AccueilFirst timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 VideFirst timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Horlog11Ven 1 Juil 2022 - 19:06

Il est plus que probable que tu aies automatiquement le pass péage inclus (souvent tu auras le l"pay by the plate", mais cela peut etre aussi le "sun pass") avec ton contrat de voiture de location (toutes les grandes compagnies de location en Floride le place à ton contrat). Mais la compagnie de location va te rajouter des frais pour chaque jour de péage (il y a quelques fois un max mais pas toujours. Du genre, 5 à 6 USD/jour. A cela tu rajoutes les frais de ta banque si tu as une CB française et tu transformes un péage à 50 cents en 7-8 euros. Donc attention, éviter les péages pour de petits trajets, demander l'aide de google ....


Dernière édition par Cardinal le Ven 1 Juil 2022 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Horlog11Ven 1 Juil 2022 - 20:24

Toutes les cartes bancaires françaises n’ont pas forcément de frais de conversion / change.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Horlog11Mer 6 Juil 2022 - 10:01

Cardinal a écrit:
Il est plus que probable que tu aies automatiquement le pass péage inclus (souvent tu auras le l"pay by the plate", mais cela peut etre aussi le "sun pass") avec ton contrat de voiture de location (toutes les grandes compagnies de location en Floride le place à ton contrat). Mais la compagnie de location va te rajouter des frais pour chaque jour de péage (il y a quelques fois un max mais pas toujours. Du genre, 5 à 6 USD/jour. A cela tu rajoutes les frais de ta banque si tu as une CB française et tu transformes un péage à 50 cents en 7-8 euros. Donc attention, éviter les péages pour de petits trajets, demander l'aide de google ....

Super, merci pour ces infos !
je pense que je vais prendre la Revolut, qui semble bien pratique !
d'ici quelques mois, je vais quand même me renseigner dans ma banque, la caisse d'épargne, si une visa premier (ou+) pourrait m'éviter les frais, etc mais bon, ça devrait être + cher.
La Revolut a l'air top, avec les explications que j'ai eu (encore merci!)

En Floride, on va louer une voiture 1 journée, direction Tampa donc à vérifier en effet les péages, ça serait mieux d'éviter de payer 6$ pour un péage de 50 cents en effet. C'est sur le principe quoi, évitons de nous faire entuber pour rien...

Pour la Louisiane, il faut que je me renseigne encore, mais je n'ai rien lu à propos d'un pass comme le sun pass.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Horlog11Mer 6 Juil 2022 - 10:08

Sinon, je suis passée sous la barre des 300 jours avant mon voyage ! trop cool cheers
C'est loin alors on se contente de peu haha !

J'ai pas encore réservé l'avion, trop cher, mais je fais beaucoup de simulations de vols, et à force de chercher, j'ai vu que c'était plus intéressant sur expedia de prendre vol vers La nouvelle Orleans, et vol depuis Orlando pour retour à Lyon. Mais de prendre vol intérieur Nouvelle Orléans --> Orlando par southwest.

Donc, je vais continuer mes simul comme ça je crois, ça semble être le meilleur compromis


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Horlog11Ven 12 Aoû 2022 - 12:20

Bonjour (à ceux qui suivent encore mon projet, car je viens trop peu souvent actuellement avec les travaux de ma maison en cours...)

Ayé j'ai réservé l'avion !!! cheers
sur les bons conseils de @Cardinal j'ai finalement fait un vol multi destinations.
on est 2, pour 1907 €, on fait Lyon - Paris - Atlanta - La nouvelle Orleans
et retour Orlando - Detroit - Paris - Lyon
à l'aller, 2h20 à chaque escale donc, c'est parfait pour nous, en espérant que ça reste comme ça.
et au retour, un peu de stress à Detroit, car seulement 54 min d'escale mais bon, ce sera au retour, donc je me dis, tant pis, on verra bien.

Pas donné le vol multi, mais bon, l'un dans l'autre, on perd moins de temps, et ça m'évite de réserver un hôtel en +, sur Orlando, et puis en vol Nouvelle Orleans - Orlando, on sera en aller simple, ce qui devrait être intéressant aussi je pense.

à J-180, Southwest airlines sort ses billets d'avion, donc j'attends encore un peu pour réserver le vol N.Orleans - Orlando.

Et j'ai aussi réservé Universal ! cheers cheers
2 nuits au Cabana bay + 1 nuit au royal loews Pacific
cabana + tickets 14 jours pris sur attractions tickets.
ça avance, trop contente !


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Horlog11Ven 12 Aoû 2022 - 12:27

Et aussi, j'ai réservé mes parcs pour Disney :

mardi 9 mai : MK puis dans l'aprem aller à Springs récup gift card, soirée là bas
mercredi : EP puis soirée HS + spectacle
jeudi : AK sur toute la journée (avec pause début d'aprem)
vendredi : HS + MK et spectacle
samedi : MK toute la journée (avec pause aprem)
dimanche : EP toute la journée (avec pause aprem) + spectacle soir
lundi : Busch Garden Tampa
mardi : Typhoon Lagoon matin puis AK soir
mercredi : HS puis MK
jeudi : AK puis EP
vendredi matin HS et retour France fin d'aprem (vol à 17h30 environ)

Qu'en pensez vous ? ça évoluera surement en fonction des restos et crowd calendar


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Horlog11Ven 12 Aoû 2022 - 18:29

Coucou !
Félicitations pour tes réservations cheers

Je vais continuer à te suivre puisque finalement j'ai fait le choix de faire la Louisiane également. Pour le moment j'ai uniquement réserver les billets d'avion et je fais comme toi un multidestination et j'attends l'ouverture des vols Southwest. Par contre une escale de moins de 3h à l'aller je n'aurais pas osé Razz

Sinon tu as déjà une idée de parcours pour la Louisiane ? J'ai commencé à regarder mais j'ai du mal à me décider First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 7232
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Horlog11Jeu 23 Fév 2023 - 17:01

jo1301 a écrit:
coucou
Félicitations pour tes réservations cheers

Je vais continuer à te suivre puisque finalement j'ai fait le choix de faire la Louisiane également. Pour le moment j'ai uniquement réserver les billets d'avion et je fais comme toi un multidestination et j'attends l'ouverture des vols Southwest. Par contre une escale de moins de 3h à l'aller je n'aurais pas osé Razz  

Sinon tu as déjà une idée de parcours pour la Louisiane ? J'ai commencé à regarder mais j'ai du mal à me décider First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 7232

Bonjour ! et bonjour à ceux qui me suivent encore !
Génial si tu fais aussi la Louisiane.

ça fait un moment que je n'étais pas venue publier, je suis encore parfois discrètement le forum, mais j'ai acheté une maison fin 2022, alors avec les travaux, j'ai eu moins de temps pour publier. Par contre, j'ai bien avancé dans l'organisation de mon voyage.
C'est quand déjà ton voyage ?

Pour l'instant, voici mon planning :
jour1 voyage
arrivée à la Nouvelle Orléans vers 17h30 - récup bagages - Lyft ou Uber direction l'hôtel Canopy by Hilton
soirée dans French quarter

jour 2 : découverte French quarter, french market, bourbon street

jour 3 : faubourg Marigny et Treme (on fait une visite guidée de Treme du coup, par "Monde créole")

jour 4 : garden district - audubon park et magazine street
soirée dans Frenchmen street

jour 5 : location de voiture avec Enterprise (le seul loueur que j'ai trouvé avec des avis bien positifs)
direction Laura Plantation le matin, puis Oak alley plantation l'après-midi
nuit dans un air bnb à Breaux Bridge

jour 6 : swamp tour sur le Lake martin, à la découverte des alligators
visite de Breaux Bridge (festival des écrevisses en même temps)
puis direction Lafayette, St Martinville en direction de Houma pour la nuit

jour 7 : visite Houma et Thibodeaux, puis retour à la Nouvelle Orléans
rendre la voiture vers 17h
un dernier beignet à Café du monde puis direction aéroport
soirée vol Southwest vers Orlando.
arrivée Tardive, lyft/uber vers Universal - nuit cabana bay

jour 8 : matin volcano bay
milieu d'aprèm : aller à Walmart en uber
soirée à city walk
nuit cabana bay

jour 9 : se lever tôt pour aller faire check in au Royal loews pacific et récupérer les express pass
direction universal

jour 10 : universal
soir : direction le POR pour 11 nuits

jour 11 : MK puis springs en soirée pour récup la gift card 200$
jour 12 : AK
jour 13 : EP + HS
jour 14 : HS (repas 50 prime time) + MK
jour 15 : parc aquatique + MK
jour 16 : EP
jour 17 : location voiture alamo au car care center. journée à Busch Gardens Tampa
jour 18 : parc aquatique + AK
jour 19 : HS + MK + repas soir Ohana
jour 20 : AK + EP + repas soir space 220 lounge
jour 21 : matin HS puis aprèm direction aéroport lift/uber pour avion en fin d'aprem
jour 22 : pleurs et désespoir First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 7232

les gens qui passent par là, que pensez vous du planning disney/universal ?
Je vais essayer de passer plus souvent, maintenant que ça se précise


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 707
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Horlog11Ven 24 Fév 2023 - 9:15

Coucou!!

Magnifique planning, ça fait rêver!!

Pour moi ça me semble bon même si très ambitieux Very Happy Very Happy

Pour Universal, j'avais fait comme toi (sauf que j'avais zappé Volcano Bay).

Pour Walt Disney World, je pense qu'il y a des jours où tu n'auras pas le courage de faire deux parcs... Ne néglige pas la fatigue et les transports parcs-hôtels/hôtels parcs et prends le temps de profiter de ton hôtel, ils sont tous tellement beaux que ça serait dommage de ne pas passer un peu de temps au bord de la piscine.

Ne t'inquiète pas, avec le nombre de jours sur place, tu vas vraiment bien en profiter!



Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 1f60d  First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 1f60d  First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 1f60d

De retour d'un voyage magique  First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 425715  First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 425715  First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

elo-myrtille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Horlog11Ven 24 Fév 2023 - 20:43

Bon retour sur le forum !

Tu as bien avancé sur la préparation du voyage c'est top ! Nous partons le 11 avril, ça approche à grand pas et je suis pas prête du tout Razz
Pour la Louisiane j'y serai également 7 jours. J'ai réservé les hôtels et la voiture mais je n'ai pas encore fait de programme précis. Par contre je reste que 2 jours à la nouvelle Orleans et j'ai un peu peur que ce soit trop court et de regretter..
D'ailleurs pour la voiture on est passé par Avis. J'ai vu de bon avis aussi pour entreprise mais il me semble qu'il faut passer par l'aéroport pour louer la voiture. L'avantage d'avis c'est qu'il y a une agence dans le quartier français à 5 minutes de notre l'hôtel.

Pour universal nous aurons 3 jours comme toi mais sans express, je m'y suis pris trop tard pour réserver et les prix étaient déjà énorme et le Loews royal complet Sad Et plus ça va plus les prévisions d'affluence annoncent du monde ...
Et Disney tu as l'air d'y avoir bien réfléchis !! Je ne sais pas du tout comment organiser mes journées. On aura déjà 15 jours de voyage dans les pattes donc on sera surement fatiguées et il y a tellement de chose à faire ! Pour te dire à quel point je suis à la ramasse j'ai réservé mes restaurant un peu au pif aujourd'hui lol!

elo-myrtille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 8:55

MIss Bianca a écrit:
Coucou!!

Magnifique planning, ça fait rêver!!

Pour moi ça me semble bon même si très ambitieux Very Happy Very Happy

Pour Universal, j'avais fait comme toi (sauf que j'avais zappé Volcano Bay).

Pour Walt Disney World, je pense qu'il y a des jours où tu n'auras pas le courage de faire deux parcs... Ne néglige pas la fatigue et les transports parcs-hôtels/hôtels parcs et prends le temps de profiter de ton hôtel, ils sont tous tellement beaux que ça serait dommage de ne pas passer un peu de temps au bord de la piscine.

Ne t'inquiète pas, avec le nombre de jours sur place, tu vas vraiment bien en profiter!


Merci beaucoup pour ce retour !
Oui je pense qu'à disney, on va faire tous les jours une pause piscine en début d'aprèm. on va faire le rope drop et donc vers 13-14h, on ira se reposer à la piscine ou visiter le POR tranquillou pour retourner dans un parc vers 16-17h je pense.
Sinon on tiendra jamais la cadence First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 7232

Mais j'avoue, ça va qd même être bien intense. C'est pour ça aussi qu'on fait la Louisiane en 1er, pour être en pleine forme et apprécier.

Universal, sans express pass, on aurait fait 1 jour de +.

Finalement, mon frère n'est pas tenté par Space 220, donc à la place il préférerait faire Sanaa. ça nous fera l'occasion de visiter l'hôtel Anima Kingdom Lodge Wink


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 9:57

jo1301 a écrit:
Bon retour sur le forum !

Tu as bien avancé sur la préparation du voyage c'est top ! Nous partons le 11 avril, ça approche à grand pas et je suis pas prête du tout Razz
Pour la Louisiane j'y serai également 7 jours. J'ai réservé les hôtels et la voiture mais je n'ai pas encore fait de programme précis. Par contre je reste que 2 jours à la nouvelle Orleans et j'ai un peu peur que ce soit trop court et de regretter..
D'ailleurs pour la voiture on est passé par Avis. J'ai vu de bon avis aussi pour entreprise mais il me semble qu'il faut passer par l'aéroport pour louer la voiture. L'avantage d'avis c'est qu'il y a une agence dans le quartier français à 5 minutes de notre l'hôtel.

Pour universal nous aurons 3 jours comme toi mais sans express, je m'y suis pris trop tard pour réserver et les prix étaient déjà énorme et le Loews royal complet Sad Et plus ça va plus les prévisions d'affluence annoncent du monde ...
Et Disney tu as l'air d'y avoir bien réfléchis !! Je ne sais pas du tout comment organiser mes journées. On aura déjà 15 jours de voyage dans les pattes donc on sera surement fatiguées et il y a tellement de chose à faire ! Pour te dire à quel point je suis à la ramasse j'ai réservé mes restaurant un peu au pif aujourd'hui lol!

Bonjour et merci beaucoup !

Pour Enterprise, il y a une agence sur Canal Street, c'est pour ça que je l'ai choisie, car au départ, j'avais réservé Avis via BSP auto, mais les mauvais avis m'ont un peu inquiété. Ce qui ne veut pas dire que vous aurez des soucis, ou que moi j'en aurais pas (j'espère que personne n'en aura lol) Enterprise a de bons avis, ça m'a un peu rassuré.
Pas facile d'organiser un voyage seule parfois.

C'est top, pour vous ça s'approche aussi, 15 jours avant moi hihi !

déjà moi, je trouve que 3 jours à NOLA c'est un peu juste, j'aurais été un peu frustrée de n'en faire que 2, mais après, c'est surtout par rapport à ce que vous souhaitez faire vous Very Happy
Et ensuite, par curiosité, vous pensez faire quel type d'itinéraire ?
En vrai, 1 semaine pour visiter la louisiane, c'est court ! si j'avais eu le choix je serai partie 10 jours là bas au moins.

Vous avez pris quel hôtel à NOLA ? moi le Canopy by Hilton, les chambres ont l'air très jolies, et l'hôtel pas mal placé.

Pour l'organisation de mes journées disney, c'était pas facile, j'ai pris un abo touring plan qui m'a un peu guidé selon les affluences, mais en vrai, y a pas mal de pif là dedans. Et même maintenant je ne sais pas si ça va le faire.
On prévoit rope drop le matin (si on est pas trop cassés, comme tu dis 15 jours ds les pattes c'est dur) et en début d'aprèm, repos piscine puis on retournera au parc en fin d'aprèm.

Je vais aller voir sur ton pré-TR les restos que tu as réservé Wink


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 21:06

elo-myrtille a écrit:


Bonjour et merci beaucoup

Pour Enterprise, il y a une agence sur Canal Street, c'est pour ça que je l'ai choisie, car au départ, j'avais réservé Avis via BSP auto, mais les mauvais avis m'ont un peu inquiété. Ce qui ne veut pas dire que vous aurez des soucis, ou que moi j'en aurais pas (j'espère que personne n'en aura lol) Enterprise a de bons avis, ça m'a un peu rassuré.
Pas facile d'organiser un voyage seule parfois.

C'est top, pour vous ça s'approche aussi, 15 jours avant moi hihi !

déjà moi, je trouve que 3 jours à NOLA c'est un peu juste, j'aurais été un peu frustrée de n'en faire que 2, mais après, c'est surtout par rapport à ce que vous souhaitez faire vous Very Happy
Et ensuite, par curiosité, vous pensez faire quel type d'itinéraire ?
En vrai, 1 semaine pour visiter la louisiane, c'est court ! si j'avais eu le choix je serai partie 10 jours là bas au moins.

Vous avez pris quel hôtel à NOLA ? moi le Canopy by Hilton, les chambres ont l'air très jolies, et l'hôtel pas mal placé.

Pour l'organisation de mes journées disney, c'était pas facile, j'ai pris un abo touring plan qui m'a un peu guidé selon les affluences, mais en vrai, y a pas mal de pif là dedans. Et même maintenant je ne sais pas si ça va le faire.
On prévoit rope drop le matin (si on est pas trop cassés, comme tu dis 15 jours ds les pattes c'est dur) et en début d'aprèm, repos piscine puis on retournera au parc en fin d'aprèm.

Je vais aller voir sur ton pré-TR les restos que tu as réservé Wink

Pour Avis j'ai loué plusieurs fois avec eux dans plusieurs pays et je n'ai jamais eu de soucis (à part un gars un peu insistant à San Francisco). Au contraire ma voiture à été emboutit et bien défoncé sur un parking en Suède et comme on a rendu notre voiture en la laissant sur le parking de l'aéroport on n'a pas pu voir avec eux et pourtant quelques jours après ma caution m'a été rendu et ils ne m'ont jamais recontacté alors que je m'attendais à un courrier comme quoi ils gardaient ma caution pour les réparations Razz
J'en ai parlé à un de leur employé quelques temps après lors d'un autre voyage et il m'a expliqué que l'assurance de base inclut dans leur contrat couvre tout ce qui est carrosserie sans franchise.
Bref tout ça pour dire que je me méfie pas mal des avis. Les gens ont tendance à le dire quand ça ne va pas mais pas quand tout va bien.
Ceci dit je vais regarder leurs tarifs pour comparer.

Pour le nombre de jour à NOLA c'est vrai que j'aurais du mieux me renseigner avant de réserver.. Je regrette un peu mais c'est pas grave, je vais réfléchir a quoi faire pour optimiser au mieux nos journées. Par expérience je sais que c'est plus facile d'optimiser en ville que pendant un road trip. Et puis je suis seule à conduire et j'aime prendre mon temps, faire des pauses et faire pleins d'arrêts imprévus XD
Pour l'hôtel il s'agit du Dauphine Orleans Hotel, dans le vieux carré.

J'ai pris l'abonnement Touring plan également mais ça ne m'a pas tellement aidé et je me demande si c'est vraiment fiable. Parfois je regardes les prévisions de la journée et je compare aux temps d'attente et ça me semble pas trop correspondre Rolling Eyes
Et puis même sans tenir compte de l'affluence c'est compliqué d'anticiper nos envies et la fatigue. Et le rope drope je ne suis pas sure qu'on en soit capable plus de 2-3 fois ! On est du genre à avoir beaucoup de mal à se lever le matin alors en fin de voyage.. Je pense de plus en plus à prendre génie + pour MK et HS. En tout cas je vais prévoir un budget pour ça et les Lightning lane.

Et du coup je viens de mettre mon pr TR à jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 12:01

jo1301 a écrit:
elo-myrtille a écrit:


Bonjour et merci beaucoup

Pour Enterprise, il y a une agence sur Canal Street, c'est pour ça que je l'ai choisie, car au départ, j'avais réservé Avis via BSP auto, mais les mauvais avis m'ont un peu inquiété. Ce qui ne veut pas dire que vous aurez des soucis, ou que moi j'en aurais pas (j'espère que personne n'en aura lol) Enterprise a de bons avis, ça m'a un peu rassuré.
Pas facile d'organiser un voyage seule parfois.

C'est top, pour vous ça s'approche aussi, 15 jours avant moi hihi !

déjà moi, je trouve que 3 jours à NOLA c'est un peu juste, j'aurais été un peu frustrée de n'en faire que 2, mais après, c'est surtout par rapport à ce que vous souhaitez faire vous Very Happy
Et ensuite, par curiosité, vous pensez faire quel type d'itinéraire ?
En vrai, 1 semaine pour visiter la louisiane, c'est court ! si j'avais eu le choix je serai partie 10 jours là bas au moins.

Vous avez pris quel hôtel à NOLA ? moi le Canopy by Hilton, les chambres ont l'air très jolies, et l'hôtel pas mal placé.

Pour l'organisation de mes journées disney, c'était pas facile, j'ai pris un abo touring plan qui m'a un peu guidé selon les affluences, mais en vrai, y a pas mal de pif là dedans. Et même maintenant je ne sais pas si ça va le faire.
On prévoit rope drop le matin (si on est pas trop cassés, comme tu dis 15 jours ds les pattes c'est dur) et en début d'aprèm, repos piscine puis on retournera au parc en fin d'aprèm.

Je vais aller voir sur ton pré-TR les restos que tu as réservé Wink

Pour Avis j'ai loué plusieurs fois avec eux dans plusieurs pays et je n'ai jamais eu de soucis (à part un gars un peu insistant à San Francisco). Au contraire ma voiture à été emboutit et bien défoncé sur un parking en Suède et comme on a rendu notre voiture en la laissant sur le parking de l'aéroport on n'a pas pu voir avec eux et pourtant quelques jours après ma caution m'a été rendu et ils ne m'ont jamais recontacté alors que je m'attendais à un courrier comme quoi ils gardaient ma caution pour les réparations Razz
J'en ai parlé à un de leur employé quelques temps après lors d'un autre voyage et il m'a expliqué que l'assurance de base inclut dans leur contrat couvre tout ce qui est carrosserie sans franchise.
Bref tout ça pour dire que je me méfie pas mal des avis. Les gens ont tendance à le dire quand ça ne va pas mais pas quand tout va bien.
Ceci dit je vais regarder leurs tarifs pour comparer.

Pour le nombre de jour à NOLA c'est vrai que j'aurais du mieux me renseigner avant de réserver.. Je regrette un peu mais c'est pas grave, je vais réfléchir a quoi faire pour optimiser au mieux nos journées. Par expérience je sais que c'est plus facile d'optimiser en ville que pendant un road trip. Et puis je suis seule à conduire et j'aime prendre mon temps, faire des pauses et faire pleins d'arrêts imprévus XD
Pour l'hôtel il s'agit du Dauphine Orleans Hotel, dans le vieux carré.

J'ai pris l'abonnement Touring plan également mais ça ne m'a pas tellement aidé et je me demande si c'est vraiment fiable. Parfois je regardes les prévisions de la journée et je compare aux temps d'attente et ça me semble pas trop correspondre Rolling Eyes
Et puis même sans tenir compte de l'affluence c'est compliqué d'anticiper nos envies et la fatigue. Et le rope drope je ne suis pas sure qu'on en soit capable plus de 2-3 fois ! On est du genre à avoir beaucoup de mal à se lever le matin alors en fin de voyage.. Je pense de plus en plus à prendre génie + pour MK et HS. En tout cas je vais prévoir un budget pour ça et les Lightning lane.

Et du coup je viens de mettre mon pr TR à jour Very Happy

ah ouais c'est super intéressant cette histoire de voiture en Suède, heureusement que l'assurance a tout pris en charge. j'avoue que j'étais assez positive au départ pour la location de voiture AVIS mais quand j'ai lu plein d'avis du style "je ne voulais pas croire les avis hyper négatifs postés mais finalement je regrette car c'était horrible et j'ai eu plein de problèmes", ça m'a refroidie.

Mais bon, on verra pour Enterprise, j'espère que tout se passera bien, sans accroc ni pour la location, ni pour la voiture Laughing

ok pour votre hôtel, il me semble que je l'avais vu, mais un peu cher pour nous quand on a regardé. par contre, hyper bien placé, c'est le top ça. On est pas trop loin du vieux carré nous, donc ça va encore.

J'avoue que c''est agréable de pouvoir prendre son temps pour un road trip. Mais quand on veut découvrir plein de choses, c'est chaud haha !

pour disney, on n'est pas du tout matinaux non plus, mais en vacances, on arrive à se bouger. Mais j'avoue qu'au bout de 15 jours, on risque de flancher un peu... on verra bien... je suis d'accord que c'est très dur de prévoir quel parc on voudra faire tel jour. C'est trop nul cette histoire de réservation de parc en vrai... J'ai d'ailleurs remodifié plein de trucs.
Je réserve mes restos demain, j'espère réussir à tout obtenir, je stresse pas mal...


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 16:03

jo1301 a écrit:


J'ai pris l'abonnement Touring plan également mais ça ne m'a pas tellement aidé et je me demande si c'est vraiment fiable.
Parfois je regardes les prévisions de la journée et je compare aux temps d'attente et ça me semble pas trop correspondre Rolling Eyes
Et puis même sans tenir compte de l'affluence c'est compliqué d'anticiper nos envies et la fatigue. Et le rope drope je ne suis pas sure qu'on en soit capable plus de 2-3 fois ! On est du genre à avoir beaucoup de mal à se lever le matin alors en fin de voyage.. Je pense de plus en plus à prendre génie + pour MK et HS. En tout cas je vais prévoir un budget pour ça et les Lightning lane.
J'hésitais à le prendre... plus très sûre en te lisant  scratch

elo-myrtille a écrit:
Je réserve mes restos demain, j'espère réussir à tout obtenir, je stresse pas mal...
J'ai lu ton planning, il fait vraiment rêver First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 425715 Un jour peut-être!

Que la force soit avec toi demain! Hercules
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 11:50

2alice2 a écrit:
jo1301 a écrit:


J'ai pris l'abonnement Touring plan également mais ça ne m'a pas tellement aidé et je me demande si c'est vraiment fiable.
Parfois je regardes les prévisions de la journée et je compare aux temps d'attente et ça me semble pas trop correspondre Rolling Eyes
Et puis même sans tenir compte de l'affluence c'est compliqué d'anticiper nos envies et la fatigue. Et le rope drope je ne suis pas sure qu'on en soit capable plus de 2-3 fois ! On est du genre à avoir beaucoup de mal à se lever le matin alors en fin de voyage.. Je pense de plus en plus à prendre génie + pour MK et HS. En tout cas je vais prévoir un budget pour ça et les Lightning lane.
J'hésitais à le prendre... plus très sûre en te lisant  scratch

elo-myrtille a écrit:
Je réserve mes restos demain, j'espère réussir à tout obtenir, je stresse pas mal...
J'ai lu ton planning, il fait vraiment rêver First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 425715 Un jour peut-être!

Que la force soit avec toi demain! Hercules

ah c'est cool merci ! plus le temps avance, plus je stresse que tout ne soit pas prêt pour le voyage, je l'ai tellement rêvé et anticipé...

Pour touring plan, j'avoue que c'est dur de savoir si c'est réel ou pas. On verra bien.
J'ai fait une demande de chambre aussi, mais je sais pas si ce sera respecté, surprise. Si c'est à peu près ce que je souhaite, je ne regretterai pas d'avoir pris l'abo.

Pour mes restos, jsuis contente, j'ai eu tout ce que je voulais sunny cheers
le Sanaa en lunch du coup (pour voir mieux les animaux)
le Ohana en diner, trop contente !
le 50 prime time en lunch, j'ai hate aussi
et j'ai ajouté le tusker house en breakfast qui me fait super envie, mais ne tente pas plus que ça mon frère. C'est à 9h30, donc on mangerait pas le midi, et juste un snack dans l'aprem, alors j'arriverai pt être à convaincre le frangin.
Sinon j'annulerai.
Pour les habitués, on peut annuler jusqu'à la veille sans frais c'est bien ça ?

Merci !

J'ai aussi réservé quelques restos en Louisiane, et puis je vais réserver le hard rock café à Universal, on aime bien manger dans ces restos qd on a l'occasion.
et le 2eme soir, on mangera surement en QS dans city walk puis dessert au Chocolate Emporium, les méga milk shake qui sont énormes et superbes. Il y a une entrée spécifique pour manger juste ça, ou c'est la même que le resto classique svp ?


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 14:15

elo-myrtille a écrit:

Pour les habitués, on peut annuler jusqu'à la veille sans frais c'est bien ça ?

Ca a changé et on peut annuler jusqu'à deux heures avant !


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1912
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 15:55

LazyMom a écrit:
elo-myrtille a écrit:

Pour les habitués, on peut annuler jusqu'à la veille sans frais c'est bien ça ?

Ca a changé et on peut annuler jusqu'à deux heures avant !

Ah bon à savoir ca Smile

Perso j'ai pris deux fois la cantina mais on risque de vouloir bien la faire deux fois First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 340646
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 18:20

elo-myrtille a écrit:


ah c'est cool merci ! plus le temps avance, plus je stresse que tout ne soit pas prêt pour le voyage, je l'ai tellement rêvé et anticipé...

Pour touring plan, j'avoue que c'est dur de savoir si c'est réel ou pas. On verra bien.
J'ai fait une demande de chambre aussi, mais je sais pas si ce sera respecté, surprise. Si c'est à peu près ce que je souhaite, je ne regretterai pas d'avoir pris l'abo.

Pour mes restos, jsuis contente, j'ai eu tout ce que je voulais sunny cheers
le Sanaa en lunch du coup (pour voir mieux les animaux)
le Ohana en diner, trop contente !
le 50 prime time en lunch, j'ai hate aussi
et j'ai ajouté le tusker house en breakfast qui me fait super envie, mais ne tente pas plus que ça mon frère. C'est à 9h30, donc on mangerait pas le midi, et juste un snack dans l'aprem, alors j'arriverai pt être à convaincre le frangin.
Sinon j'annulerai.
Pour les habitués, on peut annuler jusqu'à la veille sans frais c'est bien ça ?

Merci !

J'ai aussi réservé quelques restos en Louisiane, et puis je vais réserver le hard rock café à Universal, on aime bien manger dans ces restos qd on a l'occasion.
et le 2eme soir, on mangera surement en QS dans city walk puis dessert au Chocolate Emporium, les méga milk shake qui sont énormes et superbes. Il y a une entrée spécifique pour manger juste ça, ou c'est la même que le resto classique svp ?

Pour la demande de chambre je suis passée par le chat de l'application. Je croise les doigts pour avoir ce que j'ai demandé mais vu q'on arrivera qu'en fin de journée vers 21-22h j'ai peur qu'on est que ce qu'il reste :/ En tout cas je regrette d'avoir pris l'abonnement pour ma part, je trouve pas le site intuitif ni pratique et je n'ai pas appris grand chose !

En tout cas tu as bien avancé dans ta prépa et c'est bien de se laisser une petite marge d'improvisation. Pour te dire, dans 3 semaines je serai là bas et il me manque toujours une nuit d'hôtel, je viens tout juste de réserver une visite (avec monde créole aussi) et je ne sais toujours pas quelles plantations visiter alors y réserver des restau First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 - Page 2 7232
D'ailleurs c'est des restaurants particulier que tu as réservé ?
Et puis on a prévu 3 jours sur la cote du golf du Mexique mais avec les marées d'algues rouges toxiques je ne sais pas si je maintiens ou si je prévois autre chose.. Bref dit toi que niveau plannif tu es bien Wink

Nickel pour les restaurants ! Si le tusker est revenu en buffet pourquoi ne pas essayer d'avoir un créneau plus tard, 10H30 par exemple, comme ça tu pourra aussi tester les spécialités du déjeuner (le buffet change à 11h) et que ça tentera plus ton frère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
First timer WDW, Universal et Louisiane 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé]
» [Pré-TR] WDW et Universal Mai 2023 depuis la Suisse
» Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco
» Ruby Gillman, l'Ado kraken [Universal • DreamWorks - 2023]
» La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-