AccueilWish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] VideWish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 2:50

Comment est née l'étoile que tant de personnages de Disney ont regardé par la fenêtre et prié ?
Wish sortira dans les salles en 2023 à l'occasion du 100ème Anniversaire de The Walt Disney Company.

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Fcqr6a10

Avec les voix d'Ariana DeBose dans le rôle d'Asha, et Alan Tudyck dans celui de Valentino. Réalisé par Chris Buck et Fawn Veerasunthorn, produit par Peter Del Vecho et Juan Pablo Reyes, et avec de nouvelles chansons par Julia Michaels.

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Fcqvvp10

Disney Animation a écrit:
Walt Disney Animation Studios revealed a FIRST LOOK at “Wish,” their all-new animated feature film that explores how the iconic wishing star came to be.

Starring Ariana DeBose as Asha, directed by Chris Buck & Fawn Veerasunthorn, produced by Peter Del Vecho & Juan Pablo Reyes, and featuring all-new songs by Julia Michaels, Disney's Wish releases in November 2023.

fafa45, L'Oncle Walt, Brozen, Florian d'Arendelle et Seven aiment ce message



Dernière édition par Flounder69 le Sam 10 Sep 2022 - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Voltface

Voltface

Messages : 49
Inscription : 02/08/2022

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 3:04

J'avoue que ce projet me hype pas forcément. J'aurais préféré un retour aux films qui proviennent de roman/conte pour fêter les 100 ans du studio. Après à voir. Attendons peut-être à avoir plus de choses à nous mettre sous la dent.

Le CA me semble vraiment sympas et j'ai tout de même envie de voir ce qu'il va rendre une fois en animation.

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 7:56

J'avoue que ce projet me rend dingue.
Après avoir vu l'annonce du film à la D23, je me suis dit que c'était LE projet à justement sortir pour célébrer les 100 ans de la Walt Disney Company.

Hate vraiment d'en savoir plus Wink


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Mec_me10

Simorgh et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 9:30

Pareil, je trouve ce projet absolument incroyable!! C'est une si belle manière de rendre hommage aux 100 ans de la compagnie. Le concept-art est magnifique, j'adore la bouille d'Asha!
En plus, j'adore toutes les personnes impliquées. Pour info, c'est Jennifer Lee qui écrit le scénario! Pratiquement toute la team de Frozen est impliqué dans ce film-hommage. ^^


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

MadEye, L'Oncle Walt et Simorgh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 10:43

Grosse pression sur ce film pour célébrer les 100 ans de la TWDC et qui est en fait le cross-over ultime des films Disney. Pour le coup, je trouve le concept original. Le revers de la médaille est que Disney n'a pas le droit à l'erreur, sinon, ils vont pourrir tous leurs grands classiques précédents (Peter Pan, Pinocchio...). Rien que ça !

Je ne suis pas fan du concept-art, je n'aime pas beaucoup les personnages et l'architecture des bâtiments. De plus, l'histoire est pour le moment trop flou pour que j'arrive à bien visualiser en quoi consistera ce film.

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 11:10

Je ne pense pas que ce soit un "concept art", mais bel et bien le rendu du film, qui devrait être hydride 3D aspect 2D. Comme le sont Paperman ou dernièrement Dans ses Pas ! Very Happy

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Fcqt8l11 Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Fcqtkm11 Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Fcqu5h11

Petites infos partagées par Empire :

- Wish parle d'un endroit appelé le royaume des souhaits, où les souhaits se réalisent vraiment. Il mélange un style aquarelle avec une animation 3D, et l'héroïne s'appelle Asha
- Asha voit une obscurité dans le royaume des souhaits que personne d'autre ne voit, et doit faire quelque chose, alors elle fait un vœu. Arrive alors l'étoile Star, petit personnage du film.
- Dans Wish, Alan Tudyck jouera un petit bouc nommé Valentino. Il porte un pyjama, est très aimable, et Star lui a exaucé le vœu de pouvoir communiquer.
- Le coréalisateur Chris Buck (dernière Tarzan et La Reine des Neiges) a annoncé qu'il fallait se préparer à de nombreuses références Disney.


Ariana DeBose, la voix d'Asha, a chanté "More For Us" durant la D23 Expo :



Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Banniere-chronique-disney

namida44, L'Oncle Walt, Brozen et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 12:19

Ce concept art ou image du film est magnifique et me hype vraiment sur le projet. J'adore l'architecture de la grande tour.
Le nom de l'héroïne est top aussi. Ca promet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 13:33

la 3d me laisse froid. si c'est un mélange comme pour paperman que j'avais aimé là ça m'interesse un peu plus. à voir ce que ça peut donner sur un long métrage. je me demande ce qu'ils vont nous sortir en 2037 pour fêter les 100 ans des grands classiques ^^.


Dernière édition par Kimber le Sam 10 Sep 2022 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 13:59

Ce serait merveilleux de retrouver de l'animation 2D !

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 180
Inscription : 29/04/2019

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 15:57

La plus belle annonce de cette nuit selon moi ! Wouah !! Complètement emballé par cette annonce. Je ne pensais pas qu'ils pousseraient la symbolique des 100 ans aussi loin, jusqu'en faire un film d'animation. Je trouve que c'est un très bel hommage, d'autant que le film à l'air d'être un concentré de l'essence Disney : le royaume fantastique, la princesse, la magie, les chansons... En plus de ça, avec une technique d'animation inédite qui rappellera le style aquarelle (Je ne crois pas que le film soit exclusivement en 2D par contre). Et comme le dit @Brozen le projet réunit la dreamteam Jennifer Lee, Chris Buck et Peter Del Vecho ! Que demander de plus ? C'est juste merveilleux  I love you

Par ailleurs je me demande si les références aux autres films Disney seront plutôt des clins d'oeil subtils via des dialogues ou des objets, ou bien si ce sera plus évident comme par exemple Asha qui voyagerait dans ces univers différents. Dans ce cas là, peut-être que l'animation aquarelle serait réservée aux séquences qui se passent dans l'univers d'un autre film ? Bon là clairement je m'emballe haha

Sinon j'adore le design de l'héroïne qui me rappelle beaucoup Isabela Madrigal

Et j'ai pas trop suivi, la chanson "More for us" est une chanson du film ou rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 17:12

Oui "More For Us" est chantée par Asha dans le film. Smile






Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 18:10

Quelle belle annonce !
Je suis vraiment très curieuse de ce film qui pourrait bien être l'ultime hommage à l'héritage Disney pour ce bel anniversaire *w*
Si en plus, on a le droit à des visuels s'éloignant du rendu 3D habituel, je lève les deux pouces ^^
Pour l'instant, j'aime beaucoup ce qu'on a pu voir en fond derrière Ariane DeBose chantant, et tous les noms derrière ce projet semble augurer du meilleur. Hâte d'en savoir plus *w*


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 2:55

Superbe nouvelle héroïne (multi culturelle of course), superbe chèvre cousine de Djali, super pays fictif qui mixe dans l’inspiration des caractéristiques de plusieurs villes et mythologies de l’histoire et du monde (Turquie, Grèce, Babylone, l’image qui circule avec ce palais fait rêver). L’idée est à la fois géniale prometteuse et un peu déroutante. J’espère que ce n’est pas une fausse bonne idée ! À mon sens je ne compte que deux films où les personnages prient officiellement ce qu’on appelle « l’étoile du soir » ou « la bonne étoile » en français, c’est-à-dire Gepetto dans Pinocchio et Tiana dans la princesse et la grenouille ; j’avais déjà trouvé le clin d’œil étonnant.
Bien sûr il y a des allusions à des étoiles dans d’autres histoires, exemple Penny dans Bernard et Bianca qui reprend espoir en voyant une étoile briller. Après attention dans Peter pan les étoiles ne sont là que pour indiquer la direction du pays imaginaire d’ailleurs l’un des deux étoiles est le pays imaginaire.

Dans l'interview ci-dessus, Tudyk a qui le journaliste demande ce que c’est que cette histoire d’étoiles bredouille en disant que c’est l’Étoile qu’on voit traverser le château dans le logo Disney puis le journaliste lui a dit ah donc c’est l’histoire de la fée clochette et il estextrêmement gêné pinceaux mélangés comme s’il découvrait lui-même que l’idée de génie était peut être bancale (et la fée bleue, enfin blonde, enfin black, elle habitera dans l’étoile de Wish ? ;-)).

Bref en tout cas la mise en abîme et l’auto citation sont jolies pour la centième et ça nous fait au moins encore un nouveau film avec une chouette princesse et des chouettes chansons. La compositrice est inconnue pour moi je me demande encore si les Lopez n’ont pas été lourdés discretement. Peut-être dégoûtés de leur aventure Gigantic.

En tout cas aucune nouvelle à ce jour du D23 sur les folles rumeurs sur Barbe-Bleue Pénélope et la princesse au petit pois dont certains ont peut-être entendu parler ces derniers temps. C’était donc bien des rumeurs.

Ps : la jeune étoile qu’il faut former a un côté très Pixar (soul, vice versa, élémentaire…)

Simorgh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 3:06

La Princesse au Petit pois, c'est un film live action Smile :
https://www.disneycentralplaza.com/t66341-penelope-disney-20


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Banniere-chronique-disney Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 3:44

Asha et Valentino au stand de Disney Animation.

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] FcT5GW1WQAEpx-6?format=jpg&name=large

J'espérais un film symbolique pour fêter le 100ème anniversaire du studio, je ne pouvais rêver meilleure proposition! Very Happy
Tout ce qui a été révélé au sujet du film me comble de joie, que ça soit l'équipe, le parti pris de rendre hommage à tout un héritage d'histoires classiques et surtout le style graphique qui va enfin ouvrir de nouvelles portes pour les futurs projets animés. Si on en croit les propos de la nuit dernière, Wish devrait représenter la nouvelle direction de Disney dans les années à venir, au moins d'un point de vue visuel.
Je suis déjà extrêmement impatient de découvrir ce film-anniversaire en salles!


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69, Brozen et Simorgh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 7:18

SI le film sort en salles en France ! Avec leurs polémiques et le succès des plateformes et de l'effet produits et séries vite consommables, malgré la symbolique de l'évènement, j'ai fait le deuil de revoir un jour un Disney au cinéma ? Aurais-je tort de ne plus espérer ? Je vais prier l'Etoile... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 13:52

Un nouveau film musical, avec une nouvelle héroïne, forcément je suis intéressé. Il est même question du retour d’un vrai personnage de méchant. J’espère que ce sera le cas. Il me semble que cela avait déjà été envisagé pour Raya, avant que le personnage de Namaari n’évolue.
Visuellement, on constate enfin une volonté d’explorer doucement d’autres possibilités de la part des studios Disney: le character design particulier des personnages de Strange World, et maintenant le rendu 2D/ 3D de Wish. Une touche de Blanche Neige ou Pinocchio pour les décors à l’aquarelle, peut-être une petite influence de la Belle au bois dormant pour l’aspect très graphique, géométrique, vertical des architectures. Cela me fait beaucoup penser aux illustrations d’Edmond Dulac par exemple, mais pour le peu qu’on a pu voir, les personnages ne semblent pas toujours s’intégrer très bien dans le paysage. Ils semblent être davantage en trois dimensions, dans un cadre plutôt plat.
Pour le scénario, je ne suis pas particulièrement convaincu pour l’instant. Après Moana, Mirabel, et même Raya dans une certaine mesure, encore une héroïne qui perçoit un danger que les autres ignorent et qui va tout faire pour le combattre. Mais surtout, je n’aime vraiment pas l’idée de vouloir expliquer l’origine de la bonne étoile. Premièrement, ce n’est pas un élément qui apparaît dans tant de films que ça. Ensuite, l’idée de vouloir tisser des liens entre les différents grands classiques, comme s’ils appartenaient à un même univers, ça me fait penser aux fan fictions que l’on trouve sur Internet. J’espère que ce n’est vraiment pas la direction que va prendre le film.
Enfin, pour ce qui est de la chanson, elle me laisse pour l’instant assez indifférent. J’ai l’impression qu’on s’éloigne de plus en plus de l’aspect musical/Broadway pour favoriser le côté pop. je l’avais déjà un peu regretté avec Encanto.
J’ai conscience que mon avis semble un peu négatif, mais les studios Disney Animation évoluent comme ils l’ont toujours fait, et j’espère que le succès sera au rendez-vous ! En salles, si possible 😉

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 941
Inscription : 19/05/2022

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Lun 12 Sep 2022 - 1:33

Je suis bien emballé par le projet même si je m'interroge sur la technique.

Far From the Tree utilisait de la 2D pour les décors et les animaux étaient dans un rendu 3D qui tentait de "simuler" la 2D classique Disney, épuré en dégradé. Là, de ce qu'on voit d'Asha, ça semble un rendu 3D type Raiponce et autre mais texturé différemment. Je demande à voir en mouvement.

Je reste heureux que Disney retente des choses techniquement. Les autres studios bougent un peu, avec notamment Sony Animation (Spider-man) et plus récemment Dreamworks (Bad Guys). D'ailleurs, en parlant de ce dernier, leur prochain film Puss in Boots: The Last Wish part un peu dans ce mélange 3D avec beaucoup de 2D proche de concept-art. Wish pourrait partir dans cette direction.

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Lun 12 Sep 2022 - 12:00

C'est un projet tentant !

Je le trouve original pour une fois. Ce n'est pas du réchauffé comme tous les lives du moment. Donc je suis plutôt curieuse de voir ce que ce film va donner. Les images sont jolies, assez mystiques. J'aime assez celle de Star publiée par Flounder69. Elle me fait penser un peu à l'étoile d'Harmony chez Mario ^^"

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Ven 16 Sep 2022 - 0:14

Disney confirme à nouveau la sortie de Wish pour le 22 Novembre 2023 dans les salles américaines.
Droit d'auteur oblige, More For Us a été retirée de la plupart des sites. Pour ceux qui souhaiteraient rattraper ou réécouter ladite chanson (ainsi que revoir le court extrait d'animation), voilà un lien :



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 10:15

Synopsis français : Asha, jeune fille de 17 ans à l’esprit vif et dévouée à ses proches, vit à Rosas, un royaume où tous les souhaits peuvent se réaliser. Dans un moment de désespoir, elle adresse une demande passionnée aux étoiles à laquelle répond une force cosmique : une petite boule d’énergie infinie prénommée Star…


Dans un article de Deadline, on apprend que les personnages de Wish affronteront un méchant, décrit comme l'un des plus redoutables qu'on ait vu chez Disney.



Deadline a écrit:

There’s a new toon musical coming to town. Disney revealed Wish, about how the iconic Wishing Star came to be, at D23 today.

West Side Story Oscar winner Ariana DeBose will star along with Encanto‘s Alan Tudyk. The Disney Animation Studios pic will be directed by Oscar-winning Frozen helmer Chris Buck and Raya and the Last Dragon alum Fawn Veerasunthorn.



Wish will feature songs by Grammy nominee Julia Michaels. DeBose performed a song from the film titled “More for Us.”

DeBose stars as Asha, the 17-year-old heroine who’s driven, incredibly smart and an optimist, a sharp-witted leader in the making who sees darkness that others do not. She’s navigating a Kingdom of Wishes, where wishes can literally come true. Asha makes an impassioned plea to the stars, wishing for guidance and help, and ends up bringing an actual star — a cosmic force that’s a literal ball of energy and communicates through pantomime — down from the sky.

Tudyk voices Valentino, a goat.

They’ll face a villain described as one of most formidable foes in Disney history.

The filmmakers said the pic blends timeless watercolor style with 3D CG animation.

“Fawn and I both grew up on Disney classics and fell in love with them,” Buck said. “Truly is no greater power in the universe than someone with a true wish in their hearts.”

Jennifer Lee, who heads up Disney Animation, is co-scripting, with Peter Del Vecho & Juan Pablo Reyes producing.

“The film means so much to all of us at the studio and has been an incredible collaboration across all the generations,” Lee said onstage.

An animation test was shown to the room, which featured animators experimenting with character movement.

MORE TO COME…


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt, Brozen, Simorgh, Ursula des mers et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 10:56

Je suis curieuse de savoir à quel point ce méchant sera redoutable Laughing

Merci en tous cas pour le synopsis en français !

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 180
Inscription : 29/04/2019

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 21:24

Je n'avais pas pensé au méchant tout de suite mais c'est vrai que c'est un élément important de l'équation pour un film qui célèbre l'héritage Disney ! Je suis donc ravi de voir enfin le retour d'un grand méchant dans la plus grande des traditions  Very Happy

Par contre concernant la qualification du plus "redoutable" j'ai quand même de gros doutes mais j'espère qu'il sauront nous donner un personnage aussi iconique et charismatique que ceux des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 13:25

Très emballé par ce projet ! Le design de Asha m'a pas plu tout de suite, on aurait dit un mélange de Isabella, Pocahontas et Raiponce (pour la tenue), mais au final ça va elle est plutôt réussie. Son animation a l'air un peu saccadée je ne sais pas si ça vient de la qualité de la vidéo ou pas, mais en tous cas les décors sont visuellement somptueux (après je dis visuellement mais un décor peut rarement s'écouter lol. Enfin si grâce aux effets sonores mais bref).
Le château me fait penser au château de la reine dans Blanche Neige, le côté aquarel rappel vraiment beaucoup les 1ers films Disney.

Je suis agréablement surpris de l'originalité du projet. Quand j'ai vu le topic et l'annonce du film avec un rendu final 3D style 2D, qui rappelle un peu les concepts arts, j'ai d'abord cru que ce serait un projet de court-métrage mais non, c'est bel et bien un long-métrage. Je suis vraiment très hypé par ce projet.

Ed-la-Hyène a écrit:
À mon sens je ne compte que deux films où les personnages prient officiellement ce qu’on appelle « l’étoile du soir » ou « la bonne étoile » en français, c’est-à-dire Gepetto dans Pinocchio et Tiana dans la princesse et la grenouille ; j’avais déjà trouvé le clin d’œil étonnant.

Non il y a également Chicken Little qui prie la bonne étoile dans le film éponyme.

Je suis vraiment intrigué de savoir comment Wish va parvenir à relier divers grands classiques Disney entre eux.
Mais pour ma part, je suis à 100% pour le fait que tous les grands classiques Disney appartiennent au même univers. Même des films très différents tels que La Belle au Bois Dormant et Oliver et Compagnie pourrait faire partie du même univers. Pourquoi ? Car Aurore apparaît en caméo dans le film et on pourrait imaginer que c'est la lointaine descendante d'Aurore (dont la famille aurait entre temps quitté la France pour aller en Amérique).
Bon ok je pousse le bouchon un peu loin mais à mes yeux tous les films Disney présentent une essence similaire, un univers enchanteur qui peut, en creusant bien, être associable à quasiment tout film Disney.

Bref hâte de voir où tout cela va conduire.

J'ai également une attente immense pour le grand méchant du film. À ce stade et vu ce qu'il annonce, comme quoi ce serait le méchant le plus redoutable de Disney, je ne m'attends pas à autre chose qu'il méchant dans la lignée de Chernabog dans Fantasia. Un vrai méchant menaçant qui peut potentiellement détruire toute une ville d'un coup de poing. J'espère aussi un repère de méchant à la hauteur (de ce qu'on en voit dans la vidéo ça a l'air prometteur). Depuis Yzma (ou peut-être Facilier), on a quasiment pas eu de méchant avec un repère qui lui est propre, hors je trouve que le repère d'un méchant constitue une grande part de sa menace. Dans Taram et le Chaudron Magique, à peine Taram voit son château au loin que son ombre menaçante plane déjà au dessus de sa tête, alors même que le Seigneur des Ténèbres n'apparaît au final pas beaucoup à l'écran.
Bref je trouve cet élément important dans le sens où le lieu de vie d'un méchant révèle beaucoup sur sa personnalité.


Bref bref je suis très très emballé par cette annonce et j'ai hâte d'en savoir davantage.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 180
Inscription : 29/04/2019

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 17:26

En parlant de repère de méchant, vous ne trouvez pas que cette image fait un peu penser à la la montagne interdite, le repère de Maléfique ?

Spoiler:

Et la forme de ces oiseaux me rappelle également La Belle au Bois Dormant :

Spoiler:

Flounder69, Princess Meg, L'Oncle Walt, Globoss et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney and El Grupo: A Trip through Latin America (2023) - Mexico City jusqu'au 18 mars 2023 & Buenos Aires du 3 mars au 21 mai 2023
» Foster [Walt Disney - 2023]
» Iwájú [Walt Disney - 2023]
» Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023]
» Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-