AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Ven 18 Fév 2022 - 17:10

Seven a écrit:
C'est un peu comme si Elsa lisait La Reine des Neiges, ça n'a pas vraiment de sens

Bah techniquement La Reine des Neiges de Disney ne prend du conte d'Andersen que la reine avec des pouvoirs, le renne, et le titre du conte. Le reste du film est totalement différent vu que c'est une adaptation ouverte.
Du coup bah je trouverais pas choquant qu'Elsa lise La Reine des Neiges vu qu'au final ce serait 2 histoires différentes...
Ce serait un simple clin d'œil au conte d'Andersen.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

MD35, Thumper et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Ven 18 Fév 2022 - 17:26

Seven a écrit:
Alors je me dis qu'un live-action de La Princesse et la Grenouille avec une Tiana blanche et une réinterprétation plus fidèle au conte, plutôt qu'à l'adaptation de E. D. Baker, serait tout bonnement la bienvenue pour moi (et c'est tout aussi bien si elle reste noire bien sûr)

Qu'est-ce que ça changerait qu'elle soit blanche plutôt que noire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 502
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Ven 18 Fév 2022 - 17:31

Hercule a écrit:
Seven a écrit:
Alors je me dis qu'un live-action de La Princesse et la Grenouille avec une Tiana blanche et une réinterprétation plus fidèle au conte, plutôt qu'à l'adaptation de E. D. Baker, serait tout bonnement la bienvenue pour moi (et c'est tout aussi bien si elle reste noire bien sûr)

En quoi ça changerait qu'elle soit blanche ou noire?

Je répondais au message de @Thumper en fait, mais comme mon message était trop hors sujet j'ai préféré le poster ici  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 1f605
En gros je dis juste que si Tiana devenait blanche dans un live-action ça serait tout aussi bien que si elle restait noire.

Thumper a écrit:
Je vais sûrement me répéter (je radote je sais Razz) mais je serai tout autant choqué si Disney annonçait Saoirse Ronan dans le rôle de Tiana et Renée Zellweger pour interpréter Mama Odie. Mais je serai d'autant plus choqué s'ils faisaient cette annonce car bizarrement, ils n'oseront jamais touché à la couleur de Tiana Twisted Evil


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Cessnd10

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Ven 18 Fév 2022 - 17:54

De toute façon ont voit Tiana 70% du film sous la forme d'une grenouille verte c'est pas comme si ça couleur de peaux avait une énorme importance
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 502
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Ven 18 Fév 2022 - 17:59

Sherekhan 66 a écrit:
De toute façon ont voit Tiana 70% du film sous la forme d'une grenouille verte c'est pas comme si ça couleur de peaux avait une énorme importance

C'est justement ce que je reproche au film, je suis triste de ne pas pouvoir profiter pleinement de son design sachant qu'elle est la première Princesse Disney noire.
Je trouve Tiana tellement belle  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 1f60d

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Latest10


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Cessnd10

MD35 et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Ven 18 Fév 2022 - 18:02

Seven a écrit:
Sherekhan 66 a écrit:
De toute façon ont voit Tiana 70% du film sous la forme d'une grenouille verte c'est pas comme si ça couleur de peaux avait une énorme importance

C'est justement ce que je reproche au film, je suis triste de ne pas pouvoir profiter pleinement de son design sachant qu'elle est la première Princesse Disney noire.
Je trouve Tiana tellement belle  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 1f60d

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Latest10



Tu pourra essayer la série centrer sur elle qui a était annoncé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Ven 18 Fév 2022 - 18:58

Seven a écrit:
Sherekhan 66 a écrit:
De toute façon ont voit Tiana 70% du film sous la forme d'une grenouille verte c'est pas comme si ça couleur de peaux avait une énorme importance

C'est justement ce que je reproche au film, je suis triste de ne pas pouvoir profiter pleinement de son design sachant qu'elle est la première Princesse Disney noire.
Je trouve Tiana tellement belle  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 1f60d

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Latest10



Absolument.

Faire de la première princesse noire, une grenouille pendant les 3/4 du film est tellement... raciste ?

Les responsables vont ensuite nous donner des leçons sur l'inclusion Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11895
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 8:02

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le portrait de James.
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Capt1302


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Dcpleg26 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Leo59

Leo59

Messages : 50
Inscription : 02/08/2013

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 10:16

Timon Timauvais a écrit:
Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le portrait de James.
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Capt1302

Merci pour ce beau travail. Une petite critique, cependant : ne pas signaler, dans une présentation de Ruben Aquino, qu'il fut le chef animateur d'Ursula, me semble être un manque important.

Sir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11895
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Lun 30 Jan 2023 - 8:31

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le portrait de Stella.
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Capt1340


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Dcpleg26 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Lun 30 Jan 2023 - 20:18

Leo59 a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le portrait de James.
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Capt1302

Merci pour ce beau travail. Une petite critique, cependant : ne pas signaler, dans une présentation de Ruben Aquino, qu'il fut le chef animateur d'Ursula, me semble être un manque important.

La remarque été prise en compte. Merci de ta lecture attentive Wink


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Leo59

Leo59

Messages : 50
Inscription : 02/08/2013

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Mar 31 Jan 2023 - 20:07

Professor Ratigan a écrit:
Leo59 a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le portrait de James.
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Capt1302

Merci pour ce beau travail. Une petite critique, cependant : ne pas signaler, dans une présentation de Ruben Aquino, qu'il fut le chef animateur d'Ursula, me semble être un manque important.

La remarque été prise en compte. Merci de ta lecture attentive Wink

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11895
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Mar 14 Fév 2023 - 8:12

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le portrait de Marcel.
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Capt1372


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Dcpleg26 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Banniere-chronique-disney

Ursula des mers aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Mar 14 Fév 2023 - 19:14

Je ne me souvenais pas du tout de lui. Mais je suis ravie du rappel.

C'est vrai que Charlotte maltraite pas mal ce petit Marcel. Et comme je l'avais oublié, j'avais omis aussi sa disparition par la suite. Il y a comme ça des petites histoires discrètes auxquelles on ne fait pas toujours attention dans les histoires. Comme quoi, revoir et revoir apporte toujours son lot de surprises. En tous cas, je ferai davantage attention la prochaine fois que je regarderai le film.

Très belle présentation et qui ravive la mémoire ! Very Happy

Professor Ratigan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Mer 15 Fév 2023 - 9:53

Eh oui, il y a tant de petits personnages "invisibles" qui, pourtant, sont mémorables.

Merci pour votre lecture Smile


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Banniere-chronique-disney

Ursula des mers aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Mer 15 Fév 2023 - 19:53

Je me souviens de ce petit chat mais n'avait aucune idée de son prénom. De même je devais être trop pris par l'histoire pour remarquer qu'il disparaît ensuite de l'intrigue.

Ils auraient pu le faire revenir en vrai, un chat peut parfois vivre jusqu'à 17 ans voir même bien plus. Mais bon ça n'aurait pas servi à grand chose je le reconnais. ^^

J'aurais néanmoins aimé voir une interaction entre Marcel et Stella. ^^

Si jamais tu ne l'as pas encore fait Professor Ratigan, une analyse de Peluche le chat de Milo dans Atlantide me plairait beaucoup ^^
On ne le voit que très peu dans le film mais dans le roman dérive on en apprend un peu plus, notamment sur la façon dont Whitmore le rend à Milo (après la fin du 1er film).

D'ailleurs en y repensant, c'est dommage qu'il n'apparaisse m'as du tout dans Les Énigmes de l'atlantique.

Mais bref je m'égare du sujet lol désolé pour le HS. ^^

J'aime beaucoup les chats dans les Disney, dommage qu'ils étaient souvent dépeint de façon négative par Walt Disney de son vivant.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11895
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Mer 8 Nov 2023 - 7:54

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, la mise à jour du portrait de James.
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Capt1806


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Dcpleg26 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-