Accueil[Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 Vide[Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

[Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 [Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 21:36

Eh bien ça y est c’est décidé, 2023 sera l’année de la découverte de Hong Kong et du Japon ! Cela faisait un petit moment que ça trainait dans un coin de ma tête, et les (probables) prochains assouplissements des conditions sanitaires en Asie m’ont poussé à enfin sauter le pas. Place désormais aux préparatifs, en espérant pouvoir récolter ici de précieux conseils.

Ma copine et moi partirons donc du 12 au 31 mai prochain, en commençant par quelques jours à Hong Kong avant d’enchainer sur le Japon, où nous nous rendrons à Osaka, Kyoto et enfin Tokyo. Pour ma part ce sera une découverte totale, tandis que la grande nouveauté pour elle sera Hong Kong. Disons qu’elle connaît déjà bien le reste du parcours, puisqu’elle est Japonaise Smile.

La première grande question que nous nous sommes posés était la durée du séjour à Hong Kong, puisque nous avions également envie de visiter Macau non loin. Cependant, étant donné les mesures sanitaires encore en place (même si moins restrictives qu’il y a encore quelques semaines), avec notamment un test Covid obligatoire en revenant sur Hong Kong depuis Macau, nous avons décidé de ne rester que trois jours sur place, et ainsi passer la majeure partie du voyage au Japon.

Nous avons récemment réservé les billets d’avion, et bien nous en a pris car ceux-ci viennent de prendre plus de 400€ en seulement quelques jours ! Nous voyagerons avec Cathay Pacific sur les vols suivants :

12/05 : Paris (12h45) - Hong Kong (6h20 +1)
16/05 : Hong Kong (1h50) - Osaka (6h35)
30/05 : Tokyo (17h15) - Paris (7h00 +1)

En plus de bien d’autres choses, nous partageons une passion commune que sont les parcs d’attractions ! Nous sommes d'ailleurs tous deux d’anciens casts, elle à Tokyo Disney, tandis que j’ai eu la chance de travailler à Disneyland Paris, Disney World et sur la Cruise Line. Le séjour sera donc jonché de parcs, avec en guise de bouquet final trois journées à Tokyo Disney, un véritable rêve de gosse ! Notre première esquisse d’itinéraire donne ceci :

12/05 : Départ de Paris
13/05 : Hong Kong
14/05 : Hong Kong
15/05 : Hong Kong Disneyland [Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 1f3a1
16/05 : Osaka
17/05 : Universal Studios Osaka [Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 1f3a1
18/05 : Kyoto
19/05 : Kyoto
20/05 : Kyoto/Tokyo
21/05 : Tokyo
22/05 : Fuji-Q Highland [Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 1f3a1
23/05 : Tokyo
24/05 : Tokyo Disneyland [Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 1f3a1
25/05 : Tokyo DisneySea [Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 1f3a1
26/05 : Tokyo
27/05 : Tokyo
28/05 : Tokyo
29/05 : Tokyo DisneySea [Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 1f3a1
30/05 : Tokyo/Retour à Paris

Une fois à Tokyo, l’idée est de poser nos valises et de faire quelques day-trips en dehors de la ville, comme par exemple une virée près du Mont Fuji pour visiter Fuji-Q Highland, un must-do selon ma copine !

La prochaine étape va être de réserver les logements. Nous pensons alterner entre locations et hôtels, notamment lorsque nous irons dans les parcs Disney à Hong Kong et Tokyo pour vivre l’expérience à fond !

Tout va s’enchainer très vite à partir de maintenant, c’est difficile de nous rendre compte que le départ est déjà dans moins de trois mois ! Je reviendrai ici pour vous faire part des avancées sur le planning et les différentes réservations, avec probablement leurs lots de questions ! En attendant, nous sommes preneurs de conseils et suggestions en tout genre !!

A très vite !


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

[Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 [Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 Horlog11Dim 26 Fév 2023 - 15:50

Après les billets d'avion et la confirmation de l'itinéraire que j'avais présenté dans mon post précédent, place aux logements !

Nous avons choisi d'alterner entre hôtels et Airbnb, de manière à pouvoir faire une petite pause sur les restaurants de temps en temps, et également disposer de machines à laver pour, bah, faire nos machines ^^.

Pour les Airbnb, nous avons trouvé deux locations pour les deux nuits à Osaka, tout proche d'Universal, et les 10 nuits à Tokyo, dans le quartier d'Asakusa.

Au niveau des hôtels, les deux pour lesquels nous sommes particulièrement impatients sont évidemment les Disney, avec le Disney Explorers Lodge à Hong Kong et le Toy Story Hotel à Tokyo.


Hong Kong Disneyland

Nous avons réservé une nuit au Disney Explorers Lodge, en profitant d'une remise 10% grâce au 7 days Advance Purchase Room Offer. Nous pouvions même obtenir 15% de remise, mais cela rendait la réservation non annulable/modifiable, nous avons préféré éviter.

L'offre nous permet également d'avoir un upgrade gratuit, de Standard vers Deluxe, une étiquette pour les bagages (waouh !), ainsi que quelques réductions sur les restos des hôtels.

La réservation sur le site est vraiment simple, avec la possibilité d'ajouter les tickets d'entrée (dont nous n'aurons pas besoin, il nous reste des entrées que j'ai reçues en bossant chez Disney), puis différents extras pour le séjour, tels que des décorations dans la chambre, une après-midi thé + mini-golf, ou encore un pique-nique nocturne devant un film Disney. Au delà du fait que ces expériences ne nous attirent pas vraiment, leurs prix nous ont semblé délirants !! Comptez 75€ pour le pique-nique, 85€ pour le thé + mini-golf, et entre 130 et 200€ pour les décos de chambre, on zappe !

Nous avons également la possibilité de réserver des coupes-file, les fameux Disney Premier Access, avec une réduction de 10%. Mais le parc a l'air tellement vide en permanence qu'on va là aussi passer notre tour, quitte à en acheter le jour même si les temps d'attente nous y contraignent.


Tokyo Disney

Pour Tokyo, cela a été une autre paire de manches. Moi qui pensais que l'ère MyMagic+ de Disney World était la plus compliquée, la plus frustrante, avec entre autres les restaurants 180 jours à l'avance, les FastPass 60 jours à l'avance, j'ai découvert... le site web de Tokyo Disney Resort ! Tout droit sorti du début des années 2000, la navigation est un véritable supplice, c'est lent, ça bug, et c'est sans compter sur le fait que les offres sont différentes en fonction de la langue choisie !

Tout d'abord, je pensais que c'était un mythe, mais non, il faut vraiment se précipiter pour effectuer des réservations et ne pas les voir vous passer sous le nez ! Nous étions principalement intéressés par deux choses : une nuit au Toy Story Hotel le 24/05 et le buffet du soir à l'hôtel Mira Costa le 23/05, pour pouvoir regarder le show nocturne de DisneySea depuis la terrasse (nous serons dans les parcs les 24, 25 et 29/05).

Pour le buffet, les réservations ouvrent trois mois à l'avance à 10h heure locale. Nous étions donc réveillés dans la nuit de mercredi au jeudi, avec quatre appareils différents pour mettre toutes les chances de notre côté. A 2h du matin, nous lançons la recherche, et... rien pour le soir, seulement quelques spots sont dispos pour le matin et le midi ! Nous réservons quand même un créneau à 14h10, nous sommes un peu déçus, mais nous nous disons que c'est mieux que rien. Un refresh de la page quelques minutes plus tard nous conforte dans notre choix, tous les créneaux étaient déjà partis !

Pour l'hôtel, c'est toujours trois mois à l'avance, mais pour rendre les choses confuses, c'est à 11h heure locale. Nous avons en tête le Toy Story Hotel, un hôtel de type Moderate, un peu plus abordable que ses voisins, et qui a ouvert il y a peu de temps, il est donc assez prisé. Ajoutez à cela qu'il n'est accessible qu'aux résidents de l'hôtel, contrairement aux autres qui peuvent être visités par n'importe qui (ce que nous comptons faire la veille de nos journées parcs). La nuit suivante, nous voilà donc à nouveau réveillés, à 3h du matin cette fois, pour nous précipiter sur la première réservation disponible. Et là c'est gagné, toutes les chambres sont encore disponibles !

Nous notons toutefois une différence entre le site en anglais que je consulte, et la version japonaise que ma copine utilise. De son côté, il lui est proposé de réserver un Vacation Package, comme par exemple un pack hôtel + tickets + Disney Premier Access, avec quelques extras comme un coupon pour des boissons et un seau à pop-corn. On regarde le prix, plus de 1000€ pour une nuit, deux journées dans le parc et huit coupes-file par personne, et on conclut que ce n'est absolument pas intéressant. En réservant chaque chose séparément, cela va nous revenir à 700€ (en comptant les 8 Premier Access pour deux personnes), cela fait donc cher le seau de pop-corn et les sodas. Nous tentons un autre package, avec cette fois-ci la possibilité d'inclure des repas, et là surprise, le fameux buffet que nous voulions est disponible pour le soir ! Mais là encore, le prix nous rebute, et nous réservons donc un nuit sèche, ce qui nous permettra de rester sur place entre nos deux premières journées sur les parcs.

Côté avantages de loger au Toy Story Hotel, il y a l'accès garanti aux parcs, même sans réserver nos billets à l'avance (il est probable qu'on le fasse quand même, juste pour le plaisir d'avoir nos tickets sur le téléphone). Deuxième avantage, c'est l'accès 15 minutes en avance, seulement dans le parc Tokyo Disneyland le deuxième jour (c'est-à-dire le 25/05, et pas le jour du check-in). Moi qui ai été habitué aux EMH de Walt Disney World, qui pouvait permettre d'avoir 2h d'accès réservées aux clients des hôtels, ça fait plutôt léger, mais on prend. Et je crois que c'est tout côté avantage, si quelqu'un ici confirme ?


Nous voilà donc parés pour les hôtels, nous continuons à avancer sur un itinéraire plus précis, en essayant de voir ce qu'on pourra caler sur chacune des journées. L'objectif n'est pas d'avoir un plan militaire qu'on suivra à la lettre, mais bien d'avoir une ligne directrice, de laquelle on pourra évidemment dévier en fonction de nos envies, de la météo, de notre forme. Je partagerai tout ça une fois que nous aurons mis tout ça sur papier !


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 [Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 16:31

Juste pour info au cas où Smile :

dans les packages le bon boisson nous on croyait aussi que c'était pour 1 boisson chacun vu que c'était 1 seau à popcorn pour la résa.. mais en fait c'est boissons illimité pour le temps du package, avec les boissons chaudes et les boissons "spéciales" incluses... on s'est bien fait plaisir du coup haha!
Par contre il me semble que ces packages ne sont toujours pas revenu/réservable par les étrangers depuis mars 2020?

Je ne suis pas retournée depuis le C**** mais en effet les 15mn sont les seuls avantages d'un hôtel Disney (on avait aussi eux le park "hopper" et pas besoin de choisir son parc à chaque fois mais je ne me rappelle plus si c'était lié à l'hôtel ou aux packages). Ces 15mn ce n'est pas grand-chose mais ça permettait de prendre un peu d'avance quand même haha, d'être genre dans les premiers aux bornes FP désirées et/ou de faire 1 première attraction sans attente...mais bon cela n'existe plus.
Je me réjouis d'avoir ton retour car j'avoue que Tokyo Disney sans FP avec les temps d'attente qu'il y'a normalement je me demande comment ça se passe/gère...Y'a pas grand-chose en Premier Access pour le moment Sad.

J'ai déjà effectué 3 séjours au Japon si jamais tu as des questions précises, par contre pas depuis 2020 malheureusement...ça me maaaaanque!
Revenir en haut Aller en bas
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

[Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 [Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 Horlog11Mar 28 Fév 2023 - 19:21

Hello Chewbette !

Wow, trois voyages au Japon, quelle chance ! Merci beaucoup de ton retour d'expérience, c'est très instructif Smile

Pour les Vacation Packages, effectivement, nous avons cru comprendre qu'ils étaient encore réservés aux résidents japonais. Cependant, ma copine étant originaire de là-bas, je pense que nous n'aurions eu aucun mal à renseigner l'adresse de sa famille par exemple, et ainsi bénéficier de l'offre, encore aurait-il fallu qu'elle nous paraisse attractive. Même avec le coupon boisson valable pour l'intégralité des deux jours comme tu nous le confirmes, ça en fait des verres pour justifier l'écart de 300€ par tête !

Le DPA semble avoir été étendu dernièrement, avec plusieurs attractions dans chaque parc, et notamment Soaring, Voyage au centre de la Terre, la Tour de la Terreur, Splash Mountain ([Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 1f60d), ou encore la Belle et la Bête. Cela en fait déjà pas mal, et comme nous prévoyons 3 jours de parcs, cela devrait nous laisser le temps de tout faire. Maintenant, la question est de savoir à quelle vitesse ces DPA se vendent, car j'ai lu quelque part que nous ne pouvions en prendre qu'un seul à la fois. Sont-ils facilement accessibles tout au long de la journée, ou partent-il très vite dès le matin comme du temps des FP, telle est la question (je ne saurais même pas dire comment ça se passe à Paris pour la comparaison). Dans le deuxième cas, et du coup l'impossibilité de compter là-dessus sauf pour une ou deux attractions par jour, cela motiverait un peu l'achat du Vacation Package et ses 4 FP par jour et par personne... Mais on en revient au même point, 300€ d'écart, 600 pour nous deux, ça fait un beau petit budget pour profiter d'autres choses sur place !

Là où la question ne se posera pas par contre, c'est à Universal. Différents passes sont proposés, et nous avons déjà jeté notre dévolu sur l'un d'entre eux qui nous permettra de réduire le temps d'attente sur 7 attractions, et surtout d'être assurés d'entrer dans le nouveau land Super Nintendo World. Cet Express Pass varie entre 70 et 150€ selon les jours, nous découvrirons le prix exact à l'ouverture de la billetterie 2 mois avant la visite, mais pour une visite seulement d'une journée, cela nous semble absolument indispensable.


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

[Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 [Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 19:21

Nous voilà aujourd'hui à 45 jours du grand départ, c'est dingue de voir à quelle vitesse le compte à rebours défile, et c'est tant mieux !

Nous sommes entrés récemment dans la fenêtre de réservation des billets pour Universal Studios et Tokyo Disney. Même si le fait de loger au Toy Story Hotel garantit l'achat d'entrées Disney sur place, nous avons décidé de quand même les prendre à l'avance, juste pour le plaisir de recevoir l'email de confirmation !  [Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 1f606

Pour Universal, en plus du Studio Pass qui correspond à un billet d'entrée classique, nous avons ajouté un Express Pass, qui apparait absolument indispensable au vu des temps d'attente délirants que je vois en ouvrant de temps en temps l'app. Notre choix s'est porté sur le Express Pass 7 : Backdrop & Spider-Man, qui comprend en plus des 7 coupes-file un accès garanti aux zones Harry Potter et surtout Super Nintendo World, que nous n'aurions manqué pour rien au monde. Le fait de devoir choisir dès maintenant les heures de passage aux attractions est assez contraignant, car nous ne connaissons pas encore les horaires exacts de la parade et des spectacles, mais nous avons fait en sorte d'être libres entre 13h30 et 16h30 pour maximiser nos possibilités de profiter de l'entertainment. Je trouve dommage le fait de devoir respecter un planning strict lors de la journée, qui par définition ne laissera que peu de place aux improvisations et, je ne l'espère pas, aux aléas. Egalement, nous avons appris que l'attraction The Flying Dinosaur serait en réhabilitation lors de notre visite, ce qui est une petite déception. Tant pis, on y retournera une autre fois ! [Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023 1f61d

Pour Disney, nous avons confirmé notre décision de ne pas prendre de Vacation Package, et de plutôt nous tourner vers les Premier Access à l'unité en fonction de l'affluence. Nous ferons donc notre premier jour à DisneySea, le deuxième à Disneyland en profitant de l'Early Entry, et nous retournerons quelques jours plus tard à DisneySea.

Pour faire un point sur le budget, nous avons le sentiment de nous en sortir plutôt convenablement. Nous en sommes actuellement à 3 900€ à deux avec :

  • Billets d'avion Paris > Hong Kong - Hong Kong > Osaka - Tokyo > Paris
  • 16 nuits dont une à Hong Kong Disneyland et une à Tokyo Disney
  • Billets d'entrée 1J pour Hong Kong Disney
  • Billets d'entrée 1J pour Universal Studios avec l'Express Pass
  • Billets d'entrée 3x1J pour Tokyo Disney

Il nous restera principalement les entrées pour Fuji-Q, le train entre Kyoto et Tokyo, et les différentes visites quotidiennes. Et bien évidemment la nourriture et les nombreux souvenirs !


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
 
[Pré-TR] Hong Kong + Japon - Mai 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023
» World of Frozen [Hong Kong Disneyland - 2023]
» Stark Expo [Hong Kong Disneyland - 2019-2023]
» [Pré-trip mars 2023] Premier séjour à Hong Kong Disneyland
» [TR :Tour d'Asie : Hong Kong,Thaïlande,Malaisie,Bali,Philippines,Japon] HongKongDL et TokyoDL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-