AccueilWish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 VideWish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 15:49

Ça fait depuis septembre que j'ai la chanson en tête, limite je la connais par cœur (Ariana DeBose l'avait chantée à la D23 Expo, ça se trouve sur le net).
Du coup, c'était émouvant de l'entendre là dans sa version finalisée ! bounce

Et aussi, la bande-annonce québécoise permet de l'entendre en français ; ce sera très probablement la même version puisque les doublages québécois se font plus rares. Ou, en tout cas, même si le doublage varie, ce seront les mêmes paroles.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Banniere-chronique-disney Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Flo..., MaryPopp' et MadEye aiment ce message



Dernière édition par Dash le Jeu 27 Avr 2023 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 15:53

Cette bande-annonce est absolument incroyable, je suis conquise!
Visuellement, quelle claque, ce style 2D/3D a tellement de personnalité et capture avec tant de justesse la magie Disney. J'ai l'impression que l'histoire reste beaucoup cantonnée aux mêmes décors alors que j'imaginais tout un voyage initiatique, mais ce n'est pas nécessairement une critique. Je ne devine pas nécessairement où l'intrigue va nous emmener en voyant la bande-annonce et cela me plaît beaucoup. La chanson possède un côté très "pop" assez étonnant mais l'émotion est extrêmement palpable, j'adore l'interprétation qui y est donnée.
Toujours ma plus grande attente cinématographique du moment, je sens que ça va être incroyable!


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

L'Oncle Walt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 15:56

Voici l'affiche québécoise. Par contre, le titre à rallonge certainement imposé par Disney France...  Neutral

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 34352110


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 16:32

Ça me fait envie, et en même temps je regrette que l'exercice stylistique n'ait pas l'air d'avoir été poussé aussi loin que je l'aurais imaginé.

J'ai en effet le sentiment de retrouver un rendu trop proche de Princesse Sofia, à peine plus travaillé et pas assez poussé vers la 2D. Il n'y a que le très bref plan avec Magnifico sur scène où je suis bluffé, où le cell-shading apparaît assez. Autrement ce sont de très beaux décors et la chanson m'a plu. À voir si l'humour prend.

PS : au fait, qui c'est qu'avait raison sur Magnifico ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 16:38

La bande-annonce française (enfin, belge, mais c'est pareil) :


Le titre français est donc confirmé :
WISH - ASHA ET LA BONNE ÉTOILE

Déçu du fait d'avoir conservé "Wish" en anglais (à moins de découvrir que c'est le nom propre de quelque chose dans le film-même). Ce n'est jamais arrivé auparavant parmi les films d'animation Disney. Les seuls titres conservés en anglais étaient Aladdin (au lieu d'Aladin mais c'est son nom conservé ainsi depuis partout) et Chicken Little mais c'était aussi le nom du personnage conservé tel quel dans le doublage français. Tous les autres ont été traduits, même parfois subtilement : Hercule/Hercules, Zootopie/Zootopia (Saludos Amigos, Mulan et Tarzan n'avaient bien sûr pas besoin de l'être).


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Banniere-chronique-disney Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

MadEye, Flounder69 et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3384
Inscription : 01/12/2016

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 17:05

Je suis hype comme jamais Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 425715
Et pareil que pour Dash, le nom des films du studio balancé de façon rythmique comme ça, ça en fait un effet de folie, c'est un coup de génie. D'habitude, on est plutôt "par le réalisateur de". Mais là on sent que c'est le film des 100 ans des studios. Oubliez le réalisateur, oubliez le producteur, tous ces films que vous aimez et qui ont eu tant de succès ont été produit par ce studio qui a 100 ans cette année.
Vraiment, la bande-annonce retranscrit vraiment cela et en terme d'émotion, c'est assez puissant je trouve.

Deux autres trucs qui me hypent :
1. Une histoire originale et pas un énième remake, mais qui soit quand même un hommage aux studios. J'imagine que l'on va avoir le droit à de nombreuses références à toute la filmographie de Disney.
2. Le dessin est MAGNIFIQUE. Et perso je trouve l'héroïne tout aussi magnifique.

Petite question pour les connaisseurs, les films cités dans la BA sont des films avec des numéros musicaux, est-ce que celui-là en sera bien un ? Personnellement, je suis plus marqué par les DA comédie musicale que les autres (Raya, Avalonia, tout ça j'ai bien aimé mais ça ne m'a pas marqué autant que Moana, Frozen, etc. principalement parce que les chansons qu'on écoute en boucle après le film ont tendance à nous faire revenir dessus plusieurs fois, je sais pas si je suis clair).
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 17:13

Je suis enthousiasmée, de la féerie, une belle chanson, de magnifiques décors et peut être enfin le retour d'un méchant charismatique.
Je regarderai uniquement cette bande annonce et aucune autre car je crois avoir deviné l'intrigue et je ne voudrais pas trop me gâcher la découverte.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 18:29

Hé bien, après avoir visionné plusieurs fois cette bande-annonce, je dois dire que je reste perplexe sur ce rendu, cet espèce d'entre-deux...
On attendait tous un film avec la technique de Paperman depuis que ce court-métrage est sorti, mais au final ce que l'on voit dans cette BA est plutôt décevant pour moi et passe un peu à côté de ce qui fonctionnait dans Paperman; le traitement du volume y était plus subtil, et le côté noir et blanc fonctionnait bien. Là ce mélange "volumes complexes avec des contours", non, pour l'instant, ça ne prend pas...

Dans l'idée de mélange 2D/3D, je préfère presque Raiponce, la série car on reste sur des aplats qui rendent mieux hommage au côté 2D.
Je pense aussi au court métrage Le Festin aussi qui était très chouette et avait une vraie patte intéressante et aurait pu donner une direction à creuser.

Là ils n'ont pas le bon équilibre. On dirait juste Encanto ou Raiponce ou La Reine des Neiges mais avec un effet de contour... Et au delà de ça, je trouve aussi que ça ne bouge... pas très bien ? Je sais pas si c'est le rendu qui fait ça mais certaines animations me semblent un peu raides par rapport à ce qu'on a pu avoir sur les dernières productions WDAS (même sans vouloir aller dans le côté too much qu'on a pu parfois avoir sur Avalonia, l'Etrange Voyage !)

Donc au final, cela me donne une impression de Princesse Sofia ou Elena d'Avalor légèrement améliorées.

J'ai beau regarder encore et encore cette BA, je reste sur ma faim. Je ne peux pas m'empêcher de penser au Chat Potté 2 ou Into The Spider-Verse avec leurs effets de peinture et leurs effets intégrés dans l'anim, qui ont su trouver chacun une nouvelle direction pour intégrer des rendus et des effets venant de l'animation traditionnelle dans leurs films CGI. Les deux approtent un effet de fraîcheur dans les techniques d'animation et fonctionnent très bien.
Et même chez Pixar, si on reste dans une CGI plus classique, je ne peux m'empêcher de penser à combien Toy Story 4 a su m'émerveiller dans son rendu.

C'est quand même dommage donc que le film des 100 ans du plus grand studio d'animation du monde, semble traîner la patte derrière tout ce beau monde... j'ai plus l'impression d'un pas en arrière plutôt qu'en avant, même. J'ai vraiment l''impression qu'ils ont loupé le coche, et ça m'ennuie de me dire ça de mon studio favori quand même, connu pour ses innovations !!

Là, j'ai vraiment l'impression d'une animation classique comme on l'a eu sur tous les derniers WDAS, avec un contour et un ptit filtre "effet papier aquarelle" par dessus et voilà.
Vraiment ça me saoule, parce que j'ai envie de m'extasier! J'ai envie de me dire "mais comment ils ont fait !!", pas de me dire "ouais bon allez, ils ont fait de la CGI, un petit lineart autour et ils ont fichu un calque de texture en overlay, bam."

Je pense qu'ils auraient gagné à partir sur un autre rendu du coup, plus "plat", parce qu'en fait, si tu fais des volumes et des ombres aussi subtiles et compliquées que dans la vraie vie sur tes volumes (ce qui n'a rien à voir avec le style graphique/design, attention), se contenter de faire un contour ça ne fonctionne pas; il n'y pas de contours dans la vraie vie. (je ne sais pas si je suis bien claire, c'est peut-être du chipotage de mon côté dessinatrice! Laughing ) Comme on dit souvent, "le trop est l'ennemi du bien"!

Mais je finirais sur une note positive. C'est principalement l'aspect technique de l'animation qui me déçoit. La direction artistique reste jolie, avec de beaux décors et de belles ambiances lumineuses et de couleur. Asha semble être une super héroïne (je trouve son sourire avec ses dents de devant qui dépassent un peu trop mimi), les chansons promettent d'être grandioses (déjà un grand coup de cœur pour la version française!) et la BA a un rendu assez épique et dans l'émotion. Je suis vraiment très curieuse de voir tout le lore derrière l'Etoile des Vœux et comment tout ça est rattaché aux autres œuvres du Studio. Evidement, j'adorerai voir un passage entre les mondes et Asha visiter les films Disney que nous connaissons tous... imaginez que Asha passe d'un vœu à un autre et que le style de dessin/animation change d'une scène à l'autre !
Mais je préfère me dire qu'on est sur une histoire assez classique, pour m'éviter une éventuelle déception pour avoir eu des attentes trop hautes. Comme tout le monde ici je vais donc prendre mon mal en patience et voir si la hype monte (bon en vrai elle est quand même là car l'histoire m'intrigue!), ou si j'aurais une bonne surprise lors de mon premier visionnage!

Gib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 18:54

Tout comme Crystal, je suis assez perplexe par cette première bande-annonce.
Déjà, l'annonce du film ne m'avait fait ni chaud ni froid, Disney m'ayant trop déçu au cours des dernières années.
Tout à commencé avec Vaiana, que j'attendais avec impatience mais qui m'a beaucoup déçu, et tout s'est enchainé depuis, avec en tête Encanto dont je ne comprend absolument pas le succès tellement je le trouve lourdingue comme film (mon personnage Disney détesté fait d'ailleurs parti de ce film, c'est dire à quel point je ne le porte pas dans mon coeur).
Seuls les "remake" qui touchent plus ou moins ma corde sensible, ont réussi à me garder en place au seins de la communauté Disneyenne.

Du coup, je me protège des déceptions maintenant, j'attendais donc de voir le tout en mouvement, avec des musiques, etc... Pour me faire une meilleure idée.
Et si je doit bien admettre que la hype est présente grâce au thème du voeux et a ce qui semble être la chanson phare du film, je reste quand même très sceptique.
Déjà, le "méchant" ne me convainc pas du tout... J'avais lu qu'on aurait droit au retour d'un vrai méchant charismatique, je suis désolé mais pour l'instant j'ai juste envie de crier au mensonge.
Rien que son prénom annonce une explication du pourquoi du comment il est méchant (le pauvre Magnifico mal dans sa peau et en mal de reconnaissance durant toute son enfance snif...).
Non, moi je veux un vrai méchant sans avoir d'explications sur pourquoi il l'est, un méchant qui en impose, qui rappelle Maléfique, Jafar, Ursula ou Cruella, pas un roi avec du sex appeal à revendre qui semble avoir un gros problème d'ego...
Enfin, il y a un espoir d'être surpris cela dit.

Je ne suis de manière général par vraiment concquis par le chara design des personnages, Asha ressemble trop aux dernières héroïnes Disney (bonjour Raiponce, Elsa et compagnie!), mais elle à l'air néanmoins sympatique.

Et concernant l'animation, je suis aussi en demie-teinte.
D'un côté je trouve ça très beau, mais de l'autre je trouve que Disney aurait pu aller encore plus loin et que le coche est raté.

Enfin, pas fan du titre à rallonge français, déjà que Disney est très faignant pour traduire Wish, pas besoins de nous coller un sous-titre français...

J'attend de voir mais pour l'instant je prend tout cela avec de grosses pincettes.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Mec_me10

Gib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 549
Inscription : 14/05/2011

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 20:23

Moi non plus je suis pas très enthousiasmé, ça se repose sur du déjà-vu.

"L'Histoire d'une fille qui veut faire un voeu et qui souhaite devenir une princesse ou elle devra faire face a un méchant qui veut posséder les souhaits des autres" ça repose sur des gimmicks qu'on a déjà vu dans le passé de Disney.

Sérieusement même les publicités de Disney en générale dans les parcs Disney, les chansons, de nombreuses histoires des films Disney concernant les rêves des gens, on connaissait ça depuis Pinocchio et c'était en 1940.

Le rêve de pas mal de princesse Disney comme la belle au bois dormant, Cendrillon, La Petite Sirène, La Belle et la bête, Aladdin, Mulan, La Princesse et la grenouille, Raiponce, La Reine Des Neiges, Vaiana, Encanto etc...

C'est pas que c'est une mauvaise idée, mais si ça fait 100 ans que Walt Disney lance ce genre d'idée sous l'envie de réaliser ces rêves, il faut améliorer l'image de ce scénario.

Et pour ma part les comédies musicales a la Broadway animées par Disney, je déteste ça, je n'ai pas aimé Encanto concernant le trop gros concentrée de chansons dans ce genre de film.

Et puis déjà la voix française, ça ressemble a du Cerise Calixte qui interprète la chanson du film (Déjà castée dans Moana et le remake de la Petite Sirène) déjà ça innove pas vraiment le casting vocale.

Et pour l'animation, on est proche d'Elena d'Avalor dans son esthétique et je trouve que ça fait moins le taf que vers de meilleurs chefs d'oeuvres artistiques comme le film d'animation de Super Mario Bros. d'Illumination, le Pinocchio de Guillermo Del Toro, Ruby Gillman la Jeune Kraken, le nouveau Tortues Ninjas de 2023 et même le Spider-Verse de cette année qui valent le mieux le coup que ce film.

Pour le moment, Wish n'est pas dans mes plans.

Le seul truc qui fonctionnera sera la "Hype" auprès des chaînes de télévision et de radio spectacles qui montreront le succès du film grâce a des youtubeurs et des influenceurs qui tenteront de monter la hype sur une chanson en particulier comme l'avait été "Libérée, Délivrée" et "Dans un autre monde" de la reine des neiges 1 et 2 et de "Ne Parlons pas de Bruno" d'Encanto.

En plus la chanson me rappelle trop la chanson Rainbow de Liz Huett tiré du film Ballerina :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1801
Inscription : 19/09/2017

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 20:42

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 C7f9fe10
Je ne l’avais pas eu celle là !


Je s'appelle Groot !

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 20:50

Hihi, oui, c'est moi qui ai constaté ça!! Wink
Le garçon qui s'essuie le nez et la fille avec les lunettes, ça m'a fait tilter et en me repassant ce plan, je me suis dit que c'était évident.

IamGroot a écrit:
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 C7f9fe10
Je ne l’avais pas eu celle là !

MaryPopp', MadEye, Flounder69, Thumper et Rwo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 549
Inscription : 14/05/2011

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 20:52

Encore un film qui se repose sur ses propres références, on n'avait pas vu ça avant #Ilétaitunefois2007 #Enchanted2007


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 21:09

À 0:43 de la bande-annonce: est-ce que je suis seule à penser que ce puits est le même que dans Blanche-Neige et les Sept Nains, ce puits au-dessus duquel Blanche-Neige chante son souhait? En tout cas, si c'est le cas, la référence est très sympa.
Aussi, de ce qu'on comprend dans la bande-annonce, l'étoile permet de faire parler mais aussi de faire chanter (on voit qu'elle fait chanter les fleurs). Étant donné que dans les films Disney, les chansons sont souvent très importantes et qu'il arrive souvent aux héros Disney de chanter leurs rêves, est-ce que dans l'histoire c'est l'étoile qui fait chanter les personnages (et poussera Asha à chanter ses rêves)?
Il y a pleins de petits détails intéressants dans cette bande-annonce!


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 21:12

Je ne pouvais pas ne pas réagir à cette bande annonce. À vrai dire j’ai exactement le même sentiment que Crystal, je trouve que ça manque de fluidité… mais pas forcément dans l’animation des personnages, dans les décors !!! Regardez les feuilles, les palmiers, la végétation, absolument rien ne bouge, ce qui rend le tout très plat. Là où ça fourmillait dans les décors de Encanto, ici c’est très statique. Et c’est quelque chose qui passait dans des décors paints à la main dans les anciens Disney (et encore, les techniques comme la caméra multiplane arrivait avant le digital à donner de la vie aux décors). Franchement, dans les deux premières scènes, en fond, y’a aucun reflet de soleil dans l’eau, c’est figé (la petite sirène avait beau être en 2D, on avait des reflets incroyables qui faisait se dire “waou, c’est de la 2D mais c’est si réaliste, on y croit à ces lieux“). Mêmes les nuages ne bougent pas.

Ceci étant, c’est peut être là le plot twist du film car quand la petite étoile apparaît, on dirait qu’elle réveille les fleurs roses, elles se mettent à bouger. Peut être que ce monde est endormi et que l’étoile va le réveiller, ~l’animer~, ca serait un bel hommage à l’animation ?

En tout cas un peu déçu de ces contours très nets, très foncés pour donner cet effet faussement crayonné, ces couleurs très désaturées qui donnent peut être un aspect aquarelle (un peu à la Pinocchio) mais un peu fade à mon goût.

Quant au design, c’est dans la lignée de ce qu’on a vu depuis Raiponce, des grands yeux, un petit nez, des lignes arrondies, très Disney.

Hâte de découvrir l’histoire cela dit et oui, ça touche des cordes sensibles cette bande annonce.

MaryPopp' aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 21:47

Affiche française pour Wish : Asha et la Bonne Étoile.

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 FuvJHbWacAEuilV?format=jpg&name=4096x4096

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 FuvEw8YaYAIJY4P?format=jpg&name=large

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 FuvEyVvaYAEBkzf?format=jpg&name=large

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 FuvEzfLakAAHRV8?format=jpg&name=large


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

guimik, MadEye, Flounder69, Princess Meg, Brozen et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 23:25

Difficile d'écrire un message qui saurait décrire ce que j'ai ressenti devant cette bande annonce.

Je pense... Non, je sais que c'est le film Disney que j'attendais depuis des années. Que dis-je, des décennies. Un film avec une héroïne attachante, des chansons, un méchant digne de ce nom, de beaux décors, de belles musiques et surtout, une belle animation, le tout réuni.

Ce film semble parfait (je dis "semble" parce que bon, difficile d'affirmer une telle chose juste avec une bande annonce. ^^)
Il réuni absolument tout ce que j'aime dans un Disney.

La Princesse et la Grenouille avait une superbe animation, mais le scénario ne m'a pas convaincu et du coup je n'ai pas accroché.

La Reine des Neiges, Raiponce, Vaiana... j'adore ces films mais leur technique d'animation en CGI n'est pas ce que je préfère. Notamment car je suis fan, si fan des merveilleux décors en animation traditionnelle. Pour moi les décors sont ce qui enveloppe le film et lui donne son esthétique. Des décors, des couleurs, ça peut tout changer dans un film. Ils donnent un aspect chaleureux au Roi Lion et une ambiance plus froide à Pocahontas.
Les décors des films d'animation en CGI sont très beaux, ne vous méprenez pas. Ils sont de plus en plus époustouflants au fur et à mesure des avancées de cette technologie. Mais plus ils sont beaux et détaillés et convainquants, plus ils paraissent réels. Dans La Reine des Neiges II, la scène où Elsa est devant la mer est criante de vérité. On la croirait devant un vrai océan en prises de vues réelles.
Et pour ma part, bien que j'apprécie les films en live action tout autant que les films d'animation, quand je regarde un film d'animation, je n'ai pas envie d'avoir l'impression de voir un film réel. Et la limite est devenue si mince entre réel et CGI, quand les films live d'aujourd'hui sont en bonne partie en CGI...

Là, je suis on ne peut plus comblé. Absolument chacun des décors aperçus dans cette BA m'a émerveillé. Je n'ose imaginer mon émotion quand je verrai tous les décors dans le film complet !
Certains décors m'ont clairement fait penser au style de La Belle au Bois Dormant. À partir de là, difficile de ne pas être conquis !

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Fuvezf10
Ce décors me fait particulièrement penser à La Belle au Bois Dormant, avec un air de la scène des Fées des Fleurs dans Fantasia.

Et je sens que le film va littéralement être gorgé d'inspirations aux autres films Disney. Certains vont sûrement parler de manque d'originalité ou de repompage, mais c'est là le but premier du film : faire hommage aux films du catalogue de Disney pour célébrer les 100 ans du studio.

En voyant Asha, j'ai l'impression de voir une partie de toutes les princesses Disney. Elle semble enjouée et énergique vec un peu de folie, comme Anna. Sa voix me fait beaucoup penser à Pocahontas, certaines de ses mimiques me font penser à Mulan. Dans sa gestuelle quand elle est assise prêt de Valentino, il m'a semblé reconnaître Nani ou Mulan.
L'ambiance de la chanson à des airs des chansons d'Encanto mêlées à celles de Frère des Ours.

Valentino me fait penser à Kuzco.
La Petite étoile Star, mascotte du film, va sûrement être une merveille d'animation et donnera lieu à de belles scènes.

Le méchant est ma seule réserve, il me fait un peu penser à Jafar (à savoir, je n'aime pas spécialement Jafar... :/). J'espère qu'il ne sera pas trop générique et qu'il saura se démarquer. J'espère aussi qu'il aura sa chanson, car j'ai beaucoup de mal avec les méchants sans chanson (bon après ça dépend du méchant, mais je trouve que la chanson du vilain est une des meilleurs choses qui existent dans les Disney. Ursula, Scar, Gothel... leurs chansons sont épiques et participent grandement à la qualité de leurs films.

Concernant l'animation des personnages, pour ma part je suis conquis. Les contours des personnages me plaisent beaucoup. Pour moi c'est un très beau compromis entre animation CGI et animation "traditionnelle". Ça ne me dérange pas que beaucoup de détails d'ombres et de lumière soient ajouté. Ça donne une impression de détails et de contraste impossible (ou très difficile à faire) en animation traditionnelle.
Pour moi c'est dans cette direction que Disney aurait dû se tourner depuis bien longtemps, plutôt que de se lancer dans la full CGI avec Chicken Little. Mais il faut aussi se dire que sans leur expérience acquise au fil des années en animation par ordinateur, ils n'auraient sûrement pas été dans la mesure de faire Wish... donc au final c'est pas plus mal d'avoir attendu car ça valait le coup.

La combinaison entre animation CGI et animation traditionnelle est utilisée depuis Taram et le Chaudron Magique dans les grands classiques. Je suis convaincu que ça aurait été encore plus tôt si Walt Disney avait encore été envie pour voir naître les débuts de l'informatique. Il cherchait toujours à être à la pointe de la technologie et de la mettre au service de l'animation. C'est ce que Wish semble faire en utilisant l'informatique pour réaliser un film qui ne semble pas avoir été fait en informatique.
Je pense qu'après tant d'années de films full CGI, 3D HD, avec toujours plus de mouvements, de profondeur, de réalisme, Disney (et pas seulement) à enfin envie de proposer autre chose et de revenir à une animation plus "animée" et moins réaliste. Tout part et vient. La CGI a eu son heure de gloire (et elle a encore de beaux jours devant elle car je doute que Disney arrête d'en faire), mais j'espère de tout cœur qu'ils continueront de faire des films dans ce style d'animation.

@zfin mentionne le fait que certains plans sont figés, pour ma part si il y a des plans fixes ou les décors ne bougent pas, ça ne me dérange pas, bien au contraire. Sauf interaction avec les personnages, les décors de La Belle au Bois Dormant étaient totalement fixes et ressemblaient presque à une tapisserie médiévale. Si le film prend un parti pris similaire, j'en serai ravi.

Cette bande annonce m'a beaucoup ému. Je ne contenais pas mon émotion devant mon écran, mon homme a dû se demander pourquoi j'entre-choquais mes doigts de façon énergique en tentant de ne pas pousser des petits cris de souris.
Ma musique y a joué pour beaucoup. Si toute la BO est à l'image de cette bande annonce, ça promet.

En tous cas, en temps que dessinateur et créateur de vidéo, je sens que ce film va être une source sans fin d'inspiration, j'ai déjà des tas d'idées de projets à faire en lien avec ce film. ^^

Vraiment je suis ultra enjoué. Avec cette future sortie, celles qu'on a eu (Il Était Une Fois 2) celles à venir (La Petite Sirène, Élémentaire, Peter Pan), tout le tafouin autour des 100 ans de Disney... ("tafouin est un mot positif dans mon esprit), j'ai vraiment l'impression de vivre une période de rêve en tant que fan Disney. On est vraiment gâté.
Je vois chaque jour tant de messages négatifs sur les réseaux concernant les film Disney (et pas que mais là on parle de Disney xP), alors qu'on a tant de films qui nous sont proposés. J'avoue que j'ai du mal à comprendre ceux qui disent ne plus retrouver la magie de Disney. Car même si ils ne la trouve pas dans les films récents ou les remakes récents ou bien même les parcs, la magie Disney, selon moi, continuera toujours d'opérer. Même s'ils ne faisaient plus de films, même si la boîte coulait... Le studio a déjà créé tant de films cultes qui resteront dans les annales.
Mais fort heureusement, le studio prospère. Et 100 ans après sa création, il continue de prospérer et de nous offrir de merveilleux films tels que Wish.

L'attente de ce film va ensoleiller mon année 2023. Grâce à ce film, je sais que je la finirai en beauté. Jac Gus


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Dash, Thumper, L'Oncle Walt, Gib et Sullyvan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9615
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Ven 28 Avr 2023 - 0:00

Le teaser VO en 4K grâce à Dolby ! Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 1f31f


L'aspect aquarelle des décors comme dans les premiers films, les aigrettes du pissenlit virevoltants comme celui de Belle, Asha qui regarde le château au loin telle Aurore, l'équipement de laboratoire du roi Magnifico qui n'a rien à envier à celui de la Reine de Blanche Neige, son "To me" aussi effrayant que celui d'Ursula, l'étoile qui brille comme dans Pinocchio, le puit (à souhait), la poussière d'étoile similaire à la magie de la Fée Marraine de Cendrillon (pour que les fleurs s'animent) et de la Fée Clochette (qui permet à Valentino de parler), etc. Rien qu'avec ce premier aperçu, le film promet de nombreux clins d'œil ! Very Happy


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Banniere-chronique-disney

MadEye, Princess Meg, L'Oncle Walt, Brozen et Le Papillon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Ven 28 Avr 2023 - 1:20

Wish : Asha et la Bonne Étoile sera présenté à Annecy dans deux mois, avec de nouveaux extraits pour les personnes sur place. Un court-métrage surprise accompagnera également l'ouverture du Festival. Celui-ci sera réalisé par Trent Correy et Dan Abraham.
Y a-t-il des chances pour qu'il soit diffusé avant le film lors de sa sortie au cinéma?


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69, Princess Meg et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Ven 28 Avr 2023 - 6:48

L'Oncle Walt a écrit:
Wish : Asha et la Bonne Étoile sera présenté à Annecy dans deux mois, avec de nouveaux extraits pour les personnes sur place. Un court-métrage surprise accompagnera également l'ouverture du Festival. Celui-ci sera réalisé par Trent Correy et Dan Abraham.
Y a-t-il des chances pour qu'il soit diffusé avant le film lors de sa sortie au cinéma?

J'espère, mais perso je me fais pas d'illusions (en tous cas mon cinéma ne passe plus les courts-métrages devant les films, c'est vraiment dommage).

En tous cas j'ai la musique de la bande annonce dans la tête toute la nuite haha, c'est vraiment accrocheur.
Concernant le fait que les décors ne bougent pas, je trouve que c'est un parti pris intéressant car ça porte direct l'attention sur les personnages à l'écran. Les décors sont déjà si détaillés, pas besoin de détourner le regard inutilement de l'action.

Alors certains décors bougeront à des moments je pense, comme lorsque Star arrive du ciel, mais seulement quand l'histoire l'exigera.

Je suis vraiment heureux de voir que ce Disney de Noël sera dans la plus pure tradition des grands classiques. On sent que les réalisateurs ont voulu rendre hommage au studio. Et certes il peut y avoir la volonté de paire au maximum au public afin que le film soit un carton et rapporte au box office.
Mais ce film me donne surtout l'impression qu'ils ont voulu créer quelque chose de beau. De beaux décors, de belles musiques, de beaux personnages... Asha est vraiment sublime et je pense qu'elle fait partie des plus belles princesses Disney de tous les temps. C'est littéralement un mélange de Mulan, Nani, Pocahontas et Vaiana, avec aussi un air de Ariel (2023) grâce aux dreadlocks.

Magnifico me fait pas mal penser au père de Raya ainsi qu'à Jafar. Ce qui me laisse dubitatif c'est qu'il semble être populaire, du moins au début. J'espère que ce ne sera pas un méchant comme dans Coco. Je préférerais qu'il soit dans la veine d'Ursula et Scar ou encore Yzma : un méchant qui fait les gentils par devant pour charmer ses victimes avant de profiter d'eux. En fait on dirait in peu un gourou.

Le pitch de base me fait un peu penser à un épisode de la série Angel, où Angel et son équipe vont à Los Angeles. Là-bas il y a un casino où est organisé un jeu, sauf que la maison gagne toujours et les participants restent à vie dans le casino, tels des zombies, essayant à tout prix de gagner. Ces personnes se sont vu voler leurs rêves car ils ont misé sans le savoir leur avenir. Le méchant derrière tout ça vole leur destinée (ils ont fait en sorte de choisir les persoau destin le plus intéressant, grâce à un médium), afin de les revendre à prix d'or à qui voudra payer pour avoir un bel avenir.

Je doute que l'histoire de Wish soit pareil mais si c'est dans cette veine ça ne me déplairait pas.
Peut-être que les souhaits que Magnifico récolte sont la source de son pouvoir. Mais pour moi il y a entourloupe donc je suis persuadé qu'en récupérant leurs souhaits il leur vole tout espoir.
À mon avis, Asha va être désespérée après s'être fait voler son souhait et du coup elle va tenter de trouver la légendaire étoile Star pour réglera le problème.

Je réalise seulement maintenant que il y a des similarités avec l'histoire d'Il Était Une Fois 2 puisque le scénario de ce film est également basé sur un vœu (mais les deux films ont pour but de rendre hommage aux grands classiques donc une telle similitude ne me surprend pas ^^).


Ah oui et perso je suis persuadé que l'univers de Wish est lié à tous les autres. J'ignore si Asha se rendra littéralement danses lieux des premiers Disney, mais déjà on en retrouve l'ambiance (Pinocchio, La Belle au Bois Dormant, Blanche Neige et les Sept Nains...), notamment grâce à l'impression de rendu en aquarelle.

Et je pense que les 7 amis d'Asha qui font penser aux nains sont de la même famille que les nains. Peut-être des cousin(e)s germain(e)s ou bien juste leur ancêtres.
Je suis archi fan du fait que le film tente de donner l'explication de tout l'univers Disney, le pourquoi du comment. Dans la bande annonce ça m'a estomaqué quand ils ont écrit "Une histoire préparée depuis un siècle). J'ignore de quand datent réellement les débuts de la production, mais en tous cas je trouve l'idée excellente de mettre en avant non pas les réalisateurs mais les plus grands films à succès du studio (même si au début j'ai cru que les films cités étaient les remakes vu que tous les films cités en ont malheureusement un, à part La Reine des Neiges et Encanto...

Le fait que ce soit Star qui donne la parole aux animaux, je trouve ça formidable. Ça explique enfin pourquoi désormais les gens dans les Disney ne s'étonnent pas d'entendre parler les animaux.
Et vu que dans les Disney, certains animaux parlent et d'autres non, on peut imaginer que les films dont les animaux ne parlent pas se situent loin du lieu où se déroule l'histoire de Wish.

Cela dit, on remarque que c'est souvent les animaux liés au monde de la magie qui parlent. Dans La Petite Sirène, seules les créatures sous-marines (+ Eurêka) parlent. Les animaux du royaume d'Éric sont muets comme de vrais animaux.
De même dans La Princesse et la Grenouille, les animaux lorsque Tiana est humaine ne parlent pas. Mais ceux du marais parlent.

Peut-être que cette différence au sein des animaux sera davantage explorée/expliquée dans ce film.

En tous cas je me réjouis de voir un animal sidekick qui parle car ce n'est pas arrivé depuis Sisu dans Raya. Et avant ça le dernier en date c'est dans La Princesse et la Grenouille (je ne compte pas Winnie l'Ourson ou Zootopie vu que dans ces films les animaux sont les personnages principaux).

Et quelle merveille que ce soit Alan Tudyk qui fasse la voix de Valentino. J'aime énormément cet acteur que j'ai notamment adoré dans les séries Firefly et Dollhouse. Un acteur de talent avec une voix exceptionnelle et il a déjà fait ses preuves chez Disney. ^^

PS : ce gars on dirait trop un mix entre Kristoff de La Reine des Neiges et Pacha dans Kuzco. Razz

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 C7f9fe10


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Ven 28 Avr 2023 - 7:39

Pourvu que tout ça ne soit pas un pétard mouillé !!!

En tous cas, première chose qui me vient et que je n'ai pas encore lu dans les commentaires ; mais ils ont réussi à faire de ce film un véritable LIVRE POUR ENFANTS ILLUSTRÉ qui bouge ! C'est flagrant dans les captures d'écran, du jamais vu, on dirait littéralement des illustrations, peintures et aquarelles d'un vieux livre de contes ! J'ai cru au début que c'était les images des livres dérivés déjà dispos ! Il n'y a plus ce côté barbie plastique. Mais presque plus papier voire pliages... Très joli bien qu'un peu pâle et plat. Mais subtil. Cette ville, ce palais, ces nuits étoilées méditerranéennes, cette atmosphère multi culturelle indéfinissable, très bien.
J'aurais aimé sinon trembler de la tête aux pieds comme beaucoup de fans, mais le côté très fabriqué-composite-déjà vu me semble peut-être un peu articiel et la mise en abyme téléphonée de toutes pièces. Quand Disney crée (et c'est le cas de plus en plus) des histoires originales et renoncent à adapter des mythes et fables existantes pour ne plus s'encombrer de devoir les déformer au chausse-pied à l'air du temps ( si c'est pour être aussi éloigné de l'original de la reine des neiges - et le renoncement à Jack et le haricot est aussi révélateur- autant en effet tout faire à la carte) il y a toujours des problèmes d'histoire bancale, flottante, fouillie, mal équilibrée, sauf exceptions.
Comme si les animateurs s'improvisaient scénaristes, sans les moyens d'en recruter de réels extérieurs on dirait, hors c'est un métier.

Bref, on comprend dans la nano seconde que ce méchant vole et exploite les âmes et espoirs de tous pour devenir le maître du monde à la Facilier ou autre... la chèvre à la Djali, l'étoile semblant venu d'un anim japonais ou produit dérivé... l'héroine synthèse de toutes, qui encore une fois hyper-intuitive sauve tout un groupe d'une menace qu'elle a captée... les voeux et la magie au sens littéral. C'est sûr qu'après Avalonia, le retour aux sources est presque... conservateur !
Bref j'espère que ce film sera plus original et novateur, et moins creux que je ne le sens. En tous cas le méta-univers Disney qui s'ouvre promet des déclinaisons/mash-ups/jeux vidéos et autres sans fin.

PS : le bon point du méchant tel que le perçois est la métaphore universelle à peine cachée politique du chef d'état qui joue avec les souhaits et désirs du peuple (presque d'actualité (inter)nationale... ;-))

Princess Meg et namida44 aiment ce message



Dernière édition par Ed-la-Hyène le Ven 28 Avr 2023 - 7:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 662
Inscription : 07/01/2017

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Ven 28 Avr 2023 - 7:49

Y en a marre de ce design des personnages depuis Raiponce : grosses tètes, gros yeux, corps sous proportionné (je ne sais pas si ce design à un nom). Là Disney à juste grossi les traits. Ils doivent prendre les mêmes modèles et ajouter des filtres.

Pour un film anniversaire l’animation semble assez moyenne.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Ven 28 Avr 2023 - 8:10

On voit pas grand chose de la personnalité de l’héroïne. On se retrouve cette fois avec deux mascottes (une chèvre qui ressemble à celle de quasimodo et une étoile qui le semble bien pompé sur les luma de mario galaxy).

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.mariowiki.com%2FLuma&psig=AOvVaw1GZKkU858gioNi-bP8jqJ3&ust=1682748202350000&source=images&cd=vfe&ved=0CBEQjRxqFwoTCNDu9Nnzy_4CFQAAAAAdAAAAABAD

Bon c'est propre, c'est net, c'est fade. Même le titre est pas top

On va pouvoir s'amuser à chercher les mickey cachés réels ou phantasmés.

Bon si on cherche de l'inventivité va falloir se contenter d'Elémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Ven 28 Avr 2023 - 9:18

Toujours le mystère sur les modalités de sortie en France...

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Horlog11Ven 28 Avr 2023 - 9:57

Ed-la-Hyène a écrit:
En tous cas, première chose qui me vient et que je n'ai pas encore lu dans les commentaires ; mais ils ont réussi à faire de ce film un véritable LIVRE POUR ENFANTS ILLUSTRÉ qui bouge ! C'est flagrant dans les captures d'écran, du jamais vu, on dirait littéralement des illustrations, peintures et aquarelles d'un vieux livre de contes ! J'ai cru au début que c'était les images des livres dérivés déjà dispos ! Il n'y a plus ce côté barbie plastique. Mais presque plus papier voire pliages... Très joli bien qu'un peu pâle et plat. Mais subtil. Cette ville, ce palais, ces nuits étoilées méditerranéennes, cette atmosphère multi culturelle indéfinissable, très bien.

Je partage totalement cet avis. C'est en ça que pour ma part je trouve que le film se rapproche beaucoup de La Belle au Bois Dormant. L'un se veut être une fresque médiévale en mouvement, l'autre un livre pour enfant animé. Je trouve ce parti pris vraiment extra !
Et surtout, on a enfin un Disney avec un style qui lui est propre. On avait pas eu ça depuis les années 2000 avec Atlantide. C'est tellement agréable de voir des films Disney avec un style graphique reconnaissable et unique à l'instar d'Hercule, Mulan, Kuzco...

Le problème des films en CGI étant que ça donne l'impression que tous les films peuvent potentiellement se passer dans le même univers (Raiponce, La Reine des Neiges, Vaiana, Encanto... tous ces films peuvent très bien ce passer dans le même univers mais à des lieux différents). Là on a vraiment droit à un univers qui sera propre au film et je trouve ça précieux. Pour moi c'est primordial d'avoir des décors, une musique, un style graphique propre au film et qui nous le rappel dans la seconde.
.quand on pense gospel + Disney, on pense "Hercule". Quand on pense reggae + Disney, on pense La Petite Sirène.

Wish aura beau être un hommage à tous les films Disney, il aura un style graphique qui lui est propre tout en rappelant les différents univers qui le précèdent et je trouve que c'est un pari réussi (à voir bien sûr après visionnage du film complet).

mickeyM a écrit:
Ven 28 Avr 2023, 07:49  
Y en a marre de ce design des personnages depuis Raiponce : grosses tètes, gros yeux, corps sous proportionné (je ne sais pas si ce design à un nom). Là Disney à juste grossi les traits. Ils doivent prendre les mêmes modèles et ajouter des filtres.

Perso je ne comprend pas trop les gens qui critiquent la ressemblance avec les anciens design de personnages. C'est un peu paradoxal avec mon message précédent où je plussoie que chaque film ait son propre style graphique, néanmoins je trouve ça bien qu'un studio ait un style qui lui est propre et qui soit reconnaissable.

Je me souviens quand @Dash mentionnait le fait que certains personnages d'Avalonia ont un design très différent de ce à quoi on s'attend d'un Disney. Et il espérait que Disney ne poursuive pas sur cette voie car les personnages ne ressemblerait plus à la pâte Disneyenne.

Donc je trouve ça bien de garder un design assez cohérent dans la filmographie Disney. De plus, ça ne date pas de Raiponce. Ariel à un design en partie inspiré des centaurettes de Fantasia, sorti 50 ans auparavant. Et Ariel a elle-même servie d'inspiration pour le design de Giselle dans Il Était Une Fois, sorti environ 20 ans plus tard.

Wish est plus ou moins le chaînon manquant de la filmographie Disney qui va permettre d'unifier tous les films d'y studio. Il fera le lien entre les anciens films Disney en animation traditionnelle et les plus récents en images de synthèse.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney and El Grupo: A Trip through Latin America (2023) - Mexico City jusqu'au 18 mars 2023 & Buenos Aires du 3 mars au 21 mai 2023
» Foster [Walt Disney - 2023]
» Iwájú [Walt Disney - 2023]
» Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023]
» Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-