AccueilLe Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 VideLe Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le passage enchanté d'Aladdin est-il une attraction inutile ?
Oui
Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Sondag1326%Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Sondag15
 26% [ 217 ]
Non
Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Sondag1374%Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Sondag15
 74% [ 619 ]
Total des votes : 836
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Lun 06 Oct 2008, 19:42

Désolé d'être hors sujet mais je ne crois pas une seconde que le nautilus ait été posé là pour faire patienter les visiteurs avant de les envoyer vers le Space Mountain.
Le Nautilus est une vraie attraction avec sa personnalité propre, une ballade dans l'esprit torturé du capitaine Nemo.
L'imagineer qui l'a conçu en a dessiné les moindre détails. Chaque boulon a fait l'objet de croquis et le travail que ça lui a demandé est énorme et soigneusement bien pensé.
je ne suis pas d'accord pour réduire le nautilus à la simple fonction de file d'attente.
Je suppose que concevoir le passage d'Aladdin a nécessité moins de travail mais il n'est pas non plus un lieu d'attente avant de faire Indi.
Pour ne pas attendre dans Indi ou Space, il suffit de prendre un fast pass!! Et tous les walk through, aussi courts qu'ils soient, méritent qu'on s'y attarde sans compter son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen

Maureen

Féminin
Âge : 39
Messages : 1233
Localisation : Lyon
Inscription : 17/10/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Lun 06 Oct 2008, 22:52

Oui bon bref, on a compris , c'est un passage au calme quoi , avant ou apres les sensations fortes ! Et les FP t'a beau les prendre, c'est pas pour autant que tu passe dans les 5min !

Et je persiste a penser que ces passages sont en plus d'être des "mini-attractions" qui augmentent la capacité du parc, sont de bons moyens de patienter/transiter entre 2 attractions ! Après c'est perso ! Mais c'est quand même bien pratique parce que aux studios, quand tu dois boucher 1h avant la tour et encore 1h avant RNRC, et ben t'aimerai bien un passage ou quoi pour patienter ... Sauf que la ben ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hellodisneyland.com
Sounds Dangerous

Sounds Dangerous

Masculin
Âge : 40
Messages : 57
Localisation : Belgique
Inscription : 05/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Mer 08 Oct 2008, 22:31

Moi je n'ai pas voté :

Le passage enchanté d'Aladdin est-il une attraction inutile ?

Le passage enchanté d'Aladdin n'est pas une attraction.

Le passage enchanté d'Aladdin est-il utile ?

Non, comme le principe même d'un parc d'attraction..

Le passage enchanté d'Aladdin est ?

to be or not to be, that is the question..
c'est un plus pour le parc, sans plus...

je vous laisse méditer la dessus......
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Mer 08 Oct 2008, 22:37

Sounds Dangerous a écrit:

Le passage enchanté d'Aladdin est-il une attraction inutile ?

Le passage enchanté d'Aladdin n'est pas une attraction.
Ca c'est la nouvelle de la soirée. Et sur quoi tu te bases pour déterminer quelle attraction mérite ce statut ou non ?
Que tu ne la considères pas comme une attraction (bien que ce soit un tord car tu ne différencies donc pas les termes attraction, ride, flume, walktrough, spectacle, etc.) est une chose mais que tu affirmes comme étant une vérité générale le fait que ce n'est pas une attraction, je ne suis pas d'accord.
Elle fait partie intégrante des attractions de Disneyland Resort Paris, de manière tout-à-fait officielle, il y a des gens qui travaillent dessus, qui l'ouvrent chaque matin et la ferment chaque soir, qui vérifient que tout fonctionne. Elle raconte une histoire, possède une storyline, est correctement intégrée dans son Land, c'est un walktrough tout ce qu'il y a de plus correct. Je serais donc curieux de savoir pourquoi ce ne serait pas une attraction pour toi...


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Banniere-chronique-disney Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Ewanox

Ewanox

Masculin
Âge : 37
Messages : 133
Localisation : Paris(75)
Inscription : 08/10/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Mer 08 Oct 2008, 22:56

C'est vrai ça, un peu réducteur de ne pas le considérer comme une attraction, je suis complètement ok avec Dash, les Walktrough il en faut, ca participe à la grandediversité des types d'attractions après tout, et ça c'est quelque chose qu'il faut souligner comme un particularisme des Parcs Disney je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warrant-invest.com
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Jeu 09 Oct 2008, 11:53

J'ai voté "oui" : en soit, y a pas vraiment de raison qu'elle ferme vu qu'elle ne dérange pas et qu'elle rajoutte un (tout petit !) plus à Adventureland... Mais Aladdin mérite tellement mieux que cette gallerie tristounette et sans vraie ambiance !!

Et la comparer au Nautilius ou au Fort de Frontierland n'est pas très judicieux : le principe de la découverte à pied est bien là dans chacune de ces attractions, mais le Fort ou le Nautilus ont une vraie ambiance et sont bien plus détaillés et travaillés qu'Aladdin...

Mais cela n'engage évidemment que moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sounds Dangerous

Sounds Dangerous

Masculin
Âge : 40
Messages : 57
Localisation : Belgique
Inscription : 05/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Jeu 09 Oct 2008, 18:04

Trash a écrit:
Sounds Dangerous a écrit:

Le passage enchanté d'Aladdin est-il une attraction inutile ?

Le passage enchanté d'Aladdin n'est pas une attraction.
Ca c'est la nouvelle de la soirée. Et sur quoi tu te bases pour déterminer quelle attraction mérite ce statut ou non ?
Que tu ne la considères pas comme une attraction (bien que ce soit un tord car tu ne différencies donc pas les termes attraction, ride, flume, walktrough, spectacle, etc.) est une chose mais que tu affirmes comme étant une vérité générale le fait que ce n'est pas une attraction, je ne suis pas d'accord.
Elle fait partie intégrante des attractions de Disneyland Resort Paris, de manière tout-à-fait officielle, il y a des gens qui travaillent dessus, qui l'ouvrent chaque matin et la ferment chaque soir, qui vérifient que tout fonctionne. Elle raconte une histoire, possède une storyline, est correctement intégrée dans son Land, c'est un walktrough tout ce qu'il y a de plus correct. Je serais donc curieux de savoir pourquoi ce ne serait pas une attraction pour toi...

C'est un couloir en béton avec des vitrines, c'est très joli, d'ailleurs si tu aimes, a Bruxelles a Noël y'a la même chose un peu partout.. ce n'est pas un ride, ni un flume, et beaucoup trop light pour être un waltrough digne du Nautilus, (voir conditions de construction a l'arrache en catastrophe et sans budget) Cela ne lui empêche pas de compléter l'offre d'un jolie manière, elle a une histoire comme a peut près tout dans le parc et heureusement qu'elle est intégrée dans son land.. Lol tes arguments sont puissants, les cuisines du Walt sont aussi ouvertes et fermés chaque jours, et des gens travaillent dessus pour que tout fonctionne..

tu es aussi sectaire que moi dans tes arguments, alors la prochaine fois, mort un coup sur ta langue, fouette un chat, mais perds pas de temps a répondre a mon post merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Ven 10 Oct 2008, 09:35

A mon avis, y a deux soucis dans le débat :

- à partir de quand une "attraction" est considérée comme une attraction (parce que selon certains arguments, on pourrait mettre 3 décors sous un chapiteau, et hop ! attraction, donc génial !)

- le terme "inutile" est peut-être trop fort : là aussi, l'attraction ne fait pas vraiment de tort au parc vu qu'elle propose un autre truc à voir, même si ça reste très anecdotique. Mais c'est sûr, c'est que cette attraction pose un vrai problème (bizarrement, je ne vois pas bien de débat genre "Big Thunder Mountain ou Phantom Manor sont-elles des attractions inutiles ?" !)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Ven 10 Oct 2008, 23:49

Attraction
Selon Trésor : Spectacle, ensemble de divertissements, en particulier dans les foires.
Selon Larousse : Distraction mise à la disposition du
public dans certains lieux ou à l'occasion de manifestations
collectives (le plus souvent au pluriel) : Attractions d'une fête foraine.
Donc oui, un chapiteau avec trois bouts de décors dedans peuvent être une attraction si présentés comme telle, ça en sera une mauvaise tout simplement.

À Disneyland Resort Paris, on trouve plusieurs types d'attractions : des rides, des flumes, des spectacles, des walktroughs. Le Passage Enchanté d'Aladdin est un walkthrough et tout ce que tu dis ne le contredit pas.
Après, que tu le considères comme un mauvais walkthrough qui ne vaut pas Les Mystères du Nautilus (ce que je t'accorde largement volontiers, Le Passage Enchanté d'Aladdin était le walkthrough que j'aime le moins), c'est autre chose.
Mais être une attraction n'est pas un statut qui se mérite selon sa qualité, c'est une nature.

PS : À partir du moment où je discute d'un sujet qui me passionne, je n'ai pas l'impression de perdre mon temps. Wink


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Banniere-chronique-disney Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Sam 11 Oct 2008, 00:39

Dash a écrit:
PS : À partir du moment où je discute d'un sujet qui me passionne, je n'ai pas l'impression de perdre mon temps.

Ça c'est sûr...

Par contre, cela me fait penser... Dans quelle catégorie classer Critter Corral - Woody's Roundup Village ? Ce n'est pas franchement un walktrough (ou alors à ciel ouvert, et qui comprend Woody's Roundup Village, une des gares du Disneyland Railroad, et The Chaparral Theater... à moins que non ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Sam 11 Oct 2008, 00:54

Eh bien, à la base, c'était tout simplement une ferme, maintenant je dirais que c'est un walkthrough, au même titre qu'Adventure Isle (même si c'est plus évident pour Adventure Isle mais bon).


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Banniere-chronique-disney Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 37
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Sam 11 Oct 2008, 01:26

Je vote "non" car je ne pense pas que cette attraction soit inutile ... C'est tellement joli à regarder, avancé dans l'ambiance d'Aladdin c'est génial non ? Very Happy


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 180606011541419467
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Sam 11 Oct 2008, 08:20

Moi j'aime bien cette attraction , on peut la raprocher de la visite du Nautilus, voir meme du labirynthe d'Alice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sounds Dangerous

Sounds Dangerous

Masculin
Âge : 40
Messages : 57
Localisation : Belgique
Inscription : 05/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Dim 12 Oct 2008, 05:04

Trash arrêtes de jouer sur les mots en essayant d'étaler ton savoir et tes petites définitions stupides, genre "Distraction mise à la disposition du
public dans certains lieux ou à l'occasion de manifestations
collectives".. s'il te plaît quoi ! ! Tu peux trouver des dizaines "d'attractions" tous les 20 mètres dans le parc a ce rythme la.
Ce passage bidon n'est pas digne de ce que l'on appelle une "attraction" Disney, et tu le sais, alors arrêtes un peut ton cinema quand je poste que ce n'est pas une attraction, n'importe qui est capable de comprendre ce que je veux dire, qu'il soit d'accord ou pas, c'est un autre débat.
Inutile de sortir tes définitions générales pour en fin de compte, ne rien dire.. c'est d'un ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Dim 12 Oct 2008, 13:11

Trash a écrit:
PS : À partir du moment où je discute d'un sujet qui me passionne, je n'ai pas l'impression de perdre mon temps. Wink

Si les gens répondent, c'est qu'ils n'ont pas l'impression de perdre leur temps non plus... et avoir une opinion légèrement différente de la tienne n'a rien de dramatique, surtout quand on ouvre un débat ! Faut juste pas le prendre personnellement.

Le but de ma réponse n'était pas de savoir si c'était une attraction au sens strict, mais juste de me demander s'il n'y avait pas une hiérarchisation dans le sens du terme "attraction" ! Un peu comme les "E-tickets", "A-tickets", etc (cherche pas dans le Larousse, je suis pas sur qu'ils en aient la définition Wink)... et en l'occurrence (et toujours selon mon avis propre, vu que c'est un peu le sens du débat !), Aladdin est une attraction très très secondaire et baclée (et donc "inutile" même si je persiste à dire que ce mot est bien trop fort, et qu'il biaise un peu le débat)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Dim 12 Oct 2008, 13:54

cypher22, mon PS faisait référence à la phrase de Sounds Dangerous qui sous-entendait que je perdais mon temps à répondre à son message. Rolling Eyes
Je suis bien plus d'accord avec ta façon de voir les choses et de considérer Le Passage Enchanté d'Aladdin comme une attraction secondaire ou encore une mauvaise attraction, à partir du moment où tu ne lui ôtes pas sa nature d'attraction.

Sinon, je ne comprends pas ta remarque quant au fait qu'il ne faut pas le prendre personnellement et tout ça, je vois pas où j'ai dit le contraire. C'est fou comme les gens s'imaginent des gens excités derrière leur clavier à chaque débat sur quelque chose. Mais non, je vais bien, aucune tentative de suicide, je mange à ma faim et je dors suffisamment chaque nuit, ce sujet me fait même doucement rire. Par contre, quand on lit les messages de Sounds Dangerous, je trouve que là, on croirait un surexcité vu comment il me parle mais bon, passons. Laughing

Sounds Dangerous a écrit:
Ce passage bidon
n'est pas digne de ce que l'on appelle une "attraction" Disney, et tu
le sais
Non, je ne le sais pas. Il a toujours été évident pour moi (et pour Disney aussi) que c'était une attraction. Maintenant, on a bien compris que tu l'aimais pas ce passage mais je ne comprends pas vraiment pourquoi tu veux t'évertuer à nous démontrer que ce n'est pas une attraction. J'ai l'impression que tu donnes à ce mot le sens que tu veux et que le statut "attraction" se mérite et que tu ne le donnes qu'à celles que tu estimes dignes.
Et, oui, à ce rythme-là, il y a une attraction tous les vingts mètres, y'a qu'à consulter le plan des Parcs pour s'en rendre compte (Liberty Arcade, Discovery Arcade, Legends of the Wild West, Adventure Isle, La Plage des Pirates, Pocahontas Indian Village, Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires, La Gallerie de la Belle au Bois Dormant, etc.).


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Banniere-chronique-disney Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Dim 12 Oct 2008, 14:18

J'ai lu les pages du topic et je rejoins l'avis de Dash et La Rouquine.

Ce passage est une attraction à part entière puisqu'il attire les visiteurs (c'est tout de même le sens etymologique du terme).

Certes, ce n'est pas le même niveau que le Nautilus (j'adorerai avoir un salon dans le style de ce dernier) mais je trouve le détail des maquettes et du lieu, le parcours, l'ambiance, les informations (ce passage a tout de même fait l'objet d'une question du marathon) nécessaires à un parc à thèmes qui se doit de proposer une immersion dans un univers, de proposer des petits recoins charmants.

Et ce passage apporte aussi une touche culturelle puisque si vous ne le traversez pas comme un fantôme, vous y découvrirez quelque informations au sujet des contes des Mille et Une Nuits.
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Dim 12 Oct 2008, 14:56

Trash a écrit:
Je suis bien plus d'accord avec ta façon de voir les choses et de considérer Le Passage Enchanté d'Aladdin comme une attraction secondaire ou encore une mauvaise attraction, à partir du moment où tu ne lui ôtes pas sa nature d'attraction.

Ah mais je n'ai jamais ôté le statut d'attractions à Aladdin, j'essayais juste de mettre ça en perspective. Parce que oui, comme l'ont dit plusieurs personnes, tout est attraction au final chez Disney : tu ne parles pas du puit du chateau à Fantasyland, de Boot Hill, de l'épave des Robinson ou même des boutiques et restaurants... éléments de décors ? Véritables attractions ? Ils ne sont pas indiqués sur les plans comme attractions (quoique sur les grands posters du parc à l'ouverture, ces lieux étaient indiqués), et pourtant ils attirent les gens et les distraient, ils sont ultra travaillés, et ils peuvent avoir une mythologie bien plus riche que le passage enchanté d'Aladdin. Pareil pour l'expérience vécue par les visiteurs (je ne suis pas sûr que beaucoup considèrent Discovery Arcade comme une attraction au final)

La définition d'une attraction n'est donc pas aussi simple que celle donnée par un dictionnaire, surtout dans l'univers de Disney (et je crois que c'est un peu ce que veut dire Sounds Dangerous, dans une version plus brute mais drôle)
Revenir en haut Aller en bas
Sounds Dangerous

Sounds Dangerous

Masculin
Âge : 40
Messages : 57
Localisation : Belgique
Inscription : 05/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Dim 12 Oct 2008, 17:43

Je t'aime bien toi Cool

Trash a le cerveau trop hermétique, c'est une totale perte de temps a mes yeux, il a "gagné" loool
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Dim 12 Oct 2008, 18:00

Trash a écrit:
Eh bien, à la base, c'était tout simplement une ferme, maintenant je dirais que c'est un walkthrough, au même titre qu'Adventure Isle (même si c'est plus évident pour Adventure Isle mais bon).
adventure isle c'est une attraction Suspect ?


Joyeux 6143ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Dim 12 Oct 2008, 18:03

Oui Arnaod.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Dim 12 Oct 2008, 18:05

ma question sous entendais :si oui, laquelle Laughing


Joyeux 6143ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Dim 12 Oct 2008, 18:36

Arrrrrg...naod a écrit:
ma question sous entendais :si oui, laquelle Laughing

Tout depend quelle est ta définition du mot attraction et quelle est ta définition du mot attraction dans l'univers Disneyland:study:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Dim 12 Oct 2008, 18:42

ok, mais il n'y a pas d'"attraction" a proprement parler?


Joyeux 6143ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 4 Horlog11Dim 12 Oct 2008, 18:51

c'est un peu l'histoire sans fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993]
» Tokyo : Disneyland ou Disneysea?
» Passage en HTTPS
» La fin du passage entre discoveryland et fantasyland ?
» Montre passage de l 'an 2OOO..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-