AccueilReservation faite pour avril mai 2023 VideReservation faite pour avril mai 2023 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Reservation faite pour avril mai 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Reservation faite pour avril mai 2023 Empty
MessageSujet: Reservation faite pour avril mai 2023 Reservation faite pour avril mai 2023 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 11:58

bonjour à tous,

A fond sur le programme, voici notre projet

Avis aux pros qu'en pensez-vous, nous partons à 2 adultes et 1 pré ado de 13 ans



Reservation faite pour avril mai 2023 Captur10


Dernière édition par Disneyfamili le Mar 7 Juin 2022 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Reservation faite pour avril mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Reservation faite pour avril mai 2023 Reservation faite pour avril mai 2023 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 12:20

Bonjour,

Vous avez déjà fait votre planning des parcs disney pour l'an prochain ?
Vous avez pris un crowd calendar svp?

Je pars 1 semaine en Louisiane + 3 jours Universal + 10 jours à WDW du 29 avril au 20 mai 2023 pour ma part cheers


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

Reservation faite pour avril mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Reservation faite pour avril mai 2023 Reservation faite pour avril mai 2023 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 12:42

Tu as déjà pris les billets d'avion? A ta place, je reviendrai 1 jour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Reservation faite pour avril mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Reservation faite pour avril mai 2023 Reservation faite pour avril mai 2023 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 13:24

mikalkwin a écrit:
Tu as déjà pris les billets d'avion? A ta place, je reviendrai 1 jour plus tard...

Non pas encore, nous attendons encore car nous aimerions faire escale au Canada pour le preclearance.

Nous partons pendant la durée des vacances scolaires et le mardi retour travail et collège, c'est pour cela que nous avons prévu du repos au retour, meme si ce ne sera pas assez lol

Et revenir un jour + tard, veut dire avion le samedi donc plus cher ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Reservation faite pour avril mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Reservation faite pour avril mai 2023 Reservation faite pour avril mai 2023 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 13:26

elo-myrtille a écrit:
Bonjour,

Vous avez déjà fait votre planning des parcs disney pour l'an prochain ?
Vous avez pris un crowd calendar svp?

Je pars 1 semaine en Louisiane + 3 jours Universal + 10 jours à WDW du 29 avril au 20 mai 2023 pour ma part cheers

Oui nous avons regardé les tendances sur les années avant Covid et surtout le calendrier USA

il faut prévoir car en fonction des billets que tu achètes on te demande tes jours de visites, où ton premier jour de visite

Après rien n'est figé, il se peut que nous inversions les parcs ... mais nous serons sur ce rythme là

Et puis surtout nous sommes dessus depuis notre retour de Disney à LA en février 2020 juste avant la Pandémie .. nous avons eu largement le temps d'y penser  Reservation faite pour avril mai 2023 1f60b  Reservation faite pour avril mai 2023 1f606 A peine revenus nous voulions déjà repartir
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

Reservation faite pour avril mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Reservation faite pour avril mai 2023 Reservation faite pour avril mai 2023 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 14:26

Disneyfamili a écrit:
mikalkwin a écrit:
Tu as déjà pris les billets d'avion? A ta place, je reviendrai 1 jour plus tard...

Non pas encore, nous attendons encore car nous aimerions faire escale au Canada pour le preclearance.

Nous partons pendant la durée des vacances scolaires et le mardi retour travail et collège, c'est pour cela que nous avons prévu du repos au retour, meme si ce ne sera pas assez lol

Et revenir un jour + tard, veut dire avion le samedi donc plus cher ^_^

Non, c'est pas forcément / toujours plus cher le samedi. Lyon/Francfort/Orlando ça peut le faire (encore plus simple et pratique qu'en passant par le Canada). D'experience, je me remets plus facilement du décalage horaire si je retravaille dès le lendemain (et ma fille aussi mais ça fait 2 and que j'ai pas pu tester si c'etait encore valable). La pre-clearance existe aussi au départ de Dublin il me semble. Ne te focalise pas sur ce qui etait vrai avant, vérifie en fonction de tes dates et tes critères, plein de choses ont changé depuis 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Reservation faite pour avril mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Reservation faite pour avril mai 2023 Reservation faite pour avril mai 2023 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 14:42

mikalkwin a écrit:
Disneyfamili a écrit:
mikalkwin a écrit:
Tu as déjà pris les billets d'avion? A ta place, je reviendrai 1 jour plus tard...

Non pas encore, nous attendons encore car nous aimerions faire escale au Canada pour le preclearance.

Nous partons pendant la durée des vacances scolaires et le mardi retour travail et collège, c'est pour cela que nous avons prévu du repos au retour, même si ce ne sera pas assez lol

Et revenir un jour + tard, veut dire avion le samedi donc plus cher ^_^

Non, c'est pas forcément / toujours plus cher le samedi. Lyon/Francfort/Orlando ça peut le faire (encore plus simple et pratique qu'en passant par le Canada). D'experience, je me remets plus facilement du décalage horaire si je retravaille dès le lendemain (et ma fille aussi mais ça fait 2 and que j'ai pas pu tester si c'etait encore valable). La pre-clearance existe aussi au départ de Dublin il me semble. Ne te focalise pas sur ce qui etait vrai avant, vérifie en fonction de tes dates et tes critères, plein de choses ont changé depuis 2 ans...

Nous sommes de Paris, donc départ de Paris, faire le preclearance en ireland pas possible car les vols pour les USA ne collent pas avec les vols arrivant de Paris, il faudrait arriver la veille, donc encore un congés à poser.

Mais Merci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

Reservation faite pour avril mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Reservation faite pour avril mai 2023 Reservation faite pour avril mai 2023 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 15:36

Ah je sais pas pourquoi j'ai retenu Lyon Reservation faite pour avril mai 2023 1f605
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

Reservation faite pour avril mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Reservation faite pour avril mai 2023 Reservation faite pour avril mai 2023 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 15:42

Ah je sais pas pourquoi j'ai retenu Lyon  Reservation faite pour avril mai 2023 1f605

Mais ça change pas grand chose, mes préférences vont dans cet ordre :
- vol direct (pas / plus à Paris)
- vol avec 1 escale en Europe (Francfort, Keflavik par exemple suivant tes dates)
- vol avec 1 escale en preclearance (Canada, Dublin ou escale aux US)
- vol avec 2 escales

A toi de voir et faire la balance en fonction du budget et des horaires...
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Reservation faite pour avril mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Reservation faite pour avril mai 2023 Reservation faite pour avril mai 2023 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 15:45

mikalkwin a écrit:
Ah je sais pas pourquoi j'ai retenu Lyon  Reservation faite pour avril mai 2023 1f605

Mais ça change pas grand chose, mes préférences vont dans cet ordre :
- vol direct (pas / plus à Paris)
- vol avec 1 escale en Europe (Francfort, Keflavik par exemple suivant tes dates)
- vol avec 1 escale en preclearance (Canada, Dublin ou escale aux US)
- vol avec 2 escales

A toi de voir et faire la balance en fonction du budget et des horaires...

Merci à toi pour ces détails
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Reservation faite pour avril mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Reservation faite pour avril mai 2023 Reservation faite pour avril mai 2023 Horlog11Mar 24 Mai 2022 - 20:29

Tu as également le vol par Amsterdam (Shiphol). Vol delta direct depuis AMS vers MCO qui va bientot reprendre. Il peut etre plus pratique car AMS est déservie depuis de nombreuses villes francaises.
Si tu loues une voiture, il peut également être plus avatageux de passer par Miami. Tu profites du vol direct entre CDG et MIA. C'est la solution que j'ai privilégié lors de mes derniers voyages. Tu rajoutes 4 heures de conduite, mais comme il n'y a pas d'escale, au final c'est pas plus long et tu passes moins de temps dans l'avion et les aéroports. Autre avantage, tu peux faire un tour à Miami soit à l'aller soit au retour.
Apreès, il faut regarer les prix car là pas de regle generale.
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Reservation faite pour avril mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Reservation faite pour avril mai 2023 Reservation faite pour avril mai 2023 Horlog11Mar 7 Juin 2022 - 21:01

Bon et bien voilà réservation faite pour.9 nuits avec la promo
Réservation liée sur MDE aussi 😉🙃🙂

Petite question pour ceux qui ont commandé des magics bands comment avez-vous fait?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

Reservation faite pour avril mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Reservation faite pour avril mai 2023 Reservation faite pour avril mai 2023 Horlog11Mar 7 Juin 2022 - 22:00

Bonsoir @disneyfamili,

Félicitations pour ta réservation 🎊
Pour les magicbands, je me suis connectée au site américain grâce à un vpn. J'ai pu ainsi les commander et ils seront livrés à l'hôtel.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Reservation faite pour avril mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Reservation faite pour avril mai 2023 Reservation faite pour avril mai 2023 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 8:59

Pour les magic bands, tu peux effectivement les commander sur le site américain. Mais tu peux aussi les acheter sur place, il y en a dans presque toutes les boutiques des parcs, ce sere un peu moins cher mais avec un choix immense.
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Reservation faite pour avril mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Reservation faite pour avril mai 2023 Reservation faite pour avril mai 2023 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 15:09

super merci de vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Reservation faite pour avril mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Reservation faite pour avril mai 2023 Reservation faite pour avril mai 2023 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 15:14

Besoin d'aide

j'ai lié la réservation sur MDE, mais je me demande si je n'ai pas fait une boulette, car je ne vois ni nos tickets ni le memory maker. je crois que j'ai cliquer quand j'ai lié la résa, juste sur hotel ...

Theme Park Tickets and Passes
Any tickets or passes linked to your account will be listed here.
Memory Maker Purchases
Any Memory Maker products linked to your account will be listed here.
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

Reservation faite pour avril mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Reservation faite pour avril mai 2023 Reservation faite pour avril mai 2023 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 16:56

J'ai le même soucis, j'ai pu lier ma réservation et même réserver des parcs. Par contre, les billets n'apparaissent pas, je pense que c'est juste qu'ils ne sont pas encore édités. On aura peut-être nos numéros de billets plus tard Smile


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Reservation faite pour avril mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Reservation faite pour avril mai 2023 Reservation faite pour avril mai 2023 Horlog11Ven 10 Juin 2022 - 9:44

Disneyfamili a écrit:

Oui nous avons regardé les tendances sur les années avant Covid et surtout le calendrier USA

il faut prévoir car en fonction des billets que tu achètes on te demande tes jours de visites, où ton premier jour de visite

Après rien n'est figé, il se peut que nous inversions les parcs ... mais nous serons sur ce rythme là

Et puis surtout nous sommes dessus depuis notre retour de Disney à LA en février 2020 juste avant la Pandémie .. nous avons eu largement le temps d'y penser  Reservation faite pour avril mai 2023 1f60b  Reservation faite pour avril mai 2023 1f606 A peine revenus nous voulions déjà repartir

bonjour,

Ok je comprends.
Je prépare aussi depuis le 1er confinement 2020 mais comme c'est mon 1er voyage à WDW, j'ai du mal à organiser mes journées. Enfin, pour choisir dans quel parc aller, je vais me baser sur un crowd calendar (touring plan). comment avez vous décidé vous?
J'ai appris il y a peu qu'on pouvait changer nos réservations de parc, donc ça va finalement, c'est vrai que ça coûte rien de réserver les parcs, et changer plus tard d'avis.

Bons préparatifs !


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Reservation faite pour avril mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Reservation faite pour avril mai 2023 Reservation faite pour avril mai 2023 Horlog11Ven 10 Juin 2022 - 9:58

elo-myrtille a écrit:
Disneyfamili a écrit:

Oui nous avons regardé les tendances sur les années avant Covid et surtout le calendrier USA

il faut prévoir car en fonction des billets que tu achètes on te demande tes jours de visites, où ton premier jour de visite

Après rien n'est figé, il se peut que nous inversions les parcs ... mais nous serons sur ce rythme là

Et puis surtout nous sommes dessus depuis notre retour de Disney à LA en février 2020 juste avant la Pandémie .. nous avons eu largement le temps d'y penser  Reservation faite pour avril mai 2023 1f60b  Reservation faite pour avril mai 2023 1f606 A peine revenus nous voulions déjà repartir

bonjour,

Ok je comprends.
Je prépare aussi depuis le 1er confinement 2020 mais comme c'est mon 1er voyage à WDW, j'ai du mal à organiser mes journées. Enfin, pour choisir dans quel parc aller, je vais me baser sur un crowd calendar (touring plan). comment avez vous décidé vous?
J'ai appris il y a peu qu'on pouvait changer nos réservations de parc, donc ça va finalement, c'est vrai que ça coûte rien de réserver les parcs, et changer plus tard d'avis.

Bons préparatifs !

Bonjour

Oui tu pourras modifier tes parcs fixés sur tes jours de visites, si tu as pris les billets hopper tu as juste à choisir le 1er parc, en fait ils ont mis en place le meme principe qu'à DLP, ton jour de visite/ ton parc.

Nous nous sommes basés sur les crowds calendar pour disneyworld / universal / et les autres parcs - visites que nous ferons.

https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/


voila ce que dit undercovertourist et sur undercovertourist, tu peux voir jour par jour parc par parc
Les meilleurs moments pour visiter Disney World en 2023 sont...

18 janvier – 15 février
1-8 mars
La deuxième quinzaine d'avril
En semaine dans la première quinzaine de mai
La deuxième quinzaine d'août
La plupart des jours en septembre
La plupart des jours de la semaine en octobre
Jours de semaine en novembre (moins la semaine de Thanksgiving)
En semaine en décembre (moins les semaines de Noël et du Nouvel An)


sinon vu sur d'autres sites
APRIL 2022
April 1-3 – heavy crowds due Spring Break and the runDisney Springtime Surprise race
April 4 -8 – light to moderate crowds before things pick up for Easter
April 9-18 – Peak Easter crowds, with the heaviest days on Easter Weekend
April 19-20 – moderate crowds as the Easter crowds leave and guests arrive for the ICU World Championships
April 21-25 – moderate crowds for the ICU World Cheerleading Championships and the US All Star Federation Championships
April 26-27 – light crowds
April 28-30 – moderate crowds due to the Summit Cheerleading & Dance Competition

MAY 2022
May 1 – moderate crowds due to the Summit Cheerleading & Dance Competition
May 2-4 – light crowds
May 5-15 – although early May used to be relatively slow, recent trends have shown it to have heavy crowds
May 16 – moderate crowds
May 17-20 – light crowds
May 21-27 – moderate crowds as we get closer to Memorial Day weekend
May 28-31 – peak Memorial Day weekend crowds


Reservation faite pour avril mai 2023 2023-l10
Reservation faite pour avril mai 2023 Infogr10

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Reservation faite pour avril mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Reservation faite pour avril mai 2023 Reservation faite pour avril mai 2023 Horlog11Mer 31 Aoû 2022 - 8:21

Pour ceux qui partent comme nous avril mai 2023

Voici Le programme a l.ESPNReservation faite pour avril mai 2023 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
 
Reservation faite pour avril mai 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réservation faite ...
» First time in Florida et WDW en avril 2023 !
» La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac
» modification de reservation (faite sur Ventes Privées)...à l'arrivée
» [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-