AccueilMylène Farmer VideMylène Farmer VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mylène Farmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Dim 7 Nov 2010 - 20:11

Ce site est une bonne idée de promo sur le net mais il semble évident que le principe est truqué et bien peu réaliste. Certains auraient réussi à le pirater facilement et ça n'empêche pas les fuites venues d'Universal Canada. En outre, il n'est plus question de nombre de cliques puisque le remix de Chew Fu est simplement annoncé comme disponible demain. On sait d'ailleurs que le palier 6 sera les paroles d'une des chansons de l'album.

En ce qui me concerne, depuis un mois ou deux, mon coeur balance :

OUI pour la pochette du single promo, pour le visuel du coffret collector, pour les quelques secondes de "Leila"

MAIS NON pour le premier extrait de l'album, pour la pochette


Dernière édition par Emorej le Lun 8 Nov 2010 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Lun 8 Nov 2010 - 13:43

Globalement mon avis rejoint le tiens Emorej sauf en ce qui concerne Oui Mais ... Non certes ça ne sonne pas Farmer mais j'avoue que ça me plait bien. Le tout premier remix, le Jeremy Hills Remix me plait énormement aussi, par contre je n'accroche pas du tout au remix dévoilé aujourd'hui, le Chew Fu Remix. D'après les premières réactions de la communauté de fans, il semblerait que ce remix ne fasse pas l'unanimité.


Mylène Farmer Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 22:26

TRACKLIST - "BLEU NOIR"

1. Oui mais... non 4'19
2. Moi je veux... 3'30
3. Bleu noir 4'04
4. N'aie plus d'amertume 4'15
5. Toi l'amour 4'40
6. Lonely Lisa 3'02
7. M'effondre 3'33
8. Light me up 5'02
9. Leila 3'51
10. Diabolique mon ange 5'00
11. Inseparables 4'08
12. Bonus : Inséparables (Version française) 3'14
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 5:44

Peut-on imaginer que le titre 11 "Inséparable" est un duo avec Moby ou entiérement en anglais?

Réponse dans moin d'un mois ma bonne thérése
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 14:42

Il me semblait avoir entendu dire qu'il n'y avait aucun duo sur cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 20:46

Le nouveau clip de Sheila est disponible sur le site officiel. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 21:54

Je viens de regarder le clip. Je dirais que j'ai cru voir un clip de Lady Gaga avec les danseurs affublé d'un... d'un quoi d'ailleurs ?? Je ne serais le dire en tout cas c'est ridicule au possible ! La tenue des danseuses m'a rappelé celle des danseurs sur le tableau équestre du Confessions Tour de Madonna. Oh et j'oubliais le crucifix sur le haut de Mylène çà m'a rappellé quelque chose mais quoi ?? Ah oui ben Madonna en live en 1985 pour le Virgin tour.
Mylène Farmer Madonna-Gambler---Poster-14082
Et bien sûr Mylène ne danse pas et finalement çà, c'est la seule chose dont on étais sûr avant de voir ce clip !! A part un ridicule jeux de main assise dans son fauteuil dont elle aurait dû se passer !
Bref j'ai vu un clip comme on en voit plein à la télé, sans surprise, plat. Vite vu, vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 22:00

Alors tout d'abord, je tiens juste à dire que c'est tres différent de ce à quoi je m'attendais. La chanson sonne presque comme une contine amoureuse, j'imaginais Mylène dansant avec un homme, voir plusieurs, l'air mutine. Tout faux ! Les rumeurs évoquaient un hotel aux murs verts et Mylène dansant dans les couloirs, avec des bras sortant de plusieurs portes. Encore raté.
C'est la première chose depuis un moment qui n'avait pas encore fuité.
Alors globalement je suis assez satisfait. Pour commencer, non ce n'est pas du tout du Farmer, et ce type de clip aurait plus sa place dans une clipographie de Madonna. Visuellement c'est absolument magnifique, il y a de superbes jeux de lumières, la chorégraphie est sympa, seul bémol pour moi, la coupe de cheveux des danseurs qui me rappelle plus un balai brosse qu'autre chose, sur ce coup là, je trouve que c'est laid. J'imaginais que Mylène allait un peu se bouger et executer un morceau de chorégraphie avec ses danseurs, mais je crois que Mylène a dit adieu à la danse depuis le Mylénium tour malheureusement. Qu'importe, Mylène est absolument magnifique, radieuse et souriante. Elle a l'air mutine et sensuelle, c'est un régal, meme avec un lifting Very Happy. Je me demande un peu en quoi le clip a avoir avec la chanson, j'avoue ne pas trop aimer les clips non scénarisés, surtout que Mylène nous a habitué à faire de magnifiques clips (voir The Farmer Project lors de l'album précédant). L'ensemble n'en reste pas moins réussi visuellement.


Mylène Farmer Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ficléo

Ficléo

Masculin
Âge : 34
Messages : 911
Localisation : Manhattan, Kansas
Inscription : 05/07/2007

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Sam 27 Nov 2010 - 1:43

Je rejoins ton avis Kenaï, j'ai été surpris, mais finalement agréablement surpris ! Nouveau clip de Sheila Rolling Eyes Faut arrêter d'exagérer !
Quant à la croix sur le haut, s'il fallait tous les relever, et à chaque fois dire "ouè ben Madonna elle a le même dans tel clip !", bah on n'aurait pas fini ! La croix a toujours été une symbolique dans l'univers de Mylène Farmer, donc je ne vois pas le problème ...

Et alors "Leila", je suis envoûté par cette chanson, le clip est poétique, colle bien avec la chanson, je l'imagine bien comme interlude pour un prochain concert !

Et enfin l'extrait de "Toi l'Amour" qui m'a l'air d'être une très belle chanson, bref j'ai hâte de découvrir ce nouvel album !
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Sam 27 Nov 2010 - 12:08

Lundi mise en vente en téléchargement légal de l'abum dur toutes les bonnes plateforme de 4,99 sur starzik.com à 9,99 (prix constatés ce jour).

Concernant le clip, mis à part sa coiffure je ne suis pas plus emballé que ça, mais bon avec le temps peut-être.

J'aime beaucoup le titre "Leïla", très envoutant lent sans l'être trop, bref une future bombe ce titre, à voir le rendu sur scéne le jour où.

Toi l'amour m'a bien plu aussi mais en attente du titre entier.

C'est pas l'heure, j'adore, je trouve cette idée de duo charmant.

Never tears apart, me laisse indifférent totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Sam 27 Nov 2010 - 19:54

Ficléo a écrit:
Nouveau clip de Sheila Rolling Eyes Faut arrêter d'exagérer !
C'était de l'ironie, Ficléo... What a Face

"Leila" est ma première agréable surprise de l'album à venir. Reste maintenant à savoir si les autres titres vont prendre cette voie ou celle de OMN.
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Lun 29 Nov 2010 - 3:00

En vente sur les plateformes de téléchargement légals.

Très bon album
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Lun 29 Nov 2010 - 22:25

A la première écoute, je retiens Bleu Noir, M'effondre, Leila et Inséparables. Si les couplets de Lonely Lisa et Diabolique Mon Ange me plaisent beaucoup, leur refrain gâche tout. Le reste s'appréciera peut-être avec le temps. Un album qui ne se hisse pas au niveau d'Innamoramento, Anamorphosée ou Point De Suture...
Revenir en haut Aller en bas
Ruliano

Ruliano

Masculin
Âge : 38
Messages : 292
Localisation : Nord
Inscription : 20/09/2007

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Mar 30 Nov 2010 - 11:16

Après plusieurs écoutes je peux officiellement annoncer que...suspeeeens...j'aime énormement cet album. Les compositions sont de qualités et souvent envoûtantes. Leïla, Bleu Noir, Diabolique Mon Ange...
Bref, un petit bijou dans la discographie de Mylène que je file écouter à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Mar 30 Nov 2010 - 17:39

Perso:

1: N'aie plus d'amertume
2: Bleu-noir
3: Inséparable (Français)
4: Inseparable
5: Toi l'amour
6: Leïla
7: Moi je veux
8: Oui mais... non
9: m'effondre
10: Diabolique mon ange
11: Light me up

En dehors: Lonely Lisa que je n'arrive ni à apprécier mais aussi son contraire, ce titre est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Jeu 2 Déc 2010 - 22:40

Le dernier Paris Match lui consacre un article.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 19:19

Je viens d'écouter l'album pour la première fois. Jamais je n'aurais imaginé être déçu à ce point. Je me remémore la première écoute de Point de Suture où chaque titre m'a plu à la première écoute. Et là, rien ! Pour paraphraser Mylène je dirais "Je m'ennuie". C'est mou c'est plat, les paroles d'une chanson à l'autre (voir dans la même chanson) sont répétitives. Avant que l'ombre... à été critiqué à sa sortie comme long et lent, Bleu Noir vaut encore moins ! Avant que l'ombre... avait certes beaucoup de ballades, mais les mélodies sont plus agréables et les textes plus travaillés. Bleu Noir c'est du commercial bas de gamme à l'image de la pochette et des photos intérieures qui rappellent plus un shooting campagnard d'un dimanche matin que des photos dignes d'une chanteuse comme Mylène. Et toujours de dos... mieux vaut pas de photos dans ce cas je le dis !
Au final et je suis un peu triste de dire çà mais seules les chansons de Red One sortent du lot bien que totalement commerciales ! Et Light me up, mais à petite dose !
Et la grosse marque commerciale (encore !) au dos du cd : le titre "bonus", une version française histoire de remplir l'album.
Mylène dit que c'est pathétique du faire du toc, mais que nous a-t-elle proposée ? S'être séparé de Laurent pour cet album est une erreur monumentale, et dieu sait que je pensais que çà pourrais être bénéfique ! que nenni !
N'est pas Madonna qui veut et force est de constater que varier les producteurs à chaque album et sortir un disque de qualité n'est pas si évident que çà !
Le pire étant pour moi les critiques de certains qui compare cet album à Innamoramento, mais c'est n'importe quoi ! Innamoramento c'est pour moi l'apothéose de Mylène autant au niveau textes que musique. Soit ces des fans "nouveau" et donc je pardonne mais sinon çà veut dire que certains ne savent pas faire la différence entre une toile de maître et une gouache de maternelle !
Déçu déçu déçu !
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 13:40

Mymy continue sur sa lancée avec des albums de plus en plus plats et chiants...

Même ses nouvelles collaborations sont foireuses, alors qu'on pouvait en espérer bien plus : d'Archive et Moby, elle ne garde que le côté mou, sans conserver la noirceur torturée des premiers ou la facilité à faire des tubes du deuxième.

Pas grand chose à sauver pour ma part, à l'exception de Oui mais non et Lonely Lisa : ultra facile, très pétasse, mais bien efficace (et vu le reste de l'album, on s'en contentera !)
Revenir en haut Aller en bas
Ficléo

Ficléo

Masculin
Âge : 34
Messages : 911
Localisation : Manhattan, Kansas
Inscription : 05/07/2007

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 16:31

Mylène fait clairement un cadeau à ses fans avec cet album, une mise à nu de ses sentiments d'après-concert.
Les titres sont loin d'être mous, malgré des textes mélancoliques, grâce à une musique enivrante, qualité que n'avait pas l'album Avant Que L'Ombre.
Les sons de Moby et Archive sont somptueux, ils m'emportent, et les textes sont moins poétiques, peut-être aussi moins recherchés mais efficaces.
Je ris jaune quand je lis que pour certains c'est un album purement commercial, mais n'importe quoi ! La musique et les textes ne peuvent pas plaire à tout le monde, preuve en est des avis négatifs de certains fans, qui regrettent Laurent Boutonnat alors que 3 ans plus tôt ils voulaient le voir disparaître des albums de Miss Farmer.

Ah oui euh Warren, avis paradoxal quand-même ... pour toi les 2 meilleures chansons sont Oui Mais ... Non et Lonely Lisa, les 2 chansons les plus commerciales ça c'est clair et net étant donné la participation de Red One, et quelques lignes auparavant tu critiques le fait que pour toi c'est un album commercial ... faudra m'expliquer là ... là où je suis d'accord avec toi c'est concernant la pochette cheap (Henry Neu dehors bordel !! comment peut-elle valider des immondices pareilles, surtout avec une photo aussi belle ! quel gâchis !), et le fait de comparer l'album avec Innamoramento, pas d'accord, comme tu dis Innamoramento a été et restera je pense l'apothéose de sa carrière.

Pour ma part j'aime toutes les chansons, plus bas je vais mettre un classement avec quelques explications, sauf justement les 2 de RedOne carrément bas de gamme ... Lonely Lisa, au secouuurs !! C'est quoi cette intro à la Lorie ?? Dommage, son personnage aurait mérité bien mieux !

Oh et puis pitié, arrêtez de la comparer avec Madonna, surtout en disant que Madonna fait mieux (Hard Candy est un album tellement magnifique ! .....)

1. Toi L'Amour (intro magnifique, une véritable déclaration d'amour à l'amour justement, superbe)
2. Leila (on se croirait en Orient, texte le plus poétique de l'album je trouve, d'ailleurs j'ai hâte de voir un décryptage du titre)
3. Bleu Noir
4. N'Aie Plus d'Amertume
5. Diabolique Mon Ange (expression de la souffrance que peut engendrer l'amour, les couplets sont mes passages préférés)
6. Moi Je Veux
7. M'Effondre (le début me fait un peu peur je dois dire avec cette voix grave, mais c'est sans doute voulu, par contre j'aime beaucoup la fin)
8.Inséparables
9. Light Me Up
10. Oui mais ... Non (je peux pas dire que je n'aime pas du tout ce titre, son côté dancy me plait, mais par rapport aux 9 autres titres y a pas photo)
11. Lonely Lisa (encore une fois, c'est quoi cette intro ? non vraiment je ne m'y ferai jamais à cette chanson, et ce qui me fait peur c'est qu'on n'y échappera sans doute pas lors d'une prochaine tournée ...)

Voilà, en tout cas cet album me comble en attendant une nouvelle tournée !
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 17:50

Attention je dis que pour moi les deux seules chansons qui ressortent de l'album sont celles de Red One. Oui c'est commercial et regrettable je suis d'accord, mais le reste est ininteressant et s'écoute comme musique de fond, fade et mou. Une musique d'ambiance vite écoutée vite oubliée, j'ai ressenti de l'ennui à l'écoute de cet album et c'est la première fois pour Mylène. Le contenant est moche cheap comme tu l'as dit, et l'ennui justement c'est qu'il n'y a pas de contenu, c'est vide, chaque compo de Moby se ressemble il n'a même pas été foutu de produire une musique qui bouge à la lift me up !
Oui je compare à Madonna pour une bonne raison : depuis 1982 soit 28 ans elle a sorti 12 albums studio (calculez le nombre de chansons qu'elle a créée) et peut-être que 1 ou 2 albums sont moins réussi. Mylène chante depuis 1984 soit environ 26 ans et a produit 8 albums (moins de production donc moins de chansons) et on ne peut pas dire qu'elle ait pris les mêmes risques que la Madonne, vu que pour la première fois elle fait sans Laurent. C'est louable je ne critique pas, je dis juste que c'est raté ! Donc sur la quantité, je pardonne bien plus facilement à Madonna qui bosse plus ! Mylène n'a pas le même talent que Madonna pour dénicher des bons producteurs ou en tout cas en tirer le meilleur.
On a critiqué Madonna parce qu'elle est arrivé largement en retard quand elle a été chercher Timbaland pour Hard Candy, que dire de Mylène qui va chercher le producteur de Lady Gaga certes pour deux chansons seulement mais manque de bol le premier extrait, celui qui doit lancer un album, c'est fait par Red One.
Oui c'est commercial mais c'est malgré tout bien mieux que les compos de Moby. Pour Archives que je ne connaissais pas j'aime beaucoup Light me up, mais Leila et Diabolique est mon ange sans plus.
Mylène avait déclaré peu après sa première tournée que tout ce qui était écrit juste après était plutôt à jeter. Or là elle a sorti un nouvel album peu de temps après sa série de concert terminé au stade de france. Force est de constaté qu'elle a oublié ce qu'elle avait dit en 1991 et c'est dommage.
Pour moi c'est une erreur de parcours et finalement sa première donc c'est tout à fait pardonnable. Et j'attends le prochain album, Bleu Noir restera un album intermédiaire ou je me rends compte encore plus que Mylène et Laurent ensemble font des merveilles et que seule, Mylène ne fait plus du Farmer mais du Gautier.
Revenir en haut Aller en bas
Ficléo

Ficléo

Masculin
Âge : 34
Messages : 911
Localisation : Manhattan, Kansas
Inscription : 05/07/2007

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 18:16

D'accord je saisis ton point de vue.
Mais mon point de vue ne change pas, j'aime cet album justement pour son côté mélancolique, pour moi loin d'être mou ou platonique, mais chacun sa vision des choses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 23:55

Certes y a du changement, mais pour moi ça n'est pas un album que j'appréçie dans sa globalité, je pioche des chansons par ci par là que j'aime. Après quelques écoutes de plus, les titres que j'aime écouter sont Lonely Lisa, Oui Mais ... Non, Toi L'Amour, Bleu Noir et de temps en temps Leila et Light Me Up, j'aime la musique, un peu moins la chanson (mais ça viendra je pense). Pour moi malheureusement rien ne ressort de plus (et ça m'enerve parce que j'ai jamais ressenti ça auparavant Mylène Farmer 213516 ). Les musiques de Moby sont quand même un chouia répétitives. Mylène a avouée avoir reçu 17 maquettes de Moby et en a choisi 6, je trouve que c'est un peu toujours la même chose.


Mylène Farmer Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 15:55

Je vais donner mon avis, je faisais parti des rares personnes à ne pas avoir craqué à la sortie digitale de l'album. Je l'ai donc écouté hier pour la première fois et je suis conquis. J'étais très content de l'absence de Laurent sur cette album, depuis avant que l'ombre il tournait trop en rond, et quand on voit la tronche de c'est pas l'heure je me dis qu'on a peut-être évité une catastrophe. J'avais adoré point de suture mais certainement pas pour ses compositions. Donc on a du sang neuf et ca fait du bien. On a droit a des nouveaux styles, de nouvelles sonorités qui se marient très bien à son univers.

Le point noir de l'album c'est clairement les textes. Dieu sait que je n'aime pas vraiment ce qu'elle a écrit pour avant que l'ombre, mais la elle s'est surpassée dans l'écriture bas de gamme. Elle nous ressort encore tout le champs lexical de l'amour et la mort, surtout l'amour, mais la sauce a du mal à prendre, c'est limite auto-parodique. Plusieurs chansons sont dégoulinantes de mièvrerie et de bons sentiments. C'est à se demander ce qui a pu se passer en elle, comment elle a pu nous écrire des pépites jusqu'à Innamoramento et ensuite chuter vertigineusement depuis Avant que l'ombre scratch

Heureusement pour moi, j'accorde plus d'importance à l'air et à la musique qu'aux paroles, ce qui fait que c'est un album que j'apprécie beaucoup. J'aurais du mal à faire un classement dans l'immédiat mais il serait loin d'être dernier.



Oui mais non Au début j'ai détesté, puis j'ai finis par m'y faire. C'est une chanson qui casse l'habituel couplet/refrain, on a 2 genres de couplets ainsi que 2 refrains. Mon passage préféré c'est le "tac o tac" avec sa voix façon transistor par contre les baby boys sont de trop. J'aimais bien le clip lors de sa diffusion mais beaucoup moins maintenant donc en ecoutant la chanson je m'efforce de ne pas y penser. (oui oui je suis bien compliqué What a Face )

Moi je veux Une chanson passe partout, les paroles sont assez rébarbatives et un peu trop nombrilistes. J'aime, sans plus

Bleu noir Je pense que c'est ma chanson préférée de l'album. C'est doux et entrainant à la fois. Sa voix qui monte dans les aigus pendant le refrain est magnifique. Par contre on comprend rien ce qu'elle dit.

N'aie plus d'amertume J'aime bien ce timbre de voix, suave et le dédoublement de voix sur 2 tons différents. Les Je te vois, ca te fait quoi c'est pas terrible. Au final j'aime beaucoup.

Toi l'amour J'avais beaucoup aimé l'extrait sur le site officiel et la chanson en intégralité passe assez bien. Je préfère les couplets au refrain qui est assez bateau.

Lonely Lisa Gros coup de coeur pour celle la. Certes ca fait commercial, la musique fait très année 90 mais ca bouge et c'est le principal. C'est quelque chose que Boutonnat aurait pu faire, ca rappelle assez C'est une belle journée ou l'histoire d'une fée c'est. Le passage "RAP" gâche un peu le tout, comme les baby boy de Oui mais non

M'effondre J'ai un peu de mal avec son timbre de voix à mi chemin entre le bédouin et la chèvre mais la fin de la chanson rattrape le tout Mylène Farmer 425715

Light me up Je n'accroche pas des masses

Leila Depuis que je l'ai entendu sur le site officiel, je suis fan. Les sonorités orientales lui vont à merveille. Et puis j'aime beaucoup les paroles, les jeux de mots et surtout le sens. La chanson a été vite décryptée par certains fans et c'est très intéressant, c'est une chanson engagée.

Diabolique mon ange Encore une fois j'aime beaucoup, les flik flak, tic tac m'ont perturbé au début mais au final c'est ca qui donne du charme à la chanson.

Inséparables Celle la, elle a du mal à passer, principalement à cause des paroles guimauves, ca dégouline de bons sentiments, c'est horrible. Elle passe un peu mieux en anglais, mais rien que la musique et l'air font, je trouve, très parodie de chansons d'amour pleurnichardes.
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Magic

Disney-Magic

Masculin
Âge : 39
Messages : 155
Localisation : Paris
Inscription : 24/07/2010

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Sam 15 Jan 2011 - 21:44

Je préférais l'album Point de Suture !
Mais bon sur cet album il y a des très bons titres comme Bleu Noir, N'ai plus d'amertume, Lonely Lisa.
J'espère que Mylène nous prépare encore un concert exceptionnel comme au Stade de France !
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Horlog11Sam 15 Jan 2011 - 21:50

J'adore Mylène, j'ai eu du mal mais j'ai fini par apprécier son nouvel album, et pourtant j'espère qu'elle ne nous prépare aucune tournée ! Marre du schéma devenu trop classique "1 album = 1 tournée" !
Avant Mylène savait exploiter plusieurs albums avant de se lancer sur une tournée ; pourvu qu'elle en revienne à ses origines. Et pourtant j'adore la voir en concert et irais la voir si elle repartait en tournée. Juste j'aimerai mieux qu'elle prépare et exploite un autre album avant cela ; afin d'achever sa carrière sur un p*tain-de-méga-big-show-de-la-mort-qui-tue-sa-race ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Mylène Farmer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Musique] Mylène Farmer
» Lisa, la nièce de Mylène Farmer sort son premier single

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-