AccueilFirst timer WDW, Universal et Louisiane 2023 VideFirst timer WDW, Universal et Louisiane 2023 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 12:53

Bonjour,

Je créée enfin mon Pré-TR pour aller à WDW !
Après avoir lu tous vos merveilleux TR et vos préparatifs également, je me lance.

Alors on part mon frère et moi en 2023, pour l'instant, je ne sais pas encore le mois précis, mais pour l'année, on est à 99% sûrs (sauf en cas d'autre catastrophe, naturelle ou non...)

Petite présentation, moi c'est Elodie, 32 ans, agent de mairie, fan de disney et de tout son univers, mais également fan de Harry Potter depuis la 1ère heure. Je rêve de découvrir WDW depuis un moment. Déjà j'adore les Etats-Unis et leur culture, leur façon positive de voir les choses, et toutes les belles choses à voir dans ce pays.

Mon frère, Mehdi, 26 ans qui aime bien disney mais surtout les parcs d'attractions et les sensations fortes ! Je l'embarque là dedans car on a grandi avec disneyland paris et sa culture et il n'y a que lui qui visite un parc d'attractions comme moi haha !
Il est cuisinier, donc a des horaires chargées, et surtout des vacances imposées lors des fermetures de resto et pour en rajouter une couche, il veut changer de boulot dans les semaines à venir...

La promo free dining plan, si elle revient, il ne semble pas comprendre l'angoisse de réussir à la choper au plus vite, avec l'hotel voulu !

Mais bon, ne nous affolons pas qu'il m'a dit, alors je vais essayer de rester zen en espérant qu'il trouve un travail avec des congés possible en 2023 au plus vite...
Il m'a aussi dit qu'il ne souhaite pas faire un séjour 100% parcs d'attractions, mais que la Floride, ça ne le tente pas + que ça, et préférerait découvrir la Louisiane.
Pas de souci, ça me tente mieux aussi :-)

En attendant, je me projette et je commence les préparatifs ! sunny

Je vise :
5 ou 6 jours en Louisiane
2 ou 3 jours à Universal
9 jours à WDW au Port Orleans riverside je pense (ou POFQ, on n'est pas encore totalement décidés)

cheers cheers cheers

Sheldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 13:25

Très chouette projet, la Louisiane me tente bien aussi, peut-être un prochain voyage 😀

elo-myrtille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Sam 2 Avr 2022 - 9:14

Coucou, super programme Smile Nous prévoyons aussi de faire la Louisianne un jour lointain Laughing J'ai hâte de suivre vos aventures.
Concernant le free dining plan honnêtement je ne pense pas qu'il reviendra, pas dans l'immédiat en tout cas; la version payante n'est même pas encore revenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Mer 6 Avr 2022 - 11:41

Kendra a écrit:
Coucou, super programme Smile Nous prévoyons aussi de faire la Louisianne un jour lointain Laughing J'ai hâte de suivre vos aventures.
Concernant le free dining plan honnêtement je ne pense pas qu'il reviendra, pas dans l'immédiat en tout cas; la version payante n'est même pas encore revenue.

Arf je n'avais pas suivi que même la version payante n'était pas revenue. Plus trop d'espoirs alors.Sad
Merci pour cette info ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Mer 6 Avr 2022 - 12:01

Bonjour,

le projet avance, ça prend forme !
Mon frère vient de trouver un nouveau travail. Il aura certainement moins de difficultés à avoir des congés d'ailleurs. cheers
Donc, j'envisage plutôt le voyage entre avril et juin 2023, comme ça pas trop chaud normalement, et pas la saison des ouragans en Louisiane (car oui, il faut penser à ça aussi )

Je n'arrive pas à trouver les dates du spring break américain, quelqu'un sait il quand ça tombe ?
Si on peut éviter, ce serait aussi bien.

Pour ce qui est du programme plus en détail :
J1 (un vendredi ou samedi) : départ de Lyon pour Orlando
J2 Busch Garden Tampa (mon frère rêve de découvrir ce parc)
nuit vers aéroport
J3 vol dans la matinée direction La nouvelle Orléans
J4 à J8 Louisiane (nouvelle Orléans, bayou et les Plantations)
J9 vol retour à Orlando en fin de journée
J10 à 12 : Universal avec hôtel on site, j'hésite encore entre un hôtel avec express pass ou non
soir départ pour WDW en Uber ou Lyft
J13 à 20 : WDW
Mes hotels favoris sont le POR ou sinon POFQ ou CORONADO (mais j'aime + le hall, les parties communes que les chambres).
J21 : vol retour le + tard possible pour Lyon

3 semaines de bonheur quoi First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 795199

Donc WDW, on pense dormir au POR, mais pour l'instant c'est encore flou...
J'adore le style de cet hôtel, et ça ferait un lien avec la Louisiane en + héhé
Le POFQ me plait beaucoup aussi, mais il semble que le food court soit moins bien, et je suis légèrement moins emballée.
Ou le coronado, si vraiment on ne trouve pas sur les 2 autres, mais je ne suis pas fan de la déco des chambres.

Pour ceux qui y sont déjà allés, que pensez vous de ces hôtels. Quel est le meilleur choix selon vous ?

à bientôt pour la suite Wink
J'suis trop heureuse de faire mon Pré-TR en tout cas, ça veut dire que les choses se concrétisent.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Jeu 14 Avr 2022 - 11:48

Bonjour,

apparemment, le spring break s'étale beaucoup entre mi mars 2023 et fin avril 2023, mais bon les 2 dernières semaines d'avril c'est seulement 2 universités de NY, donc ça va encore.
Je dois en reparler avec mon frère, mais on partira surement sur fin avril ou début mai.

En +, il y a le flower and garden festival si je ne me trompe pas, et je trouve super joli.

On avance petit à petit...
D'ici quelques semaines j'aurais vraiment la date et je pourrai réserver...

Fin avril, on fait nos passeports. je suis agent en mairie et j'enregistre les demandes de passeports et cartes d'identité, j'avoue que j'ai un petit avantage, je peux éviter les délais super longs actuellement du rdv en mairie... 3-4 semaines après, les passeports seront là, et on sera prêts à réserver l'avion.
Je vais me pencher sur les prix.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Sam 16 Avr 2022 - 19:11

Effectivement, l'affluence se calme à la fin avril. Toutefois, les fréquentations des parcs Disney ont beaucoup augmenté depusi le COVID. Sur la semaine du 1-8 mai où je serai à WDW, les parcs commencent à être complets à la réservation mais cela n'a rien à voir avec le spring break. Question température, il fait très chaud en ce moment. Il y a même eu une vague d'orage il ya une quinzaine de jours avec fermeture de l'aeroport d'Orlando pendant une bonne partie de la journée avec un certain chaos sur le transport aérien.

Pour ton voyage, j'aurais commencé par la Louisiane et puis terminé par la Floride. Faire la Louisiane au milieu du séjour te fait perdre du temps et des passages par les aeroports avec à chaque fois le risque de retard. Tu peux aussi louer une voiture. Il faut une journée pour aller dOrlando à New-Orleans, ce qui ne sera pas plus long que le temps de transit que tu envisages actuellement mais cela te permet aussi de visiter sur le chemin. La route est facile, le nord de la Floride est peu connu des touristes internationaux et pourtant la cote de la Panhandle (la partie nord ouest de la Floride) est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Ven 29 Avr 2022 - 12:02

Cardinal a écrit:
Effectivement, l'affluence se calme à la fin avril. Toutefois, les fréquentations des parcs Disney ont beaucoup augmenté depusi le COVID. Sur la semaine du 1-8 mai où je serai à WDW, les parcs commencent à être complets à la réservation mais cela n'a rien à voir avec le spring break. Question température, il fait très chaud en ce moment. Il y a même eu une vague d'orage il ya une quinzaine de jours avec fermeture de l'aeroport d'Orlando pendant une bonne partie de la journée avec un certain chaos sur le transport aérien.

Pour ton voyage, j'aurais commencé par la Louisiane et puis terminé par la Floride. Faire la Louisiane au milieu du séjour te fait perdre du temps et des passages par les aeroports avec à chaque fois le risque de retard. Tu peux aussi louer une voiture. Il  faut une journée pour aller dOrlando à New-Orleans, ce qui ne sera pas plus long que le temps de transit que tu envisages actuellement mais cela te permet aussi de visiter sur le chemin. La route est facile, le nord de la Floride est peu connu des touristes internationaux et pourtant la cote de la Panhandle (la partie nord ouest de la Floride) est très chouette.

Ah merci pour l'info niveau fréquentations des parcs. C'est vrai aussi que les gens n'ont pas trop pu aller à WDW depuis 2 ans, et se rattrapent cette année, alors ça doit un peu faire embouteillage...
C'est chiant de devoir réserver sa journée de parcs à l'avance je trouve...
Ouh la ça fait peur cette histoire de violent orage, je pensais qu'à cette époque de l'année, c'était un peu + épargné...

J'avoue que pour mon voyage, je ne suis plus totalement sure de l'ordre. à la base, j'avais un peu décidé de faire un vol vers Orlando et de reprendre un vol intérieur Orlando vers la Nouvelle Orléans (NOLA) car c'était pas trop cher, donc + intéressant financièrement mais après réflexion, j'ai l'impression que les prix ont quand même bien augmenté, je vais voir si c'est intéressant de faire Lyon -> NOLA puis NOLA -> Orlando et enfin Orlando -> Lyon
Ce serait plus pratique aussi... et repousser la journée à Busch Gardens quand on sera vmt sur la partie floride...

Par contre, pour faire en voiture, j'y ai pensé, mais c'est assez long tout de même et surtout, j'ai déjà un planning sur 3 semaines, je me dis que ça rallongerait d'au moins 2 jours, voire 3 notre voyage déjà bien chargé. je ne voudrais pas rogner sur d'autres visites pour faire la route. Mais c'est intéressant de savoir que la côte est jolie... ça me fait douter...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Jeu 5 Mai 2022 - 12:02

Bonjour à tous !

Mon projet avance, on vient de faire les passeports et j'ai affiné mes dates de voyage normalement. Ca devrait être du samedi 22 avril au vendredi 12 mai 2023.

J'ai regardé pour les vols, c'est bien plus cher que les autres années pfiou ! mais c'est pt être parce qu'ils viennent d'ouvrir les résa...

Sinon, @cardinal j'ai regardé pour des vols multi destinations, genre arriver à NOLA, ensuite aller à Orlando en avion, puis repartir de Orlando vers Lyon. Mais c'est carrément plus cher que de faire Lyon --> Orlando puis Orlando --> Nola. Donc j'oublie l'idée. Mais ça valait le coup de revérifier, c'est vrai que ça aurait été plus pratique au fond.

J'aurais qq questions svp pour ceux qui sont déjà partis I love you

- J'avais lu il y a 2 ans qu'il y avait un cashback intéressant avec Quidco (site UK) pour la résa de WDW. Mais est ce que ça fonctionne avec le site de WDW Irlande ? et y a-t-il des frais liés au Brexit du coup ?
- J'ai lu que la CB N26 est en faillite, qu'en pensez vous? avez vous une alternative fiable ?
- on est d'accord que si je réserve pour WDW et que je dois changer mes dates, si le prix est identique ou + cher, il n'y a pas de frais supplémentaires (enfin la différence de prix quoi), mais que si le séjour est moins cher, ça me coute 65 €/pers de frais en + ?
- faut il un permis international pour conduire aux usa ? Mon frère et moi avons un permis plastifié récent pour info.
- Pour la promo WDW que nous guettons tous, quand elle va tomber, si je vais sur le site et que je suis dans la file d'attente, faut il raffraichir la page régulièrement ou bien attendre son tour en restant sur la même page ?
- Pour universal : si je réserve un hôtel avec express pass compris, sur expedia ou hotels.com, etc, est ce que j'aurais d'office les express pass ? ou dois-je réserver uniquement sur le site Universal pour avoir ces pass ?

Merci beaucoup !
Bonne journée et bons préparatifs à ceux qui partent bientôt cheers


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Jeu 5 Mai 2022 - 15:52

Chouette si ton projet prend gentiment forme, je peu répondre à une seul de tes question, c'est concernant l'hôtel à Universal, wn faite tu peux passer par n'importe quel site de réservation, ton express pass est lié à ta nuit d'hôtel et non au site de réservation.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Mer 11 Mai 2022 - 17:09

Berth a écrit:
Chouette si ton projet prend gentiment forme, je peu répondre à une seul de tes question, c'est concernant l'hôtel à Universal, wn faite tu peux passer par n'importe quel site de réservation, ton express pass est lié à ta nuit d'hôtel et non au site de réservation.

Bonjour et merci pour ta réponse, c'est parfait ! sunny
Je vais guetter les promos et comparatifs universal dans quelques temps.

On se dirige soit vers un séjour du 22 avril au 13 mai 2023, soit du 29 avril au 19 mai 2023.
J'hésite, car il y a le may the 4th dans le lot où on serait à WDW.
Est ce qu'ils font des animations spéciales ? est ce que du coup ça attire énormément de monde du coup ou ça va ?

Merci.

Trop heureuse que la promo sorte fin mai ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 17:27

Bonjour, ça y est j'avance enfin et projet se concrétise :
J'ai réservé du 8 au 19 mai 2023 pour une chambre Pool view au POR !!!
(oui j'ai pas été patiente, je voulais une standard mais j'ai craqué avant, et résultat, 3h après, la standard arrivait sur le site... bref, j'ai déjà entamé le hors budget mais c'est pas grave ! je suis contente quand même !)

11 nuits, 200 $ gift card, 792 $ de crédit repas et le cirque du soleil en prime héhé ! cheers cheers cheers
Je demanderai sur touring plan à être dans les bâtiments magnolia bend je pense, je suis moins fan du bayou...

J'ai pu lié ma résa sur MDE quelques heures plus tard, nickel !

Donc en tout on partira du 29 avril au 19 mai (enfin arrivée le 20 mai)
Prochaine étape : les billets d'avion cheers


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 17:35

Bonjour,

Super programme et félicitation pour ta réservation ! Je prépare un séjour pour avril/mai 2023 en Floride et j'hésite à rajouter la Louisiane qui me fait rêver First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 425715



elo-myrtille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Mar 31 Mai 2022 - 8:12

elo-myrtille a écrit:
Bonjour, ça y est j'avance enfin et projet se concrétise :
J'ai réservé du 8 au 19 mai 2023 pour une chambre Pool view au POR !!!
(oui j'ai pas été patiente, je voulais une standard mais j'ai craqué avant, et résultat, 3h après, la standard arrivait sur le site... bref, j'ai déjà entamé le hors budget mais c'est pas grave ! je suis contente quand même !)

11 nuits, 200 $ gift card, 792 $ de crédit repas et le cirque du soleil en prime héhé !  cheers  cheers  cheers
Je demanderai sur touring plan à être dans les bâtiments magnolia bend je pense, je suis moins fan du bayou...

J'ai pu lié ma résa sur MDE quelques heures plus tard, nickel !

Donc en tout on partira du 29 avril au 19 mai (enfin arrivée le 20 mai)
Prochaine étape : les billets d'avion cheers

Ah chouette Smile J'ai également bénéficier des 2 entrées au cirque du soleil. Par contre, vu que nous serons 4, je me suis dis que j'allais prendre 2 places supplémentaires pour qu'on y aille tous ensemble... mais quand j'ai vu les prix, ça explose encore plus le budget First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 1f631 Alors on ira à 2 ou pas du tout Very Happy

Bon courage pour les vols, regarde souvent, moi je devais attendre le mois d'octobre et au final on les a pris avant même d'avoir réservé WDW.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Jeu 2 Juin 2022 - 11:52

jo1301 a écrit:
Bonjour,

Super programme et félicitation pour ta réservation ! Je prépare un séjour pour avril/mai 2023 en Floride et j'hésite à rajouter la Louisiane qui me fait rêver First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 425715




Ah merci, je n'avais pas vu ton message encore, j'ai mis sur ton pré-TR justement que je pars en Louisiane.
Tellement hâte de découvrir cet Etat.
C'est une organisation de changer d'Etat sur 1 voyage mais je pense que ça peut être cool ! Les billets d'avion sur southwest airlines sortent 6 mois avant le voyage, plus qu'à espérer que les tarifs soient corrects, car j'avais fait des simu en 2021 c'était genre 120 $ AR par personne, mais cette année, quand je regardais en février pour mai de cette année par curiosité, j'étais sur des 500$ affraid

Franchement, si tu as le budget pour la Louisiane en +, je pense que ça vaut le coup ! en avion, ce n'est qu'à 1h30 de distance et la Nouvelle Orléans semble être une ville magique à échelle humaine.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Jeu 2 Juin 2022 - 11:56

Julie68 a écrit:
elo-myrtille a écrit:
Bonjour, ça y est j'avance enfin et projet se concrétise :
J'ai réservé du 8 au 19 mai 2023 pour une chambre Pool view au POR !!!
(oui j'ai pas été patiente, je voulais une standard mais j'ai craqué avant, et résultat, 3h après, la standard arrivait sur le site... bref, j'ai déjà entamé le hors budget mais c'est pas grave ! je suis contente quand même !)

11 nuits, 200 $ gift card, 792 $ de crédit repas et le cirque du soleil en prime héhé !  cheers  cheers  cheers
Je demanderai sur touring plan à être dans les bâtiments magnolia bend je pense, je suis moins fan du bayou...

J'ai pu lié ma résa sur MDE quelques heures plus tard, nickel !

Donc en tout on partira du 29 avril au 19 mai (enfin arrivée le 20 mai)
Prochaine étape : les billets d'avion cheers

Ah chouette Smile J'ai également bénéficier des 2 entrées au cirque du soleil. Par contre, vu que nous serons 4, je me suis dis que j'allais prendre 2 places supplémentaires pour qu'on y aille tous ensemble... mais quand j'ai vu les prix, ça explose encore plus le budget  First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 1f631  Alors on ira à 2 ou pas du tout Very Happy

Bon courage pour les vols, regarde souvent, moi je devais attendre le mois d'octobre et au final on les a pris avant même d'avoir réservé WDW.

Merci ! félicitations pour ta résa aussi !
Mais oui, j'ai appris hier sur facebook qu'il n'y a que 2 billets offerts par chambre ! je croyais que c'était par personne. Nous on est 2 alors ça va, ouf! sinon, on aurait laisser couler je pense, c'est un peu le cadeau empoisonné pour les familles.
Ou alors c'est l'occasion comme tu dis de se retrouver à 2 pour une soirée.

Je ne m'y suis pas encore trop intéressée j'avoue. C'est une petite surprise en +, alors je regarderai d'ici quelques mois quand j'aurais un peu + avancé.
Je fais des simulations pour le vol en attendant oui ! C'est pas donné... On part de Lyon nous. J'aimerais si possible booker à 700-750 € max valises soute comprises, je suis actuellement sur 850-900€ affraid
On m'a dit que 6-8 mois avant le vol, c'était souvent plus intéressant. On verra. Je regarde souvent Smile


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Jeu 2 Juin 2022 - 19:13

elo-myrtille a écrit:
jo1301 a écrit:
Bonjour,

Super programme et félicitation pour ta réservation ! Je prépare un séjour pour avril/mai 2023 en Floride et j'hésite à rajouter la Louisiane qui me fait rêver First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 425715




Ah merci, je n'avais pas vu ton message encore, j'ai mis sur ton pré-TR justement que je pars en Louisiane.
Tellement hâte de découvrir cet Etat.
C'est une organisation de changer d'Etat sur 1 voyage mais je pense que ça peut être cool ! Les billets d'avion sur southwest airlines sortent 6 mois avant le voyage, plus qu'à espérer que les tarifs soient corrects, car j'avais fait des simu en 2021 c'était genre 120 $ AR par personne, mais cette année, quand je regardais en février pour mai de cette année par curiosité, j'étais sur des 500$ affraid

Franchement, si tu as le budget pour la Louisiane en +, je pense que ça vaut le coup ! en avion, ce n'est qu'à 1h30 de distance et la Nouvelle Orléans semble être une ville magique à échelle humaine.

Du coup pas de Louisiane pour moi cette fois ci et pas pour cause d'organisation mais plutôt de temps. Si j'y vais je préfère m'y consacrer à fond donc tant pis.

Pour les vols je te conseil vraiment de prendre un multi destination avec une arrivé à la Nouvelle Orleans et un départ d'Orlando. Quand j'ai fait mes simulation (départ de Paris) c'était à peine plus cher. Par contre c'est encore un peu tôt pour réserver, tous les vols ne sont pas encore sortis.
Et les vols entre NOLA et Orlando sont en moyenne à 150$ avec bagage. Le problème c'est que Southwest ouvre ses vols assez tard je crois.

Tout ça pour dire que même si c'est un peu plus cher de faire comme ça je te le conseil fortement. Ça sera moins fatiguant, tu perdra beaucoup moins de temps et surtout ça limite un peu le risque de problème lié au transport aérien.
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 8:50

Pour en remettre une couche, attention avec les vols qui ne sont pas sur le même billet, surtout sur des compagnies differentes qui ne sont pas sur le même réseau. Prendre des marges importantes, surtout si vous passez par une compagnie low cost. Il y a beaucoup de probleme actuellement avec ces compagnies et en cas d'annulation, la galère n'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 9:09

Super voyage en perspective First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 425715
je vais suivre vos aventures avec plaisir car je rêverais de faire la Louisiane moi aussi,
pas prévu cette année mais pourquoi pas une prochaine fois...



Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 1f60d  First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 1f60d  First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 1f60d

De retour d'un voyage magique  First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 425715  First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 425715  First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 10:57

jo1301 a écrit:

Du coup pas de Louisiane pour moi cette fois ci et pas pour cause d'organisation mais plutôt de temps. Si j'y vais je préfère m'y consacrer à fond donc tant pis.

Pour les vols je te conseil vraiment de prendre un multi destination avec une arrivé à la Nouvelle Orleans et un départ d'Orlando. Quand j'ai fait mes simulation (départ de Paris) c'était à peine plus cher. Par contre c'est encore un peu tôt pour réserver, tous les vols ne sont pas encore sortis.
Et les vols entre NOLA et Orlando sont en moyenne à 150$ avec bagage. Le problème c'est que Southwest ouvre ses vols assez tard je crois.

Tout ça pour dire que même si c'est un peu plus cher de faire comme ça je te le conseil fortement. Ça sera moins fatiguant, tu perdra beaucoup moins de temps et surtout ça limite un peu le risque de problème lié au transport aérien.

D'accord pour la Louisiane, je comprends, c'est vrai que c'est encore quelque chose en +, à part entière. J'avoue qu'en 1 semaine, on va faire beaucoup de visites, et je pense qu'on appréciera d'aller à Volcano Bay se détendre le lendemain de notre vol retour NOLA --> Orlando.

Pour les vols multi destinations, on part de Lyon.
Je n'ai pas encore réservé mais toutes les simulations que je fais depuis quelques mois me donnent plutôt des différences de prix de 600-700 € alors ça me tente moyen... Mais je garde cette option encore un peu car tout n'est pas sorti je pense aussi, comme tu le dis.
Pour southwest, oui c'est chiant, les vols sortent seulement 6 mois avant. Normalement, d'après mes simulations régulières, on devrait être à 150-200$ max par pers pour ce vol AR mais on n'est pas à l'abri d'une cata c'est sûr, et c'est un peu flippant. C'est un peu ce qui me fait encore hésiter avec le vol multi destinations.
On va voir...
D'un autre côté, il y a aussi l'hôtel à payer en + la 1ère nuit, à l'arrivée à Orlando, donc je sais pas encore trop... Bizarrement, la résa et le prix des vols est ce qui me stresse le +...

Cardinal a écrit:
Pour en remettre une couche, attention avec les vols qui ne sont pas sur le même billet, surtout sur des compagnies differentes qui ne sont pas sur le même réseau. Prendre des marges importantes, surtout si vous passez par une compagnie low cost. Il y a beaucoup de probleme actuellement avec ces compagnies et en cas d'annulation, la galère n'est pas loin.

On arriverait à Orlando le samedi soir et pour NOLA le lendemain matin tôt.
Et pour le retour, il n'y aura que NOLA --> Orlando puis on va universal puis wdw avant le retour.

Merci pour vos messages en tout cas, ça m'aide beaucoup à m'organiser.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Ven 10 Juin 2022 - 9:48

Bonjour,
petite question CB : selon vous, vaut il mieux une Revolut ou une N26 ?
On est d'accord, que je peux payer aux usa tous mes achats avec, sans frais supplémentaires ?
Pour retirer de l'argent aussi mais avec frais ?

Merci !


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Ven 10 Juin 2022 - 11:33

Les deux cartes sont assez proches avec quelques differences suivant que tu prends la version gratuite ou premium dont le cout au mois et des differences de frais sur les retraits par exemple. Peronnellement, j'utilise la Revolut et je peux donc t'en parler plus en détails sachant que je n'ai pas d'action dans cette compagnie, juste que je la connais mieux pour l'utiliser depuis de nombreuses années à l'international. Pour les deux cartes, il existe une version gratuite, c'est celle là que j'ai. En fait, elles n'est pas tout à fait gratuite car tu dois payer la carte quand tu la commandes, pas de frais après.

La revolut est une carte multidevise qui se gere avec une appli sur ton telephone. Dans l'utilisation, tu la charges en Euro par exemple en faisant un virement depuis ta banque classique vers ton compte revolut. Revolut est maintenant implementé en France, donc ton compte revolut aura un IBAN en FR, donc pas de frais de virement. Ensuite, le mieux est de convertir des euros en USD afin de payer en USD. Tu as le droit à convertir 1000 euros par mois sans frais. Donc en t'y prenant un peu à l'avance, tu te connectes avec ton phone et tu convertis en plusieurs fois afin de lisser les taux de changes et d'éviter les frais en restant en dessous des 1000 euros changés/mois. Tu auras alors un compte en Euro et un compte en USD. A partir de ce moment, tu peux tout payer aux USA comme si tu avais une carte US. Il n'y a pas de frais de change vu que tu paies directement en USD.

A savoir, si tu loues une voiture, il faut une carte de credit, Revolut n'étant pas une carte de credit mais une debit card, cela risque de ne pas marcher, donc carte de credit de ta banque obligatoire pour prendre la voiture. Si tu prends de l'essence, la revolut risque de ne pas être acceptée par le distributeur automatique car tu n'as pas d'adresse aux USA. Tu peux toujours entrer dans la station et payer avec, mais là je te conseille le liquide (en fait la seule situation où le cash est mieux).

Attention si tu paies un hotel avec une carte de ce type. Beaucoup d'hotels US, vont placer un hold sur ta carte de paiement (sorte de caution). Tant que le "hold" n'est pas "released" par l'hotel, les fonds ne sont pas disponibles et cela peut durer plusieurs jours.

Perso, j'ai utilisé la carte Revolut pour payer dans les supermarchés, les magasins disneys, acheter les billets des parcs Disneys et Universal avec, payer les hotels (même un séjour dans un hotel Universal payé sur le site US en dollars), pris du Cash aux machines ATM sur place, et payer autres type de souvenirs, vetements, restos etc... sans aucun probleme. Il arrive juste que la sécurité de la carte se déclenche et refuse le paiement (surtout si grosse somme), en fait on ne sait pas trop pourquoi. Dans ce cas, tu as juste à reactiver la carte sur l'applidu phone et le commercant refait le prelevement et la deuxième fois ca marche.

Il s'agit d'une carte à autorisation systématique. Donc tu recois un SMS à chaque fois que la carte est activée, ce qui est une bonne sécurité aux USA. Tu peux aussi bloquer et ne debloquer la carte par l'appli que juste au moment de t'en servir.

Pour les retraits de liquide aux distributeurs, c'est 200 euros sans frais. Après, il y a une lègere taxation (de l'ordre de 1 à 2 %).

Toutefois, je ne conseille pas de mettre plus d'argent sur la revolut que necessaire. Si il y a un problème avec la carte, tout se fait via l'appli et pas d'autre moyen d'avoir le service client, d'ou complication. Perso, je n'ai jamais rencontré de problème de bloquage du compte, mais cela arrive même si cela est rare vu les posts même sur ce forum.

Dernier point, comme il s'agit de neobanque et que tout se passe par l'appli telephonique, il te faut une connection internet fonctionnelle sur ton telephone (wifi ou 4G) même si tu peux en principe désactiver les sécurités. La carte verifie ta localisation pour autoriser le paiement.

Voila, si j'ai oublié quelque chose, tu n'as qu'à demander.

elo-myrtille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Ven 10 Juin 2022 - 12:19

Tiens, j'ai une question sur la Revolut, du coup... Les virements, transferts EUR-USD sont instantanés ?
Admettons, si mon compte Revolut est "à sec" pendant mon séjour, je peux faire un transfert instantané depuis une autre banque et directement convertir en USD ?
Par instantané, j'entends surtout : moins de 12 heures Smile
Merci d'avance !


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

elo-myrtille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Ven 10 Juin 2022 - 13:50

LazyMom a écrit:
Tiens, j'ai une question sur la Revolut, du coup... Les virements, transferts EUR-USD sont instantanés ?
Admettons, si mon compte Revolut est "à sec" pendant mon séjour, je peux faire un transfert instantané depuis une autre banque et directement convertir en USD ?
Par instantané, j'entends surtout : moins de 12 heures Smile
Merci d'avance !

Il n'y a pas de difference pour ce transfert avec une autre banque francaise vu que revolut a une branche francaise maintenant. Si ta banque permet les "virements instantanés", cela ne prendra que quelques secondes avant que tu vois l'argent sur le compte revolut. Cela est possible tout le temps, mais à utiliser avec modération car ta banque va te prendre des frais.

Si tu n'as pas l'option et que tu fais un virement standard et bien c'est comme dab: 1 jours à plusieurs jours selon l'etablissement emetteur, si c'est un jour ouvré, etc... mais cela n'a rien à voir avec Revolut, c'est du coté de ta banque que cela se passe.

Pour la conversion, EUR-USD à l'interieur de Revolut, c'est instantané, c'est converti au prix du marché. Il me semble qu'il faut mieux le faire pendant les heures d'ouverture des marchés pour avoir un meilleur taux, mais en cas d'urgence cela va se faire. Tu peux aussi alimenter ton compte revolut à partir d'une autre CB. Je n'aime pas trop cette solution car d'une part tu prends sur  ton montant autorisé CB et surtout tu dois avoir enregistré tes coordonnées de ta CB sur le compte revolut et avoir autorisé Revolut à accéder à ta CB.

Verifie tout de même que tu puisses acceder à ton compte banquaire depuis les USA.

elo-myrtille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Empty
MessageSujet: Re: First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 Horlog11Jeu 23 Juin 2022 - 15:55

Cardinal a écrit:
Les deux cartes sont assez proches avec quelques differences suivant que tu prends la version gratuite ou premium dont le cout au mois et des differences de frais sur les retraits par exemple. Peronnellement, j'utilise la Revolut et je peux donc t'en parler plus en détails sachant que je n'ai pas d'action dans cette compagnie, juste que je la connais mieux pour l'utiliser depuis de nombreuses années à l'international. Pour les deux cartes, il existe une version gratuite, c'est celle là que j'ai. En fait, elles n'est pas tout à fait gratuite car tu dois payer la carte quand tu la commandes, pas de frais après.

La revolut est une carte multidevise qui se gere avec une appli sur ton telephone. Dans l'utilisation, tu la charges en Euro par exemple en faisant un virement depuis ta banque classique vers ton compte revolut. Revolut est maintenant implementé en France, donc ton compte revolut aura un IBAN en FR, donc pas de frais de virement. Ensuite, le mieux est de convertir des euros en USD afin de payer en USD. Tu as le droit à convertir 1000 euros par mois sans frais. Donc en t'y prenant un peu à l'avance, tu te connectes avec ton phone et tu convertis en plusieurs fois afin de lisser les taux de changes et d'éviter les frais en restant en dessous des 1000 euros changés/mois. Tu auras alors un compte en Euro et un compte en USD. A partir de ce moment, tu peux tout payer aux USA comme si tu avais une carte US. Il n'y a pas de frais de change vu que tu paies directement en USD.

A savoir, si tu loues une voiture, il faut une carte de credit, Revolut n'étant pas une carte de credit mais une debit card, cela risque de ne pas marcher, donc carte de credit de ta banque obligatoire pour prendre la voiture. Si tu prends de l'essence, la revolut risque de ne pas être acceptée par le distributeur automatique car tu n'as pas d'adresse aux USA. Tu peux toujours entrer dans la station et payer avec, mais là je te conseille le liquide (en fait la seule situation où le cash est mieux).

Attention si tu paies un hotel avec une carte de ce type. Beaucoup d'hotels US, vont placer un hold sur ta carte de paiement (sorte de caution). Tant que le "hold" n'est pas "released" par l'hotel, les fonds ne sont pas disponibles et cela peut durer plusieurs jours.

Perso, j'ai utilisé la carte Revolut pour payer dans les supermarchés, les magasins disneys, acheter les billets des parcs Disneys et Universal avec, payer les hotels (même un séjour dans un hotel Universal payé sur le site US en dollars), pris du Cash aux machines ATM sur place, et payer autres type de souvenirs, vetements, restos etc... sans aucun probleme. Il arrive juste que la sécurité de la carte se déclenche et refuse le paiement (surtout si grosse somme), en fait on ne sait pas trop pourquoi. Dans ce cas, tu as juste à reactiver la carte sur l'applidu phone et le commercant refait le prelevement et la deuxième fois ca marche.

Il s'agit d'une carte à autorisation systématique. Donc tu recois un SMS à chaque fois que la carte est activée, ce qui est une bonne sécurité aux USA. Tu peux aussi bloquer et ne debloquer la carte par l'appli que juste au moment de t'en servir.

Pour les retraits de liquide aux distributeurs, c'est 200 euros sans frais. Après, il y a une lègere taxation (de l'ordre de 1 à 2 %).

Toutefois, je ne conseille pas de mettre plus d'argent sur la revolut que necessaire. Si il y a un problème avec la carte, tout se fait via l'appli et pas d'autre moyen d'avoir le service client, d'ou complication. Perso, je n'ai jamais rencontré de problème de bloquage du compte, mais cela arrive même si cela est rare vu les posts même sur ce forum.

Dernier point, comme il s'agit de neobanque et que tout se passe par l'appli telephonique, il te faut une connection internet fonctionnelle sur ton telephone (wifi ou 4G) même si tu peux en principe désactiver les sécurités. La carte verifie ta localisation pour autoriser le paiement.

Voila, si j'ai oublié quelque chose, tu n'as qu'à demander.

Bonjour ! désolée je n'ai pas pu me connecter depuis quelques temps, je suis en plein déménagement.

Merci infiniment pour ces informations très précises et précieuses cheers
C'est vraiment très bien expliqué, ça me rassure pas mal !

Je vais voir du coup, je prendrai pt être revolut, elle a l'air bien aussi cette carte. Le seul truc qui m'embête un peu c'est pour la location de voiture, comme c'est pas une carte de crédit. je croyais justement que c'en était une, dommage.
Faut que je vois avec ma banque sinon pour obtenir une carte de crédit, la mienne étant une visa classic débit.
Mon frère a une visa premier, peut être qu'elle est à crédit, faut que je lui demande.

C'est bien embêtant d'ailleurs cette histoire débit/crédit pour la voiture. Je vais en louer une en Louisiane et une en Floride (pour une journée) donc autant que tout se passe bien.

D'ailleurs, pour rouler en Floride, je vais louer une voiture au disney car care center, pour 1 journée afin d'aller à Busch Gardens que mon frère veut vraiment découvrir.
donc on la prendrait le matin, puis on la rendrait le soir si faisable. Pour rouler en Floride, j'ai entendu dire qu'il fallait prendre une carte pour les autoroutes. Est-ce comme en Suisse (sans carte on ne peut pas utiliser l'autoroute) ou bien comme le badge télépéage français, donc pour éviter de payer en cb/espèces à chaque péage ?

Merci !

Pour les restos, pour l'instant, j'en vise 4 : le Ohana en repas du soir, 50's prime time en lunch, le teppan edo en soirée, et le grand floridian café en breakfast. Et on va s'arrêter là, parce qu'on n'est pas Crésus malheureusement First timer WDW, Universal et Louisiane 2023 7232


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
 
First timer WDW, Universal et Louisiane 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé]
» [Pré-TR] WDW et Universal Mai 2023 depuis la Suisse
» Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco
» Ruby Gillman, l'Ado kraken [Universal • DreamWorks - 2023]
» La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-