Accueilanniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Videanniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 30e Anniversaire - Grand Final [2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 181
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 10:03

Parkatm a écrit:

En plus de tout cela, on parle pas seulement de produire des nouveaux lands sur des licences. Là on parle même de remplacer peu à peu tout ce qui n’en a pas par une licence. C’est-à-dire détruire une idée originale pour une idée pas originale.

Et puis dans ces changements, ce qui transparaît surtout c’est l’aspect mercantile. De la même façon qu’Iger annonce des suites et des suites dans les films d’animation à venir pour renflouer les caisses de la compagnie, on ne se fait vraiment aucune illusion sur le fait que ces remplacements de décors originaux en licence (la je fais référence à coco), c’est justement purement mercantile. Un resto coco, ca fera venir les instagrammeurs en somme, beaucoup plus que le truc avant que personne ne connaissait quand bien même ils ne changeraient du resto que le nom et la plaque.

Détruire une idée originale pour une idée pas originale, là est effectivement le problème. Frontierland a jusqu'à ce jour été épargné, en dehors du feu Cottonwood Creek Ranch qui est devenu n'importe quoi du jour où une zone Reine des Neiges y a été construite, et la vite oubliée intrusion de Woody au Cowboy Cookout Barbecue. Avec Coco qui remplace le Fuente Del Oro, il y a de nouveau anachronisme. Une famille mexicaine contemporaine à un endroit faisant référence au Santa Fe du Nouveau-Mexique au XIXème siècle, ça déséquilibre la storyline de Thunder Mesa basée sur la ruée vers l'or.

Autant pour Halloween, ça restait sympa d'avoir une théma Coco puisque temporaire, autant son installation définitive me dérange. Mais je dois être l'un des rares à penser cela, lol. Coco plaisait beaucoup à chaque Halloween, et tout le monde pense que le Fuente est un resto mexicain, alors qu'il est aux Etats-Unis dans l'état du Nouveau-Mexique, ce qui n'est pas la même chose, tant au niveau architectural qu'historique. Mais ça, tout le monde s'en moque, et Disney l'a bien compris en se permettant ce changement. Rolling Eyes


Disneyland

Baby-Boy, Skyam et ParOùSortir ?! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
zelko



Messages : 11149
Inscription : 20/09/2011

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 10:31



"Et puis dans ces changements, ce qui transparaît surtout c’est l’aspect mercantile. De la même façon qu’Iger annonce des suites et des suites dans les films d’animation à venir pour renflouer les caisses de la compagnie, on ne se fait vraiment aucune illusion sur le fait que ces remplacements de décors originaux en licence (la je fais référence à coco), c’est justement purement mercantile. Un resto coco, ca fera venir les instagrammeurs en somme, beaucoup plus que le truc avant que personne ne connaissait quand bien même ils ne changeraient du resto que le nom et la plaque."

Mais tu a complètement raison @parkatm . C'est exactement ce que tu décrit quand tu regardes les réactions sur les RS , on peut y voir ce genre de comm " Wahooo super , il faut absolument qu'on retourne à Dlp pour découvrir le Resto Coco ou l'auberge de Lucas " et il y en a un paquet . C'est navrant mais c'est hélas la réalité.

DJinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23243
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 10:46

DJinspace a écrit:
Détruire une idée originale pour une idée pas originale, là est effectivement le problème. Frontierland a jusqu'à ce jour été épargné, en dehors du feu Cottonwood Creek Ranch qui est devenu n'importe quoi du jour où une zone Reine des Neiges y a été construite, et la vite oubliée intrusion de Woody au Cowboy Cookout Barbecue.
Woody's Roundup Village a quand même remplacé Critter Corral de 2007 à 2015, ça a duré longtemps, plus que la Fête Givrée.

DJinspace a écrit:
Avec Coco qui remplace le Fuente Del Oro, il y a de nouveau anachronisme. Une famille mexicaine contemporaine à un endroit faisant référence au Santa Fe du Nouveau-Mexique au XIXème siècle, ça déséquilibre la storyline de Thunder Mesa basée sur la ruée vers l'or.

Autant pour Halloween, ça restait sympa d'avoir une théma Coco puisque temporaire, autant son installation définitive me dérange. Mais je dois être l'un des rares à penser cela, lol. Coco plaisait beaucoup à chaque Halloween, et tout le monde pense que le Fuente est un resto mexicain, alors qu'il est aux Etats-Unis dans l'état du Nouveau-Mexique, ce qui n'est pas la même chose, tant au niveau architectural qu'historique. Mais ça, tout le monde s'en moque, et Disney l'a bien compris en se permettant ce changement. Rolling Eyes
C'est vrai mais cela semble particulièrement gêner à Frontierland parce qu'il y a une storyline unique et connectée dans tout le Land et qu'elle est comprise par beaucoup plus de gens.
Car curieusement, personne ne se dit cela pour la Pizzeria Bella Notte inspirée de La Belle et le Clochard, film qui ne se passe ni en Europe (mais aux États-Unis) ni au Moyen-Âge (mais au début du XXème siècle).
Même la structure de Peter Pan's Flight est discutable car le film ne se passe pas au Moyen-Âge et les bâtiments représentent le Londres du XXème siècle.
Il faut accepter que parfois (souvent ?), les attractions/restaurants des Parcs Disney fonctionnent en "hommage" et créent une sorte de timeline parallèle à celle des films. À Fantasyland, Lady et le Clochard existent en Europe médiévale. À Thunder Mesa, Coco et sa famille peuvent donc éventuellement exister dans l'Ouest américain du XIXème.


anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

guimik, fauna, MadEye, Salvalia et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 181
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 12:24

Dash a écrit:
C'est vrai mais cela semble particulièrement gêner à Frontierland parce qu'il y a une storyline unique et connectée dans tout le Land et qu'elle est comprise par beaucoup plus de gens.
Car curieusement, personne ne se dit cela pour la Pizzeria Bella Notte inspirée de La Belle et le Clochard, film qui ne se passe ni en Europe (mais aux États-Unis) ni au Moyen-Âge (mais au début du XXème siècle).
Même la structure de Peter Pan's Flight est discutable car le film ne se passe pas au Moyen-Âge et les bâtiments représentent le Londres du XXème siècle.
Il faut accepter que parfois (souvent ?), les attractions/restaurants des Parcs Disney fonctionnent en "hommage" et créent une sorte de timeline parallèle à celle des films. À Fantasyland, Lady et le Clochard existent en Europe médiévale. À Thunder Mesa, Coco et sa famille peuvent donc éventuellement exister dans l'Ouest américain du XIXème.

Je suis d'accord avec ton raisonnement, sauf qu'il y a un point qui fait toute la différence. Fantasyland a été initialement conçu différemment par rapport aux quatre autres lands (je ne parle pas des changements qui ont eu lieu à partir de 1993 à Adventureland et 2005 à Discoveryland mais du projet initial). A chaque attraction/boutique/restaurant de Fantasyland, et même le château, un ou des classiques Disney ont été systématiquement associés à une représentation du pays européen correspondant, même s'il peut effectivement y avoir anachronisme. Fantasyland = films et personnages Disney, dès 1992, et je pense que c'est pour cela que cela n'a jamais choqué personne. Ça parait normal car le land a été conçu ainsi.

Frontierland, excepté la zone feu Cottonwood Creek Ranch, était le seul land avec Main Street U.S.A a avoir gardé une storyline unique et connectée dans tout le land, comme tu l'écris avec justesse, et où elle n'est pas mêlée directement à un classique Disney ou un film Pixar (si suggestion il y a, ça reste assez subtil). Or, en ce qui me concerne en tout cas, mon imagination voyage beaucoup plus dans un univers immersif qui évoque un lieu ou une époque du passé, avec des références culturelles ou historiques parfois mystérieuses qui vont me pousser à chercher à quoi cela correspond dans le monde réel, qu'avec un film Pixar que je peux regarder (avec plaisir, là n'est pas le problème) sur ma télé ; la notion de dépaysement est différente. Et c'est ce point là que je trouve dommage dans ce remplaçement du Fuente par Coco, en dehors du fait que je sois passionné par les états du sud-ouest américain.

Voyager à travers différents pays et différentes époques est, en ce qui me concerne, ce qui me plait le plus à Disneyland, et c'est à mon avis l'une, si ce n'est LA grande force du parc par rapport à ses concurrents. Avoir l'illusion d'être ailleurs, être transporté, autant en terme de lieu que de temps. Ce que je crains un peu maintenant avec cette volonté d'inclure du Pixar partout, c'est que rien n'empêche de continuer à travers Frontierland, en changeant dans un futur proche le thème de Big Thunder Mountain, du Lucky Nugget Saloon, de Phantom Manor, du Molly Brown, etc, parce qu'il y aura eu des films Pixar à succès, et qu'il y a une volonté de vouloir les représenter, probablement à des fins mercantiles. Cela finira par dénaturer complètement ce que représente Frontierland, dont le nom n'aura plus de sens. Après, rien n'est éternel, je me fais une raison. Wink


Disneyland

Baby-Boy et ParOùSortir ?! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 15:04

DJinspace a écrit:


Détruire une idée originale pour une idée pas originale, là est effectivement le problème. Frontierland a jusqu'à ce jour été épargné, en dehors du feu Cottonwood Creek Ranch qui est devenu n'importe quoi du jour où une zone Reine des Neiges y a été construite, et la vite oubliée intrusion de Woody au Cowboy Cookout Barbecue. Avec Coco qui remplace le Fuente Del Oro, il y a de nouveau anachronisme. Une famille mexicaine contemporaine à un endroit faisant référence au Santa Fe du Nouveau-Mexique au XIXème siècle, ça déséquilibre la storyline de Thunder Mesa basée sur la ruée vers l'or.

Autant pour Halloween, ça restait sympa d'avoir une théma Coco puisque temporaire, autant son installation définitive me dérange. Mais je dois être l'un des rares à penser cela, lol. Coco plaisait beaucoup à chaque Halloween, et tout le monde pense que le Fuente est un resto mexicain, alors qu'il est aux Etats-Unis dans l'état du Nouveau-Mexique, ce qui n'est pas la même chose, tant au niveau architectural qu'historique. Mais ça, tout le monde s'en moque, et Disney l'a bien compris en se permettant ce changement. Rolling Eyes


Je suis d'accord sur l'idée mais il y a quand même des inexactitudes tant chronologiques que géographiques.

D'abord, à l'époque de Thunder Mesa, l'état du Nouveau-Mexique n'existait pas puisque celui-ci a été crée en 1912. Le territoire faisait parties des cessions Mexicaines suites à la guerre entre les 2 pays.
Donc si on part du principe que le Fuente se trouve au Nouveau-Mexique, il y a déjà un anachronisme dans le land.

Que la famille de CoCo soit intégrée au land, ça ne me dérange pas plus que ça. Dans le sens où Frontierland reste imaginaire, tant dans ses personnages que les noms des lieux. Partant de là, je ne vois pas pourquoi, un autre personnage inventé, à origine similaire ( dans ce cas-ci, des origines mexicaines) n'aurait pas le droit d'être intégré dans une autre temporalité, si en plus, ça peut faire allusion au monde Disney, justement.
Ce que je veux dire c'est qu'on ne fait pas habiter Ariel la sirène avec Calamity Jane et Billy the Kid .

Enfin, Frontierland est un ensemble de tout l'imaginaire de Far West . Des fois, à en lire certains, on dirait qu'on brûle Notre-Dame, au moindre changement.
Thunder Mesa est une ville champignon et fantôme, et tu le dis toi-même basée sur la ruée vers l'or.
Le Mexique( le Nouveau-Mexique ou ce que tu veux) ont très peu avoir avec la ruée vers l'or. On retrouve ce territoire principalement dans la Conquête de l'ouest , ce processus de colonisation des terres occidentales, en chassant indiens et espagnols.
Dans les villes construites sur des zones aurifères ( comme c'est le cas de Thunder Mesa), l'architecture adobe ( et encore moins les références Atzèques ou peu importe la tribu, qu'on trouve à Thunder Mesa) est incohérente.

Alors, certes, Disneyland Paris réussit très bien à rompre tout soucis de cohérence, mais apparemment tous les fans de Disney sont aussi experts dans TOUTES les époques représentées dans le parc.
En 1994, un parc a ouvert, multi-référentiel et échelle absolue de la justesse temporelle et géographique apparemment.
Bien entendu, je ne te vise pas personnellement mais il faut admettre que c'est devenu très lourd de lire ce forum. Faut arrêter de prendre la mouche pour une pancarte, des fois.
L'intérieur de Fuente était immonde, j'espère que tout sera rafraîchi.

fcoyote et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 181
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 0:43

Baby-Boy a écrit:
D'abord, à l'époque de Thunder Mesa, l'état du Nouveau-Mexique n'existait pas puisque celui-ci a été crée en 1912. Le territoire faisait parties des cessions Mexicaines suites à la guerre entre les 2 pays.
Donc si on part du principe que le Fuente se trouve au Nouveau-Mexique, il y a déjà un anachronisme dans le land.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Oui le Nouveau-Mexique est devenu un Etat en 1912, mais il existait quand même avant sous forme de Territoire, que les Mexicains avaient appelé Nouveau-Mexique bien avant que les Américains mettent la main dessus en 1848.

Baby-Boy a écrit:
Que la famille de CoCo soit intégrée au land, ça ne me dérange pas plus que ça. Dans le sens où Frontierland reste imaginaire, tant dans ses personnages que les noms des lieux. Partant de là, je ne vois pas pourquoi, un autre personnage inventé, à origine similaire ( dans ce cas-ci, des origines mexicaines) n'aurait pas le droit d'être intégré dans une autre temporalité, si en plus, ça peut faire allusion au monde Disney, justement.

Enfin, Frontierland est un ensemble de tout l'imaginaire de Far West . Des fois, à en lire certains, on dirait qu'on brûle Notre-Dame, au moindre changement.

Oui effectivement, je suis d'accord que ça peut fonctionner si les personnages ont une origine similaire. Mais, il reste que Coco, c'est une histoire contemporaine, c'est là que je coince. Mais il est vrai aussi qu'il ne faut pas être trop pointilleux sur ce point, on est effectivement dans un monde imaginaire et pas dans un musée, élaboré avec certaines références historiques, certes, mais remaniées pour donner une sorte de joyeux patchwork :-) J'admet être toujours assez réfractaire lorsqu'un élément d'origine du parc est changé, depuis l’incrustation de Buzz dans Discoveryland et la transformation de Town Square Photography en New Century Notions. J'avais mal encaissé ces deux gros changement là... Mais je sais aussi voir que d'autres changements ont été positifs, comme l'ajout de Luca au Bella Notte en lieu et place de Fantasia Gelatti. Un endroit qui était très joli mais quasiment jamais ouvert, en partie à cause de la météo en IDF. Là au moins, l'endroit à une vraie utilité et a été très bien réalisé. Après, qu'il y ai là aussi anachronisme ou pas, finalement ce n'est pas grave :-)

Baby-Boy a écrit:
Thunder Mesa est une ville champignon et fantôme, et tu le dis toi-même basée sur la ruée vers l'or.
Le Mexique( le Nouveau-Mexique ou ce que tu veux) ont très peu avoir avec la ruée vers l'or. On retrouve ce territoire principalement dans la Conquête de l'ouest , ce processus de colonisation des terres occidentales, en chassant indiens et espagnols.
Dans les villes construites sur des zones aurifères ( comme c'est le cas de Thunder Mesa), l'architecture adobe ( et encore moins les références Atzèques ou peu importe la tribu, qu'on trouve à Thunder Mesa) est incohérente.

Alors, malgré les apparences, il y a bel et bien un lien avec la ruée vers l'or, même si ça s'est passé 2 siècles plus tard, puisque lorsque les Espagnols ont décidés d'aller voir au-dessus du Mexique en 1527 ce qui se passait, c'était dans l'espoir d'y trouver autant d'or qu'ils en avaient trouvé chez les Aztèques. L'origine du mythe des Sept Cités d'Or de Cibola remonte d'ailleurs à cette période là. D'où le clin d'oeil avec le nom Fuente Del Oro et certains éléments de décor aztèques du restaurant :-)

Là je vais encore plus loin mais il y a peut-être aussi un lien avec les indiens Hopi, à l'origine représentés au Pueblo Trading Post avec les Navajo (2 tribus pourtant pas du tout potes...), car les ancêtres des Hopi étaient les Anasazi, eux-mêmes issus de la branche Aztèque. Mais là je vais très loin, lol. Tout ça pour dire que ce n'est pas si incohérent d'avoir un batiment censé avoir été construit en adobe par les espagnols, qui s'étaient inspirés des pueblos.

Baby-Boy a écrit:
Alors, certes, Disneyland Paris réussit très bien à rompre tout soucis de cohérence, mais apparemment tous les fans de Disney sont aussi experts dans TOUTES les époques représentées  dans le parc.
En 1994, un parc a ouvert, multi-référentiel et échelle absolue de la justesse temporelle et géographique apparemment.
Bien entendu, je ne te vise pas personnellement mais il faut admettre que c'est devenu très lourd de lire ce forum. Faut arrêter de prendre la mouche pour une pancarte, des fois.
L'intérieur de Fuente était immonde, j'espère que tout sera rafraîchi.

Immonde ?? Je lui trouvait beaucoup de charme, et c'était vraiment unique. Mais je ne juge pas, chacun ses goûts ;-)

Tu me vises un peu quand même, lol, faut assumer ;-) Mais ça m'est égal :-) Et je suis TRES loin d'être expert dans les époques représentées dans le parc ;-) On est là pour échanger nos avis, même s'ils ne sont pas toujours positifs. Ce serait un peu ennuyeux un monde où tout le monde serait d'accord sur tout, non ?
Après, oui j’admets qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec la justesse temporelle et géographique, chose que je ne sais pas toujours faire. Mais j'y arrive quand même de temps en temps, et je ne perd pas de vue que Disneyland reste avant tout un monde imaginaire ;-)


Disneyland

Baby-Boy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Jeu 20 Avr 2023 - 11:22

DJinspace a écrit:


Alors, malgré les apparences, il y a bel et bien un lien avec la ruée vers l'or, même si ça s'est passé 2 siècles plus tard, puisque lorsque les Espagnols ont décidés d'aller voir au-dessus du Mexique en 1527 ce qui se passait, c'était dans l'espoir d'y trouver autant d'or qu'ils en avaient trouvé chez les Aztèques. L'origine du mythe des Sept Cités d'Or de Cibola remonte d'ailleurs à cette période là. D'où le clin d'oeil avec le nom Fuente Del Oro et certains éléments de décor aztèques du restaurant :-)

Là je vais encore plus loin mais il y a peut-être aussi un lien avec les indiens Hopi, à l'origine représentés au Pueblo Trading Post avec les Navajo (2 tribus pourtant pas du tout potes...), car les ancêtres des Hopi étaient les Anasazi, eux-mêmes issus de la branche Aztèque. Mais là je vais très loin, lol. Tout ça pour dire que ce n'est pas si incohérent d'avoir un batiment censé avoir été construit en adobe par les espagnols, qui s'étaient inspirés des pueblos.



Je pense que le message que j'ai voulu faire passer n'était pas très clair. Mais tu apportes toi-même tous les éléments factuels pour le contre-argumentaire à la reflexion. :-)

Lorsque la venue de Coco à Frontierland a été annoncée, la plupart des réactions ici étaient que ce n'était pas cohérent.

Or, Fuente del Oro était incohérent à la base, chronologiquement et géographiquement. Et tu le dis toi-même, il n'y a que le thème de la recherche d'or qui le lie au land.

La ville de Thunder Musa, on le sait par ses dates, est inspirée par la ruée vers l'or Californienne de la fin du 19ième siècle( ruée qui a attiré beaucoup de Mexicains en plus...). On ne trouve pas ce genre de bâtiment en adobe dans les villes champignons/fantômes de l'époque...

Moi, je m'en fous à vrai dire mais il faut bien admettre que dans un débat sur la cohérence et la légitimité d'un personnage dans un land, ça fait tâche. Le curseur n'est pas objectif. En tout cas, les clés pour comprendre la reflexion sont manquantes : qu'est-ce qui fait qu'on "accepte" cette inexactitude mais pas Coco?
Techniquement, il y a plus de temps qui sépare l'architecture pueblo d'une ville minière de la ruée vers l'or qu'entre Coco et ladite ville minière...

On est soit dans du bashing gratuit (2 poids 2 mesures) soit sur un manque d'informations des détracteurs.

Sinon, non, je ne te visais pas du tout. Au contraire, tes connaissances dépassent largement celles de la majorité de ceux qui crient à l'incohérence. Je ne prends pas beaucoup de risques en disant que l'histoire du Sud-Ouest américain est un champ de niche et que les probabilités que tous les connaisseurs sont réunis ici sont minimes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11909
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Lun 1 Mai 2023 - 10:00

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, la critique de 30th Anniversary : Grand Finale Fan Event.
anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Capt1543


anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Dcpleg26 anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 BannierePubFace anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Lun 1 Mai 2023 - 15:36

[Mode ch*eur activé, m'enfin ça prouve qu'on vous lit]

Le DLH n'a pas fermé ses portes en décembre 2021, il est fermé depuis la pandémie.
Revenir en haut Aller en bas
MaryPopp'
Chronique Disney
MaryPopp'

Féminin
Âge : 35
Messages : 159
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/01/2012

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Mar 2 Mai 2023 - 10:35

Delight a écrit:
[Mode ch*eur activé, m'enfin ça prouve qu'on vous lit]

Le DLH n'a pas fermé ses portes en décembre 2021, il est fermé depuis la pandémie.

Exact, merci Delight pour ta relecture attentive.
En réalité, ce sont les travaux qui ont débuté en décembre 2021. On va corriger en ce sens. Smile


" Tout ce qui est dans la limite du possible DOIT ÊTRE et SERA accompli "

[Jules Verne]
anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11909
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Ven 12 Mai 2023 - 15:01

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, un article sur Ready For The Ride qui a ghosté l'hymne officiel Un Monde qui s'Illumine.
anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Capt1564


anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Dcpleg26 anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 BannierePubFace anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tylor92



Masculin
Messages : 45
Inscription : 07/07/2020

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 11:33

y'a t'il une page sur le forum qui liste les différentes parades ayant exister sur le parc ?
avec un sondage pour élire la préférer
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23243
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 0:13

Elles sont listées sur notre site :
Parc Disneyland :
https://www.chroniquedisney.fr/parc/01-06-parades.htm
Parc Walt Disney Studios :
https://www.chroniquedisney.fr/parc/02-05-parades.htm


anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Dim 10 Sep 2023 - 13:44

Le 30eme anniversaire se finit dans 3 semaines. J’ai hate de voir a quoi ressembleront les alentours de Central Plaza pour le lancement de la saison d’Halloween. Avec le retrait des jardins féeriques les pelouses seront dans un état… 😬


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Dim 10 Sep 2023 - 20:11

IamGroot a écrit:
Le 30eme anniversaire se finit dans 3 semaines. J’ai hate de voir a quoi ressembleront les alentours de Central Plaza pour le lancement de la saison d’Halloween. Avec le retrait des jardins féeriques les pelouses seront dans un état… 😬

Nous ne devrions rien voir... L'herbe sera remplacée aussitôt les "décorations" retirées. Pa contre l'enchainement sera particulier... J'imagine un lancement Halloween avec le Gazebo sous palissade et des décorations des 30ans un peu parsemées.

Il est loin le temps ou tout pouvait se faire en une nuit comme par magie anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Sep 2023 - 14:22

il n'y a pas de spectacles de drones prévus aprés la disparition de D light?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3903
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 14:48

C'est déjà la fin des jardins féeriques. Embarassed

Vivement le retour des taupières printanières.


anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 K-vb-511anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11149
Inscription : 20/09/2011

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 15:51

Ils auraient pu laisser les mobiles des jardins féeriques comme a Walt Disney World ou finalement ils laissent les 50 statuettes des personnages , c'est une très bonne idée. Ça embellissait le Hub de central Plaza sans le dénaturer.

nastico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2140
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 7:40



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11909
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 9:14

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré au Grand Final qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Capt1716


anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Dcpleg26 anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 BannierePubFace anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3903
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Ven 29 Sep 2023 - 9:51

I'm ready for the end anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 795199


anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 K-vb-511anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

romain93 et EverAfter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Sam 30 Sep 2023 - 23:17

Quel final ! Cette dernière journée était vraiment mémorable. De la ferveur des dernières représentations de DASB a cette séquence surprise après Dreams! … Le petit speech au début m’a fait verser ma larme. Cette célébration a été importante que ce soit pour DLP mais aussi ses guests après les années Covid. Ca n’a pas été la célébration la plus chargée mais ce 30eme anniversaire restera dans les mémoires je pense !

Et D-Light a ouvert la voie a tout un monde de possibilité. Qui aurait imaginé un show tel que celui proposé le 14 juillet 2023 il y a 3 ans ? Et il est évident que less drones sont devenu un élément pleinement maîtrisé …


Je s'appelle Groot !

Mr.Freddy, Lord Marshal, Thumper, Salvalia, Grogu et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Sam 30 Sep 2023 - 23:43



"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"


Dernière édition par Fredd le Sam 30 Sep 2023 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Sam 30 Sep 2023 - 23:49

IamGroot a écrit:
Quel final ! Cette dernière journée était vraiment mémorable. De la ferveur des dernières représentations de DASB a cette séquence surprise après Dreams! … Le petit speech au début m’a fait verser ma larme. Cette célébration a été importante que ce soit pour DLP mais aussi ses guests après les années Covid. Ca n’a pas été la célébration la plus chargée mais ce 30eme anniversaire restera dans les mémoires je pense !

Et D-Light a ouvert la voie a tout un monde de possibilité. Qui aurait imaginé un show tel que celui proposé le 14 juillet 2023 il y a 3 ans ? Et il est évident que less drones sont devenu un élément pleinement maîtrisé …
Effectivement, n'en déplaise à certains, ce 30e anniversaire a été un vrai succès et Disney D-Light ouvre tout un nouveau champs des possibilités, comme le final de ce samedi soir l'a montré anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 795199


PS : et chapeau au département entertainment qui en trois jours aura eu à gérer la soirée PA, la fin du 30e anniversaire en ajoutant des surprises pour récompenser les fans et puis le lancement d'Halloween ce dimanche!

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 Horlog11Dim 1 Oct 2023 - 1:13

Mr.Freddy a écrit:
Effectivement, n'en déplaise à certains, ce 30e anniversaire a été un vrai succès [...]

Quand on compare le nombre de mécontents de mars 2022 à ce qu'il en reste ce soir, ... anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 4 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
 
30e Anniversaire - Grand Final [2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Soirée Infinity] 25ème anniversaire - Le Grand Final (7 septembre 2018)
» Joyeux Anniversaire, Ô Grand Donald !
» 31e anniversaire de Disneyland Paris [12/04/2023]
» Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO]
» Walt Disney and El Grupo: A Trip through Latin America (2023) - Mexico City jusqu'au 18 mars 2023 & Buenos Aires du 3 mars au 21 mai 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-