AccueilPremier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 VidePremier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 21:04

J'ai eu l'occasion de manger dans le macdo près des All Star. Il ne m'a pas paru si grand que ça et même plutôt ordinaire. Je n'étais pas au courant que le plus grand du monde était dans le coin (celui là ?) et donc je n'ai pas trop fait attention.

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Dim 2 Avr 2023 - 20:51

Myosotis a écrit:
pour le Mc Do pour moi ce n'est pas celui vers les All Star mais un vers International Drive qui sert en effet des pizza, pâtes... donc pas de regrets, j'ai eu l'occasion de visiter les deux.
https://en.wikipedia.org/wiki/World%27s_Largest_Entertainment_McDonald%27s

Pour les portions en effet ça dépend des restaurants mais pour y aller depuis 2005 presque chaque année ça a énormément diminué. Un responsable de Disney l'avait dit ouvertement qu'il voulait faire maigrir les visiteurs en diminuant les portions.
J'ai un appétit normal et je finis facilement et j'ai même limite encore faim après un plat alors qu'avant on mangeait à deux dessus.

Nitnek91 a écrit:
J'ai eu l'occasion de manger dans le macdo près des All Star. Il ne m'a pas paru si grand que ça et même plutôt ordinaire. Je n'étais pas au courant que le plus grand du monde était dans le coin (celui là ?) et donc je n'ai pas trop fait attention.

Ah oui effectivement ce n'est pas le plus grand près des All-Star. Le plus grand du monde est à cette adresse: 6875 Sand Lake Rd

Bon bah pas de regret du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Vendredi 27 Janvier - J5 Walt Disney World (Animal Kingdom + Epcot) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Dim 2 Avr 2023 - 21:25

Vendredi 27 Janvier - J5 Walt Disney World (Animal Kingdom + Epcot)

Comme chaque jour je me suis réveillée à 7h pour réserver des LL et ensuite je me suis rendormie jusqu’à 10h30. J’ai fini par arriver dans le parc à 11h30.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0121

J’ai d’abord pris mon temps pour observer le Tree of Life et pour me promener dans Pandora. Comme chaque jour je n’avais pris de petit dej mais là je commençais à avoir un petit creux alors je me suis achetée le Pongu Lumpa. C’est une sorte de feuille de brique fourée avec du cream cheese et des morceaux d’ananas. C’était vraiment bon et c’est sympa comme « petit dej »

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0221

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0321

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0421

Pour manger ça je me suis assise et à côté de moi il y avait 2 filles. Je les ai écoutées parler et elles disaient ne pas vouloir manger au Be Our Guest. J’ai engagé la conversation. Elles m’ont expliqué qu’elles étaient cast à MK. Je leur ai expliqué que j’avais une résa pour Be Our Guest mais que j’hésitais à annuler (si vous avez lu mon Pre-TR j’en avais déjà parlé). Elles m’ont dit qu’elles n’aimaient pas y manger parce que les proportions étaient trop petite à leurs gouts mais que globalement ce n’était pas mauvais. Elles m’ont encouragées à garder ma résa parce que d’après elle c’est l’expérience qui est le plus important dans ce resto. Ça m’a décidé a finalement garder ma réservation.

Je me suis ensuite dirigée vers Flight of passage avec ma LL. Je suis directement arrivée dans l’endroit où les cast orientent les guests vers le pré show. Il y avait pas mal de monde devant moi mais les cast ont demandé si il y avait des gens seul et je suis passé devant tout le monde (d’ailleurs c’est arrivé à chaque fois que j’ai fait cette attraction et ça m’a fait me demander pourquoi il n’y avait pas une file single rider dans Flight).
Pour le pre show nous sommes dans une petite pièce, et on nous diffuse une petite video ou un scientifique nous explique que nous allons être connecté a un avatar pour voler sur un banshee. On fini par rentrer dans la salle du ride. Il faut s’assoir un peu comme sur une moto. Les cast ferment la sécurité dans notre dos et on ressent des petites vibrations aux niveaux de reins. C’est assez étrange comme sensation. Quand l’attraction commence on se retrouve devant un écran géant et c’est partie pour une virée dans Pandora sur le dos d’un banshee! Il y a aussi des odeurs qui sont projetées et on ressent le banshee « respirer ».

Alors j’avais tellement entendu parler de cette attraction que j’en attendais vraiment vraiment beaucoup. Et malheureusement je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là mais je dois avouer que j’ai été un peu déçue. Bon déjà je précise que je n’ai aucun affecte avec ce film. Avant de partir j’ai revu le 1, et j’ai vu le 2 au cinéma quelques jours avant mon départ. C’est des films sympa mais pour moi ça s’arrête là.
Bref donc pour en revenir à l’attraction j’ai trouvé que la 3D était très floue et je voyais souvent en double. Le moment le « pire » est celui de l’arrivée dans la grotte. A ce moment je voyait vraiment tout en double. J’avais gardé mes lunettes de vu pour faire l’attraction donc je me suis demandé si j’avais cet effet « double » parce que les lunettes 3D n’étaient pas parfaitement collé à mon visage… Aussi pour cette première fois l’effet de respiration du banshee ne fonctionnait qu’a moitié, seulement un seul côté bougeait donc l’illusion de respiration ne fonctionnait pas vraiment.
Je trouve que c’est une très bonne attraction malgré tout mais elle ne m’a pas procurée tout l’émerveillement dont j’avais entendu parler. J’avais entendu dire que l’immersion était tel que ça mettait les larmes aux yeux. Mais moi je ni ai vu qu’un beau film en image de synthèse, avec beaucoup de moment flou et dédoubler. Et ça m’a un peu sorti de l’immersion de cette attraction.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0521

En sortant j’ai décidée d’aller manger à Satuli Canteen. Ce jour là j’avais assez faim alors j’ai pris la salade de pâte bleu et en plus j’ai décidé de testé le cheeseburger pod en menu enfant (Si vous avez des petites faims ou si vous voulez tester plusieurs plats les menu enfants sont plus économique je trouve). J’ai trouvé le tout vraiment très bon!

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0621

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0721

Après avoir manger je me suis mise en direction du spectacle Nemo « Finding Nemo: The Big Blue …and Beyond! ». Sur mon Chemin je suis passée devant une scène où ils chantaient hakuna matata. Je me suis arrêtée un petit moment pour regarder ce mini Spectacle.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0821

Je suis arrivée au Spectacle Nemo 10min avant que ça ne commence et j’ai réussi a trouver une bonne place centrée. Alors ce spectacle était une priorité dans mon séjours car la musique a était écrite et composée par Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez (les compositeurs de The Book of Mormon et de Frozen). Et entant fan de comédie musicale j’en attendait beaucoup et je n’ai pas été déçue. J’ai vraiment adoré ce spectacle! Les musiques sont entrainantes et les marionnettes sont super jolie. J’ai eu un gros coup de coeur pour ce spectacle et je l’ai directement mis sur ma liste des choses à refaire avant mon départ.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0921

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1021

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1121

Expédition Everest était juste à côté du spectacle donc j’ai enchainé avec cette attraction. Il y avait 50min d’attente d’annoncé mais je n’ai finalement attendu que 35min. L’attente est assez « agréable ». On est principalement en intérieur donc la chaleur n’est pas trop inconfortable et il y a tellement de chose à voir dans cette file que l’attente parait plus courte.
J’ai vraiment adoré cette attraction. Il s’agit un coaster un peu dans la veine de Big Thunder Mountain mais les chutes sont plus hautes et il y a une petite « surprise » à un moment Wink
Spoiler:

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1920

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1221

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1322

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1421

En sortant de Everest je me suis dirigée vers le spectacle du Roi Lion. Je pensais que je n’aurais pas le temps d’y aller car il ne restait que 10min mais j’ai quand même pu me mettre dans la file. Au moment ou le spectacle a commencé une cast est venu nous dire qu’elle allait nous faire passer par l’arrière. J’ai dû louper 2, 3min de show mais ce n’était pas dérangeant et j’ai quand même eu une assez bonne place. J’ai bien aimé ce show mais je dois dire que je préfère la version de DLP. Chez nous il s’agit plus d’une comédie musicale. Là bas il s’agit plus d’une célébration du roi lion avec beaucoup de circassiens. Il y a aussi de gros animatronics de Simba et Pumba. Je ne sais pas comment l’expliquer mais j’ai trouvé que c’était un spectacle légèrement décousu mais en même temps très appréciable.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1520

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1621

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1720

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1820

Après le spectacle je me suis ensuite dirigée vers l’attraction It’s tough to be a bug. Ce qui est cool c’est que lorsque on se dirige vers l’entrée de l’attraction on se rapproche au plus près du Tree of Life et c’est l’occasion de découvrir de nouveaux animaux gravés dans le tronc.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 2118

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 2218

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 2317

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 2415

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 2514

Je n’ai pas attendue plus de 10min. L’attraction en elle même est un film 3D avec des effet dans la salle. Dans le principe ça m’a beaucoup rappelait Cherie j’ai retiré le public de DLP. Je ne me souviens plus vraiment de l’histoire mais on y découvre les personnages du films 1001 pattes. Il y a des effets d’odeurs et des animatronics. C’est très sympa a faire par contre je pense que c’est à éviter si vous êtes arachnophobe.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 2019

Ensuite je me suis dirigée vers l’attraction Dinosaur. Il y avait environ 10min d’attente. Nous sommes à bord d’une grosse Jeep et nous sommes projeté à l’époque du Crétacé. J’ai bien aimé cette attraction. On est principalement dans la pénombre et il y a plein d’animatroniques de Dinosaures. Par contre ça secoue énormément! Si vous avez des problème de dos ou de cervicales ça peut être un peu violent je pense.
Aussi je ne sais pas trop comment l’expliquer mais l’ambiance m’a un peu rappelé l’attraction ET à Universal. Pourtant ce n’est ni le même thème ni les mêmes véhicules.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 2614

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 2714

A ce moment de la journée j’ai pris la décision de changer de parc et de retourner à Epcot. Enfaite je voulais principalement y retourner pour assister à un 2ème show Disney on Broadway avec un couple d’artistes différents. J’avais regardé la programmation et c’était le seul jour où je pouvais tenter de voir le 2ème couple. Mais entant donné que j’avais aussi réservé une LL pour les gardiens de la galaxie je me doutais que ça allait être un peu juste pour tout faire.

Je ne me souviens plus comment j’ai changé de parc. J’ai surement du prendre une navette de Animal Kingdom vers Epcot. Vraiment, je n’en ai aucun souvenir!

En arrivant dans le parc j’avais moins d’une heure avant ma LL donc je suis allée faire l’attraction Nemo. Il s’agit d’une attraction dans des nacelles du même style que phantom Manor ou la petite sirène. Il s’agit surtout d’écran incrustés dans des décors réels. Il y a aussi des projections sur de vrais aquariums. C’est très mignon et ça reprend la chanson In The Big Blue World de la comédie musicale que j’avais vu dans l’après midi.


A la fin du ride il y a des aquariums, je dois avouer que je les ai trouvé vraiment très petit, surtout celui du dauphin. J’espère qu’il y a une partie plus vaste que le public ne voit pas car ça avait l’air vraiment minuscule.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 2912

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 3013

Bon à savoir aussi, dans ce bâtiment il y a des petits livrets d’autocollant à disposition. C’est un petit souvenir gratuit sympa.

Dans le même bâtiment se trouve l’attraction Talk with crush il n’y avait aucune attente alors j’y suis allée. Les cast ont encouragées les enfant à tous s’assoir par terre devant le grand écran. Les adultes nous étions assis juste derrière sur des bancs.
C’est un spectacle interactif qui doit utiliser une technologie similaire au show Monster inc que j’ai vu au Magic Kingdom. C’est vraiment très mignon Crush demande aux enfants de lui poser des questions donc c’est principalement de l’impro entre Crush et les enfants.

Et comme les enfants sont imprévisible ça peut donner des moments vraiment très chou. Par exemple il y avait un petit garçon qui s’est mis à parler à Crush, il lui a dit « tout à l’heure… bah tu sais… Bah j’ai vu des poissons! » Mais il n’a pas rajouté de question. Après plusieurs longues secondes de silence Crush a répondu  « oh.. waouw… awesome Little dude! » Entre adulte on s’est tous regardé en se disant « Aww mais c’est vraiment trop mignon! ». Par contre comme pour Monster Inc je vous recommande d’avoir un bon niveau d’anglais pour faire cette attraction, surtout qu’il utilisent énormément d’argot.

En sortant je suis enfin aller utiliser ma LL dans les Gardiens de la Galaxie. Malgré la LL j’ai quand même eu une demi heure d’attente en comptant le pré show. Est-ce que j’ai besoin de vous redire que j’adore cette attraction? Haha parce que J’ADORE cette attraction! J’ai de nouveau eu la chanson Conga. Vais-je avoir la chance d’entendre les 6 chansons possible?

Malheureusement en sortant de l’attraction et en regardant l’heure je me suis rendue compte que je n’allait pas avoir le temps d’aller jusqu’au pavillon américain pour assister au dernier show Disney on Broadway de la journée… J’étais déçue mais tant pis je me suis donc dirigée vers Soarin où j’ai attendu environ 40min. Et là… Je crois que je me suis faite draguer dans la file de soarin 😂

J’ai hésité a vous raconter cette anecdote mais je me suis dit que ça allait sûrement vous amuser donc c’est parti haha. J’étais dans la file depuis bien 20min. Je n’avais pas du tout fait attention au mec juste devant moi, pas mon style. On ne sait pas regardé, ni avons échangé un mot ou un regard, rien. Bref j’étais tranquillement entrain de scroller sur insta (vous savez histoire de m’occuper pendant l’attente) que là je vois une main mettre un téléphone devant mon propre téléphone. Moi interloquée je relève la tête et je vois le mec de devant me regarder avec le regard vide. Je re-regarde le téléphone, puis le mec et je fini par dire un truc comme: « hein? »  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 7232  De la il me remontre son téléphone et je vois qu’il était sur la fiche « ajouter un nouveau contact » et là il me répond du plus naturellement du monde « tu peux rentrer ton numéro? ». Ce a quoi j’ai répondu « mais pourquoi? ». Il m’a juste dit « c’est pas grave » et il est retourner jouer à un jeu sur son tel.
Mais what.. c’est comme ça qu’on drague aux USA? 😂 Bon je vous laisse imaginer que l’attente jusqu’à l’entrée à était « extrêmement » longue et gênante suite à ça 😂

Pour en revenir à l’attraction j’ai beaucoup aimé Soarin. Dans le principe c’est un peu pareil que flight of Passage sauf que là nous somme assis avec les pieds dans le vide. J’ai trouvé la sensation plus vertigineuse que pour Flight par exemple. Si je me souviens bien il n’y a pas de lunettes 3D pour cette attraction. Ici aussi il y a des projections d’odeurs. Pour cette première fois j’ai eu de la chance car j’étais placée au milieu dans la rangée la plus haute. Mais je vais le constater plus tard l’image peut être déformée en fonction du placement.

En sortant de Soarin j’avais un peu perdue la notion du temps et quand je me suis rendue compte de l’heure je me suis dépêchée pour essayer de rentrer dans Frozen avant la fermeture. J’étais à 30 mètres de l’entrée quand à 21h01 j’ai vu les cast fermer les portes au loin.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 2814

Du coup j’ai re-regardé harmonious de loin en marchant. A ce moment là j’avais vraiment très faim mais tout les stands festivals of the arts étaient entrain de fermer donc j’ai décidé de me dépêcher de rentrer à l’hôtel. Une fois dans le bus j’ai utiliser le mobile order pour commander mon diner. Je ne me souviens plus de ce que j’ai mangé ce soir là.

Je l’ai déjà dit dans mes autres posts mais je dormais assez mal depuis mon arrivée à Disney. J’avais vraiment très froid, il y avait la Clim de la salle de bain et celle de la chambre qui se déclenchaient un peu n’importe quand. (Le frigo aussi faisait pas mal de bruit toute les heures. Et comme les chambres des All-Star donnent sur l’extérieur on entend un peu trop les gens. Ils parlent tous très fort le matin, quand quelqu’un roule une valise à l’étage du dessus c’est horrible. J’avais l’impression qu’un moteur d’avion était près de moi.)

Bref J’en avais marre de grelotter pendant la nuit donc une fois arrivée à l’hôtel j’en ai profité pour aller demander une couverture supplémentaire à la réception. Le cast m’a dit qu’une couverture sera amenée dans ma chambre dans les 10, 15min. En entrant dans ma chambre j’ai eu la surprise de trouver une couverture posée sur mon lit. Je me suis dit que c’était impossible que ça est était aussi rapide. Et en effet 10min plus tard une femme de chambre à frappée à ma porte pour m’apporter 2 autres couvertures! 😂

Ce soir là je me suis enfin couchée « tôt » et j’ai utilisé les 3 couvertures supplémentaire, donc 4 couvertures au total! Et je dois dire que cette nuit là j’ai plutôt bien dormi. Première nuit à Disney où je ne me suis pas faite réveillée par l’air froid de la clim!

Nitnek91, Nathoune31 et DameJulie aiment ce message



Dernière édition par karagrace le Mer 21 Juin 2023 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Lun 3 Avr 2023 - 13:38

Plutôt que d'essayer d'éteindre la clim, tu n'as pas essayé de la mettre à une température élevée (26-28°c) pour bloquer son déclenchement ? ça marche bien en général sur les appareils récalcitrants.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Lun 3 Avr 2023 - 14:35

frodon69 a écrit:
Plutôt que d'essayer d'éteindre la clim, tu n'as pas essayé de la mettre à une température élevée (26-28°c) pour bloquer son déclenchement ? ça marche bien en général sur les appareils récalcitrants.

Oui j'ai essayé. Mais le maximum était encore beaucoup trop frais pour moi.
J'ai regardé sur le groupe Facebook de l'hôtel et apparement c'est un problème très récurrent. Il y a des dizaines de message qui se plaignent de la clim https://www.facebook.com/groups/639056426617548/about
Et puis perso le bruit de la clim me dérangeait aussi donc j'ai préféré essayer de l'éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Lun 3 Avr 2023 - 15:32

En te lisant, j'ai tellement l'impression de me retrouver à Walt Disney World et ça fait un bien fou !!!!
Merci du fond du cœur encore une fois de nous partager ton séjour.
Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 937942


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 326
Inscription : 15/07/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Lun 3 Avr 2023 - 17:13

C'est toujours un bonheur de te lire !!


karagrace a écrit:
C’est très sympa a faire par contre je pense que c’est à éviter si vous êtes arachnophobe.

Encore ? Mais qu'est-ce qu'ils ont avec les araignées ?! Evil or Very Mad Beurk.


Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 7232 Le mec dans la file d'attente. J'aurais aussi été mal à l'aise à ta place !


La zone des dinosaures devrait être changée bientôt. Je sais que c'est un endroit peu apprécié des visiteurs, mais moi même si c'est vieillot si c'est des dinos ça me va ! Laughing Dans la partie fête foraine, tu peux gagner des peluches trop choupi. Je ne sais pas si elle sera encore là d'ici mon voyage malheureusement. Déjà qu'il n'y aura plus Harmonious...



DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sabrina M

Sabrina M

Féminin
Âge : 48
Messages : 381
Localisation : Belgique
Inscription : 21/08/2012

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Mar 4 Avr 2023 - 18:20

J'adore ton TR Very Happy


Sabrina

DLP depuis 2001
Walt Disney World Janvier 2004




Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1595746800

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Samedi 28 Janvier - J6 Walt Disney World (Hollywood Studio) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 19:10

Samedi 28 Janvier - J6 Walt Disney World (Hollywood Studio)

Ce matin là je me suis d’abord réveillée à 7h pour réserver slinky dog et rise. Je me suis un peu rendormie et je me suis levée à 9h et direction les studios.

J’ai commencé ma journée par le Sing Along Frozen. J’ai vraiment beaucoup aimé ce show. Contrairement à celui de la belle et la bête à Epcot Il y a des personnages sur scènes et ça change vraiment tout. Le show est principalement animé par 2 représentants d’Arendelle qui on la mission de nous raconter l’histoire de Anna et Elsa. J’ai trouvé ces 2 comédiens très drôles. Il y a des jokes clairement destinées à un public plus adulte. Il y a par exemple des références à real housewives, et le bachelor. Et il y a aussi Anna, Elsa et Christophe sur scène. Une des répliques qui m’a bien fait rire étaient au sujet des Trolls. L’un demande à l’autre « Why is he British ?» Et l’autre répond « Because it’s a rolling stone ». Le final est très sympa, Elsa chante Let it Go et il neige dans la salle!!!  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 425715

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0122

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0222

Ensuite j’ai fait le meet Olaf mais j’ai été assez déçue, il n’y avait pas de photographe. C’est une boîte qui prend les photos. Et mes photos n’ont pas étaient mise sur mon Compte My Disney App. J’ai attendu 30min pour ça… Du coup à cause de cette mésaventure je n’ai pas refait de meet. J’aurais quand même bien fait Anna et Elsa et mickey à Magic Kingdom mais l’attente était toujours trop longue et cette boite qui prend des photos ça m’a vraiment refroidie.

A ce moment de la journée je me suis en direction Oga’s Cantina car j’avais une réservation. En entrant on m’a prévenu que je n’avais le droit de rester que 45min à l’intérieur. Je bois rarement de l’alcool mais j’avais envie de tester le fameux cocktail Fuzzy Tauntaun. Il s’agit d’un cocktail avec une mousse qui est sensée picoter et « anesthésier ». Je dois avouer que je n’ai pas vraiment ressentie d’effet . Ma serveuse m’a demandé si c'était le cas et du coup elle m’a amenée une cup entière de mousse  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 7232  enfaite l’effet se ressent si on laisse assez longtemps la mousse sur la langue mais sinon c’est assez gadget.
J’ai trouvée le cocktail très bon, je n’ai pas plus sentie l’alcool que ça sur l'instant mais malgré tout j’étais un peu pompette en sortant.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0522

Je ne suis vraiment pas restée longtemps dedans, bien loin des 45min limite. C’est assez petit et à part le robot il n’y à pas grand chose à voir. J’ai vu l’épisode 4 donc j’ai reconnu le lieu et la fameuse musique mais sinon je dois avouer que je n’avais pas forcement les ref. Avant que je ressorte les serveurs ont fait un petit happening. C’était sympa à voir. Mais je dirais que dans l’ensemble si vous n’êtes pas fan de Star Wars c’est peut être une étape dispensable. Malgré tout je ne regrette pas du tout d’y être allée.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0322

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0422

Une fois sortie de Oga’s je me suis tranquillement dirigée vers le 50’s Prime Time Café. On m’a placée dans un petit coin de la salle. Là bas les serveurs se comportent comme des membres de la famille et du coup ma serveuse s’est assise à la table pour prendre ma commande. Elle m’a demandé si c’était la première fois que je venais, je lui ai dit oui et elle m’a dit « waouh première fois et déjà punie dans un coin »  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 7232
Elle m’a ensuite expliquée le menu et elle m’a dit « les règles de Maman ». Qu’il fallait que je finissais mes légumes et que je ne devais pas mettre mes coudes sur la table sinon je serai punie.

J’ai pris le plat « A sampling of Mom’s Favorite recipes ». Il y avait du poulet fris, une sorte de viande en sauce, du pain de viande de la purée et des haricots vert. C’est vraiment très bon et ça a été l’occasion pour moi de gouter du pain de viande pour la première fois.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0722

A ce moment là j’ai reçu une notification me disant que ma résa de la ToT était annulée et que je pouvais réserver autres choses à la place. Mais à ce stade de la journée j’ai préféré attendre en espèrent que la ToT re-fonctionne.

Dans la salle il y avait des tv des années 50 et il y avait le spot publicitaire de Disneyland avec Walt qui passait.
Comme j’ai fini mon assiette j’ai eu le droit à un autocollant  Laughing

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0622

Et en dessert j’ai pris le gâteau au chocolat/ peanut butter à la mode. Ce gâteau était vraiment très très bon mais j’ai encore une fois beaucoup trop mangé.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0822

Au moment ou je suis sortie du resto le ciel a commencé à se couvrir et j'ai vu pleins d'écureuils.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0922

J’avais un peu de temps à tuer avant ma résa pour le faucon millenium donc je suis allée voir si je pouvais utiliser mon « redemption ticket» à Mickey and Minnie runaway. Je pense que j’avais mal compris comment utiliser ce ticket bonus donc mon MagicBand n’a pas fonctionnait mais j’ai expliqué la situation à la cast elle elle m’a quand même laissée passer par la file LL. Une fois dans la file j’ai vu que la tour fonctionnait de nouveau et j’ai réservé un nouveau créneau pour 18h. C’était la 3eme fois que je faisais Mickey & Minnie's Runaway Railway et c’était toujours aussi sympa.

Je suis ensuite retournée faire le faucon cette fois-ci j’étais Canonnier. Les cast ont mis un single rider en équipe avec moi et il a engager la conversation. Il était très sympa, il s’appelait Kendji et il était cast à Toy Story Mania. Même si on a échangé que quelques minutes j’ai préféré faire cette attraction en ayant quelqu’un avec qui interagir tout du long.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1022

En sortant je me suis mise en direction de Rise. Il s’est passé exactement la même chose que la première fois. A savoir qu’on nous a fait ressortir de la salle d’interrogation pour nous faire re-rentrer dedans quelques minutes plus tard.
Ça a été l’occasion d’engager la conversation avec la famille qui était placée dans le même wagon que moi. Les 2 enfants étaient super mignon. Légèrement hyper actif mais mignon.  Laughing
La mère a essayer de me parler en français ce qui a fait rire son mari. La fillette m’a dit adorer mes crocs. Une fois dans l’attraction le petit garçon n’arrêtait pas de se retourner vers moi et de me dire « tu vas voir LA c’est mon moment préféré! »I love you Je crois que j’ai pris plus de plaisir à voir la joie sur son visage que de faire l’attraction en elle même.
En sortant le petit garçon m’a dit qu’il était déçu parce qu’il avait eu une version différente de la dernière fois qu’il l’avait fait. Sur le moment je ne comprenais pas trop. Mais heureusement que j’ai encore pu faire cette attraction lors de mon séjours car effectivement un effet assez important était manquant les 2 premières fois que je l’ai faite.

J’ai fini par comprendre que pour utiliser le « redemption ticket » je devais aller à une des attractions proposée à l’heure exacte de mon ancienne résa. J’ai tenté à la tour. Et ça a marché j’ai pu rentrer mais ça a annulé ma résa de 18h. Dans la fille d'attente il y avait Dingo et Max. Max s'est amusé à me prendre en photo pendant que je le prenais en photo. Inception  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 7232 J'ai beaucoup aimé qu'il y ai des personnages qui viennent animer la file d'attente. J'ai trouvé ça très ingénieux

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1122

Et donc en sortant j’avais toujours le ticket redemption sur l’app mais il ne restait que 5min avant que ça expire. Je suis donc allée à Rock. Ça a aussi fonctionné! Je suis passée en 10min. Je dois avouer que rock m’a encore une fois donné mal au crâne. Ça me désole un peu parce que quand j’étais ado c’était mon attraction préféré mais malheureusement je me rend compte qu’avec le temps je ne supporte plus trop les attractions trop « machine à baffe »

Bon le fait d’avoir mal à la tête m’a aussi rappeler de penser à boire de l’eau. Je suis allée à un stand pour récupérer 2 grand verres d’eau (les verres d’eau sont gratuit là bas).

Je suis ensuite allée utiliser ma réservation de Slinky dog dash. Il y avait 120min d’attente et en LL j’ai quand même attendu une bonne demi heure.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1323

Je profiter d’être dans cette partie du parc pour refaire Toy story mania en 10min avec le Génie+.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1222

Après ça je n’avais plus grand chose à faire et en passant devant le sing alone Frozen j’ai vu qu’une représentation était sur le point de commencer donc j’y suis allée. C’était des comédiens different mais c’était toujours aussi sympa. Certaines des jokes étaient différentes aussi.

En sortant du show je me suis dirigée vers le fond du parc pour aller à la représentation de 20h de Fantasmic.

Sur le moment j’ai trouvé que j’étais très bien placée et j’ai même hésiter à annuler ma réservation du package fantasmic. Mais finalement quand le show a commencé je me suis rendue compte que même si je n’étais pas complètement sur le côte certains des effets visuels fonctionnaient moins bien si j’avais été parfaitement centrée. Sur le moment j’ai trouvé le show très beau mais je suis restée légèrement sur ma faim. Mais cet avis changera la deuxième fois que je verrai le show.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1422

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1521

En sortant de Fantasmic je commençais à avoir un peu faim. Un snack salé à attirait mon attention. Il s’agit du « Plant based Soba Noodle Salad Bowl », une salade de nouille dans un bol en gaufrette. C’était bon mais le choix de la gaufrette est un peu spécial. Et j’ai été un peu agacée parce que le cast m’a demandé si je voulais du poulet tofu. J’ai dit oui du coup il m’a fait payer un supplément mais arriver à la moitié du plat je me suis rendue compte que je n’avais pas de tofu dans mon bol. Donc je suis allée en demander mais a ce stade j’avais plus de tofu que de nouille dans le bol et bref j’ai fini par laisser la plupart du tofu et manger seulement le bol gaufrette  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 458193

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1622

Avant de quitter le parc je suis allée voir le show sur le Chinese theater. Apparement il y a 2 show différent par soir. C’est sympa à voir, ce n’est pas dingue mais ça fait quand même une animation en plus dans le parc et c’est appréciable.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1721

J’ai eu de la chance et j’ai eu ma navette de suite. Un petit garçon d’une dizaine d’année parlait à tout le monde dans le bus. Il demandais d’où venais les gens et leur âge. Il m’a laissé sa place parce qu’il préférait être debout. Il était super marrant et il avait un accent texan à couper au couteau. Ensuite, bah comme d’hab j’ai pris une douche et j’ai dormi! Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 477267


Dernière édition par karagrace le Mer 21 Juin 2023 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 326
Inscription : 15/07/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 21:15

Tu gères superbement tes journées ! Le Genie+ est pas trop galère à utiliser ? J'imagine que ça dépend du monde aussi...



DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 23:04

Deux belles journées avec une gestion optimum, génie + aide bien.
Je suis une inconditionnelle des rencontres personnages donc pour moi ce sera incontournable même avec la box photo car je savais qu'elle remplaçait les photographes.
N'étant pas du tout Avatar, je pense que je cais avoir les mêmes impressions pour Flight of Passage. J'ai ri de l'histoire du dragueur.
Cette galère pour la climatisation, 4 couvertures !! Ils abusent sur la ventilation.
Tu fais les restaurants que j'ai prévu à Animal comme aux Studios. Ça m'aide à voir si ça me conviendra et je pense que oui.
Tu géres bien Genie +
Les américains semblent très ouverts aux conversations. J'espère que je pourrai interagir car je maîtrise peu la langue. Comprendre ça va mais parler c'est compliqué.
Je découvre plein de choses grâce à toi et ça m'aide bien à anticiper.


Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 8:53

fauna a écrit:

Les américains semblent très ouverts aux conversations. J'espère que je pourrai interagir car je maîtrise peu la langue. Comprendre ça va mais parler c'est compliqué.

Effectivement, j'ai également trouvé les américains très avenants. Et tolérants quel que soit notre niveau d'anglais.
Il est assez facile d'engager la conversation avec eux et cette interaction fait partie des choses qui m'ont marquées et m'ont énormément plu lors de notre première fois à Walt Disney World été 2018 et cela fait aussi partie de ce qui m'a donné envie d'y retourner.
Disney, ce n'est pas que des attractions et des personnages. C'est aussi des rencontres avec des casts et des guests, de tous horizons. Un véritable enrichissement !!!! Perso, j'adooooore ! Very Happy Very Happy Very Happy
Et que dire des accents tellement différents d'un état à l'autre !
L'été dernier, par exemple, lors d'un trajet en bus, en comprenant que mes voisins américains parlaient de Disneyland Resort et étaient en fait californiens, j'ai engagé la conversation avec eux et naturellement, en parlant de choses et d'autres, ils m'ont conseillé sur le choix de mon hôtel pour notre première fois à Disneyland Resort prévue en août prochain. Je penserai à eux, là-bas, et à notre conversation, pour sûr !!! Laughing


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Sam 8 Avr 2023 - 15:59

Lexa a écrit:
Tu gères superbement tes journées ! Le Genie+ est pas trop galère à utiliser ? J'imagine que ça dépend du monde aussi...

fauna a écrit:
Deux belles journées avec une gestion optimum, génie + aide bien.

Oui le genie+ est un vrai plus (haha sans mauvais jeu de mot). Si on peut se le permettre je pense qu'il ne fait pas hésiter. Personnellement j'avais prévu un budget pour ça, et comme j'ai reçu 2 cartes cadeaux par erreur je n'ai vraiment pas hésiter à l'acheter presque tous les jours. Le parc où il est le plus rentable et clairement Magic Kingdom, ensuite les studios et je suis un peu plus partagée sur son efficacité à Epcot et Animal Kingdom. Si vous décider de faire plusieurs parcs dans la même journée ça peut aussi être un bon outil.

Par contre le petit point négatif est que j'ai passé pas mal de temps sur mon téléphone à cause de ça. Trop à mon goût. Et aussi ça enlève de la spontanéité à son sejours. Au final toute la journée est dictée par des horaires et c'est des fois un peu pesant.

Je n'ai pas eu une seule journée ou je n'ai pas eu une réservation respecter (que ça soit la résa du parc, le genie+ et LL, les restaurants ou un spectacle) et si c'était à refaire j'aurais prévu plus de journée "freestyle"  Laughing

fauna a écrit:
Je suis une inconditionnelle des rencontres personnages donc pour moi ce sera incontournable même avec la box photo car je savais qu'elle remplaçait les photographes.

Pour Olaf je regrette de ne pas avoir demander aux cast de me prendre en photo avec mon téléphone. Elles ne m'ont pas proposées et comme je n'ai jamais reçu les photos de la boites je trouve vraiment que ce système est à revoir Rolling Eyes

fauna a écrit:
Les américains semblent très ouverts aux conversations. J'espère que je pourrai interagir car je maîtrise peu la langue. Comprendre ça va mais parler c'est compliqué.

Nathoune31 a écrit:
Effectivement, j'ai également trouvé les américains très avenants. Et tolérants quel que soit notre niveau d'anglais.
Il est assez facile d'engager la conversation avec eux et cette interaction fait partie des choses qui m'ont marquées et m'ont énormément plu lors de notre première fois à Walt Disney World été 2018 et cela fait aussi partie de ce qui m'a donné envie d'y retourner.

Oui c'est le mot parfait pour décrire les américains; ils sont avenants! Et je pense qu'être à Walt Disney World aide aussi beaucoup. Ils sont là pour se détendre et s'amuser et c'est plus propice à la discussion. J'ai eu très peu d'interaction à New York pour comparer.

Moi j'ai un niveau plus que correct en anglais donc je ne peux pas trop te dire, mais j'ai l'impression qu'ils sont quand même indulgent. Je ne veux pas faire une généralité mais je crois que pas mal d'américain ne parle pas français et ils sont souvent épatés quand ils voient que des français puissent parler leur langues.

Nathoune31 et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Sam 8 Avr 2023 - 17:14

Rolala faut maîtriser l'outil téléphone, penser à réserver ceci ne pas oublier la réservation de ça... maintenant ça devient de l'optimisation à fond avec le numérique, même pour un séjour de fun c'est du boulot! J'espère que globalement ce n'est pas ton ressenti
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Dim 9 Avr 2023 - 18:59

DameJulie a écrit:
Rolala faut maîtriser l'outil téléphone,  penser à réserver ceci ne pas oublier la réservation de ça... maintenant ça devient de l'optimisation à fond avec le numérique, même pour un séjour de fun c'est du boulot! J'espère que globalement ce n'est pas ton ressenti

Oui c'est sur que j'ai passé pas mal de temps à penser à ça. Bon disons que ça occupe dans les files d'attente Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 7232
Après j'imagine que c'est moins de boulot si on est a plusieurs, il y a moyen d'alterner et que ça ne soit pas la même personne qui gère tout dans le groupe.

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Dimanche 29 Janvier - J7 Walt Disney World (Magic Kingdom) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Dim 9 Avr 2023 - 19:28

Dimanche 29 Janvier - J7 Walt Disney World (Magic Kingdom)

Vous allez le voir mais l’expression « Love is in the air » est parfaite pour cette journée!

Comme d’hab réveil à 7h pour booker ma première résa Genie+ de la journée et ensuite comme d’hab je me suis rendormie un moment.

Je suis arrivée vers 11h au parc et une fois n’est pas coutume ce matin là j’avais faim! Mais ayant une réservation pour déjeuner je n’ai pas voulu acheter un truc trop lourd donc j’ai décider de tester le fameux snack « Rice krispies treat ». En gros il s’agit de Rice krispies enrobé de marshmallow et recouvert de chocolat et de smarties. C’est super bon mais beaucoup trop sucré… mais vraiment bon!  Laughing

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0123

A ce moment j’ai fait un FaceTime avec ma famille et au même moment la petite cavalcade des 50ans est passée. J’étais exactement au même endroit que quand je l’avais vu le jour de mon arrivée. Après la cavalcade je me suis dirigée vers la scène du château pour assister au show « friendship fair ». J’ai vraiment bien aimé ce show. Il y a principalement Raiponce, Anna et Elsa, Tiana et Navid, et Mickey, Minnie, Donald, Dingo, Daisie... C’est vraiment un très jolie show.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0223

A 11h40 je suis allée à Jungle Cruise pour utiliser ma première résa de la journée. Cette fois ci j’étais placée du côté droit du bateau, je pense que c’est une meilleure place que du cote gauche. Par contre je suis tombée sur la même skipper que la première fois. Et comme la première dois je ne l’ai pas trouvé plus drôle que ça.

J’ai enchainé avec 2 autres résa Genie+: Space Montain et It’s a small world et mon avis reste le même pour ces 2 attractions.

Il était bientôt 13h donc je me suis dirigée vers le restaurant Be Our Guest. J’ai été placée dans la grande salle de bal. La cast qui m’a placée m’a expliquée que les chérubins qui sont sur la fresque du plafond sont enfaite les visages des vrais enfants des Imagineers qui ont travaillés sur la création du restaurant. C’est le genre d’anecdote que j’adore!

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0323

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0423

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0523

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0623

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0723

La serveuse que j’ai eu a été très sympa et elle a essayé de me parler français mais on est vite retournée à l’anglais. Si vous avez lu mon Prè-TR et certains de mes posts précédents vous devez savoir que j’ai longtemps hésité à garder ma réservation pour ce restaurant. J’ai lu de très mauvais avis et le menu ne me parlait pas plus que ça. Je me suis finalement décidée à garder ma résa car j’avais peur de regretter de ne pas y être allée. Je me suis prise un cocktail sans alcool spécial 50ans. Il a des paillettes dedans, c’était jolie. Trop sucré mais jolie  Laughing  et j'ai pu garder le verre!

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0823

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 0923

Pour le choix des plats j’ai décider de ne pas jouer avec le feu et j’ai pris des plats « sans risque » (si vous voulez tester les escargots allez-y mais moi perso je n’en mange déjà pas en France alors c’est pas pour commencer à Disney World  Embarassed ). Donc en entrée j’ai pris la terrine de canard et porc. C’était bon, peut être un peu trop poivré, mais la quantité était vraiment minuscule.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1023

En plat principal j’ai pris le filet mignon. La viande était très bonne. Par contre je me suis faite la remarque que c’était la troisième fois que j’avais de la purée et des haricots vert en accompagnent dans un resto service à table… Comme pour l’entrée la quantité n’était pas énorme mais niveau gout c’était très bon.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1123

La bête est vite passée dans la salle. Une annonce à été faite comme quoi il ne fallait pas se lever de notre table pour essayer de l’approcher. La bête n’est pas restée plus de 5 minute et elle est passée vraiment très loin de moi. Comme ce moment est extrêmement court j’ai trouvé dommage que pendant ce temps le service ne soit pas mis en pause. J’ai essayé de prendre une photo mais entre le manque de luminosité, les serveurs qui passent dans tous les sens et les clients qui entre et sortent du restaurant, bah le résultat n’est pas dingue. Pour tout vous dire ce moment m’a tellement peu marqué que si je n’avais pas retrouvé la photo sur mon tel j’aurais surement oublié de vous le mentionner.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1324

Pour le dessert il n’y a pas le choix il s’agit d’un trio de dessert. C’était très bon mais je ne saurais plus vous en faire une description détaillée.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1223

A la fin du repas je n’avais plus faim mais je n’avais pas non plus l’impression d’avoir trop mangé comme ça a été le cas au Liberty Tree Taverne ou au 50’s Prime Time Café.
Avec l’addition ils vous donnent une carte postale souvenir dédicace par la bête. C’est gadget mais ça fait un petit souvenir sympa.

Avant de ressortir j’ai fais un petit tour des autres salles, elles sont beaucoup plus petite que la salle principale. Aussi je les ai trouvées extrêmement sombre. Il y a aussi une petite salle près du hall d’entrée. Et j’y ai découvert un couple entrain de valser, c’était mignon.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1423

Après mangé je suis allée faire les attractions Winnie et la petite sirène en utilisant le Genie+. Et j'ai trouvé le steamboat Willie caché, vous le voyez?

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1522

Suite à ça je me suis dirigée vers Main Street, J’ai encore revu une partie de la parade. Et j’ai ensuite assisté au spectacle des Dapper Dans. Ce sont 4 canters qui chantent acapela, J’ai trouvé ça vraiment très sympa.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1623

Je suis ensuite allée faire le tour du parc avec la Railroad. J’ai fait un tour complet et j’ai encore continué pour sortir à la gare de frontierland. Juste avant d’arriver en garde on a vu des cast members faire des photos du coté backstage. Deux d’entre eux venaient tout juste de se fiancer et le conducteur du train les a felicité avec le haut parleur. J’ai bien aimé ce tour de train. Mais je me demande si ce n’est pas un peu plus vivant dans la version parisienne (je dois avouer que je le fais rarement et j’ai du mal à comparé)

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1722

Ensuite j’ai fait Haunted Mansion avec le Genie+ et cette fois si j’ai découvert qu’un effet d’apparition de la mariée n’avait pas fonctionné les premiers fois où j’avais fait l’attraction. Ce qui m’a conforté dans le fait que c’est bien de partir longtemps pour pouvoir refaire plusieurs fois les attractions plusieurs fois.

Après j’ai enchainé avec le Liberty Square Riverboat. On était en fin d’après midi donc c’est très agréable. La ballade est un peu plus longue qu’a Paris il me semble. C’est très sympa.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1821

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 1921

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 2020

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 2119

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 2219

En sortant j’ai réussi à avoir une résa pour Pirates et j’ai ensuite enchainé avec les tapis volant d’Aladin. C’est la même attraction qu’a paris mais cette fois elle est placée au milieu d’Adventureland donc la vu était plus sympa.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 2318

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 2416

Je suis ensuite allée assistée à une représentation ces Country Bear Jamboree. Il s’agit d’un petit spectacle de saloon mais à la place des humains c’est des animatronics d’ours. Ce n’est pas une attraction qui m’a plus parlée que ça. On sent le temps des années qui sont passées et ça fait partie pour des attractions que je qualifierai de « dans son jus »… A faire une fois si vous avez le temps mais sinon… Je ne sais pas pourquoi mais la tête d’élan m’a beaucoup amusé.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 2515

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 2615

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 2715

En sortant il faisait nuit donc je me suis décidé à aller faire la photo location raiponce. Celle dont la photo illustre mon tout premier post sur ce TR. Devant moi dans la file il y avait un couple et au moment où le photographe allait prendre la photo, l’homme s’est mis à genoux pour demander la femme en mariage. Et de 2 demandes en mariages ce jour là!

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 2815

Je suis retournée faire philarmagic et en sortant de l’attraction j’ai fait un petit achat dans la boutique. Il y avait un couple devant moi à la caisse. Quand ils ont fini de payé ils se sont retourné et m’ont tendu une carte cadeau. Ils m’ont expliqué qu’il restait 3$ mais qu’ils n’allaient pas s’en servir donc ils ont préfère me donner leur carte. J’ai trouvé ça super gentil!

A ce moment il ne restait que quelques minutes avant que Enchantment commence. J’avais très envie d’essayer de voir le feu d’artifice depuis Big Thunder Mountain donc j’avais réussi à avoir une résa à ce moment là. En arrivant devant Big Thunder Mountain j’ai vu que la file normale était vie donc j’ai d’abord fait un tour de file normal. Le show n’avait pas commencé qu’en j’en suis sortie donc je suis ensuite allée utiliser ma résa Genie+. C’était vraiment magnifique de faire cette attraction sous le feu d’artifice. En sortant le spectacle n’était pas fini donc.. J’y suis retournée une 3ème fois (en file normal)! J’ai pu voir le final depuis l’attraction c’était vraiment un super moment ! Bon par contre mon estomac à moyennement apprécié de faire 3 fois cette attraction  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 7232

J’ai profité que les temps d’attente soient très bas pour aller refaire Haunted Mansion où je n’ai pas attendu plus de 10min.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 2913

En sortant mon estomac c’était un peu remis de Big Thunder Mountain et je commençais à avoir faim. Je me suis souvenu que je vouais absolument goûter le « fresh fruit waffle sandwich » du Sleepy Hollow. De base j’avais prévu de tester ça en « petit dej/brunch » mais je savais que je n’allais plus revenir en matinée dans ce parc donc j’ai décidé de goûter ça ce soir là. Il s’agit d’une gaufre pliée en deux remplie de fruit rouges et de Nutella. Bah.. sans trop de surprise c’est très bon! Je vous avoue qu’un autre jour j’aurais bien testé la gauffre au poulet aussi. Mais l’association me faisait un peu peur et comme je déteste jeter de la nourriture dans le doute j’ai préféré m’abstenir. Le vendeur était brésilien et il m’a parlé français, il était super sympa.

J’ai vu que juste à coté du sleep follow il y avait une photo loc avec la chaussure de cendrillon donc je suis allée la faire. Les photographes m’ont fait rire parce qu’elles m’ont demandées d’où je venais et quand j’ai dis Paris elles m’ont répondues « Paris ouhh! That’s the New York of Europe! » 😂

De la j’ai traversé le château pour me diriger vers Fantasyland et je suis allée faire un tour du Carrousel. C’est sympa, c’est un carrousel

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 3312

Je voulais refaire le People Mover mais à ce moment de la soirée il était en panne donc je suis allée faire Orbitron à la place. Contrairement à Paris l’attraction est posée en hauteurs donc il faut prendre un ascenseur pour monter. J’ai trouvé ça sympa on a une jolie vu. Dans l’ascenseur j’ai parlé avec 2 hommes qui m’ont dit qu’ils étaient entrain de faire le grand chlem dans le parc. Ils m’ont expliqué qu’il ne leur restait que 3 attractions à faire pour avoir fait tout Magic Kingdom avant la fermeture. Donc si vous vous posez la question c'est apparement faisable de faire tout le parc en une journée et sans Genie+

Ensuite je suis allée faire Peter Pan. De base je pensais ne pas faire cette attraction à Walt Disney World car trop de temps d’attente mais j’ai réussi a avoir une résa avec le Genie+ donc j’étais quand même contente de pouvoir comparer avec Paris. C’est pareil sans être tout à fait pareil. Je pense que je préfère la version française mais je préfère les véhicules d’Orlando. Il n’y a qu’une seule rangée par nacelle, c’est plus fluide et il y a moins d’ à-coups.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 3014

A ce stade il devait être 22H55, je me suis donc mise dans la file normale de Seven Dwarf. Je n’ai attendu que 20min. La file est sympa mais j’en avais tellement entendu du bien que je m’attendais à plus. Je crois que j’ai préfère faire cette attraction de nuit. J’ai préféré à la première fois. Aussi j’ai trouvé ça cool que dans le Memory Maker la video change en fonction de si il fait nuit ou jour.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 3114

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 3213

En me dirigeant vers la sortie j’ai vu un des cases peindre des Mickey au sol avec de l’eau. Il a ensuite fait un Oswald en racontant l’histoire derrière ce personnage.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 3413

Une fois arrivée devant le château j’ai vu une autre demande en mariage. Et de 3!

Avant de quitter le parc j’ai pris le temps remarcher tranquillement dans Main Street et de passer par les boutiques. C’était quasi vide mais je n’ai même pas pensé à prendre des photos. Je dois vous dire que j’ai particulièrement aimé cette journée! Il n’y avait pas trop de monde, et cumuler au Genie+ je n’ai eu quasiment aucun temps d’attente. J’ai aimé mon moment au Be Our Guest. Et voir le feu d’artifice depuis Big Thunder Mountain c’était juste Waouh! Et dans l’ensemble je vous recommande de faire Magic Kingdom le soir par c’est beaucoup plus respirable et le parc devient quasiment désert.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 3512

Nitnek91, Nathoune31, DameJulie et Tamao aiment ce message



Dernière édition par karagrace le Mer 21 Juin 2023 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Dim 9 Avr 2023 - 20:10

Coucou !

A 2 jours de mon départ j'ai enfin rattrapé mon retard et je prends enfin le temps de commenter ton TR Razz

Ton passage à New York me rappelle tellement de souvenirs. J'adore cette ville et tu m'as vraiment fait regretté de ne pas être allé voir plus de comédies musicale. J'avais été voir Wicked ainsi que le spectacle de Noel des Roquettes lors de ma dernière visite.

Pour Disney j'ai longuement hésité à réserver au Be our Guest et puis finalement je ne l'ai pas fait. Trop cher et rien ne me plait à part le cadre évidement. Et le fait d'à peine apercevoir la bête me conforte dans mon idée que ça ne vaut pas tellement le coup (et le coût).

Pour les génie + tu as super bien géré et je retiens l'idée de réserver un premier LL à 7 et me rendormir ensuite. On est pas du tout lève tôt et on aura déjà 15 jours de voyage dans les jambes donc ça peut être une bonne idée pour s'autoriser 2-3 grasse matinée Laughing

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 9:20

J'ai rattrapé mon retard!
C'est toujours aussi plaisant de te lire!

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 12:12

Quelle belle journée, sous le signe de l'amour effectivement, je me demande quel pourcentage de mariés ont eu leur demande à Walt Disney World 🤣 je suis étonnée de la taille des portions au Be our guest cela me semble assez léger... mais le décor a l'air somptueux, le cocktail aussi!

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 14:04

Effectivement une très belle journée et beaucoup d'expériences magiques. J'ai prévu de faire le Magic Kingdom aussi en nocturne car comme tu le montres, c'est une autre féerie, une autre ambiance.

Contente d'apprendre que tu n'as pas regretté ton choix de conserver ta réservation pour Be Our Guest.
Ton retour me conforte dans l'idée que je n'irai pas. Le décor est beau mais ce que je voulais c'est une rencontre avec la Bête ou au moins pouvoir le prendre en photos longuement, si ce n'est plus possible et qu'en plus il reste 5mn, alors le prix est trop élevé car je dois dire que tes plats m'ont laissé perplexe, la présentation n'est pas à la hauteur du coût, c'est trop simple et sans intérêt. Avec taxe dans les 80 euros pour ne pas profiter de la Bête !!!

J'ai une question. Au début de ton TR tu parlais du Magic Band que tu avais associé à ton séjour et que tu as retiré à l'hôtel.
Comment as tu fait pour l'acheter avant ? J'ai cru comprendre que c'était possible uniquement pour les américains.
J'ai tenté avec un VPN mais ça m'envoie sur shopdisney pour l'achat.


Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Banniere-chronique-disney

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 18:06

fauna a écrit:
Effectivement une très belle journée et beaucoup d'expériences magiques. J'ai prévu de faire le Magic Kingdom aussi en nocturne car comme tu le montres, c'est une autre féerie, une autre ambiance.

Contente d'apprendre que tu n'as pas regretté ton choix de conserver ta réservation pour Be Our Guest.
Ton retour me conforte dans l'idée que je n'irai pas. Le décor est beau mais ce que je voulais c'est une rencontre avec la Bête ou au moins pouvoir le prendre en photos longuement, si ce n'est plus possible et qu'en plus il reste 5mn, alors le prix est trop élevé car je dois dire que tes plats m'ont laissé perplexe, la présentation n'est pas à la hauteur du coût, c'est trop simple et sans intérêt. Avec taxe dans les 80 euros pour ne pas profiter de la Bête !!!

J'ai une question. Au début de ton TR tu parlais du Magic Band que tu avais associé à ton séjour et que tu as retiré à l'hôtel.
Comment as tu fait pour l'acheter avant ? J'ai cru comprendre que c'était possible uniquement pour les américains.
J'ai tenté avec un VPN mais ça m'envoie sur shopdisney pour l'achat.

Bonjour,
J'ai commandé mes Magicbands la semaine dernière et je n'ai pas eu de soucis. J'ai utilisé le navigateur opéra qui a un VPN intégré. Tu as bien localisé ton VPN aux états unis ?

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 17:57

jo1301 a écrit:
Pour les génie + tu as super bien géré et je retiens l'idée de réserver un premier LL à 7 et me rendormir ensuite. On est pas du tout lève tôt et on aura déjà 15 jours de voyage dans les jambes donc ça peut être une bonne idée pour s'autoriser 2-3 grasse matinée  Laughing

fauna a écrit:
Effectivement une très belle journée et beaucoup d'expériences magiques. J'ai prévu de faire le Magic Kingdom aussi en nocturne car comme tu le montres, c'est une autre féerie, une autre ambiance.
Moi j'ai trouvé que la formule grasse mat+genie/LL+fermeture était top. Avant de partir je voyais surtout des gens conseiller de faire les ouvertures mais étant une lève tard ce n'est pas une formule qui m'attirait beaucoup

Par contre je viens de voir que le Genie+ augmentent de jour en jour. Aujourd'hui il est à 35$... je ne sais pas si je l'aurais utilisé chaque jour si il avait était à ce prix quand j'y étais.

jo1301 a écrit:
Pour Disney j'ai longuement hésité à réserver au Be our Guest et puis finalement je ne l'ai pas fait. Trop cher et rien ne me plait à part le cadre évidement. Et le fait d'à peine apercevoir la bête me conforte dans mon idée que ça ne vaut pas tellement le coup (et le coût).

fauna a écrit:
Contente d'apprendre que tu n'as pas regretté ton choix de conserver ta réservation pour Be Our Guest.
Ton retour me conforte dans l'idée que je n'irai pas.

Oui je vous comprend. Je dois avouer que j'ai hésité jusqu'a la dernière minute et le fait d'avoir reçu une deuxième carte cadeau par erreur à beaucoup joué dans la balance. En utilisant une carte cadeau je n'ai pas eu a réellement sortir la somme... Etre seule à aussi surement joué dans la balance, car je n'ai eu a payé que pour moi, pour une famille ça fait vite un sacrée budget.
J'ai apprécié le moment et j'ai trouvé que c'était bon. Mais comme vous l'avez remarqué les portions sont minuscule et le passage de la bête est vraiment anecdotique.
Je n'ai pas de regret et je suis contente d'avoir vécue cette expérience mais si je retourne à Walt Disney World je doute que je retournerais au Be Our Guest.
A MK je vous conseille plus le Liberty Tree Taverne. c'est quasiment 2x moins cher et les proportions sont énormes

fauna a écrit:
J'ai une question. Au début de ton TR tu parlais du Magic Band que tu avais associé à ton séjour et que tu as retiré à l'hôtel.
Comment as tu fait pour l'acheter avant ? J'ai cru comprendre que c'était possible uniquement pour les américains.
J'ai tenté avec un VPN mais ça m'envoie sur shopdisney pour l'achat.

J'avais téléchargé un VPN sur mon tel. je l'ai utilisé une seule fois en utilisant la formule d'essai je n'ai pas eu à payer l'app.
Comme l'a dit jo1301 il faut que tu te localise aux USA sur le VPN. Et ensuite tu vas sur MyDisneyExperience et ça devrait fonctionner. Si ça ne fonctionne pas, essaye de fermer chaque app avant de recommencer la manoeuvre.
Je crois que tu as une date limite avant ton arrivé pour choisir ton Magic band et bénéficier de la réduction (2 mois avant je crois). C'est gadget mais j'ai eu la surprise de voir que le mien avait mon prénom gravé dessus. j'étais contente Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 477267

DameJulie et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 22:21

Cc karagrace tu gères super bien tes journées.
Je n’ai toujours pas compris la différence entre genie+ etLL.je me tâtais pour prendre 1 ou2 fois le genie+ pendant le séjour, mais avec le nouveau prix que tu viens d’annoncer,et à 4,ça va vite chiffrer Crying or Very sad
C’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas faire de photos avec la bête. C’était la seule chose qui me motivait pour ce resto.
On peux acheter les magics bands à l’arrivée ou il faut vraiment les commander avant?et est ce que c’est facile ensuite de les lier à notre resa?

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 15:06

seve74 a écrit:
Cc karagrace tu gères  super bien tes journées.
Je n’ai toujours pas compris la différence  entre genie+ etLL.je me tâtais pour prendre 1 ou2 fois le genie+ pendant le séjour, mais avec le nouveau prix que tu viens d’annoncer,et à  4,ça  va vite chiffrer Crying or Very sad
C’est vraiment  dommage  qu’on ne puisse pas faire de photos avec la bête. C’était  la seule chose qui me motivait pour ce resto.
On peux acheter les magics bands à l’arrivée  ou il faut vraiment  les commander  avant?et est ce que c’est facile ensuite de les lier à  notre resa?

Depuis que je suis rentrée je ne suis plus vraiment les annonces de Walt Disney World mais quand j'y était le prix variait de jour en jour en fonction de l'affluence attendue. Un jour il était à 15$ et le lendemain à 27$, et le surlendemain à 22$... J'imagine que le prix de 35$ à un lien avec pâques et le Spring break et le prix va surement redescendre en période plus creuse (A moins que ce soit le nouveau prix fixe mais à vérifier).
Il y a ce site qui track le prix depuis qu'il n'est plus fixe
https://www.thrill-data.com/news/disney-world-genie-plus-price-tracker/

Enfaite il y a le Genie, le Genie+, les Lightning Lane individuels et les Virtual Queues:

- Le Genie tous le monde l'a. C'est un system qui est sensé te permettre d'optimiser ton temps. L'application te dit où aller en fonction de tes préférences et des temps d'attente. Je n'ai pas utilisé cette fonction donc je ne sais pas quoi en penser.

- Le Genie+ c'est le service à la journée qui te permet de réserver des fast pass. tu dois réserver des créneaux et tu as une heure pour te présenter. Tu peux réserver une autre attraction toutes les 2h ou dès que tu as utiliser une réservation. Disney communique que grâce à ce service tu peux avoir entre 3 et 4 fast pass par jour. Si tu as suivi mon TR tu as vu que certains jour à Magic Kingdom j'ai pu en utiliser plus d'une dizaine... Pour compliquer le truc les résa s'appellent des "lightning lane" mais il y aussi les LL individuels et ça c'est un trucs à part.

- Ce qui m'amène donc aux Lightning Lane individuel. Dans chaque parc tu as une seule attraction que tu ne peux pas réserver via le génie+. C'est souvent la plus populaire du parc. Quand j'y étais c'était les gardiens, flight of passage, rise of résistance et Seven dwarf. Je suppose que Seven Dwarf va être remplacée par Tron maintenant. Comme pour le genie+ le prix n'était pas fixe quand j'y étais et ça a varié entre 7$ et 17$ en fonction du jour et de l'attraction. ça a surement encore augmenté depuis...

- Et enfin quand j'y étais il y avait la Virtual queue pour les gardiens. ça c'était gratuit mais pour faire cette attraction il fallait obligatoirement penser à réserver une place (ou payer une LL individuelle). Et là encore c'est un peu complexe. Tu ne peux réserver que si tu as une réservation pour Epcot. et tu ne peux réserver qu'à 7h ou 13h. Et les places partent en quelques secondes. Je suppose qu'il y a une virtual queue pour Tron maintenant aussi.

Ah et dernière chose, tu payera toujours un peu plus cher car tous les prix de ces services sont annoncés HT... vive les USA  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 213516

Pour le MagicBand tu peux l'acheter sur place, mais tu ne bénéficiera pas de la réduction. Comme j'ai acheter le mien avant mon arrivée je n'ai pas eu à le lier à ma réservation, c'était déjà fait. Mais il me semble que c'est assez simple à faire sur l'app MyDisneyExperience.

J'espere que j'ai été clair et que j'ai pu un peu t'aider Very Happy

Tamao aime ce message



Dernière édition par karagrace le Mer 12 Avr 2023 - 19:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 5 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 17:05

Merci karagrace pour toutes ces explications.
Effectivement on n’est pas habitué à rajouter à chaque fois les taxes Evil or Very Mad

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo
» [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)
» Notre séjour chez Mickey en janvier 2014 - Walt Disney World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-