AccueilSuper Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  VideSuper Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 9:17

Qui est super excité pour ce film?

Voici la bande d'annonce et l'affiche du film dont la sortie est prévue le 29 mars 2023 en France.



Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  FeO893CXwAICWb5?format=jpg&name=large


Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  K-vb-511Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Globoss, Noal et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 12:25

La voix de Pierre Tessier dans le rôle de Mario en VF (pour cette bande-annonce du mois) fait parler d'elle à l'international !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 17:29

Le buzz est présent, tout comme la VF qui s'annonce comme une, voir la meilleure version.

Je vais naturellement aller le voir.


Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Mecfil10

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NickToon

NickToon

Masculin
Âge : 25
Messages : 21
Localisation : Voie lactée
Inscription : 12/09/2022

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 17:48

Pratt a l'air plutôt insipide (même si deux lignes c'est peu pour juger pour l'instant), du coup c'est assez formidable de les voir nous envier notre version. Raison de plus pour garder le casting tel quel, et ne pas le remplacer au dernier moment par du star talent random comme pour d'autres adaptations de jeu vidéo infortunées (salut Sonic et Ratchet & Clank). Ce serait se tirer une balle dans le pied aux yeux du public d'Internet (mais ça n'évoquera pas grand-chose pour les autres j'imagine).

Je tire mon chapeau à Christophe Lemoine pour Bowser également, je l'ai pas reconnu sur le coup !


Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Maxres10
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 20:22

Je n'aime pas du tout le studio Illumination mais je reconnais être agréablement surprise par ce teaser. Que ce soit dans l'illustration de l'univers ou dans l'humour, je trouve qu'on retrouve bien l'esprit de Mario. J'en suis réellement ressortie curieuse et désireuse d'en voir plus (je suis une grosse fan de Yoshi depuis toute petite, j'espère qu'ils sauront lui rendre justice).


Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Sam 8 Oct 2022 - 0:01

La dernière fois que je voulais voir un film rien qu'au trailer c'était Zootopie
Ce film est le bon! Je le sens
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 280
Inscription : 17/09/2022

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Sam 8 Oct 2022 - 17:10

Ça a l'air vraiment cool ! Et la VF semble prometteuse également. Smile


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  904185
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Sam 8 Oct 2022 - 18:13

Le film à l'air génial et la VF somptueuse.
Espérons que tout le good buzz autours de la VF qu'il y a même aux Etats-Unis nous empêchera d'avoir un classique start talent qui gâche la VF.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

Rwo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Lun 28 Nov 2022 - 23:20

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Firrwz10


Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Banniz12
Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 23:15





Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Banniz12
Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Banniere-chronique-disney

Rwo et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 23:29

Bon et bien ça confirme une fois de plus que je préfère la VF.
La voix de Peach est quand même assez différente du personnage JV.
Espérons que le film soit de qualité, et pas une compilation de références comme c'est trop souvent le cas dans les adaptations de JV en films.

Je reste toujours hypé cela dit.


Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Mecfil10

Rwo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Mer 30 Nov 2022 - 9:41

J'ai un peu peur que le film soit un énorme fourre-tout de références insérées au forceps (notamment sous l'impulsion de Nintendo). Déjà dans ce trailer j'ai du mal à voir comment une histoire cohérente peut faire passer de Donky Kong, à une phase de plate-forme (adaptée littéralement en plus) à du Mario Kart.

Bien que ça me hype, ça me fait quand même craindre un petit peu, surtout que depuis quelques années, Illumination fait des films qui partent un peu dans tous les sens (je n'ai pas vu les Bad Guys mais entre MMeM3 et CdB1 et 2), et du coup ça m'inquiète un petit peu, surtout s'ils veulent faire des suites, faudrait pas épuiser le matériau dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 283
Inscription : 12/12/2020

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Mer 30 Nov 2022 - 11:53

Ha je le sens bien celui là ! Très bien même ! Et là musique franchement c'est une tueries
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Mer 30 Nov 2022 - 16:47

Plus je vois des extraits, plus ce film me tente! Very Happy

rastlin, doudou01 et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 180
Inscription : 29/04/2019

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Jeu 1 Déc 2022 - 15:20

Je n'étais même pas au courant qu'il y avait un film d'animation en préparation sur l'univers de Mario avant la sortie du premier teaser qui m'a instantanément emballé ! Cette seconde bande-annonce ne fait que confirmer mon enthousiasme pour ce film.

Visuellement je trouve ça superbe, les couleurs sont vibrantes, les textures sont belles, l'animation si fluide et détaillée. Je n'étais pas fan du studio Illumination car je les voyais surtout bons à essorer la licence des Minions jusqu'à l'impossible... Mais ce projet les fait grandement remonter dans mon estime !
J'avais hâte de voir le look de la princesse Peach et je suis pas déçu. D'ailleurs je trouve que tous les personnages sont réussis : une grande variété d'expressions faciales tout en restant fidèles aux designs d'origine. J'espère qu'on verra aussi Daisy ^^

Je n'ai aucune idée de ce que pourrait être l'histoire mais je suis pas inquiet. Je suis au contraire très intéressé de voir comment ils vont développer cet univers, tant dans les décors, que dans son fonctionnement. Et évidemment intrigué de l'histoire qui sera développée, alors même que la storyline des jeux est extrêmement basique : Peach se fait enlever par Bowser et Mario part la sauver. On voit déjà que Peach ne sera pas une demoiselle en détresse ici !

Je ne jure habituellement que par la V.O., mais je ne serai certainement peu original en disant que je verrai ce film en V.F. tant elle est réussie. Ça va me faire bizarre, ça fait des années que je n'ai pas vu un film étranger en V.F. !  :O
Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 283
Inscription : 12/12/2020

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Jeu 1 Déc 2022 - 18:53

Ben on doit reconnaître que les français sont vraiment très bon pour les doublages de dessins animés. Les Disney les Simpson etc... Contrairement aux séries ou c'est pas trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Ven 9 Déc 2022 - 9:50

Premier extrait (en VO):



Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Banniz12
Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Banniere-chronique-disney

Rwo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Mer 1 Fév 2023 - 20:20



Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Banniz12
Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Ven 3 Fév 2023 - 23:00

Petit clin d'œil à Super Mario 3D World avec le costume chat Wink

Je me demande n'empêche si le le film ne tease pas un prochain jeu Mario, pas forcement comme le film mais souvenons nous de Sonic 2 et de Sonic Frontiers l'année dernière.


Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Sam 4 Fév 2023 - 0:25

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Image59


Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Banniz12
Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Banniere-chronique-disney

*choupinette* et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Dim 12 Fév 2023 - 23:20



Leur site internet avec de nombreux easter-eggs :  SMBPlumbing.com


Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Banniz12
Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Banniere-chronique-disney

MadEye et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Ven 10 Mar 2023 - 0:58





Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Banniz12
Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Banniere-chronique-disney

MadEye et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 280
Inscription : 17/09/2022

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 15:09

Les derniers trailers sont vraiment excellents et ça donne vraiment envie d'aller le voir, j'ai hâte. Les gags fonctionnent bien et ça tombe pas à plat je trouve.

Sur une note un peu rabat-joie néanmoins, on sent encore l'influence du politique sur l'artistique à en juger de ce qu'on voit dans les trailers : Peach n'est plus une demoiselle en détresse et c'est, semblerait-il, Luigi qu'il va falloir délivrer. Mario semble un peu à la ramasse et Peach donne vraiment l'impression d'être la femme forte, mieux informées, mieux préparée... Non pas que ça me dérange en soi, mais ça dénature une fois de plus l'idée originale du média de base.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  904185
Revenir en haut Aller en bas
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 180
Inscription : 29/04/2019

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Mar 14 Mar 2023 - 21:22

Je n'en peux plus d'attendre ce film depuis que j'ai vu le premier teaser et mon engouement est à son maximum après cette dernière bande-annonce !

Pour Peach, je préfère clairement la voir comme ça plutôt qu'en "demoiselle en détresse" à titre personnel. Je suis soulagé qu'ils en aient fait un personnage aussi important, avec une vraie personnalité. Après effectivement on peut se demander s'ils sont pas trop éloigné du personnage d'origine... Je ne suis pas un expert des jeux Mario mais apparement Peach était vraiment débrouillarde dans certains jeux et avait aussi des moments de "badassitude". Mais du coup je me demande si Daisy, que j'adore, apparaîtra dans le film

Par contre Mario est très en retrait dans les bandes-annonces, à voir s'il le sera dans le film aussi. Ca m'étonnerait pas que cette volonté vienne de Nintendo qui a tendance à préférer garder le personnage principal le plus neutre possible, pour que les joueurs s'y identifient davantage. Ca se constate aussi dans les licenses Pokémon et The Legend of Zelda, ou les protagonistes ne parlent jamais
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 942
Inscription : 19/05/2022

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 4:18

Sans doute l'un des films d'animation que j'attends le plus cette année. Illumination franchit un cap dont il avait besoin.

Pour Peach, elle correspond à la dynamique du personnage. Le film ne se contente pas d'être une origin-story juste inspiré de Mario Bros 1 mais reprend toute la carrière du petit plombier. Et comme le disent justement les réalisateurs, Peach est à la tête du Royaume Champignon, il était plus intéressant de la voir dans ce rôle. Entre 2 plombiers qui débarquent de New-York et celle qui gère un royaume, ça paraît plus logique que cette dernière ait une meilleure connaissance de la situation Very Happy

Mario est finalement assez discret et retrouve un peu ce rôle de perso jouable qui n'est là que pour l'action, sans trop parler. Ils ont beau avoir engagé Chris Pratt, il aura sans doute pas le plus de lignes à dire. Bowser / Jack Black sera sans doute bien plus bavard. Il faut dire que Mario a un statut iconique mais plutôt neutre en personnalité. En comparaison, celle de Luigi est plus palpable. Et celle de Peach a été renforcé au fil du temps. Mario reste Mario.

Et Nintendo n'est pas tombé dans le piège de faire un film pour ne glorifier que Mario. C'est un pur festival de l'univers Mario où les autres personnages seront importants tout comme Mario Kart que j'imaginais pas du tout présent. Ce qui donne un peu plus de sens au non-enlèvement de Peach qui peut alors se retrouver avec Mario, comme dans n'importe quel Mario Kart. Et quel plaisir d'avoir Donkey Kong en team-up avec Mario.

Simorgh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Migration [Universal • Illumination - 2023]
» Super Smash Bros Ultimate [Nintendo Switch]
» [iOS, Android] Jeux/applications Smartphone Nintendo (SUPER MARIO RUN!)
» [Wii U/3DS] Super Smash Bros
» Super Smash Bros. (WiiU/3DS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-