AccueilTropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 VideTropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Dim 10 Sep 2023 - 16:23

Fgth a écrit:
C'est moi où ça sent la coupe budgétaire et le "je me foule pas trop, IJA a tellement de succès depuis plus de 30 ans en Californie, on ne va pas se faire ch..., on va le copier coller en le pimpant un peu, ça coûtera pas trop cher, et tout le monde sera content sur la côte Est". Franchement,  bravo Bob et Bruce !
Après, perso j'ai fait deux fois IJA lors de ma visite du parc pour les 60 ans de Disneyland et j'ai adoré mêle si ça reste date et kitsch parfois, mais c'est nettement mieux que Dinosaur.  Et ils peuvent carrément se lâcher avec un super temple et une p... d'ambiance tropicale. Un peu comme Asia qui pour moins une réussite totale (merci Joe).

Effectivement ça sent la coupe budgétaire. Nous ne sommes vraiment plus à l'heure des gros projets qui en mettent plein la vue dans les parcs occidentaux et, depuis la covid, on les sent bien plus frileux à investir, ou du moins à lâcher prise sur des projets plus fous les uns que les autres. Pour Indiana Jones, on peut facilement penser qu'ils thématiseront le ride Dinosaur. Pour ce qui est des animaux, ils nous mettront trois quatre serpents et cinq chauves-souris et ça permettra de justifier ce ride dans... ANIMAL kingdom. Après, ce ride est génial donc même s'ils perdent en cohérence, la pilule sera plus facile à passer. Et ça servira de test pour voir la popularité de la licence (et ainsi l'espérer un jour à DLP?). J'essaye de me rassurer un peu. Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 477573
Quant à Encanto, quitte à mettre une maison avec quelques animaux dedans, j'aurai largement préféré voir celle de Là-Haut en haut d'une cascade avec les animaux du film. On n'est plus à une incohérence près maintenant et c'est triste de voir que toute la division parcs US s'y met à son tour. No


Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Dim 10 Sep 2023 - 16:35

Fgth a écrit:
C'est moi où ça sent la coupe budgétaire et le "je me foule pas trop, IJA a tellement de succès depuis plus de 30 ans en Californie, on ne va pas se faire ch..., on va le copier coller en le pimpant un peu, ça coûtera pas trop cher, et tout le monde sera content sur la côte Est". Franchement,  bravo Bob et Bruce !
Après, perso j'ai fait deux fois IJA lors de ma visite du parc pour les 60 ans de Disneyland et j'ai adoré mêle si ça reste date et kitsch parfois, mais c'est nettement mieux que Dinosaur.  Et ils peuvent carrément se lâcher avec un super temple et une p... d'ambiance tropicale. Un peu comme Asia qui pour moins une réussite totale (merci Joe).
J'aurais tendance à dire que c'est toi Razz
Vu l'état d'avancement je ne suis pas sûr que les questions budgétaires aient été prises en considération. Surtout ça fait des années qu'il y a des rumeurs sur la rethématisaton de Dinosaur en IJA avec la création d'un land sur l'Amérique du Sud à la place de Dinoland qui reste une verrue dans ce parc  Twisted Evil .


Dernière édition par polo85 le Lun 11 Sep 2023 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Absimilliard



Messages : 131
Inscription : 19/10/2007

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Lun 11 Sep 2023 - 2:41

BAE-146 a écrit:
En ce qui me concerne bien qu'il s'agissait d'une évidence à mes yeux de re-them Dino en IJA, je suis plus que ravis ! Cool

Fgth a écrit:
A priori c'est exactement le meme



Affirmatif  study

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Pbiew70

Wink

Niveau parcours oui, c'est le meme. Par contre, au niveau des pieces, c'est assez different, avec par exemple le centre du batiment qui n'est pas une grande piece ouverte et le debut qui est plus ouvert versus un couloir et les portes de la mort sur Indiana Jones Adventure. Pour vous situer, quand on voit la tete du Sauropode, c'est le pont suspendu sur Indiana Jones Adventure.



Le concept art montrer samedi mets l'exterieur du Temple du Crane de Crystal de Tokyo a la place du Dino Institute, ce qui colle niveau architecture avec ce qu'ils planifient de faire.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Lun 11 Sep 2023 - 2:58

Oui bien entendu les espaces scéniques sont différents après des cloisons ,des murs ça se démontent pour le reste ,même Layout, technologie identique ( niveau entretient, ils connaissent déjà parfaitement) juste re thématisé en Jeep les Véhicules , nouvelle façade mais dans le même bâtiment (pas besoin de construire un nouveau bâtiment) ça fait une sacrée différence de budget .Ils auront peut-etre le droits a des nouvelles scènes inédites ou Fx quoi que l'Update de IJA de Californie suffit ce ride est une tuerie .
Revenir en haut Aller en bas
Kekata

Kekata

Messages : 57
Inscription : 17/05/2020

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Lun 11 Sep 2023 - 18:43

Très content que zootopie n’apparaît plus, aurevoir les idées farfelues de Bob Chapek, j’aime bien le thème qu’ils ont choisit, IJA ça me paraît plus logique même si l’explorateur a fait un énorme flop au cinéma mais l’attraction est juste top. Hâte de voir la suite.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Mar 12 Sep 2023 - 3:54

Ayant visité DAK cette année, c'était vraiment la fin de Dinoland USA. Avec le trou littéralement laissé et non rebouché de Primeval Whirl, et Dinosaur effectivement laissé à l'abandon, FX, boutiques, photos etc.

Mais moi j'aimais bien Dinosaur perso.
ça faisait peur, c'est bourré d'animaux en AA tous incroyables ( plus que IJA actuellement ). C'est aussi et encore un ride "no licence" qui s'en va malheureusement, pour nous diriger sur du terrain connu avec Indiana Jones. Le timing en 2023 est d'ailleurs infiniment mauvais dans ce sens d'ailleurs. Très bien IJA c'est une valeur sur ok. Mais bon c'est la zone de confort et la non prise de risque à l'état pur cette décision. Ce qui se comprend dans un sens au vu de la situation de la compagnie ... Mais je trouvais que la variante Zootopie ou autre aurait eu un certain mérite franchement.

Très curieux de voir ce que ça va devenir car ça avait besoin de frais effectivement et IJA reste un très bon ride. L'idée d'un land amerique tropicale c'est complètement validé je trouve.
Bref, pas l'annonce du siècle non plus, mais si c'est ambitieux ça se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Mar 12 Sep 2023 - 7:41

Dinosaur n'est pas réellement ride sans licence puisqu'il peut être rattaché au film en image de synthèse, enfin il me semble. D'ailleurs quand je l'ai fait en septembre 1998 il s'appelait encore Countdown to Extinction.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Mar 12 Sep 2023 - 17:16

effectivement, Dinosaur est tiré du dessin animé en images de synthèse du même nom. Lors de l'ouverture du ride, ils l'avaient appelé Countdown to extinction car le film ne sortait que deux ans plus tard, mais les animaux - de l'Iguanodon au méchant Carnatosaurus - sont tous tirés du film de 2000.

Et sinon, oui, perso, j'aimais bien cette attraction (même si elle méritait d'être remise en état voire upgradée). Les AA quand ils sont en forme sont quand même assez balaises et il y a un côté train fantôme XXL où l'on fonce dans le noir avec les météorites qui pleuvent de partout et les apparitions du Carnatosaurus.

Et puis, Dinoland (je ne parle pas de la zone foraine, ajoutée en 2001, mais de l'espace où se trouve le ride) avait sa place dans AK, qui parle des animaux vivants ou qui ont disparu. Là, on va perdre d'un coup tout cet aspect du parc. Au profit d'attractions dont le lien avec les animaux sera quand même ténu ou tiré par les cheveux...

Fgth et Epic-say aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 13 Sep 2023 - 6:51

Mouais, question de goût moi j’avais trouvé ce ride nul à chier et je suis visiblement pas le seul à penser ça à en voir les discussions sur les forums Américains et même ici quand les fans font leur trip report de l’ouest Américain : IJA ressort souvent parmi les attractions « exceptionnelles ». On ne peut pas en dire autant de Dinosaur dans els reports Floridiens.
Si IJA est adapté en mode animal mythique on serait complètement dans la lignée d’un Expédition Everest qui est tout à fait dans la veine du parc et c’est loin d’être tiré par les cheveux. IJ c’est tellement vaste que même IJ avec des dinosaures serait possible (au vue du scénario su dernier film où il voyage dans le temps).

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 942
Inscription : 19/05/2022

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 13 Sep 2023 - 7:21

Indiana Jones The Temple of the Forbidden Eye a quand même un animal constamment présent, du début à la fin, de l'entrée aux murs de l'attraction jusqu'à tomber dessus nez à nez sur lui à un moment. C'est impossible de le manquer, sa représentation est partout.

C'est le même délire qu'Expedition Everest mais basé sur un animal qui existe vraiment (certes, celui de l'attraction est difficilement trouvable et heureusement pour nos vies Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 1f62c ). Donc à moins qu'Expedition Everest soit devenue une attraction illégitime à Animal Kingdom, il y aura pas de problème pour Indiana Jones.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 13 Sep 2023 - 8:40

Une thématique "serpent" me semble parfaite (rapport à Indy et sans doute à la zone géographique à laquelle fait référence ce land).

Avec bien entendu Indy qui dirait "I hate snakes" (je me demande si ce n'est pas déjà le cas dans l'attraction de Californie, ça remonte à 2015 pour moi même si je l'avais faite 2 fois).


Dernière édition par Fgth le Mer 13 Sep 2023 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 13 Sep 2023 - 11:35

Et comme je le disais, dans la culture précolombienne, le serpent occupe une place très importante et au moins un dieu a cette forme dans les mythologies aztèques, maya et incas

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 13 Sep 2023 - 21:59

Oui, enfin, le thème d'AK, c'est pas juste : il faut qu'il y ait un animal dans le ride et c'est bon, basta, ça colle au parc.
Pour un puriste comme Parkatm, je suis très étonné de cet arrangement avec l'âme d'AK...
On peut discuter sur le fait que Dinosaur était une bonne ou mauvaise attraction. Mais justifier Indiana Jones car il a peur des serpents, c'est un peu léger (et idem pour Encanto)
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 371
Inscription : 04/10/2011

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 13 Sep 2023 - 22:50

Après on verra comment tout cela va être amené.
Mais comme dis plus haut l'attraction expédition Everest de brille pas par toute sa faune .
Je trouve que que le concept art présenté colle bien a l'esprit du parc.
Il s'appelle animal Kingdom mais c'est avant tout un parc sur la nature. Enfin il a été pensé comme ça si j'en crois les imagineers des docu Disney+
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Sep 2023 - 8:41

Tkt, ils ont du réfléchir au thème et à la Story line pour t'inventer un truc vaguement rattaché aux animaux, j'attends juste de voir ce que sera ce ride Encanto.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Sep 2023 - 12:17

Everest sert surtout de toile de fond au land Asia qui dispose d'animaux, et en plus il contient une attraction. Mais la chaîne de l'Everest fait partie du paysage asiatique, à voir comment le temple d'Indiana Jones fera le job et si des animaux sont intégrés à tout ça. Si ce n'est pas le cas, on commencera alors effectivement à s'loigner du concept (comme c'est déjà le cas avec Pandora)
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Sep 2023 - 13:42

Mr.Freddy a écrit:
Oui, enfin, le thème d'AK, c'est pas juste : il faut qu'il y ait un animal dans le ride et c'est bon, basta, ça colle au parc.
Pour un puriste comme Parkatm, je suis très étonné de cet arrangement avec l'âme d'AK...
On peut discuter sur le fait que Dinosaur était une bonne ou mauvaise attraction. Mais justifier Indiana Jones car il a peur des serpents, c'est un peu léger (et idem pour Encanto)

Ah oui et du coup c'est quoi Expedition Everest alors ?
Je parle pas d'un petit serpent dont il aurait peur mais plus d'un animal légendaire.

Pour moi l'âme d'AK, c'est ce côté nature sauvage, périlleuse et excitante, les différentes cultures du monde et leur rapport avec la nature et les animaux. Ce sont des histoires où l'homme part en exploration dans la jungle ou dans la montagne en pensant pouvoir dompter les éléments, la nature et les animaux et en revient plus riche en ayant appris l'importance de celle-ci, l'importance de la préserver et une bonne dose d'humilité par rapport à ses ambitions de la maîtriser.

L'Afrique et l'Asie montre des petits villages avec des cultures locales et leur rapport avec les animaux, et pour le cas du Yéti on est sur une histoire de créature mythique qui impressionne et qui est associée à la dangerosité de la montagne (ne monte pas l'Everest qui veut).
Pandora montre également une culture, fictive, mais qui s'est adapté à la nature plutôt que d'essayer de la contrôler comme le fait l'homme par opposition aux colons Terriens. L'Amérique centrale va totalement dans l'idée de ces petits villages, et cultures locales. Et je vois totalement comment IJA pourrait être intégré en terme d'histoire, sur le même modèle que le yéti, pour mettre en scène une créature mythique qui est le symbole de la jungle cette fois-ci (et qui potentiellement ne fait qu'un d'esprit avec toutes les bestioles qui y vivent dont les serpents, les arraignées, etc.).
Il y a cet aspect aventure, ce côté nature, le côté animal et tout ça dans un temple qui représente des cultures à l'époque qui avaient un rapport très particulier à la nature.
Pour Encanto, je ne sais pas encore comment ils vont tourner l'histoire mais je pense qu'il y a moyen de s'adapter tout comme Moana. C'est-à-dire qu'IJA, pour moi, l'effort d'adaptation est minime pour y arriver. Encanto et Moana, ça demande de bien tourner le truc.
Zootopie par contre, c'est carrément impossible. C'est à l'opposé de tout ce que je dis. C'est une métropole avec des animaux qui jouent aux humains et qui ont maîtrisé la nature pour en faire des biomes à l'intérieur de leur ville. De ce point de vue, Zootopie qui dégage d'ici est une GROSSE GROSSE victoire.
Qu'il aille ensuite dans le ciné 4D, c'est dommage mais au moins je suis sûr qu'ils ne construiront pas de ville/métropole à DAK. ça sera dans un arbre et on verra ce qu'ils feront pour l'adapter.

Bref, c'est pas que je m'arrange, c'est juste comme ça que je perçois DAK, je peux vraiment me tromper dans mon interprétation de son thème ou il y a sûrement des subtilités que je ne comprends pas. Je ne suis d'ailleurs pas un puriste, DAK est juste un de mes parcs préférés et je trouvais ça juste dommageable de complètement dévoyer son thème avec Zootopie. Du moment qu'ils me construisent pas un tomorrowland, une métropole, un avengers campus ou je ne sais quoi d'urbain dedans, je serai pas aussi véhément.

PS : mon seul regret sera peut-être qu'ils ne prévoient pas avec cela de trail animalier.
Je crois qu'il y a un autre fan sur ce forum de l'idée qu'ils puissent imaginer un parcours aventure comme à Shanghai Disneyland. J'aurai beaucoup aimé s'ils avaient mis en place un trail animalier à côté du temple (sur des animaux d'Amérique Tropicale) ET un parcours aventure en hauteur qui passe au-dessus du trail et dans le temple.
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Sep 2023 - 14:11

Je sais que le nom du parc est Animal Kingdom mais il évoque plus la nature en général (et par extension tout ce qui y est/vit, humains y compris) que les animaux dans une petite case étriquée.

J'ai jamais trop compris pourquoi on avait des zones géographiques réelles et existantes puis un truc qui s'appelle Dinoland USA (donc aux états-unis ?) qui me semblait tiré par les cheveux. Pandora à la limite, passe on peut bien avoir une zone "fictive" en mode imaginons une autre planète pour un peu de fantaisie mais vraiment Dinoland pour moi c'était hors sujet même si les dinosaures en eux-mêmes ne le sont pas car animaux du passé.

Donc ajouter une zone lourdement envahie de licences mais qui rejoint cette idée de zones géographiques réelles comme l'Amérique Du Sud je trouve ça plutôt bien. Avec une emphase sur la culture et les légendes tirées du patrimoine faune et flore local et comment on y vit en harmonie avec la nature. Si y a pas un animal en vue dans les rides franchement c'est pas bien grave, mettez y un énième trail et on est tranquilles. Enfin c'est une non-discussion : ils vont faire rentrer des animaux au chausse-pieds dans les rides juste pour la tranquillité personnelle des imagineers. Ils vont coller 3 volatiles tropicaux et on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Sep 2023 - 23:51

Animal Kingdom est centré sur la nature et les animaux (vivants, disparus ou imaginaires) et la conservation/protection de ceux-ci
C'est le fondement du parc.
Dinoland (sans la partie fête foraine) collait donc à 100% au thème.
Expedition Everest aussi avec au coeur de l'attraction (et de toute la file d'attente) le Yeti, animal imaginaire mais qui a suscité tous les fantasmes.

Pandora est totalement intégré en étant centré sur la préservation de la nature et de sa faune (fut-elle imaginaire, mais ça rentre dans le thème et le ride Avatar: Flight of Passage est entièrement réalisé dans cette optique)

Pour le ride Indiana Jones, j'attends de voir qu'ils centrent l'attraction sur un animal mythologique, jusqu'ici, on n'en sait rien. Mais ce qui est sûr, c'est qu'Indy est tout sauf un personnage soucieux de la préservation de la nature (et il déteste une foule de bestioles)
Pour Encanto, ce sera encore plus tiré par les cheveux (ce n'est pas parce qu'un personnage parle aux animaux que le ride à sa place ici)

Bref, je ne dis pas que ce land ne sera pas bien, mais qu'on ne me dise pas qu'il colle à la thématique du parc. On s'en éloigne totalement.

Un ride Maona aurait 100 fois plus été évident, puisqu'il y est question de respect de la nature, de l'importance des océans, etc. Il suffit de voir la nouvelle attraction Vaiana d'Epcot pour réaliser à quel point elle aurait eu sa place à AK...

Et puis flûte, je reviens à un des fondements du parc à sa création : évoquer les animaux qui ont disparu. C'était le rôle de Dinoland et si le ride avait certainement besoin d'un upgrade (et la partie fête foraine de dégager), on perd un land qui était essentiel à la philosophie du parc

Epic-say aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 15 Sep 2023 - 7:57

100% d'accord, pour moi Moana avait carrément toute sa place. Je ne comprends pas ce revirement...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 15 Sep 2023 - 18:25

Surtout que ça sent la récupération de projet du MK avec Encanto. Donc autrement dit un truc vraisemblablement pas du tout conçu pour le même parc.
Non parce que c'est toujours prévu dans le fond Frontierland avec cette affaire ? ça serait surprenant ...

Avec IJA ça ferait donc deux rides qui n'ont pas spécialement été conçus à la base pour un parc comme DAK, contrairement à Expedition Everest et Dinosaur qui ont été conçus dans cet optique. Je pense qu'elle est là la différence.
Donc oui il y a un vrai travail de fond à instaurer, c'est une évidence.

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 8:53

J'aime beaucoup le nom du land, ça fait rêver et ça donne envie d'y aller se promener. Le concept art est très coloré à l'image d'Encanto et je suis très heureux que c'est cette partie là qui prend le dessus sur ce land.
Un mix Coco/Encanto aurait pu fonctionner aussi.
Après le lien avec animal Kingdoms sauf que c'est une partie du monde très verte et exotique ne saute pas forcément aux yeux. Sauf s'il ajoute les perroquets et autres espèces dans le land pour reste dans le thème nature faune et Flore.


Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 K-vb-511Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Lun 20 Nov 2023 - 21:45

Josh D'Amaro souligne que le concept art présenté n'est pas final, et ses équipes continuent de "rêver" les plans pour le futur d'Animal Kingdom.

"Nous avons tellement d'histoires à raconter, nous avons tellement de choses que nous voulons améliorer encore dans les parcs à thème. Mon plan est de continuer à partager cela avec les guests. Je sais que les gens disent 'Mon Dieu, je n'arrive pas à croire qu'il dise ça. Est-il sérieux ?' La réponse est que nous sommes absolument sérieux"

"Nous savons de quoi cette entreprise est capable, nous savons ce que nos fans attendent de nous, et nous y allons à fond. Vous allez en voir de plus en plus. Au fur et à mesure que nous progressons dans certaines de ces idées, certaines d'entre elles deviendront réelles, et nous dirons que c'est précisément ce que nous allons faire, mais je veux que nos guests fassent le voyage avec nous."

"Animal Kingdom est à propos d'exploration et d'aventure. J'ai eu la chance de diriger ce parc, donc je sais à quel point il est spécial, et je pense qu'il y a beaucoup d'histoires avec lesquelles nous pouvons rester fidèles à Animal Kingdom en y ajoutant de nouvelles licences, et c'est ce que vous nous voyez. Je commence à le faire."

Entertainment Weekly a écrit:


Josh D'Amaro tells EW how an Indy replacement for the Dinosaur ride could fit with Animal Kingdom's narrative 'about exploration and adventure.'

Unlike the villains in Raiders of the Lost Ark, Disney parks fans looking for clues about Animal Kingdom's next attraction within the lore of the Indiana Jones films are digging in the right place.

After first teasing a potential Indiana Jones-themed replacement for the Disney World park's beloved Dinosaur ride, in an exclusive interview with EW at a press preview for Hong Kong Disneyland's new World of Frozen-themed land, Disney Experiences Chairman Josh D'Amaro doubles down on the Harrison Ford-starring blockbuster series as prime material for the wildlife park's next expansion.

"I think I actually played some music, didn't I?" D'Amaro teases, referencing his Destination D23 presentation in September, which saw him reveal concept artwork showing off an Indiana Jones-inspired temple in place of the existing Dinosaur thrill ride while composer John Williams' Indiana Jones score played overhead.

D'Amaro stresses that, while not a final piece of concept art, the image — which showed the aging Dinoland U.S.A. section of the park re-themed to tropical American locales with Encanto and Coco attractions — highlights "where our heads are" as his team continues "dreaming" plans for Animal Kingdom's next big move.

"We've got so many stories to tell, we have so many things we want to make even better in the theme parks. My plan is to continue to share that with the guests. I know people are like, 'My gosh, I can't believe he's saying this. Is he serious, is he not?' The answer is, we are absolutely serious," he says, also pointing to the company's recent announcement that it would spend $60 billion on improving global properties over the next 10 years. "We know what this business is capable of, we know what our fans expect of us, and we're going all in. You're going to see more and more of that. As we make our way through some of these ideas, some of them will become real, and we'll say that's specifically what we're going to do, but I want our guests to be on the journey with us."

Following D'Amaro's D23 presentation, many Disney parks fans questioned how Indiana Jones might fit in within Animal Kingdom, a park founded on principles of wildlife conservation. D'Amaro, who previously served as Animal Kingdom's vice president, notes that, while he's not ready to go "deep into" specifics just yet, he's optimistic about how that potential move might be received.

"Animal Kingdom is about exploration and adventure," he says. "I was fortunate enough to have run that theme park, so I know how special it is, and I think there are a lot of stories that we can stay true to Animal Kingdom and express new properties in there, and that's what you see us starting to do."

Dinosaur first opened alongside Animal Kingdom in 1998, using a similar ride system to Disneyland's Indiana Jones Adventure attraction that debuted in California three years earlier.


Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Banniz12
Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Banniere-chronique-disney

Fgth et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Lun 20 Nov 2023 - 23:18

Tant qu'ils restent dans cet esprit d'exploration justement, je suis confiant. J'aimerai beaucoup que le concept évolue en ajoutant une attraction Coco.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?] - Page 2 Horlog11Lun 20 Nov 2023 - 23:53

Pas sûr que ce soit forcément la bonne méthode pour communiquer car bon à force que les projets évoluent ça va certes créer de la "hype" pour certains mais aussi de la déception chez d'autres qui n'auront pas forcément compris que les projets présentés en Bluesky ne sont pas définitifs. Pour moi ils font ça car ils n'ont surtout pas grand chose de concret à présenter, donc forcément ceux qui payent et attendent longtemps pour assister à une conférence "vide" ça le fait pas trop donc ils ont meublé Rolling Eyes

Après il fait un peu de la langue de bois, "on" sait très bien que le parcours de Dinosaur est un clone de IJA donc forcément le changement de thématisation n'est pas compliqué à faire vu qu'ils ont déjà les plans Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)
» [Disney's Animal Kingdom] Le retour de Beastly Kingdom ?
» Zootopia dans Tree of Life [Disney's Animal Kingdom - 20??]
» Animal Kingdom un jour à DLRP ???
» [Disney's Animal Kingdom] Expedition Everest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-