Accueilhôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Videhôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kolokolo



Messages : 64
Inscription : 25/01/2024

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 14:49

Armisael a écrit:
Kolokolo a écrit:

Vous semblez tous être des gens intelligents. Vous comprenez tous qu'il s'agit de tourisme de masse, parce que c'est intrinsèquement un lieu de tourisme de masse. Et pourtant, vous semblez tous surpris de vous retrouvez face à un 5 étoiles version tourisme de masse (vous avez les mêmes sur la Costa Brava, à Djerba, à Hurghada, etc). "Oui mais leur communication, blablabla". Vous êtes intelligents, non? Vous savez ce que c'est, la communication.

Pas un message visé contre l'auteur du message, relaxez-vous, passez à autre chose. Le prix était dingue avant, il l'est de la même manière maintenant (oui, y a eu une légère inflation entre temps, et si j'entends bien que vos salaires non-indexés n'ont pas suivi la hausse et que votre pouvoir d'achat a diminué, en fait l'augmentation n'est, économiquement et rationnellement pas dingue). Que chacun se demande juste s'il est prêt à payer ou pas.

Bien sûr que j'en ai parfaitement conscience, mais je suis de ceux qui ont accepté la montée des prix en espérant la montée en gamme du coup. Nous étions sur une routine de 3 séjours par an, et encore une fois, j'étais prêt à accepter certaines déconvenues liées au tourisme de masse, mais je peux difficilement supporter l'inacceptable surtout facturé à prix d'or.

La com je ne l'ai pas prise pour argent comptant. J'avais réservé un séjour de deux nuits au Castle Club à presque 8.000 Euros le séjour, et j'ai finalement annulé suite à leur com lourdingue qui m'a fait comprendre que ça ne correspondrait pas du tout à mes attentes.

Les viennoiseries oui elles sont facturées cher, mais tout ce que j'ai pu déguster au Ritz, au Peninsula ou au Georges V à Paris était à mille lieues de leurs petit-déjeuners de supermarché.

Je sais que c'est un peu absurde de s'énerver contre quelque chose que je peux simplement choisir de ne pas faire et que je peux simplement décider de ne pas me payer.
Mais il faut croire que j'ai un attachement particulier aux parcs Disney, à la marque Disney en général, mais aussi et surtout à notre Parc Disneyland qui reste pour moi une merveille.
Cet attachement fait que je m'emporte quand je vois la direction prise, et quand des erreurs qui ne devraient pas être commises même dans du tourisme de masse me font cesser mes voyages vers cette destination que j'appréciais.

Je peux l'entendre, mais la montée des prix (il suffit de regarder un tableau des prix en 2019) est principalement dûe au fait que si la vie est plus chère pour nous, elle l'est pour eux aussi, et dans le même temps (à notre désavantage j'en conviens) ils ont décidé de devenir une entreprise rentable... Et puis une montée de gamme, au vu de la clientèle Disney n'aurait aucun sens.

Je comprends parfaitement ce que tu dis. Je pense que c'est une phase de renoncement à laquelle tu vas devoir faire face 😄 Mais si on regarde les choses froidement, en fait, y a pas de raisons de s'acharner sur ce qu'ils font. Et attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas se plaindre quand ça ne va pas, mais, c'est Disney quoi. C'est devenu un produit de luxe (ça l'a toujours plus ou moins été) pas pour ce que c'est, mais je reprends l'analogie faite précédemment, parce que beaucoup de choses qui étaient accessibles à tous les sont devenus, au hasard: le morceau de viande, le cinéma, l'essence. J'ai pris l'A1 en provenance de Belgique la semaine dernière, j'ai payé 18 euros de péage, c'était 11€ y a 13 ans 😭

Tout ça pour dire, Disney n'est pas innocent, mais ils ne sont pas responsables de tout, moins encore du contexte économique global. Et, vous le savez tous aussi bien que moi, gérer tous ces gens avec une incivilité de plus en plus importante, c'est pas facile non plus, d'autant que "parce que j'ai payé, je fais ce que je veux" est devenue la nouvelle rengaine. Le fameux client roi. Quand le client est civilisé, c'est pas un problème. Dans le cas contraire...

PS: j'ai lu un article d'un média canadien, et les gens se plaignent également de la même chose en ce qui concerne les parcs Nord-américains. Je pense qu'on a souvent tendance aussi à penser que l'herbe est plus verte ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 972
Inscription : 19/05/2022

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 16:50

Kolokolo a écrit:

Je peux l'entendre, mais la montée des prix (il suffit de regarder un tableau des prix en 2019) est principalement dûe au fait que si la vie est plus chère pour nous, elle l'est pour eux aussi, et dans le même temps (à notre désavantage j'en conviens) ils ont décidé de devenir une entreprise rentable... Et puis une montée de gamme, au vu de la clientèle Disney n'aurait aucun sens.

Je comprends parfaitement ce que tu dis. Je pense que c'est une phase de renoncement à laquelle tu vas devoir faire face 😄 Mais si on regarde les choses froidement, en fait, y a pas de raisons de s'acharner sur ce qu'ils font. Et attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas se plaindre quand ça ne va pas, mais, c'est Disney quoi.

La position tarifaire de Disney me surprend moins que certains manquements dans la gamme "supérieure".

La Table des Lumières, le Royal Banquet avec ses tableaux, les dioramas dans le hall, ça c'est accessible dès les premières chambres voir même sans y séjourner puisqu'on peut toujours venir y jeter un œil. Mais je m'explique pas comment l'offre supérieure Castle Club et Lounge puissent être si peu inspiré en comparaison. On monte en prix, on perd en décors.

Actuellement, certains ayant pu tester 2 "gammes" ne recommandent pas le Castle Club car ce qu'il faut payer en plus d'une chambre de base n'en vaut pas forcément le prix. Les princesses, Mickey et les autres passent déjà dans les restaurants. Ce qui est un bon point pour celui qui est fan absolu des rencontres personnages, il n'aura pas à monter en gamme pour être servi. Mais du coup, Disney tombe en panne sèche pour la gamme supérieure car il n'apporte rien de plus magique. Si il y avait un autre restaurant façon Table des Lumières mais dédié à une autre princesse et avec une déco différente, le tout exclusif au Castle Club, ok. Mais non, on débouche sur un lieu plutôt commun. La vue sur le parc ? Manque de pot, la première salle du resto des Lumières permet justement d'avoir la même vue. J'ai même vu une vidéo avec un CM dire à demi-mot que c'était plus pratique au resto hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 1f605

Les suites sont un autre débat car Disney a toujours explosé les compteurs.

Chambre supérieure
Chambre Deluxe
Chambre Castle Club

Suites Signatures

A chaque nouveauté DLP, je redécouvre pas que Disney veut remplir les caisses mais dans ce contexte précis, le "milieu de gamme" est donc décevant. C'est un problème similaire à l'hôtel New York. Disney ne semble pas vraiment maîtriser la notion de plus-value car il est réellement peu inspiré une fois qu'il a posé les bases. Comme si il avait manqué de budget pour faire la déco du Castle Club.

Si j'allais plus loin dans la réflexion, je dirais aussi que DLP se limite, joue la carte de la tempérance en terme d'immersion, comme effrayé de se lâcher complètement. Exemple simple : les fausses bibliothèques montrent vraiment que ce sont des fausses bibliothèques avec aucune profondeur dans le meuble et simplement des tranches de livres.
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 18:59

Ça n'a aucun sens, un "5 étoiles de parc d'attraction". C'est soit un 5 étoiles, soit pas un 5 étoiles. Et c’est pas grave, de ne pas être un 5 étoiles. J'ia déjà passé de très bons moments dans des 4, même des 3 étoiles.

5 étoiles, c'est un produit de luxe, et non, "luxe" ne signifie pas "princesses qui se baladent dans les couloirs" ni "faux livres en plastique dans les couloirs de l'hôtel", et non, un beau lustre luxueux dans le lobby de rend pas luxueux l'hôtel tout entier. On peut concilier luxe et tourisme de masse, certains l'ont déjà expérimenté. Si on n'y arrive pas, mais que le principe est de remplir son hôtel, ben on assume qu'on fait du tourisme de masse, on communique sur les princesses dans les couloirs et la proximité du parc, et on s'arrête là. Ca sert à rien de faire prendre des vessies pour des lanternes, et encore moins de rejeter la responsabilité des manquements sur ces saletés de visiteurs de masse qui ne prenne soin de rien. Même dans Roller Coaster Tycoon 1, on apprend qu'un visiteur vénère est vachement plus enclin à commettre des incivilités qu'un visiteur satisfait (ce qui n'excuse pas l'incivilité, toujours fondamentalement débile, mais autant tâcher de les limiter). Et un visiteur à qui on a tenté de faire prendre des vessies pour des lanternes est un visiteur insatisfait.

Le DLH, finalement, c'est très bien qu'il ne me plaise plus : au moins, il ne me manquera plus. En effet, pour ma part, mes deux dernières visites remontent à 2017 et 2019 : en 2017, j'ai eu le petit déj inclus, le fastpass DLH, et j'ai pu stocker des trucs dans le grigo du minibar. En 209, fini les fastpass, fini le petit-déj, frigo verrouillé sauf si on laissait la carte bleue pour commander, et même pas déverrouillé quand j'ai expliqué que je comptais y stocker le lait que je tirais. Baisse des prestations mais montée des prix, finito le DLH.

Et qu'on ne vienne pas déblatérer sur des regrets d'une époque de "philanthropie" de DLP déficitaire : oui, DLP a longtemps été déficitaire, mais pour autant que je me souvienne, il était surtout philanthropique envers sa maison mère qui lui surtarifait les (rares) nouveautés et les royalties. Si d'autres parcs (ceux que je privilégie désormais, surtout que depuis les fastpass gratuits ont disparu) parviennent à établir un meilleur rapport qualité prix, c'est bien que c'est possible, et il n'y a pas de raison que DLP n'y parvienne pas (sauf à n'être manœuvré que par des branques) : il y a donc un choix de nous pigeonner, et c'est sans moi.

DJinspace, Armisael, Jluctor et ED WOOD AGAIN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 19:10

Je reviens d'un séjour au Disneyland Hôtel, je ferai un trip report, ce week end. J'ai complètement été sous le charme de la nouvelle thématique.


hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Banniere-chronique-disney

Ramonawings, vincent2929 et Kolokolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 19:16

L'argument du "tourisme de masse", lol. J'ai séjourné à l'hôtel du Futuroscope, pas la même gamme, mais très fréquenté, 4 bâtiments dont celui pour le petit déjeuner, et la chambre pour les 2 nuits Pas de trace sur les toilettes, une salle de bain nickel, pas de poussière dans la chambre, un chauffage réglé à 20 degrés. Et aussi, toujours par rapport à la vidéo au dessus, un personnel de nettoyage croisé le dernier jour qui n'ignore pas le SBAM.

La chambre était propre, bordel PROPRE.



https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

doudou01 et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 337
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 19:20

telou a écrit:
Ça n'a aucun sens, un "5 étoiles de parc d'attraction". C'est soit un 5 étoiles, soit pas un 5 étoiles. Et c’est pas grave, de ne pas être un 5 étoiles. J'ia déjà passé de très bons moments dans des 4, même des 3 étoiles.

5 étoiles, c'est un produit de luxe, et non, "luxe" ne signifie pas "princesses qui se baladent dans les couloirs" ni  "faux livres en plastique dans les couloirs de l'hôtel", et non, un beau lustre luxueux dans le lobby de rend pas luxueux l'hôtel tout entier. On peut concilier luxe et tourisme de masse, certains l'ont déjà expérimenté. Si on n'y arrive pas, mais que le principe est de remplir son hôtel, ben on assume qu'on fait du tourisme de masse, on communique sur les princesses dans les couloirs et la proximité du parc, et on s'arrête là. Ca sert à rien de faire prendre des vessies pour des lanternes, et encore moins de rejeter la responsabilité des manquements sur ces saletés de visiteurs de masse qui ne prenne soin de rien. Même dans Roller Coaster Tycoon 1, on apprend qu'un visiteur vénère est vachement plus enclin à commettre des incivilités qu'un visiteur satisfait (ce qui n'excuse pas l'incivilité, toujours fondamentalement débile, mais autant tâcher de les limiter). Et un visiteur à qui on a tenté de faire prendre des vessies pour des lanternes est un visiteur insatisfait.

Le DLH, finalement, c'est très bien qu'il ne me plaise plus : au moins, il ne me manquera plus. En effet, pour ma part, mes deux dernières visites remontent à 2017 et 2019 : en 2017, j'ai eu le petit déj inclus, le fastpass DLH, et j'ai pu stocker des trucs dans le grigo du minibar. En 209, fini les fastpass, fini le petit-déj,  frigo verrouillé sauf si on laissait la carte bleue pour commander, et même pas déverrouillé quand j'ai expliqué que je comptais y stocker le lait que je tirais. Baisse des prestations mais montée des prix, finito le DLH.

Et qu'on ne vienne pas déblatérer sur des regrets d'une époque de "philanthropie" de DLP déficitaire : oui, DLP a longtemps été déficitaire, mais pour autant que je me souvienne, il était surtout philanthropique envers sa maison mère qui lui surtarifait les (rares) nouveautés et les royalties. Si d'autres parcs (ceux que je privilégie désormais, surtout que depuis les fastpass gratuits ont disparu) parviennent à établir un meilleur rapport qualité prix, c'est bien que c'est possible, et il n'y a pas de raison que DLP n'y parvienne pas (sauf à n'être manœuvré que par des branques) : il y a donc un choix de nous pigeonner, et c'est sans moi.
Je partage totalement votre analyse, à un point près. DLP ne cherche pas à nous pigeonner, il cherche une rentabilité maximale, quitte à être hors sol concernant le rapport prix/prestations, et cela ne concerne pas que le DLH.

Les guests cautionnent de part leur seule présence ces prestations en perte de vitesse et/ou de qualité. Tant qu'il y aura du monde pour acheter pourquoi baisser les prix ? En termes capitalistes, tant que la demande sera en adéquation avec l'offre, il n'y a aucune raison qu'ils arrêtent.

Donc, DLP ne nous pigeonne pas, nous sommes les pigeons.

Vous allez me dire , vous n'avez qu'à ne plus venir, et vous avez raison. je suis passé de 3 séjours annuels (3j/4n) à un seul. Et ça ne sera pas au DH, pour moi il ne vaut pas le prix qui en est demandé.

Et si ça continue dans ce sens et bien je ne viendrai plus, il y a autre chose que les parcs Disney dans la vie.

DJinspace, SphinX, Armisael, telou et Kolokolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kolokolo



Messages : 64
Inscription : 25/01/2024

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 23:04

telou a écrit:
Ça n'a aucun sens, un "5 étoiles de parc d'attraction". C'est soit un 5 étoiles, soit pas un 5 étoiles. Et c’est pas grave, de ne pas être un 5 étoiles. J'ia déjà passé de très bons moments dans des 4, même des 3 étoiles.

5 étoiles, c'est un produit de luxe, et non, "luxe" ne signifie pas "princesses qui se baladent dans les couloirs" ni  "faux livres en plastique dans les couloirs de l'hôtel", et non, un beau lustre luxueux dans le lobby de rend pas luxueux l'hôtel tout entier. On peut concilier luxe et tourisme de masse, certains l'ont déjà expérimenté. Si on n'y arrive pas, mais que le principe est de remplir son hôtel, ben on assume qu'on fait du tourisme de masse, on communique sur les princesses dans les couloirs et la proximité du parc, et on s'arrête là. Ca sert à rien de faire prendre des vessies pour des lanternes, et encore moins de rejeter la responsabilité des manquements sur ces saletés de visiteurs de masse qui ne prenne soin de rien. Même dans Roller Coaster Tycoon 1, on apprend qu'un visiteur vénère est vachement plus enclin à commettre des incivilités qu'un visiteur satisfait (ce qui n'excuse pas l'incivilité, toujours fondamentalement débile, mais autant tâcher de les limiter). Et un visiteur à qui on a tenté de faire prendre des vessies pour des lanternes est un visiteur insatisfait.

Le DLH, finalement, c'est très bien qu'il ne me plaise plus : au moins, il ne me manquera plus. En effet, pour ma part, mes deux dernières visites remontent à 2017 et 2019 : en 2017, j'ai eu le petit déj inclus, le fastpass DLH, et j'ai pu stocker des trucs dans le grigo du minibar. En 209, fini les fastpass, fini le petit-déj,  frigo verrouillé sauf si on laissait la carte bleue pour commander, et même pas déverrouillé quand j'ai expliqué que je comptais y stocker le lait que je tirais. Baisse des prestations mais montée des prix, finito le DLH.

Et qu'on ne vienne pas déblatérer sur des regrets d'une époque de "philanthropie" de DLP déficitaire : oui, DLP a longtemps été déficitaire, mais pour autant que je me souvienne, il était surtout philanthropique envers sa maison mère qui lui surtarifait les (rares) nouveautés et les royalties. Si d'autres parcs (ceux que je privilégie désormais, surtout que depuis les fastpass gratuits ont disparu) parviennent à établir un meilleur rapport qualité prix, c'est bien que c'est possible, et il n'y a pas de raison que DLP n'y parvienne pas (sauf à n'être manœuvré que par des branques) : il y a donc un choix de nous pigeonner, et c'est sans moi.

Bah, la certification à 5 étoiles, ils l'ont eu par l'organisme officiel, ils seraient cons de ne pas l'exposer. Quand je dis 5 étoiles de parc d'attraction, c'est qu'en bon e intelligence, on sait à quoi s'attendre en fait. 🤷 Et quand on sait, je vous jure que ça limite franchement la déception en rapport avec justement les 5 étoiles. Mais de la même manière, un 5 étoiles sur la Costa Brava, c'est pas un 5 étoiles à New York, qui n'est pas un 5 étoiles à Hurghada. C'était tout simplement le sens du propos.

J'insiste, les nord-américains vivent la même chose, et j'ai personnellement toujours pensé que Disney était un pigeonnage en bonne et due forme, mais ça ne date pas d'hier.

Pour l'aspect philanthropique... Je ne suis pas Bob Iger ou l'autre Natacha. Mais ils gèrent leur business, et vous pouvez fuir l'hôtel ou le Parc, que leur stratégie a quand même a priori du sens. Je pense, sans trop extrapoler, qu'ils ont envisagé le fait qu'ils éloigneraient une certaine clientèle. Je pense qu'ils s'en fichent. Et encore une fois, eux regardent les chiffres. L'attachement que vous pouvez avoir pour le parc (j'ai une réelle empathie pour ça), bon, voilà quoi. Pourquoi offrir les fastpass quand beaucoup sont prêts à payer pour avoir accès aux coupe-files?
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9603
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 7 Mar 2024 - 13:30


Disneyland Paris News a écrit:
MAISON HAVILAND
La vaisselle du Castle Club Lounge provient des ateliers de la Maison Haviland. La manufacture, spécialisée dans la fabrication de porcelaine de Limoges depuis 1842, a donné vie à des créations empreintes de modernisme et d’inventivité dont les touches finales et la décoration créative ont été réalisées à la main par des artisans aux talents d’exception. Fondée en 1842, cette manufacture au nom synonyme d’art du luxe à la française allie les exigences du modernisme à la créativité artisanale.


hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Banniz12
hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 7 Mar 2024 - 16:48

Kolokolo a écrit:

Pour l'aspect philanthropique... Je ne suis pas Bob Iger ou l'autre Natacha. Mais ils gèrent leur business, et vous pouvez fuir l'hôtel ou le Parc, que leur stratégie a quand même a priori du sens. Je pense, sans trop extrapoler, qu'ils ont envisagé le fait qu'ils éloigneraient une certaine clientèle. Je pense qu'ils s'en fichent. Et encore une fois, eux regardent les chiffres. L'attachement que vous pouvez avoir pour le parc (j'ai une réelle empathie pour ça), bon, voilà quoi. Pourquoi offrir les fastpass quand beaucoup sont prêts à payer pour avoir accès aux coupe-files?

Le pire c'est que je suis de ceux qui trouvent que les Premier Access sont une excellente initiative.
Quoi qu'on en dise, le service est différent des FastPass, tout est digital, accessible tout de suite sans besoin de s'organiser le matin en courant d'une borne à l'autre. Les files d'accès sont thématisées et agréables et font réellement gagner du temps (la plupart du temps).
Quand le service est payant, même cher, mais qu'il apporte quelque chose en plus, je ne dis pas non, libre au client de choisir de payer ou non.

Là où je m'énerve, c'est quand je vois que le client est pris délibérément pour un c** par une entreprise se prend pour l'industrie du luxe alors qu'elle n'en a ni les atours, ni la compétence.
Mettre des princesses et des personnages ne rend pas une expérience luxueuse.
La gestion des hôtels et ce qui est servi dans les assiettes de DLP sont les deux bêtes noires du resort, et le commentaire plus haut sur le Castle Club est confondant.
C'est censé être le boutique hôtel luxe dans l'hôtel 5* et il ne dégage rien de particulièrement exclusif, à part sa vue imprenable bien sûr.

Alors, oui, je vais arrêter de visiter le resort parisien (et accessoirement de m'agacer sur ce topic), je ne leur manquerai pas et la Terre ne s'arrêtera pas de tourner.
Je pensais que je faisais partie de la cible de la montée en gamme, mais j'ai au contraire enchaîné les déceptions au point de décider d'arrêter de dépenser le budget très conséquent que je mettais chaque année sur le resort parisien.
Parce qu'à un moment, lorsqu'on demande un certain tarif qui peut générer plus d'attentes et d'exigences, et que le compte n'y est pas, il ne suffit pas de se cacher derrière un Mickey qui danse et 3 ou 4 dioramas mis sous verre qui n'ont rien d'authentique ou d'ancien d'ailleurs, pour justifier ses erreurs.

DJinspace, SphinX, nonox862, Jluctor, doudou01, Michael Scott et Ministre Frollo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kolokolo



Messages : 64
Inscription : 25/01/2024

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 7 Mar 2024 - 19:42

Malheureusement cher Armisael, je crois qu'il y a une dissension cognitive entre ce que Disney propose, les termes utilisés et leur réelle valeur. Tout comme la valeur des mots changent. Je comprends parfaitement ce que vous dites, c'est tout à fait logique et raisonnable. Et dans le même temps, je ne m'attendais pas à autre chose quand Disney a communiqué, et de fait, je ne serai réellement déçu et en colère que si le jour où je met le pied dans le bazar, un étron m'accueil. Et au vu de la promesse telle que je l'ai entendue, sans être emballé, je ne suis pas surpris, ni positivement, ni négativement. Mais en ce qui le concerne, ça fait longtemps que j'ai décorrelé le tarif de mes attentes à Disney et je fais semblant (méthode coué) de ne pas voir ce que je dépense là-bas. J'ai toujours vécu ça comme une arnaque douce. Je me fais plumer, je suis un pigeon, mais les petits sont heureux. Je suis faible. Mais d'un point de vue rationnel, je vous suis, même si l'idée du luxe sur un ensemble touristique de masse, c'est a priori pas compatible (je ne parle pas de la propreté des toilettes).

Armisael, Bill le lézard et Albert_Feuteries aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lapingarou



Messages : 10
Inscription : 08/08/2023

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 7 Mar 2024 - 23:36

Ils ont eu des ratés à l'ouverture mais c'est classique. La plupart des points évoqués peuvent être, et seront surement, corrigés. Pas besoin de virer Bob Hager ou d'embaucher Etchebest pour organiser le contrôle des chambres et la logistique des bagages.

Kolokolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ministre Frollo

Ministre Frollo

Messages : 62
Inscription : 23/01/2024

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 7 Mar 2024 - 23:58

Lapingarou a écrit:
Pas besoin de virer Bob Hager [...]

Lui non, mais la spécialiste des ouvertures de palaces...

telou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Ven 8 Mar 2024 - 0:36

4h d'attente pour récupérer une chambre... Shocked Ça correspond à 25% du temps pour une nuit d'hôtel. C'est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1099
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Ven 8 Mar 2024 - 7:13

Raiisin a écrit:
4h d'attente pour récupérer une chambre... Shocked Ça correspond à 25% du temps pour une nuit d'hôtel. C'est scandaleux.

Pour certains 20 minutes c'est 4h, vivez votre propre expérience et forgez votre propre opinion je pense que c'est plus sage.

Lylyrose, Calirto et Kolokolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1099
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Ven 8 Mar 2024 - 7:14

Ministre Frollo a écrit:
Lapingarou a écrit:
Pas besoin de virer Bob Hager [...]

Lui non, mais la spécialiste des ouvertures de palaces...

Ça tombe bien c'est justement pas un palace

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Ven 8 Mar 2024 - 7:23

vincent2929 a écrit:
Raiisin a écrit:
4h d'attente pour récupérer une chambre... Shocked Ça correspond à 25% du temps pour une nuit d'hôtel. C'est scandaleux.

Pour certains 20 minutes c'est 4h, vivez votre propre expérience et forgez  votre propre opinion je pense que c'est plus sage.
20 minutes c'est déjà trop.
J'ai jamais attendu plus de 5 minutes dans les hôtels d'autres parcs. Et même jamais autant dans ceux de DLP (ptêt 10 une fois).
Et jamais plus que quelques minutes dans des hôtels normaux.

L’accueil est sans doute sous-dimensionné au DLH. De mémoire, y avait 2 guichets de check-in non ? Pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1099
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Ven 8 Mar 2024 - 7:48

Maggie Simpson a écrit:
vincent2929 a écrit:
Raiisin a écrit:
4h d'attente pour récupérer une chambre... Shocked Ça correspond à 25% du temps pour une nuit d'hôtel. C'est scandaleux.

Pour certains 20 minutes c'est 4h, vivez votre propre expérience et forgez  votre propre opinion je pense que c'est plus sage.
20 minutes c'est déjà trop.
J'ai jamais attendu plus de 5 minutes dans les hôtels d'autres parcs. Et même jamais autant dans ceux de DLP (ptêt 10 une fois).
Et jamais plus que quelques minutes dans des hôtels normaux.

L’accueil est sans doute sous-dimensionné au DLH. De mémoire, y avait 2 guichets de check-in non ? Pas assez !

Ça dépend de l'heure à laquelle vous arrivez, j'ai déjà dû attendre quelques bonnes minutes pour le check in, si vous avez du monde devant vous faut faire avec ... Mais très régulièrement sans attendre aussi.
Pour aller chaque année où presque à Europapark c'est la même, la réception en fonction de l'heure est chargée.

Kolokolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kolokolo



Messages : 64
Inscription : 25/01/2024

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Ven 8 Mar 2024 - 13:44

vincent2929 a écrit:
Maggie Simpson a écrit:
vincent2929 a écrit:


Pour certains 20 minutes c'est 4h, vivez votre propre expérience et forgez  votre propre opinion je pense que c'est plus sage.
20 minutes c'est déjà trop.
J'ai jamais attendu plus de 5 minutes dans les hôtels d'autres parcs. Et même jamais autant dans ceux de DLP (ptêt 10 une fois).
Et jamais plus que quelques minutes dans des hôtels normaux.

L’accueil est sans doute sous-dimensionné au DLH. De mémoire, y avait 2 guichets de check-in non ? Pas assez !

Ça dépend de l'heure à laquelle vous arrivez, j'ai déjà dû attendre quelques bonnes minutes pour le check in, si vous avez du monde devant vous faut faire avec ... Mais très régulièrement sans attendre aussi.
Pour aller chaque année où presque à Europapark c'est la même, la réception en fonction de l'heure est chargée.

Évidemment. Disons que la discussion est parfois un peu caricaturale, je connais quelques personnes qui ont mis les pieds au DLH et pour qui tout s'est très bien passé, dans des délais tout à fait normaux.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Dim 10 Mar 2024 - 13:06

vincent2929 a écrit:
Ministre Frollo a écrit:
Lapingarou a écrit:
Pas besoin de virer Bob Hager [...]

Lui non, mais la spécialiste des ouvertures de palaces...

Ça tombe bien c'est justement pas un palace
Effectivement, ce n'est ni un palace, ni un 5 étoiles.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Kolokolo



Messages : 64
Inscription : 25/01/2024

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Dim 10 Mar 2024 - 18:07

SphinX a écrit:
vincent2929 a écrit:
Ministre Frollo a écrit:


Lui non, mais la spécialiste des ouvertures de palaces...

Ça tombe bien c'est justement pas un palace
Effectivement, ce n'est ni un palace, ni un 5 étoiles.

Bah si. Tu sais, c'est pas parce que demain tu trouves une femme moche qu'elle n'est plus une femme. Y a des critères en fait. Et sauf si t'es l'organisme agréé, en fait... Tu as le droit de trouver que c'est un piètre 5 étoiles. Comme je peux trouver que les Fiat sont des voitures horribles. Elles restent des voitures pour autant. 😉

ditou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PetitToaster

PetitToaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 14
Localisation : FantasyLand
Inscription : 18/02/2024

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Dim 10 Mar 2024 - 19:39

Toutes les fois où je veux y aller, il n'y a plus de place pour visiter le parc.
Quelqu'un aurait le lien pour s'y inscrire en "avance" ? Quand on est encore sur le parking ou sur la route ?
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Dim 10 Mar 2024 - 19:45

PetitToaster a écrit:
Toutes les fois où je veux y aller, il n'y a plus de place pour visiter le parc.
Quelqu'un aurait le lien pour s'y inscrire en "avance" ? Quand on est encore sur le parking ou sur la route ?

https://web.lineberty.net/#/63972683bd4e710dbd6e9a0c/queues

Allez faire un tour sur le topic en lien ci-dessous, ce n'est pas une question d'avance (impossible à prendre) mais tout simplement du si peu de créneaux disponibles mis à disposition.

https://www.disneycentralplaza.com/t67866-acces-disneyland-hotel-sans-reservation?highlight=disneyland+h%C3%B4tel#3790595

PetitToaster aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PetitToaster

PetitToaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 14
Localisation : FantasyLand
Inscription : 18/02/2024

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Dim 10 Mar 2024 - 20:03

McCallister a écrit:
PetitToaster a écrit:
Toutes les fois où je veux y aller, il n'y a plus de place pour visiter le parc.
Quelqu'un aurait le lien pour s'y inscrire en "avance" ? Quand on est encore sur le parking ou sur la route ?

https://web.lineberty.net/#/63972683bd4e710dbd6e9a0c/queues

Allez faire un tour sur le topic en lien ci-dessous, ce n'est pas une question d'avance (impossible à prendre) mais tout simplement du si peu de créneaux disponibles mis à disposition.

https://www.disneycentralplaza.com/t67866-acces-disneyland-hotel-sans-reservation?highlight=disneyland+h%C3%B4tel#3790595

Merci, je vais garder ce lien pour ma prochaine visite ... J'aimerai vraiment pouvoir visiter cet hotel sans débourser quasi un mois de salaire pour une nuit.

McCallister aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Dim 17 Mar 2024 - 10:35

McCallister a écrit:

Je suis en cours d'écoute, très intéressant tour des hôtels de DLP et quelques critiques encore assez insolites de certains séjours évalués.

Très qualitatif encore.

Plus globalement et la concernant le parc hôtelier des destinations Disney du monde, je ne l'ai pas encore écouté mais @Maureen et @Clem sont elles aussi toujours excellentes.


https://www.disneycentralplaza.com/post?p=3793434&mode=quote

Je me permet de mettre ce message en doublon sur ce sujet DLH pour sa visibilité car je sais bien que beaucoup malheureusement n'arpentent pas les pourtant si riches sous sections du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9603
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Mar 19 Mar 2024 - 18:40


Disneyland Paris News a écrit:
ATELIER BOURNILLAT
Dans les Suites Signatures, les Imagineers ont collaboré avec l’Atelier Bournillat pour réaliser des pièces décoratives uniques directement inspirées des histoires royales Disney. Disneyland Paris et Walt Disney Imagineering Paris entretiennent une relation de longue date avec cet atelier francilien spécialisé dans la création de décors. L'Atelier Bournillat a également réalisé la superbe statue de la Belle et la Bête, pièce centrale du restaurant La Table de Lumière.


hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Banniz12
hôtel - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Banniere-chronique-disney

isanka et Il etait une fois la magi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024
» [Disneyland Hotel] Rénovation totale et nouvelles suites
» Tableau présent dans le Disneyland Hôtel avant rénovation
» Disney's Hotel New York - Rénovation
» Un hotel en renovation, moins de promotions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie :: Disneyland Hotel-