AccueilSéjour au Japon en novembre 2023 VideSéjour au Japon en novembre 2023 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séjour au Japon en novembre 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickeyced

Mickeyced

Messages : 8
Inscription : 19/01/2020

Séjour au Japon en novembre 2023 Empty
MessageSujet: Séjour au Japon en novembre 2023 Séjour au Japon en novembre 2023 Horlog11Lun 16 Jan 2023 - 23:23

Bonjour à tous. Je serai au Japon en novembre 2023 et je prévois un séjour de deux jours aux parcs de Tokyo incluant disneyland et disneysea. Je ne comprend pas comment réserver, existe t il des séjours parcs/hôtel comme chez nous ? Si quelqu'un peut m'aider ça serait super. Merci d'avance 😊
Revenir en haut Aller en bas
clanic2517



Féminin
Messages : 50
Localisation : Belgique
Inscription : 14/09/2008

Séjour au Japon en novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Japon en novembre 2023 Séjour au Japon en novembre 2023 Horlog11Mar 17 Jan 2023 - 13:41

Bonjour,

J'ai mis un post similaire début janvier malheureusement sans réponse à ce jour ...
On partirait à priori à la même période donc si on peut s'entraider Wink

De ce que j'ai lu et compris ... pour Tokyo les hôtels Disney et les tickets d'entrée sont achetables séparément. Il existe des "package vacation" qui comprendraient alors l'hôtel, les tickets mais aussi des fastpass, des boissons ... mais actuellement ils ne sont pas en vente et quand ils le seront à nouveau ce sera pour tous les hôtels sauf pour le Celebration (et ? pour le Toy Story qui serait le dernier en date).

Pour le moment on ne sait pas réserver au-delà de deux mois mais il n'est pas impossible que cela évolue selon les décisions officielles liées aux restrictions "covid".

Il y a aussi possibilité de réserver des hôtels "disney associés" mais sans certitude d'avoir des tickets d'entrée qu'il faut toujours acheter séparément. Mais il existerait aussi dans ces hôtels associés des tarifs "package disney" qui donneraient alors la possibilité d'acheter un ticket d'entrée lors du check inn à l'hôtel (donc un peu plus de garantie d'accéder au parc) mais le prix du ticket n'est pas inclus dans le package et il faut aussi attendre d'être deux mois avant l'arrivée pour ce système ...

Par contre, à ce jour sous réserve modifications, une fois qu'on a le ticket d'entrée on ne doit pas réserver un jour d'accès au parc en ligne comme c'est le cas pour Paris

Voilà ce que j'ai pu trouver jusque maintenant si cela peu aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

Séjour au Japon en novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Japon en novembre 2023 Séjour au Japon en novembre 2023 Horlog11Mar 17 Jan 2023 - 15:34

2 Jours Disney n'est pas suffisant pour profiter pleinement de ces 2 parcs.
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1853
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Séjour au Japon en novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Japon en novembre 2023 Séjour au Japon en novembre 2023 Horlog11Mar 17 Jan 2023 - 16:33

guimik a écrit:
2 Jours Disney n'est pas suffisant pour profiter pleinement de ces 2 parcs.

On est aux prémices de nos recherches pour notre voyage au Japon (2024).

Pour l'instant je tablais sur 3 jours plein (arrivé la veille du premier jour parc), car effectivement 2 jours ont l'air court.

Mais je comprends les choix à faire car il y a tellement de chose à voir au Japon (on table sur 3 semaines de "road trip" si mon patron accepte mes congés)

Mais clairement ca à l'air moins simple que Walt Disney World ou DLP pour réserver ^^

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouh82



Féminin
Messages : 38
Localisation : Waterloo (Belgique)
Inscription : 14/05/2013

Séjour au Japon en novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Japon en novembre 2023 Séjour au Japon en novembre 2023 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 16:30

Je prépare également un voyage au Japon en novembre 2023 avec 4 jours à Disney Resort (2 jours à Disneyland et 2 jours à DisneySea).

A l'heure où j'écris ce message (tout peut évoluer assez rapidement) :
* les hôtels sont réservables 3 mois à l'avance à partir de 11h (heure de Tokyo)
* les tickets pour les parcs sont réservables 2 mois à l'avance à partir de 14h (heure de Tokyo)
Pour le moment il n'est pas possible d'acheter des pass pour plusieurs jours, il faut acheter 1 ticket/jour. Pas de changement de parc possible au cours de la même journée.
Séjourner dans un hôtel Disney garanti un accès aux parcs et les tickets peuvent donc être achetés sur places.

Tokyo Disneyland a enfin remis en vente des packages récemment (pour la période avril à juin 2023). Ils proposent des séjours de 2 jours/1 nuit et 3 jours/2 nuits. Cela revient plus cher que d'acheter séparément nuits d'hôtels + tickets mais ils offrent des avantages complémentaires non négligeables pour un séjour court comme un seau à popcorn, le petit déj mais surtout des Fastpass !

Les choses vont continuer à évoluer au fur et à mesure que le spectre du Covid s'éloigne. Il faut donc surveiller régulièrement le site web du parc et les news (souvent sur des sites en anglais).


DLP : Depuis 1993
Walt Disney World :  2012 - 2016
HKD :  2015
Shanghai Disneyland : 2019
Tokyo Disneyland : 2023
Disneyland Anaheim : ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lavoyageuseastucieuse.com
 
Séjour au Japon en novembre 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Japon 2023
» [Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023
» [TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023
» 1er séjour au studio du 18 novembre au 20 novembre 2012
» Le 12éme séjour des Chtis - NPBC (Anniversaire 10 ans de Lilou & 1er séjour de Lili) report en novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-