Accueil Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Vide Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

 Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 9:33

Vous avez passé là une bonne journée détente et plaisir, ça fait du bien de pouvoir décompresser au coeur de la magie, et si en plus, ça aide à améliorer les relations, il faut en redemander!!! Bonne année pleine de séjours en famille à vous et merci pour ce TR  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 892973

Sparklingdreams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pastel

pastel

Féminin
Âge : 43
Messages : 762
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

 Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 16:07

Coucou,
Merci pour ce TR

Sparklingdreams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 48
Messages : 507
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

 Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 11:39

Prendre le temps, ça pourrait être le mot d'ordre du séjour, mais aussi du TR : me revoilà enfin sur le forum pour partager la suite.
Merci de passer par ici, @isajeanpc et @pastel  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 892973
Le récit du dernier jour de cette expérience, inédite pour moi, arrive incessamment
Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 48
Messages : 507
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

 Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 14:09

Le 25 octobre 2024, avec mon âme d'enfant


J'ai quitté le Ranch tôt, avec les plus matinaux de mes moussaillons. Pluie et nostalgie de dire au revoir à Davy Crockett. Le reste de l'équipe émerge doucement et finit de refaire les valises.  

Une journée de rêve à Disneyland, ça commence pour moi avec le Big Thunder Mountain. Je laisse les enfants qui partent aux studios et j'embarque bien vite pour mon attraction favorite, qui me donne le sourire instantanément.

J'ai décidé que ce matin, j'allais faire plaisir à une personne qui compte beaucoup : ... moi ! geek
Ce sera donc une immersion en solo dans le monde de Fantasyland, à rêver, profiter de chaque détail et écouter les musiques de mon enfance.
Je profite d'être encore dans les EMH pour voler en éléphant sans attente. A peine sortie du manège de Dumbo, je suis la première de la journée à tournoyer dans les Mad Hatter's Tea cup.



Suite du voyage : La visite de Small World qui me semble plus longue que d'habitude, sans doute parce que je prends le temps d'observer chaque détail, de me délecter sans complexe de la musique et de ces scènes qui parlent directement à l'enfant en moi,  tellement présente encore.

Mon immersion dans l'imaginaire se poursuit dans le labyrinthe d'Alice, quasi désert. Sans file de visiteurs devant moi, je retrouve (presque) la sensation de perdre mon chemin et d'entrer dans ce monde de fantaisie. Je peux me prendre pour Alice qui fait de drôles de rencontres



Je continue le voyage avec Casey Junior, ce joli petit train un peu fou. En plus de l'attraction, j'apprécie le sourire des casts et leur accueil
Je m'accorde encore une attraction avant de profiter du château et des boutiques. Ce sera Blanche Neige. Je me sens tellement heureuse et privilégiée de vivre ces moments de rêve



Je m'égare dans la charmante boutique Sir Mickey et dans la Chaumière des 7 Nains, une véritable attraction tant les décors y sont incroyables.



Mes pas me mènent dans la boutique du Château et celle du verrier, un ravissement pour les yeux ( et les porte-monnaie). Et j'ose descendre dans la tanière du Dragon. Grâce à sa réhabilitation, la Bête a retrouvé mobilité et "menaçance" convenant à son caractère irascible.   Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 153419



De retour à la lumière du jour, quelle n'est pas ma surprise de tomber nez à nez avec mes deux méchantes favorites, Maléfique et Evil Queen qui se croisent sous la galerie du château puis prennent des directions opposées. Cruel dilemme ! je fais un choix déchirant.



C'est ensuite Gaston qui me fait profiter de son charme égocentrique le temps d'un selfie



Il est temps de traverser le château à nouveau pour me placer pour la parade. L'attente est courte, munie de mon mug de café et de petits gâteaux. La musique retentit et la joie est là.



La parade s'achève et avec elle cette parenthèse à Fantasyland que je me suis offerte, seule, superbe cadeau de moi à moi que j'ai infiniment apprécié et savouré.

Les joyeuses retrouvailles avec toute la troupe ont lieu au Last Chance Café, en fin de matinée.
Nous nous racontons toutes nos aventures de ce matin avant d'embarquer sur le Molly Brown, pour une paisible excursion  sur l'eau.

Il est 13 heures. Des sensations, des rencontres, de la nourriture délicieuse nous attendent.

Mais je vais retourner un peu à la réalité, pour mieux revenir bientôt, promis, avec le récit de cette incroyable après-midi du 25 octobre.

Kisame-FR et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

 Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 18:33

Super la suite de ton TR ! Very Happy

C'est vraiment sympa que tu as profité du parc en étant seule le matin pour te faire plaisir à fond, en plus tu as vraiment le temps de choisir de faire ce qui te plaît Wink !

Trop belle la photo avec Maléfique  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 425715 ! C'est vraiment sympa la saison d'Halloween pour faire les rencontres personnages avec les méchants que tu ne vois pas d'habitude, contente que tu ai profité !

Hâte de lire la suite Wink


Séjours:

Sparklingdreams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nataly37

nataly37

Féminin
Âge : 50
Messages : 59
Localisation : 37
Inscription : 09/10/2018

 Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Horlog11Mer 24 Jan 2024 - 20:18

Quelle bonne idée tu as eu : prendre le temps de profiter !! A ton rythme, par toi et pour toi.
Une bulle souvenir et magie des lieux. Prendre le temps de profiter à son rythme. Ecouter et vivre les émotions.
Se souvenir.

De bons moments  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 1f604

Sparklingdreams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

 Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 5:54

Quels bienfaits pour toi, et sans complexe de surcroit, j'aime ta façon d'aborder cette dernière journée, vive les âmes d'enfants  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 892973

Sparklingdreams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

 Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 7:04

Quel beau séjour !

Sparklingdreams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 48
Messages : 507
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

 Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 16:26

Merci pour vos commentaires @BonnieLeah, @isajeanpc, @nataly37 et @Jluctor  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 937942

Effectivement, il faut se préserver, se "chouchouter" un peu pour avoir toujours de la joie à donner Wink

Dès que possible, je partagerai la fin de mon séjour, un souvenir qui réchauffe encore mon petit coeur... 3 mois après (comme le temps passe)

Jluctor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 965
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

 Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Horlog11Lun 26 Fév 2024 - 3:05

Je m'installe pour découvrir les aventures de la troupe!
.
.
.
.
Quelle belle organisation! Quand tu auras quelques minutes devant toi, n'hésite à venir nous raconter la suite, c'est captivant Wink

Sparklingdreams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 48
Messages : 507
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

 Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Horlog11Mar 19 Mar 2024 - 16:18

Bienvenue @littleso54 cheers

Merci de votre patience, amis disneyens.
La suite, et fin, de ce TR, c'est pour tout de suite  study

Et je reviens avec une grande nouvelle !
J'ai monté avec deux collègues un projet de séjour, dans le cadre professionnel (ce qui m'a donné un peu d'occupation depuis quelques mois  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 153419 ). Et ce projet a été validé aujourd'hui même flower
Nous accompagnerons donc plusieurs résidents, dès ce mois de Mai, pour la plus magique des destinations  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 425715
... Un autre TR à l'horizon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 48
Messages : 507
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

 Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Horlog11Mar 19 Mar 2024 - 19:36

Toutes les bonnes choses ont une fin... ou pas !

Midi approche, dernières heures au Pays imaginaire.
Mes petits moussaillons m'attendent au Last Chance Café, avec plein de récits d'aventures. Lorsque Le Molly Brown accoste, toute notre petite troupe se rend à l'embarcadère.
C'est une croisière paisible et nostalgique qui nous permet d'approcher d'un peu plus près la montagne de l'oiseau Tonnerre.

Une partie de la bande se rend ensuite à la Casa de Coco. Un peut trop tôt pour mon estomac. Mon petitnou n'a pas d'appétit non plus. Nous partons donc, tous les deux, à l'assaut du Big Thunder Mountain puis de Pirates des Caraïbes. et pourquoi pas un petit Phantom Manor. Les Dieux des faibles affluences sont avec nous   Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 1f340

  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Disney21

Ce moment privilégié, en tête à tête avec mon fiston, me rappelle les souvenirs heureux de notre précédent séjour mère-fils. Et nos grands sourires sur la photo aussi  Very Happy

Ca y est nos estomacs grondent ! Il nous faut nous sustenter à présent. Nous sommes servis sans attente au Cowboy Cookout Barbecue.   Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 1f357
J'attendais depuis des années de tester ce restaurant et je suis ravie de mon repas. Très très copieux, je trouve avec du goût. C'est le ventre presque trop rempli que nous poursuivons nos aventures.



Et à la sortie du restaurant, une adorable surprise nous attend : Pluto et Dingo en costume de Halloween viennent pour ainsi dire à notre rencontre. C'est à ce moment je perd toute once de maturité. Je redeviens une enfant. Je joue avec les personnages qui deviennent plus que vrais à mes yeux, l'espace d'un instant magique et mémorable.



Fin d'après midi et fin du séjour pour une partie de l'équipage.   Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 287560 Les "grands" moussaillons reprennent peu à peu le chemin de leurs pénates, qui en train, qui en voiture, après un dernier détour par l'antre de la tentation : World of Disney.
En fait, surprise : tous mes jeunes et mon chéri m'ont gâtée, pour me remercier d'avoir organisé le séjour.



Je ne m'attendais pas à recevoir tous ces présents. Nos jeunes n'ont pas de gros moyens. Mais ce geste signifie pour moi qu'ils ont vraiment apprécié leur séjour et je suis infiniment touchée  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 937942  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 937942  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 937942

Après le départ de nos grands enfants, mon petit ami, mon fils et moi regagnons le parc.
Nous nous offrons un café sur la terrasse du Market House Deli.
Cet endroit me ravit. Si proche de l'agitation de Main Street et en retrait à la fois. Confortablement installés, nous apercevons le dernier passage de la parade de Halloween.



Avant de quitter le parc, mon "petit" garçon et moi profitons des galaxies lointaines dans Star Tour. Et pour n'avoir aucun regret, nous vivons l'aventure de Big Thunder Mountain... une fois de plus Laughing

Ce retour au calme, le départ de cinq moussaillons sur huit, nous fait réaliser que nous sommes épuisés.
En début de soirée, nous reprenons donc tout tranquillement le chemin de la sortie. Comme à chaque visite, j'incite mon fils à tendre l'oreille pour écouter les "habitants" de Main Street.

Nous nous étions promis de déguster un cocktail au bar d'un des hôtels. C'est donc au Captain Quarter que nous prenons nos aises sur un sofa très confortable, avec vue sur le lac.



Après une délicieuse boisson et un snack, nous flânons à Disney Village. Nous sommes repus de tout ce que nous avons dévoré ces trois derniers jours mais il reste quand même une toute petite place pour une glace Mickey  Razz



Il est l'heure du dernier au revoir, même si nous dormirons aux portes du resort : une nuit au BnB nous permettra de reprendre des forces avant la route du lendemain   Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 1f697

Plusieurs mois après ce séjour, la joie ressentie est toujours non loin, dans mes souvenirs.
Partager tout ce que le parc peut offrir d'amusant, de magique, d'étonnant, avec l'équipage familial a été une expérience incroyable, fatigante parfois mais carrément gratifiante.

Et dire que je croyais attendre 2025, au moins ! avant de retourner chez Mickey... Mais c'est une tout autre aventure qui démarre... to be continued...

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

 Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Horlog11Mar 19 Mar 2024 - 20:23

Ah, une fin qui finit bien...Disney quoi  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 892973

Sparklingdreams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3911
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

 Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Horlog11Mer 20 Mar 2024 - 7:03

Merci pour ce partage super sympa. On sent toute la magie et le bonheur que vous avez vécus là-bas. Hâte de voir ce que vous réserve la suite de vos aventures !


 Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 K-vb-511 Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Sparklingdreams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 48
Messages : 507
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

 Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 Horlog11Mer 20 Mar 2024 - 14:58

Merci pour votre lecture et vos gentils retours @isajeanpc et @isanka  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée  - Page 3 425715
Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [TR] Etre seulement... Un poco loco ! - Octobre 2018
» Préparer une surprise sans être présente lors du séjour
» Aide pour séjour Disneyland Hotel peut être Castle Club
» Une promesse, un pari... séjour au Davy Crockett's-avril 2019, retour au pays imaginaire en octobre 2023
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-