Accueil[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Vide[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Empty
MessageSujet: [TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 [TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 16:58

Nous voilà désormais de retour à la maison après près de 3 semaines passées à Hong Kong et au Japon, et c’est dur… Ma compagne et moi avons vécu un voyage extraordinaire, durant lequel nous avons réussi à voir et faire tout ce que nous nous étions dit, et nous n’avons désormais qu’une seule hâte : planifier le prochain !

Pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de parcourir le pré-TR, cela ce passe ici. J’y avais présenté notre itinéraire, que l’on a presque suivi à la lettre, à l’exception de la journée à Fuji-Q Highland que nous avons décalée pour des raisons que j’expliquerai par la suite. Sur les 18 journées sur place, nous en avons passé 6 dans les parcs, avec Hong Kong Disneyland, Universal Studios Japan, Tokyo Disney Resort et enfin Fuji-Q Highland. Ce sont ces journées-ci que j’aborderai dans ce TR, puisque j’imagine que ce sont celles qui intéressent le plus les membres de DCP.

Du coup, sans plus attendre…

Hong Kong Disneyland

Nous arrivons à Hong Kong Disneyland en milieu d’après-midi le dimanche 14/5, après avoir pris les transports en commun depuis le Central District de Hong Kong où était situé notre premier hôtel. Le métro n’est pas direct, nous avons dû effectuer deux changements ce qui nous a pris une bonne heure, mais la dernière portion du trajet est une ligne qui est dédiée à Disneyland, avec un design des rames très sympa qui nous permet d’être directement mis dans l’ambiance.

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_4111

Le temps est pluvieux ce jour-là, comme la veille lors de notre visite de Hong Kong, mais les prévisions pour la journée dans le parc le lendemain sont bien meilleures, ouf ! A la sortie de la gare, nous marchons quelques pas pour monter dans le bus direction l’Explorers Lodge, où nous passerons la nuit.

Le check-in se fait en quelques minutes, et nous découvrons notre chambre et la superbe vue sur la piscine de l’hôtel et la baie juste derrière, c’est très beau. On aura l’occasion de le confirmer le lendemain dans le parc, mais il est vrai que la localisation de Hong Kong Disneyland est idéale, avec la mer d’un côté, les montagnes de l’autre, ce sentiment d’être dans une véritable bulle est vraiment des plus agréables.

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_4113

Avec la pluie qui continue de tomber, en dépit de pouvoir profiter de la piscine, nous choisissons d’aller faire le tour des hôtels. Il ne sont qu’au nombre de deux, avec l’Explorers Lodge et le Disneyland Hotel, puisque le Hollywood Hotel ne rouvrira que plus tard dans l’été après plusieurs années de fermeture. Nous empruntons la promenade le long de la baie pour rejoindre le Disneyland Hotel, clairement inspiré du Grand Floridian à Disney World. Dans le lobby, un orchestre nous accueille et l’on aperçoit Minnie à la rencontre des visiteurs, nous nous empressons donc de rejoindre la file pour pouvoir lui dire bonjour.

Nous passons ensuite à l’Enchanted Garden Restaurant pour nous renseigner sur le buffet du petit-déjeuner avec les personnages, revenus seulement quelques semaines auparavant avec la levée des restrictions liées au Covid. Le parc n’ouvrant qu’à 10h30 le matin, c’est l’option que nous choisirons. Les Cast Members sur place nous indiquent qu’une réservation n’est pas nécessaire, il nous suffira de nous présenter dès 7h30 le lendemain.

Après un passage par la boutique où nous n’achèterons rien, faute de produits type magnets ou pins exclusifs au Disneyland Hotel ou même Hong Kong Disneyland en général, nous regagnons l’Explorers Lodge. La pluie s’est bien calmée voire même arrêtée, nous enfilons donc nos maillots et les peignoirs à disposition dans la chambre pour nous rendre à la piscine. Nous sommes absolument seuls, il ne fait pas très chaud, mais c’est top ! Après ce bain bienvenu, nous finissons ensuite la soirée à nous balader dans l’hôtel et ses jardins, puis à grignoter dans la chambre avant de nous endormir.

Le lundi 15/5, réveil à 6h, et même s’il n’y a pas de pluie, le temps reste très couvert. Nous nous préparons doucement, et après un petit tour dans les jardins, de jour cette fois-ci, nous empruntons à nouveau la promenade pour nous rendre au petit-déjeuner du Disneyland Hotel. Nous sommes parmi les premiers à arriver, et dès 7h30, nous sommes accompagnés à notre table. Nous avons trouvé le buffet très qualitatif, avec deux sections continentale et asiatique toutes les deux très bonnes. Comme je l’ai dit un peu plus haut, le parc n’ouvrant qu’en milieu de matinée, nous avons pu prendre notre temps, et nous sommes restés près d’1h30 au restaurant. Au niveau des personnages, même si nous en avions été informés la veille, c’est un poil décevant avec la seule présence de Pluto et Dingo. Un ou deux personnages en plus n’auraient pas été de refus, surtout au prix du buffet (près de 45€ par personne), mais je recommande toutefois grandement ce petit-déjeuner pour le cadre et la qualité de la nourriture, de quoi bien se préparer avant le parc.

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_4311

A la sortie du restaurant, nous découvrons pour la première fois du ciel bleu à Hong Kong ! Nous en profitons pour prendre de jolies photos des hôtels, puis nous regagnons notre chambre pour aller récupérer les valises et ensuite procéder au check-out. Nous déposons les bagages à la conciergerie, puis prenons le bus juste en face pour nous rendre au parc. Nous aurions pu marcher en empruntant une nouvelle fois la promenade le long des hôtels, mais l’appel de l’air conditionné a été trop fort…

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_4410

Nous arrivons sur la magnifique esplanade devant l’entrée du parc, après un passage obligatoire par la sécurité, nous voilà désormais sur Main Street USA, quelques minutes avant l’ouverture officielle du parc. L’occasion de découvrir le nouveau chateau ouvert il y a quelques années, et dont nous sommes très vite tombés sous le charme.

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_4510

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_4411

Après avoir écouté l’orchestre pendant quelques minutes, nous nous dirigeons vers notre première destination... Mais je vais m’arrêter là pour aujourd’hui, la suite au prochain épisode !


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions

guimik, Mr.Freddy, ARCPort, Dash, Vinc, Salvalia et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: [TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 [TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 18:57

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_4312

Puisque Hong Kong Disneyland n’a pas la taille des autres “parcs à chateau”, et a longtemps eu cette réputation d’être un half-day park, nous nous étions mis en tête d’essayer de tout faire, y compris certaines attractions déjà présentes à Paris. C’est pourquoi, dès l’ouverture, nous nous dirigeons vers Toy Story Land et ses attractions à faible capacité, craignant que les temps d’attente n’augmentent au fur et à mesure de la journée. Sauf qu’arrivés à l’entrée du land, des CM nous indiquent que cette partie du parc et ses attractions n’ouvriront qu’un peu plus tard, à 11h. On s'apercevra par la suite en consultant l’app que c’est le cas de beaucoup d’autres attractions, et j’avoue ne pas trop comprendre la raison derrière cela pour un parc dont l’ouverture est déjà plutôt tard… M’enfin ce n’est pas bien grave, nous poursuivons notre chemin et commençons par The Many Adventures of Winnie the Pooh, un clone de l’attraction que l’on trouve à Disney World.

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_4610

Au cours de la journée, nous réussirons à faire quasiment l’ensemble des attractions, mais contrairement à ce que nous nous étions imaginés, ce n’aura pas été aussi simple que ça ! Le parc était plutôt chargé, mais les temps d’attente sont toutefois restés corrects, nous n'avons jamais attendu plus de 30 mins et avec l'achat d'un seul Premier Access dans l’après-midi pour Jungle Cruise qui affichait 45 mins d’attente. Au final, nous sommes parvenus à faire, dans l’ordre :

  • The Many Adventures of Winnie the Pooh
  • Toy Soldiers Parachute Drop
  • RC Racer
  • Ant-Man and The Wasp: Nano Battle!
  • Iron Man Experience
  • Hyperspace Mountain
  • It's a Small World
  • Mickey's PhilharMagic
  • Fairy Tale Forest
  • Jungle River Cruise
  • Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars
  • Mystic Manor

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_4611

Nous avons donc gardé la meilleure attraction pour la fin, Mystic Manor, mais nous avons failli nous en mordre les doigts ! Il est 19h30 et nous attendons depuis un petit quart-d’heure, soit le temps qui était indiqué à l’entrée, lorsque la file s’arrête soudainement. Environ 10 minutes plus tard, une annonce est faite pour prévenir que l’attraction est momentanément interrompue. Le spectacle nocturne n’étant programmé qu’à 20h30, nous décidons évidemment de rester dans la file, mais l’angoisse commence à nous gagner, on ne peut pas concevoir l’idée de ne par faire l’attraction que beaucoup considèrent comme l’une des meilleures au monde, et qui justifierait à elle seule la visite du parc. Heureusement, nous n’avons pas le temps de nous faire trop de noeuds au cerveau puisque la file commence à nouveau à avancer quelques minutes plus tard, et nous sortons de l’attraction peu après 20h, dans les temps pour partir nous installer sur le hub.

Que dire si ce n’est que c’est clairement l’attraction phare du parc. C’est envoutant, poétique, les décors et la musique sont superbes, bref, du grand Disney comme ils sont quasiment les seuls à pouvoir le faire. Garder cette attraction pour la fin a été une erreur de débutant, d’abord parce que nous ne sommes pas passés loin d’une panne plus longue qui nous en aurait privés, mais surtout car nous n’avons pas pu la faire une seconde, troisième voire même quatrième fois ! Ce sera peut-être pour une visite future on l’espère…

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_4710

Pour ce qui est des spectacles, nous avons pu quasiment tout faire, à l’exception de Festival of the Lion King dont c’était la période de relâche, et Calling All Heroes: Avengers and Heroes of Tomorrow Assemble, une animation Marvel qui ne nous intéressait pas plus que ça et qu’on a quand même aperçue de loin. Ce qui nous fait quand même :

  • Follow Your Dreams : un spectacle sur la scène du chateau très sympathique, et dont la première représentation a été arrêtée en plein milieu, visiblement suite à un souci technique. Qu’à cela ne tienne, nous sommes revenus pour le second show, avec le magnifique chateau en toile de fond ! Cela dure une vingtaine de minutes avec plusieurs tableaux sur des films pour la plupart récents (Coco, Moana, Frozen et Zootopia). Pour moi, la mise en scène et les chanteurs live en font un spectacle bien plus qualitatif et intéressant que le spectacle des 30 ans à Paris.

  • Happiest Birthday Celebration : à l’arrière de la gare sur Town Square, c’est simple et rapide avec l’orchestre qui était présent dans la matinée sur Main Street, cette fois-ci accompagné de deux personnages, Donald et Daisy ce jour-là. C’est plus une animation qu’un spectacle, plutôt dispensable à notre goût.

  • Mickey and the Wondrous Book : LE gros spectacle de la journée en l’absence d’une parade, nous nous sommes présentés plus d’une demi-heure en avance pour être certains d’avoir deux places, même si la salle est plutôt grande. La mise en scène est très réussie avec un usage intelligent de l’écran dissimulé dans le livre, des bonnes musiques (cela m’a semblé être du live, mais à vérifier) avec même le thème principal d’Happily Ever After en Floride, on ne s’y attendait pas ! A noter que même si les chansons sont en anglais, les dialogues sont eux en cantonais, mais des sous-titres sur le côté de la scène nous permettent de suivre l’histoire, ce qui est très pratique. Un véritable must-see si vous vous rendez dans ce parc !

  • Moana: A Homecoming Celebration : mouais, nous n’avons été que moyennement convaincus par celui-ci. La configuration du théâtre fait que nous avons pu voir la scène bien que n’étant pas assis sur les bancs, ce qui est un bon point, mais le show en lui-même n’a vraiment rien d’exceptionnel (en gros l’histoire du film racontée par Moana et quelques autres performers). Après ce show n’a clairement pas l’ambition d’être un spectacle majeur du parc, on peut tout à fait passer son chemin selon nous.

  • Momentous : le spectacle nocturne joué à la fermeture du parc, à 20h30 donc le soir de notre visite. Avant de parler du spectacle en lui-même, je précise que nous avons pu y assister dans des conditions idéales, puisque nous étions dans la zone premium juste devant le chateau. C’est une zone réservée aux visiteurs qui optent pour un package spécial d’environ 70€ et qui comprend également des Premier Accesses, mais une connaissance nous a généreusement permis d’y avoir accès. QNous avons absolument adoré ce show !! Les projections sont tout bonnement exceptionnelles et toujours adaptées aux formes du chateau, le choix des films et personnages très judicieux en retraçant toutes les périodes de l’animation Disney et Pixar (on a noté l’absence de Star Wars et Marvel pour notre plus grand bonheur), les jeux de fontaines et de lumières sont superbes et compensent une pyrotechnie un peu moins présente que dans d’autres parcs, bref c’était grandiose avec un thème musical qui est resté bloqué dans nos têtes depuis ! Moi qui avais vu le retour de Dreams un mois auparavant, c’est là que je me suis rendu compte que le spectacle de Paris avait pris un énorme coup de vieux, et j’espère que celui qui le remplacera, on l’espère bientôt, s’inspirera de ce qui est fait à Hong Kong.

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_4810

C’est sur ce spectacle que s’est achevée notre journée à Hong Kong Disneyland. Nous avons trouvé le parc, et le resort en général, d’une excellente qualité, et avons passé un super séjour en tout point. Quand on lit les commentaires datant de l’ouverture du parc, on se rend compte de tout le chemin parcouru, et nous n’avons à aucun moment eu l’impression de nous balader dans un parc d’une demi-journée construit à l’économie. Nous avons hâte de voir ce que le futur réserve, et nous avons déjà hâte de revenir dans quelques années !

Après avoir quitté le parc, nous revenons à l'Explorers Lodge pour récupérer nos bagages, puis direction l'aéroport où notre vol pour Osaka nous attend à 1h50 du matin. On est absolument crevés après cette première journée dans un parc, mais nous aurons tout le temps de nous reposer après les vacances !

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_4910


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions


Dernière édition par Homer J le Mer 14 Juin 2023 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: [TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 [TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Horlog11Mar 13 Juin 2023 - 14:54

Hello
ça me rappelle des souvenirs (7 ans déjà!)
sinon, tu ne nous donnes pas ton impression globale sur le parc ainsi que sur certaines attractions comme Big Grizzly Mountain ?
Revenir en haut Aller en bas
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: [TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 [TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 19:52

Mr.Freddy a écrit:
ça me rappelle des souvenirs (7 ans déjà!)

J'avais lu ton TR avant de commencer notre voyage, l'itinéraire était top ! Je pense d'ailleurs que nous aurions ajouté Shanghai au nôtre si la Chine avait officiellement annoncé sa réouverture avant la réservation des billets en janvier dernier... Mais du coup on va se programmer ça pour un prochain trip, avec très probablement Universal Studios Beijing par la même occasion.

Mr.Freddy a écrit:
sinon, tu ne nous donnes pas ton impression globale sur le parc ainsi que sur certaines attractions comme Big Grizzly Mountain ?

Oh beh oui, je m'aperçois que j'écris sans donner notre ressenti général et notre avis sur les rides, c'est bête !

De manière globale, nous avons trouvé le parc à l'image du resort, c'est-à-dire très soigné et agréable, avec beaucoup de charme. Nous n'avons passé qu'une seule journée dans le parc, mais je me dis avec le recul qu'une deuxième journée, ou peut-être demi-journée, n'aurait pas été une idée si farfelue. Nous avons eu le temps de faire tout ce que nous voulions voir, mais sans non plus avoir eu l'occasion de nous poser, de flâner dans les boutiques ou de visiter les quelques restaurants par exemple. Avec j'imagine le retour prochain de la parade, l'ouverture du land Frozen et qui sait un E-ticket Avengers, le show du Roi Lion qui je le rappelle n'était pas joué la semaine de notre visite, ça en fait d'autres choses à faire ! Pour tous ceux qui ont visité Hong Kong Disneyland à son ouverture, cela doit d'ailleurs être assez dingue de lire ceci tant le parc semblait être un MK au rabais, force est de constater que ça a bien changé depuis.

En ce qui concerne les attractions, nous avons particulièrement apprécié le fait que Hong Kong avait pas mal d'exclusivités, je vais donc me concentrer sur celles que nous n'avons pas à Paris :

  • The Many Adventures of Winnie the Pooh : Une copie conforme de ce qu'il y a en Floride, mais il s'agit ici du seul dark-ride de Fantasyland avec It's a Small World. C'est sympa sans casser trois pattes à un canard disons, et c'est sans compter le fait que je n'avais à ce moment-là pas encore fait la version de Tokyo.

  • Ant-Man and The Wasp: Nano Battle! : On a trouvé ça cool. Il me semble que c'est une transformation de Buzz qui était là à l'ouverture, on est donc sur le même style d'attraction avec le même parcours, mais davantage composé d'écrans. Le gros plus on a trouvé, c'est de pouvoir facilement voir où l'on vise et tire, avec des cibles qui sont elles aussi des écrans qui réagissent lorsqu'elles sont touchées. Bref, ça fait le boulot.

  • Iron Man Experience : Leur Star Tours version Marvel, avec un scénario sur mesure pour Hong Kong, mais qui du coup est unique et non aléatoire comme dans les autres parcs Disney. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé du tout, le film est bon, et même s'il y avait eu plusieurs variantes à la Star Tours, nous n'aurions pas fait l'attraction plusieurs fois pour autant. J'avais toujours autant plaisir à rider le Star Tours original à chaque visite, ce sera pareil pour Iron Man Experience si je reviens.

  • Mickey's PhilharMagic : Ca change pas, comme en Floride, c'est l'attraction idéale pour se rafraichir quelques instants en profitant des classiques Disney. L'extérieur et la file d'attente sont particulièrement soignés, pas comme en Floride pour le coup, et à l'inverse de certains, eux ont la chance d'avoir le grand écran qui fait 99% de l'intérêt de l'attraction. A noter que Hong Kong n'a pas encore bénéficié de l'ajout de la scène sur Coco, mais qu'à cela ne tienne, nous la découvrirons plus tard dans le séjour.

  • Fairy Tale Forest : Un coup de coeur, à tel point que c'est la seule attraction que nous avons faite par deux fois, de jour et de nuit. On est sur un parcours à pieds plutôt qu'un ride, mais c'est très bien réalisé, avec chaque scène qui s'anime en tournant une manivelle. Cela en devient un jeu de deviner comment les décors vont prendre vie, on a trouvé ça très fun.

  • Jungle River Cruise : Nous serions bien incapables de citer les différences avec les versions de Floride et de Californie, mise à part la scène finale plutôt réussie par ailleurs. La file d'attente est organisée de telle manière à pouvoir monter sur un bateau avec un skipper anglophone, mais le nôtre avait un accent assez prononcé, en plus de porter un masque qui n'a pas facilité la compréhension (l'un des seuls parmi tous les autres CM sur cette attraction, dommage). Nous avons toutefois bien aimé le tour, offrant au passage de jolies vues sur Adventureland et leur arbre de Tarzan qui était fermé ce jour-là.

  • Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars : Après leur Star Tours, voici leur Big Thunder Mountain. La zone autour est plutôt sympa, bien que beaucoup moins impressionnante que notre Frontierland, et la présence d'une zone avec des jeux aquatiques est un véritable plus (à quand une installation du genre à Paris ?). On a vraiment aimé l'attraction, un mélange entre le train de la mine et Expedition Everest avec sa portion à l'envers qui fait son véritable effet. Si nous avions eu le temps, nous aurions volontiers fait un second tour !

  • Mystic Manor : J'en avais parlé lors du précédent post, mais il s'agit clairement de l'attraction phare du resort, celle qu'on aurait pu rider 5 fois pour découvrir de nouveaux détails et profiter de l'ambiance. On est pas passé loin d'une grosse déception avec une panne peu avant la fermeture du parc alors que nous étions dans la file, mais fort heureusement celle-ci n'a été que de courte durée et avons pu découvrir le manoir. Alors que nous cherchions un souvenir exclusif dans la boutique à la sortie, une CM sort de derrière le comptoir un pin's commémorant les 10 ans de l'attraction, on était ravis !


En parlant de souvenirs et de merchandising en général, c'est peut-être là que se situe notre légère déception. Aucun t-shirt, aucun magnet, aucun mug avec un design spécifique à Hong Kong Disneyland, peut-être deux ou trois pin's, mais vraiment pas grand chose. C'est dommage, nous qui aimons tout ce qui est exclusif à une destination, nous partirons au final qu'avec une peluche Mickey de l'hotel Explorers Lodge et deux pin's pour les anniversaires de Mystic Manor et It's a Small World. Tant mieux pour notre porte-feuille disons...

Et pour finir, j'ai volontairement omis de parler nourriture, puisque nous n'avons quasiment rien mangé dans le parc. Nous avions mangé comme 4 le matin au buffet du Disneyland Hotel, nous nous sommes donc contentés d'une portion de frites avec des nuggets en milieu d'après-midi, devant le spectacle de Moana. Nous avions repéré le Plaza Inn au bout de Main St avec sa cuisine cantonaise, nous avions même songé à faire une réservation avant le départ, mais avec la recul, nous aurions dû sacrifier deux voire trois attractions. Ce sera donc pour la prochaine fois !


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: [TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 [TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Horlog11Dim 13 Aoû 2023 - 12:24

C'est donc après une journée ultra remplie à Hong Kong Disneyland que nous nous rendons à l'aéroport direction Osaka. Au moment de la réservation des billets, nous avons hésité sur l'heure de départ, pour au final choisir le vol de nuit, avec un départ à 1h50 pour une arrivée vers 6h30 au Japon. Notre objectif était de ne pas perdre quasiment une journée de voyage, mais on se doutait bien qu'on arriverait un peu crevés... ce qui a été le cas !

L’arrivée à l’aéroport d’Osaka a probablement été le moment où j’ai été le plus perdu du voyage. Alors que ma copine était de retour “chez elle”, j’ai tout de suite eu ce sentiment de dépaysement que je n’avais pas ressenti depuis très longtemps, et surtout pas à Hong Kong. Entre les panneaux dans tous les sens écrits seulement en japonais, les annonces permanentes, la borne automatique pour acheter un ticket de train absolument incompréhensible pour quiconque ne parlerait pas la langue, j’étais définitivement au Japon ! Avec le contre-coup de la journée parc la veille et le trajet de nuit, nous n’avons alors qu’une seule hâte : nous poser quelque part pour deux ou trois heures avant de pouvoir faire notre check-in dans le AirBnB en ville. Nous trouvons donc un onsen, les fameux bains japonais, non loin de l’aéroport et dans lequel nous passerons un peu plus de deux heures. Ca nous a vraiment fait un bien fou, et nous sommes désormais prêts à rejoindre Osaka.

Nous avons choisi de loger près de la station Osakako, du fait de la proximité avec Universal Studios que nous visiterons le lendemain. Une fois nos valises déposées, nous commençons par la grande roue de Tempozan située juste à côté, et qui nous permet de profiter d’une super vue sur le pont et le fameux parc juste derrière. De quoi nous mettre déjà l’eau à la bouche.

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_5010

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_4911

Nous passons le reste de la journée à visiter le château d’Osaka, la tour Tsutenkaku avec son toboggan qui en fait le tour (l’intérêt est assez limité, mais pour quelques euros, c’était assez original !), pour enfin terminer avec le quartier de Dotombori et ses fameuses enseignes lumineuses. Nous rentrons à l’appartement pas trop tard, car une nouvelle longue journée nous attend le lendemain chez Universal.

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_5011

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_5111

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_5110

Après une nuit de sommeil bien méritée, nous prenons le ferry à quelques pas de l’AirBnB pour traverser l’Aji River qui nous sépare d’Universal. La localisation est vraiment top, puisque nous n’avons à marcher que quelques minutes pour arriver devant l’entrée du parc. Malgré le fait que nous soyons arrivés un peu plus d’une heure et demie en avance, la foule est déjà bien là. Il arrive qu’Universal ouvre jusqu’à une heure avant l’horaire indiquée sur son programme, je conseillerais donc à tous ceux qui souhaitent visiter le parc de s’y rendre assez en avance pour profiter encore plus. Cela à été notre cas, nous avons pu entrer à 8h30 au lieu de 9h30, avec la plupart des attractions déjà ouvertes.

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_5210

Je l’avais indiqué dans notre pré-trip, nous n’avons absolument pas hésiter à acheter un Express Pass pour pouvoir profiter de certaines attractions sans trop d’attente, et surtout garantir un accès au nouveau land Super Nintendo World. Ce n’est pas pour autant un Fastpass illimité comme ce qu’on peut trouver à Orlando, il faut choisir en avance une liste d’attractions et surtout les heures de passage. Cela peut être assez déroutant, les Express Passes se vendant assez vite et devant donc être pris au plus tôt (ils sont mis en vente deux mois avant), mais les horaires des spectacles n’étant affichés autant de temps à l’avance, difficile de faire un programme autant à l’avance. Au moment de l’achat des Passes, nous avons donc pris le pari de nous baser sur les horaires du moment, en espérant qu’ils ne bougent pas d’ici notre visite, et ça nous a plutôt bien réussi ! Voici donc le programme autour duquel nous avons dû nous articuler :
  • 11h20-11h50 : Hollywood Dream - The Ride: Backdrop
  • 12h20 : Entrée à Super Nintendo World
  • 12h40-13h10 : Mario Kart: Koopa's Challenge
  • 13h10-13h40 : Yoshi's Adventure
  • 16h30 : Entrée à Harry Potter
  • 16h50-17h20 : Forbidden Journey
  • 17h20-17h50 : Flight of the Hippogriff
  • Sans horaire : Spider-Man et Jaws

Sachant que la parade était à 14h, et le spectacle WaterWorld plusieurs fois dans la journée (3 ou 4 fois il semble), ça s’est très bien goupillé.

Nous entrons donc dans dans le parc vers 8h30, soit une heure avant l’horaire indiquée, et je suis tout de suite impressionné par la gigantesque verrière qui surplombe l’avenue principale. J’imagine qu’elle est bien utile en hiver et en cas de pluie, mais lors d’une belle journée, c’est quand même assez dommage de se sentir dans un énorme hall. Ce n’est cependant l’affaire que de quelques dizaines de mètres, tout le reste du parc est heureusement en plein air

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_5211

La première attraction que nous faisons est le Hollywood Dream - The Ride. Elle propose deux versions, une en marche avant et l’autre en marche arrière. Nous avons un pass pour la marche arrière 3 heures plus tard, nous décidons donc de tenter la marche avant, en single rider car la file classique affiche déjà près de 70min. Une fois assis dans le wagon, on peut choisir un morceau de musique à l’instar du Hollywood Rip Ride Rockit à Orlando. La comparaison s’arrête là, car le Hollywood Dream est un coaster sans inversion, mais néanmoins très agréable et fluide offrant de belles sensations. Sous les conseil de ma copine, on a choisi d’écouter le morceau Osaka Lover de Dreams Come True (lien YouTube), un groupe local a priori assez connu, parfait pour s’ambiancer !

Nous poursuivons notre chemin en passant par la zone des Dents de la Mer que nous ferons plus tard dans la journée, toujours avec notre Express Pass qui s’est révélé être vraiment indispensable. Bien que plusieurs employés nous aient dit que c’était une journée relativement calme, le temps d’attente pour les principales attractions dépassait aisément l’heure voire les deux heures. Clairement, notre journée auraient été tout autre, je ne peux que recommander l’achat de ces coupes-file !

Nous arrivons dans la zone dédiée à Jurassic Park, avec son attraction aquatique qui semble être la même que celle de Floride et de Californie avant sa transformation en Jurassic World. Il n’est que 9h30 mais il fait déjà bon, on se laisse donc tenter par la file single rider qui est annoncée à 15 mins. Au final, nous sommes finalement les seuls dans la file et nous asseyons l’un derrière l’autre dans le même bateau, meilleur plan alors que la stand-by était à 60 mins. Pas de surprise pour l’attraction, c’est bien sensiblement la même que ses homologues américains, avec les effets et audio-animatronics qui fonctionnent ! Nous ressortons un peu mouillés mais pas trop, et nous la referons à deux reprises dans la journée, toujours en walk-on grâce à la file single.

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_5510

Après une turkey leg en guise de petit-déjeuner, nous commençons à patienter pour le spectacle WaterWorld. Nous sommes là une demi-heure avant la début du show, ce qui nous permet d’avoir une très bonne place au centre de l’amphithéâtre. Cependant, et c’était également le cas pour la deuxième représentation à laquelle nous avons assisté, l’endroit est très grand et les gradins n’étaient pas entièrement remplis, ce n’est donc pas nécessaire d’arriver trop en avance non plus. Je n’avais pas vu le spectacle depuis ma dernière visite à Universal Studios Hollywood il y a bien de ça une dizaine d’années, tandis que c’était une première pour ma copine pourtant habituée au parc d’Osaka. Eh bien c’est toujours un réel plaisir, un classique mêlant cascades, action et humour, on ne s’en lasse pas !

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_5212

A la sortie du spectacle, nous utilisons notre premier pass pour le Hollywood Dream - The Ride: Backdrop, le ride que nous avions fait en tout premier, mais à l’envers. A la différence du “nouveau” Tonnerre 2 Zeus chez Astérix qui a placé un wagon inversé sur chaque train, c’est ici l’ensemble du train qui va en marche arrière. L’autre grosse différence avec le T2Z, c’est que le Hollywood Dream est un B&M hyper fluide, l’expérience en arrière est donc plutôt sympa en offrant des sensations et des vues différentes. Bref, c’était cool !

Après quelques photos avec Woody Woodpecker, on approche l’heure du midi et notre heure de retour pour le highlight de la journée, la découverte du relativement nouveau Super Nintendo World. L’accès au land se fait encore par réservation, soit en ayant un Express Pass avant la visite, soit en sélectionnant parmi les créneaux disponibles le jour-même sur l’application. J’ignore s’il est possible de réserver un deuxième créneau dans l’app une fois le premier passé, mais avec notre Express Pass, nous n’avons pas été bloqués pour choisir une autre heure plus tard dans la journée et ainsi découvrir le land une seconde fois de nuit, ce qui valait le coup d’oeil !

L’entrée dans le land en cul-de-sac se fait par l’un des tuyaux qu’on retrouve dans le jeu vidéo Super Mario, et fait que la zone en elle-même est complètement isolée du reste. Je dois dire que le reveal à la sortie du couloir est très sympa, il y a de la couleur partout et ça bouge dans tous les sens, on ne sait vraiment pas où donner de la tête tellement ça fourmille de détails ! On se promène dans la zone qui n’est finalement pas grande, et on prend plaisir à regarder les autres faire les mini-jeux avec leurs bracelets interactifs. On s’est posés la question d’en acheter un pour nous aussi participer, mais la plupart des mini-jeux avaient quand même une petite attente, on a donc passé notre tour.

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_5310

Le temps passe très vite, et c’est déjà l’heure de faire l’attraction phare du land, Mario Kart: Koopa's Challenge. Moi qui n’y connais pas grand chose à l’univers, et ma copine non plus, on est quand même bluffés par la file d’attente immense et très détaillée. On a encore une fois la chance de passer par la coupe-file, mais cela fait partie de ces files dans lesquelles ça ne me dérangerait pas plus que ça d’attendre, car c’est juste beau ! On nous donne nos casquettes de Mario sur lesquelles nous pourrons attacher les lunettes virtuelles, passons par un pré-show hyper visuel pour expliquer le fonctionnement et les règles du jeu, et nous installons dans nos karts. Bon, je vais pas y aller par quatre chemins, on est sortis très dubitatifs de l’attraction, sympathique mais vraiment sans plus. On ne sait pas vraiment où regarder ni quoi faire, au point que ça en est un peu frustrant car la technologie fonctionne plutôt bien et les décors sont présents en nombre, sans avoir pu en profiter. Peut-être qu’un deuxième passage nous aurait permis d’apprécier davantage le ride, nous avons hésité lors de notre retour le soir où l’attente était passée sous l’heure, mais nous avons au final décidé d’utiliser ce temps pour d’autres choses.

La deuxième attraction, Yoshi's Adventure, est elle un petit omnimover destiné au plus jeune, et dont le seul intérêt est d’offrir des vues inédites sur la zone. Je pense que nous l’aurions aisément zappée si elle n’avait pas fait partie de l’Express Pass.

Nous passons au final une bonne heure dans ce Super Nintendo World, et nous voyons des créneaux disponibles pour le début de soirée, nous décidons donc d’en prendre un pour pouvoir découvrir ce que ça donne avec toutes les lumières allumées. L’heure de la parade approche, nous sortons donc de la zone pour prendre nos places. Environ 20 minutes avant le début de la parade, il reste encore pas mal de spots qui nous permettront d’être au premier rang.

On a vraiment bien aimé cette parade NO LIMIT!, a priori toute nouvelle. Ce n’est pas aussi impressionnant que chez Disney, mais tout est très dynamique et les personnages nombreux. Au milieu du défilé, les chars s’arrêtent et les danseurs invitent les spectateurs à les rejoindre en pleine rue pour une dance party improvisée. Ce qui est génial, c’est que tout le monde se prend au jeu et l’ambiance y est vraiment excellente ! Et ce qui est encore plus dingue, c’est qu’une fois la parade prête à reprendre sa route, tout le monde retourne à sa place, sans chercher à en profiter pour “piquer” la place des autres. Ceux qui étaient derrière retournent derrière, tandis que ceux qui étaient devant sur le trottoir y retrouvent leur spot sans souci. Wow, j’étais tellement stupéfait, c’est le genre de chose totalement impensable ici à DLP ou même aux US.

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_5410

Le reste de la journée, nous alternons entre nos passes et les files stand-by pour faire une bonne partie des attractions. Au final, sur la journée complète de 8h30 à 19h30, nous ferons :
  • Hollywood Dream – The Ride
  • Hollywood Dream – The Ride: Backdrop
  • Jurassic Park: The Ride (2x)
  • Mario Kart: Koopa's Challenge
  • Yoshi's Adventure
  • Harry Potter and the Forbidden Journey
  • Flight of the Hippogriff
  • Jaws
  • The Amazing Adventures of Spider-Man: The Ride
  • Despicable Me Minion Mayhem
  • WaterWorld (2x)

Le seul gros ride qui nous manquera est Flying Dinosaur, qui était fermé sur quasiment tout le mois de mai. Ma copine le considère comme la meilleure attraction du parc, ce sera donc pour notre prochaine visite !

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_5511

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_5612

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_5610

Nous finissons ensuite notre soirée à CityWalk où nous mangeons une omu-rice, qui consiste tout simplement à mettre du riz dans une omelette, et c’est pas mauvais ! Nous faisons aussi un tour dans les quelques hôtels officiels qui n’ont finalement que peu d’intérêt, et qui n’ont d’officiels que leurs noms.

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_5611

Nous aurons donc à nouveau passé une journée bien remplie, en repartant avec le sentiment d’avoir fait le maximum du maximum de ce qui était possible. Pour ma part, c’était le troisième Universal que je visitais après les homologues américains, et même si c’est clairement une copie presque identique, je me demande si ce n’est pas celui que j’ai préféré. Au-delà des attractions, c’est l’ambiance générale qui m’a particulièrement marqué, avec des Team Members à fond toute la journée (il n’y en a pas un qui n’affiche pas un grand sourire en faisant bonjour avec ses mains, c’est limite troublants !), et des visiteurs respectueux, calmes, mais tout autant à fond !

Après du coup ces deux journées à Hong Kong Disney et Universal Osaka en 3 jours, nous faisons une petite pause et visitons des coins disons un peu plus authentiques, mais tout autant touristiques, à Osaka, Kyoto et Tokyo. C’est 5 jours plus tard que nous retournerons chez Disney, la suite au prochain épisode donc !


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions

Mr.Freddy, Dash et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: [TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 [TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Horlog11Lun 14 Aoû 2023 - 13:59

Homer J a écrit:
Je l’avais indiqué dans notre pré-trip, nous n’avons absolument pas hésiter à acheter un Express Pass pour pouvoir profiter de certaines attractions sans trop d’attente, et surtout garantir un accès au nouveau land Super Nintendo World. Ce n’est pas pour autant un Fastpass illimité comme ce qu’on peut trouver à Orlando, il faut choisir en avance une liste d’attractions et surtout les heures de passage. Cela peut être assez déroutant, les Express Passes se vendant assez vite et devant donc être pris au plus tôt (ils sont mis en vente deux mois avant), mais les horaires des spectacles n’étant affichés autant de temps à l’avance, difficile de faire un programme autant à l’avance
.
Merci de TR. C'est bon à savoir pour les pass express. C'est encore pire que chez Disney cette programmation à l'avance de quasi toute la journée. Bon à savoir pour lorsque je visiterai le parc
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 942
Inscription : 19/05/2022

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: [TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 [TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Horlog11Mar 15 Aoû 2023 - 18:49

Homer J a écrit:

De manière globale, nous avons trouvé le parc à l'image du resort, c'est-à-dire très soigné et agréable, avec beaucoup de charme. Nous n'avons passé qu'une seule journée dans le parc, mais je me dis avec le recul qu'une deuxième journée, ou peut-être demi-journée, n'aurait pas été une idée si farfelue. Nous avons eu le temps de faire tout ce que nous voulions voir, mais sans non plus avoir eu l'occasion de nous poser, de flâner dans les boutiques ou de visiter les quelques restaurants par exemple. Avec j'imagine le retour prochain de la parade, l'ouverture du land Frozen et qui sait un E-ticket Avengers, le show du Roi Lion qui je le rappelle n'était pas joué la semaine de notre visite, ça en fait d'autres choses à faire ! Pour tous ceux qui ont visité Hong Kong Disneyland à son ouverture, cela doit d'ailleurs être assez dingue de lire ceci tant le parc semblait être un MK au rabais, force est de constater que ça a bien changé depuis.

HK Disneyland est un parc devenu fascinant. Né dans une période compliquée où Disney n'a pas forcément été très inspiré (2001 : Disney California Adventure - 2002 : Walt Disney Studios - 2005 : HK Disneyland). Mais chose admirable, plutôt que de se réfugier uniquement derrière des franchises, Hong Kong n'a pas hésité à sortir de l'inédit pour se relancer. Certes, en partant sur de l'existant (Big Thunder Mountain et Phantom Manor) mais ce qu'ils en ont fait est tellement différent de cet existant que c'est bien de l'inédit. Ils ont eu un excellent planning pendant la décennie précédente.

2011 : Toy Story Playland (bon, ça on connaît à Paris)
2012 : Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars
2013 : Mystic Manor
2014 : Fairytale Forest (heureux que tu en parles d'ailleurs)
2017 : Iron Man Experience
2019 : Ant-Man and The Wasp: Nano Battle (pas fan du tout hélas)
2020 : Castle of Magical Dreams
2023 : World of Frozen (Frozen Ever After + encore un ride exclusif à HK avec Wandering Oaken's Sliding Sleighs)

HK a vraiment évolué et certains choix ont toute mon admiration. Le chef-d'oeuvre Mystic Manor avec un côté très Disney tant le chara-design de ses personnages (Henry Mystic et Albert) fait très Classique. Big Grizzly est amusant avec une storyline qui semble sortir d'un cartoon. Castle of Magical Dreams, projet fou qui nous fait passer de château oubliable à l'un des plus beaux. Le choix d'intégrer du Marvel au fond de Tomorrowland sous l'angle de la Stark Expo est une idée intéressante.

Du plus petit parc Disney à la limite de la copie sans âme, on arrive à un parc qui a su afficher sa personnalité et dont les efforts sont visibles. Alors qu'il n'est pas forcément le plus fréquenté (6-7 millions dans ses meilleures années ?). Je suis curieux de voir ce qu'ils feront après Frozen. Le parc a particulièrement souffert de la pandémie avec 3 fermetures successives. J'espère que World of Frozen le relancera, il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: [TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 [TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Horlog11Sam 19 Aoû 2023 - 15:32

Totalement en phase avec toi ico, le développement des 10 années n'a pour moi vraiment pas grand chose à envier à ce qu'on a vu dans les autres resorts Disney sur la même période (et je ne parle même pas du quasi néant pour Paris).

Un point que je n'ai pas abordé dans mon précédent message, qui a déjà été soulevé dans d'autres TR, c'est que bien que nous aurions facilement pu ajouter une demi-journée voire même un jour complet, c'est qu'il n'y a encore vraiment pas grand chose à faire pour s'occuper en dehors du parc. Une fois avoir fait le tour des hôtels (dont un était encore fermé en mai dernier), on aurait aimé pouvoir trainer dans un Downtown Disney like avec des restos et boutiques originales, ou même pourquoi pas assister à un spectacle du type Cirque du Soleil. Avec trois hôtels et un parc qui ferme globalement assez tôt j'ai l'impression, ça semble pertinent et bienvenu d'avoir ce genre d'endroit.

En tout cas j'ai hâte de voir ce qui sera prévu pour l'après-Frozen, mais je suis d'ores et déjà certain que la question d'une nouvelle visite dans une petite dizaine d'années se posera tant nous avons apprécié notre court séjour là-bas !


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: [TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 [TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Horlog11Dim 15 Oct 2023 - 19:48

5 jours après Universal Studios Japan et une pause de parcs d’attractions, nous voilà arrivés dans la capitale nippone, avec l’impatience grandissante de découvrir Tokyo Disney Resort (bon, un peu plus pour moi que pour ma compagne dont c’est le home park, et qui y a même travaillé quelques années). Dès les premières ébauches de planning du voyage, nous avons décidé de passer 2 jours à Tokyo DisneySea, 1 jour à Tokyo Disneyland, et 1 demi-journée à découvrir le reste du resort, avec ses hôtels et Ikspiari, Disney Village local.

Au niveau des réservations, il est possible de réserver jusqu’à trois mois à l’avance les hôtels et certains restaurants. J’avais du mal à m’imaginer le fait que tout puisse partir en quelques minutes, mais après plusieurs essais quelques jours avant les dates que nous voulions réserver, je me suis aperçu que c’était bien une réalité. Nous avions donc un plan d’action militaire, avec téléphones, tablettes et ordinateurs allumés à l’heure exacte de l’ouverture des réservations, c’est-à-dire 3h du matin pour les hôtels, et 2h du matin pour les restaurants.

Nous avions deux objectifs, le Toy Story Hotel qui est l’hôtel le plus récent à avoir ouvert, et dont l’accès est exclusivement réservé aux visiteurs y séjournant, et le buffet Oceano à l’hôtel MiraCosta, qui bénéficie d’une terrasse pour pouvoir profiter du nouveau spectacle nocturne du parc DisneySea. Nous sommes parvenus à réserver une nuit au Toy Story Hotel, mais pour le buffet, seuls des créneaux pour le déjeuner étaient disponibles (même en nous connectant à la seconde près !). Nous réservons tout de même, deux jours avant le premier jour dans les parcs afin de pouvoir coupler ça avec la visite des hôtels.

A quelques jours de notre déjeuner à l’Oceano, nous regardons à nouveau pour voir si des créneaux le soir sont apparus. C’est le cas, et bien que ça ne coïncide toujours pas avec l’horaire du spectacle, nous modifions notre réservation. Cela nous permettra de faire la visite des hôtels l’après-midi et de terminer sur le buffet.

Le jour J, nous prenons en mileu d’après-midi la direction de Tokyo Disney Resort. C’est à environ 45 mins en transport du quartier d’Asakusa où nous logeons, et comme pour partout ailleurs à Tokyo, c’est très facile de se repérer. Une fois arrivés à la station Maihama, nous nous dirigeons vers Bon Voyage sur la droite, l’imposante boutique qu’on pourrait comparer à notre World of Disney. Nous sommes raisonnables et n’achetons qu’un t-shirt, un pin’s ainsi qu’un sac recyclable, tous à l’effigie du 40th.

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_6910

Un peu plus loin derrière la boutique Bon Voyage se trouve le Tokyo Disneyland Hotel. Très imposant avec ses couleurs chaudes, il me fait penser à ces énormes complexes qu’on peut trouver à Las Vegas. J’aime bien, même si ce n’est clairement pas le plus joli des hôtels Disney qu’il m’ait été donné de voir. Mais c’est avant tout son état absolument impeccable qui impressionne, avec l'impression que c'était tout neuf. Cela faisait des années que je lisais partout que le resort japonais était inégalé d’un point de vue entretien, et me retrouver devant cet hôtel avec pas une seule tuile de travers, pas une seule peinture écaillée, j’avais déjà un premier aperçu de cette réputation. L’intérieur de l’hôtel est très sympa, nous en profitons pour passer par la boutique et acheter le pin's, l’aimant et le petit sac en toile de l’hôtel. Même si ma copine m’a bien prévenu que rien ne me serait donné, j’essaie de passer par la réception pour demander s’ils n’avaient pas de stickers, cartes ou un quelconque goodie à garder en souvenir. Eh bien je suis reparti bredouille, comme ce sera aussi les cas en passant par Relations Visiteurs dans les parcs quelques jours plus tard, ce n’est pas quelque chose qu’ils font à Tokyo, tant pis…

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_6911

On marche ensuite jusqu'à Ikspiari, le complexe avec restaurants, boutiques et cinéma. C’est très joli, cela donne envie d’y flâner, mais j’ai trouvé les boutiques somme toute assez banales, et on ne s’y est finalement pas trop attardés. Ce qui nous a le plus intéressés est l’exposition temporaire Encore! The Moments sur les 40 ans de Tokyo Disney Resort. L’entrée y est payante, environ 12€ par personne tout de même, mais c’est un véritable trésor pour quiconque est attiré par l’histoire du resort japonais. L’exposition retrace les moments les plus marquants des 40 dernières années, avec beaucoup d’anciens costumes, des vidéos d’archive, des maquettes de la nouvelle parade, le tout avec les musiques des spectacles les plus populaires. On a tout les deux adoré, et la visite résonnait avec un écho encore plus particulier pour ma copine qui a grandi avec ce resort, et qui donc connaissait absolument tout ce qui y était exposé. Mais même pour un novice de Tokyo Disney Resort comme moi, c’est une exposition que je recommande vivement, idéale avant de découvrir les parcs pour la toute première fois. Comptez entre 30 mins et 1h pour voir le tout, avec comme toute bonne expérience Disney qui se doit, la boutique à la sortie de laquelle nous repartons avec un pin’s, encore un !

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_7011

Nous sortons d’Ikspiari pour visiter le deuxième hôtel situé à quelques pas, le Disney Ambassador Hotel. Très joli dans son style art déco, nous n’avons que le temps de visiter son lobby et sa boutique car la réservation pour le dîner approche. Nous faisons une nouvelle fois marche arrière pour rejoindre la station de monorail situé à l’entrée d’Ikspiari. Il faut savoir que le monorail n’est pas libre d’accès comme en Floride ou à Anaheim, il faut ici payer avec au choix un ticket unique un ou pass illimité sur 1 à 4 jours. Chaque borne d’achat propose un design différent, nous achèterons donc chaque jour un nouveau pass histoire de les garder en souvenir, comptez environs 4€ par jour.

Comme je l’ai indiqué un peu plus haut, nous avons réservé une nuit au Toy Story Hotel deux jours plus tard, mais nous nous sommes aperçus en faisant nos recherches que la boutique de l’hôtel n’était ouverte que de 8h à 21h. Comme nous comptons bien être dans les parcs à ces heures-là, on se dit qu’on tenterait bien d’accéder à l’hôtel dès ce jour-ci, en expliquant que nous avons une réservation deux jours plus tard et que nous voulons juste profiter de la boutique. Eh bien ce fut un échec complet, le CM posté à l’entrée n’a rien voulu entendre… C’est dommage, mais on se débrouillera finalement deux jours plus tard pour visiter la boutique dès 8h et partir pour les parcs aussitôt après.

On reprend le monorail direction l’hôtel MiraCosta, situé juste à côté de l’entrée de Tokyo DisneySea, l’occasion d’avoir une belle mise en bouche de ce que beaucoup considèrent comme le plus beau parc au monde. Aussitôt sorti du monorail, je suis pris par la beauté des lieux et l’ambiance qui se dégage, c’est absolument magnifique et je n’ai qu’une seule envie : pouvoir franchir les tourniquets du parc pour découvrir ce qui s’y cache derrière. Je dois prendre mon mal en patience, j’aurai cette chance deux jours plus tard.

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_7010

En attendant notre réservation, nous faisons le tour de l’hôtel MiraCosta, et wouah, c’est magnifique, et j’ai même du mal à croire que nous sommes à Disney. Je ne sais pas où donner de la tête tant c’est riche en détails, c’est chargé mais raffiné à la fois, et y a pas à dire, ça donne envie d’y séjourner ! On fait notre traditionnel passage par la boutique, où je repars une nouvelle fois avec le pin’s et l’aimant de l’hôtel, puis on se dirige vers l’Oceano pour le buffet.

[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023 Img_7110

Après avoir attendu quelques instants dans les canapés de l’entrée, on est appelés pour nous placer et nous présenter le buffet, en japonais bien évidemment. Le restaurant est totalement différent du reste de l’hôtel, avec un style très moderne et abstrait. C’est un choix, mais bien que je reconnaisse ne pas avoir été vraiment conquis, c’est la vue sur le parc qui fait toute la différence. Nous le savions au moment de confirmer la réservation, nous ne verrons pas le spectacle nocturne qui s’est joué bien avant, mais c’est tout de même magique de pouvoir profiter du parc et de découvrir pour la toute première fois le volcan, emblème de DisneySea.

Pour le buffet en lui-même, ce n’est pas le plus imposant qu’il nous ait été donné de faire, mais tout ce que nous avons pris était très bon avec une cuisine décrite comme méditerranéenne. Cela nous est revenu pour 50€ par personne sans les boissons (même les softs ne sont pas inclus), et nous avons passé un très bon moment quoiqu’un chouilla trop court. Il me semble que la durée autorisée est de deux heures, mais comme sur étions sur l’un des derniers créneaux, certains plats commençaient à ne plus être réapprovisionnés au bout d’une bonne heure. Cela ne nous a pas empêchés de sortir en roulant du restaurant, et de reprendre tranquillement le monorail puis le métro pour retrouver notre appartement dans Tokyo, en nous disant "à dans deux jours Disney" !


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
 
[TR] 18 jours à Hong Kong et au Japon - Mai 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TR :Tour d'Asie : Hong Kong,Thaïlande,Malaisie,Bali,Philippines,Japon] HongKongDL et TokyoDL
» Trip Report - Hong Kong Disneyland HKD Chine Macau Hong Kong Ocean Park - Aout Septembre 2013
» Combien de jours à Hong Kong Disneyland ?
» [Road-Trip 2014] La fine équipe débarque à Hong-Kong et au Japon ! (Episode final page 11)
» [Pré-trip mars 2023] Premier séjour à Hong Kong Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-