AccueilPremier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 VidePremier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Ven 24 Mar 2023 - 18:27

Nathoune31 a écrit:
Je pense malgré tout que l'offre food à Universal (en tous cas dans les parcs) n'est pas à la hauteur de celle de Walt Disney World, où je n'ai jamais été déçue lors de nos 3 séjours.
A Universal orlando j'ai le souvenir d'une pizza qui contenait suffisamment d'huile pour lubrifier un moteur... Laughing


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

Sousoumr et karagrace aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Ven 24 Mar 2023 - 19:20

J'adore tes achats , le sweat et les crocs je trouve que ça doit donner un look cool , tranquille 😂 je n'aurais jamais pensé à faire un parc avec ce genre de chaussures mais ma foi merci pour l'astuce !
Que penses tu des attractions ''dans leur jus''? C'est bien de les garder parce que ce sont des originaux ou les moderniser? Parce que bon le coup de la bonne femme à la cuisine...

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Ven 24 Mar 2023 - 19:28

loulous1926 a écrit:
La piscine est belle. As tu eu l'occasion de la tester?
Pas fan des crocs, mais je reconnais que c'est confortable.
Non malheureusement, j'ai privilégié d'aller a blizzard Beach pour me baigner Smile

Oui comme je l'ai dit, j'aurais jamais penser en acheter un jour mais au final je ne regrette pas du tout. J'aurais pas tenue 3 semaines avec mes 2 paires de baskets. Mais j'ai toujours eu de gros problèmes de sensibilité au niveau des pieds donc je ne suis peut être pas le meilleur exemple.

fauna a écrit:
C'est intense aussi bien à Universal que ton premier jour à Walt Disney World.
J'ai fait très attention a ton TR sur la partie Universal car j'ai décidé pour mon premier séjour à Walt Disney World de ne pas faire Universal. Seul les parties sur Harry Potter m'intéressent, je ne suis pas du tout fan des autres univers et du coup je le ferai lors d'un autre séjour en Floride.

Ah les crocs, pas du tout le genre de chaussures que j'aime mais j'envisage d'en acheter pour Walt Disney World car j'y vais  en période de fréquents orages et je me dis que c'est bien plus agréable à porter que des baskets mouillées.
Puis-je te demander combien tu les as payé ? C'est pour savoir si j'achète à Walt Disney World ou je prévois l'achat avant de partir.

Etant particulièrement fragile au niveau de la gorge et frileuse, je sais que la clim va être galère pour moi, du coup sweat obligatoire dans le sac à dos même à 32 degrés.

Tu as déjà fait beaucoup d'attractions dès ton premier jour.
Y a t'il un moment consacré au repos dans ton séjour car il est a un rythme endiablé avec des journées ultra remplies.
Merci! Je n'ai pas fait de journée off mais une fois arrivée à Walt Disney World j'ai "ralentie" le rythme. Mais comme je l'ai dit dans mon précédent message, je regrette de ne pas avoir organisée différemment mon séjour et si c'était à refaire j'aurais pris au moins 2, 3 jours de plus.

C'est dommage pour universal, si tu ne veux faire qu'Harry Potter je pense que tu peux tout faire en une journée. Mais en même temps je peux comprendre. Une seule journée 2 parcs à universal c'est un sacré budget.

J'ai eu une journée de pluie et c'est vrai que les crocs c'était bien pratique. Je ne me souviens plus du prix. Entre 40 et 60$, c'est vague mais vraiment je ne sais plus et puis avec la taxe j'étais perdue scratch . Je me souviens juste que celles que j'ai achetée sont des éditions limités donc il est possible qu'elles soient plus cher que des basiques.

Oui la clim là bas c'est quelque chose! J'y était en janvier donc les soirées étaient fraîche pourtant des fois la clim était mise à fond dans les navettes. Et tu vas le voir dans la suite de mon TR mais j'ai trouvé la clim de ma chambre d'hôtel extrêmement pénible.

Nathoune31 a écrit:
Quel plaisir de lire tes aventures ! Un grand merci du partage.
Tu as eu bien raison de partir, même seule.
NYH, Universal, Walt Disney World : Whaouh !!! Un super programme.
Je retrouve avec plaisir dans tes clichés nos découvertes à Universal Orlando pour la 1ère fois l'été dernier.
J'ai également adoré la zone HP et contre toute attente, moi qui balisait et qui suis sensible au vertige, j'ai surkiffé Velocicoaster et Hulk !!!
Malheureusement pour nous, Revenge of THe Mummy était en réhabilitation et donc fermée. L'attraction a réouvert peu de temps après notre passage là-bas Sad
Concernant l'offre food, nous avons eu la chance de déjeuner un des 2 midis (nous ne passions que 2 journées à Universal Studios Florida) au restaurant service à table "Mythos" que j'avais réservé en amont en ligne, après avoir lu de fortes recommandations à son sujet.
Une expérience fabuleuse, au frais à la clim, dans un décor sympa.
En revanche, nous avons mangé chez les Simpson et quelle déception : le burger sec et vraiment sans intérêt. Seules les frites m'ont plu.
Je pense malgré tout que l'offre food à Universal (en tous cas dans les parcs) n'est pas à la hauteur de celle de Walt Disney World, où je n'ai jamais été déçue lors de nos 3 séjours.
Par contre, les donuts de Voodoo Donuts sont vraiment à tester mais il est vrai que la queue est juste impressionnante. Shocked  

J'attends la suite avec impatience.
Hâte de poursuivre la lecture !!!

Merci Smile Oui je ne regrette pas du tout d'être partie seule même si maintenant que je suis rentrée des fois je me dis que j'aurais quand même bien aimé pouvoir partager tous ces souvenirs avec quelqu'un.

J'ai adoré Velocicoaster par contre Hulk m'a pas particulièrement marquée (mais je pense que j'étais trop fatiguée à ce moment là)

Je m'étais très peu renseignée sur l'offre food d'universal et vraiment je ne savais pas où aller pour manger. Oui le Krusty burger est vraiment décevant, je ne comprend pas pourquoi j'en avais entendu autant de bien.

J'aurais bien tentée le toothsome chocolate emporium mais je n'avais pas envie de sortir du parc le midi et le soir j'étais trop crevée Laughing

frodon69 a écrit:
A Universal orlando j'ai le souvenir d'une pizza qui contenait suffisamment d'huile pour lubrifier un moteur... Laughing
Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 7232 Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 7232

DameJulie a écrit:
J'adore tes achats , le sweat et les crocs je trouve que ça doit donner un look cool , tranquille 😂 je n'aurais jamais pensé à faire un parc avec ce genre de chaussures mais ma foi merci pour l'astuce !
Que penses tu des attractions ''dans leur jus''? C'est bien de les garder parce que ce sont des originaux ou les moderniser? Parce que bon le coup de la bonne femme à la cuisine...
A ça pour être un look décontractée, c'était décontractée Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 7232 mais au final j'ai vu énormément de gens porter des crocs Smile

Je pense que c'est bien de les garder même si c'est vieillot, c'est la marque d'une autre époque. J'imagine qu'il serait possible de moderniser un peu mais en même temps elles risqueraient peut être de perdre de leurs charmes. Enfaite je trouve ça bien qu'il est ce mélange d'ancien et de nouveau à Disney. C'est ce qui m'a manqué à Universal par exemple

DameJulie aime ce message



Dernière édition par karagrace le Ven 24 Mar 2023 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Mardi 24 Janvier - J2 Walt Disney World (Magic Kingdom) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Ven 24 Mar 2023 - 20:31

Mardi 24 Janvier - J2 Walt Disney World (Magic Kingdom)

A ce stade du séjour je venais d’enchainer 10j de visite sans aucune pause et je commençais à vraiment être exténuée et comme  j’avais reçu une deuxièmement carte cadeau par erreur, j'ai décidé de me faire plaisir et de m’offrir le Genie+ et des Lightning Lane quasiment tous les jours. Et en plus n’étant pas très matinale j’ai aussi décidé de dormir le matin et de privilégier les soirées sur les parcs.

Pour le Génie+ j’ai décidé de suivre les conseils de Molly de la chaine YouTube Mammoth Club. Elle a fait plusieurs videos qui expliquent comment faire du « stacking ». Ce système permet d’arriver tard sur le parc et d’avoir déjà 3 ou 4 attractions de réservées.

En gros la technique consiste à réserver dès 7h une première attraction. Le mieux est de réserver une attraction très populaire et de choisir un créneau assez tard dans la journée. Une fois votre première attraction genie+ réservé vous pouvez réserver une lightning lane en extra si l’envie vous en dit.

Il vous faudra ensuite attendre 2h après l’ouverture des parcs pour pouvoir réserver une autre attraction genie+. Cet horaire va dépendre des parcs mais pendant mon séjours c’était souvent vers 10h30. Et ensuite vous pouvez réserver une attraction toute les 2h. Si vous n’oubliez pas pas de réserver toutes les 2h il y a moyen de réserver 4 ou 5 attractions à la suite pour la fin de journée.

Donc en suivant cette stratégie ce matin là je ne suis réveillée à 7h pour réserver Jungle Cruise avec le Genie+ et Seven Dwarfs en Lighning lane. Et je me suis rendormie jusqu’à 10h30! A mon réveil j’ai réservé Space Mountain et je me suis doucement préparée pour partir au Magic Kingdom.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0118

Je suis arrivée au parc 5min avant la parade. Contrairement à Paris même si on arrive quelques minutes avant il y a peu de risque de ne rien voir. La parade passe minimum 2 fois par jour mais dans l’ensemble j’ai trouvé que peu de monde assistaient aux parades. On peut facilement arriver à la dernière minute et être parfaitement placé. Et on est beaucoup moins serré qu’à Paris, et j’ai aussi trouvé les guests beaucoup plus respectueux. J’ai trouvé la parade très jolie. Je ne sais pas si je la préfère à celle de Paris. C’est different. Je pense que je préfère la musique de Stars on parade. Et comme j’adore Raiponce, j’étais très contente de voir un char lui être dédié.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0218

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 2115

Après la parade je suis allée faire Space Mountain (5min grâce à ma réservation génie+. Et une fois dans la file j’en ai profité pour réservé Big Thunder Mountain). J’ai été très surprise de cette version de l’attraction. Ça ne ressemble en rien à la version que l’on a à Paris. Personnellement je ne suis pas fan de la version parisienne, déjà je n’aime pas Star Wars et en plus je ressors toujours de ce coaster avec la migraine. Je pense que c’est un avis divergeant mais je crois que je préfère la version US!
On est plongé dans le noir et on ne voit pas trop ce qui arrive, ça part dans tous les sens et ça secoue pas mal. Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi mais j’ai trouvé cette version très drôle! Et surtout je n’ai pas eu le mal de crâne que j’ai quand je sors de Space montain à DLP!



Ensuite je suis allée déjeuner au Liberty Tree Taverne. J’angoissais un peu sur ce resto car c’est un « Family style ». En temps normal ils vous apportent plusieurs plats au milieu de la table et chaque personne se sert à volonté.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0318

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0418

Comme j’étais seule ma serveuse ne m’a pas apporté des plats mais une très grosse assiette garnie de tout ce qui était proposée. Elle m’a aussi dit que je pouvais demandé à être resservie autant de fois que je le voulais.

L’entrée consiste en une salade accompagnée de cranberries séchées et de fromage.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0518

Le pain est une sorte de pain brioché à l’ail. Il vous apporte également du beure demi sel.

Le plat est typiquement ce que vous pourriez retrouver pour un repas de Thanksgiving. Il y a de la dinde, de la farce (je pense qu’il y a du fenouil dedans), de la purée, des haricot vert, de la confiture d’airelles, des Mac&cheese, de l’effiloché de porc et une sorte de pot au feu, et une sauce à part. J’ai trouvé tout ça délicieux. Je crois que ce que j’ai préfère c’était la purée et le « pot au feu ».

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0618

Le dessert est une sorte de cookie au caramel a moitié cuit, avec une grosse boule de glace vanille et de la chantilly. La chantilly a un peu le gout de marshmallow.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0718

Tout était vraiment très bon mais j’ai beaucoup trop mangé! D’ailleurs ça m’a tellement calé que je ne remangerait rien de la journée!

Ma Serveuse était super gentille. Elle m’a dit qu’elle allait venir visiter Paris 2 semaines après. Comme j’ai payé avec la carte cadeau je n’avais pas compris si le pourboire avait bien était ajouté. Je lui ai demandé et du coup elle m’a demandé conseil pour les pourboires en France (si c’était systématique comme aux usa, combien donner…)

Elle m’a aussi vivement conseillée d’aller faire les gardiens de la galaxie à Epcot!

Finalement ça ne m’a pas du tout dérangé de manger seule dans ce resto (Spoiler: ça ne m’a enfaite jamais dérangé tout le long de mon séjours).

Une fois sortie du resto il était l’heure de mon genie+ Jungle Cruise. J’ai pas attendu plus de 10min et j’en ai profite pour réserver Haunted Mansion. C’est sympa mais je m’attendais à plus d’animatronics (enfaite je vais le comprendre plus tard dans mon séjour mais avec le soleil dans les yeux je ne voyais pas bien ce jour là…). Je sais que dans cette attraction le ressenti peut pas mal varier en fonction du skipper et en effet, je n’ai pas trouvé la skipper très drôle donc avis mitigé sur cette attraction. Aussi je pense que je n’étais pas hyper bien placée. Donc ça vaut le coup de faire plusieurs fois cette attraction pour se faire un second avis

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0818

En sortant de l’attraction je me suis mise en direction de Seven Dwarf Mine Train et je suis de nouveau tombée sur la parade donc je l’ai regardé une deuxième fois.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0918

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1018

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1118

Grace à la LL je n’ai eu aucune attente à Seven Dwarfs. J’ai trouvé que c’était une attraction mignonne mais je ne comprend pas trop l’engouement autours. C’est un mini coaster assez soft, c’est très fluide mais j’ai trouvé que c’était beaucoup trop court. Il y a aussi de beaux animatronics mais c’est dommage j’aurais aimé voir plus de scènettes.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1319

Je suis ensuite allée faire Big Thunder Mountain avec genie+. J’ai eu le même ressentie que quand je suis arrivé dans le parc la veille « c’est pareil sans être pareil ». J’ai bien aimé les chauve souris au début et le dino.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1218

Je me suis ensuite mise en direction du Hall of présidents. C’est un spectacle en l’honneur des présidents des états unis. Ça commence par un film retraçant l’histoire des USA et on découvre ensuite l’animatronics de Lincoln. Pour finir par l’apparitions de tous les présidents des états unis. Alors j’avais entendu des choses sur cette attractions. Notamment que des fois les guest étaient un peu trop patriotique et qu’ils sifflaient ou applaudissaient certains présidents. Et au final pas du tout.. Je vous avoue que j’aurais bien aimé assister a un fight entre républicain et démocrate mais non  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 53119
Sinon je me suis faite la réflexion que c’est quand même étrange de retrouver cette attraction dans un parc Disney. Cela dit je pense que c’est un endroit sympa pour faire une petite sieste  Laughing

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1418

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1517

Je me suis dirigée vers Haunted Mansion. La file d’attente LL était assez longue donc je suis d’abord allée faire un tour dans la boutique Momento Mori. La bas un cast accueillait les guests en disant « welcome to momento mori where the prices are so high they are scary! » ce qui m’a bien fait rire  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 7232

J’ai refait Haunted mansion que j’ai autant aimé que la veille. Et j’ai réservé Winnie the pooh.

En sortant je suis allée faire Philarmagic. J’ai préfère cette version plutôt que celle de DLP. J’ai trouvé que la qualité de l’image était bien meilleure que celle de Paris. La bas la salle ne bouge pas mais l’écran est beaucoup plus grand et j’ai trouvé que c’était vraiment très sympa.

J’avais une résa pour Winnie mais en sortant de Philarmagic j’ai reçu une notification que l’attraction était en panne. A la place j’ai donc réservé Buzz. Bah c’est très semblable à la version de Paris mais les pistolet ne se détachent pas du wagon du coup j’ai trouvé que c’était moins facile de viser.

En sortant de Buzz il était 19h20 et je suis allée me placer pour le feu d’artifice. Ayant l’habitude de DLP j’avais peur de ne pas trouver de place et au final pas du tout. Il y avait déjà pas mal de personne placées mais tout le monde était assis. 15min avant le show les cast nous ont dit de nous lever mais même debout les gens ne s’agglutinaient pas les uns aux autres, c’était très appréciable. Pendant que j’attendais le spectacle j’ai vu que Winnie avait réouvert alors j’ai réservé un créneau pour plus tard dans la soirée.
J’ai trouvé Enchantment assez cool. Je trouve que ce château est plus adapté à un show de projection. Il y a plus de surface donc on voit mieux qu’à Paris. Bien qu’il n’y a pas tant à voir sur le château. Il y a peut être trop de feux d’artifices. Mais c’est ce qui je trouve manque à DLP. Et la fin avec clochette qui vole c’était quand même assez waouh  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 425715

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1618

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1717

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1817

A la fin du spectacle il y avait un petit mouvement de foule et je me suis laissé emportée vers Tommorowland. Je ne savais pas trop quoi faire et j’ai vu qu’il n’y avait que 15min d’attente pour Monster inc donc j’y suis allée. C’est une sorte de spectacle interactif. Tout se passe sur un écran. En gros Bob Razowski a monté un comedy club et des Monsters viennent faire du stand up devant nous. Ils prennent des gens du public a partie et donc c’est principalement de l’impro. Quand j’y étais ils ont chambré le même mec tout du long ce qui était vraiment très drôle. Je me demande comment ça fonctionne. Il doit y avoir une sorte de système de motion capture. C’est vraiment cool à faire mais je pense qu’il faut avoir un bon niveau d’anglais pour comprendre.

J’ai ensuite refait La petite sirène. C’était toujours aussi cool

Est enfin venu l’heure d’aller faire Winnie the pooh. c’est le même style de wagon que dans blanche neige ou Pinocchio chez nous. C’est très mignon mais c’est en dessous de la petite sirène selon moi.

Ensuite j’ai enchainé les attractions en direction de la sortie. J’ai utilisé le genie+ mais honnêtement il n’y avait personne et j’aurais pu ne pas utiliser le service:
- Le Barstorner: c’est un petit coaster. C’est sympa, à faire une fois
- Dumbo. La bas il n’y a pas un mais 2 Dumbo! Par contre je trouve que l’attraction est mal placée et du coup je préfère la vue qu'on à Paris.
- les Tasses: Je préfère notre verrière parisienne
- Tommorow Speedway: Je ne suis pas fan d’autopia donc je ne suis pas non plus fan de cette version. Cela dit j’étais vraiment toute seule sur le circuit et du coup j'ai eu un léger fou rire

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1917

Et j’ai fini la journée par… le PeopleMover  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 425715

Quand je suis sortir du PeopleMover il était déjà 23h passé donc je me suis dirigée vers la navette et on était vraiment très peu dans le bus. Donc c’était vraiment agréable.

J’ai pris une douche et je me suis endormie les cheveux mouillés. Malheureusement la Clim s’est rallumée seule pendant la nuit. Et j’étais vraiment gelée  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 287560

Sousoumr et Lorzie aiment ce message



Dernière édition par karagrace le Mer 21 Juin 2023 - 12:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Ven 24 Mar 2023 - 20:46

Moi aussi je suis fan des vidéos de Molly et aussi de Quincy sur la chaîne de son ancien employeur.

Pour la clim est-ce que tu l'éteignais complètement ? c'est vraiment bizarre qu'elle s'allume toute seule, je l'ai lu aussi sur un autre compte rendu.
Nous généralement on la mettait à 23 degrés pour pas se geler.

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Sam 25 Mar 2023 - 9:40

Meme question , y'a pas moyen d'arrêter la clim? C'est le premier réflexe quand j'arrive dans un hôtel, stopper la clim, je ne supporte pas ça même en été.
Les plats que tu as mangé au resto ont l'air trop trop bon! Meme pas tu as mangé un petit snack après!
Bravo pour ta gestion de la journée, il me semble que tu as bien rentabilisé le genie+

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Sam 25 Mar 2023 - 13:38

Myosotis a écrit:
Moi aussi je suis fan des vidéos de Molly et aussi de Quincy sur la chaîne de son ancien employeur.
Oui elles sont top! Leurs videos m'ont vraiment aidée à comprendre le genie+ et c'est aussi très utilise pour découvrir les restos

Myosotis a écrit:
Pour la clim est-ce que tu l'éteignais complètement ? c'est vraiment bizarre qu'elle s'allume toute seule, je l'ai lu aussi sur un autre compte rendu.
Nous généralement on la mettait à 23 degrés pour pas se geler.

DameJulie a écrit:
Meme question , y'a pas moyen d'arrêter la clim? C'est le premier réflexe quand j'arrive dans un hôtel,  stopper la clim, je ne supporte pas ça même en été.  
Alors la clim ça a été pour moi un véritable souci dans ma chambre. Je ne sais pas si c'est comme ça seulement aux All-Star mais en tout cas dans ma chambre elle se remettait en route toute seule environ toute les heures. Donc tous les soirs c'était pareil, je l'arrêtais dès que j'arrivais dans la chambre et au moment où je commençais a m'endormir elle s'enclenchait. Donc je me relevais pour l'éteindre... Et puis au milieu de la nuit je me rendais compte que j'étais frigorifiée parce quelle fonctionnait de nouveau... J'ai fini par demander des couvertures supplémentaires mais en plus du froid elle faisait aussi un bruit infernal... Je vais pas vous le cacher à cause de la clim j'ai assez mal dormi durant tout mon séjours à Disney.

Je me suis inscrite sur le groupe Facebook de l'hôtel et il y a des dizaines de post où d'autres guests se plaignent aussi de la clim. J'étais deja rentrée à Paris mais j'ai vu un post dire qu'il fallait aller à la réception pour demander qu'ils l'arrêtent car apparement c'est géré depuis l'accueil. Je vous avoue que je n'y ai pas pensé sur le moment. Mon réflexe à était de demander des couvertures mais j'ai pas pensé à me plaindre de la clim Rolling Eyes

DameJulie a écrit:
Les plats que tu as mangé au resto ont l'air trop trop bon! Meme pas tu as mangé un petit snack après!
Non, je n'avais vraiment plus faim de la journée! Mais c'est un petit regret, il y a pleins de snacks iconique que je n'ai pas testé.

DameJulie a écrit:
Bravo pour ta gestion de la journée,  il me semble que tu as bien rentabilisé le genie+
J'ai plutôt bien aimé le Genie+, grâce aux videos dont j'ai parlé je savais comment rentabiliser au mieux ce service. Cependant je pense que c'est à Magic Kingdom que le Genie+ est le plus efficace. Il est aussi assez efficace à Hollywood Studios ou si tu compte faire plusieurs parcs en une journée. Mais je pense que c'est dispensable si tu passes toute ta journée à Epcot ou à Animal Kingdom.

Sousoumr et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Sam 25 Mar 2023 - 20:13

C'est super pour les deux cartes cadeaux, tu as bien rentabilisé Genie+.
Pour ma part, je comptais surtout l'utiliser à Hollywood Studio pour Slinky, Mickey Runaway et Rise of the Resistance peut être en Lightning Lane ou en rope drop, pour des rencontres et des spectacles. A Epcot pour Cosmic Rewind, à Magic Kingdom pour des rencontres et spectacles, éventuellement Seven Dwarfs Mine.
J'espère que le wifi sera à la hauteur pour les réservations Genie+ et cie, je compte prendre un forfait voyage chez mon FAI mais sait-on jamais, le wifi de Walt Disney World serait plus simple.

Le Liberty Tree Tavern semble très bon mais bien trop copieux.

Je vois que tu as galéré pour la clim et que c'est un problème récurrent.
Je vais y aller quand il fera 32 à 35 degrés donc je ne pense pas pouvoir demander à ce que la clim soit totalement fermée mais je vais tenter de la mettre sur une température adéquat 25° pour dormir. En espérant que si elle est sur 25° ou l'équivalent en Fahrenheit, elle reste sur cette température.
Par contre avec un sommeil léger, le bruit de la clim peut être un enfer.

Hâte de découvrir la suite.
Découvrir le Magic Kingdom si semblable et si différent, le premier jour, ça doit être magique.
C'est ce que j'avais prévu de faire mais j'arrive un dimanche et Undercover Tourist me signale que ce jour là, le parc le moins peuplé et le plus calme sera le Disney Hollywood Studio, donc j'ai suivi leur avis.






Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Banniere-chronique-disney

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Dim 26 Mar 2023 - 19:09

fauna a écrit:
C'est super pour les deux cartes cadeaux, tu as bien rentabilisé Genie+.
Pour ma part, je comptais surtout l'utiliser à Hollywood Studio pour Slinky, Mickey Runaway et Rise of the Resistance peut être en Lightning Lane ou en rope drop, pour des rencontres et des spectacles. A Epcot pour Cosmic Rewind, à Magic Kingdom pour des rencontres et spectacles, éventuellement Seven Dwarfs Mine.
J'espère que le wifi sera à la hauteur pour les réservations Genie+ et cie, je compte prendre un forfait voyage  chez mon FAI mais sait-on jamais, le wifi de Walt Disney World serait plus simple.

Le Liberty Tree Tavern semble très bon mais bien trop copieux.

Je vois que tu as galéré pour la clim et que c'est un problème récurrent.
Je vais y aller quand il fera 32 à 35 degrés donc je ne pense pas pouvoir demander à ce que la clim soit totalement fermée mais je vais tenter de la mettre sur une température adéquat 25° pour dormir. En espérant que si elle est sur 25° ou l'équivalent en Fahrenheit, elle reste sur cette température.
Par contre avec un sommeil léger, le bruit de la clim peut être un enfer.

Hâte de découvrir la suite.
Découvrir le Magic Kingdom si semblable et si différent, le premier jour, ça doit être magique.
C'est ce que j'avais prévu de faire mais j'arrive un dimanche et Undercover Tourist me signale que ce jour là, le parc le moins peuplé et le plus calme sera le Disney Hollywood Studio, donc j'ai suivi leur avis.

Enfaite je pense que tu as le choix entre faire l'ouverture ou faire les fermetures. Le soir il y a aussi beaucoup moins de monde et ça peut valoir le coup sur certaines attractions comme Seven Dwarf par exemple. Mais si tu as le budget le Genie+ et les LL c'est top!

Pour moi le wifi a toujours très bien fonctionnait à Walt Disney World

Oui le Liberty Tree Taverne est très copieux. Je n'ai pas fini mon assiette mais j'ai du mal avec le principe de gâcher de la nourriture. J'ai trouvé ça dommage. Je pense qu'il y a peut être moins de gâchis si il y a plusieurs personne à la même table.

J'ai tenté de monter la température au max mais malgré tout c'était quand même trop froid pour moi. Dans ma chambre il y avait aussi le frigo qui s'enclenchait de temps en temps donc c'était encore un bruit supplémentaire. Par contre ça allait je n'ai pas trop entendu mes voisins. Mais par exemple lors de ma deuxième semaine il y avait une convention de cheerleaders et elles logeaient dans la section calypso et c'est arrivé que le soir en passant devant j'entende la musique à fond passé minuit.

Mais j'étais au Rdv er j'entendais quand même pas mal de bruit au dessus le matin, si tu es dans un value je te conseillerais de demander une chambre au dernière étage pour limiter les bruits.

Je me demande si le problème de la clim et le bruit sont moins dérangeant dans des moderate et des deluxe.

Je ne me suis pas trop basée sur Undercover tourist, je savais que je voulais commencer par le Magic kingdom alors j'ai suivi mon envie. Mais en même temps je suis partie en Janvier donc c'était une période calme. Tu pars à quelle periode?

Sousoumr aime ce message



Dernière édition par karagrace le Dim 26 Mar 2023 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Mercredi 25 Janvier - J3 Walt Disney World (Hollywood Studio) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Dim 26 Mar 2023 - 19:42

Mercredi 25 Janvier - J3 Walt Disney World (Hollywood Studio)

Je me suis d’abord réveillée à 7h pour réserver rise et slinky dog puis je me suis rendormie jusqu’à 10h. A mon réveil j’ai réservé la ToT et je me suis vite préparé à partir. (Au fil de ma journée en réservant toutes les 2h je vais réussir à cumuler beaucoup d’attraction pour pouvoir toutes les enchainer en très peu de temps.)
J’ai loupé mon bus de peu. Et j’ai attendu 15min qu’un autre arrive. Il y avait environ 10min de trajet jusqu’aux studios. Ce jour là il faisait vraiment chaud entre 29 et 30 degrés.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0119

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0219

Je suis arrivée à midi au parc juste à temps pour rentrer dans le spectacle Indiana jones.
C’est une spectacle de cascade. C’est très très different du spectacle de cascade Bourne Spectacular à Universal. J’ai vraiment bien aimé. Il y a notamment la scène avec la boule qui roule sur Indi et le final avec un avion qui prend feu. (Je me rappelle que j'avais vu des extraits du show dans un épisode de notre belle famille et depuis je rêvais de voir ce spectacle en vrai!)

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0319

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0419

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0519

En sortant du show c’était la première fois que j’entendais des français depuis mon arrivé à Orlando. Autant j’entendais des français partout à NY mais à Universal et Walt Disney World j’en ai vraiment pas croisé beaucoup.

J’avais pas mal de temps à tuer avant ma première réservation Genie+ du coup je suis allée faire l’attraction des muppets. C’est un film 3D et.. j’ai complètement oublié se qui se passe dedans! Je me rappelle juste qu’il y a aussi des vraie muppets dans la salle.   scratch

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0619

Je commençais à avoir un peu faim alors je suis allée manger au ABC commisary. J’ai mangé la Mediterranean Salad et j’avais très envie de frites alors j’ai pris une portion de frites en plus. Et en boisson je me suis prise un strawberry Limonade Slushy. J’ai trouvé que le tout était très bon.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0719

Je me suis ensuite mise en direction du show Beauty and the beast. C’est un spectacle musical de 30min. J’ai beaucoup aimé mais j’ai trouvé que les décors et les costumes sont un peu vieillot.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0819

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0919

Ensuite j’ai vu qu’il n’y avait que 5min à star tour donc j’ai suis allée. J’ai pas grand chose à dire, c’est la même chose qu’à paris. Dans la file d’attente des éléments de décor ne sont pas placé exactement au même endroit et j’ai eu l’impression que la cabine était légèrement plus petite mais c’est les seules différences.

Apres ça je suis allée faire le spectacle Lightning McQueen. Honnêtement je ne me souviens pas de ce qui se passe dans ce show. Je me souviens juste que l’animatronic de la voiture est plutôt cool.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1019

J’ai enchainé avec Rock. J’ai fait la file single rider et j’ai attendu 40min. J’ai bien aimé la story line. Je pense qu’elle est plus logique de celle qu’on avait à Paris. Je ne sais pas pourquoi mais j’avais un souvenir moins violant de Rock et je me suis enfaite rendue compte que cette version est aussi violente que flight force ^^ Résultat je suis sortie de là avec un début de migraine.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1119

Ensuite est venu le moment d’utiliser les réservations que j’avais fait tout au long de la journée. J’ai commencé par Toy story mania. C’est une attraction du même style que WEB à DLP. On a des lunettes 3D et il faut viser sur un écran a l’aide d’un pistolet qu’on actionne avec un élastique. C’est assez marrant à faire. Mais comme j’étais seule je n’ai eu aucun adversaire donc c’était un peu dommage.

Après ça je me suis dirigée vers Mickey and Minnie Runaway Railway. J’ai beaucoup aimé cette attraction! Il s’agit d’une sorte de Dark ride sans rail comme Ratatouille. Sauf que c’est beaucoup plus vaste et ingénieux que Ratatouille. Les décors sont un mix d’écrans et d’éléments réels et j’ai vraiment aimé.

En sortant de là je me suis redirigée vers le land Toy Story pour ma réservation de Slinky Dog Dash. Il s’agit d’un petit coaster. C’est extrêmement fluide, Mais j’ai eu un peu le même sentiment que pour Seven Dwarf c’est très sympa mais un peu trop court.

Je me suis ensuite enfin dirigée vers Galaxy Edge. N’étant pas une fan de Star Wars je dois avouer que je n’ai pas pensé à aller visiter le land plus tôt dans la journée. Cependant une fois arrivée dans le land j’ai était bluffée par son cote immersif. J’ai aimé que ce land soit si vaste. A aucun moment je ne me suis sentie à l’étroit dedans alors que pour comparer j’avais des fois l’impression d’étouffer dans les lands HP à Universal. Et j’ai même réussi à m’y perdre plusieurs fois donc c’est dire la grandeur du truc.

Une fois avoir retrouvé mon chemin je suis allée utiliser ma réservation pour le Faucon millenium. Alors je suis très mitigée sur cette attraction. Pour cette première fois j’ai eu la place d’ingénieur. Il s’agit un petit simulateur interactif, on est seulement 6 dans chaque cabine. Entant qu’ingénieur il y avait très peu à faire à part appuyer rarement sur un bouton. Clairement la place la plus sympa doit être celle de pilote. En étant ingénieur j’étais placée dans le fond et j’ai trouvé que je ne voyait pas super bien l’écran. Aussi si vous êtes seul vous allez forcement être placé avec une famille. Donc j’ai trouvé que je me sentais un peu exclue (J’ai encore plus ressentie ça la dernière fois où je ferai l’attraction). Ça doit être très drôle de faire cette attraction en petit groupe mais seul et sans aimer star Wars… bof bof…

Ensuite je suis allée faire Rise of Resistance. Je crois que c’est l’attraction de Walt Disney World où la LL a était le plus efficace. Vraiment zéro attente! Avant de partir j’avais vu des videos de l’attractions mais malgré tout j’avais essayé de ne pas trop me spoiler. J’ai vraiment été surprise du cote immersif de cette attraction. C’est clairement les pré show les plus immersifs que j’ai pu expérimenter jusqu’à présent. On commence par rentrer dans une première salle ou BB8 et Rey nous expliquent notre mission. On sort ensuite de cette salle pour passer en extérieur et rentrer dans un vaisseau. Je pensais que ça allait être une autre salle toute simple mais non il s’agit enfaite d’un simulateur. On nous explique qu’on est pris en otage par le premier ordre et quand on sort du vaisseau, on se retrouve dans une immense salle remplie de Stormtroopers. A ce stade de l’attractions les casts ont changé d’attitudes et ils jouaient tous parfaitement leur rôle de méchant. On a encore une petite zone d’attente avant de rentrer dans une dernier salle pour être interrogée. Je ne savais rien de ce qui allait se passait à ce moment là donc après une sorte de video avec Kylo Ren je n’ai pas trouvé ça étonnant qu’on nous fasse ressortir de la salle par la même porte  scratch

A ce moment une mère de famille me dit « c’est pas le moment que ça tombe en panne. C’est la 3eme fois qu’on le fait et à chaque fois c’est tombé en panne exactement à ce moment là ». Ce n’est qu’une fois être retournée dans la même salle, et avoir revu la même video que j’ai enfin compris ce dont la femme m’avait parlée. On doit enfaite passer par une porte caché pour accéder au wagonnés. Il s’agit d’un Trackless comme Mickey and Minnie. J’ai trouvé que c’était très ingénieux, on passe sur différents niveau et l’immersion est vraiment top.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette attraction. Ça allie tellement de technologie différente et c’est tellement immersif que malgré ne pas aimer Star Wars j’ai été bluffée. Après je vais être honnête j’ai eu un peu de mal à comprend la fin. Mais je comprendrais plus tard dans mon séjours qu’un effet était manquant…

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1219

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1320

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1419

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1518

Ensuite j’avais environ un peu moins de 2h à tuer avant d’aller faire la ToT. Donc j’ai utiliser le genie+ pour faire l’attraction des Aliens. C’est une sorte de tasse mais les plateaux sont plus gros et on est projeté dans pleins de sens différents. C’était très sympa a faire une fois pour tester.

En me redirigent vers le centre du parc je suis passé devant Walt Disney Présent. Il s’agit d’une expo sur la Walt et Disney en général. A peine rentrée qu’il y a eu une annonce pour presser les guests de se diriger vers le fond pour assister à un film qui allait commencer. Je suis donc aller m’installée dans la salle en me promettant de revenir faire la partie expo à un autre moment de mon séjours. Il s’agit d’un film d’une vingtaine de minute retraçant le parcours de Walt Disney.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1919

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 2018

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 2116

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 2216

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 2315

En sortant il me restait moins d’une heure avant ma réservation et en repassant devant Mickey and Minnie j’ai vu qu’il n’y avait que 25min d’attente donc j’y suis retournée. Du coup je peux vous le dire la file d’attente classique n’est pas du tout intéressante. Donc si vous voulez utiliser le Genie+ n'hésitez pas.

Est enfin venu le moment pour moi de faire la ToT. Alors à Paris la ToT est mon attraction préférée donc j’avais de grande attentes dans cette version. Et je vais être honnête j’ai eu du mal à me faire un avis. Je trouve que le partie chute est très courte et les chutes sont beaucoup moins intense qu’à paris. C’est cool que la nacelle avance au début mais par contre j’ai eu du mal à apprécier le moment. Tout le monde hurlait avant même que ça ait commencé. Et ils ont gardé les bras levés tout du long donc j’ai pas vu grand chose du couloir. Et puis un gamin a fait voler une bouteille vide et je l’ai prise sur la tête à 3 reprises. Donc je suis sortie de là en me disant qu’il fallait absolument que je la refasse durant mon séjours pour me faire un second avis.
Par contre j’ai trouvé le mapping super cool. Si vous regardez bien au dernier étage on peut voir des gens danser. C’est super ingénieux.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1619

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1718

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1818

Il était enfin temps de rentrer à l’hôtel. Comme il était assez tard la navette s’est arrêtées à tous les hôtels All Star. Donc d’abord Sports, puis mon hotel Music (et Movie pour finir).

Je suis arrivée à 22h à l’hôtel. Je suis vite passée au food court m’acheter un petit sandwich et ensuite direction la laverie. Le petit paquet de lessive coute 1$ et la machine et le sèche linge coute chacun 3,5$.

En attendant que ma machine soit faite je suis retournée dans ma chambre et au moment de sortir pour mettre mes habits dans le sèche linge je me suis aperçue qu’il pleuvait des cordes. Du coup je suis restée à la laverie le temps que le cycle finisse. Le temps de faire tout ça, puis plier mon linge, prendre une douche… je me suis couchée vers 2h30 affraid

Sousoumr, Lorzie, DameJulie et Tamao aiment ce message



Dernière édition par karagrace le Mer 21 Juin 2023 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Lun 27 Mar 2023 - 8:00

Merci pour les explications pour l’utilisation du Genie+, si un jour j'y retourne!
Question bête , le génie + existe t’il en Californie?
Mes enfants avaient adoré le spectacle d'Indiana Jones
Et bien tu enchaines des journées de dingue! Je suis vraiment admirative de ton endurance!

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 672
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Lun 27 Mar 2023 - 16:19

Merci pour ce superbe trip report !

Pour le Genie + j'aime beaucoup Molly aussi, et aussi Rob de la chaîne youtube "Earscouts", ses vidéos sont vraiment super claires concernant Genie +


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Lun 27 Mar 2023 - 18:03

Je n'ai pas lu la partie détaillée sur rise of the resistance car je veux que ce soit une totale découverte, surtout que je suis fan de Star Wars. Tes remarques sur le Faucon confirment ce que je pense sur une attraction où seule la place du pilote est fun et le sentiment d'isolement dans un groupe. Je ferai tout de même l'attraction car c'est le faucon.

Tu as passé une belle journée aux Studios et je vise les mêmes spectacles surtout ceux d'Indy et la Belle et la Bête. Je note qu'on peut manger des salades au ABC Comissary. Normalement j'envisage une réservation package Fantasmic+Restaurant sur un de mes 3 jours dans les Studios.

Je pars du 28 août au 11 septembre, période assez calme sauf les soirs de Mickey not so scary halloween party et les 3 jours du Labor Day. Ce sera moins calme qu'en janvier. J'espère ne pas avoir de convention de Pompom, j'ai le sommeil léger. Je vais au pop century donc un value, je l'ai choisi pour le skyliner qui mène à Epcot et Disney's Hollywood Studios et pour le thème "USA". Je note pour le dernier étage, c'est une bonne astuce.

10h-2h30 ! Quelle journée ! J'espère que tu as prévu des vacances à ton retour en France.


Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Banniere-chronique-disney

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 14:18

fauna a écrit:
j'envisage une réservation package Fantasmic+Restaurant sur un de mes 3 jours dans les Studios.
J'ai fait un package fantasmic, j'en parlerai le J10

fauna a écrit:
10h-2h30 ! Quelle journée ! J'espère que tu as prévu des vacances à ton retour en France.
Oui j'avais prévu quelques jours de repos et heureusement car vu ce qui m'est arrivé au retour j'en ai bien eu besoin

loulous1926 a écrit:
Question bête , le génie + existe t’il en Californie?
Il me semble oui, mais il est possible que le fonctionnement soit un peu different
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Jeudi 26 Janvier - J4 Walt Disney World (Epcot) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 15:16

Jeudi 26 Janvier - J4 Walt Disney World (Epcot)

Comme tous les matins j’avais mis mon réveil à 7h pour réserver les gardiens. Je n’ai pas réussi à me mettre dans la virtual queue mais j’ai acheter une LL et ensuite je me suis vite rendormie.

Une fois réveillée et préparée je me suis mise en direction de la navette. Le trajet à durée 10min et je suis arrivée un peu avant 12h à Epcot.



N’ayant pas pris le Génie+ ce jour là j’ai décidé de privilégier les petits temps d’attente. Je me suis d’abord dirigée vers Journey of Imagination with Figment. Sur le chemin j’ai vu Winnie qui essayait de pêcher des poissons et d’attraper des papillons  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 425715

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0420

Alors j’ai plutôt bien aimé l’attraction Figment. C’est un peu vieillot mais c’est mignon et j’ai particulièrement aimé la dernière scène. Et la chanson.. bah comme toutes les chansons des frères Shermans, ça reste bien dans la tête!

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0520

Après cette attractions il était presque 13h donc je me suis assise pour essayer de me mettre dans la virtual queue des gardiens, et j'ai réussi à avoir une place! A ce moment là les temps d’attente étaient tous assez élevé et je commençais à avoir faim. Je me suis dit que j’allais me diriger vers le World Showcase pour essayer de trouver un truc à manger. Pendant mon séjours se tenait le festival of the arts. Il y avait pleins de stands qui vendaient des oeuvres, des stands de nourritures, des affiches exclusives crées pour l'événement... Malheureusement j'ai pris plus de video que de photo à Epcot et je n'arrive pas à faire de belles captures donc j'ai assez peu de photos à partager avec vous Embarassed

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0120

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0620

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0720

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0820

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 0920

J’ai commencé par la droite donc je suis passée par le Canada et le Royaume-uni avant de me retrouver en France. En passant devant le sing along Beauty and the beast j’ai vu que ça allait commencer donc j’y suis allée. Dans le hall il y a pleins de vitrines avec des costumes de films et de comédies musicales de Broadway qui ont un lien avec la France. Donc forcement j’ai aimé cette partie. Sinon en soit le Sing Along est un simple film avec des extraits du film et les paroles écrite en dessous. Il n’y a aucun comédien sur scène. Donc c’est assez passable selon moi.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 3113

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1020

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1120

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1220

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1321

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1420

J’en ai profité pour faire le tour des boutiques françaises. J’ai trouvé ça fou qu’il y ai carrément des boutiques Guerlain et Dior. Et je me suis amusée à écouter les cast français parler ensemble. Après presque 2 semaines ça m'a fait du bien d'entendre du français  Laughing  Il étaient un petit groupe de 4, 5 et l’un disait qu’il avait envie d’aller manger dans le plus grand mcdo du monde. D’ailleurs c’est grâce à lui que j’ai réalisé que ce fameux Mcdo se trouve juste à l’entrée du complexe All-StaResort. Les navettes passaient devant à chaque trajet.  

J’ai continuée mon petit tour du World Showcase et arrivée en Allemagne je me suis décidée à tester le fameux Gingerbread cookie à Karamel Küche. Il s’agit de 2 cookies aux pains d’épices et au milieu il y a une sorte de crème au beurre. C’est très bon mais un peu lourd. Ça a bien calé ma faim.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1519

Comme c’était le festival of the arts il y avait énormément de stand de divers artistes. Ce qui m’a étonnée ce qu’il n’y avait pas que ce n’était pas que de l’art sur le thème Disney. J’ai acheté une affiche de Jasmine Becket-Griffith et une autre de Larry Dotson que j’ai pu me faire dédicacée. Il a entendu mon accent et m’a demandé si j’étais française et si je connaissais bien DLP. Il m’a aussi demandé si je savais quand le Disneyland hôtel allait réouvrir

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 3212

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 3412

Une fois arrivée au Mexique j’ai fait l’attraction Grand fiesta tour, il n’y avait que 15min d’attente. Il s’agit d’une attraction avec des bateaux du même style que It’s a Small World et il y a aussi des écrans intégrés. Les écrans sont un peu vieillot mais sinon c’est très mignon comme attraction.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1620

Je suis allée dans la boutique éphémère Figment. C’est là-bas qu’il fallait aller pour acheter le Fameux Pop Corn Bucket Figment. Personnellement ça ne m’intéressait pas mais par contre je cherchais le spirit jersey du festival mais malheureusement il en rupture durant tout mon séjours.

Comme j’étais dans la boutique j’en ai profité pour m’acheter plusieurs cartes postales et pour m’acheter le grape smoothie Figment. C’était plutôt bon et j’ai eu un verre souvenir avec. Le cast qui m’a servit m'a dit qu’il aimait bien mon t-shirt de l’avenger campus, et qu’il était déjà venu à DLP et qu’il espérait revenir visiter notre avenger campus un jour.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1719

Après ça il me restait un peu plus d’une heure avant les gardiens. J’ai vu qu’il y avait une file single rider à Test track donc je me suis dit que ça allait sûrement le faire. Il y avait 50min d’annoncé pour la file normal et je n’ai pas eu une seule minute d’attente en Single. En gros on est dans une voiture qui va très vite, c’est très sympa. Même dans la file single on peut "créer" sa propre voiture. Je vous avoue que je n'ai pas compris à quoi ça servait.

Il me restait encore du temps et en passant j’ai vu qu’il n’y avait que 5min a mission space Vert. J’ai décidé d’y aller. Mais finalement il y avait un peu de queue et au moment du pré show on s’est retrouvé coincé plus de 20min. Certains des guest ont commencés a essayer d'ouvrir toutes les portes et certains étaient à la limite de la crise de nerfs  Laughing Moi de mon coté je voyais le temps passer et au même moment j’ai reçu une notification me disant que ma virtual queue des gardiens était avancée et que finalement c’était l’heure d'y aller. J’avais vraiment peur qu’on ne me laisse pas rentrer si j’étais en retard alors j'ai fini par partir de mission Space sans avoir fait l’attraction.

Bon finalement j’ai un peu regretté cette décision car en arrivant aux Gardiens la file pour la virtual queue était immense et j’ai attendu 45min jusqu’au pré show. Donc plus d’une heure ride inclus. La file d’attente n’est pas folle. J’ai trouvé la première salle cool mais ensuite c’est assez vide.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 1819

Il y a 2, 3 costumes et une maquette de Xandar mais la file est super étroite et il faisait super chaud. J’écoutais les gens autours et beaucoup s’en plaignaient.
Ensuite on arrive dans une première salle où on est réuni avec les LL. Dans la 2ème salle il y a un écran avec un message enregistré par Glenn Close et Terry Crews. On passe enfin dans une troisième salle et là on apprend que notre vaisseau a était volé et les gardiens apparaissent pour nous venir en aide. (Un conseil dans la dernière salle du pré show allait le plus à droite possible Wink )
Après avoir fait Rise j’ai été un peu déçue de cette file d’attente et de ce pré show, l'effet de surprise de la dernière salle est sympa seulement la première fois.
Mais par contre j’ai ADORE l’attraction! Il s’agit d’un coaster mais les wagons tournent sur eux même. Il y a des écrans qui montrent des planètes et la musique est aléatoire. Cette fois ci je suis tombée sur « Conga » de Miami Sound Machine. Cette attraction est tellement fluide que j’ai eu l’impression de danser dans l’espace!

A la fin on entend les gardiens parler et ils se demandent ce que veut dire Epcot et l’un d’eux propose « Every Person Comes Out Tired » 😂 Mais c’est pas faux ce parc est immense et je pense que c’est celui où j’ai le plus marché.

En sortant de l’attraction j’avais environ une heure avant ma LL donc je suis allée faire Spaceship earth car il n’y avait pas attente. C’est mignon et reposant. Pour ceux qui parle mal anglais vous pouvez choisir d’avoir les explications en français donc c’est plutôt cool. On monte dans la géode à bord d’une sorte de petit train. Il y a plein d’animatronics qui retracent l’histoire de la communication entre les hommes. C’est un peu dans son jus mais c’est plutôt bien fait. Par contre j’ai trouvé que ça sentais un peu le renfermé. Pendant la descente on peut répondre à des questions sur notre écran et en fonction de nos réponses on nous montre un petit film nous montrant notre futur. On peut aussi s’auto envoyer une carte postale du futur.

Après ça j’en ai profité pour passer par la boutique Club Cool pour m’amuser à gouter toutes les boissons étrangères. J’ai été très surprise de la boisson chinoise qui à le goût de… sauce chinoise du mcdo 😂 J’avais entendu du mal du Beverly et je m’attendais à pire. C’est amer mais ça aurait pu être pire. Les autres sont plutôt bonne. Le sprite concombre et la boisson aux lychees sont vraiment très bonne

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 2117

Je suis ensuite retournée faire les gardiens en LL cette fois-ci. Arrivée dans la première salle du pré show une femme m’a demandé si j’étais seule et si je voulais faire l’attraction avec elle. Elle était là pour une seule journée avec son neveu et sa copine. On a un peu discuté. Elle était très sympa et elle était étonnée que je voyage seule.

Arrivée à l’embarquement le cast qui nous a placé a commencé à nous parler. Je lui ai dit que je venais de Paris et il m’a dit qu’avant de bosser aux gardiens il était placé à ratatouille. Je lui ai dit que je ne pensais pas faire l’attraction ici car à Paris je n’attend jamais plus de 5min en single.

Du coup il nous a dit qu’il allait nous placer à sa place préférée; la rangée 9! Avec la femme on était un peu dubitative sur le fait que la rangée 9 soit mieux qu’une autre. Mais… effectivement il avait raison c’est la meilleure place! Enfaite au début quand le ride recule on se retrouve tout devant pour reculer et c’est vraiment génial 😃

Cette fois-ci je suis tombée sur « Everybody Wants to Rules the World » de Tears fo Fears. Avec la femme on s’est échangé nos Facebook pour que je puisse lui envoyé notre photo de l’attraction car elle n'avait pas le memory Maker. En tout ça a mis 30min ride inclus.

Ensuite j’ai « couru » des gardiens vers le pavillon américain pour voir le concert Disney on Broadway. Bah oui moi qui adore Broadway vous imaginez bien que quand j’ai vu qu’il y avait des concerts durant le festival of the arts j’ai mis ça sur ma Bucket list!
Il y a différent artistes selon les jours donc j’espérais pouvoir voir les 2 duos présent durant mon séjour. Ce soir là j’ai vu Patti Murin et Robert Creighton qui ont tous les 2 joués dans Frozen à Broadway. C’était vraiment sympa ils ont chanté une chanson de freaky Friday, une de belle et la bête, 2 de la petite sirène et un medley de Frozen. Robert Creighton a fait un numéro de claquettes aussi.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 2813

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 2217

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 2316

Après le spectacle il ne restait pas beaucoup de temps avant Harmonious. Je me suis dirigée vers le Mexique et en passant devant l’Allemagne je me suis arrêtée pour m’acheter un sachet de pop corn au caramel à Karamel Kuche (le sachet était énorme et ça m'a servi de snack pendant plusieurs jours).
En arrivant au Mexique j’ai vu qu’il y avait une soirée privée et une grande partie était inaccessible. Donc j’étais un peu loin mais j’ai quand même pu bien voir le show. J’ai vraiment beaucoup aimé ce show.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 2414

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 2513

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 2613

En rentrant dans le bus, j’en ai profité pour commander à manger au food court de l’hôtel avec le mobile order. J’ai pris un plat avec du poulet grillé, légumes et riz. C’était plutôt bon mais assez petite portion.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 2713

fauna, Sousoumr, Lorzie, DameJulie et Tamao aiment ce message



Dernière édition par karagrace le Mer 21 Juin 2023 - 12:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 15:40

J'aime beaucoup ton TR karagrace que j'ai lu depuis le début.
Il est très bien illustré et tu rentres dans les détails en donnant parfois des conseils, ce qui est génial.
Tu as bien rempli ton programme de voyage et je trouve ça bien que sois partie toute seule.

Tu as dit plusieurs fois que tu avais plus de vidéos que de photos. Je ne sais pas si tu y as pensé mais tu peux les mettre en ligne sur Youtube et les intégrer au cours de tes posts si tu le souhaites.

Je vais continuer à lire la suite de ton voyage avec plaisir. Smile

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 20:19

Toujours un plaisir de te lire !

Je prends des notes, je prends des notes ! cheers

Ça secoue pas trop les gardiens ? Je me laisserais peut-être tentée... (Je sens que je vais tenter beaucoup de choses lors de ce voyage... Les Gardiens, Expedition Everest, Forbiddent Forest, Hagrid,...) Ou alors je vais faire Hagrid et ne plus jamais oser monter dans un autre coaster ! Razz


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 21:19

Skyam a écrit:
J'aime beaucoup ton TR karagrace que j'ai lu depuis le début.
Il est très bien illustré et tu rentres dans les détails en donnant parfois des conseils, ce qui est génial.
Tu as bien rempli ton programme de voyage et je trouve ça bien que sois partie toute seule.

Tu as dit plusieurs fois que tu avais plus de vidéos que de photos. Je ne sais pas si tu y as pensé mais tu peux les mettre en ligne sur Youtube et les intégrer au cours de tes posts si tu le souhaites.

Je vais continuer à lire la suite de ton voyage avec plaisir. Smile
Merci c'est très gentil Smile
Non je ne pense pas poster mes videos sur YouTube. Enfaite j'ai presque tout filmé en format portrait. A la base je voulais faire beaucoup de story insta. J'ai posté tous les jours jusqu'au 3eme jour à Walt Disney World. Toutes mes stories sont à la une sur mon compte. A partir du 4eme jour j'ai commencé à vouloir profiter au maximum de l'instant présent et essayer de me servir le moins possible de mon tel. J'ai dans l'idée de faire des réels avec mes videos, mais je dois avouer que ce n'est pas une priorité pour moi. Cela dit énormément des photos que j'ai déjà postée sont enfaite des captures de videos Wink

Lexa a écrit:
Toujours un plaisir de te lire !

Je prends des notes, je prends des notes ! cheers

Ça secoue pas trop les gardiens ? Je me laisserais peut-être tentée... (Je sens que je vais tenter beaucoup de choses lors de ce voyage... Les Gardiens, Expedition Everest, Forbiddent Forest, Hagrid,...) Ou alors je vais faire Hagrid et ne plus jamais oser monter dans un autre coaster ! Razz
Merci Smile

Les gardiens c'est extrêmement fluide donc ça ne secoue pas, par contre ça tourne beaucoup! Je n'ai pas eu ce souci mais en sortant j'ai entendu pas mal de monde dirent qu'ils avaient eu la tête qui tourne.

C'est difficile de te donner mon avis car je n'ai eu peur dans aucune dans 4 attractions mais pour moi dans l'ordre du plus soft au plus hard je dirais: forbidden Journey, les gardiens, Hagrid et expédition Everest
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 21:21

karagrace a écrit:

Les gardiens c'est extrêmement fluide donc ça ne secoue pas, par contre ça tourne beaucoup! Je n'ai pas eu ce souci mais en sortant j'ai entendu pas mal de monde dirent qu'ils avaient eu la tête qui tourne.

C'est difficile de te donner mon avis car je n'ai eu peur dans aucune dans 4 attractions mais pour moi dans l'ordre du plus soft au plus hard je dirais: forbidden Journey, les gardiens, Hagrid et expédition Everest

Des défis personnels en perspective ! Twisted Evil affraid cheers


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 21:37

Les affiches et les tableaux d'artistes sont vraiment très beaux !
C'est sympa tous ces CM qui ont l'air de bien connaitre notre parc .
Tu as bien dit que tu avais vu un extrait du spectacle d'Indie dans notre belle famille? Mais c'est vieux ça! Il a quel âge le spectacle ? En tout cas il a l'air impressionnant.

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 21:00

Ah la chance d'être à Epcot au moment du Festival des Arts ! J'aurai adoré.
La seule attraction que je ne ferai pas ce sera Mission space version rouge, il paraît que l'effet centrifugeuse et le manque d'espace provoque des crises de claustrophobie. Je vais éviter Laughing
Il me semblait qu'à Epcot, on peut rencontrer beaucoup de personnages, en as tu vu ? Ou peut être que ce n'est as une priorité ?
C'est vrai que la portion est assez petite pour ton plat du soir, pourtant il me semblait qu'aux USA les portions paraissaient géantes pour nous Européens.
Enfin du repos le matin Very Happy
J'aime comment tu mets en image ton trip report et j'imagine bien le plaisir d'entendre un peu parler français.


Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Banniere-chronique-disney

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 23:24

karagrace a écrit:

J’en ai profité pour faire le tour des boutiques françaises. J’ai trouvé ça fou qu’il y ai carrément des boutiques Guerlain et Dior. Et je me suis amusée à écouter les cast français parler ensemble. Après presque 2 semaines ça m'a fait du bien d'entendre du français  Laughing  Il étaient un petit groupe de 4, 5 et l’un disait qu’il avait envie d’aller manger dans le plus grand mcdo du monde. D’ailleurs c’est grâce à lui que j’ai réalisé que ce fameux Mcdo se trouve juste à l’entrée du complexe All-StaResort. Les navettes passaient devant à chaque trajet.  

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 7232
Je suis obligée de réagir à ça. Je bosse là-bas (sur Rat', pas en boutique) et on oublie un peu trop souvent que certains guests parlent français haha. Parfois on tape nos meilleures discussions et au bout de 5 minutes à nous écouter, le guest à côté nous sort un "vous parlez tous français ici ?"  Razz

Perso, j'ai ENFIN été à ce fameux Macdo la semaine dernière. Ils font des pizzas et des pâtes, il y a une salle d'arcade etc... Une expérience bien américaine à tester haha.

Sinon, je vois que tu as bien profiter de ton voyage ! Super cool tout ce que tu as fais Smile


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 14:03

Magnifique Trip Report d'un séjour ultra ultra rempli et optimisé !!!!
Je suis admirative de ton endurance à enchaîner ces journées (même si tu t'accordes des grasses mats) !
Merci encore du partage, c'est vraiment un réel bonheur de te lire !


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 17:41

DameJulie a écrit:
Tu as bien dit que tu avais vu un extrait du spectacle d'Indie dans notre belle famille? Mais c'est vieux ça! Il a quel âge le spectacle ? En tout cas il a l'air impressionnant.
Oui si je ne dis pas de bêtises je me rappelle que toutes les sitcoms des années 90 avaient fait des épisodes dans les parcs disney, soit Walt Disney World soit Disneyland. Et j'ai un souvenir d'avoir vu Indiana Jones dans Notre belle famille. Mais je confonds peut être. Si quelqu'un d'autres se souvient de ça n'hésitez pas à nous le dire  Laughing

fauna a écrit:
La seule attraction que je ne ferai pas ce sera Mission space version rouge, il paraît que l'effet centrifugeuse et le manque d'espace provoque des crises de claustrophobie. Je vais éviter Laughing
Je l'ai faite et j'ai trouvais que ça va. Tu verra ça dans ma toute dernière journée.

fauna a écrit:
Il me semblait qu'à Epcot, on peut rencontrer beaucoup de personnages, en as tu vu ? Ou peut être que ce n'est as une priorité ?
j'en ai vu se balader ici et là oui comme Winnie par exemple. J'ai aussi aperçu Mary Poppins et les Javotte et Anastasie. J'ai bien aimé les apercevoir, ça anime le parc. Par contre je ne suis pas vraiment branchée rencontre donc je n'en ai fait qu'une seule. Tu le verra mais je n'ai pas trop aimé le système donc c'est pour cela que je n'en ai pas fait d'autre.

fauna a écrit:
C'est vrai que la portion est assez petite pour ton plat du soir, pourtant il me semblait qu'aux USA les portions paraissaient géantes pour nous Européens.
Haha oui ça dépend pas mal des resto j'ai l'impression

manou14 a écrit:
Je suis obligée de réagir à ça. Je bosse là-bas (sur Rat', pas en boutique) et on oublie un peu trop souvent que certains guests parlent français haha. Parfois on tape nos meilleures discussions et au bout de 5 minutes à nous écouter, le guest à côté nous sort un "vous parlez tous français ici ?"  Razz

Perso, j'ai ENFIN été à ce fameux Macdo la semaine dernière. Ils font des pizzas et des pâtes, il y a une salle d'arcade etc... Une expérience bien américaine à tester haha.
Haha oui j'imagine bien la situation! En tout cas il y avait l'air d'une très bonne ambiance entre le petit groupe que j'ai écouté.  Very Happy

Je regrette un peu de ne pas avoir fait un saut par ce Mcdo, en plus c'était tellement proche de mon hôtel. Si un jour je retourne à Walt Disney World j'essayerais d'y aller.

Nathoune31 a écrit:
Magnifique Trip Report d'un séjour ultra ultra rempli et optimisé !!!!
Je suis admirative de ton endurance à enchaîner ces journées (même si tu t'accordes des grasses mats) !
Merci encore du partage, c'est vraiment un réel bonheur de te lire !
Merci Very Happy Oui à partir de là j'ai quasiment toujours profité de dormir le matin. Je sais qu'en général on conseille plus de faire l'inverse mais moi ça m'a bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 18:24

pour le Mc Do pour moi ce n'est pas celui vers les All Star mais un vers International Drive qui sert en effet des pizza, pâtes... donc pas de regrets, j'ai eu l'occasion de visiter les deux.
https://en.wikipedia.org/wiki/World%27s_Largest_Entertainment_McDonald%27s

Pour les portions en effet ça dépend des restaurants mais pour y aller depuis 2005 presque chaque année ça a énormément diminué. Un responsable de Disney l'avait dit ouvertement qu'il voulait faire maigrir les visiteurs en diminuant les portions.
J'ai un appétit normal et je finis facilement et j'ai même limite encore faim après un plat alors qu'avant on mangeait à deux dessus.

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
 
Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo
» [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)
» Notre séjour chez Mickey en janvier 2014 - Walt Disney World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-