AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Asayoshi

Asayoshi

Féminin
Âge : 30
Messages : 56
Inscription : 08/07/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juin 2010 - 14:57

J'avais été très enthousiaste à la sortie du film en salle, et c'est vrai que plus le temps passe, plus je sui partagée sur ce film. Comme j'ai décidé de faire du cinéma d'animation mon métier (et dieu sait si j'y arriverai un jour), je suis devenu encore plus intrensigente avec moi-même (enfin, ca je le suis depuis toujours), mais aussi envers les autres films que j'ai toujours admiré.
Et comme pour de nombreux Disney, j'ai pris conscience que la Princesse et la Grenouille n'était pas assez finiollé au niveau du scénario (enfin ca je l'avais déjà remarqué mais pas à ce point là). Et pourtant il y a vraiment la volonté de signer un nouveau chef d'oeuvre, mais avec ce budget, ils auraient pu faire beaucoup mieux. Biensur, ce qu'on nous propose est tout à fait honorable, mais si on regarde bien à la fin on a pas appris grand-chose (à part biensur : l'argent ne fait pas le bonheur) alors qu'à travers cette époque c'est tout un cours d'histoire qu'ils pouvaient faire. On dirait qu'ils renient complètement la ségrégation dans ce film : tout le monde mange ensemble dans le même restaurant, on se fiche de la place dans les bus. Ce serait comme faire un film sur une juive en 1940 en pleine Allemagne sans parler de la déportation !! Enfin bref je ne vais pas m'étendre des heures sur ce point.
Ensuite j'ai trouvé que le film manquait de mystère, de moment incompris, on ne nous laisse pas dans l'incompréhension plus de deux minutes, il faut tout expliquer, ne pas laisser parler les images (sauf quand Ray devient une étoile, on nous épargne la remaque du genre : "Oh ! Regardez ! Ray se transforme en étoile et rejoint Evangeline. Tout va bien alors !"). Cette remarque est peut-être due à ma cure de Miyazaki avec lesquels il faut parfois voir le film une dizaine de fois pour tout comprendre.
Au niveau artistique je n'ai vraiment rien à dire. Ah si ! Je trouve qu'il manque à Tiana des petites mimiques dont tout le monde se souvient et puis elle n'est pas assez "sexy" (l'emploi de ce mot est tout à fait relatif), mais à la limite je comprend car vu comment les studios se sont fait harcelés par des afro-américains qui criaient au racisme, ils n'ont surment pas osez la faire aussi provoquante que Jasmine par exemple.
Voilà je crois que c'est à peu près tout.

PS: Je suis encore désolée pour cette hitoire d'avant-première, mais peut-être as-tu déjà oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juin 2010 - 15:01

Hum, personnellement, je regrette que l'on n'évoque pas assez le destin du père de Tiana, manifestement mort sur les champs de bataille de la guerre de 14, et qui doit reposer dans un cimetière français, et que sa fille n'a jamais pu revoir; situation que le Dr Facilier pourrait "facilement" utiliser, plutôt que de promettre la richesse par la magie, dont Tiana doit se douter du caractère illusoire, surtout pour livrer son nouvel ami Naveen...

... Ah au fait, la Chenille Bleue, je me permets insolemment de dire que La Dernière Licorne, de Bass et Rankin, c'est dix tons en dessus de La Belle au Bois Dormant, dans le style graphique médiéval en Cinémascope®️... Razz Wink


Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue...
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juin 2010 - 16:24

Olikos a écrit:
Pour changer un peu de sujet (mainte fois débattu sur DCP, faut s'y faire), maintenant que le film est disponible en vidéo, combien avez-vous totalisé de références aux autres films de la compagnie ? Pour ma part, et si je ne me trompe pas trop, j'ai compté au moins une trentaine d'allusions plus ou moins biens cachées. Ce qui fait carrément plus que "Il était une fois". Je crois qu'il y a eu quelques personnes qui en ont cité plusieurs, mais je ne me souviens pas d'avoir vu une liste complète, si ?

La plus mémorable, reste le caméo du film envers lui-même. Lorsque Tiana frappé d'horreur par la grenouille qui lui parle bouscule l'étagère de bibelots de Charlotte, une poupée "Princesse Tiana" habillée exactement comme elle à cet instant en tombe ! On évitera de se demander comment Charlotte peut avoir une telle poupée.

Oui une liste de toutes les références aux autres films serait une très bonne idée!!! La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Icon_biggrin Qui se dévoue? La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Icon_razz Moi j'en ai bien remarqué quelques-unes mais de là à en trouver une trentaine quand même pas La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Icon_eek

Asayoshi a écrit:
J'avais été très enthousiaste à la sortie du film en salle, et c'est vrai que plus le temps passe, plus je sui partagée sur ce film. Comme j'ai décidé de faire du cinéma d'animation mon métier (et dieu sait si j'y arriverai un jour), je suis devenu encore plus intrensigente avec moi-même (enfin, ca je le suis depuis toujours), mais aussi envers les autres films que j'ai toujours admiré.
Et comme pour de nombreux Disney, j'ai pris conscience que la Princesse et la Grenouille n'était pas assez finiollé au niveau du scénario (enfin ca je l'avais déjà remarqué mais pas à ce point là). Et pourtant il y a vraiment la volonté de signer un nouveau chef d'oeuvre, mais avec ce budget, ils auraient pu faire beaucoup mieux. Biensur, ce qu'on nous propose est tout à fait honorable, mais si on regarde bien à la fin on a pas appris grand-chose (à part biensur : l'argent ne fait pas le bonheur) alors qu'à travers cette époque c'est tout un cours d'histoire qu'ils pouvaient faire. On dirait qu'ils renient complètement la ségrégation dans ce film : tout le monde mange ensemble dans le même restaurant, on se fiche de la place dans les bus. Ce serait comme faire un film sur une juive en 1940 en pleine Allemagne sans parler de la déportation !! Enfin bref je ne vais pas m'étendre des heures sur ce point.
Ensuite j'ai trouvé que le film manquait de mystère, de moment incompris, on ne nous laisse pas dans l'incompréhension plus de deux minutes, il faut tout expliquer, ne pas laisser parler les images (sauf quand Ray devient une étoile, on nous épargne la remaque du genre : "Oh ! Regardez ! Ray se transforme en étoile et rejoint Evangeline. Tout va bien alors !"). Cette remarque est peut-être due à ma cure de Miyazaki avec lesquels il faut parfois voir le film une dizaine de fois pour tout comprendre.
Au niveau artistique je n'ai vraiment rien à dire. Ah si ! Je trouve qu'il manque à Tiana des petites mimiques dont tout le monde se souvient et puis elle n'est pas assez "sexy" (l'emploi de ce mot est tout à fait relatif), mais à la limite je comprend car vu comment les studios se sont fait harcelés par des afro-américains qui criaient au racisme, ils n'ont surment pas osez la faire aussi provoquante que Jasmine par exemple.
Voilà je crois que c'est à peu près tout.

PS: Je suis encore désolée pour cette hitoire d'avant-première, mais peut-être as-tu déjà oublié ^^

J'ai adoré ta critique La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 795199 (surtout le passage sur la non-évocation de la ségrégation, c'est très vrai!) et je te souhaite de pouvoir réaliser ton rêve La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Icon_sunny Par contre je n'ai pas compris ton PS La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Icon_scratch

abel de beaumont a écrit:
Hum, personnellement, je regrette que l'on n'évoque pas assez le destin du père de Tiana, manifestement mort sur les champs de bataille de la guerre de 14, et qui doit reposer dans un cimetière français, et que sa fille n'a jamais pu revoir; situation que le Dr Facilier pourrait "facilement" utiliser, plutôt que de promettre la richesse par la magie, dont Tiana doit se douter du caractère illusoire, surtout pour livrer son nouvel ami Naveen...

... Ah au fait, la Chenille Bleue, je me permets insolemment de dire que La Dernière Licorne, de Bass et Rankin, c'est dix tons en dessus de La Belle au Bois Dormant, dans le style graphique médiéval en Cinémascope®️... Razz Wink

Tiens je n'avais jamais pensé que le père de Tiana était mort à la guerre, à moins que j'ai râté un épisode La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Icon_silent mais oui pourquoi pas!
Moi je me suis toujours imaginé qu'il était mort d'épuisement à cause de son travail.

Pour La dernière licorne, je ne l'ai jamais vu, mais je veux bien te croire sur parole La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Icon_wink . Je ne connais rien du cinéma japonais mais si tu dis qu'il est encore plus beau que la Belle au bois dormant il faudra absolument que je le vois.


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juin 2010 - 16:55

Ce que je trouve aussi très étrange dans ce film, c'est que Charlotte est sur le point de se marier... alors que sa meilleure amie n'est même pas présente ?? On dirait qu'elle ne s'est absolument pas rendue compte de sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juin 2010 - 17:05

Lylou a écrit:
Ce que je trouve aussi très étrange dans ce film, c'est que Charlotte est sur le point de se marier... alors que sa meilleure amie n'est même pas présente ?? On dirait qu'elle ne s'est absolument pas rendue compte de sa disparition.

Pour moi Charlotte est un personnage bien plus complexe qu'il n'y parait ... Il est déjà étrange qu'elles soient toutes les deux restées si bonnes amies malgré le fossé social qui les sépare (même si on sait dans un bonus du dvd que c'est toujours Eudora qui créee les robes de princesses/bals de Charlotte. Charlotte est capable de beaucoup de compassion cf: la scène du bal ou elle arrive à mettre de coté son exitation pour aider Tiana à se relever et à lui trouver une robe, mais elle n'en reste pas moins ultra omnubilée par son mariage, la preuve, avant de monter dans la maison elle hurle au "prince" qu'elle revient vite, et est apparement ultra stréssée et préssée de le retrouver ... Ce n'est pas si étrange que ça du coup, surtout que si on calcule bien, seulement trois jours séparent le bal et le mariage, qui se déroule à Mardi Gras, ce qui n'est pas énorme ...


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juin 2010 - 18:35

C'est logique dans le sens où ça rentre dans les "prix verts" de la FNAC qui propose effectivement des prix attractifs au début. Mais ça dure pas longtemps, et c'est ensuite très cher. J'ai vu un coffret de série (non disney) à près de 55€ le coffret, alors qu'on les trouve à 40€ en magasin et 30€ sur Internet. Trop cher la Fnac.

Par contre, je serai partant pour échanger mon édition FR BR+DVD+Copie Digitale (pas servi, code non utilisé également) contre le BR+DVD Belge si ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juin 2010 - 20:15

la chenille bleue a écrit:
abel de beaumont a écrit:
Hum, personnellement, je regrette que l'on n'évoque pas assez le destin du père de Tiana, manifestement mort sur les champs de bataille de la guerre de 14, et qui doit reposer dans un cimetière français, et que sa fille n'a jamais pu revoir; situation que le Dr Facilier pourrait "facilement" utiliser, plutôt que de promettre la richesse par la magie, dont Tiana doit se douter du caractère illusoire, surtout pour livrer son nouvel ami Naveen..

Tiens je n'avais jamais pensé que le père de Tiana était mort à la guerre, à moins que j'ai râté un épisode La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Icon_silent mais oui pourquoi pas!
Moi je me suis toujours imaginé qu'il était mort d'épuisement à cause de son travail.
Bonsoir. Ben si, rappelle toi la photo dans la chambre de Tiana, son père est en uniforme de Ranger, avec le chapeau façon Police Montée Canadienne. Et le journal de l'intro évoquant la victoire électorale de Pdt Woodroow Wilson qui date l'époque au début 1914. Il s'est donc battu en Meuse et en Argonne où il doit reposer avec ses frères d'armes.

Pour la Dernière Licorne, tu ne regretteras pas, c'est presque le premier film de Ghibli "de l'avant Ghibli" (Naüsicaä, Le Chateau dans le Ciel) où a été réalisé peu après dans la foulée ces deux (magnifiques films). Et en plus il n'est pas très cher en neuf, si tu le trouves... La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 329135
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juin 2010 - 20:18

Kenaï a écrit:
Seulement trois jours séparent le bal et le mariage, qui se déroule à Mardi Gras, ce qui n'est pas énorme ...
Il faut croire que c'est une règle d'or pour les D.A. , voire le reste de la production hollywoodienne...
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juin 2010 - 21:17

Ne pas s'inquiéter de trois jours sans nouvelle de sa meilleure amie, surtout quand on doit se marier, en ce qui me concerne je trouve ça un peu tirer par les cheveux ! Enfin si ça se trouve Facilier s'est débrouiller pour trouver un moyen d'expliquer sa disparition...
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Ven 18 Juin 2010 - 9:28

Il n'est jamais précisé dans le film que Tiana et Charlottes sont meilleurs amies...
Bref,je doit avouer que j'étais plutôt d'accords avec certaines critiques négatives du films de la chenille bleue ect...sur certains points.Je me suis donc regardé le film hier soir et rien à faire,j'adore toujours autant!Very Happy J'ai même versé ma petite larme pour la mort de Ray ce qui ne m'était pas arrivé au cinéma.
Par contre,le plus gros défaut pour moi est le fait qu'il s'agisse surtout d'une histoire d'animaux,le film fait beaucoup trop enfantin à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Ven 18 Juin 2010 - 9:39

Puisqu'on parle de Charlotte, je n'ai pas accroché au personnage : la voix française a été déjà utilisée maintes fois pour doubler, justement, une fille éxubérante, surexcitée, je
trouvais déjà que cela manquait d'originalité pour Charlotte.

Et ensuite, je ne sais pas si c'est la voix française qui fait ça, mais je l'ai trouvée beaucoup trop excitée et agitée, pour moi, ce genre de personnage c'est ce qu'on peut trouver typiquement en terme de personnage secondaire pour une série (rien qu'en prenant l'exemple des séries Disney Channel).

Voilà, ce n'est que mon point de vue concernant uniquement le personnage de Charlotte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Ven 18 Juin 2010 - 10:27

Comme quoi c'est marrant, moi je suis raide dingue de Charlotte!
Pour sa voix, la doubleuse doublait également la soeur de Martin Mystère dans la série du même nom, et je trouvais que ça rendait très mal, et je détestais le personnage du coup, mais Charlotte, dès sa première apparition, elle crève l'écran! J'adore la scène au restaurant avec son père et les fameux beignets! "Tiens, j'lai déjà mangé?" j'ai vraiment trouvé ça à se rouler par terre, surtout quand ils se fourrent l'un l'autre des beignets dans la bouche. Ensuite Charlotte qui, à l'arrivée du Prince, cesse miraculeusement de suer, et en profite même pour se faire un p'tit grain de beauté, j'ai vraiment adoré, ce personnage est vraiment frais. Je m'imaginais déjà que j'allais la detester, sans doute trop exhubérante et "fofolle" pour moi, ça a été tout l'inverse justement.
Et puis elle sait aussi faire preuve d'une grande noblesse de coeur, nottament lorsqu'elle accepte d'embrasser Naveen sans autre contrepartie.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Asayoshi

Asayoshi

Féminin
Âge : 30
Messages : 56
Inscription : 08/07/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Ven 18 Juin 2010 - 22:04

Merci, la chenille bleue pour ces encouragements. Oui mon PS est très peu compréhensible ^^ Enfin, la moitié du temps ce que je dis est incompréhensible XD
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1841
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Sam 19 Juin 2010 - 0:41

C'est dommage qu'en Francais, Tiana appelle Charlotte par son prénom alors qu'en anglais, elle l'appelle Lottie.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Sam 19 Juin 2010 - 10:09

Ce n'est pas quelque chose de grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Sam 19 Juin 2010 - 10:50

Sans être quelque chose de grave, je trouve que c'est important (merci de l'avoir souligné Well, je ne le savais pas!) le fait que Tiana appelle Charlotte par un surnom affectif ne fait que renforcer le lien qu'il y a entre elle, n'oublions pas qu'elles sont clairement de deux mondes différents, un fossé social les sépare, je trouve que c'est vraiment une des plus belles relations d'amitié qu'il puisse y avoir.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Sam 19 Juin 2010 - 11:03

Oui de ce point de vue tu as complètement raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Dim 20 Juin 2010 - 13:07

Fersen a écrit:

Pour information dans les Fnac de périphérie et quelques magasins Fnac parisiens les dvd étaient vendus 15.99 €, le blu ray 20.99 € et le combo 24.99 € durant les 10 jours de la sortie. L'information est tout à fait exact puisque je travaille dans une Fnac et au rayon videos.

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que j'acheté le combo à 24.99€ à la Fnac. Et puis, ça rapporte aussi un peu plus de points sur le compte Disney Privilèges La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Icon_biggrin .

Encore un blu-ray à acheter (sans doute Dumbo) et je pourrai avoir gratos Pinocchio et Chicken Little en Blu-ray.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3109
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Mar 22 Juin 2010 - 11:45

Je vais poser une question qui a peut être déjà été posée, mais j'ai pas trouver de réponses. Donc voila mon problème; j'ai rencontré un souci avec les sous-titrages en Français sur le dvd, de la même manière que le dvd de Volt à l'époque. En plus j'ai l'impression que certaines répliques ne sont pas traduites. Avez vous le même problème?


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Mar 22 Juin 2010 - 12:57

Moi ça m'a passé avec le DVD de Winnie l'ourson et l'éfélant, mais lorsque j'ai changé de lecteur ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 18:15

Nouveau sur Media Magic: deuxième partie de l'entretien avec les réalisateurs de la Princesse et la Grenouille, cette fois axée sur la création des personnages!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 23:37

Chouette, merci!
L'idée de Louis qui aurait subi un mauvais sort de Facilier est juste géniale, à vrai dire j'ai dû lire ça avant quelque part, parce que j'ai eu la même idée! Finalement après avoir lu l'interview, rien n'empêche de penser que c'est toujours le cas (implicitement) dans le film (je ne me rappelle plus trop, j'ai vu le film qu'une fois à sa sortie pour l'instant), ça ajoute vraiment plus de profondeur à ce personnage dont je peine à me rappeler ce qu'il fait d'important pour le film.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 17:17

Est-ce que certains d'entre vous connaissent le prix du DVD, du Blu-ray, et du digipack DVD+Blu-Ray+Copie Digitale chez Saturn?


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Polochon

Polochon

Masculin
Âge : 44
Messages : 212
Localisation : Atlantica
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Lun 9 Aoû 2010 - 10:39

Sur le site de la Fnac j'ai vu que le 20 Octobre 2010 un Blu-Ray est en réservation.
Savez vous de quoi il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://andromedashun94.over-blog.com/
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Lun 9 Aoû 2010 - 11:57

Polochon a écrit:
Sur le site de la Fnac j'ai vu que le 20 Octobre 2010 un Blu-Ray est en réservation.
Savez vous de quoi il s'agit ?
Il fera sûrement parti de l'offre Pix and Mix (un demi coffret à assembler avec un autre). La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
 
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-