejoint dash sur de nombreux points
si on commence a chercher l'inutile on peut fermer le parc.
Le chateau est-il vraiment si utile ??? c'est vrai il ne sert pas à grand chose ... rasons le et construisons un "manége style foire du trone à la place"
non , soyons serieux ... tous ces petits trucs inutiles fond partie de l'identité du parc.
pour ceux qui aurai encore des doutes ... compter le nombre de personnes qui passent sur une journée pendant une heure par ce passage et vous aurez votre réponse

pour revenir sur le propos de dash la fontaine elle fonctionne encore/refonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
adi-abolik

adi-abolik

Masculin
Âge : 37
Messages : 46
Localisation : Magny Le Hongre
Inscription : 19/06/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 12:22

le passage enchanté d'aladdin est certe pas inutile mais pas tres passionnant, on le fait qu'une seule fois, c'est vrai aussi que les décors sont pas mal même s' ils ne sont pas entretenus, je parle en connaissance de cause car j'étais décorateur à disney fut un temps!


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 796dcbc39a0f85427f0130c40cf47 Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 E79f1fb9f34f089ca0880e6a01b70
CDI Disney Store de Disney Village.


Dernière édition par adi7794 le Mar 2 Sep 2008 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://adirien.spaces.live.com/?lc=1036
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 12:44

adi7794 a écrit:
le passage enchanté d'aladdin est certe pas inutile mais pas tres passionnant, on le fait qu'une seule fois

Ben c'est sur, c'est juste un petit plus qu'on propose aux guests pour être completement immergé dans l'univers Disney.
Ce n'est pas un truc qu'on refait à chaque visiste ; ça n'a pas la prétention d'etre l'attraction du siècle et Disney ne l'a vend pas comme quelque chose d'exeptionnel. De plus, l'attraction a comme theme un grand classique Disney, raison de plus pour ne pas la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 15:07

Pour répondre à cette question, il suffit de se demander ce que serait le Parc Disneyland sans Discovery Arcade, Liberty Arcade et sa scène d'inauguration de la Statue de la Liberté, La Cabane des Robinson, Legends of the Wild West, Les Mystères du Nautilus ou encore les attractions de "transport" telles que Main Street Vehicles ou Thunder Mesa Riverboat Landing.

En clair, que serait le Parc Disneyland sans toutes ces attractions sans sensations et sans prétentions ?

Je crois qu'on peut penser qu'il s'agirait d'un parc composé de manèges, à la manière d'une fête foraine, sans détails, sans endroits où il est agréable de se promener, un parc qui ne serait donc pas Disneyland...


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DEBORAH.

DEBORAH.

Masculin
Âge : 46
Messages : 936
Localisation : ici et parfois ailleurs
Inscription : 29/07/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 18:05

en gros la foire du trone avec la tete de mickey a l'entree , non disney est disney grace a ces attractions
Revenir en haut Aller en bas
plutostitch

plutostitch

Masculin
Âge : 32
Messages : 46
Inscription : 14/12/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 0:19

J'ai voté non. Certe cette attraction n'est pas la meilleur du parc mais s'est ce genre de manège tout comme le nautilus qui rendent disneyland un parc des plus détaillé qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Mr T

Mr T

Masculin
Âge : 48
Messages : 154
Localisation : Issy les Moulineaux
Inscription : 04/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 2 Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 0:25

Since1928 a écrit:
Pour répondre à cette question, il suffit de se demander ce que serait le Parc Disneyland sans Discovery Arcade, Liberty Arcade et sa scène d'inauguration de la Statue de la Liberté, La Cabane des Robinson, Legends of the Wild West, Les Mystères du Nautilus ou encore les attractions de "transport" telles que Main Street Vehicles ou Thunder Mesa Riverboat Landing.

En clair, que serait le Parc Disneyland sans toutes ces attractions sans sensations et sans prétentions ?

Je crois qu'on peut penser qu'il s'agirait d'un parc composé de manèges, à la manière d'une fête foraine, sans détails, sans endroits où il est agréable de se promener, un parc qui ne serait donc pas Disneyland...

Je me pose ainsi la question pour mon ami barbier sur Main street...
A t-il un intérêt ????
C'est clair que oui !!!! (surtout maintenant qu'il a fait de la pub en interne et prochainement pour les PA )
Quand je pense qu'il a failli disparaître.....
C'est les détails qui font la différence.
Attention je ne qualifie pas le passage d'aladdin de détail, mais "c'est la crème dans mon café" comme dirait Roger Rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://my-world-of-disney.blogspot.com/
 
Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993]
» Tokyo : Disneyland ou Disneysea?
» Passage en HTTPS
» La fin du passage entre discoveryland et fantasyland ?
» Montre passage de l 'an 2OOO..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-