AccueilPas venu depuis longtemps/ augmentation ???? VidePas venu depuis longtemps/ augmentation ???? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pas venu depuis longtemps/ augmentation ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Empty
MessageSujet: Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Horlog11Mer 13 Juil 2022 - 13:45

Bonjour habituée a venir tous les ans depuis que j ai des enfants, j ai vu les prix augmenter progressivement donc j avais décidé d espacer les sejours à tous les 2 ans, mais avec le covid j ai eu un séjour annulé...
Nous en sommes sont à 4 ans sans avoir mis les pieds au parc et ça me manque terriblement.

J essaie en ce moment de prévoir un séjour à l automne ou l hiver mais je suis plus que choquée des prix.
J avais payé 850 euros la dernière fois et la pour le même type de séjour j en ai pour le double 😱
J arrive pas à trouver des date ou ce serai moins cher...
Je suis prête à mettre l argent nécessaire mais j ai très peur d etre déçue, qu il y ait du monde et qu on ne puisse pas profiter pleinement. Enfin je me dis aussi qu avec de tels tarifs il doit y avoir moins de monde qui peut se le permettre.

Je me rappelle quand il y avait les séjour vente privée j arrivais à partir 3 jour pour 300 euros lol maintenant c est presque le prix du petit dej....

Enfin j ai cru comprendre aussi qu il n y avait plus les fast pass gratuit. Nous devrons y aller sur 3 jours dont 1 week-end. Est ce que ça vaut vraiment le coup de se saigner ??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Empty
MessageSujet: Re: Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Horlog11Mer 13 Juil 2022 - 14:06

Les 30 ans du parc, l'ouverture d'Avengers Campus, l'envie d'évasion post-Covid... font qu'actuellement le parc est plein, même en semaine, et il ne se désemplira pas de sitôt. Les prix élevés n'effraient pas les visiteurs. Mais pour y avoir été avec une amie un jour de pont en mai où le parc était complet (également après 4 ans d'absence), nous avons pu faire beaucoup de choses pendant la journée (j'ai écrit un Trip Report à ce sujet si ça vous intéresse). On a été enchantées par notre journée malgré la foule. Il faut sûrement s'adapter encore plus avec des enfants, mais je suis sûre qu'il est possible de bien profiter avec de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Empty
MessageSujet: Re: Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Horlog11Mer 13 Juil 2022 - 16:06

cisko66 a écrit:

J essaie en ce moment de prévoir un séjour à l automne ou l hiver mais je suis plus que choquée des prix.
J avais payé 850 euros la dernière fois et la pour le même type de séjour j en ai pour le double 😱
J arrive pas à trouver des date ou ce serai moins cher...
Je suis prête à mettre l argent nécessaire mais j ai très peur d etre déçue, qu il y ait du monde et qu on ne puisse pas profiter pleinement. Enfin je me dis aussi qu avec de tels tarifs il doit y avoir moins de monde qui peut se le permettre.

Si tu ne connais pas, en passant par le calendrier d'estimation des prix tu as une bonne visu des tarifs, qui sont fluctuant pour chaque hôtel.
https://www.disneylandparis.com/fr-fr/calendrier-estimation-prix-disneyland-paris/
C'est le jour d'arrivée qui détermine le tarif de chaque jour.

Après en période de vacances scolaires, pas de miracle... J'ai cette contrainte aussi...
Pour limiter la casse niveau affluence, je prévois mon prochain séjour aux vacances d'avril, en semaine, à un moment ou seul 2 zones en France seront en vac, quasi rien d'autre en Europe.

Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Capture

Pour limiter la casse niveau tarif, il faut réserver le plus tôt possible, j'attends les ouvertures des ventes pour avril 2023 et je réserve direct.

cisko66 a écrit:

Je me rappelle quand il y avait les séjour vente privée j arrivais à partir 3 jour pour 300 euros lol maintenant c est presque le prix du petit dej....

Toutes les ventes privées depuis le COVID sont équivalentes (voir plus chères) que le site officiel.
Pour moi, aucune chance de retrouver les anciens tarifs/offres, le parc est blindé avec les tarifs actuels, donc au contraire ca va continué d'augmenter.

cisko66 a écrit:

Enfin j ai cru comprendre aussi qu il n y avait plus les fast pass gratuit. Nous devrons y aller sur 3 jours dont 1 week-end. Est ce que ça vaut vraiment le coup de se saigner ??? Merci

Non plus de FP gratuit ou de VIP FP (avec les suites), il reste juste les EMH pour pouvoir optimiser son début de journée et quelques virtual line pour des rencontres personnages.


Si tout ça te rebute et si ce n'est pas déjà fait, ca peut être la bonne occasion pour découvrir d'autres parcs en Europe Smile Question
Revenir en haut Aller en bas
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Empty
MessageSujet: Re: Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Horlog11Mer 13 Juil 2022 - 18:08

Merci pour vos messages mais en effet je suis un petit démotivée, débourser une telle somme pour un parc  saturé (ce qui nous attend probablement en choisissant un WE).
Nous avions l habitude de séjourner en chambre club mais j ai même pas regardé les tarifs, et si il n y a même plus l avantage des FP...
Je vais peut être réfléchir pour reporter ça en avril ou mai...
Ça ouvre quand les ventes à cette période?
Merci


Dernière édition par cisko66 le Mer 13 Juil 2022 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Empty
MessageSujet: Re: Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Horlog11Mer 13 Juil 2022 - 18:12

Tu es sur quelle zone de vacance scolaire ?

Je ne sais pas quand les offres d'avril vont ouvrir Sad
La réponse (vague) de Disneyland Paris : "Les ventes à partir du mois d'avril 2023 ne sont pas encore lancées, elle devraient l'être aux alentours de la fin d'année" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Empty
MessageSujet: Re: Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Horlog11Mer 13 Juil 2022 - 18:20

Je suis zone C comme Paris 😪


1998 Santa Fé - 2001 New Port -2002 Séquoia - 2007 Paris - 2009 Paris - 2012 Cheyenne -2014 Cheyenne - 2016 janvier et décembre Séquoia GFC - 2018 Séquoia GFC - Mai 2020 Séquoia GFC (annulé Covid) - ????on revient en Mars 2023 Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Empty
MessageSujet: Re: Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Horlog11Mer 13 Juil 2022 - 18:30

https://www.chalettime.com/locations/vacances-scolaires/

En avril, la semaine du 22 au 29 est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
b2nours

b2nours

Féminin
Âge : 48
Messages : 61
Inscription : 06/02/2022

Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Empty
MessageSujet: Re: Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Horlog11Mer 13 Juil 2022 - 21:32

Et dire que j'ai connu, alors je n'ai plus la date en tête, une offre de rêve lorsque je vivais en bretagne : une offre 2 nuits 2 jours pour 4 personnes avec carrefour au DISNEYLAND HOTEL avec petit déj pour........roulement de tambour..........200 euro le tout, c'était je crois en 2004. Ah c'était le bon temps !
Revenir en haut Aller en bas
b2nours

b2nours

Féminin
Âge : 48
Messages : 61
Inscription : 06/02/2022

Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Empty
MessageSujet: Re: Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Horlog11Mer 13 Juil 2022 - 21:33

Et dire que j'ai connu, alors je n'ai plus la date en tête, une offre de rêve lorsque je vivais en bretagne : une offre 2 nuits 2 jours pour 4 personnes avec carrefour au DISNEYLAND HOTEL avec petit déj pour........roulement de tambour..........200 euro le tout, c'était je crois en 2004. Ah c'était le bon temps ! Au mois de janvier
Revenir en haut Aller en bas
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Empty
MessageSujet: Re: Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Horlog11Jeu 14 Juil 2022 - 7:16

b2nours a écrit:
une offre 2 nuits 2 jours pour 4 personnes avec carrefour au DISNEYLAND HOTEL avec petit déj pour........roulement de tambour..........200 euro le tout
C est génial d avoir pu profiter de ces super tarifs, mes enfants ont du mal à comprendre que je n ai plus les moyens de les amener la bas.

Un autre parc à me conseiller pour le mois de novembre ?
On a déjà fait europa parc, spirou, port aventura...

Je serai aussi bien allé au parc warner madrid mais je trouve dommage qu il n y ait pas d hôtel au parc, il faut déjà qu on y aille en avion, après va falloir prendre des bus ou louer une voiture... pas simple. Puis les avis sont très mitigés.

J ai pensé au futuroscope ou asterix que je ne connais pas du tout ... mais les enfants me réclament la magie disney... ça va être dur de trouver ailleurs, va falloir que je prévois ça dans l année qui arrive quand même.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Empty
MessageSujet: Re: Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Horlog11Jeu 14 Juil 2022 - 14:49

Ou habites tu et quel âge ont tes enfants ?

Futuroscope, ca peut être bien si le/la plus jeune à 6/7ans, en dessous pour moi c'est limite.

J'ai testé le parc Astérix à noël et les enfants ont adorés (3J/2N).
On a aussi apprécié, malgré le manque de dark ride, on logeait en DP aux quais de Lutèce qui est top.
On a pris pour J1 et J3, 2 FILOTOMATIX OR qu'on se partageait, vu que mon fils de 3 ans était limité sur les attractions présentes.
C'est super pratique (25€ l'unité à noël, actuellement c'est 39€ en pre vente).

Ca peut être une bonne solution de substitution à Disneyland Paris Smile

Après si Novembre, tu penses à la 2eme semaine des vacs scolaires, en période d'halloween c'est pas mal mais il y aura du monde... d'où l'importance des FILOTOMATIX mais c'est à budgétiser.
Revenir en haut Aller en bas
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Empty
MessageSujet: Re: Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Pas venu depuis longtemps/ augmentation ???? Horlog11Jeu 14 Juil 2022 - 22:18

J habite dans le sud de la France
Mes enfants 12 ans, 9 ans et 1 an.


1998 Santa Fé - 2001 New Port -2002 Séquoia - 2007 Paris - 2009 Paris - 2012 Cheyenne -2014 Cheyenne - 2016 janvier et décembre Séquoia GFC - 2018 Séquoia GFC - Mai 2020 Séquoia GFC (annulé Covid) - ????on revient en Mars 2023 Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas venu depuis longtemps/ augmentation ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour DLP fin août 2022 : infos car pas venu depuis 20 ans...
» L'augmentation de la fréquentation depuis le 15ème anniversaire
» Comment aller à l’arrêt Imagination depuis la Gare de Marne la Vallée ou depuis les résidences
» Les Gummi [Disney Television - 1985-1991]
» [Débat] Pourquoi les constructions à DLP durent-elles si longtemps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-