AccueilCalendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 VideCalendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3389
Inscription : 01/12/2016

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Jeu 12 Jan 2023 - 13:11

Je ne pense pas que ceux qui travaillent chez Disney vont s'exposer comme cela en répondant à ta question.
Perso, c'est peut-être naïf de ma part, mais je pars du principe que chacun ne cherche pas à nuire. Quand quelqu'un relaye une rumeur, surtout quand il le fait avec assurance, je pars du principe qu'il est de bonne foi.
Voilà pourquoi j'écoutais EtienneParis à l'époque, j'écoute Lotus Bleu, etc.
Cela ne signifie pas que je n'ai pas l'esprit critique vis à vis de ces rumeurs.
Ce sont d'abord des rumeurs. Leur source peut avoir déformé, s'être trompée, ou les avoir manipulés. Le projet peut être abandonné entre temps (il y a naturellement encore plus de risque que quelque chose de pas annoncé soit annulé que quelque chose d'annoncé).
Et puis si une personne s'avère vraiment malveillante ou a des intentions qui lui permettent de se faire mousser. On finira par la reconnaître bien assez vite et à ne plus accorder de crédit.

SphinX, ARCPort et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
amaury



Messages : 59
Inscription : 19/12/2022

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Jeu 12 Jan 2023 - 14:53

Je ne pars pas du principe qu'il y a des gens malhonnêtes qui créent des rumeurs à partir de rien. Ce qui me gène ce sont les gens qui parlent de rumeurs comme s'ils avaient les infos en direct, et ne sont pas nuancés par rapport à s'ils sont surs ou non, ca me gene un peu.
Et même si ca part pas d'une mauvaise attention.
Mais j'imagine qu'il y a plusieurs personnes dans le forum qui ont sortis des rumeurs qui se sont révélés vraies par la suite (apres si tu partages 100 rumeurs, il y en a 20 de vraies pour 80 de fausses, c'est pas terrible) et auxquels on peut plus faire confiance qu'a une personne lambda.
Par exemple, si moi je partage une rumeur, ne prenez pas ca comme acquis, je n'ai aucun lien proche avec Disney et les seuls rumeurs que je pourrais trouver c'est sur internet Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3389
Inscription : 01/12/2016

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Ven 13 Jan 2023 - 7:49

C'est quoi une rumeur fausse ?
Parce que parfois, Disney en interne envisage sérieusement des choses, lance une étude sur le sujet et l'étude conclut que ce n'est pas opportun de faire le projet. Ou parfois, l'étude conclut que c'est opportun puis ça finit par être abandonné quand il s'agit de débloquer les fonds.
Tous ces projets sur lesquels des gens travaillent et qui ne voient jamais le jour peuvent faire office de rumeur. Ce n'est pas parce que ça n'a finalement pas vu le jour que c'était faux.
Et quand quelqu'un relaye ces informations, il ne peut pas savoir si le projet aboutira au final.

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4024
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Ven 13 Jan 2023 - 9:49

Parkatm a écrit:
C'est quoi une rumeur fausse ?
C'est l'inverse d'une rumeur vraie.
Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 100932


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

ARCPort, Salvalia et nicodk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
amaury



Messages : 59
Inscription : 19/12/2022

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Ven 13 Jan 2023 - 13:14

Parkatm a écrit:
C'est quoi une rumeur fausse ?
Parce que parfois, Disney en interne envisage sérieusement des choses, lance une étude sur le sujet et l'étude conclut que ce n'est pas opportun de faire le projet. Ou parfois, l'étude conclut que c'est opportun puis ça finit par être abandonné quand il s'agit de débloquer les fonds.
Tous ces projets sur lesquels des gens travaillent et qui ne voient jamais le jour peuvent faire office de rumeur. Ce n'est pas parce que ça n'a finalement pas vu le jour que c'était faux.
Et quand quelqu'un relaye ces informations, il ne peut pas savoir si le projet aboutira au final.


ah non ca je considere que ca c'est une rumeur vraie. Une rumeur fausse c'est une rumeur qui ne se base sur aucune source, sur rien de concret. Si je te dis que Disney envisage de faire un land Cars comme à Disney California Adventure, c'est une rumeur fausse (et même si ca arrive dans 10 ans), parceque je n'ai jamais eu aucune info à ce sujet ou alors j'ai eu la rumeur de qqn qui a tout inventé...
Et plus il y a d'intermediaires entre toi et celui qui est censé avoir l'info, plus il y a de chances que ce soit faux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Ven 13 Jan 2023 - 16:26

Parkatm a écrit:
C'est quoi une rumeur fausse ?
Parce que parfois, Disney en interne envisage sérieusement des choses, lance une étude sur le sujet et l'étude conclut que ce n'est pas opportun de faire le projet. Ou parfois, l'étude conclut que c'est opportun puis ça finit par être abandonné quand il s'agit de débloquer les fonds.
ça, c'est l'excuse facile employée par les affabulateurs qui sévissent sur certains forums. Quand ça n'arrive pas, bah, c'est Disney qui a annulé le projet. Et du coup, ça permet à n'importe quel mytho de sortir des âneries pour se faire mousser et puis de balancer l'excuse bidon du projet abandonné par Mickey...
Mais sur la longueur, on peut facilement détecter les gens fiables et honnêtes des fumistes professionnels. D'ailleurs les premiers se trahissent car généralement ils n'annoncent que des choses qui ne se réalisent pas en disant que le projet a été jeté à la poubelle, mais par contre, ils n'annoncent jamais les projets qui voient réellement le jour.

(mais, bien sûr, qu'on ne se méprenne pas, oui, il y a plein de vrais projets qui ont été abandonnés par Disney)

Actu Disneyland Paris et amaury aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Sam 14 Jan 2023 - 5:19

Mr.Freddy a écrit:

Par contre, EtienneParis, même si on a eu parfois des différends, je dois saluer ton honnêteté. Il y a trois ans tu nous annonçais avoir vu les plans du land Frozen de Hong Kong Disneyland en donnant tous les détails (y compris que le coaster sera minuscule et n'aurait rien à voir avec la mine des nains), et tout s'est avéré exact. Tu es clairement quelqu'un de fiable qui ne s'avance pas sur des sujets où tu n'as pas été informé Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 795199

Merci Mr. Freddy de la reconnaître. Oui bon, des différents, tout le monde peut en avoir, c'est pas très grave au final Wink .

J'avoue que j'aurais difficilement pu inventer : pas de cozy cone, forme du restaurant + partie lounge + régie, jardin de MP, flatride Raiponce + miroir d'eau, allée Tivoli gardens, phare de Frozen et encore d'autres choses que j'oublie surement.

Il va manquer ce foutu restaurant de Tiana mais même s'il devait être supprimé de l'extension, sa trace se trouvera dans des documents, je ne m'en fais pas. Quant à la descente Frozen, j'avais supposé qu'elle serait entrecoupée d'un faux plat. Réponse dans quelques mois.

Pour ce qui est du coaster Frozen de HK , honnêtement, on perd rien à ne pas l'avoir. Mieux vaut espérer Seven Dwarfs Mine Train dans une future extension (attraction qui a déjà été évoquée). J'attends d'ailleurs les retours horribles des guests quant au coaster de HK avec un débit ridicule qui va considérablement augmenter les temps d'attente (sur une licence aussi populaire, ça va être terrible) pour une expérience elle même ridicule du fait de la longueur du circuit (moitié moins que Seven Dwarfs Mine Train, lequel est déjà court ...).

Mr.Freddy aime ce message



Dernière édition par EtienneParis le Sam 14 Jan 2023 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1016
Inscription : 12/04/2016

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Sam 14 Jan 2023 - 11:05

C'est quand même un peu la honte pour un parc d'attraction qui est la première destination d'Europe, de nous pondre une seule nouvelle attraction en 9 ans (donc comme rien d'annoncé on peut ajouter 3 ans minimum). J'imagine aussi qu'après cette hypothétique future nouveauté, il faudra attendre à nouveau 10/15 ans pour un truc nouveau donc 2040. Ouahou, c'est la fête! (Je n'inclue pas Walt Disney Studios qui est un parc différent).

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3389
Inscription : 01/12/2016

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Sam 14 Jan 2023 - 15:51

dazel a écrit:
C'est quand même un peu la honte pour un parc d'attraction qui est la première destination d'Europe, de nous pondre une seule nouvelle attraction en 9 ans (donc comme rien d'annoncé on peut ajouter 3 ans minimum). J'imagine aussi qu'après cette hypothétique future nouveauté, il faudra attendre à nouveau 10/15 ans pour un truc nouveau donc 2040. Ouahou, c'est la fête! (Je n'inclue pas Walt Disney Studios qui est un parc différent).

C'est en train de changer. Donc quand tu parles d'une nouvelle attraction en 9 ans, tu parles de Web Adventure ?
C'est un peu de la mauvaise foi quand même.
Ou alors tu parles juste du Parc Disneyland ?

Vous savez bien qu'il y a Frozen qui arrive
2022 : Web Adventure
2025 : Frozen
et la 3e zone qui devrait arriver 2 ans après.

Et dans le post d'origine qui a été effacé, Lotus Bleu faisait même état de différentes rumeurs pour le Parc Disneyland.

Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Sam 14 Jan 2023 - 16:29

Des posts qui disparaissent, une image de profil qui est en fait un stock (C'est fou, ce que Google Lens est une technologie à la fois géniale et terrifiante), une description qui frôle le caricatural (Neuilly, golf, polo, tout ça...à).

Difficile de savoir à qui on a affaire. Jake par exemple, je sais qui c'est, pas mal de monde ici sait qui c'est, et ça rend tout de suit ce qu'il dit plus plausible à mes yeux. Bref, wait and see... Les bonnes nouvelles des derniers jours ont tendance à me rendre optimiste sur le futur de la destination !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !

[Inactif] aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Sam 14 Jan 2023 - 17:47

Parkatm a écrit:
dazel a écrit:
C'est quand même un peu la honte pour un parc d'attraction qui est la première destination d'Europe, de nous pondre une seule nouvelle attraction en 9 ans (donc comme rien d'annoncé on peut ajouter 3 ans minimum). J'imagine aussi qu'après cette hypothétique future nouveauté, il faudra attendre à nouveau 10/15 ans pour un truc nouveau donc 2040. Ouahou, c'est la fête! (Je n'inclue pas Walt Disney Studios qui est un parc différent).

C'est en train de changer. Donc quand tu parles d'une nouvelle attraction en 9 ans, tu parles de Web Adventure ?
C'est un peu de la mauvaise foi quand même.
Ou alors tu parles juste du Parc Disneyland ?

Vous savez bien qu'il y a Frozen qui arrive
2022 : Web Adventure
2025 : Frozen
et la 3e zone qui devrait arriver 2 ans après.

Et dans le post d'origine qui a été effacé, Lotus Bleu faisait même état de différentes rumeurs pour le Parc Disneyland.


J'ai lu plusieurs fois que le parc principal n'aurait pas de nouveautés  tant que l'extension des Walt Disney Studios ne serait pas terminée. (en attractions c'est à dire +1 pas une re thématisation, It's small world étant terminée, quelle grosse attraction va voir sa grosse réhab arrivée ?) Cela venait d'ailleurs de Natacha Rafalski (interview sur le magazine n°1 de Parc Actus de l'année dernière). Dans un sens c'est parfaitement logique, les erreurs à corriger sont dans le 2ème parc.

Sinon la rumeur la plus drôle que j'ai vécu ici c'était le land Roi Lion qui est sorti de nul part l'année dernière. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Dim 15 Jan 2023 - 0:34

Niveau gros ride du DLP à entrer en grosse réhab il y a Space en rumeur assez récurrente.

On entend parler à droite à gauche d'une fermeture en 2024 avec réouverture pour les 30 ans du ride en 2025.

Je ne sais pas s'il y aurait des rails remis à neufs entièrement, mais je suppose qu'il s'agirait d'une mise à jour technique et une nouvelle aventure plus proche de Mission 2 et De la Terre à la Lune. Je vois bien l'implantation d'effets visuel de Cosmic Rewind (les étoiles projetés au lieu des boules à facettes).

En tout cas, ce serait pas étonnant que Space soit le suivant sur la liste, au contraire même.

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Dim 15 Jan 2023 - 0:57

Je pense que Disneyland Paris a démontré qu'il était résilient et prometteur pour l'avenir. Je pense qu'on peut quand même saluer le rachat du parc par la WDC. Après la période de rachat, on est entré dans la première tranche des investissements. Je ne crois pas un seul instant à la suppression de la troisième zone pour les Walt Disney Studios. Je pense effectivement que les choix ne sont pas encore très clairs, lesquels doivent se prendre vis-à-vis du parc Disneyland.

Et je ne pense pas que la WDC s'engage dans les prochaines années à construire un autre parc à l'international. On le voit bien, on est plus sur des mesures protectionnistes, avec des investissements économiques qui font la part belle aux "pays amis". Je pense d'ailleurs que les parcs chinois déçoivent la WDC, notamment Shanghai qui ne répond que peu au deal initial. L'environnement politique des plus instables et la situation économique sensible du pays vont limiter, je pense, les futurs investissements. D'ailleurs hormis Zootopie pour Shanghai et Frozen pour HK, on sent que ce n'est pas l'euphorie dans les projets. Le land Marvel est passé d'une attraction inédite Marvel à une TOT Marvel à rien du tout ...

L'après covid a été plus que satisfaisant pour DLP et surtout, il semble que la zone UE semble un environnement économique stable dans laquelle des projets peuvent émerger. A vrai dire, je pense que les dirigeants de la WDC ont compris l'importance que représente désormais le parc français. Ils ont misé dessus et ont vu juste, ils en sont désormais complètement propriétaires.

Le seul resort qui peut être développé à l'international par la WDC dans les prochaines années est bien DLP. Je pense que si ça on reste sur cette lancée, on peut avoir l'espoir de voir d'autres tranches d'investissements se programmer voire apparaître l'esquisse du troisième parc (seul son arrivée obligerait à la nuitée). De plus, le contexte tendu de l'écologie politique inciterait à agir rapidement, avant qu'il ne soit trop tard. Il s'agit en outre de profiter de la faiblesse des autres parcs à l'international, en particulier chinois.

Selon moi, la question pour DLP est tout autre. Elle va être de comprendre comment attirer les allemands et les britanniques dans le parc français. Et là se joue un enjeu de taille. Quand on voit que les allemands représentent seulement 3% des visiteurs pour un pays, voisin de la France, qui totalise 83 millions d'habitants, c'est là un enjeu de taille. Je ne serais pas surpris de voir des contes allemands faire l'objet de futures attractions. Le flat ride de Raiponce est déjà une première réponse (jeu de mot). Je pense que s'en suivra Seven Dwarfs Mine Train. Cette attraction arrivera bien plus vite qu'on ne le pense dans l'un des parcs.

Salvalia, Parkatm et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11183
Inscription : 20/09/2011

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Dim 15 Jan 2023 - 1:26

EtienneParis a écrit:
Je pense que Disneyland Paris a démontré qu'il était résilient et prometteur pour l'avenir. Je pense qu'on peut quand même saluer le rachat du parc par la WDC. Après la période de rachat, on est entré dans la première tranche des investissements. Je ne crois pas un seul instant à la suppression de la troisième zone pour les Walt Disney Studios. Je pense effectivement que les choix ne sont pas encore très clairs, lesquels doivent se prendre vis-à-vis du parc Disneyland.

Et je ne pense pas que la WDC s'engage dans les prochaines années à construire un autre parc à l'international. On le voit bien, on est plus sur des mesures protectionnistes, avec des investissements économiques qui font la part belle aux "pays amis". Je pense d'ailleurs que les parcs chinois déçoivent la WDC, notamment Shanghai qui ne répond que peu au deal initial. L'environnement politique des plus instables et la situation économique sensible du pays vont limiter, je pense, les futurs investissements. D'ailleurs hormis Zootopie pour Shanghai et Frozen pour HK, on sent que ce n'est pas l'euphorie dans les projets. Le land Marvel est passé d'une attraction inédite Marvel à une TOT Marvel à rien du tout ...

L'après covid a été plus que satisfaisant pour DLP et surtout, il semble que la zone UE semble un environnement économique stable dans laquelle des projets peuvent émerger. A vrai dire, je pense que les dirigeants de la WDC ont compris l'importance que représente désormais le parc français. Ils ont misé dessus et ont vu juste, ils en sont désormais complètement propriétaires.

Le seul resort qui peut être développé à l'international par la WDC dans les prochaines années est bien DLP. Je pense que si ça on reste sur cette lancée, on peut avoir l'espoir de voir d'autres tranches d'investissements se programmer voire apparaître l'esquisse du troisième parc (seul son arrivée obligerait à la nuitée). De plus, le contexte tendu de l'écologie politique inciterait à agir rapidement, avant qu'il ne soit trop tard. Il s'agit en outre de profiter de la faiblesse des autres parcs à l'international, en particulier chinois.

Selon moi, la question pour DLP est tout autre. Elle va être de comprendre comment attirer les allemands et les britanniques dans le parc français. Et là se joue un enjeu de taille. Quand on voit que les allemands représentent seulement 3% des visiteurs pour un pays, voisin de la France, qui totalise 83 millions d'habitants, c'est là un enjeu de taille. Je ne serais pas surpris de voir des contes allemands faire l'objet de futures attractions. Le flat ride de Raiponce est déjà une première réponse (jeu de mot). Je pense que s'en suivra Seven Dwarf Mine Train. Cette attraction arrivera bien plus vite qu'on ne le pense dans l'un des parcs.
Faut pas oublier l'impact géopolitique avec la guerre en Ukraine qui semble parti pour s'enliser en résulte le cout de l'Energie (fini le gaz Russe en Europe) des matières premières alimentaire même si la c'est pas uniquement du a la Guerre   ,l'inflation  en Allemagne les prix explosent , en Angleterre c'est pire que dans L'UE ,il y a grève sur grève le pays va très mal tout est hors de Prix et je passe sur ce qui nous attend en France a partir de la semaine prochaine si le Pays est mis a l'arrêt ça va faire mal  .En bref quand tout ça sera derrière nous ,oui Dlp a un belle avenir .
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Dim 15 Jan 2023 - 1:41

Zelko, au fur et à mesure de tes interventions, on sent ton angoisse de vivre dans le temps présent et cette angoisse de l'après que t'espères "meilleur" que le temps présent.

Sache que j'ai 33 ans et j'ai connu crises sur crises. C'est ainsi. Et c'est ce qui fait évoluer également.

Je pense qu'au contraire, la guerre en Ukraine va faire avancer le modèle européen dans sa neutralité carbonne. Les investissements en énergie renouvelable (y compris nucléaires) vont aller de l'avant. Et on peut que le saluer. Quand on aura l'UE qui est la première éco a avoir réalisé ce changement, ce sera tout sauf un désavantage. Le seul risque pour moi que je vois, c'est les militants écologistes qui veulent à tout prix la décroissance. Mais bon, quand ils en auront assez de sucer le poireau, tout reviendra dans l'ordre.

Bref. Il y aura une grève bientôt et alors ? C'est pas comme si tous les ans, il y avait entre 2 et 3 grèves de dimension nationale. Et ça fait partie de la vie démocratique du pays également.

Quant au coût de l'énergie, tu remarqueras que le prix du gaz est redescendu au niveau d'avant guerre. C'est juste que les prix sont lissés par rapport aux perturbations inhérentes à cette précédente montée des cours.

Bref, à t'écouter, c'est toujours le soleil noir qui vient de se lever. Des M*rdes, il y en aura toujours, ça n'empêche qu'on peut remarquer que DLP se trouve dans une bien meilleure situation qu'il y a quelques années quand on parlait sérieusement de faillite.

[Inactif], Thumper, Salvalia, Parkatm et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3389
Inscription : 01/12/2016

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Dim 15 Jan 2023 - 1:55

Lol oui, c'est vrai que le gars nous injecte une dose de négativisme à chaque fois qu'on le lit. Chaque fois que je lis zelko, ça me fait le même effet que de regarder BFMTV pendant 20 minutes. J'ai l'impression que le monde va se finir cette année.
Si vous voulez un shot d'optimisme. La guerre en Ukraine aura au moins permis à l'Europe de réaliser sa dépendance au gaz russe et de se mettre à chercher des solutions alternatives et viables pour l'avenir et pour les énergies. Avec un peu de chance, ce coup de bâton permettra dans quelques (dizaines) d'année, de devenir leaders mondiaux et d'avoir toute l'expertise sur les énergies propres que le reste du monde enviera.
On va dire que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Ces épreuves ont aussi leur côté bénéfique.
Et puis Disney n'est à l'abri nulle part de la récession et de l'inflation. Si je peux me permettre : malgré la guerre en Europe, il me semblait que les US avaient un taux d'inflation encore plus important que l'euro (c'est devenu extrêmement cher d'ailleurs d'aller aux US) et donc un pouvoir d'achat encore plus touché.
Je suis plutôt sur la même longueur d'onde qu'EtienneParis. Le marché Européen est plutôt résilient. Et il est vrai  aussi que la Chine peut faire peur dans les années à venir (je pense que les Américains craignent notamment que la Chine fasse à Taïwan ce que la Russie a fait à l'Ukraine, si la Chine devient persona non grata à cause de cela, quid des parcs Disney en Chine ? Heureusement que Disney n'avait pas de parcs en Russie...)

Et la direction envoie des signaux positifs depuis le rachat du resort même si effectivement l'attente est longue, notamment car une pandémie est passée par là (c'est une bonne excuse quand même !).
Je pense qu'on peut être positif aussi sur le fait d'avoir un nouveau ride à DLP. Qu'il soit avant ou après l'extension des Walt Disney Studios, peu importe. C'est envisageable (pas complètement déconnant) avant 2030. On rentre dans une ère où on va avoir quelque chose de nouveau sur le resort tous les 2 ou 3 ans et ça n'était pas arrivé depuis longtemps. Cela fait plaisir à voir.

edit : nos messages se sont croisés @EtienneParis. Mais on partage la même idée sur la guerre lol. Ca fait du bien de voir un peu d'optimisme parfois. Sinon, si je m'en tiens aux messages des médias qui nous alertent qu'on va prendre une bombe atomique sur la tête parce que les Russes disent qu'on a qu'à tester si on est capable d'intercepter leur missile qui arrive en 200 secondes et que de toute façon personne ne regrettera la France... Si je m'en tiens à ça, j'ai pu qu'à me passer la corde au cou ou à attendre sagement d'exploser.

[Inactif] et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11183
Inscription : 20/09/2011

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Dim 15 Jan 2023 - 2:31

C'est sur que d'acheter du Gaz de schiste  venant des US ,c'est kikou lol et bonjour le cout et le prix de revente a la France  , les américains se frottent les mains en ce moment. 
Concernant la grève des transport public ,j'ai vécu celle de 2013  avec le Métro ,RER  totalement fermé  ,aller bosser a pied a l'autre bout de Paris pendant plus de 1 Mois ,non merci .Vous avez vu le cout de vos factures de Gaz et d'électricité (bon ça c'est pour février ) moi si j'ai vu la mienne !!!! Allo non c'est pas BFMERDETV  ,je suis juste réaliste .
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3389
Inscription : 01/12/2016

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Dim 15 Jan 2023 - 2:35

Je pense qu'en te mettant au vélo tu peux régler 2 problèmes en un :
- Chez toi, tu peux pédaler pour t'alimenter en électricité à moindre coût
- Et à l'extérieur de chez toi, ça te servira à te rendre au boulot pendant un mois Smile

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 340646
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Dim 15 Jan 2023 - 2:37

Pas trop d'accord sur certains points notamment les investissements en Chine, le gouvernement a l'air d'arrêter son délire sanitaire donc les parcs devraient rouvrir. Surtout qu'il y a un boom démographique de la classe moyenne chinoise depuis 4-5 ans et qui va continuer lors de la prochaine décennie. Jusqu'à sûrement nous dépasser en Europe. Bref il y a de l'argent à faire.

Sinon il y avait un article intéressant sur les parcs et l'energie aujourd'hui : https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/4018010

On est très loin du délire de Zelko lol, sors de BFMTV. (Même si il y a des trucs qui m'ont marqué dans l'article, genre Nigloland qui baisse de 10% la vitesse des attractions pour économiser Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 213516  ) On a eu le même débat il y a 2 mois avec les coupures en hiver soit disant. Il y aura rien comme on dit.

Dans tout ça le seul gros point négatif que je vois c'est que les européens perdent en pouvoir d'achat au US vu que les salaires augmentent fortement la bas. Et tout devient bien plus cher qu'avant. (Je pense entre le taux de change + inflation on a du manger 20-25% de différentiel par rapport à eux, d'ailleurs eux aussi étant un pays touristique ça les soulent d'avoir un dollars fort)
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3389
Inscription : 01/12/2016

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Dim 15 Jan 2023 - 2:41

Purée oui les US ça commence à coûter une blinde :/
Mon dernier voyage a coûté bien plus cher que prévu. Ma copine est revenu d'un déplacement pro à NYC le mois dernier : elle a payé 40€ sont petit déj chez Starbucks. C'est quasiment du double de ce qu'on payé il y a quelques mois pour le même petit dej sur la côté ouest.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11183
Inscription : 20/09/2011

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Dim 15 Jan 2023 - 2:48

Parkatm a écrit:
Je pense qu'en te mettant au vélo tu peux régler 2 problèmes en un :
- Chez toi, tu peux pédaler pour t'alimenter en électricité à moindre coût
- Et à l'extérieur de chez toi, ça te servira à te rendre au boulot pendant un mois Smile

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 340646
Alors déjà je ne suis un pas un Taré d'écologiste bien au contraire a les écouter ,on retournerai a l'âge de pierre ,je dit juste que faire venir du gaz des US en construisant des plateformes méthaniers et ensuite convertir le  GNL et pétrole  pour l'envoyer dans nos centrales de distribution   ,ça va nous couter  cher  ,je n'ai  pas de garage pour mettre un vélo et a Paris tu te la fais voler ,reste les vélib qui seront pris d'assaut si les transports sont stoppés  .
Et non ,on aura pas de coupure de courant la preuve en est qu'a ce jour ,on exporte a nouveau  de l'électricité et qu'une des centrales est en Stand by car on a ce qu'il faut  en électricité Et merci de ne pas m'associer a BFMTV ,je conchie cette chaine qui et oui pour le coup anxiogène au possible avec toujours  des titres racoleurs annonciateur du pire .
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Dim 15 Jan 2023 - 10:50

Raiisin a écrit:
Pas trop d'accord sur certains points notamment les investissements en Chine, le gouvernement a l'air d'arrêter son délire sanitaire donc les parcs devraient rouvrir. Surtout qu'il y a un boom démographique de la classe moyenne chinoise depuis 4-5 ans et qui va continuer lors de la prochaine décennie. Jusqu'à sûrement nous dépasser en Europe. Bref il y a de l'argent à faire.

Sinon il y avait un article intéressant sur les parcs et l'energie aujourd'hui : https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/4018010

On est très loin du délire de Zelko lol, sors de BFMTV. (Même si il y a des trucs qui m'ont marqué dans l'article, genre Nigloland qui baisse de 10% la vitesse des attractions pour économiser Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 213516  ) On a eu le même débat il y a 2 mois avec les coupures en hiver soit disant. Il y aura rien comme on dit.

Dans tout ça le seul gros point négatif que je vois c'est que les européens perdent en pouvoir d'achat au US vu que les salaires augmentent fortement la bas. Et tout devient bien plus cher qu'avant. (Je pense entre le taux de change + inflation on a du manger 20-25% de différentiel par rapport à eux, d'ailleurs eux aussi étant un pays touristique ça les soulent d'avoir un dollars fort)

oui mais au point de vue santé,assurance chomage, age de départ a la retraite nous sommes bien mieux lotis que les Américains


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Dim 15 Jan 2023 - 11:08

Petite parenthèse mais sans vouloir être méchant je ne peux que comprendre l'absence importante d'Allemands dans les parcs Disney.
Sincèrement quand on voit des parcs comme Phantasialand, il est très facile de ne pas ressentir le besoin d'aller à Disney.

Je comprend également le pessimisme de Zelko, moi ce qui m'inquiète c'est la lenteur de DLP pour au final pas grand chose.
Surtout que chaque étape est victime d'une indécision au niveau du budget, ce qui nous donne des bouts de projets inachevés et où l'on mise sur de la verdure sous prétexte que le parc a besoin de vide aussi.
Car l'extension des studios, étalé de 2021 à 2027/28, ça n'est pas non plus énorme.

On verra bien ce qu'ils font à l'avenir, mais pour le coup, heureusement que les autres parcs européens sont là avec de chouettes nouveautés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Dim 15 Jan 2023 - 11:42

On a souvent tendance à pointer le pessimisme comme un registre vaguement imaginaire frôlant la pathologie alors que l'optimisme serait porteur d'une certaine rationalité teintée de clairvoyance objective. Alors que les 2 points de vue en tant qu'approches génériques ont la même valeur face aux faits qui, comme on le sait, sont têtus.  Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 477573

A mon sens l'optimisme n'est pas plus une garantie de lucidité face aux faits que le pessimisme.  Le pire n'est jamais sûr, mais l'inverse non plus. Laughing

Par ailleurs ce n'est pas parce qu'une personne à une tendance au pessimisme (ou identifiée comme tel par ses détracteurs ce qui est différent, mais admettons) que ça invalide par principe ses raisonnements présents et futurs : ce qui compte c'est quand même la spécificité du sujet.  Wink

Sinon on est dans l'essentialisation d'un individu, attitude que pour ma part je trouve injuste et déplaisante.

Si on s'en tient au sujet évoqué concernant la situation énergétique mondiale et ses conséquences, bien malin qui peut affirmer avec certitude quelle sera la tonalité future et surtout qui sera concerné.

A mon sens, si l'optimisme consiste à se dire que ça va bien se passer parce qu'on n'a pas eu de coupures en janvier et qu'on sera bien placé en Europe pour la suite, je pense qu'on est autant dans le conte de fée que la prévision de bombardement atomique imminent en est la version Darkside.  Laughing

Les conséquences de la "crise" énergétique actuelle ajoutée à celle qui aurait eu lieu même sans la guerre devraient être bien plus importantes que de savoir si on va subir des black out en hiver ou si on sera à terme les champions du renouvelable.

Et oui ça aura fatalement des conséquences sur la consommation, et donc le secteur des loisirs. A ceci près que cela dépend aussi de quels loisirs il s'agit et à qui il s'adresse.

Comme toujours, selon que l'on est ou non dans une situation financière confortable, on met plus ou moins de temps à modifier ses comportements et ses arbitrages financiers en cas de dégradation générale. Cela peut un temps considérablement modifier notre perception du sujet. On peut y voir de l'optimisme ou du pessimisme, un biais de perception voire du déni. Tout est question de point de vue et d'où l'on parle.  Wink

A partir de quel coût un voyage aux USA devient soutenable ? A partir de quel prix d'entrée un Parc devient un loisir populaire ou de niche (même grande) ? A partir de quels niveaux de profits une boite peut continuer à investir à l'identique en s'appuyant sur un segment de consommateurs et se passer d'un autre ? Dans quelle mesure un modèle basé sur certains paramètres passés peut perdurer sur les mêmes bases ? Et mille autres questions.

Selon son propre sentiment et situation personnelle, les infos que l'on a (ou que l'on choisit), les réponses peuvent être très différentes voire opposées. Sans que cela ait à voir avec le fait d'être identifié comme pessimiste ou optimiste. Smile


Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030) - Page 4 Horlog11Dim 15 Jan 2023 - 11:48

Le Papillon a écrit:
Niveau gros ride du DLP à entrer en grosse réhab il y a Space en rumeur assez récurrente.

On entend parler à droite à gauche d'une fermeture en 2024 avec réouverture pour les 30 ans du ride en 2025.

Je ne sais pas s'il y aurait des rails remis à neufs entièrement, mais je suppose qu'il s'agirait d'une mise à jour technique et une nouvelle aventure plus proche de Mission 2 et De la Terre à la Lune. Je vois bien l'implantation d'effets visuel de Cosmic Rewind (les étoiles projetés au lieu des boules à facettes).

En tout cas, ce serait pas étonnant que Space soit le suivant sur la liste, au contraire même.

Cette rumeur est intéressante, d'autant plus que le ride en a bien besoin. Cette attraction qui est une vitrine de DLP est dans un sale état. Pourtant, même les personnes qui n'ont jamais mis les pieds à DLP la connaisse, au moins de nom et savent à quoi elle ressemble.

Je me posais la question de savoir si avec le projets des américains de renvoyer des Hommes sur la lune d'ici 2025 (sauf retard), il vous semble possible que SM retrouve une histoire proche de celle d'origine ? Est-ce que ce ne serait pas le moment idéal pour renvoyer les guests sur la Lune et ainsi créer une synergie avec l'actualité dont on entendra forcément beaucoup parler ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney and El Grupo: A Trip through Latin America (2023) - Mexico City jusqu'au 18 mars 2023 & Buenos Aires du 3 mars au 21 mai 2023
» hypothétique réhabilitation de BTM ( et plus généralement de Frontierland)
» Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030
» Un 3e Parc pour Disneyland Paris
» Un amour de poupées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-