Accueilanniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Videanniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 30e Anniversaire - Grand Final [2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2140
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Mer 12 Avr - 20:56



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Mer 12 Avr - 21:48

Cela en devient vraiment ridicule. Ils prennent vraiment leurs clients pour des imbéciles à annoncer des réhabilations annuelles obligatoires en grande pompe comme si le fait qu'ils effectuent bien le travail de réha était révolutionnaire (ce qui est un peu le cas en soi). Tokyo qui est connu pour ses attractions en parfait état n'oserait jamais faire ça, même les parcs US n'osent pas Laughing

Même un concept art de Studio 1 ou du placemaking ils ne sont pas capables de le montrer, peut-être parce qu'ils savent d'avance que l'on sera déçu...

guimik et DJinspace aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3351
Inscription : 01/12/2016

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Mer 12 Avr - 21:53

Du côté positif on est passé dr la coque de téléphone à l’enseigne d’un restaurant. Y’a un petit pas 😂

fauna, Salvalia et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Mer 12 Avr - 21:56

Ça annonce les réhabilitations de l'année ?

Ça me paraît tellement débile que j'aurais jamais compris que c'était ça anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 53119
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Mer 12 Avr - 22:28

Non mais qui attendait vraiment quelque chose comme annonce?
Avec DLP, on ne peut plus être surpris maintenant…

Le pompon revient au nouveau décor « en relief » (wahou , soyons fou, pourquoi pas en carton pâte tant qu’on y est) de World of Pixar… en fait c’est à se demander s’ils souhaitent vraiment que les studios soient un jour considérés comme un vrai parc Disney…

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 944
Inscription : 19/05/2022

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Jeu 13 Avr - 7:52

"Grand Final"
Fin de la blague.

Une soirée destinée à personne si ce n'est à des dirigeants satisfaits d'annoncer la réouverture du Nautilus. Plus que le manque d'annonces, je trouve flagrant cette déconnexion avec les attentes même les plus minimes.

Autant ne pas faire de soirée. C'est moins grave que de tenir une mascarade.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11149
Inscription : 20/09/2011

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Jeu 13 Avr - 8:31

Quand je vois les comm enthousiastes sur les RS pour le retour de "it's a small world" Wahooo !!! l'enseigne Coco Wahooo (un simple bout de bois peint ) même pas foutu d'en faire une enseigne lumineuse , à mais non , c'est pas dans le thème pourtant pour Halloween il y a de la déco lumineuse coloré dans cette partie . Alors pourquoi faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Jeu 13 Avr - 10:54

zelko a écrit:
Quand je vois les comm enthousiastes sur les RS pour le retour de "it's a small world" Wahooo !!! l'enseigne Coco Wahooo (un simple bout de bois peint ) même pas foutu d'en faire une enseigne lumineuse  , à mais non , c'est pas dans le thème pourtant pour Halloween il y a de la déco lumineuse coloré dans cette partie . Alors pourquoi faire plus.

Je suis d'accord avec toi, sur facebook 90% des commentaires sont hyper ravis de la rethéma Coco et de la réouverture d'"it's a small world".

DLP a bien raison, pourquoi faire le moindre effort si la grande majorité applaudit au moindre coup de peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 371
Inscription : 04/10/2011

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Jeu 13 Avr - 11:02

Après attention a pas tout voir en noir.
Je suis d'accord que j'attendais des annonces hier et que j'ai été comme beaucoup bien déçu .
MAIS
Cest pas comme si il y avait aucun chantier en ce moment sur le resort. On a une visibilité jusqu'en 2025 quand même avec pas mal de choses qui vont arriver . Et d'ici là un show qui sera je l'espère de haute volée.
Donc pour le moment je leur jette pas la pierre, le 3eme Land ils ont encore le temps de l'annoncer et ils le feront je pense .
La dynamique est malgré tout là.
J'oublie pas le début des années 2010 où on avait absolument rien de prévu chez nous.
Ça bouge, doucement c'est clair mais ça bouge.
J'ai l'impression qu'en 2025 le resort aura fier allure .
Et aujourd'hui je suis confiant sur le fait que des nouveautés seront annoncés dans un futur plus ou moins proche.
Je le répète, je trouve que le resort est dynamique maintenant et que twdc ne compte pas le laisser dans une espèce de marasme

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Jeu 13 Avr - 13:13

Qui-Gon Jinn a écrit:

J'ai l'impression qu'en 2025 2028 le resort aura fier allure .

2025 ça sera plus grand en surface mais beaucoup de vide entre les zones quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Jeu 13 Avr - 13:22

Qui-Gon Jinn a écrit:
Après attention a pas tout voir en noir.
Je suis d'accord que j'attendais des annonces hier et que j'ai été comme beaucoup bien déçu .
MAIS
Cest pas comme si il y avait aucun chantier en ce moment sur le resort. On a une visibilité jusqu'en 2025 quand même avec pas mal de choses qui vont arriver . Et d'ici là un show qui sera je l'espère de haute volée.
Donc pour le moment je leur jette pas la pierre, le 3eme Land ils ont encore le temps de l'annoncer et ils le feront je pense .
La dynamique est malgré tout là.
J'oublie pas le début des années 2010 où on avait absolument rien de prévu chez nous.
Ça bouge, doucement c'est clair mais ça bouge.
J'ai l'impression qu'en 2025 le resort aura fier allure .
Et aujourd'hui je suis confiant sur le fait que des nouveautés seront annoncés dans un futur plus ou moins proche.
Je le répète, je trouve que le resort est dynamique maintenant et que twdc ne compte pas le laisser dans une espèce de marasme
Je suis assez d'accord. certains s'attendaient à quoi ici ? Qu'on nous annonce le land Roi Lion ?

La plupart des nouveautés du Grand Final des 30 ans étaient annoncées en janvier, donc, que voulez-vous ?
Il y a une vidéo du chantier de Frozen, c'est pas bon non plus, etc.

Bon, on aurait pu espérer des concept art du lifting du studio 1, c'est la seule chose que j'aurais pu espérer en annonces.

Après, qu'on soit déçu par la qualité de ce qui est présenté (la nouvelle façade du point photo de World of Pixar), c'est évidemment autre chose

Quant à ceux que vous critiquez parce qu'ils réagissent positivement sur Facebook, peut-être que eux ne passent pas leur temps sur un forum à entretenir entre membres un esprit négatif (ce qui devient vraiment trop la mode ici : qu'on ne s'extasie pas sur chaque annonce, OK, qu'on critique ce qui ne va pas, doublement OK, qu'on ne poste plus que pour râler sur tout, oui, ça finit par être saoulant, certains ici semblent vraiment au bout de leur vie - en ont-ils une en dehors du forum à la fin ? - en mode dépressif permanent). Désolé d'êtres si dur, mais on est censé au départ être ici pour partager une passion, mais là, c'est juste partager des ondes négatives

guimik, fauna, MadEye, DsnyCitizen, Thumper, Salvalia, Parkatm et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Jeu 13 Avr - 13:57

Mr.Freddy a écrit:
Je suis assez d'accord. certains s'attendaient à quoi ici ? Qu'on nous annonce le land Roi Lion ? La plupart des nouveautés du Grand Final des 30 ans étaient annoncées en janvier, donc, que voulez-vous ?

Je n'attendais pas qu'on nous parle du 3e land, mais personnellement je suis grandement surpris de ne pas avoir un seul mot sur la refonte de Studio 1 et de la séquence d'entrée Production Courtyard/Toon Studios. Si les travaux sont prévus pour Novembre 2023, c'est quand même que dans 6 mois et toujours rien n'a été communiqué ni présenté officiellement, alors que c'est le genre de chantier qui va a priori avoir un très gros impact sur le parc Walt Disney Studios pendant toute la durée des travaux - et par conséquence sur l'expérience des guests qui visiteront le parc. C'est vraiment surprenant de ne pas communiquer là-dessus, surtout lorsque ce genre d'évènement serait l'occasion de le faire.


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

Parkatm et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Jeu 13 Avr - 14:06

Le 3ème land je n'y comptais pas trop.
De l'inédit avec la refonte du Studio 1 oui, de même que tout ce qui concerne le placemaking de Production Courtyard qui est largement éventé...
Pour le reste, rien que des choses déjà connues en dehors du renommage du Fuente, c'est un peu décevant.

Après le fait que sur les RS les gens s'extasient sur la réouverture d'attractions, ça ne va pas donner envie à DLP de se donner plus d'ambition, si il suffit de fermer une attraction 2 ans et que le buzz se créée juste en annonçant sa réouverture... pourquoi se casser le c.. si le minimum suffit.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Jeu 13 Avr - 18:05

Je ne comprends pas , cela fait depuis le 5 avril qu'on sait que Small World rouvrira le 5 mai... c'était pas une annonce ça, comme cité au dessus peut-être qu'ils n'allaient pas annoncer le 3eme land ... mais la refonte de Studio 1... pour la fin de l'année... oui ils auraient pu en parler.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Jeu 13 Avr - 20:52

Je n'attendais absolument aucune annonce donc je n'ai absolument pas été déçue. Je trouve que finalement, DLP communique bien plus qu'avant sur ses chantiers, ses réhabilitations. On peu trouver ça ridicule mais avant c'était le désert. Je préfère donc de la com sous forme de boutades que pas de com du tout.

Les attentes des fans de parcs Disney seront toujours différentes de celles de la plupart des visiteurs car oui eux sont contents de la thématique Coco et d'autres annonces, ils se fichent de savoir que c'est ou non en accord avec Frontierland, avec l'époque, ils visitent les parcs comme un lieu de loisirs parmi d'autres.

Pour Disney, en toute logique, l'essentiel est de faire plaisir à la clientèle majoritaire pas aux fans pointilleux. Ça peut énerver mais c'est comme ça. Ils veulent des visiteurs qui viennent pour s'amuser pas ceux qui font une attraction en scrutant tout ce qui fonctionne ou pas, si la fumée était devant ou aussi sur le côté... leur politique en matière de vente de PA est totalement claire et va dans ce sens.

Les ventes sont interrompues en France, elle a duré moins de 3 heures en Californie et quand le quota de PA qu'ils souhaitaient fut atteint, fermeture des ventes, pour la Floride c'est prévu le 20 avril et quand le quota sera atteint idem, fermeture des ventes. Le message est limpide de mon point de vue.


anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4236
Inscription : 27/07/2008

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Jeu 13 Avr - 21:08

Et aucune annonce concernant Disney Village 2.0!!


anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Iasw_211anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Persifleur30

Persifleur30

Masculin
Âge : 43
Messages : 87
Localisation : Nîmes
Inscription : 22/08/2022

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Jeu 13 Avr - 21:18

Olimatt a écrit:
Et aucune annonce concernant Disney Village 2.0!!

Il n'est qu'à 99% le projet 😀

David O'malley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3351
Inscription : 01/12/2016

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Jeu 13 Avr - 22:06

Perso je n’attendais rien de spécial non plus, peut-être quand même un petit concept art pour Studio 1 et Production Courtyard (je m’étais dit naïvement que si Ally se mettait la pression pour finir sa maquette 3D pour le 11 c’est qu’il y avait moyen que tout son travail soit annihilé par les annonces du 12 mais non, il aurait pu se laisser laaargement plus de temps en fait ^^)
En dehors de cela, j’ai été défenseur longtemps de l’optimisme sur ce forum et le wait and see en particulier sur l’extension dans son ensemble et sur les potentiels rumeurs en gardant un esprit critique sur les minilands que je n’affectionne pas. Je me suis souvent pris la tête avec les extrêmes negatifs (et la je m’apprête a le faire avec l’autre extrême lol) parce que souvent quand on veut que tout soit nul, on a tendance à faire preuve de mauvaise foi en passant sous silence les points positifs et en exagérant le négatif.
Là, je voudrai quand même rappeler que si le public lambda est content que les creations originales sans licences sont peu à peu cannibalisées partout dans tous les parcs par des licences, cela ne veut pas dire pour autant que c’est une bonne chose de le faire. La magie Disney qui est créée par les imaginieurs c’est aussi des environnements et des histoires dont les guests n’ont pas toujours conscience qu’ils participent à la magie de ce qu’ils aiment dans le parc. Je veux dire par là que si le parc était ouvert directement dans sa transformation finale entièrement sous licence et sans aucune idée originale avec cette ominipresence mercantile mais geek qui plait a beaucoup, est-ce tout de même la magie
opérerait ? Si vous pensez que la réponse est oui, alors peut-être êtes vous totalement satisfait avec l’idée que Disney ne développera plus jamais aucun univers original dans ses parcs, seulement des univers issus de films, et seulement des films à succès. Comme Universal. Et pourtant il y en a masse de gens qui reconnaissent que Universal, je sais pas, c’est pas comme Disney, on sent pas la magie en fait. La magie c’est le soucis du détail, c’est l’imaginieur qui a bossé sur un truc qui le passionnait et pas la licence qu’on lui imposait (il existe des exceptions bien sûr), c’est la cohérence qu’on retrouve dans les decors et dans la storyline dont les 3/4 des gens se foutent complètement mais qui comptent quand même pour le mec qui l’a créé. Quand je fais chier mon monde en disant que Disney justifie les rails de coasters (ça emmerde ceux qui veulent un coaster nu à moitié thématisé comme Hagrid mais c’est pourtant la vérité) , c’est bien pour montrer que quelque chose dont tout le monde s’en fout ou que personne ne remarque est quand même important pour eux.
Donc quand les imaginieurs cessent de penser que ces choses importent, quand les dirigeants passent plus de temps à chercher la bonne licence que la bonne expérience, quand c’est le ride system ou la licence qui drive le choix de l’expérience à vivre ou de l’histoire à raconter alors que cela devrait être l’inverse, quand la cohérence du parc ou des zones n’a plus d’importance ; alors ce n’est plus du Disney qu’on fait. Ca ne veut pas dire que ca ne va pas plaire au public lambda. Le public il aime bien Universal ou le Toutatis du Parc Asterix. Il ya donc bien un public pour tout ca. Mais quelque chose, de la magie, s’évapore petit à petit. ça n’a pas l’air grave puisque les gens sont contents et dans 20 ans on regardera en arrière et on se dira, c’est bizarre, je ne ressens plus la magie comme avant à DLP, je ne saurai pas dire pourquoi.
Bref, sans être négatif, il faut être vigilant.

Raiisin et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Jeu 13 Avr - 23:06

Comme tu l'avais souligné auparavant , je pense aussi que le rôle des imagineers est de nous emmener là où personne n'aurait pensé et non aller vers là où on pense que ce sera le plus bankable car c'est là où c'est casse gueule, quand tu crois à ton projet, que tu sais où tu vas aller tu vas embarquer le monde avec toi, quand tu tergiverses 3 plombes pour savoir SW ou Roi lion? Où les gens vont ils dépenser le plus? Ca craint. Je ne suis absolument pas contre les licences , ce serait de mauvaise foi, mais clairement je préférerais qu'elles soient coté Studios.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 371
Inscription : 04/10/2011

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Jeu 13 Avr - 23:27

Moi je suis plutôt en faveur des licences.
On avait eu ce débat y a quelques mois avec parkatm.
Les guests (et moi même) viennent beaucoup à Disneyland pour prolonger les expériences des films dans des expériences/aventures dans les parcs avec des personnages et des univers qui leurs sont chers.
Star tours quand tu vois dark Vador pendant le ride ou même R2D2 dans la file je m'excuse ça donnerait pas pareil si c'était un simulateur avec des vaisseaux sur aucunes licences .
Et je pourrais continuer avec d'autres.
Le problème je pense, c'est pas la licence c'est la qualité du Ride et de l'environnement dans lequel il évolue.


Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Jeu 13 Avr - 23:45

D'autant qu'il y a une façon très simple de contenter les 2 camps: se baser sur une licence et en faire une expérience INEDITE dans les parcs. C'est d'ailleurs ce que fait parfaitement Galaxy's Edge: se baser sur SW mais tout en créant un univers qui n'apparait dans aucun des films.

Skyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3351
Inscription : 01/12/2016

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Ven 14 Avr - 0:18

Qui-Gon Jinn a écrit:
Moi je suis plutôt en faveur des licences.
On avait eu ce débat y a quelques mois avec parkatm.
Les guests (et moi même) viennent beaucoup à Disneyland pour prolonger les expériences des films dans des expériences/aventures dans les parcs avec des personnages et des univers qui leurs sont chers.
Star tours quand tu vois dark Vador pendant le ride ou même R2D2 dans la file je m'excuse ça donnerait pas pareil si c'était un simulateur avec des vaisseaux sur aucunes licences .
Et je pourrais continuer avec d'autres.
Le problème je pense, c'est pas la licence c'est la qualité du Ride et de l'environnement dans lequel il évolue.



Mais dans l’absolu je déteste pas les licences. J’aime bien cela aussi. Par exemple moi j’ai adoré Pandora. Mais je l’ai pas aimé parce que j’aime Avatar (j’avais pas plus d’affinités avec), je l’ai aimé parce que l’attraction était grave réussie.

Je pense que c’est un juste milieu à trouver en réalité. Parce que qui n’aime pas Big Thunder Mountain ou Space Mountain ? ou Phantom Manor ou bien Pirates of the Caribbean avant que les films ne sortent ? (c’est d’ailleurs l’attraction qui a poussé la licence à se développer). Idéalement pour moi, il faudrait que les deux cohabitent et donc que les imaginieurs aient encore le droit de nous créer des lands originaux que ce soit de SF, Steampunk ou même post-apocalyptique (ils ont jamais fait ça, j’aimerai trop voir ce que ça donnerait le postapo par les imaginieurs moi !) en plus de créer parfois des univers issus des sagas qui font rêver les fans.
Mais comme dit DameJulie, faudrait pas que ce soit choisi pour la licence parce qu’elle est bankable. Faudrait que ce soit choisi parce que les imaginieurs proposent différents projets en interne qui les passionnent et parfois y’en aurait qui seraient des adaptations de licences (juste parce que l’imaginieur est fan de ça et ça le fait rooter, et que son envie de le faire est si communicative qu’il arrive à engager autour de lui) ; des concepts originaux ; des concepts originaux dans un univers d’une licence ; ou même un univers pas très connu (après tout la ToT etait bien une licence pas spécialement connu mais voilà l’attraction était cool). En somme c’est un peu comme les films.
Vous savez pourtant le dire ici que vous êtes un peu fatigués des remakes et des suites. Que vous voulez des idées originales. Bah idéalement il faudrait juste des réalisateurs passionnés par ce qu’ils font avec quelque chose à raconter et parfois ce serait des films d’une licence déjà existante parfois non.

En plus de tout cela, on parle pas seulement de produire des nouveaux lands sur des licences. Là on parle même de remplacer peu à peu tout ce qui n’en a pas par une licence. C’est-à-dire détruire une idée originale pour une idée pas originale.

Et puis dans ces changements, ce qui transparaît surtout c’est l’aspect mercantile. De la même façon qu’Iger annonce des suites et des suites dans les films d’animation à venir pour renflouer les caisses de la compagnie, on ne se fait vraiment aucune illusion sur le fait que ces remplacements de décors originaux en licence (la je fais référence à coco), c’est justement purement mercantile. Un resto coco, ca fera venir les instagrammeurs en somme, beaucoup plus que le truc avant que personne ne connaissait quand bien même ils ne changeraient du resto que le nom et la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2140
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Ven 14 Avr - 7:52

Qui-Gon Jinn a écrit:

Le problème je pense, c'est pas la licence c'est la qualité du Ride et de l'environnement dans lequel il évolue.

Je partage totalement ton propos le probleme n'est pas la licence mais ce qu'on en fait et parfois dans notre cas en abuse faute de réelle innovation, nous serais par exemple livré le même en configuration bâtiment Land Marvel parisien qu'aujourd'hui mais avec un Cosmic Rewind en lieu et place du massacre Flight Force et un comme on sais si bien les faire ambitieux spectacle genre Avengers Endgame sur la scène de feu Moteurs Action et de suite le Land actuellement quand même très décrié chez les parcs fans les plus hardcore serait plébiscité comme pas possible.

Par contre c'est vrai que les thèmes sans licence sont quand même extrêmement excitant pour le cerveau des plus gros parcs fans, comme la lecture d'un livre ou l'écoute d'un podcast ils déclenchent l'imaginaire la où une licence consacrée a un Land livré clef en main bloque ce pourtant si excitant et intriguant imaginaire.

J'aimerais par exemple tant une zone Star Wars comme j'adorerais une Pandora et la future Frozen mais mon plus gros kif immersif dernier fut la zone Rookburgh de Phantasialand, quel pied pour mes yeux, mon cerveau et mon cœur avec F.L.Y, qu'est ce que je kiferais une refonte de notre Discoveryland en zone Steampunk du genre !

Bref oui aux licences mais abouties/ambitieuses et surtout en plus des zones sans propriétés intellectuelles et non a leurs détriments.

magicdisney a écrit:
D'autant qu'il y a une façon très simple de contenter les 2 camps: se baser sur une licence et en faire une expérience INEDITE dans les parcs. C'est d'ailleurs ce que fait parfaitement Galaxy's Edge: se baser sur SW mais tout en créant un univers qui n'apparait dans aucun des films.

Par contre pour Galaxy Edge et son univers Batuu spécialement créé hors film c'est justement ce qui est assez nettement critiqué par beaucoup et vraiment pas que de parc fan US, nombre d'européens ayant visité le Land partage également le même constat.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3351
Inscription : 01/12/2016

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Ven 14 Avr - 8:48

Oui avoir mélangé les deux était une fausse bonne idée car cela prend plus les inconvénients des deux que les avantages des deux :
- à savoir que les fans d’une exploration de land original se disent que Star Wars ou les licences c’est pas trop leur truc
- et les fans de Star Wars eux se disent qu’ils ne reconnaissent pas Star Wars
Mais après quand on sait tout ça, on peut se détendre un peu et mieux en profiter. Personnellement je trouve que cette zone est une réussite et j’ai beaucoup aimé l’explorer alors que je ne suis pas du tout fan de SW. A mon avis, plus grosse erreur encore que d’avoir voulu faire une planète originale est de l’avoir placée à cette époque. Rise of the Resistance est déjà très plébiscité. Rise of tje Rebellion aurait rendu les gens fous je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1852
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire - Grand Final [2023] anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 Horlog11Ven 14 Avr - 11:27

Parkatm a écrit:
Oui avoir mélangé les deux était une fausse bonne idée car cela prend plus les inconvénients des deux que les avantages des deux :
- à savoir que les fans d’une exploration de land original se disent que Star Wars ou les licences c’est pas trop leur truc
- et les fans de Star Wars eux se disent qu’ils ne reconnaissent pas Star Wars
Mais après quand on sait tout ça, on peut se détendre un peu et mieux en profiter. Personnellement je trouve que cette zone est une réussite et j’ai beaucoup aimé l’explorer alors que je ne suis pas du tout fan de SW. A mon avis, plus grosse erreur encore que d’avoir voulu faire une planète originale est de l’avoir placée à cette époque. Rise of the Resistance est déjà très plébiscité. Rise of tje Rebellion aurait rendu les gens fous je pense.

Un Mos Espa aurait clairement rendu tout le monde completement fou, du coup pourquoi ne pas en faire un chez nous anniversaire - 30e Anniversaire - Grand Final [2023] - Page 3 44340

Lord Marshal et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
30e Anniversaire - Grand Final [2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Soirée Infinity] 25ème anniversaire - Le Grand Final (7 septembre 2018)
» Joyeux Anniversaire, Ô Grand Donald !
» 31e anniversaire de Disneyland Paris [12/04/2023]
» Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO]
» Walt Disney and El Grupo: A Trip through Latin America (2023) - Mexico City jusqu'au 18 mars 2023 & Buenos Aires du 3 mars au 21 mai 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-